Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sefiyade.

Sefiyade.


ÂGE : 20
PUF : MaymayEquit
MESSAGES : 186

SEXE DU CHEVAL : femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Le retour   Le retour EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:18


Sefiyade venait tout juste de regagner Horse Wild après avoir fuit, à contre cœur, lors de la catastrophe. Elle se rappellerai de ce moment toute sa vie...

Le sol c'était mis à trembler, ses sens s'était alors mis en alerte et elle avait vu une épaisse fumée noir monter vers le ciel. Elle s'était inquiété, et, avant même qu'elle ne puisse réagir, le volcan c'était mis a cracher des cendres brulantes. Sans comprendre, la palomino bientôt devenu grise de crasse s'était retrouver à galoper dans la direction inverse du danger, avec d'autres chevaux non loin, dans le même état de panique. Elle entendait hennir. C'était le chaos.

Elle avait galoper longtemps. Son cœur lui disait de s'arrêter, rester, retrouver les personnes qu'elle connaissait, mais sa raison lui hurlait de fuir. Ce fut un véritable déchirement de partir. Mais il le fallait pour sa survie.
Aujourd'hui, elle avait décidé de revenir sur ses pas. Et ce qu'elle découvrait pas après pas l'effrayait. Tout était dévasté, mort. Elle n'avait croisé encore aucune âme qui vive. Le ruisseau sans fond avait débordé, trop débordé. Ma jument avançait prudemment, sabot après sabot, le long de se gros ruisseau qui courrait à côté d'elle. Ses oreilles bougeait dans tous les sens, sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkles

Rekkles


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 162

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:02

Rekkles continuait son exploration des terres d'Horse Wild. Tout avait tellement changé depuis la catastrophe. Il profitait de l'absence de dominants pour s'aventurer sur des terres qui lui avaient été interdites d'accès en tant que solitaire. Les Terres Orphelines lui dévoilaient enfin leurs secrets. Il suivait le cours du ruisseau qui avait débordé récemment. Il battait furieusement contre les pierres qui le parsemaient, comme si sa colère n'avait toujours pas été apaisée.

L'étalon bai aperçut peu à peu une silhouette équine crème qui s'avançait dans l'autre sens. Il dressa les oreilles et huma l'air. Il connaissait ce parfum.
Il prit le trop, content de croiser quelqu'un qu'il connaissait. Rekkles s'arrêta non loin de la petite jument dorée. Sefiyade. Elle avait l'air en forme.

« Salut ! »

Il ronfla quelque peu des naseaux, laissant son regard parcourir le corps de la jument. Aucune trace de blessure. C'était rassurant.

« Je ne pensais pas croiser quelqu'un de familier. Tu as l'air d'aller bien. » lui dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
NEGAN

NEGAN


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 1702

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Ex-trompeur


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:46

Negan errait sur Horse-Wild comme un vagabond. Il avait cru rentrer "chez lui", récupérer les terres de son père et mener sa vie sur ce terrain familier qui l'avait vu naître. Mais il était bien déçu. Les territoires étaient globalement dévastés, les dominants n'existaient plus, tout était sale, morbide et méconnaissable.
Après avoir fait un tour assez décevant par les Trompeuses, le jeune bai s'était décidé à aller voir les dégâts chez les voisins. Il avait peu fréquenté les Orphelines lorsqu'il était enfant, c'est donc en terre inconnue qu'il perçait alors. L'étalon marchait à peu feutrés, il ne redoutait pas les équidés mais maudissait les singes qui semblaient s'être reproduits comme des lapins sur l'ïle...

Il atteignit bientôt le ruisseau sans fond, duquel il n'approcha pas trop le bord, mais remarqua bien vite deux chevaux un peu plus loin. Negan avait rencontré furtivement beaucoup de chevaux étant enfant ici, mais il n'en avait aujourd'hui que peu de souvenirs. Décrétant que ceux ci lui était inconnus, il les aborda tranquillement. Les deux, un étalon et une jument, semblait déja se connaitre.

- Bonjour... 

Negan vit comment l'étalon regardait la jument, et n'ayant pas envie de faire d'histoire tout de suite il se garda de faire la même chose.

- Enfin des chevaux, j'ai bien cru que je ne rencontrerai que des macaques aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sefiyade.

Sefiyade.


ÂGE : 20
PUF : MaymayEquit
MESSAGES : 186

SEXE DU CHEVAL : femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptySam 12 Déc 2020 - 11:05


La jument arabe releva le regard du sol, se figeant, en entendant un bruit de sabot. Elle reconnut immédiatement le cheval qui venait à sa rencontre. Rekkles s'arrêta face à elle et la salua.

- Bonjours Rekkles ! Je suis contente de croiser quelqu'un de familier aussi... Répondit-elle en observant nostalgiquement le paysage bien changé. Je vais bien. J'ai réussi à fuir le désastre rapidement, sans être blessée... Et toi ?

Le cheval face à elle n'avait pas l'air trop changé. Il restait le même. Sefiyade entendit alors un autre bruit autour et remarque la silhouette d'un troisième cheval. Elle qui avait peur de ne trouver plus personne sur c'est terre, était heureuse de voir de la vie.

- Bonjours ! Je suis Sefiyade, dit-elle au nouveau venue, un étalon, qu'elle avait l'impression de déjà avoir croisé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkles

Rekkles


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 162

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptySam 12 Déc 2020 - 16:42

Elle se souvenait de lui, et fort heureusement. Elle lui était rentrée dedans en pleine jungle, alors qu'ils se faisaient courser par les singes. Singes qui étaient devenus les rois d'Horse Wild, profitant de la catastrophe pour peupler toute l'île. Rekkles releva la tête et eut un sourire lorsqu'elle lui répondit pour le rassurer sur son état. Lui aussi avait pu fuir Horse Wild sans blessure.

« Eh bien, comme tu peux le voir, moi aussi je- » commença t-il avant d'être interrompu par un jeune mâle qui venait d'arriver. Rekkles s'était tellement focalisé sur la crème qu'il ne l'avait même pas entendu s'approcher. Décidément, recroiser du monde le mettait dans un sacré état. Intérieurement, il se rassembla. Ce n'était pas bon de baisser sa garde comme cela, surtout lorsque l'île était de nouveau remplie de singes turbulents.

Le grand bai observa ce nouvel arrivant, et lui sourit doucement lorsque ce dernier s'exclama sur leur présence. Tout le monde revenait sur Horse Wild, c'était bon signe.
Rekkles garda le silence, laissant Sefiyade faire sa propre présentation, curieux de connaître l'identité de cet étalon avant de déclamer la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
NEGAN

NEGAN


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 1702

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Ex-trompeur


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:31

Negan était plutôt décontracté et content de voir du monde. La jument doré, très belle par ailleurs, semblait elle aussi heureuse de retrouver du monde. L'étalon lui, affichait un sourire poli mais semblait plus sur la réserve. Le jeune bai savait bien que son comparse aurait préféré rester seul en compagnie de la jument, mais il ne s'en formalisa pas.

- Enchanté Sefiyade, salua le bai. Ce nom lui disait vaguement quelque chose, peut être l'avait-il entendu au détour d'une conversation lorsqu'il était poulain.

Le mâle plus agé ne se présenta pas. Negan continua donc.

- Je m'appelle Negan... je suis né ici. Je suis venu récupérer mon héritage mais je dois dire que je suis assez déçu...

Il jeta un coup d'oeil autour d'eux. Quelque part, il était rassuré de voir que les Orphelines étaient devenues aussi inhospitalières que les Trompeuses.. Quoi qu'ici, il ne voyait aucune tête de cheval empalée en guide de comité d'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sefiyade.

Sefiyade.


ÂGE : 20
PUF : MaymayEquit
MESSAGES : 186

SEXE DU CHEVAL : femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:43


Sefiyade lança un coup d'œil à Rekkles qui gardai le silence depuis l'arrivé du dénommé Negan. Celui-ci leur apprit qu'il était né sur ces terres. Elle l'avait peut-être croisé rapidement un jour ? Ou bien avait-elle croisé ses parents ?

- Héritage ? Pour quel territoire ? Demanda la dorée, curieuse.

Elle laissa son regard divaguer aux alentours. C'est vrai que si c'était les orphelines, il n'en restait pas grand chose. Elle n'avait pas encore eu le temps de retourner sur les autres territoires mais elle se doutait qu'ils devaient être dans le même état.
La jument se promit de retourner aux Trompeuses dès qu'elle pourrait pour voir les dégâts fait par le volcan et, peut-être, recroiser des personnes  qui avaient, eux aussi, fait partit du territoire.

- Il est vrai qu'il n'y a plus grand chose... Souffla-t-elle tristement.

Sefi' regarda alors Rekkles et lui demanda :

- Tu as croisé d'autres personnes avant nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rekkles

Rekkles


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 162

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:10

L'étalon se présenta sous le nom de Negan, et ajouta qu'il était venu récupérer son héritage, sous entendant qu'il était le fils d'un des dominants destitués suite à la catastrophe. Sa remarque fit tiquer Rekkles qui laissa ses oreilles couler vers sa croupe. Il se garda bien de partager ses pensées, pourtant. Sa réflexion était pourtant claire et limpide, la colère tambourinant contre sa tempe un instant avant de disparaitre aussitôt, happée par son self-control.

Sefiyade s'adressa à lui, coupant un instant ses pensées morfondes et profondes, dégoutées par ce qu'il venait d'entendre de la bouche de ce jeune entier. Il glissa ses prunelles noisettes sur la jument crème.

« J'ai rencontré des nouvelles têtes. »

Deux juments, au coin des tourterelles. Des arrivantes sur Horse Wild. C'était la première fois que Rekkles tombaient sur des chevaux originaires de l'île ou qui y avaient vécu et y revenaient.
Il tourna la tête vers Negan, et lui sourit.

« Je m'appelle Rekkles, au fait. »

Son nom n'avait pas lieu d'être un mystère après tout. Il s'assumait pleinement, comme il assumait ses valeurs et ses principes. Mais Rekky était bien trop poli pour rentrer dans le gras de ce jeune sorti du ventre de sa mère qui réclamait un trône comme son dû, alors qu'il n'avait rien prouvé au monde. Ces histoires d'héritage... ça lui sortait pas les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
NEGAN

NEGAN


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 1702

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Ex-trompeur


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:55

La jument était sympatique et sociable, tout le contraire de l'étalon qui semblait de plus en plus renfrogné, voire agacé, à mesure que les minutes s'écoulaient. Le jeune bai n'avait de toute façon pas l'intention de s'éterniser. Il ne faisait que passer, dans le but de constater les dégâts et croiser d'autres chevaux.

- Les Trompeuses, répondit tranquillement Negan, qui devinait qu'elle n'était pas nouvelle dans les environs. Figurez-vous que j'y ai trouvé des têtes de chevaux empalées sur des pics au Golfe d'Emeraude, il s'est vraiment passé de drôle de choses en mon absence... déclara t-il songeur...

L'étalon se présenta finalement, sans être plus loquace...


- Enchanté Rekkles, c'est toujours un plaisir de rencontrer des chevaux aussi sympathiques. Il lui rendit son sourire. Vous n'auriez pas croisé une certaine Commedia Dell'Arte par hasard ?

Il les interrogea tous les deux du regard

Revenir en haut Aller en bas
Sefiyade.

Sefiyade.


ÂGE : 20
PUF : MaymayEquit
MESSAGES : 186

SEXE DU CHEVAL : femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:25


La jument vu rapidement le chengement d'humeur de Rekkles. Elle lui glissa un regard réconfortant.

- Vous êtes les premier que je croise sur les terres, soupira-telle.

Elle entendit alors le nom des Trompeuses sortir de la bouche de Negan. Alors il connaissait surement les même personne qu'elle ? Les avait-il revu ? La palomino se mordit la langue pour ne pas assommer l'étalon de questions. Sefi' écouta donc en silence Negan. C'était horrible. Le volcan avait détruit cette havre de paix qu'elle avait trouvé.

- Commedia Dell'Arte ?, Ce nom lui disait rien. Non, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rekkles

Rekkles


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 162

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:13

Des têtes de chevaux empalées aux Trompeuses ? Les macaques s'étaient donné à cœur joie dans la chasse aux rescapés, a priori... Il fallait être trois fois plus prudent dans ce cas. Le fait que les chevaux revenaient sur l'île allait simplement les exciter davantage. Rekkles fronça les sourcils. Les humains avaient du se faire bouffer eux aussi. Les singes sur Horse Wild avaient toujours eu une sale réputation, mais ils étaient devenus bien plus dangereux encore.
Le grand bai ne releva pas la pique gratuite du jeunot. Il secoua négativement la tête à sa question.

« Jamais vue non plus. »

Il croisa rapidement le regard de Sefiyade. La jument avait remarqué son changement d'état. Quelque part, il l'en remercia. D'un autre côté, il se fit la remarque qu'il devait remonter son niveau : il se dévoilait bien trop depuis qu'il était revenu sur Horse Wild. D'autres pourraient en tirer profit.
Il sourit à la dorée pour la rassurer, puis reporta son attention sur Negan.

« Tu es de la famille de Cyrius, c'est bien ça ? » lui demanda t-il sans aucune animosité.

Une question plus ou moins ouverte sur la discussion. Rekkles ne savait pas vraiment s'il était fils de Cyrius ou s'il sortait du bide d'Hallelujah. Il espérait intérieurement que non, sinon il commencerait à douter de la santé mental de Negan.
Mais relaté à Hal', ou Cyrius, cela ne faisait pas grande différence à ses yeux : le rôle de leader se méritait, et ne s'héritait pas.
Revenir en haut Aller en bas
NEGAN

NEGAN


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 1702

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Ex-trompeur


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:56

La jument palomino ne connaissait pas Commedia. Negan ne perdait pas espoir de retrouver ici quelques chevaux, de sa famille ou non, qu'il avait connu était petit. Masquant sa déception, le bai nota tout de moment un trésaut d'intérêt de la part de Sefiyade lorsqu'il évoqua les trompeuses… faisait-elle partie du troupeau ? Mais d'ailleurs, existait-il toujours un troupeau ? 

- Merci quand même..., répondit Negan à la jument ainsi qu'à l'étalon qui avait également répondu par la négative.

Negan s'apprêtait à prendre congés, n'ayant nullement l'intention de s'imposer plus longtemps mais Rekkles semblait soudain plus enclin à discuter. Le jeune bai dressa une oreille à l'évocation de son paternel. De toute évidence, cet étalon le connaissait. Avait-il de bonne relations avec lui ? Rien n'était moins sûr. 

- Je suis son fils, lui répondit-il en tachant de paraitre détaché. Il avait eu le temps de faire son deuil, mais devoir parler de lui avec ceux qui l'avait connu jadis lui faisait un drôle d'effet. Ma mère est Superbia et j'ai un frère nommé Aelann, mais ils vivent loin d'ici… Il marqua une pause. Vous le connaissiez, déclara t-il plus comme une affirmation que comme une question en scrutant le regard du dénommé Rekkles.
Revenir en haut Aller en bas
Sefiyade.

Sefiyade.


ÂGE : 20
PUF : MaymayEquit
MESSAGES : 186

SEXE DU CHEVAL : femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:37


La petite arabe écoutait la discussion silencieusement. Certains nom lui rappelaient des souvenirs, tandis que d'autres lui étaient inconnus. Elle se rendait compte qu'elle n'avait pas rencontré tant de personnes que ça durant son temps passé ici, à Horse Wild.
Elle se demandait aussi si elle devait lui dire qu'elle avait fait partit des trompeuses… A quoi cela servirait sachant qu'elle avait l'impression qu'il n'y avait plus de troupeau ?
La palomino souffla un coup pour se décontracter et observa un peu les environs. Elle avait dû mal à reconnaître ce ruisseau. Tout avait énormément changé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour.
» Le voyage du non-retour
» Un retour... /libre
» Un retour sur mes terres d'accueil
» Retour aux sources. - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: