Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sweet Home. Cyrius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:58


    La jument s'avance doucement sur les terres de son clan. Elle respira profondément alors qu'elle vient se positionner sur l'un des points le plus haut qui se trouve. Un sourire sincère se forme sur son visage. Son coeur se sera face à se spectacle. Le soleil couchant donne un charme et une ambiance posée.


    - Me revoilà chez moi..


    Elle était partie, oui, partie avec sa fille afin de respirer. Gavroche était devenue un mystère pour elle et des "on dit" a circulé. Apparemment il aurait engendré des enfants, un ou plusieurs peu importe. Elle avait une colère sincère au fond d'elle, une colère sourde et sans aucun doute dévastatrice. Extérieurement on pouvait voir une jument, belle, pleine de vie, sans regret.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:17

Cyrius trottinait sur le territoire des Rocheuses avec énergie. A vrai dire, il avait passé la nuit au Golfe d'Emeraude, comme à son habitude, avait fait un repas copieux de carottes du potager agrémenté de feuilles de thé parfaitement dosée. Ensuite, il avait décidé inopinément d'aller se vider la tête à la faveur d'un trotting à travers les Trompeuses.
Il avait traversé toute la vallée des Ronces - on pouvait d'ailleurs voir des feuilles et des épines accrochées dans ses crins - et remontait maintenant par le bas des Rocheuses, encadré par les montagnes rouges qui le cernait.
Il était trempé de sueur, fatigué, essoufflé, mais ni son corps ni son cerveau n'était près à arrêter la course. Mais soudain, une odeur portée par le vent arrive à ses naseaux, et malgré le flou artistique qui embrume sa boite crânienne, il s'arrête brusquement. Quelqu'un est là, pas loin, une personne familière, mais impossible de savoir qui.
Tel un minuscule point en contre-bas des montagnes, Cyrius balaye l'endroit du regard, scrutant la vallée, puis les reliefs, essayant de distinguer une silhouette. Ne voyant rien, il est soudain pris d'un doute : une hallucination, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:15



    L'isabelle allez partir, mais une odeur l'arrête, une odeur qu'elle connait parfaitement. Elle cherche du regard la personne à qui appartiens cette odeur et ses yeux se pose rapidement sur son ami, Cyrius. Elle lâche un petit hennissement tendre tel une pouliche, un petit appel.


    Elle tapote ses sabots contre la roche créant au passage un écho. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu le Dominant. Etrangement, dès qu'elle revenait, il était là pour l'accueillir, comme s'il sentait son arrivée. On pouvait déjà voir dans le ciel en feu, quelque étoile ainsi qu'un croissant de lune imposant.


    De loin, Cyrius avait l'air normal, Dominant assurant, toujours bien dans ses pompes mise à part quand des problèmes avec sa fille adoptive s'installe. Cela veut dire qu'Hoykä n'est en aucun cas au courant de tout ce qui se passe depuis son absence.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:31

Cyrius entend ce qui ressemble à un petit hennissement mélodieux. Il tend l'oreille, et, une fois encore, essaye de percevoir visuellement l'individu présent dans les Rocheuses. Finalement, son regard se pose sur une silhouette isabelle qui descend des hauteurs pour le rejoindre. Pendant un instant, le dominant croit y reconnaitre sa fille, mais bien vite il comprend que ce n'est pas elle. De plus, au vu de sa dernière rencontre avec Hallelujah, il était peu probable que cette dernière l'accueil avec un hennissement aussi sympathique. Il imaginait plutôt une sorte de grognement, voir même de rugissement.


Tachant de se concentrer une seconde sur la jument qui approche, Cyrius ne peut retenir un tressaut de surprise. Hoykä. Oui, il en est certain maintenant, cette pouliche isabelle, au caractère tempétueux et au langage châtié qu'il avait vu grandir et pour qui il avait une certaine affection. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas revu ? A vrai dire, l'alezan avait imaginé qu'elle était définitivement partie d'Horse-Wild. Il fut donc heureux de voir qu'elle était de retour, et il fit de son mieux pour se montrer sous son meilleur jour, malgré son look de vagabond trempé de sueur.


- Hoykä ! L'accueillit-il avec une joie sincère.


Il cligna un instant des yeux, et marcha à sa rencontre, tachant d'y voir plus clair.


- Mais t'étais passé où ?? Lui demanda t-il, en l'engueulant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 15:50


    Elle s'approcha rapidement de lui avec précaution tout de même, avec un grand sourire. La joie de l'étalon sert doucement le coeur de la jument, il avait vraiment l'impression de retrouver sa famille. Elle s'arrêta à quelque mettre de lui avant de le regard sur toutes les coutures. Il était transpirant et des feuilles étaient mêlés à ses crins ce qui arracha un sourire amusé à la jument.

    - Cyrius ! J'ai du prendre mes distances quelque temps .. dit-elle en grattant le sol, avec Gavroche nous avons repris notre relation mais j'avais besoin de respirer donc je suis partie..

    Elle secoua légèrement sa crinière afin d'y remettre de l'ordre. Ses yeux se lèvent et se pose sur le visage de l'étalon roux.. quelque choses clochés. Son visage était tiré, sous ses yeux se former des cernes et ses yeux sont vitreux. Elle fronça les sourcils, mécontente. Elle savait qu'il se passait quelque chose.

    - Qu'es qui ce passe ? Dit-elle d'un ton ferme. Je te connais Cyrius, je te connais que trop bien et ton visage me dit qu'il y a quelque chose.

    Elle s'approche de lui afin de capter son regard comme pour lire dans celui-ci, les histoires qu'il y a eu pendant la longue absence de la jument isabelle.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 17:37

Cyrius affiche un sourire béat sur son visage, écoutant Hoykä qui explique avoir eu besoin de s'éloigner suite à sa relation avec Gavroche. Gavroche, se nom lui hérisse le poil et son sourire s'efface. Gavroche, qui avait donné une pouliche à Hoykä, comme s'appelait-elle déja ? Cyrius ne s'en souvenait plus.... Il resta quelques instant figé, l'image de Gavroche et celle de Nazz'ariah tournait dans sa tête à l'en rendre fou. S'il croisait l'étalon gris un de ces jours, mieux valait plus lui que Cyrius soit complètement stone.


Plongé dans ses pensés, Cyrius en oublie de réagir à l'explication d'Hoyka, qui d'ailleurs, reprend la parole sur un ton qui fait brusquement redescendre l'étalon sur terre. La jument isabelle s'est rapproché de lui et à planté son regard dans le sien. L'alezan relève la tête plus haut, comme pour mettre une certaine distance. Même pas 30 secondes qu'il avait retrouvé Hoykä, et celle-ci ne montrait déjà suspicieuse. Cyrius tâcha de se montrer le plus naturel possible. Tout allait pour le mieux.


- Je...J'ai quelques...enfin il s'est passé des choses, ça fait longtemps que tu es partie tu sais !


Il fronce les sourcils, essayant d'afficher un air autoritaire, espérant que cela suffirait pour qu'elle change de sujet. Puis, soudain, il oublie de se montrer froid, un sourire idiot s'affiche sur son visage...C'est dingue ce que cette jument ressemble à sa fille. Physiquement en tout cas, Cyrius ne peut s'empêcher de remarquer qu'Hoyka est plutôt jolie, la maturité lui va bien. 
Et puis sans prévenir, le nom de Gavroche retentit à nouveau en écho dans sa tête. Cyrius recule d'un pas, la mine assombrie, le visage fermé.


- Ne t'approche pas de Gavroche. Sauf si c'est pour le tuer. Et Cyrius éclate de rire. Une brise souffle sur son corps trempé et il frissonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:32



    Plusieurs expression passe sur le visage du roux et cela n'annonce rien de bon. La jument soupira quelque seconde avant de fermer les yeux afin de réfléchir. Elle ne comprenait pas ce qui se passe. Afin d'essayer de remettre dans l'ordre les choses, elle recula de quelques pas.


    - Mais il se passe q....


    - Je...J'ai quelques...enfin il s'est passé des choses, ça fait longtemps que tu es partie tu sais !


    Oui certes ça fait longtemps que l'isabelle est partie, mais ça ne répond pas aux multitudes de question qui cogite dans sa tête. Cyrius était son ami et c'est la première fois qu'elle le vois dans un état pareil. Elle finit par se rapprocher de lui en posant ses naseaux sur son épaule afin de lui faire comprendre que tout va bien.


    Un air autoritaire et sévère se pose sur le visage du mâle mais rapidement un sourire vient coloré son regard vitreux. Il finit par la fixer comme s'il la détailler... j'ai quelque chose coincé entre les dents ou quoi ? Mais son visage change une nouvelle fois et s'assombrit avant de reculer de quelques pas. Mais qu'est ce qui se passe à la fin ?!


    - Ne t'approche pas de Gavroche. Sauf si c'est pour le tuer.


    Un éclat de rire explose dans les airs puis le corps du grand mâle se mit à frissonner. Il était plein de sueur et le vent le refroidie. Elle s'avance vers lui pris entre ses dents un des crins de sa crinière et tire dessus afin de le diriger vers une grotte qu'il le veuille ou non.
    Arriver dans la grotte, elle se repositionne devant le roux tout en s'appuyant contre la paroie rocheuse. Il faisait meilleur qu'à l'extérieur. A l'abri du vent, Hoykä soupire avant de plonger son regard dans celui du mâle.


    - Je sais que toi et Gavroche c'est pas le grand amour depuis la naissance d'Urrea.. Sa voix se perd pour ensuite reprendre de plus belle.. NOM DE DIEU QU'EST QUI SE PASSE A LA FIN ?! laisse moi te dire que oui j'ai envie de le tuer à cause d'une putain de rumeur sur le fait qu'il a eu un autre gosse pendant mon absence. Maintenant arrête de faire l'enfant énigmatique et raconte moi tout en détail !

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:20

Lancé dans son fou rire, Cyrius réalisa tardivement qu'Hoykä l'avait trainé jusqu'à une caverne toute proche. Il y faisait plus sombre, et l'étalon n'avait pas la moindre idée de la raison pour laquelle l'isabelle l'avait amené là. Il posa sur elle un regard clairement aguicheur, mais changea immédiatement d'expression lorsqu'elle commença à lui hurler dessus. Non, apparemment ils n'était pas là pour "ça", le dominant tâcha de retrouver un minimum de lucidité avait de finir en steak haché.


Une chose était sure, il avait moins froid, et Hoyka lui avait postillonné dessus en vociférant contre lui. Qu'est-ce qu'il lui prenait ?


- Déja on dit "Nom de Zeus" et pas "Nom de Dieu", on est sur les Trompeuses ici, chérie !


Cyrius était à présent parfaitement calme, il se risqua à redresser une oreille, espérant que l'isabelle ne se remette pas à hurler, l'acoustique était épouvantable et il sentait arriver un début de migraine.


- Et ensuite tu vas te calmer, t'es drôlement vulgaire tu sais ! Cyrius se déconcentre et se demande à nouveau ce qu'ils font tout les deux dans cette grotte. Son regard se pose innocemment sur la croupe d'Hoykä, une chanson raisonne dans sa tête et il commencent à fredonner lorsqu'il capte enfin ce que l'isabelle venait de dire. 


- Une rumeur ? Demanda t-il distraitement. Non ça c'est pas une rumeur, ton Gavroche à fait crac-crac avec Nazz'ariah, alias"la traînée des Trompeuses", et pouf ça fait des chocapics ! C'est pas du tout une rumeur rassure toi !


Cyrius lève la tête, soudain fasciné vers le plafond obscure de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:22



    Elle leva les yeux au ciel tout en soupirant. Elle était plus que sûr que Cyrius est pris quelque chose qui le rend complètement à l'ouest. Il était fatiguant, déconcertant même chiant, mais Hoykä est têtue et elle ne le laissera jamais divaguer et devenir complètement teubé.


    - Et ensuite tu vas te calmer, t'es drôlement vulgaire tu sais !

    Les yeux de l'étalon divague sur la croupe de l'isabelle et celle-ci gronde en lui lançant un regard noir. Elle se positionne bien face à lui afin de lui donner aucun visuel sur sa croupe. Elle pouvait comprendre qu'il était en manque parce que son vide-poire était partie, mais jamais elle serait le vide-poire par remplacement.


    - Une rumeur ? Demanda t-il distraitement. Non ça c'est pas une rumeur, ton Gavroche à fait crac-crac avec Nazz'ariah, alias"la traînée des Trompeuses", et pouf ça fait des chocapics ! C'est pas du tout une rumeur rassure toi !

    Au fond d'elle, quelque chose se brise, mais pourquoi ? Elle devait se rendre à l'évidence, ça ne l'étonne pas puisque Gavroche avait tenté de la violer dès leur première rencontre. La mâchoire de la doré se cripes et un voile de douleur mélanger à de la colère tombe sur son regard de braise. Elle relève tout de même la tête

    - Comme tu sais si bien le dire .. MON Gavroche a baiser TA Nazz'ariah et ils ont eu un enfant.. Elle souffle..J'espère que tu a viré Nazz du troupeau parce qu'elle salie ta place de Dominant et remet en question ton autoritait.

    Elle se redresse et fait les 100 pas dans la grotte afin de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire. Finalement son regard tombe sur le roux et l'observe quelque seconde avant de prendre une voie sévère.

    - Tu vas arrêter tes conneries de je-ne-sais-quoi qui te rend complètement teubé ! Tu aimes ça ? Tu aimes que les personnes que tu croises te prenne pour un gros lourdeau qui se fait lachement tromper par une salope ? Qui es-tu Cyrius ? Ou est le Cyrius que j'ai connue auparavant ? Dit-elle avait insistance. Ne me dit pas qu'il est mort parce que je sais qu'il est encore là. Alors ramène le ou sinon ce n'est pas ta femme que tu vas perdre, c'est ton troupeau, ta patrie.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 14:43

Hoyka cache sa croupe à l'alezan qui lui renvoie un regard offensé. Mais rapidement, à l'évocation de la rumeur qui n'en était plus une, l'isabelle se montre plus tendue. Cyrius aurait même pu dire qu'elle semblait en rage, et cela le fit sourire. La musique dans sa tête résonnait toujours, mais Cyrius était maintenant plus calme, apaisé, et presque concentré. Voir des sentiments négatifs chez ses interlocuteur le ramenait soudainement à la raison. Du moins, c'est l'impression qu'il en avait. Pourquoi n'avait-il toujours pas écarté Nazz'ariah des Trompeuses après ce qu'elle avait fait ? 


- Virer Nazz'ariah du troupeau ? Cyrius reprend quelques instants son observation du plafond avant de reposer sur la jument isabelle un regard perdu. Non, je n'ai pas encore pensé à ça...


L'étalon plisse les yeux, essayant de se comprendre lui-même. Avait-il réfléchit ne serait-ce qu'une seconde depuis que Nazz'ariah lui avait avoué ses actes ? L'étalon essaya de se rappeler ce qu'il avait fait depuis quelques semaines, mais il lui semblait bien que ses journées passées en roue libre auprès de ses arbres à thé ne lui avait pas laissé le temps de se focaliser sur des considérations aussi terre à terre que celle-ci.


Cyrius se met à réfléchir très sérieusement à la question, remarquant à peine que Hoyka s'était mise à faire les 100 pas. Le dominant se fige soudain, interrompu sans sa tentative de réflexion. Il couche les oreilles, la jument se remet à l'agresser verbalement. Cyrius est surpris par tant d'agressivité, mais pour une fois il saisit immédiatement le sens de son message. Il perd son sourire, soudainement bien loin de la planète sur laquelle il était parti se réfugier depuis son petit-dejeuner au Golfe d'Emeraude.


Conneries - teubé - lourdeau - tromper - salope - Cyrius - mort - troupeau.


L'étalon fixa Hoyka droit dans les yeux pour la première fois depuis qu'il l'avait revue, elle avait mis le doigt - ou plutôt le sabot - sur un problème évident. Cyrius demeura silencieux, sachant parfaitement, à ce moment là, qu'elle ne lacherait pas l'affaire. Mais avait-il vraiment envie d'y changer quelque chose ? S'enfermer dans son monde lui procurait tant de bien, pourquoi se pas envoyer paitre cette jument isabelle trop intrusive, il était adulte et dominant, il gérait sa vie comme il l'entendait !
Puis il repensa à Superbia, la seule à qui, dans un pure moment de faiblesse, il avait révélé quelques failles de son système. 


- Je te dirai bien de te mêler de tes affaires... commença Cyrius, la voix presque menaçante. Puis, ne sachant pas vraiment quel chemin devait prendre la suite de sa phrase, il s'arrêta à l'intersection, hésitant. 


- Je ne suis pas mort, Hoykä.


Soudain complètement refermé sur lui-même, il quitte la jument du regard et sort de la grotte pour retrouver le soleil de l'extérieur, cette caverne lui donne l'impression d'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:03



    Elle le regarde partir, sans bouger. Devait-elle le rattraper ? S'excuser ? Lui tapé sur la tête pour tout remettre en ordre ? Elle souffre elle aussi, il l'oublie trop facilement. Elle finit par marcher en sa direction et de se poser à côté de lui, sans le regarder.




    - Je suis désolé.. souffle-t-elle.


    Elle ne voulait pas lui faire du mal, seulement le faire réagir. Ce n'est plus un adolescent, mais un chef de troupeau, il se doit d'être lucide. Elle lui donne un léger petit coup d'épaule amicale afin de lui faire comprendre qu'elle n'était pas faché.




    - Tu fais ce que tu veux avec ce que je vais te dire.. mais ne détruit pas ce qui est encore intact.. je t'en supplie..


    Un silence lourd s'abat, elle s'avance afin de le dépasser. Hoykä mord sa langue afin de ne pas revenir et de continuer de le harceler. La situation était suffisamment lourde comme ça et forcer n'arrangera rien bien au contraire.


    - Fait le bon choix.. murmure-t-elle pour elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:42

Cyrius marche droit devant lui, mais il ne reste pas seul longtemps. Hoyka le rejoint rapidement. Quelque part, il avait espéré qu'elle le fasse. Il ne se sentait plus euphorique, ni joyeux, la musique avait cessé son concert dans sa tête, la migraine l'avait repris, et ses pas le menait droit vers le Golfe, il avait de nouveau envie de quelques feuilles.
Hoyka s'excuse, ce qui achève littéralement Cyrius. Il connaissait cette jument depuis pouliche, et s'excuser n'était pas dans ses habitudes. Il n'avait pas besoin d'excuses, bien au contraire, et le fait qu'elle lui en donne indiquait à Cyrius qu'il était probablement allé trop loin.
L'alezan continue d'avancer, il s'autorise un regard sur l'isabelle qui, elle, ne le regarde pas, sans doute ne sait-elle plus comment réagir. Cyrius se rend compte qu'il l'a déstabilisée, quelque part il s'en veut, Hoyka revenait juste chez les Trompeurs, et lui comportait avec elle comme un imbécile.
Elle lui donne un petit coup d'épaule, et le supplie de réagir. L'inquiétude qu'il perçoit dans sa voix le perturbe. Etait-il vraiment entrain de se saborder, ainsi que tout ce qu'il avait construit ? 
Elle le dépasse, lui murmure de faire le bon choix. Quel choix ?
Cyrius s'arrête, le soleil tape agréablement sur sa robe désormais sèche mais crasseuse. Il ferme les yeux et prend un longue inspiration, il devait se reprendre, c'était une certitude. Le dominant rouvre les yeux. Il voit Hoyka devant lui, qui n'ose plus dire quoi que ce soit, puis contemple quelques instants les montagnes rocheuses, couleur rouge vif, tandis qu'un aigle vient rompre le silence d'un cris. 
L'étalon se sent soudain mal. Il a envie de pleurer, de rire, de hurler et de se terrer dans un trou tout à la fois. Peut être devrait-il sensiblement diminuer sa consommation de feuilles de thé, qui avait atteint un niveau jamais égalé ces derniers jours. Il avait beau se complaire dans les sensations qu'elles lui apportait, il avait conscience de ne plus être le même, Hoyka avait probablement raison. Après un long silence, Cyrius reposa à nouveau les yeux sur Hoyka, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi. Oublier Nazz'ariah, se concentrer sur les personnes qui avaient encore un peu de valeur à ses yeux, et sur les Trompeuses, voila ce qu'il était censé faire.


Après une longue minute qui sembla durer une éternité, Cyrius se remet en marche et rattrape Hoyka. 


- Je vais bannir Nazz'ariah des Trompeuses, déclara t-il comme si rien ne s'était passé. Je ne sais pas encore quoi faire de son fils qui est né Trompeur. Si tu reviens durablement sur le territoire, je vais avoir besoin d'un bras droit. Quelqu'un qui n'aura pas peur de me donner son avis sur ce qui se passe sur les Trompeuses, quoi qu'il arrive. Il va falloir qu'on recrute de nouveaux membres pour fortifier le troupeau. Toujours essayer de recruter les solitaires qui s'introduisent ici avant de les évacuer. Cyrius se parlait à lui-même autant qu'il parlait à Hoyka, conscient qu'elle n'aurai peut être pas spécialement envie de jouer le rôle ingrat de bras droit, mais peut importait pour le moment. 
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:05



    Alors qu'elle s'apprêtait à partir en priant qu'il ne fasse pas de bêtise, un cri d'aigle et des pas. Hoykä s'arrête tout en fronçant les sourcils.. qu'est ce qu'il y a ? Il va me dire que c'est une blague ? Qu'il a vue le père noel ... ou pire ! Que tous les chevaux de HW sont redevenus des poulains !


    - Je vais bannir Nazz'ariah des Trompeuses.


    Cette première phrase donne l'impression d'être frappé par la foudre. Les yeux de la jument s'illuminent quand le visage du mâle devient plus sérieux. Un sourire se forme sur les lèvres de la jument doré avec un petit oui de la tête.


    - Je ne sais pas encore quoi faire de son fils qui est né Trompeur. Si tu reviens durablement sur le territoire, je vais avoir besoin d'un bras droit. Quelqu'un qui n'aura pas peur de me donner son avis sur ce qui se passe sur les Trompeuses, quoi qu'il arrive. Il va falloir qu'on recrute de nouveaux membres pour fortifier le troupeau. Toujours essayer de recruter les solitaires qui s'introduisent ici avant de les évacuer.


    - Pour son fils, on va le garder, c'est un Trompeur et nous ne refoulons pas les membres de notre Troupeau, mais nous devont rapidement trouver une mère de lait.. et s'il le faut je m'occuperais de son éducation. Pour ce qui est du recrutage, ne t'en fait pas je suis revenue et je suis déjà sur le coup. Dit-elle avec un petit sourire complice. Et pour le bras droit..[size] Elle s'arrête quelque instant afin de réfléchir.. [/size]si tu me nommes bras droit cela veut dire que tu as confiance en moi et je te remercierais jamais assez pour ça, donc j'accepte.


    Elle relève la tête fièrement avec un énorme sourire qui illumine son visage. Il était là, le Cyrius qu'elle a connue est de retour.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:24

Cyrius vit se dessiner sur le visage d'Hoyka un sourire satisfait. L'étalon en conclut que sa reconnexion avec la réalité était effective, cependant il se sentais de nouveau un peu las, et ressentait soudainement la fatigue due à sa course à travers les Trompeuses. Il n'avait plus envie de rire, son monde était soudainement bien moins coloré. Cependant, il se savait à sa vraie place, et était conscient qu'il avait quelques responsabilités à assumer; alors il rendit son sourire à la jument isabelle. Histoire de la rassurer un peu, qu'elle se concentre sur ce qu'il disait et non sur lui-même.


Elle réagit immédiatement aux pistes qu'il avait lancé concernant le territoire. L'étalon avait toujours senti Hoyka impliquée pour son troupeau, et n'avait visiblement aucun mal à se projeter dans des considérations administratives et politiques. Cela plut à Cyrius. D'ailleurs, elle donna son avis sur la question du poulain de Nazz'ariah. Le garder, faire en sorte qu'il soit correctement élevé. En faire un véritable Trompeur. Nazz'ariah ne tiendrait de toute façon pas à s'en encombrer. Le dominant approuva ses paroles d'un léger signe de tête, jusque là, il était d'accord avec elle.


Elle enchaina ensuite sur la question du "recrutage".


- Recrutement, la corrigea machinalement Cyrius, tandis qu'elle parlait encore. Pas de doute, il était de retour.


Elle était sur le coup. Déja ? Cyrius ne creusa pas la question, cette réponse le satisfaisait amplement, il ne regrettait pas de l'avoir mise à contribution. Elle accepta sa position de bras droit, et Cyrius leva les yeux aux ciel lorsqu'elle le remercia.


- T'emballe pas, tu n'es qu'en période d'essai, on verra si tu te montre à la hauteur, personnellement je détesterai être mon propre bras droit.


Cyrius la taquinait, évidement. Etant donné le comportement border line dont il faisait preuve ses derniers temps, il préférait avertir Hoyka que le job ne serait pas de tout repos. Même s'il ne lui dirait pas, il était persuadée qu'elle était la mieux taillée pour assumer cette fonction.


- Je meurt de soif. Lâcha t-il soudain, posant un regard morne et éreinté dans le lointain.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucile

Lucile


ÂGE : 22
PUF : Koala
MESSAGES : 382

SEXE DU CHEVAL : Femelle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyJeu 28 Mar 2019 - 22:36



    Alors que l'étalon la rappelle à l'ordre, lui rappelant qu'elle est seulement à l'essais, la jument fit une mine boudeuse avant de lui tirer la langue et d'afficher un léger sourire amuser. Elle était si contente d'être de retour, si contente de retrouve ce bon vieux Cyrius qui était défoncé il y a moins de 5 min. Quelque chose l'interpelle tout de même, il détesterait être son propre bras droit ? Serieusement ?


    - Bin moi je suis fière ! Elle bombe le tors. Puis regarde, ce n'est pas bien compliquer, j'ai juste à te secouer comme une boule de neige décorative et sayer, les neuronnes se remette en marche ! Un petit clein d'oeil. Facile !


    Elle laisse éclater un petit fou rire devant ses propres paroles. Elle tourne le regard sur le dominant avant de sourire de manière satisfaite, nul doute, c'est le meilleur des dominants a ses yeux, un peu comme un meilleur ami coupait de petit frère qu'il faut rappeler à l'ordre de temps a autres. Elle redresse les oreilles alors que l'étalon lâche qu'il a soif.. elle se mit à sourire de nouveau et à lâcher en s'avancent, la queue en l'air et la tête haute, d'un air fière.


    - C'est la redescente, c'est ça d'être un vieux Junky.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:32

Cyrius se sent sale et assoiffé. Il fixe Hoyka avec une certaine tendresse. Elle était exactement ce qu'il lui fallait, et il approuvait ce qu'elle disait. Il avait besoin qu'on lui rentre dedans de temps en temps pour lui remettre les idées en place. Il ne connaissait personne d'autre capable de faire ça aussi efficacement. Ainsi, il espérait qu'elle resterai longtemps dans les parages car il avait besoin d'elle.


- Tout compte fait, tu fera le job à merveille. La période d'essai est terminée !


Cyrius regarda autour de lui. Quitter les Rocheuses, se réfugier au Golfe. Non pas au Golfe, trop de tentations là bas... Aller faire un tour sur une terre libre. Boire, manger, se laver, dormir. Parfait. Il se retourne vers Hoyka, il est temps de la quitter, pour bientôt la revoir il l'espère.


- Merci pour tout Hoy', il faut que j'y aille. On se revoit bientôt.


Il la salut d'un léger sourire, et la quitte au pas, cap à l'est.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Home. Cyrius Empty
MessageSujet: Re: Sweet Home. Cyrius   Sweet Home. Cyrius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Home. Cyrius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If you need anyone I'll be right there ; pv Cyrius
» CYRIUS
» Revenge || Cyrius [ END ]
» Ace of Hearts, Cyrius
» Le Brûlé [pv — Cyrius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES ROCHEUSES-
Sauter vers: