Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Nuure [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Nuure [LIBRE]   Dim 11 Fév 2018 - 8:36

Petite fleur solitaire parmi tous ces fruits pourquoi ne te développes-tu pas comme les autres? Ce retard de maturité te vient-elle du fait que tu as grandi à l'ombre pendant que les autres fleurs profitaient de la chaleur que leur procuraient les rayons du soleil? Pourquoi toi, tu n'avais pas eu cette chance petite fleur ne jalouse tu pas secrètement celles qui autour de toi se sont épanouies?

 Nokhömi s'était posée sous un des grands arbres fruitier qui composait le verger et elle admirait les fruits tentateurs au-dessus de sa tête lorsque son regard s'était arrêté sur une minuscule fleur blanche. La petite aurait voulu la caresser du bout des naseaux, la protéger et lui offrir toute la lumière qu'elle méritait. Elle avait droit elle aussi de sentir cette chaleur sur toutes ses pétales, mais elle était si délicate, elle avait peur de la brusquer ou pire encore de la briser. Les larmes montèrent aux yeux de la jument pie, triste et heureuse à la fois que personne ne soit là pour la voir aussi misérable. La jument se reconnaissait au travers cette fleur et elle se demandait si les autres la voyait ainsi comme elle percevait cette fleur, tellement fragile qu'on avait peur de la briser en petits morceaux et qu'on préférait ne pas la toucher.

 Elle avait tenue promesse, même si une année complète s'était écoulé elle était revenue sur les terres Orphelines, terres qu'elle avait bien accepté d'y intégrer le troupeau. Au cours de cette année elle avait fait la rencontre de quelques membre qui en faisait aussi partie. De plus, elle avait prit un peu de maturité même si elle faisait encore très jeune pour son âge et qu'elle restait craintive face aux étrangers. Elle se sentait quand même prête à rencontrer le troupeau en tant que membre à part entière.

Prête... Pas prête. Pas entièrement encore plus elle approchait plus elle sentait se rapprocher des autres plus elle devenait nerveuse, l'anxiété la gruge. N'avait-elle pas été qu'un boulet à leurs sabots et ne le serait-elle pas toujours. La jument pie soupira en ramenant son nez entre ses antérieurs . Serait-elle capable un jour de chasser l'immense feuillage qui lui bloque cette source lumineuse et pouvoir à son tour grandir normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Sam 19 Mai 2018 - 13:22

Rosie poussa un cri et glissa à toute vitesse parmi les vignes égarées et carbonisées du Verger Tentateur. Pearlescence avait décidé de lui faire visiter les Terres Orphelines pour qu'elle sache où trouver sa grand-tante en cas de besoin. Elles n'avaient pas croisé Fifa mais Rose Madder s'était tordu l'antérieur dans un nid de poule et avait basculé les fesses en premières dans une pente noircie par des flammes depuis longtemps éteintes.

Elle se demanda vaguement qui avait bien pu mettre le feu à un si beau jardin et atterrit en bas de la descente dans un glapissement familier. Il était commun pour elle de glapir lorsque la vie ne se pliait pas à ses moindres désirs. Elle n'en était pour autant pas capricieuse et refusait de bouder comme le faisait son frère aîné. La pouliche se releva comme elle le put et grimaça en posant son antérieur droit sur la terre meuble.
Il la faisait souffrir.

Une silhouette pie sous un arbre attira son attention et elle voulut trottiner vers ce qu'elle pensait être son arrière-grand-mère, ravie de rencontrer un membre de sa famille. Le voyage n'était donc pas inutile ! La pouliche avait déjà oublié sa mère coincée dans les fourrés plus haut et la douleur dans son antérieur, s'effondrant ainsi sans comprendre et surtout sans aucune grâce aux pieds de l'inconnue. Ce n'était définitivement pas Ocëan Pearl, décréta-t-elle en croisant le regard de la jument. Elle avait l'air mélancolique.

Vous n'êtes pas ma mémé... murmura-t-elle d'une petite voix. ”

Et elle fondit en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Lun 21 Mai 2018 - 23:17

Un cri aigu au loin fit pivoter les oreilles de Nokhömi, mais celle-ci ni porta pas plus attention qu'elle ne l'aurait fait pour une mouche. Elle fit même son possible pour paraître minuscule histoire de passer inaperçu par la propriétaire de cette voix. Toujours la tête entre les antérieurs elle ferma les yeux .

Nokhomi n'avait pas entendu les sabots approchés trop petits et silencieux à chacun de ses pas, mais un léger souffle d'aire frais qu'avait fait le corps de la petite lorsqu'elle s'était effondrée à quelques pas d'elle, lui fit ouvrir les yeux. Un sobre saut la traversa cependant elle ne fuit pas par miracle. La jument pie observa sans savoir comment réagir le corps échoué de ce qui semblait être une pouliche, si petite créature comme pouvait-elle être atterrît ici toute seule.

Leur regard se croisèrent un instant et la pouliche lui fît une constatation qu'elle approuva intérieurement. Elle était loin d'être une mémé un léger sentiment qu'elle n'arrivait pas à décrire s'installa en elle. Elle venait vraiment de la prendre pour une mamy. Le sentiment s'envola assez rapidement. La petite était en train de se noyer des ses larmes Nokhömi se releva reculant le possible contre le tronc d'arbre et fronça les sourcils imaginaires. Elle tenta une approche étirant les naseaux vers la petite tâche rose pour la première fois de sa vie ce n'était pas elle qui avait besoin de réconfort. Nokhö tourna le regard au ciel un instant croisant la petite fleur blanche plus petite plus fragile elle ne devait pas la toucher elle risquait de la brisée. Elle reposa son regard sur la pouliche en plus et fit faire demi-tour à ses naseaux le reportant vers son poitrail. Non elle ne devait pas la brisée, la petite créature rose.

" Je suis désolé..."

La jument pie resta planté devant le petit corps sans bouger son cerveau tournant à mile à l'heure cherchant quoi dire quoi faire. Elle finit par soupirer, ses muscles tendus pour ne pas bouger lui faisant mal.

" Je peux peut-être t'aider à retrouver ta maman."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mar 22 Mai 2018 - 19:27

La pie croisa son regard mais ne réagit pas et les pleurs de Rose Madder redoublèrent. L'inconnue était probablement vexée parce qu'elle l'avait confondue avec sa mémé. Ce n'était pas à cause des rides (que l'autre n'avait pas) mais de la robe et la pouliche se serait bien justifiée, si elle n'avait pas été trop occupée à hoqueter. Toutes les deux effondrées comme des veuves éplorées, elles n'avaient pas l'air futées. La jument ne tarda cependant pas à se relever, ce que Rosie la regarda faire avec un peu de jalousie. Elle trébuchait souvent lorsqu'elle tâchait de faire de même, encore maladroite sur ses sabots. Elle n'avait que quelques semaines et rêvait déjà de gambader seule.

L'inconnue sembla vouloir la toucher, Rose Madder attendit patiemment un geste de réconfort qui ne vint jamais et battit des cils en observant la jument sans comprendre. Bah alors ? Il était où son câlin bien mérité ? La pouliche aurait dû être terrifiée mais l'adulte semblait plus angoissée qu'elle, acculée contre le tronc de l'arbre. C'était curieux et elle pencha légèrement sa tête grisée sur le côté en l'observant. Et la voilà qui s'excusait ! C'était décidément de plus en plus étrange, décréta Rosie qui en cessa de pleurer avant de rassembler ses membres sous elle pour délicatement se lever. Elle chancela un peu sur ses jambes mais parvint à ne pas retomber.

Oh non, je veux voir ma mémé maintenant ! Je suis désolée, elle est pie aussi ! On cherchait ma grand-tante mais on ne l'a pas trouvée, je me suis dis que mémé... elle ne termina pas sa phrase. Regarde, moi aussi je suis pie ! Là, juste là, j'ai une tâche rose !  ”

Elle exhiba fièrement la surface rosée sur son ventre, l'effleurant de ses naseaux sombres avant de sautiller sur place, enjouée. Peut-être que sa mémé était dans le coin, si sa grand-tante habitait là.

Je veux chercher ma mémé. Je suis sûre qu'elle est là, pas loin ! s'exclama-t-elle. ”

Elle partit fouiller dans le buisson le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mer 23 Mai 2018 - 6:00

Elle fût soulagée que la petite cesse de pleurer et qu'elle semblait enjoué après avoir révélé sa tâche rose sur son ventre. Si elle savait comment elle elle aimerait s'en débarrasser, cela et sa cicatrice qui lui rappelait sans cesse son abominable géniteur. Après une fait une affirmation concernant la présence de sa grand-mère la pouliche était partie d'un bond la tête directement dans un buisson.

Les yeux bicolore de la jument pie s'écartelât et celle-ci trouva assez de courage pour porter secours à la pouliche. D'un bond à son tour elle se retrouva entre elle et le buisson. Nokhömi osa enfin toucher la fleur rose, la poussant délicatement des naseaux loin de la potentielle source de danger.

'' Fait attention! Il y a peut-être des chacals ou des poissons cachés là-dedans"
Elle marqua une pause se demandant si les poissons pouvaient sortir de l'eau, pouvaient-ils marcher? Ils avaient de si petites pattes, ils ne devaient pas être capable de courir bien vite." Mais ne tant fait pas les poissons ils sont gentils." Ajouta-t-elle

Nokhömi sourit bêtement à la petite créature rose avant de prendre la marche et invité la petite à la suivre bien loin de tout endroit où pourrait se cacher des prédateurs. Sa mémé n'était surement pas aussi petite que les buissons et elles la voirait facilement derrières ceux-ci. Pas besoin de se fourrer le nez partout surtout que sa boiterie commençait à ne presque plus paraître, elle n'avait pas envie de recommencer au point de départ une troisième fois. Nokhömi sonda du regard les 360 degrés tout en avançant. Elle savait qu'elle devait trouver une jument pie.

" Et si tu commençais par me dire ton nom et celui de ta mémé?Peut-être pourrions-nous essayer de l'appeler, si elle est dans les alentours, elle nous entendra surement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mer 23 Mai 2018 - 18:46

Rosie n'eut jamais l'occasion de plonger ses naseaux foncés dans le buisson. Une ombre se manifesta devant elle et la pouliche pila, les fesses au ras du sol et les antérieurs tendus devant elle afin d'éviter la collision. Son derrière était noir de suie après sa glissade entre les vignes carbonisées et elle profita de l'occasion pour le frotter dans l'herbe et se nettoyer. Elle avait des manières, voyons !

On la repoussa loin du buisson et elle s'éloigna le nez en l'air, un peu vexée par l'intervention. Elle éclata de rire et lança par-dessus son épaule en essayant de ne pas se moquer de sa compagne.

Des chacals, ici ? Au pire on va croiser une coccinelle, peut-être une abeille, vraiment, un serpent... Et les poissons, c'est plutôt par là-bas !

Elle se dirigea vers la mare pour prouver ses dires. Des poissons, il y en avait sûrement dans l'eau, mais contrairement aux grenouilles, ils ne risquaient pas de se promener sur la terre ferme.

Je n'en doute pas. Les oiseaux aussi, alors ne panique pas si l'un d'entre eux s'envole...

Rose Madder s'élança au galop vers une flopée de moineaux qui se dispersa en piaillant. La pouliche cria victoire et revint vers l'inconnue avec énergie. Elle la suivit un instant avant de se souvenir que sa mère lui avait dit de ne pas parler aux inconnus aussi décida-t-elle de faire connaissance (il fallait bien briser la glace pour que le monde ne reste pas éternellement composé d'inconnus).

Je m'appelle Rose Madder et toi ?

La pie lui demanda le nom de sa mémé et la petite fronça férocement ses sourcils imaginaires. A l'origine, elle était venue chercher sa grand-tante... sa mémé n'était probablement pas dans les alentours, cela ne servait à rien de crier.

Bah ma mémé... elle s'appelle mémé ! Et ça ne sert à rien de crier, je pense qu'elle n'est pas vraiment là. J'ai juste cru que c'était elle en te voyant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mer 23 Mai 2018 - 23:07

La petite jument resta baba, la pouliche semblait en connaître davantage sinon plus qu'elle n'en savait. Il faut dire que son éducation avait un peu manquée, elle ne connaissait vraiment que les étoiles. Les étoiles, elle avait si hâte que la nuit se pointe d'un coup elle si sentait tellement mieux. Elle suivit la pouliche, qui après son éclat de rire, était partie en direction d'une mare à couleurs suspects elle ne toucherait pas à cette eau pour le moindre du monde surtout qu'on en voyait pas les fonds.

-Les oiseaux aussi, alors ne panique pas, dit telle de sa petite voix enfantine elle s'était élancée tel une boule de bowling droit sur les oiseaux dont un vint passer entre les oreilles de Nokhömi. Celle-ci tournoya sur elle-même, les naseaux dilaté, s'enfuyant au galop. Elle s'aperçu à cet instant, qu'elle venait d'avoir peur des oiseaux. Nokhömi soupira elle s'exaspérait elle-même depuis son attaque de chacal elle était restée craintive au moins mouvement suspect.

Nokhömi voulut faire une feinte à la pouliche et se mise à galoper avec la volée peut être croirait-elle qu'elle s'amusait à les pourchasser elle aussi. Elle s'arrêtât assez rapidement voyant la pouliche s'approcher d'elle, et reprit un pas tranquille à la recherche de la fameuse Mémé.

Rose, elle avait donc bien vue en la comparent à une délicate petite fleur rose .


"Nokhömi"


La jument pie étouffa un petit rire entre ses dents lorsque Rose lui affirmât que sa mémé elle s'appelait mémé ça lui rappelait elle qui avait cru bien longtemps, bien trop longtemps que sa maman s'appelait maman elle qui n'avait jamais penser lui demander son vrai nom. Cependant, la petite se contre-disait elle venait de dire être certaine que sa mémé était dans les parages et maintenant qu'elle n'était surement pas ici Nokhömi fronçât ses sourcils imaginaires un peu perdu dépassé par les évènements. Elle se rappela alors qu'elle avait dit chercher sa grande-tante aussi.

" Et ta grande-tante?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event

avatar

ÂGE : 13
PUF : HW
MESSAGES : 124

SEXE DU CHEVAL : //

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Jeu 24 Mai 2018 - 10:50


ALEAS CLIMATIQUES
les caprices de la météo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand ce n'est pas Aléas qui vient vous déranger c'est le climat ! Vous êtes victimes de la météo, de sombres nuages commencent à s'accumuler au-dessus de vous... C'est un orage, vite, cherchez un abri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Jeu 24 Mai 2018 - 21:19

Rose Madder voyait clair dans le jeu de l'autre jument. Elle avait eu peur des oiseaux ! La pie avait bien tenté de le cacher mais la pouliche ne s'y trompait point. Assurément, l'inconnue était une trouillarde. Il était presque étonnant qu'elle n'avait pas peur de Rosie.

Et elle s'appelait Nokhömi, apprit-elle un peu plus tard. Bien que peureuse, elle avait l'air de bonne humeur et la pouliche rit avec elle sans trop savoir pourquoi, simplement heureuse d'être là. Elle eut besoin de réfléchir un moment avant de répondre à Nokhömi.

Ma maman a dit qu'elle s'appelait Fifa.

Rosie hocha vigoureusement la tête et prit de l'avance pour cabrioler non loin devant, lançant par-dessus son épaule une fois de plus. C'était une sale manie qu'elle avait, de tourner le dos à ses interlocuteurs. Pearlescence la réprimandait souvent.

Et j'ai un grand-frère ! Et un papa bien sûr.

Sa voix fluette était emportée avec délicatesse par une brise légère et elle fit la belle lorsque le vent souleva ses crins. Malheureusement, la brise était fraîche et lorsqu'elle leva les yeux au ciel, elle découvrit avec horreur un ciel d'orage.

Oh lala, il va faire tout noir !

Comme pour confirmer ses propos, le ciel s'assombrit un peu plus et déversa des trombes d'eau sur les deux juments. Rose Madder fit un saut de mouton sans parvenir à éviter les gouttes d'eau et regarda frénétiquement autour d'elle.

Il pleut ! Ça mouille ! Vite, on doit trouver un abri !

Déjà, elle pataugeait entre les brins d'herbes touffus et les flaques de boue. Les habitants du Verger fuyaient dans un vrombissement assourdissant et la végétation ployait sous les rideaux de pluie. Rosie n'y voyait plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mar 29 Mai 2018 - 7:38

"Oh, mais je connais bien ta tante, c'est mon amie." Les mots qui sortit de sa bouche lui sonnèrent étranges mais agréable à dire. Nokhömi sourit à voir agir la pouliche elle était pleine de vie et heureuse cela elle.

Nokhömi leva aussi les yeux au ciel imitant la jeune pouliche, il était beaucoup trop tôt, pour que la nuit s'installe, déjà. À peine le nez pointé vers celui-ci, d'énorme gouttes de pluie glaciale vint piqué les yeux de la pie. Elle clignât des yeux secouant la tête sa vision était embrouillée de larmes froides. " Il pleut ! Ça mouille ! Vite, on doit trouver un abri ! " Belle constatation de la part de la jeunotte. Nokhömi eût comme premier réflexe de vouloir retourner près du grand arbre, où elle s'était effondrée un peu plus tôt.

La température se gâtait, brouillant sa vue davantage. Le terrain était quasi impraticable, il ressemblait déjà à un champs de bataille avec tous ses chevaux qui se sauvaient et dérapait dans la boue. Soudain, un éclaire déchira le ciel non loin d'eau s'abattant contre un arbre le fendant littéralement en deux. Nokhömi fit un bond de côté évitent de justesse les branches de son sommet qui vient fouetter le sol de plein fouet. Cela lui rappela étrangement un souvenir avec la grande tante de la petite Rose. Elle rattrapa la pouliche et aillant changé d'idée il ne fallait surtout pas s'abriter sous l'arbre."Fifa"répéta la jeune jument à voix basse.-ma dominante, mon amie, pensa-t-elle. Fifa elle était la tata à la petite fleur rose elle se devait donc de la protéger comme un bien précieux.

Nokhömi s'arrêtât un peu elle était déjà trempe à navette elle devait trouver un endroit plus sécuritaire. Un endroit comme...

" Une grotte!"

Au travers des branches Nokhömi aperçue un cercle sombre, sans aucun doute une grotte qui semblait assez grande pour qu'elle y pénètre. La pie fonçât tout droit vers le potentiel abri.

Effectivement cela était bien une grotte, mais son entré était protégé par une énorme plante couverte d'énormes piquants. Un second coup de tonnerre convaincue Nokhömi a y pénétrer coûts que coûts. Elle grimaçât s'arrachant un bout de peau et s'égratignant, mais fini par atteindre le but elle était surement la première à y accéder depuis longtemps, car elle avait créé une brèche en n'y passant qu'une seule fois. Heureusement pour la pouliche, qui n'aurait pas à subir les piquants.

" Vient avec moi rose, on est à l'abri ici."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Sam 2 Juin 2018 - 0:43

Le sol glapissait à chacun de ses pas et Rosie extirpait difficilement ses petits sabots de la gadoue que devenait le sol du Verger. Ses maigres membres étaient tâchés de boue et elle se demandait si sa tante vivait vraiment dans un taudis pareil quand Nokhömi affirma la connaître. Son estime de Fifa descendit largement à cette admission : vu le cas particulier de la pie, Rose Madder craignait que sa tante ne soit pas très futée non plus. Plongée dans ses pensées, son champ de rosiers imaginés prit le dessus sur la réalité tandis qu'elle contemplait l'idée.

Elle n'eut pas l'occasion d'y réfléchir plus longtemps. Un éclair fendit le ciel et un arbre dans la foulée, la tirant brutalement de ses pensées. Le champ de roses était balayé par des rafales de vent hargneuses et des pétales écarlates emportés sans attendre la pouliche qui revint sur terre dans un cri paniqué. Elle fit un écart, patina sur le sol humide et manqua de s'effondrer dans une flaque, ne se rétablissant que de justesse. Nokhömi s'arrêta près d'elle et elle lui lança un regard hésitant. Pouvait-elle lui faire confiance ?
Etait-ce une adulte responsable ?

Rosie n'en était pas certaine mais elle n'avait pas vraiment le choix. Elle y voyait de moins en moins et voulu suivre l'autre jument sans succès, perdue dans la pénombre forcée par le ciel d'orage. La pouliche zigzaguait dans le Verger, incapable de s'y retrouver tandis qu'elle sursautait au moindre éclair. Ils avaient au moins le mérite de la guider et elle parvint finalement à suivre le sentier ouvert par Nokhömi, s'y faufilant à défaut d'avoir une meilleure idée. Elle parvint à bon port, sans une seule égratignure.

AAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Elle s'était éloignée de l'entrée de la grotte pour se réfugier derrière Nokhömi mais un éclair jeta son ombre sur les parois rocheuses et la déforma affreusement. Rose Madder prit peur et percuta les flancs de sa voisine en pensant trouver sa mère. Il ne s'agissait cependant pas de Pearlescence et les larmes lui montèrent à nouveau aux yeux. Elle se recroquevilla dans un coin de leur abri et réclama désespérément sa mère, espérant que cette dernière aussi avait trouvé un abri.

Je veux ma maman et mon papa et Oppa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Sam 2 Juin 2018 - 7:57

La pouliche l'avait suivi écoutant ses conseils Nokhömi eut le coeur gonflé de fierté en la voyant pénétrer l'abri qu'elle avait trouvée. Elle protégeait une petite créature des dangers, elle protégeait la nièce de sa dominante. Responsabilité très gratifiante pour une jument qui manque énormément de confiance en elle-même. À peine fût telle dans la caverne, que la petite s'était réfugié derrière elle, un petit réflex de queue serrer entre les cuisses puis un sursaut la parcourra. Cette réaction n'avait pas été crée par l'orage qui claquait encore dehors, mais par la petite fleur rose. Quelle étrange sensation, la pouliche s'était littéralement blottis contre la jument pie. Un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti dès lors la parcouru elle fronçât les sourcils puis fit les larmes réapparaître dans les yeux de la jeune rose. Sa réaction et son départ pour se morfondre un peu plus loin créa un autre sentiment que Nokhömi ne su d'écrire.

Sa gorge se sera elle n'entendait plus la plus tomber tellement l'émotion resentit prenait trop de place dans son esprit. Elle s'approcha de la pouliche qui s'était pelotonné dans un coin comme un chat et étira les naseaux osent la frôler et souffla de l'air chaud sur son duvet détrempé dans le but de la réchauffer et de la réconforter en même temps. Si prenait tel bien? Elle en était pas complètement certaine.

" On va la retrouver ta maman rose, mais il vaut mieux attendre que la pluie cesse de tomber"

Nokhömi continua d'inssufflé de l'air chaud contre la pouliche pas tout à fait à l'aise n'osant pas en faire plus espérant que cela soit suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Sam 2 Juin 2018 - 22:31

Rosie n'avait pas remarqué la détresse de Nokhömi un peu plus tôt, trop préoccupée par les ombres qui menaçaient de se détacher des parois pour la dévorer. Elle avait froid, elle était fatiguée, elle avait semé sa maman et il pleuvait. Le souffle de la pie la réchauffait quelque peu, à peine assez, et elle renifla sans parvenir à contenir ses tremblements.

Le ciel était clairsemé d'éclairs, ils illuminaient les trombes d'eau qui se déversaient sur le Verger. Rose s'efforça de ne pas regarder les parois de la grotte pour ne pas s'effrayer à nouveau. Elle se serra plutôt un peu plus contre l'autre jument, tremblant comme une feuille.

Ma maman est sûrement à l'abri aussi, hein ?

Elle lança un regard plein d'espoir à Nokhömi et sursauta quand un nouvel éclair fendit le ciel. Un animal s'effondra et se releva tant bien que mal. Il pataugeait dans l'herbe et la boue, le sol traître du Verger ne le laissant pas s'extirper si facilement de ses sombres entrailles.

La pouliche ferma les yeux pour ne plus voir la bête et grelotta. Elle pensa à Aurore Opéra, qui n'aurait pas eu peur lui et décida de faire la conversation pour se distraire. Si elle n'y pensait pas, elle n'aurait plus peur de l'orage. Ce n'était qu'un peu de pluie et beaucoup de bruit...

Et toi, tu as des frères et soeur ? Elle est où ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Dim 3 Juin 2018 - 7:23

La jeune pie se crispa au nouveau contact de la pouliche, ses efforts pour la réchauffer semblaient en vint la petite grelottait contre elle, son petit corps était froid. Nokhömi fouetta de la queue la laissant retomber sur le dos de la pouliche comme une couverture. En espérant que le soleil ne tarderai pas à revenir pour bien la réchauffé.

" Ma maman est sûrement à l'abri aussi, hein ? "demanda la pouliche.

La jument se mordit la lèvre elle ne pouvait malheureusement rien promettre à la petite rose au risque de lui mentir et de lui causer encore plus de peine s'il lui était arrivé quelque chose. Puis elle tenta de dissimulé ses craintes pour sa mère. La jument pie espérait de tous son être que la mère de la petite ne la cherchait pas désespérément sous la pluie, qu'elle s'était abritée aussi en attendant de pouvoir partir à sa recherche en toutes sécurité. Le regard plein d'espoir que posa la pouliche sur elle lui resserra à nouveau la gorge. Elle ne souhaitait à personne de perdre sa mère elle savait trop bien la douleur que cette perte causait.Nokhömi froçat un sourire à son attention.

" Il y a surement plein d'endroit où s'abriter dans le verger et ses alentours"

Nokhomi posa la tête contre la pouliche remarquant la peur que causait les éclaires et l'affolement à l'extérieur se comptant encore chanceuse que personne n'ait remarqué la cachette et ni soit entré. Elle releva rapidement la tête à la question de rose. Celle-ci lui fît mal. Des frères et soeurs, non et elle était contente pour eux qu'ils n'existent pas. Ils n'avaient pas eu à vivres se qu'elle avait vécu des âmes torturés en moins. La pouliche figea le regard à l'entrée de la caverne.

" Ma maman a rejoint les étoiles."

Répondit elle simplement, elle clignât des yeux plusieurs fois avant de secouer la tête revenant à elle complètement puis adressa un nouveau sourire à la pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Dim 3 Juin 2018 - 9:43

Rose Madder se pressa contre Nokhömi pour profiter de sa chaleur, drapée de ses crins et embuée de son souffle. Elle peinait à se réchauffer mais ne souffrait pas encore de la fraîcheur que laissait derrière lui l'orage. Après... elle risquait de prendre froid, si elle ne parvenait pas à se sécher avant de partir pour retrouver sa mère, son père et son frère.

Dehors, les éclairs étaient de plus en plus espacés. Le tonnerre grondait mais s'éloignait peu à peu. Ne restaient que les infatigables gouttes de pluie et leur écrin de pénombre pour une valse à demi-temps. Quelque part, Pearlescence se lançait probablement à sa recherche, pensa Rosie en tendant le nez pour essayer d'apercevoir l'extérieur de la grotte. Derrière cet amas de végétation, sa mère ne la verrait pas !

Il faut sortir pour qu'elle puisse me trouver quand elle viendra me chercher !

Elle fit quelques pas pour contourner Nokhömi et trébucha sur une pierre. Dans le noir, il était difficile de bien voir et elle tomba à genoux dans un cri de douleur, l'antérieur gauche écorché par la roche. Elle ravala ses larmes pour lancer un regard pitoyable à la pie. Rosie croyait comprendre le sens de ses paroles et soudain, son égratignure semblait bien futile. Elle murmura, la gorge serrée.

Je suis désolée...

Après quelques instants de silence, la pouliche réalisa que sa position manquait de sérieux quand bien-même elle pensait ce qu'elle disait et tâcha de se redresser pour ne pas rester le cul en l'air et le nez entre les genoux. Elle grimaça en se relevant et posa doucement son sabot sur le sol (en veillant à ne pas cogner le même caillou qui l'avait fait tomber). Son genou la brûlait mais elle pensait pouvoir marcher.

Viens, on va trouver la mienne. Elle pourra t'adopter si tu veux !

Quelque chose lui disait que Pearlescence ne voudrait pas mais elle le garda pour elle.
Il y avait tata Fifa et mémé, si Nokhömi voulait vraiment être adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Lun 4 Juin 2018 - 8:32

Nokhömi avait tenté de rattraper la pouliche avant qu'elle ne tombe, mais elle avait été trop longue de sortir de son état catatonique. Elle la regarda impuissante souffrir de son égratignure.

Nokhömi eut un léger sourire aux lèvres, elle était chou la petite, lui offrir comme sa naturellement sa mère comme mère adoptive, mais Nokhömi ne lui demanderai pas, déclinerai l'offre. Elle avait eu une excellente mère qui avait été source de bien-être et d'amour pour elle, parti trop tôt serte, mais elle avait donné tout l'amour qu'elle ne pouvait avoir. Elle n'avait donc pas besoin d'une seconde pour prendre sa place. Ce dont elle avait maintenant le plus besoin, c'était des amis sur qui compter et du nouveau troupeau qu'elle avait récemment intégré.

La jument pie contourna le caillou qui avait été source de malheur plus tôt pour la petite fleur puis sorti le nez à l'extérieur rabattant sur sa nuque ses oreilles pour éviter que la pluie n'y pénètre. Au loin le ciel s'illuminait encore assaillit par l'orage, cependant elle était silencieuse désormais trop éloigné. Pour une des rares fois où sa lui arrivait, Nokhömi avait aujourd'hui hâte de revoir le soleil. Elle jeta un oeil à rose, elle ne pouvait pas sortir sous cette pluie encore elle risquerait vraiment d'attraper froid. La jument pie fronçât les sourcils.

" Reste ici, ne bouge surtout pas. Dans 3 décompte de 0 à 100 je serai de retour je te le promet."

Nokhömi parti au galop disparaissant derrière un mur de pluie. Les 300 secondes passé elle était revenue comme promis. À la bouche, une énorme feuille de Gunnera Manicata . Elle devait faire presque la moitier de son corps.

" Regarde Rose" Disa tel la tige entre les dents" On va mettre sa sur ton dos..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Lun 4 Juin 2018 - 18:23

Nokhömi ne s'était pas moquée d'elle et Rose Madder appréciait cela bien qu'elle ne le montre pas. Elle observa la pie mettre le nez dehors et sursauta quand le tonnerre gronda dans le lointain, craignant que la jument en soit victime. Il n'en fut rien et un éclair inoffensif éclaira brièvement la tête de Nokhömi. Elle n'avait pas l'air intimidée et la pouliche décida de prendre exemple sur elle, s'approchant prudemment. Quelques gouttes d'eau lui tombèrent sur les naseaux et elle éternua, secouant vivement la tête pour esquiver le reste de cette armée humide qui l'agressait.

Sa gardienne avait pris une décision pendant ce temps là et Rosie fronça les sourcils en la regardant partir. Elle n'était pas vraiment inquiète, bien qu'un peu sceptique et lança à l'intention de la jument qui s'éloignait.

Mais c'est pas un décompte si je monte !

La pie était déjà partie.

Du coup... décompte de un à trois cent, ça va vite hein...

Et elle s'aventura dehors. La pluie s'était calmée et elle put l'ignorer en s'avançant parmi la végétation détrempée. Elle n'eut pas l'occasion d'aller bien loin et aperçut Nokhömi qui revenait vers la grotte. Rose s'était approchée de la mare pour contempler l'impact de la pluie sur sa surface et l'observa parler dans le vide pendant quelques secondes avant d'éclater de rire. La jument était revenue avec une feuille de rhubarbe géante (Rose Madder nota précieusement cette information pour improviser un goûter à l'occasion).

Un parapluie ? Mais il n'y en a pas pour toi, tu vas être toute mouillée... de toute façon on est déjà trempées.

Elle pataugea joyeusement au bord de la mare pour prouver ses dires, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mer 6 Juin 2018 - 0:37

La pie n'entendit pas les dernières paroles de la petite rose, le sons avait été brouillé par la pluie battante et les bruits de pas fendant la couche d'eau qui s'était formé au sol. Lorsqu'elle revint, la feuille encore dans la bouche, elle vit la pouliche qui détrempée jusqu'au os se tenait en dehors de leur abri. La tête penchée au -dessus de l'eau.

Nokhömi laissa tomber au sol la grande feuille elle aurait pu être exaspéré, mais non elle se mise à rire de bon coeur avec la petite. Elle arrêta de rire un sourire aux lèvres la regardant patauger dans l'eau de la mare. L'eau glissait de sa robe jusqu'au sol il était temps de partir.

"Ne retardons pas trop avant d'attraper froid, rose. Allons à la recherche de ta maman."

Nokhömi se mise en route jetant un regard derrière elle a plusieurs reprises pour être certaine que la petite la suivait. Elle releva le nez au ciel la pluie diminuait des éclaircis laissait échappé les rayons du soleil un peu plus loin laissant entre-voir les couleurs d'un futur arc-en-ciel.

" Enfin." soupira la jument pie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mer 6 Juin 2018 - 18:14

Rosie sursauta quand Nokhömi éclata de rire. Elle s'attendait à se faire disputer et battit des cils comme une mijaurée. Elle ne tendit cependant pas le bâton pour se faire battre et se contenta de couvrir ses jambes et son ventre de boue en sortant de la mare.

Baaah, je suis cracra !

Et elle rit à son tour. Elle n'avait pas froid (pas encore) aussi suivit-elle gaiement la pie. Rose Madder avait un peu oublié sa mère à ce moment et se concentrait plutôt pour traverser le Verger sans glisser, son genou douloureux la tirant à chaque fois qu'elle levait bien haut les sabots.

La pluie s'était calmée et un brin de soleil perçait les nuages qui les surplombaient encore. La pouliche garda le nez en l'air pour apprécier un peu de lumière et percuta sans le vouloir Nokhömi. La croupe de la jument n'amortit que très peu le choc et Rosie recula vivement, les yeux écarquillés. Plus de peur que de mal heureusement.

Pardon...

Elle contourna l'autre jument pour éviter ce genre d'accident à l'avenir et partit devant. Rosie se dirigea vers les vignes carbonisées par lesquelles elle était arrivée, chantonnant à tue-tête dans l'espoir de faire venir sa mère.

Maman, maman, maman... ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Ven 8 Juin 2018 - 7:11

Sans aucune réflexion sur l'état déplorable de Rosa, la petite jument pie avait prise la tête de l'expédition. Comment aurait-elle pu de toute façon, juger la nouvelle apparence de la petite? Nokhömi étant, elle-même, très peu soucieuse de son apparence en général. Ce n'était qu'un petit peu de boue après tout. Elle ignorait, les biens fais que celle-ci aurait sur la blessure de sa petite compagne, sinon elle s'en aurait fait un aussi, à sa blessure qu'elle avait subie suite à sa rencontre avec des chacals.

Le nez au ciel elle avait ralentit légèrement le pas. C'est à ce moment précis que rose vint la heurter.

Nokhömi devint nerveuse sous l'impact infligé à son postérieur. Celui-ci sursauta, mais la jument pie se rappela rapidement de la présence de la pouliche derrière elle. Elle retient de peu une ruade. Un nouveau soupire elle avait évité la catastrophe de peu la pouliche s'excusant puis passant devant elle gaiement. Il était effectivement plus sur pour elle de se retrouvé en-tête. Sa vue serai meilleur pour repérer sa mère ainsi en plus de ne pas être dos au danger, si danger il y avait.

" Ce n'est rien ..."

Elles contournèrent un tronc d'arbre fendu en son milieu, fumant encore et un vigne carbonisé. Nokhömi se félicita d'avoir trouvé un lieu sûr pour eux deux les écorchures étaient bien superficielles à côtés de tout cela.

La pie se mise alors à imiter la pouliche chantonnant derrière elle, un décibel moins fort, un appel à sa mère, enfin la mère de la pouliche. Des chevaux osaient sortir de leur abri respectif, le ciel moins menaçant leur redonnait surement confiance. Nokhömi avala difficilement sa salive, sa gorge s'était serré. La mère de la petite se trouvait peut-être parmi ce peloton.

" Rose..." dit-elle pour ramener l'attention de la pouliche sur les quelques individus à portée de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 192

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Ven 8 Juin 2018 - 22:20

Rosie ne sentait plus la douleur dans son genou. Cela reviendrait bien assez tôt et elle était de toute façon aveugle à la souffrance de Nokhömi face au moindre contact physique. Jeune pouliche, elle avait dans les yeux des champs de roses qui dansaient au vent, papillons écarlates qu'elle poursuivait gaiement. Plutôt que les équidés qui sortaient des fourrés elle contemplait les pétales tâchés d'hémoglobine comme son genou sous la boue. Soudain, sa mère apparu parmi les épines et elle galopa jusqu'à elle, se glissa entre ses jambes pour s'excuser sincèrement d'avoir disparu sans laisser de traces.

Je suis désolée maman, j'ai glissé en bas de la vigne et j'ai rencontré une madame qui m'a aidée à m'abriter puis à te retrouver ! On peut y aller maintenant.

Elle sembla se souvenir à cet instant de la présence de Nokhömi et lui lança un regard insouciant.

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nokhömi

avatar

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 189

SEXE DU CHEVAL : Petite Jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   Mar 12 Juin 2018 - 7:29

À Peine la pouliche était revenue sur terre, ses petites jambes l'avaient guidé directement dans celle d'une adulte. Sa mère Nokhömi n'en doutait pas une seconde même si elles étaient toutes deux très différentes, elle semblait irrité de la finesse de la jument. Le coeur de Nokhömi se sera à nouveau, elle eut l'impression qu'un poids énorme vint lui peser sur les poumons sa respiration fût alors compliquée comme si on l'écrasait. Était-ce le soulagement qu'elle est elle retrouve sa mère ou bien de la jalousie? La petite jument pie ne connaissait pas le sentiment qui la tiraillait à cet instant.

" Au revoir petite" Dit-elle la gorge nouer. Elle lui lançât un sourire. Avant de détaller aux galop dans la direction opposée.

Nokhömi fit le tour du vergé plus vite qu'il en était nécessaire, il était temps pour elle de plier baguage et continuer sa visite des terres. Au moment où elle franchissait les derniers mètres qui la séparaient de pluie perpétuelle la température sembla se gâter à nouveau et un frisson parcouru tout le petit corps de Nokhömi.

Je suis en train de tomber malade, cela expliquerait tout. Pensa-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuure [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuure [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE VERGER TENTATEUR-
Sauter vers: