Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Balade matinale ft. Cyrius - Fini

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 16 Sep 2017 - 0:24

Balade matinale
~Cyrius~


   Il pleuvait légèrement le matin où Ouragant décida de visiter les verts vallons. L'eau de la fine pluie ruisselet sur la robe de la jument ébène qui marchait tranquillement dans le vaste paysage, la tête basse. L'herbe humide était verte et grasse. Le sol, légèrement glissant, la terre meuble s'enfonçait sous le poids de frisonne et laissait apparente ses traces de sabot après son passage. Les nuages, légèrement gris, laissait pénétrer quelques rayons de soleil. Il n'y avait aucun bruit, à part celui des gouttes d'eau qui atterrissait dans les feuillages alentours ou sur le sol moelleux. Ce son était agréable pour la noiraude qui faisait une promenade matinal, le moment où peu de chevaux vadrouillent sur ces terres pluvieuse, où elle est seule face à cette plaine sauvage, avec cette pluie qui ne lui était pas désagréable. Au contraire, Ouragant aime la pluie !
   L'équidé continuait de marcher sans réellement savoir jusqu'où elle irait, sans avoir de destination. Juste marcher sous la pluie, quand la fraicheur du matin se fait ressentir et avec ce léger courant d'air transversal qui caressait la robe obscure, qui sifflait dans les oreilles du robuste cheval et qui soulevait légèrement ses long crins ondulée. Ce vent apporta les odeurs de pluie sur la verdure, de la mousse humide qui poussait sur les troncs environnants et des arbres feuillus. Sur son chemin, le frison rencontra de magnifiques paysages. Tous semblable, mais tous différents. Il y avait ce "je-ne-sais-quoi" qui faisait qu'ils étaient tous uniques. A chaque pas qu'elle faisait, elle avait de nouvelles sensations, sentait de nouvelles odeurs, contemplait de nouveau horizon, entendait de nouveaux sons de la pluie qui frappait les plantes qu'elle rencontrait.
   A force d'errer sans but, le temps passait. Les nuages gris disparaissait peu à peu, emportant avec eux les dernières gouttes de pluie et laissant apparaitre un beau soleil encore matinal. Les rayons frappaient les gouttelettes d'eau bombées posées sur l'herbe, ce qui laissait apparaître de jolis couleurs arc-en-ciel à leurs surfaces. Ouragant, ce matin là plutôt d'humeur sage et pensive, trouvait un goût artistique dans ce que lui offrait la nature. Elle continua de marcher dans les verts vallons, s'émerveillant devant ce magnifique tableau de la vu qu'elle avait tout autour d'elle. En grimpant une autre colline, la noiraude vit des chevaux aux loin. Elle releva la tête et aperçu les autres chevaux la regarder, elle qui était nouvelle sur ces terres. Elle se demandait comment ces chevaux inconnus allait l’accueillir, elle qui a fort caractère et fonce tête baissée habituellement mais qui, certaines fois, peut garder son sang froid et être sage et réfléchie.


Dernière édition par Ouragant le Jeu 7 Déc 2017 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:14



Cyrius profitait de cette matinée d'automne pour libérer un trop plein d'énergie accumulé après une nuit reposante. Il venait de franchir la frontière qui menait aux Verts Vallons, et galopait d'un rythme soutenu depuis déjà de longues minutes. Il savait qu'ici, il allait rapidement perdre de sa fougue, du fait du terrain vallonné, les côtes allait l'épuiser plus vite qu'il ne pourrait l'espérer.


L'alezan mobilisait toute ses forces alors qu'il se lançait à l'assaut d'une des nombreuses collines. De l'écume commençait à apparaitre au niveau de son encolure et de son poitrail, il soufflait fort, son endurance n'était pas encore tout à fait épuisée. Arrivée en haut, il eu le temps d'apercevoir beaucoup plus loin en contre-bas, un groupe de chevaux qu'il arrivait à peine à distinguer. Le mâle ne s'en préoccupa pas pour le moment, il s'élança toujours au galop dans la descente. Il essaya de se montrer précautionneux, ses muscles commençaient à fatiguer et un mauvais pas dans la pente pouvait engendrer de mauvaises blessures. Heureusement, tout se déroula au mieux, il arriva en bas de la côte avec agilité et entrepris d'atteindre le sommet de la colline suivante.


Cette fois, ça serait la dernière, il méritait bien une pause. Cyrius força, peinant à mobiliser ses dernière forces pour atteindre le sommet. Là haut, il s'arrêterait, contemplerait le paysage et reprendrait son souffle. Plus que quelques mètres, les muscles de ses cuisses le faisait souffrir, ses membres lui paraissait peser des tonnes, seul son mental lui permettrait d'aller au bout.
3 mètres, puis 2 , puis le dernier effort, afin il arriva au sommet, dégoulinant de sueur, il ne s'était même pas rendu compte que la pluie avait laissé place au soleil. Il s'arrêta, il n'eut pas le temps de reprendre son souffle qu'il eu la surprise de constater qu'il n'était pas seul, au sommet de la colline.


Soufflant comme un boeuf, sa cage thoracique se dilatant et se rétractant à fréquence précipité, ses yeux se posèrent sur un cheval à quelques mètre devant lui. Un cheval parfaitement calme et qui lui, n'avait pas l'air d'avoir couru un marathon.
Essoufflé, Cyrius essaya de savoir a qui il avait à faire. Un frison, encore un frison, une jument ? Ca en avait tout l'air. Une inconnue ? Il semblait bien que oui. Un frison lui avait dit récemment "la pluspart des frisons d'Horse Wild ont des gènes commun avec Coeur Noir". Encore une pièce de cette lignée consanguine ? Pas forcément, se dit l'étalon, mais tout de même envisageable.


Reprenant petit à petit son souffle, le mâle dégoulinant de sueur et fumant dans l'atmosphère fraîche du matin s'approcha d'un pas ou deux de la jument, histoire de pouvoir l'observer d'un peu plus près, et une fois qu'il en fut capable, il lui adressa la parole


- Bonjour...vous...


Mais décidément, il n'avait plus de souffle, il y était un peu fort dans l'effort


- Vous êtes nouvelle par ici ?


Les muscle tétanisés, il entrepris de marcher tranquillement pour les détendre, il fit un grand cercle autour de la jument, l'encolure basse, d'ici quelques minutes il se sentirait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:57

  La jument restait sur sa colline, sans bouger, la tête haute et admirait le paysage. Sa crinière était bousculée par la légère brise des vallons. Elle vit, au loin, un cheval, du moins, la silhouette d'un cheval. Ce cheval s'approchait à grande vitesse. Plus il s'approchait, plus la frisonne arrivait à le distinguer. Elle entendit le son des sabots au galop. Elle perçut un cheval, un alezan, un arabe qui se dépensait en parcourant les verts vallons au galop. Le cheval descendit la colline adjacente pour grimper jusqu’au sommet de celle où se trouvait Ouragant.
  Celle au pelage ébène regarda le noble alezan qui venait d'arriver au sommet de la colline au galop. Le cheval était épuisé et il repris son souffle en marchant autour d’Ouragant. Celui-ci était surpris de trouver une inconnue, il n’y avait pas fait attention en grimpant la côte. Il demanda à cette inconnue si elle était nouvelle. La jument lui répondit alors :
- Oui, je viens d'arriver sur ces terres. Je ne connais encore aucun cheval la peuplant. Je me nomme Ouragant.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:12



Cyrius marchait pour reprendre son souffle, et petit à petit, il reprit enfin une respiration normale. Une bise légère souffla sur son corps humide de sueur, le refroidissant passablement.
Il s'arrêta finalement, et posa ses yeux sombres sur la jument présente. Une jument frison donc, à laquelle il était incapable de donner un âge. Elle avait le poil soigné, les crins brillants et une étincelle brillait au fond de son regard. Probablement jeune, visiblement en parfaite santé, elle n'avait pas l'air rebuté par sa présence. Elle lui adressa la parole, plutôt enjouée de faire une rencontre. Cyrius se fit la reflexion qu'elle était plutôt sociable, par rapport aux autres frisons qu'il avait eu le loisir de rencontrer. Peut être le ferait-elle changer d'avis sur cette race qu'il n'appréciait guerre désormais.
Elle était nouvelle, et s'appelait Ouragant.

Ouragant? Un nom qui sonnait plutôt masculin aux oreilles de l'alezan, surprenant pour une jument.

- Et bien, bienvenue dans les parages Ouragant, lui répondit Cyrius aimablement, un sourire aux lèvres.

Il s'ébroua de son son corps, puis marcha encore quelques pas, la tête basse, tâtant l'herbe de ses lèvres pour estimer sa valeur gustative. Il en arracha une touffe et la mâchonna avant de s'arrêter à nouveau. Il balaya les alentours du regard. La vue qu'on avait du haut de la colline était extraordinaire. On voyait Horse-Wild à 360 degrés. Le Mont étoilé se dressait un peu plus loin, les Verts vallons, les Braises éternelles...
Cyrius s'arracha finalement à sa contemplation et reporta son attention sur Ouragant

- Je m'appelle Cyrius, cela vous fait donc maintenant un cheval que vous connaissez ici. Mais vous en rencontrerez surement bientôt beaucoup d'autres, nous sommes nombreux.

Le soleil avait définitivement pointé le bout de son nez et réchauffait agréablement l'atmosphère. Cyrius avait encore chaud après son effort, mais il appréciait toujours un rayon de soleil. Il question la jument, curieux.

- Vous êtes arrivée ici...par hasard ? Ou vous connaissiez Horse-Wild?
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:46

  -J'étais avec un troupeau de chevaux sur une autre terre et j'ai voulu suivre ma propre aventure. J'ai donc quitté le troupeau et je suis arrivée ici, un peu par hasard. Cet endroit s'appelle donc Horse-Wild.
  Ouragant scrutait la nouvelle terre — encore inconnue pour elle — qu'était Horse-Wild. Pensive, elle se demandant ce qui pouvait bien se cacher derrière chaque colline des verts vallons et jusqu'où allait l'étendu de ce nouveau monde. Justement, elle avait à côté d'elle un étalon qui devait connaître les lieux.
  -Dis-moi, tu connais les différents territoires d'ici, pas vrai ? Pourrais-tu  me décrire un peu les différents paysages et me présenter les chevaux que l'on peut y trouver ? Comment sont répartis les territoires entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:36



La jument était calme, posée. Elle débarquait et ne connaissait rien à l'endroit. Elle questionna donc Cyrius qui lui décrocha un léger sourire. Comment décrire Horse-Wild en se montrant concis ? Exercice difficile.

- Le meilleur moyen de répondre à ta question serait peut être de t'inciter à aller visiter chaque terre par toi même, car certains endroit sont indescriptibles. 

L'alezan fit quelques pas, le regard au loin, la vue était fantastique. On voyait d'ici un certain nombre de territoires, mais impossible de pouvoir tous les observer. Certains sont très lointains, cachés, difficilement accessibles ...
Il se retourna vers Ouragant, et docilement, tâcha de répondre au mieux à sa question. Cyrius aimait Horse-Wild, il allait donc essayer de lui faire un résumé de ce qui l'attendait.

- Cependant, je peux essayer de te donner une idée globale. 
En premier lieu, il existe trois territoires libres, c'est à dire des territoires sans dominants, où chacun peu circuler sans crainte. Il y a les Terres du Nord, puis juste au sud, les Terres Frontières, qui sont elles-même à l'ouest des Terres Orientales. Chacun des territoires comporte plusieurs terres différentes, chacune avec ses particularités, à toi de les découvrir et de te faire une opinion.

Cyrius se remit en marche, il formait un grand cercle autour de la jument, le regard au loin sur les terres qu'il décrivait, il poursuivit son explication.

- Il existe aussi trois territoires dominés. Actuellement, il n'y a pas de dominants en place, ceux qui le souhaite peuvent se porter candidat pour dominer, et ce sont les dieux qui donneront leur verdict. Marchant toujours, il énuméra. Au Nord-Ouest, longeant la côte, se trouvent les Terres Trompeuses...

Il afficha un petit sourire et posa un oeil sur la jument.

- Que je convoite. L'informa t-il bien qu'il n'en était pas forcement nécessaire.

Marchant toujours, les yeux posés au loin, il continua.

- Plus au Sud, se trouvent les Terres Secrètes. Et au Sud-Est : les Terres Orphelines. Chacun de ces trois territoires recèlent merveilles et secrets, et on y fais toujours de nouvelles découvertes même lorsque l'on pense les connaître.

Cyrius s'arrêta finalement face à Ouragant. Il avait les yeux pétillants, parler d'Horse-Wild était un plaisir pour lui, il ne pourrait s'en lasser.

- Enfin, on trouve aussi un Cimetière, et deux autres terres idéal pour les couples qui veulent fricoter tranquillement et pour les juments qui doivent mettre bas.

Il hésita, et conclut..

- Et aussi... il y a les enfers. Tu n'aura peut être jamais le malheur de les visiter. Personnellement je n'y ai jamais mis les pieds. 
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:34

  Ouragant, toujours immobile mais attentive aux paroles, écouta l'étalon énumérer les différents lieux d'Horse-Wild. Le fait que l'alezan est parlé d'enfer la questionna mais lui fit froid dans le dos. Malgré l'évocation de ce lieu qui fut un bémol, elle était impatiente de découvrir les autres territoires d'Horse-Wild. Certaines d'entre, d'ailleurs, se décrivaient à l'horizon. L'alezan lui en avait parlé avec des yeux pétillants, ce qui lui donnait encore plus cette envie d'aventure et de découverte qu'elle était venue chercher.

  - Comme tu l'as dit, il faudrait que j'aille m'aventurer en ces terres pour apprendre à les connaître et rencontrer les habitants de chacune d’entre elles, et voir à quoi ressemble ceux qui prétendent au titre de dominant.

  Elle était aussi curieuse de connaitre les terres à dominer et les prétendants de celles-ci. Peut-être aurait-elle envie de devenir l'un d'entre eux et de demeurer dominante d'une de ces terres ? Ça reste à voir... Elle n'y a jamais encore foulé ces territoires d'un sabot. Ni même ne connaissait à qui elle pourrait faire face pendant cette course à la dominance.

  - J'espère ne jamais avoir à fouler le sol des enfers. Ce ne doit pas être un lieu très agréable.

Dit la jument d'une manière assez ironique car, bien sûr, les enfers ne sont jamais très agréables...

  - Je devrais peut-être me mettre en route pour pouvoir visiter toutes ces terres qui ont l’air exceptionnelles vu la manière dont tu en as parlé.

La noiraude regarda le ciel quelques instants.

  - La journée s'annonce belle. Peu de nuages sont en vu pour l'instant, l'air est doux, le ciel est bleu et les oiseaux chantants volent haut. Je prévois du beau temps après cette fine pluie fraiche de l'aube qui a complètement disparue.

Puis, se tourna vers le pur sang et lui posa une dernière question.

  - Y a-t-il quelque chose d'autre que je doit savoir avant de partir ? Je voudrais profiter de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:36



Ouragant avait l'air vivement intéressée par l'explication de l'alezan, mieux, elle semblait impatiente de visiter chaque terre. Cyrius remarqua qu'elle tiqua légèrement lorsqu'il parla de l'enfer, évidement c'était un endroit que l'on préférait ne pas fréquenter.

- Il n'y a pas de raison de se retrouver en enfer. Sauf si on croise Aléas bien sur...et qu'on manque de chance...

Cyrius resta songeur, repensant à sa dernière rencontre récente avec Aléas. Si seulement cet emplumé avait embarqué cette tête de noeuds de Collapsing aux enfers... Mais non !
L'alezan sourit en regardant la jument trépigner à moitié, il semblait qu'elle allait déjà lui fausser compagnie. En même temps, il lui avait donné l'eau à la bouche, il y a tellement à voir sur Horse-Wild qu'une vie ne suffit pas.
Avant de le quitter, semblait-il, la jument frison lui posa une dernière question. Elle voulait un dernier conseil ? Oh, Cyrius en avait bien un qui traînait quelque part...

- Hum...oui. Evitez les chevaux de couleurs noir en règle générale. Ils sont infréquentables.

Il afficha un petit sourire narquois à la noiraude et arracha une touffe d'herbe dont il se délecta.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyDim 1 Oct 2017 - 0:08

  Cyrius la rassura au sujet de l'enfer. Elle se questionna tout de même sur Aléas. Elle resta silencieuse, le regard dans le vide quelques secondes en y pensant mais se repris vite en se disant, comme le rouquin lui avait dit, "il n'y a pas de raison de se retrouver en enfer". Elle repris ses esprits et décida de ne plus y penser !

  En entendant l'alezan lui conseiller de se méfier des chevaux à la robe noir, la jument noir fit surprise. Elle ne comprenait pas trop. Avec son sourire narquois qui apparaissait, elle se dit que ce cheval devait avoir une dent contre les robes sombres. La noiraude le fixa alors, les yeux plissés comme pour essayer de percer quelque chose dans les paroles du rouquin.
  - Qu'est-ce qu'on les chevaux noirs ? Tu as quelque chose contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:34



L'herbe des Verts Vallons était, d'après l'expérience de Cyrius, une des meilleures de tous les territoires. Verte à souhait, tendre, goûteuse, juteuse, un vrai délice. Elle lui rappelait un peu la jeune herbe qui pousse au printemps et dont il faut surveiller sa consommation sous peine de désordres intestinaux. L'étalon alezan en arracha donc trois touffes supplémentaires, qu'il savoura avant de répondre à la question d'Ouragant.

- Et bien, je ne sais pas si j'ai joué de malchance, ou si c'est une réalité générale, mais tous les chevaux noirs à qui j'ai eu affaire, avaient ce petit côté perfide et dissimulateur qui ne peut inspirer la moindre confiance... 

Cyrius dressa les oreilles et posa un regard interrogateur sur la jument noire.

- Mais, comme je le disais j'ai peut être joué de malchance.... Dans ton cas je ne saurai me prononcer, même si le fait que vous tu ais un prénom masculin constitue déjà un indice en terme de dissimulation.

Décrétant soudainement que l'herbe était plus verte sur la colline suivante, l'alezan s'élança dans la pente herbeuse, qu'il dévala en prenant toutefois garde de ne pas trop glisser sur ce sol humide. Initialement décidé à grimper le vallon qu'il avait face à lui, il changea finalement d'avis en constatant la présence d'un petit ruisseau fort sympathique en bas de la côte. Il s'y arrêta, bu une gorgée et mit les pieds dans l'eau.
Cyrius leva la tête, essayant d'apercevoir la jument qui trônait toujours en haut du vallon, mais elle était à contre-jour et le soleil l'empêchait de voir quoi que soit.

En attendant de voir si elle le rejoindrait, il barbota tranquillement dans le ruisseau.

Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:18

  A ces mots, Ouragant prit un air interrogateur. Elle se connaissait bien. Elle qui est toujours franche. Elle se demandait à quel genre de chevaux avait bien pu avoir à faire Cyrius, même si celui-ci lui en avait déjà donné une petite idée. Et puis, tous des mâles. La jument était couleur ébène, comme ceux que le rouquin avait mentionné. Cyrius avait aussi mentionné le prénom de la noiraude. Certes, Ouragan — avec ou sans "t" — sonnait plus comme un nom masculin plutôt que pour celui d'une jument, mais c'est un nom ! Un nom sur lequel l'étalon avait déjà accroché quand la jument s'était présentée, elle l'avais bien vu. Avec ces deux caractéristiques, elle posait des doutes à son sujet à l'étalon. Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle était comme ces chevaux. Et elle le savait très bien. Cyrius ne la connaissais pas encore assez mais la jument n'est en aucun cas perfide, et elle le savait très bien. Mais ça ne lui importait peu que ce cheval ai des doutes ou non sur elle. Elle s'en fichait même si elle était bien décidé à lui prouver que ce n'est pas une question de robe.

  Cyrius partit après avoir parlé et se mit à descendre la côte à grande vitesse avant de finir sa course dans une petite rivière qui coulait au pied de la colline. La jument le fixa en songeant aux préjugés de l'étalon. Elle décida de le rejoindre plus bas. Elle commença à marcher, puis à trotter et enfin partit au galop dans la descente qu'elle maitrisa parfaitement, même si le sol était glissant à cause de la pluie précédente. Elle rejoignis la rivière où elle retrouva l'étalon alezan. Elle mis les sabots dans l'eau peu profonde et lui adressa de nouveau la parole.

  - Tu penses que la couleur de la robe fait ce caractère perfide et dissimulateur ? Et le fait que je porte un prénom qui serait plus porté par un mâle que par une jument ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 7 Oct 2017 - 17:06



Cyrius baissa l'encolure et s'abreuva goulument d'eau fraîche. Ce petit ruisseau était charmant. Calme, son eau était claire et émettait un joyeux clapotis qui sonnait délicieusement aux oreille du mâle.
En parlant d'oreilles, justement, celles-ci se braquèrent soudainement vers l'arrière, il semblait qu'un troupeau d'éléphant dévalait la colline. Sans jeter un regard en arrière, il para au plus pressé et sauta d'un bond sur l'autre rive du ruisseau. Une fois de l'autre côté, il put constater que sa nouvelle amie, Ouragant, avait finalement décidée de lui tenir compagnie un peu plus longtemps. L'étalon secoua la tête pour envoyer valser les gouttes d'eau qui tombait de sa bouche, et gratifia la frison d'un petit sourire.


- Encore toi ?


Mais la jument était bien décidée à poursuivre la conversation qu'ils avaient démarré là haut. Il semblait que les réflexions de Cyrius sur les chevaux noir avaient touché sa cible, et il s'amusa de pouvoir poursuivre son œuvre.


- Bien sure que non, je ne pense pas qu'une couleur de robe fasse le caractère, il faudrait être bien optu pour penser un truc pareil. Je dis seulement qu'un certain nombre de coïncidences malheureuses mènent parfois à faire des généralités. Et ton prénom ne me pose aucun problème, il doit d'ailleurs s'agir d'une sorte de mode, on m'a récemment parlé d'un étalon nommé "Plume Brisée", bien plus dur à porter que "Ouragant" pour une jument à mon sens.


Cyrius se pencha au dessus du ruisseau qui le séparait de la jument et observa l'eau qui coulait. Deux ou trois fois déjà qu'il voyait passer une libellule de couleur verte au raz de l'eau. Il la suivait du regard, elle revenait vers lui, là, juste au dessus de l'eau...
Une seconde suffit, il avait levé un antérieur et avait abattu son sabot avec force à plat sur l'eau pour noyer la libellule.


- Et merrrrrdouille...


Il avait raté la libellule, l'insecte coloré s'envolait déjà plus loin. Et revanche il n'avait pas raté Ouragant qui avait était aspergée, ainsi que lui même, par la belle éclaboussure qu'il avait produit.
L'alezan posa un coup d’œil sur la jument, mi-figue mi-raisin.


- Il fait chaud non ?

Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:04

  Ouragant écouta les explication de l'étalon. Ça la rassura, elle a cru un moment que l'alezan était assez bête pour conclure de tels affirmations. Le prénom, elle ça ne lui importait que peu. Elle aimait son prénom d’ailleurs. Ouragan comme la tempête, sauvage et imprévisible. Avec ce fameux "t" particulier. Ce qui rendait ce nom original. Ce nom que sa mère, celle qu'elle n'oubliera jamais, celle qui est tout pour elle, ce prénom qu'elle a choisi pour sa fille, sa seule fille, était un prénom original et surtout unique. Tant pour le fait qu'il soit plus masculin et donné à une petite pouliche que ce "t" à la fin, ce "t" si particulier... Alors un "Plume Brisée" pour un étalon, elle trouvait ça plutôt jolie, très poétique.

  Des libellules vertes volait au dessus du ruisseau dans lequel les deux chevaux trempaient leurs sabots. Elles passaient à raz de la surface de l'eau, la frôla, et la toucha même parfois du bout de leurs fines pattes. Certaines passaient entre les membres des équidés ou juste devant eux. Cyrius, d'abord adsorbé par l'une d'entre elle qui s'approchait, et d'un coup, frappa l'eau de son antérieur avec violence dans le but de noyer ce bel insecte coloré. Son geste fit sursauter le frison qui ne s'y attendait pas. Le pauvre insecte avait heureusement eu de la chance en échappant à ce coup. Mais l'étalon était déçu de son coup. Il avait au passage éclaboussé la jument, mais ce n'est pas ce qui dérangeait le plus Ouragant. Elle pensa à cette libellule. "Cyrius est un monstre !" Elle le regarda avec de grands yeux. Elle ne s'occupa même pas de se que lui dit le roux ensuite.
  - Pourquoi vouloir noyer un si bel animal ? Demanda la jument, même si on allait sûrement la prendre pour une de ces hippies après.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:43



Cyrius n'avait pas noyé la libellule, mais il s'était agréablement rafraichit. Il avait aussi eut la bonté de rafraîchir la jument, mais celle-ci ne prit pas la peine de le remercier, se contentant de poser une énième question. Elle aimait bien les question, et celle-ci était d'une philosophie toute relative. Pourquoi vouloir tuer cette libellule? Et pourquoi pas ? Peut être avait-il volontairement raté cette libellule ? Peut être n'avait-elle été qu'un prétexte pour abattre son pied sur l'eau comme un gosse ? Ou peut être qu'il avait réellement une dent contre les libellules ? Les libellules étaient-elles vraiment des animaux que l'on pouvait qualifier de beaux ? Toutes ces tergiversations philosophique ne lui inspirait qu'une envie, devenir lui-même une libellule et s'envoler loin le long de la rivière.

- Ai-je voulu la noyer ? 

Répondre à la question par une question. Cyrius observa Ouragant un instant. Pensif. Il ne savait quelle attitude adopter. Ces derniers temps, il était préoccupé par de nombreuses choses qui le déconnectait un peu du réel de temps à autres. Et en cet instant, il se sentait un peu confus. Il ne savait pas ce qu'il souhaitait faire, là, alors qu'il se tenait immobile face à une jument qu'il était obligé de qualifié de plutôt sympathique. Il décida de passer la main, d'être à son son tour celui qui pose les questions, et de s'en remettre aux idées de sa comparse du moment.

- Alors Ouragant, que faisons nous maintenant ?

L'air serein, le regard planté dans celui de la jument noir, l'alezan s'en remettait au jugement de la frison pour la suite des évènements, disposé à se montrer sous un bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Event

Event


ÂGE : 18
PUF : HW
MESSAGES : 183

SEXE DU CHEVAL : //

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 21 Oct 2017 - 12:28


LA CHASSE AUX FANTOMES

event d'halloween

Il y a un nombre inquiétant de citrouilles dans le coin... serait-ce le repère des fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléas

Aléas


ÂGE : 18
PUF : /
MESSAGES : 273

SEXE DU CHEVAL : Dieu.
TERRITOIRE : Le Socle.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 21 Oct 2017 - 12:28

Le membre 'Halloween' a effectué l'action suivante : Les dés sont jetés.


'Dès d'Aléas' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Event

Event


ÂGE : 18
PUF : HW
MESSAGES : 183

SEXE DU CHEVAL : //

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 21 Oct 2017 - 12:29


LA CHASSE AUX FANTOMES

event d'halloween

Vous rencontrez le fantôme #6. Faîtes le agir à votre guise tout en respectant son caractère.

Fantôme #6

Vous choisissez le fantôme que vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptySam 21 Oct 2017 - 13:52

Fantôme #2

L'esprit moqueur. Il fait des grimaces, il tire la langue, parodie les membres ou encore répète tout ce qu'ils disent, c'est une vraie peste.

Ouragant resta silencieuse pour cette réponse donné par l'étalon. Elle fixa du regard le rouquin qui se trouvait en face d'elle. Cette réponse ne convenait pas vraiment à la jument ébène. Cyrius lui demanda ce qu'elle voulait faire ensuite. La jument ne savait pas vraiment quoi faire. Elle n'avait pas vraiment d'idée là-dessus.

- Eh bien... Je ne sais pas vraiment...

Juste après ses paroles, la frison entendit une autre voix, répétant ses mots, comme un écho. Elle leva la tête d'un coup, elle fit pivoter ses oreilles de tous les côtés, cherchant d'où pouvait provenir cette voix. En effet, ce son venait de partout à la fois. Elle ne trouva pas l'endroit, même approximatif, de la source de cette voix. Et il n'y avait que Cyrius et elle à cette endroits. Elle ne vit personne d'autre. Elle regarda tout autours d'eux, mais personne à l'horizon... Et cette voix, elle ne l'avait jamais entendu, elle ne la connaissait pas, ce n'était ni la sienne, ni celle de Cyrius. Elle avait aussi une drôle de sensation, comme si ils étaient observé. Le jument se tourna vers l'étalon :

- Tu as entendu ?

Cette fois-ci aussi, ses paroles se fit répéter. Comme la première fois, la source était introuvable.

- Qui est là ? Demanda-t-elle.

L'ébène vit même quelqu'un lui tirait la langue juste à côté de Cyrius. Elle se demandait ce qu'il se passait, devenait-elle folle ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:27



Cyrius observait Ouragant d'un oeil distrait, se faisant la réflexion que finalement, certains frisons étaient possiblement fréquentables. Enfin, cette petite pensée sortie de nulle part s'envola bien loin lorsque la jument lui répondit, comme il s'y était un peu attendu, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Évidement. Mais par un étrange phénomène, sa réponse se répéta en écho. L'écho n'avait pas la voix d'Ouragant, quoi qu'on aurait dit qu'elle essayait de l'imiter.
L'étalon compris de quelle blague il pouvait s'agir au moment ou son regard tomba, encore une fois, sur une citrouille qui était apparu comme par magie de l'autre côté du ruisseau.

- C'est pas vrai...

Les pupilles de l'étalon allèrent de droite à gauche puis de gauche à droite, cherchant la source de l’écho. Un fantôme, encore un fantôme, c'était la troisième fois que Cyrius avait affaire à ce phénomène surnaturel et il commençait à en prendre l’habitude.
Il jeta un regard à Ouragant et lui expliqua tranquillement ses intuitions.

- J'ai entendu, je crois que nous avons affaire à un fantôme, j'en ai déjà rencontré.

Le fantôme était invisible, et comme Ouragant, Cyrius cherchait du regard l'endroit où il pouvait se trouver. Apparemment celui-ci s'amusait à répéter leurs paroles, il entendait d'ailleurs sa dernière phrase tourner en boucle.
L'étalon baissa une oreille lorsqu'il remarqua qu'Ouragant fixait son côté gauche avec une expression étrange. Il tourna la tête et se retrouva nez à nez avec un spectre, translucide comme les autres, mais celui-ci arracha un petit cri de surprise à Cyrius qui eut l’impression de se retrouver devant son propre clone.
Le fantôme avait prit son apparence, sa seule différence avec l'originale était son aspect translucide. Cyrius, le vrai, tendit vivement la tête et claqua des dents pour mordre le spectre, mais il ne réussit qu'a passer à travers le visage de son clone sans le toucher.

- Dégage !

Cyrius grogna d'agacement.
Son clone s'éloigna de quelques mètres en riant comme un fou, il se mit alors à se déplacer en parodiant Cyrius, trottinant d'une démarche chaloupée en roulant de la croupe exagérément et en agitant sa crinière à la manière d'un top modèle. Le vrai Cyrius se retourna vers ouragant avec une expression choquée

- Il se fou de moi ?!

Le fantôme répéta trois fois sa phrase en continuant de parodier sa démarche et ria bruyamment. L'étalon fit un bond en avant, espérant le chasser comme il l'avait fait avec le fantôme qu'il avait rencontré avec Commedia. Mais le spectre fit un bond dans les airs et réapparu à côté d'Ourangant dont il avait maintenant pris l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMer 25 Oct 2017 - 2:08

  Un fantôme ? En tout cas c'était l'explication de Cyrius. Pas très rationnel comme explication. Mais c'était la seule qu'Ouragant accepta. Le rouquin dit en avoir déjà rencontré. La jument fit confiance en l'étalon. Un fantôme donc. Il avait l'air farceur ce fantôme. Mais il était venu embêter les deux chevaux. Il jouait avec eux. Les deux chevaux étaient d'accord sur le fait qu'il les dérangeait.

  Le fantôme qui était juste à côté de Cyrius avait la même apparence que lui. On aurait dit des clones. Ouragant s'est même demandé à un moment si elle ne voyais pas double. La seul chose qui pouvait les différencier était que le fantôme restait translucide. Cyrius, le vrai, essaya de donner des coups de dents à la réplique, mais ceux-ci passèrent à travers le spectre. L'étalon s'impatienta. Le clone, en essayant de répliquer au mieux l'original, se mit à trottiner avec panache en riant comme un fou autour des deux chevaux. En voyant ça, le Cyrius originel lança un air choqué à Ouragant. "Il se fou de moi ?!" Cette phrase de Cyrius revint trop fois de plus aux oreilles de la jument. L'étalon chassa le clone avec un bon en avant, mais celui-ci fit un bon dans les airs. L'ébène resta spectatrice muette de la scène, encore un peu confuse de la situation qu'elle ne comprenait pas totalement.

  Ouragant vit le regard de Cyrius pointé à côté d'elle. Elle regarda, et effectivement, il y avait bien quelque chose. Ourgant se vit elle-même, comme si elle se regardait dans un miroir. Le spectre recommença le même cirque qu'il avait fait à l’étalon avec la jument. Ouragant poussa un soupir d'agacement, la tête basse et les oreilles écartées. Ce fantôme commençait à leur taper sur les nerfs ! La jument voulu ignorer le spectre, mais son rire raisonnait. Elle essaya tout de même de garder son calme.

  - Bon, ça va maintenant ? Tu as fini ton cirque ? Tu t'es bien amusé ? Tu peux partir ? Aller au revoir !


  Ce n'est pas pour ça que le spectre s'arrêta. Il continuait de tourner autour des deux chevaux, toujours en parodiant Ouragant, toujours en riant, et toujours en répétant les phrases de ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:49

Spoiler:



Cyrius était passé de victime à spectateur, il avait devant les yeux Ourangant et son clône spectral plus vrai que nature. L'étalon trouvait cet esprit particulièrement agaçant, être parodié et moqué n'était pas une situation confortable, et le fait qu'il ne pouvait pas vraiment rendre la monnaie de sa pièce à cet individu demeurait totalement exaspérant.
Ouragant paraissait médusée et agacée. Son alter ego ne cessait de rire et de se moquer d'elle. Les citrouilles autour d'eux, semblaient prendre part au spectacle et rire elles aussi. 

L'alezan se demanda si la solution au problème ne serait pas de tout simplement, d'ignorer royalement le fantôme pour qu'il se lasse et aille voir ailleurs.

Ourangant commençait à perdre patience, et ordonna au fantôme de s'en aller mais celui-ci tournait inlassablement autour d'eux en riant. Semer le fantôme ? Fuir cette zone envahie de citrouilles ? Etait-ce seulement possible ? L'étalon cuivré n'avait pas d'autres idées, ainsi il interpella la jument avant de s'élancer.

- Suis moi !

Il prit le galop le long du court d'eau et accéléra l'allure au maximum, sachant que la jument n'aurait pas de mal à le suivre. Le terrain descendait légèrement et le sol était glissant, mais Cyrius ne ralenti pas l'allure. Plus il parcourait de la distance, plus les citrouilles se faisaient rares. Peut être que s'ils s'éloignaient suffisamment ils parviendraient à semer leur poursuivant. L'étalon tenta un coup d'oeil en arrière mais ne pu voir si le fantôme était à leur poursuite. Il continua d'accélerer, suivant toujours le cours d'eau, se dirigeant droit vers une zone boisée et dépourvu de citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:22

Spoiler:

  Le fantôme continuant d'agacer les chevaux, le cheval cuivré eu une idée qui pourrait aider les deux chevaux à s'en débarrasser. Il partit au galop en demandant à Ouragant de le suivre. Elle le suivait  Il voulait semer le fantôme en galopant assez vite vers un endroit où les citrouilles se faisaient rares. Effectivement, en suivant le cours d'eau, les deux chevaux remarquèrent que les citrouilles se faisait de plus en plus rares. Ils continuèrent à ce rythme, espérant échapper à l'esprit.

  Le chemin était légèrement pentu et glissant. Malgré ça, les deux équidés gardèrent un rythme élevé. Les deux chevaux réussirent à ne pas perdre l'équilibre malgré la difficulté du chemin. A cause du vent dans ses oreilles, Ouragant ne parvint pas à savoir si le fantôme les suivaient toujours.

  Au bout d'une bonne galopade, les deux chevaux commencèrent à ralentir l'allure. Ils commencèrent à être essoufflés et ils ne virent plus de citrouilles depuis un petit moment. Ça devait être bon. Leur plan a dut marcher. Ils reprirent leur souffle en vérifiant dans chaque recoins s'il restait des traces de ces fameuses citrouilles. Ces mystérieuses citrouilles qui apparaissaient et disparaissent on ne sais comment et qui étaient à l’origines de la présence des fantômes, d'une manière inexplicable... Cela donnait un apprendre de se qu’attendait la jument encore fraîchement arrivée sur les terres d'Horse Wild.


 Les citrouilles étant introuvables, et aucune trace de ce fantôme ne se fit entendre ou voir, les deux chevaux en conclure que tout cela était fini. Ils pouvaient reprendre leur souffle tranquillement. Ouragant se mit à marcher pour pouvoir récupérer de sa course. Son rythme cardiaque baissa et redevint normal après plusieurs minutes de marche. Elle alla aussi prendre une gorgée d'eau fraîche au ruisseau pour pouvoir s'hydrater. Une fois l'esprit claire retrouvé, elle se stoppa et s'adressa à l'étalon.

  - Bon... Où en étions-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:33



Cyrius et Ouragant terminèrent leur course dans un endroit tranquille et parfaitement exempte de citrouilles et autres spectres mal intentionnés. L'étalon fut ravi d'être parvenu à regagner un peu de tranquillité, l'attitude du fantôme étant tout à fait insupportable.
Reprenant son souffle, Cyrius jeta un oeil à Ouragant qui faisait de même, cette petite galopade avait été revigorante. Le temps avait passé et le soleil était maintenant à son zénith. Il avait réchauffé l'herbe des vallons qui n'était à présent plus humide et qui dégageait une agréable odeur.
La jument noir prit la parole et demanda où ils en étaient resté avant l'interruption de ce fantôme. Curieusement, Cyrius n'en avait plus la moindre idée. Quoi que...


- Il me semble que j'ai tenté de noyer une libellule et que vous vous en étiez offusqué. C'est très louable d'accorder de l'importance à chaque vie peuplant cette terre, si un jour je devenais dominant, je pense que je vous proposerai probablement un poste de ministre de l'environnement, c'est très important l'écologie de nos jours.


L'étalon s'était laissé parler sans trop réfléchir, il lâcha un sourire amusé à la jument, et repensa à son ambition de dominer les terres Trompeuses... Sinistros en charge du potager royal, Ouragant ministre de l'environnement, Commedia déléguée auprès de la faune locale ? Cyrius débordait d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Ouragant

Ouragant


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 1391

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:16

Balade matinale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Ouragant laissa malgré tout l’incident de la libellule de côté. Bien que ce que venait de dire l’étalon était ironisé, la jument pensa la même chose. Chaque être vivant avait sa place dans ce monde. Si l’un d’entre eux venait à mourir, ce serait une vie qui s’éteindrait. Une vie est précieuse. Qu’elle appartienne à un noble destrier ou à un petit insecte, c’était une vie. Alors essayons de ne pas éteindre inutilement la flamme d’une vie, peut importe à quelle espèce elle appartient. La réponse du cuivré laissa échappé un petit rire à la jument ébène.
  - J’en serai flattée.
  Quoi que l’idée d’instaurer des ministres de divers matières pour aider à la dominance n’était pas forcément une mauvaise idée. Il y a beaucoup de chose à gérer en tant que dominant, et avoir des représentants de différentes matières peut être très pratique. Mais il fallait aussi trouver des personnes de confiance qui pourrait convenir à ce rôle. Ouragant n’avait pour l’instant rencontré aucun cheval appartenant au troupeau des Terres Orphelines. Ceux-ci étaient tous prétendant à la dominance d’une autre Terre. Ou sinon, il y avait Ezekiel, mais il était bien trop jeune. Cette idée ne restera peut-être pas au final, mais pourquoi pas y penser ?
  - C’est vrai que toute vie à sa place ici-bas. Elle resta un instant silencieuse, puis reprit. Ton idée de ministre n’est pas si mal ! Il faudrait y penser. Il faut s’impliquer en étant dominant, et pour aider à cela, pourquoi ne pas choisir des représentants dans différents domaines ? Je garderais cette idée en tête.

ft. Cyrius
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:51



L'étalon roux arracha une touffe généreuse de cette herbe verte d'une magnifique qualité avant de s'en délecter tout en portant son attention sur Ouragant qui se disait flattée de sa proposition de poste ministériel. L'étalon termina sa bouchée et lui adressa un sourire amusé, cette jument avait décidément une personnalité qui n'irritait pas l'étalon, ce qui était finalement assez exceptionnel.


Elle resta silencieuse un moment, et l'alezan qui s'était maintenant parfaitement remis de sa course continua de déguster cette herbe succulente qu'il serait capable d'ingérer jusqu'à ce que mort s'en suive. Il releva la tête lorsqu'Ouragant commenta son idée qui consistait, pour les dominants, à déléguer certaines tâches, et qu'elle trouvait intéressante. 


- Effectivement, comme tu dis, c'est une idée "pas si mal". Déléguer certains domaines permet d'être plus efficace et d'exercer un pouvoir plus large. Cependant, cela ne peut fonctionner que si le dominant est capable de donner sa confiance à ses délégués, et si les délégués son capables de loyauté envers lui. D'où l'importance de choisir les personne adéquat...


Et là était tout le problème, faire confiance n'est pas chose facile, on est si souvent déçu par nos semblables... Tisser des liens et nouer des amitiés sincères est, aux yeux de Cyrius, un avantage certains pour devenir un bon dominant ; persuadé qu'un leader isolé et seulement craint de ses sujets n'est d'aucune pérennité.


La dernière phrase d'Ouragant interpella Cyrius qui plissa légèrement les yeux en captant son regard. Elle garderait cette idée en tête... Ah ?


- Tu gardera cette idée en tête...car tu souhaite devenir dominante?


Cyrius repris une bouchée d'herbe et attendit la réponse de la jument.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty
MessageSujet: Re: Balade matinale ft. Cyrius - Fini   Balade matinale ft. Cyrius  - Fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade matinale ft. Cyrius - Fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Release me from the present - ft Cyrius
» If you need anyone I'll be right there ; pv Cyrius
» Revenge || Cyrius [ END ]
» Ace of Hearts, Cyrius
» Le Brûlé [pv — Cyrius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LES VERTS VALLONS-
Sauter vers: