Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noise and confusion | Fifa & Kokoï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:50

♪ music ♫

noise and confusion
ft. fifa & kokoï


Blind Spot a l’habitude de maudire son handicap. De souhaiter qu’il puisse, pour une fois, voir l’endroit qu’il explore, admirer une vue qu’on lui décrit comme superbe, faire attention à l’endroit où il pose les sabots, éviter les dangers et échapper aux prédateurs en voyant où il va. Il a souvent peur de sauter d’une falaise sans le vouloir, de s’écrouler, de glisser, de se cogner, et même s’il tente de le cacher, il sait que tout cela est comme une évidence aux yeux des voyants. Ils savent, même quand ils ne le disent pas.

Il est capable de se débrouiller, et il essaie de le prouver à toutes les occasions.

En cet instant précis, en revanche, il n’a jamais autant souhaité être doté de vision, ou au moins accompagné. L’endroit semblait seulement être chaud, au départ. Une agréable température un peu plus élevée que la moyenne, et si ça sentait un peu le brûlé, il s’était dit que ça ne durerait pas. Qu’il n’aurait que quelques pas à faire avant de ressortir et d’arriver sain et sauf de l’autre côté de ce qu’il traversait.

Il avait tord, comme un peu trop souvent. Il a trop avancé, contourné des obstacles et pris des directions dont il ne se souvient déjà plus, et il est perdu dans un endroit qu’il déteste maintenant plus que tout. Il ne s’est jamais senti aussi vulnérable. Il ne fait pas ou plus agréablement chaud, et l’odeur de brûlé est loin de partir. Il n’a aucun idée d’où il est, sinon que du bois est constamment en train de se consumer autour de lui. Il a déjà marché sur quelques braises, et il est plutôt certain de s’être déjà pris quelques étincelles sur le corps.

Pour résumer, le pur-sang est coincé dans un territoire restreint, où il a du mal à naviguer, attaqué par des étincelles qui lui brûlent les poils et marchant sur des cendres qu’il n’est pas sûr de pouvoir quitter.

Ses oreilles sont en arrière, ses yeux bleus roulant sans but dans ses orbites, lâchant de petits sons de douleur de temps à autres. Il est misérable, il le sait, mais n’a pas la force de s’en préoccuper. Il veut juste sortir. Trouver quelqu’un qui voudra bien l’aider.

Heck, il appellerait presque sa mère.

Tendant un nouvel antérieur tremblant pour continuer d’avancer à la vitesse d’une tortue, de peur de se prendre une nouvelle braise sur la couronne du sabot, il entend un bruit plus loin qu’il ne l’aurait souhaité et à la fois plus près que jamais, qui ne vient pas de lui et ne ressemble pas à un craquement de feu. Il s’arrête brutalement, faisant attention à tout autre son qui ne viendrait pas d’un petit animal, et tente un appel.

- ...à l’aide?

Les oreilles de nouveau couchées, il sursaute avec un gémissement lorsqu’une nouvelle étincelle lui saute sur la croupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:41

Le ciel s'étendait à l'infini et ne trouvait aucun reflet dans l'étendue cendrée des Braises Eternelles. Fifa laissa courir ses prunelles bleues sur la silhouette de sa fille qui ne s'était pas éloignée une seule fois depuis sa dernière escapade. Elle avait été terrifiée et avait interdit à Kokoï de quitter les Terres Orphelines, où elle ne vagabondait d'ailleurs pas sans chaperon depuis. La pouliche s'était pliée à la sanction sans se plaindre et la punition ne tarderait pas à être levée car la petite ne semblait pas avoir l'intention de quitter le territoire de si tôt. Les Terres Secrètes lui avaient apparemment déplu. Qu'à cela ne tienne, ce n'était pas sa mère qui allait essayer de la faire changer d'avis.  

Kokoï se fondait dans la nuit et ne laissait derrière elle que des hautes balzanes blanches et un visage fantomatique comme les pensées qui tourbillonnaient sans cesse dans la tête de la pouliche. Fifa répondait à ses questions, patiemment et s'interdisait de lui mentir : elle l'aurait su. Mieux valait lui dire la vérité, quitte à lui demander d'attendre avant d'entendre la réponse. La pie n'aimait pas ça et se renfermait quand c'était le cas, sa mère tenait bon et lui offrait un sourire rassurant. Un jour viendrait, elle aurait la réponse à sa question.

Un appel hésitant la sortit de ses réflexions et elle quitta brièvement Kokoï des yeux pour chercher l'origine du hennissement. La crème peina à trouver l'équidé aussi noir que la nuit et ne le repéra qu'au gémissement qui lui échappa lorsqu'une étincelle le frappa. Fifa appela sa fille près d'elle, méfiante car elle craignait de faire face à un individu peu fréquentable mais s'approcha tout de même. Son inquiétude était infondée et la lueur des braises lui permit de comprendre la détresse de l'étalon. Il était aveugle.

« Par ici, souffla-t-elle en s'approchant lentement. Vous avez besoin d'aide ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:42

Mes yeux bleus se réchauffent d'un éclat tumultueux tandis que je navigue entre le ciel étoilé et le sol embrasé que nous parcourons paresseusement. Mama m'a proposé cette escapade dans le dos de Papa, un moment rien qu'à nous deux comme ceux que lui et moi nous partageons parfois sans elle. Même si elle m'a punie et consignée aux Terres Orphelines -je le méritais- elle ne m'en veut pas et m'emmène même avec elle ce soir. Je me retourne, à quelques pas d'elle et lui offre un grand sourire, attendant qu'elle me rejoigne.

C'est beau mais il faut bien regarder où je marche et faire attention aux souches d'arbres qui s'illuminent par endroit. Mama m'a expliqué qu'une fois, l'une d'elles a explosé ! Alors je dresse grand les oreilles et je garde les yeux rivés sur le sol à chaque pas que je fais. Mais parfois je m'arrête pour la regarder elle, ou le paysage qui s'offre à nous. Mama brille comme les étoiles et les braises donnent une teinte plus chaude à sa robe si pâle. Comme ça, elle ressemble à Mémé.

Je n'ai pas le temps de faire un pas qu'elle me demande de revenir vers elle et je m'exécute sans comprendre. Je vais pour poser une question dont la réponse m'apparait à la lueur des braises et je regarde l'équidé avec curiosité, il a l'air perdu. Un pan de nuit sous forme équine que les étincelles malmènent et qui me fait grimacer, compatissante. Je suis prudemment Mama et vais pour offrir un sourie à l'étalon avant de réaliser que quelque chose ne va pas...

« Ses yeux... demandé-je à ma mère. Il est aveugle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 31 Aoû 2018 - 22:23


Blind Spot a bien entendu un bruit. Toujours arrêté, il prend soudainement conscience du fait que s’il s’agit d’un prédateur, ses jours touchent à sa fin. Il se fige comme une statue, la tête baissée. S’il se fait poursuivre, peut-être qu’il arrivera à trouver une issue, en même temps (à condition qu’il ne se prenne pas un arbre dans sa fuite, et comme il n’a pas d’ultrason comme les chauve-souris, les chances que cela arrive sont d’au moins 68%).

Le pur-sang retient ses couinements quand les étincelles le touchent encore.

Au final, plus proche maintenant, le bruit qu’il entend ressemble fort à des sabots, et il tente de se détendre un peu. Il y a deux individus, les deux pas sont légers, et il est probablement trop paniqué pour faire attention au moindre détail. La première à s’approcher, ou du moins celle qu’il entend la première fois, est une jument qu’il ne peut pas voir; mais il semble être bien tombé.

Il entend la jument s’approcher lentement et lui parler d’une voix basse. Elle lui rappelle son humaine et sa berceuse, une façon simple de ne pas le prendre par surprise et de faire connaître son emplacement, et il apprécie le geste plus que jamais. Elle lui demande s’il a besoin d’aide, et sa réaction se passe en deux étapes. Le cheval adulte en lui décide qu’il lui faut expliquer sa situation et demander gentiment si l’inconnue peut l’aider à sortir de cet enfer sur terre, en restant mature tout le long. Le poulain effrayé, lui, force le passage et se fraye un chemin jusqu’à la sortie, prenant les devants.

Il a peur, et il n’y aucune honte à l’avouer, même sans le dire directement.

Une autre voix arrive à ses oreilles, plus jeune celle-là. La jument est accompagnée d’une pouliche, et il se mord la lèvre en songeant au fait qu’il est en train de déranger une mère et sa fille. La question de la plus jeune le fait légèrement sourire, et ses oreilles reviennent presque un peu en avant. Conscient que la question ne lui était pas destinée, il tourne la tête vers ce qu’il pense être l’emplacement de l’autre adulte (et peut-être qu’il regarde à côté d’elle, mais comment est-ce qu’il pourrait le savoir?).

Le poulain est toujours aux commandes, et sa voix est un peu cassée.

- Je me suis perdu, lâche-t-il dans un souffle. Je ne trouve pas de sortie, est-ce que─ est-ce que vous pourriez m’aider?

En temps normal, il aurait peut-être eu un peu honte d’afficher autant de vulnérabilité, surtout devant un poulain. Il est un étalon adulte en pleine santé, qui a appris à vivre avec son handicap, et ne devrait pas paraître plus faible qu’il ne l’est déjà aux yeux du monde. Ce serait le meilleur moyen de se faire embobiner, comme on dirait. Pourtant il n’a pas le choix, et le peu d’instinct qui lui reste lui assure qu’il peut faire confiance à ses nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptySam 1 Sep 2018 - 0:55

L'étalon était crispé, retenait ses plaintes malgré la souche près de lui qui crachait inlassablement des étincelles brûlantes. Fifa se demanda comment elle avait pu le confondre avec Collapsing et s'approcha d'un pas de plus, confiante. Il tourna la tête dans leur direction approximative et elle sentit à côté d'elle Kokoï qui retenait son souffle. La petite se croyait peut-être discrète en lui posant la question, sa mère grimaça mais ne dit rien et se contenta de répondre d'un hochement de tête que seule sa fille put voir.

La détresse de l'inconnu lui brisa le coeur et son instinct maternel, habituellement réservé à la pouliche pie à ses côtés, se réveilla. Fifa avala difficilement sa salive, chercha à endiguer le flot de sympathie que lui évoquait l'aveugle mais c'était peine perdue. Il n'y avait aucune bonne raison de le laisser livré à lui-même et ce n'était pas ce qu'elle comptait faire. Elle offrit donc un sourire rassurant à Kokoï à défaut de pouvoir le faire pour l'équidé atteint de cécité.

« Bien sûr. Nous sommes dans les restes d'un incendie, si vous avanciez dans ma direction vous devriez pouvoir vous éloigner assez des étincelles qui vous tombent dessus et être plus à l'aise. Je m'appelle Fifa, vous avez sûrement entendu ma fille, Kokoï. »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptySam 1 Sep 2018 - 0:56

Je crois que j'ai gaffé. Pour être honnête, ça ne m'arrive pas souvent. Mais l'étonnement a pris le dessus, croiser un cheval aveugle c'est rare et un étalon adulte qui semble parfaitement capable de se débrouiller seul ça l'est encore plus. J'aperçois le hochement de tête de Mama et sa grimace qui suffit à confirmer mes doutes, il ne me reste plus qu'une chose à faire...

« Pardon. »

Je suis sincère et je crois que lui s'est attiré la sympathie de ma mère. Moi-même je suis triste pour lui bien que l'admiration vienne tamponner le sentiment de pitié. S'il est là, c'est qu'il n'est pas tant à plaindre que ça et je suis heureuse pour lui. Je rends son sourire à Mama et me rapproche à mon tour, décidant de participer en adoptant le même ton rassurant qu'elle.

« Attention, il y a des braises devant vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:51


Quand la plus jeune des deux s’excuse face à sa question, Blind Spot ne peut s’empêcher de sourire. La jeunesse lui accorde d’office son pardon, bien évidemment; elle n’a pas forcément réussi à retenir sa question, quelque chose de tout à fait normal à un âge tel que le sien. Il en a déjà entendu des tas, des questions sur ses yeux, de toute façon.

L’étalon se rappelle le territoire des lacs où il avait fait une petite tirade sur la réaction des gens face à sa cécité; sur le jugement et la différence que certains ont du mal à accepter. Il se souvient de la réaction de Rosie, compréhensive et tout à fait adaptée à son état d’esprit. Cette île est-elle peuplée uniquement d’individus sans jugement excessif et avec une empathie incroyable? Alors que la jument les introduit, elle et sa fille, il est prêt à pleurer devant la façon simple et naturelle avec laquelle elle lui offre son aide.

La question se pose, cependant: comment diable a-t-il fini dans les restes d’un incendie? Quel genre d’incendie? De quand date-t-il? Il se pose des tas de questions, prenant tout de même le temps de lui aussi leur faire connaître son nom, histoire de ne pas rester dans leur mémoire comme l’inconnu aveugle qui se laisse brûler les poils en plein milieu de la nuit.

- Enchanté. Je suis Blind Spot.

Il grimace intérieurement devant son propre nom, enviant la jument et sa pouliche dotées toutes deux de noms courts et pratiques. Elles ne viennent définitivement pas d’un élevage de chevaux de course, qui nomment leurs chevaux comme on titre un roman.

Il déglutit, se mettant un coup de fouet mental, et commence à avancer, stoppant après un pas lorsque la pouliche prend la parole pour le prévenir d’un danger tout aussi proche que les étincelles qu’il reçoit sur la croupe depuis tout à l’heure. Elle a le même ton calme et rassurant que sa mère, et s’il y a une chose dont il est certain, c’est que la plus jeune grandira probablement pour devenir quelqu’un de bien. Il hoche la tête dans l’espoir qu’elle voie qu’il a entendu et compris, et évite l’obstacle qu’il comprend être devant lui.

Il espère simplement qu’il ne va pas rentrer dans l’une d’elle, même s’il se doute qu’elles peuvent bien s’écarter s’il commence à zigzaguer. Une pensée le prend après quelques pas avec elles, et il relève sa tête auparavant un peu baissée en catastrophe, prêt à faire toutes les excuses du monde. Elles ont décidé de l’aider alors qu’elles auraient très bien pu passer leur chemin et retourner à leurs occupations, après tout. S’il ne s’était pas perdu, rien de tout ça ne serait arrivé.

- Merci pour votre aide. Je suis vraiment désolé de vous déranger toutes les deux, surtout à une heure aussi tardive, vous avez probablement des choses à faire ou un endroit où aller ou même autre chose, oh mon dieu est-ce que je vous retarde?

La panique le prend à la gorge pendant quelques secondes, malgré son cerveau totalement conscient qu’elle n’a probablement rien à faire ici. Fifa ne l’aiderait pas si elle n’avait pas le temps de le faire? Kokoï aurait fait une remarque, peut-être? Non. Tout va bien. Elles vont l’aider à trouver la sortie et il pourra les laisser partir pour ne plus les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:28

L'étalon ne s'était heureusement pas vexé de la maladresse de Kokoï, y reconnaissant sûrement là l'innocence de l'enfance. Fifa soupira doucement, soulagée et sourit à sa fille pour lui signifier qu'elle était fière de ses initiatives.

Elle fronça d'inexistants sourcils à l'entente du nom  de l'étalon et se demanda qui avait eu la cruauté de le nommer ainsi, se gardant bien de faire une remarque. La crème rendit chaleureusement la formule de politesse et poussa doucement sa fille des naseaux pour qu'elles se placent aux côtés de l'étalon.

« Nous allons vous accompagner hors de ce territoire, précisa-t-elle. »

Fifa l'effleura à peine de l'épaule pour le faire esquiver un morceau de bois qui brûlait encore et lança un regard à Kokoï qui regardait consciencieusement où elle mettait les pieds pour ne pas se blesser. Fière de sa petite fille, la crème sursauta lorsque Blind Spot se redressa brutalement et la tira de ses pensées. Elle rit de ses inquiétudes et tâcha de le rassurer, de bonne humeur.

« Ce n'est rien voyons et ne vous inquiétez pas. A vrai dire vous venez de faire une heureuse, cette petite est punie car elle est partie en vadrouille sans surveillance mais ce soir nous nous sommes offert une sortie pour admirer le paysage ensemble et lui changer les idées. Elle est consignée aux Terres Orphelines jusqu'à nouvel ordre et cela doit commencer à la lasser. Autant dire que vous venez de prolongez son escapade nocturne. »


Dernière édition par Fifa le Mar 4 Sep 2018 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:30

La cécité ne l'empêche pas de sourire et je fais de même. Il ne peut pas le voir mais je suis persuadée qu'il ressent la chaleur -pas celle de l'incendie !- qu'il nous évoque à Mama et moi. Blind Spot écoute mon conseil, me rendant fière et se présente à son tour.

« Bonsoir Blind Spot et enchantée de vous rencontrer ! me permets-je de les interrompre. »

Je suis les indications silencieuses de ma mère et me place à côté d'elle, la laissant guider l'étalon de son autre épaule. Pour ma part je me concentre et regarde devant moi afin de ne pas embêter Mama, elle a déjà bien assez à faire avec notre nouvel ami. Je fais très attention et ne remarque pas tout de suite son angoisse, surprise par le sursaut de Mama. J'hoche vivement la tête lorsqu'elle lui répond, oubliant qu'il ne peut pas me voir.

« Ça oui, merci ! Vous vous rendez pas compte, je ne peux pas me déplacer sans chaperon ! »

Mais en vérité je n'en veux pas à Mama et elle le sait. Tout comme moi je sais pertinemment que j'ai fait une bêtise, je l'ai d'ailleurs amèrement regretté. C'est pour ça que Mama a levé la punition pour ce soir, l'air de rien. Elle ne dit rien quand je me plains et je ris, le coeur léger. C'est passé, maintenant.

« Dis Mama, il y avait quoi ici avant ? Pourquoi l'incendie ne s'éteint pas alors que ça fait plus d'un an qu'il s'est déclaré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:33


La marche promet d’être lente, quelle qu’en soit la durée, et Blind Spot se prépare mentalement à se concentrer sur tout geste et toute parole de la part de ses guides. Elles sont son dernier espoir de sortir d’ici vivant, et même s’il leur fait déjà confiance, il prie pour qu’elles ne l’abandonnent pas avant la fin elles aussi. Il serait bien incapable de finir le chemin. Il s’écarte alors que Fifa lui appuie doucement sur l’épaule, murmurant un merci lorsqu’elle lui assure qu’elles vont l’accompagner jusqu’à une sortie.

Ses craintes s’avèrent effectivement infondées et sa panique inutile, puisque l’autre adulte les met rapidement à terre avec un rire. Oubliez infondées; il avait complètement tord, et elle sonne terriblement sincère en lui affirmant qu’il ne dérange en aucun cas. Pire encore, le voilà qui s’entend dire que sa présence est la bienvenue. Kokoï est, paraît-il, dissidente, et ainsi obligée de rester pour un temps indéterminé dans les Terres Orphelines (qui, il l’imagine, doivent être la résidence des deux juments). Le pur-sang prend une seconde pour se demande si les terres sur lesquelles il se trouvent en font partie. Qu’importe, il doit répondre, et il sourit, plus détendu.

- Oh, eh bien ravi d’être utile en allongeant la soirée, dans ce cas.

Leur marche continue pendant peu de temps avant que la pouliche ne reprenne la parole, posant à sa mère une question qui interrompt l’étalon dans ses pensées. Il se demandait bien d’où venait le feu et les étincelles où il vagabondait, mais il apprend maintenant des informations nouvelles qui ne manquent pas de l’étonner.

- Un an?! Mais, c’est impossible, les flammes arriveraient à court de combustible au bout de peu de temps… Non?

Il se sent comme un jeune poulain encore une fois, dans la même interrogation que la vraie pouliche qui marche en même temps que lui, attendant avec impatience une réponse de la part de la jument. L’idée d’un incendie durant aussi longtemps et ne s’arrêtant pas lui paraît tout bonnement absurde et impossible; il ne s’y connaît pas particulièrement, mais même lui sait que le feu se propage à une vitesse incroyable et que même dans une grande forêt, il aurait fini par s’arrêter. Pourquoi diable y a-t-il encore des braises et des souches en feu? Sa douleur fait soudainement plus de sens. Il n’aurait pas pu y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 11 Sep 2018 - 1:42

Après réflexion, Fifa réalisa que Blind Spot n'avait peut-être aucune idée d'où il se trouvait à petite comme à grande échelle. Elle n'avait jamais entendu parler d'un habitant de l'île aveugle, il venait probablement d'arriver. La crème avait un peu d'expérience en tant que guide touristique aussi la mit-elle à profit pour informer l'étalon.

« Vous vous trouvez sur les Braises Eternelles dans les Terres Orientales. elle ajouta, comme une arrière pensée. Sur l'île d'Horse-Wild. »

La question de Kokoï vint donner plus de vie à la présentation improvisée et elle sourit. Fifa avait la sensation d'avoir un deuxième enfant à ses côtés et se demanda brièvement quel âge avait le brun. Elle s'attela cependant d'abord à répondre aux questions qu'on lui avait posées, ou du moins essayer car elle n'en savait en vérité pas grand chose.

« Je ne sais pas exactement, selon toute logique oui, l'incendie devrait être éteint depuis le temps mais l'île a toujours eu des propriétés un peu magiques. Ce n'est pas si surprenant mais cela rend ce territoire peu accueillant. C'est particulièrement joli de nuit quand on fait attention à où l'on met les pieds cependant, hein Kokoï ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 11 Sep 2018 - 1:43

Je suis très reconnaissante envers Blind Sport d'avoir prolongé ma soirée. La punition est levée, Mama est enjouée et moi je commence à être fatiguée même si je ne le montre pas.
Un bâillement m'échappe quoi que j'en pense et j'essaye de le cacher, sans succès.

J'écoute Mama donner les informations principales à propos d'Horse-Wild. Elle a raison, il en aura bien besoin s'il compte rester ! Je n'apprends malheureusement pas grand chose pour ma part et me mord la lèvre avant d'ajouter mon grain de sel.

« Trois divinités veillent sur l'île et l'une d'elles à nommé ma Mama et mon Papa dominants des Terres Orphelines ! Ma Mémé a dominé les Terres Trompeuses avant aussi mais il ne faut pas aller sur les Terres Secrètes, elles ne sont vraiment pas supers ! Et puis après il y a les Terres Libres comme ici, elles sont très bien aussi, en fait je n'ai pas visité les autres territoires encore. »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:08


La question de Blind Spot reçoit une réponse, et pas une petite: Fifa, comprenant probablement qu’il n’a au final aucun idée d’où il se trouve de façon générale, lui offre généreusement tout un résumé de ses environs. Après avoir appris qu’il se trouve sur les Braises Eternelles (qui portent bien leur nom, il semblerait), le voilà qui s’entend dire que l’île sur laquelle il se trouve a des propriétés magiques. S’il ne doute pas un instant de la beauté que cet endroit peut avoir la nuit, il est tout de même bien content d’en sortir alors qu’il fait attention à l’endroit où il pose ses sabots. Voilà un cauchemar qu’il espère ne pas revivre. Qui sait si l’île d’Horse-Wild ne regorge pas d’autres territoires aussi dangereux que celui-ci?

Si cela ne suffisait pas, la pouliche à ses côtés en rajoute une couche et lui offre encore plus d’explications, allant de la présence de trois divinités veillant sur leurs mortelles personnes à un petit topo sur les terres qui composent l’île; arrivant même à insérer sa grand-mère dans son petit discours. Et à préciser, de façon presque nonchalante, que l’une des divinités a élu ses parents comme dominants. Cela commence à faire beaucoup de noms et de rangs que le pur-sang n’est pas bien sûr de pouvoir tous retenir.

Il s’arrête pendant quelques secondes pour enregistrer plus calmement cette montagne d’informations, recevant une nouvelle étincelle sur la croupe, pour finalement reprendre sa marche en récitant tout ce qu’il a réussi à retenir.

- Donc, les dieux existent. Nous sommes en train de marcher dans un territoire qui brûle depuis très longtemps parce que nous marchons sur une île avec des propriétés magiques─ ce qui explique les dieux. Cet endroit fait partie d’un ensemble de terres, et il y a plusieurs terres sur l’île? dit-il, les oreilles en arrière. Et certaines terres sont dominées? Et vous êtes dominante des Orphelines? Félicitations pour votre nomination, un peu en retard j’imagine. Il redresse les oreilles. Tout ça m’a l’air bien compliqué, c’était clairement plus simple chez les humains.

Les paroles de Kokoï lui reviennent instantanément en tête, et il baisse un peu la tête dans sa confusion.

- J’ai entendu parler des Secrètes, cependant, et je fais partie du troupeau… sort-il doucement, un peu gêné. Quel est leur problème?

Il continue de marcher avec elles, un peu inquiet. Pourquoi ses terres seraient-elles mauvaises au point d’avoir une réputation négative? Pourquoi y aurait-il un troupeau sur des terres mal vues? Tout cela lui brise le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:24

Fifa rougit quand Kokoï déblatéra toute l'histoire familiale. Blind Spot ne pouvait heureusement pas la voir et elle fit une grimace à sa fille qui lui rendit une moue butée. La petite pie ne voyait pas le mal mais... sa mère se devait d'être responsable. Et puis, le déluge d'informations allait sûrement déstabiliser leur compagnon de route. Il s'arrêta d'ailleurs et les deux Orphelines l'attendirent patiemment.

Bien entendu, sa fille avait touché un sujet sensible. Fifa ne la réprimanda cependant pas et se contenta de rattraper les dégâts en lui faisant signe de se taire pour le moment. Kokoï obtempéra sans se faire prier, au grand soulagement de la crème.

« Oui, Horse-Wild est composée de trois territoires dominés, les Terres Trompeuses, les Terres Secrètes et les Terres Orphelines. Intégrer l'un des troupeaux apporte un confort personnel, le dominant assure la protection des membres et un accès privilégié aux ressources. Les nominations sont encore très récentes et à ma connaissance pas encore terminées, Cyrius a obtenu les Trompeuses et mon compagnon ainsi que moi-même les Orphelines mais les Secrètes n'ont pas encore de dominant. »

Elle marqua une pause avant de continuer, calmement.

« Le reste de l'île est composé des Terres dites Libres. Elles sont toutes divisées en plusieurs territoires et la plupart sont accueillants, tant que vous ne vous aventurez pas dans la neige ou dans le désert je suppose. Ah, le Royaume des Singes est à éviter, les primates sont plutôt agressifs. Vous trouverez des vestiges de la vie humaine sur l'île mais personne n'a jamais vu de bipède en vie, à ma connaissance. »

Encore une fois, la jeune mère attendit un peu afin de le laisser digérer le flot d'informations.

« Ma fille s'est aventurée sur les Terres Secrètes toute seule -d'où sa punition- et s'est probablement fait peur là-bas. Elles n'ont en soi rien de plus ni rien de moins que les autres. Vous serez très bien là-bas, je n'en doute pas mais si par hasard vous veniez à regretter votre choix les Terres Orphelines vous accueilleront chaleureusement. »

Son sourire, bien qu'invisible pour Blind Spot, reflétait le sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:25

Je fais la tête quand Mama grimace, mécontente. Quoi ? J'ai raison, tous nos problèmes viennent des Terres Secrètes ! Je boude et ne dis plus rien tandis qu'elle reprend les explications, ne pouvant cependant pas m'empêcher d'admirer sa façon d'amener les choses. Je parie qu'elle va essayer de le recruter après !

Bingo. Je souris, très fière de mes déductions et en oublie de faire du boudin. Je sautille autour des deux adultes, enjouée et encourage Blind Spot à nous rejoindre. Après tout, les Terres Secrètes sont dangereuses pour lui, entre l'Usine et la Montagne... alors que les Terres Orphelines sont sans danger et on pourra veiller sur lui.

« Rejoins nous, allez, rejoins nous ! »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:45


Le flot d’informations n’en finit pas. Fifa est manifestement une encyclopédie vivante, a sans aucun doute subi de nombreux cours d’histoire de l’île pendant son enfance, et ce doit être sa première occasion d’enseigner à un pur inconnu ce qu’elle a appris. Ce flot d’info, bien qu’un peu lourd et envahissant, a le mérite d’être intéressant et de lui apprendre des choses qu’il est bien heureux de savoir. Comme le nom du dominant des troisièmes terres dominées, ou le fait que lui n’en a pas encore. N’y a-t-il personne qui veuille dominer les Secrètes?

Il note les terres à éviter, préférant ne pas préciser à la jument que même s’il mettait pied dans la jungle avec les primates, il n’aurait aucun moyen de le savoir. Le bai apprend également qu’il y a des restes de vie humaine. Il connaît la vie humaine. Se pourrait-il que l’île magique pleine de chevaux et gouvernée par des dieux renferme un petit coin d’habitude et de souvenirs? Ou seulement un bâtiment décrépi qui ne lui dira rien?

Blind Spot n’a pas forcément envie de quitter le troupeau des Secrets. Il y est depuis un certain temps, même sans savoir ce que cela impliquait, et n’a encore pas eu affaire à quelque chose qui pourrait lui faire regretter son choix. Il devrait visiter les Terres, se faire une idée des territoires auxquels il est censé appartenir, toujours en espérant trouver un guide sur son chemin. Mais Kokoï a l’air déterminée à leur faire une mauvaise publicité: et elle est jeune, probablement pas assez mature pour avoir un avis objectif, d’autant plus que sa mère ne semble pas être totalement d’accord. Si Fifa parvient à calmer ses nerfs en affirmant que les Secrètes n’ont rien de spécial et qu’il y serait bien, elle suit tout de même le chemin de sa fille en lui assurant qu’il serait le bienvenu chez elles.

Le pur-sang n’a pas envie de quitter son troupeau, mais il n’a pas envie de décevoir la pouliche non plus. Qui sait, il pourrait lui briser le coeur en refusant promptement, et elle le détesterait au final et quelle impression cela laisserait sur la dominante à ses côtés? Non, il doit trouver un moyen de refuser sans pour autant faire du mal à Kokoï, qui a l’air de vraiment vouloir le recruter.

- Je, euh… J’y penserais, dans ce cas. Merci.

Ce n’est pas tout à fait un mensonge, après tout, si?
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:27

La proposition de rejoindre les Terres Orphelines sembla désarçonner Blind Spot aussi Fifa n'insista-t-elle pas. Elle donna un petit coup de queue à sa fille pour qu'elle ne se vexe pas quand il n'accepta pas d'office et garda un oeil sur les environs pour éviter tout accident.

« J'espère que vous vous plairez sur Horse-Wild, que ce soit parmi les Secrets ou ailleurs, souffla-t-elle à l'intention du jeune brun. »

Déjà, elle sentait la fatigue de sa fille soudain plus silencieuse et un peu boudeuse. La crème la laissa en paix et se contenta de faire la conversation à leur compagnon jusqu'à atteindre la frontière du territoire. Il faisait plus frais et l'air y était plus respirable.

« Nous voilà sortis d'ici. C'est ici que nos chemins se séparent, ce fut un plaisir de faire votre connaissance Blind Spot. N'hésitez pas à m'appeler si vous traversez une plaine où il ne cesse de pleuvoir, un verger ou si par hasard vous tombez sur une maison, je serais ravie de vous guider dans les Terres Orphelines. »

Kokoï faisait toujours la tête et Fifa posa sur elle un regard menaçant digne de celui de Cruella dans les 101 Dalmatiens ou peut-être de la matriarche de la famille Adams, quoi que ce soit qui fasse référence à un film qu'on regarde souvent à Halloween face.

« Dis lui au revoir, Kokoï. »

Elle n'eut pas à insister et rit des salutations de sa fille, faisant ensuite de même.

« A bientôt, faites attention à vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:27

Je boude. Je ne le montre pas, même s'il ne le voit de toute façon pas, mais je boude. Mes bonds de cabri m'ont presque fait marcher sur une braise chaude et la fatigue me rattrape alors je marche à côté de Mama, regarde fixement devant moi et boude en silence, donnant occasionnellement un coup de pied aux braises sur mon chemin pour les écarter de ma route.

Bientôt nous arrivons à la frontière et je mimique Mama qui lui dit qu'il est le bienvenu chez nous alors qu'il n'a pas rejoint le troupeau. Heureusement elle ne me voit pas et je fais un sourire innocent quand elle me regarde finalement, obtempérant sans broncher. Il est gentil quand même, il ne sait juste pas ce qu'il rate en restant là-bas.

« Au revoir Blind Spot, à bientôt. j'ajoute, après un instant de réflexion. Merci de m'avoir fait gagner du temps pendant que ma punition était levée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:58


Malgré le fort probable mécontentement de la pouliche, Fifa reste agréable et sincère et lui souhaite juste de se plaire sur l’île. Cela le fait sourire, il a tout de même déjà visité des endroits plus accueillants que celui-ci et il espère bien en voir d’autres, prêt à rester un moment sur cet endroit des plus intéressants.

La chaleur se fait plus maigre à mesure qu’ils avancent et Blind Spot a l’impression d’avoir marché une éternité lorsque la jument lui annonce qu’ils sont enfin sortis. Elle lui fait ses adieux et lui propose encore une fois son aide à tout hasard s’il venait à passer sur ses terres; pleine d’attention, elle a la gentillesse de les lui décrire pour qu’il puisse éventuellement les reconnaître.

- Je retiens, dans ce cas. Merci encore de votre aide!

A en croire le ton employé par sa mère qui lui ordonne de dire au revoir, Kokoï était fort probablement en train de bouder. Elle le salue tout de même, le remerciant encore une fois d’avoir allongé sa soirée, et s’il est désolé de l’avoir déçue à propos des troupeaux, il est tout de même content d’avoir pu rendre service.

- Bonne soirée à toutes les deux. C’était un plaisir, Kokoï.

Il les écoute tranquillement s’éloigner, les deux bruits de sabot complètement différents et pourtant tous deux légers. Elles sont déjà parties lorsque quelque chose lui vient à l’esprit. Il a déjà visité un verger autrefois. Elle ne le savait même pas. Qu’importe, cependant, le mal est fait et il doit s’en aller vers des territoires plus accueillants. Il secoue les cendres de sa robe et de son corps, espérant que le territoire ne cache pas de toiles d’araignées qui auraient pu s’emmêler dans sa crinière, avant de partir au trot dans une direction qui s’éloigne le plus possible des Braises. Plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty
MessageSujet: Re: Noise and confusion | Fifa & Kokoï   Noise and confusion | Fifa & Kokoï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noise and confusion | Fifa & Kokoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» There's no hiding for me ; ft. Kokoï & Fifa
» Tribu [pv — Fifa & Kokoï]
» Satan est là [pv — Kokoï]
» Roule ma poule [pv — Kokoï]
» Le corbeau et la peluche | Kokoï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LA FORET DE BAOBABS-
Sauter vers: