Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Là où l'on se rend utile ; Naëlle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:21

Inaliel traversait la plaine aux trois primaires, qui échangeait son vert flamboyant de printemps contre un jaune cramé témoignant de la chaleur de l'été qui s'annonçait. Cette plaine était somme toute banale, mais en son sein, on s'y sentait bien. Du moins, Ina s'y sentait bien. Elle arracha quelques brins d'herbe, lâcha un soupire de relâchement et dans un sourire, prit un petit galop pour se détendre les jambes.

Le vent qui fouettait son visage se fit plus virulent. L'impact de ses sabots sur le sol, se fit plus bruyant. L'échauffement de ses muscles, passa de picotements à brûlure. Inaliel allongeait ses foulées.
Comme le tonnerre à la montagne sacrée, comme la pluie battante sur sa peau, elle filait. Que pouvait-il lui arriver à présent ? Elle était jeune, en pleine possession de ses moyens. Elle était libre, forte. Elle n'avait besoin de personne, était présente pour tout le monde. Elle avait tant à donner. Chaque instant était un délice à vivre.

Passion.

Son rire s'échappait d'entre ses lèvres et comme une jeune pouliche, elle balança quelques ruades et sauts de mouton, fit s'envoler quelques oiseaux cachés dans les hautes herbes. Inaliel courrait vers son prochain but. Où ça ? Aucune idée. Mais peu importait.
Cela valait le coup de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyDim 12 Mai 2019 - 23:29

Naëlle parcourait les Terres Secrètes, ses Terres. Désormais elle avait pleinement conscience de tout ce que cela impliquait. Elle avait le rang hiérarchique, le pouvoir, surement le respect de certains, peut-être serait-elle craint par d'autres un beau jour, il était même possible que certains lui jalousent sa place, surtout pour une jument, une jeune jument, une jeune jument seule. Ce dernier point l'effrayait autrefois mais désormais, c'est une fierté. La jalousie est faite pour ceux qui n'ont pas ce que vous avez, pour leur permettre de maquiller leur incompétence en malchance, en manque d'opportunités. La colère qu'ils vous crachent au visage n'est que le reflet de la colère qu'ils ont envers eux-mêmes, elle est à l'image du poids de leurs regrets. Naëlle n'était jalouse de personne. Elle n’éprouvait de haine envers personne. Elle avait pourtant des regrets. Elle regrettait le comportement qu'elle avait adopté, il y a maintenant plusieurs années de cela, lorsqu'elle avait fait la connaissance d'Aurore Opéra. Elle ne lui avait pas menti, mais lui avait caché la vérité. Est-ce bien différent? Pas autant qu'elle l'aurait espérait. Désormais la relation qu'elle entretient avec l'étalon, qu'elle considérait comme son meilleur ami est... est quoi d'abord? Elle ne saurait le dire. Elle espérait ne pas avoir tout gâché en même temps que tout commençait. Dire qu'en étant pouliche, elle avait posé des bombes sur le mur qu'elle était en train de construire dans le même temps, sans même s'en rendre compte. Elle l'avait fait en riant. Cela avait été un jeu. C'est pourtant bien dans sa vraie vie d'adulte qu'elle en payait les conséquences.

Des claquements de sabots en rafale et des éclats de rires surprirent la jeune dominante, l'extirpant de ses pensées qui tournaient en boucle dans sa tête depuis plusieurs jours. Elle releva la tête, regarda tout autour d'elle et vit alors une jument arabe qui semblait s'amuser comme une folle, seule. Naëlle resta un instant immobile, observant avec attention la scène qui se déroulait sous ses yeux. L'alezane semblait apprécier l'instant présent, sa liberté, sa jeunesse. Depuis combien de temps la pie n'avait-elle pas rit de la sorte? Ses responsabilités lui avaient apportées des contrariétés bien plus vite qu'elle ne l'avait imaginé et elle n'avait plus eu la tête à s'amuser dès lors. C'était bien triste. Cyrius lui, ne s'encombre pas de tracas et ne s'embête pas à savoir qu'elle image il renvoi, si celle-ci est digne du dominant qu'il est. Il continue d'être le vieux fou qu'il a toujours été. Peut-être devrait-elle prendre exemple sur ce duo d'alezan. En attendant, celle qui se défoulait face à elle était en train de parcourir ses Terres, et Naëlle se devait d'aller lui parler, bien que cela s'annonçait compliqué au vue des circonstances et de l'agitation de la jument en question. La pie s'approcha au petit trot de la jument possédée, pas trop proche pour ne pas risquer de se prendre un coup ou de se faire rentrer dedans mais suffisamment pour que celle-ci puisse l'entendre.

"- L'herbe n'est pas encore totalement sèche, je ferais attention à ne pas glisser si j'étais vous."
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:06

Plus vite, plus vite. La voici luttant contre son propre reflet, noir, sa silhouette dansant sur les herbes hautes. Peut-être qu'un jour, elle irait plus vite que son ombre. Il lui semblait à l'instant que rien ne pouvait l'arrêter, qu'elle était comme le vent : intouchable. Elle filait, vive, brillante. Devant elle, l'infinie. Elle était météore, étoile. Comète. Derrière elle, l'infinie. Que lui réservait donc ce monde ? Demain ? Tout à l'heure ? Tout de suite ?

Plus fort, plus fort encore. Son cœur battait plus fort encore à chaque instant. Son cœur battait si fort qu'il aurait pu briser tous les éclats de glace qu'on lui lancerait pour éteindre le feu brûlant dans sa poitrine. Elle voyait tout en couleur, haut en couleur. Laissait la vie l'étreindre. Ici, maintenant, le temps n'avait plus d'emprise sur elle.
Vivre, simplement. Vivre, impunément. Vivre, infiniment.

La brise changea de direction, amenant à ses naseaux dilatés par sa course une odeur nouvelle et particulière : celle d'un équidé inconnu que le hasard mettait sur sa route. Qu'était-ce ? Qui était-ce ? Un nouvel ami chéri, ou un nouvel ennemi, malgré tout chéri aussi ? Inaliel entendit sa voix, féminine, d'abord. "Attention à ne pas glisser".
Un simple détournement de son attention. Il ne lui suffit que d'une seconde d’inattention. Son antérieur gauche croisa sur le droit, s'enfonçant dans la terre meuble et fertile. Glissant quelque peu, assurément à cause de son poids. Le croisé croisa de nouveau, glissant un peu aussi, assurément à cause de son poids, rien de plus. Croisé croisa de nouveau son jumeau déjà croisé.

En d'autres termes, elle manqua de se croûter la tête la première, mais papillonna assez des antérieurs pour rétablir son équilibre au dernier moment.
Cela n'entacha pas son sourire, bien qu'elle eut une grimace de surprise. Son regard brillant se posa sur l'inconnue. Une jument pie, plus grande, plus large. Ina avait l'air d'une brindille à côté d'elle, d'autant plus qu'elle n'avait jamais perdu sa tête de pouliche. Son sourire s'agrandit, fendit son visage.

« Oupsie, vous aviez raison... » lui adressa t-elle dans un petit rire, amusée par sa propre bêtise. « Je m'appelle Inaliel, enchantée ! »

Quelle belle journée.
Ina ne présentait aucune méfiance vis-à-vis de l'étrangère. Elle se sentait sereine, le souffle encore court mais vivante. Elle se sentait bien, et enjouée de faire connaissance. Qui sait ce que l'avenir lui réservait, ici-même ?
Elle n'avait pas encore conscience que cette nouvelle rencontre serait décisive pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:31

Naëlle eut à peine le temps de finir sa phrase que déjà, le boulet de canon alezan s’emmêla les pinceaux et manqua à plusieurs reprises de se retrouver le nez dans l'herbe. La jument pie ne comprit pas comment elle avait réussi une telle performance, mais l'alezane était debout, de nouveau bien campée et stable sur ses quatre jambes. Naëlle sourit en voyant que sa nouvelle interlocutrice allait bien, avait gardé son sourire et surtout ne lui en voulait pas. Car si la pie avait fait cette réflexion en partant d'une bonne intention et en voulant attirer l'attention de la fusée, elle était convaincue que c'était sa prise de parole surprise qui avait déconcentré l'alezane et avait entrainé sa presque chute. Désormais immobile et bien nette dans son champ de vision, Naëlle pouvait vraiment apprécier l'allure de la jument qui lui faisait face. Son profil arabe sautait aux yeux, ne laissant aucun doute concernant les origines de la demoiselle. Face à elle, la jeune dominante semblait vraiment imposante, un peu comme quand elle se trouvait face à sa meilleure amie, Rosie. Naëlle était-elle condamnée à être la jument la plus grande et large des environs? Elle réfléchi un moment, essayant de trouver dans ses souvenirs si elle n’avait pas rencontré, ou entendu parler, d’une jument qui pourrait être plus grande ou plus large qu’elle. Elle eut beau se creuser la cervelle rien ne venait, toutes les juments qui lui vinrent à l’esprit étaient plus fines qu’elle et tous les chevaux d’une corpulence supérieur à la sienne étaient des étalons. Peut-être que cette jument plus imposante existait mais qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire sa connaissance. Au fond, est-ce une bonne chose concernant son statut de dominante? Sa stature l’aiderait surement à imposer le respect et en dissuader certains de s’en prendre à elle ainsi qu’aux membres de son troupeau. Après tout, le vieux Cyrius serait peut-être le dominant le plus facile à attaquer de cette manière! Elle ne pouvait quand même pas s’empêcher de penser que cela pouvait lui donner un air trop masculin, pas assez délicat pour la Dame qu’elle est. Peut-être qu'elle arriverait à avoir l'élégance des fines juments malgré sa force apparente en y mettant un peu du sien.
 
 
"- Enchantée Inaliel. Je me nomme Naëlle."
 
 
Elle hésita un instant à préciser son rôle de dominante des Terres Secrètes, mais elle ne voulait pas que son titre prenne toute la place et qu'elle ne résume à cette fonction, ce rang hiérarchique. Dans un même temps, elle était curieuse de voir si son nom était associé à son statut de dominante. Un petit test de réputation et d'influence, comme pour se rassurer, ou voir qu'elle a encore beaucoup de travail avant d'avoir la renommée qu'elle souhaite obtenir. Elle n’ajouta donc rien à sa présentation, juste son nom et sourit légèrement à l’alezane. Elle ne la connaissait pas, ne l’avait pas vu lors de son intronisation et pourtant cette dernière portait sur elle l’odeur des Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:38


Le monde s'arrêta soudainement de tourner, et sans s'en rendre compte, le cœur d'Inaliel manqua trois battements et son corps refusa de respirer. Tout se suspendit à ses quatre mots, deux syllabes. Je me nomme Naëlle. Naëlle.

Donc, pour résumer, elle venait de prouver sa maladresse à la personne qu'elle cherchait à convaincre de son mérite. Très bien.
C'était parfait, absolument parfait. Quoi de mieux après avoir gravi la montagne sacrée, après avoir prouvé à tous et à personne qu'elle était suffisamment forte et présente pour intégré les secrets que de se taper la honte et faire voler en éclats tous ses efforts en un rien de temps qu'il n'en faut pour dire oups et au revoir. Quoi de mieux ?
Et maintenant, que pouvait-il lui arriver de pire ?

Le visage d'Inaliel s'était littéralement décomposée à mesure qu'elle prenait conscience de la scène qui s'était jouée quelques instants plus tôt. Tout ça, tout ça pour paraître comme une pouliche écervelée devant Naëlle alias la dominante même des Secrètes, celle qu'elle cherchait à rencontrer et à impressionner depuis qu'elle avait débarqué sur l'île. Tout ça, pour rien, ou pire que rien finalement.
Aurore Opéra ne serait pas fier. Sefiyade serait extrêmement déçue. Ina baissa les yeux sur ses petits sabots noirs. Et qu'est ce qu'elle avait cru, hein ? Elle releva son regard sur le visage de la bicolore, largement refroidie.

« Je vous cherchais, justement. » lança t-elle de but en blanc. Pourquoi tourner autour du pot ? De toute manière, elle avait été témoin de son incompétence. « Du moins, avant de chuter devant vous, je vous cherchais. Maintenant, j'ai plutôt envie de repartir d'où je viens... » continua t-elle en marmonnant. « Pour tout vous dire, je suis venue sur Horse Wild pour intégrer votre troupeau, Naëlle. J'admire votre position en tant que jument, et j'aurai aimé vous apporter mon soutien. Je pourrais vous dire tout un tas de choses sur moi mais... La seule chose dont vous avez été témoin, c'est la façon lamentable dont j'ai failli tomber par terre. Et je ne vois pas comment je peux vous prouver mon utilité en l'état... » Inaliel détourna le regard, soupira, honteuse. Elle se mordit l'intérieur de la joue.

Naëlle devait lui faire un beau portrait à présent. Elle avait au moins eu le respect d'être franche et directe. L'alezane savait que mentir ou s'enjoliver pour rien ne lui apporterait rien de bon. Elle pensait que si elle voulait rattraper son image auprès de la dominante, elle devait jouer franc jeu et ne rien cacher.
Elle ne lui cacherait jamais rien de toute façon. Inaliel n'avait qu'une impatience : la servir en faisant danser l'étendard des Secrets partout sur Horse Wild, et prouver à tous que malgré qu'elle soit une jument célibataire au pouvoir, le troupeau des secrets n'avait rien à envier aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:40

La jument alezane se décomposait au fur et à mesure que les secondes passaient depuis que Naëlle s'était présentée à elle. Pourquoi cette jument si joyeuse il y à quelques secondes encore semblait se vider de cette joie de vivre, ainsi que de sa confiance juste après avoir entendu le nom de la pie? Pourquoi semblait-elle même se gorger de honte? Qu'avait-elle fait de si préjudiciable? La dominante s'attendait alors à ce que l'alezane confesse une faute et se tendit un peu, appréhendant ce qu'Inaliel allait lui dire et les conséquences que cela pourrait avoir. Allait-elle devoir appliquer sa première sanction en tant que dominante? Elle avait signé pour cela, alors peu importe de quoi il en retournait, elle y ferait face et assumerait pleinement son rôle, elle avait promis à Poséidon qu'il serait fier d'elle et elle honorerait cette promesse.

Inaliel prit la parole et intrigua la pie lorsqu'elle mentionna le fait que sa chute contrecarrait ses plans. La honte qui transparaissait sur ses traits fins étaient liés à sa chute et non pas à une faute? Naëlle se détendit un peu et écouta la suite. La surprise fut totale, elle s'efforça cependant de ne pas la montrer à son interlocutrice. La jeune dominante ne s'était pas attendue à ce qu'une jument plus âgée qu'elle n'ait comme objectif ultime de lui prêter allégeance et de se rendre utile auprès d'elle et de son troupeau. Et encore moins à ce qu'elle perde toute sa confiance et ne craigne ainsi le jugement de la pie suite à une simple maladresse. Il semblait que Naëlle avait sa première admiratrice et cela la rassura beaucoup quant à l'image que les autres pouvaient avoir d'elle mais surtout, elle était très probablement face à la première personne qui serait prête à se battre pour défendre les Secrètes à ses côtés. Cette jument était définitivement pleine de surprise et un élément des plus précieux.

"- Ne vous inquiétez pas pour cela voyons! Cela arrive à tout le monde d'être maladroit, de chuter ou de faire une bourde, vous n'êtes certainement pas la première à qui cela arrive et ne devez pas vous sentir honteuse à cause d'un si petit désagrément. S'il y a bien une chose dont j'ai été témoin, c'est plutot de votre joie de vivre et de votre incroyable énergie."

Naëlle fit un sourire franc à Inaliel, afin de montrer que ses paroles étaient sincère, essayant de finir de la rassurer. Elle souriait également parce que les mots de l'alezane lui avait fait le plus grand bien, autant sur sa confiance en elle que sur son égo et sur le potentiel de son troupeau. Si elle arrivait à trouver d'autres membres avec une telle envie d'aider et de se rendre utile, elle pourrait emmener les Terres Secrètes au sommet de leur gloire! D'ailleurs, il allait falloir qu'elle entreprenne cette ascension rapidement, il y avait beaucoup de travail!

"- En tout cas, je ne doute pas de votre valeur et je suis persuadée que vous serez un membre précieux pour les Terres Secrètes. Il n'est donc pas nécessaire que vous me prouviez quoique ce soit. Je serais ravie d'accueillir une jument de votre trempe au sein du troupeau des Secrets."
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:58

Les paroles de Naëlle eurent un effet très bénéfique sur le moral de l'alezane. Elle pointa de nouveau ses petites oreilles en direction de la pie, et fixa un regard très respectueux dans le sien. Elle lui rendit son sourire, rassurée et soulagée.
Un feu d'artifice explosait de milles feux dans ses yeux bruns et elle piaffa quelque peu devant la dominante alors que celle-ci l'acceptait officiellement dans son troupeau. C'était fait : elle était une secrète au même titre qu'Aurore Opéra et que tant d'autres à rencontrer. Elle ferait honneur à sa mère, née sur ces terres. Honneur à cette nouvelle famille.

C'était la première fois de sa vie qu'Inaliel posait vraiment ses bagages quelque part. En compagnie de sa mère, puis ensuite seule, elle avait mené une vie de nomade, parcourant le monde et ses mystères. Aujourd'hui, elle avait envie d'embrasser une autre vie et Naëlle le lui permettait.

« Je vous remercie sincèrement. » déclara t-elle en réponse à la bicolore. Un large sourire fendit son visage en deux, et elle fouailla de la queue, l'excitation de la nouvelle n'étant pas encore redescendue. « Je n'ai pas encore parcouru tous les lieux de votre territoire, ni rencontré tous les membres du troupeau, mais il me tarde de le faire. »

Inaliel ne lui cachait pas son enthousiasme. Elle avait vraiment envie de se faire une place confortable et profonde au sein du troupeau des terres secrètes. Elle se promit que bientôt le territoire n'aurait plus de mystère pour elle. Elle partirait aussi à la recherche de chaque membre du troupeau, afin de se présenter et de se lier d'amitié avec eux.
Il leur fallait des liens solides pour faire grandir la harde dans le bon sens.

« Je suppose que vous les connaissez tous. Vous pouvez m'en dire plus sur chacun d'eux ? » demanda t-elle expressément, s'avançant d'un pas en avant vers la dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptySam 13 Juil 2019 - 22:02

Le visage fin de l'alezan se fendit d'un large sourire tandis qu'elle se mettait à piaffer et remuer la queue, décidément cette jument surprenait Naëlle par son enthousiasme et l'importance qu'elle semblait accorder au fait d'intégrer le troupeau des Secrets. C'était une très bonne chose, la dominante ne pouvait que s'en réjouir et elle sourit à son tour à son interlocutrice. Elle inclina légèrement la tête lorsque cette dernière la remercia pour son intégration au troupeau. Naëlle ne doutait pas qu'Inaliel serait un élément important et qu'elle pourrait beaucoup lui apporter. Si d'autres solitaires pouvaient avoir cette envie de rejoindre son troupeau, la jeune dominante n'aurait plus aucun soucis à se faire concernant la bonne entente entre les membres de celui-ci et l'avenir de son territoire. Dans un autre sens, c'était cette rareté qui rendait Inaliel si particulière et précieuse.

"- Et je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce territoire et son troupeau. D'ailleurs, pourquoi tant d'enthousiasme à l'idée d'y être intégrée?"

Naëlle comprenait parfaitement que l'on puisse absolument avoir envie de rejoindre un troupeau et de se sentir intégrer dans une grande famille plutôt que de rester toujours seul. Intégrer un troupeau permettait également d'avoir toujours plusieurs personnes vers qui se tourner en cas de problèmes, d'avoir toujours quelqu'un pour être défendu et protégé. Cela permet également de pouvoir se promener en toute quiétude sur plusieurs territoires, d'autant que les Terres Secrètes renferment bon lot de lieux beaux et mystérieux. Tout cela n'était pas négligeable. La vraie question était plutôt "pourquoi les Secrètes?".

"- Oh tu as bien le temps de le faire. Cela m'a pris plusieurs années avant de pouvoir affirmer que je connais ces Terres. Elles portent très bien leur nom et ne se livrent pas entièrement à n'importe qui."

Naëlle accompagna ses paroles d'un clin d’œil à l'intention de l'alezane, donnant un air de défi à sa dernière phrase. Elle se rappela d'ailleurs qu'elle avait totalement oublié la quête du territoire caché derrière les Braises Éternelles et la course qu'elle était censée mener contre Final Act. C'était certain qu'elle avait perdu désormais, mais il allait quand même falloir qu'elle la trouve, cette fichue forêt magique!

"- Alors du côté des juments, nous avons Commedia Dell'Arte, une haflinger dotée d'un certain talent artistique et qui est des plus surprenante mais d'une grande gentillesse. Il y a aussi Maha, une jument dont je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer et Crystae, une pouliche née sur ces Terres. Concernant les étalons, tu pourras être amenée à croiser Brod, un étalon très imposant, aussi sympathique et charmeur qu'il n'est grand. Si je peux te donner un conseil, ne dis rien de négatif concernant sa moustache. Ensuite il y a Aurore Opéra..."

La voix de la dominante se fit plus faible et moins affirmée lorsqu'elle prononça le nom de son ami, dont elle n'était pas certaine qu'il le soit encore, qu'il ne veuille encore l'être. Voulait-il serait-ce que faire partie de son troupeau ou allait-il le rejeter comme il l'avait fait avec elle? L'idée que l'étalon fasse ainsi tout pour s'éloigner d'elle et ne plus jamais la croiser lui noua la gorge, elle fit néanmoins de son mieux pour se reprendre devant Inaliel.

"- C'est un étalon à la robe rousse particulière, très sympathique on s'amuse facilement avec lui... Vient ensuite Oklaan, étalon bai très gentil également quoique plus sage et distant que ses homologues. Et enfin tu pourrais croiser le chemin de Blind Spot, étalon bai brun qui a comme particularité d'être aveugle, ne soit donc pas surprise si son comportement te semble un peu étrange. En tout cas tu n'as pas à avoir peur de commettre une maladresse concernant son handicap, j'ai moi-même été un peu trop indiscrète étant pouliche et il ne s'en est jamais vexé."

Naëlle rit doucement, se remémorant comment elle avait fixé et fait des tests sur Blind Spot et sa vision quand elle avait fait sa connaissance, au beau milieu d'un champ de citrouille des plus effrayants.

"- En tout cas, je ne doute pas que tu t'entendes parfaitement avec chacun d'entre eux."
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:04

La dominante s'intéressa à elle, et à ses raisons de vouloir intégrer son troupeau. Inaliel n'avait rien à cacher, à ce sujet elle en était assez fière même. Elle releva donc l'encolure et afficha une mine réjouie, quand elle commença à répondre à la dominante pie.

« Eh bien, c'est pour vous. » lâcha t-elle d'abord. « Vous êtes une jument, seule. Je suis d'avis, et ma mère l'était aussi, que l'on n'a pas besoin d'un mâle pour gouverner d'une bonne façon. Je ne sais pas si j'aurai pu faire confiance à un dominant mâle, mais vous : c'était une évidence. » Inaliel lui sourit. Elle était sincère. « Ma mère était aussi originaire d'Horse Wild. »

Naëlle lui parla des mystères entourant ses terres et l'alezane ressentit une certaine impatience à l'idée de tous les percer. Après tout, il s'agissait maintenant de son nouveau foyer, et ce serait plutôt honteux de ne pas en connaître tous les recoins. Elle devrait passer du temps sur le terres secrètes, mais elle le ferait avec grand plaisir.

La pie commença à lui lister les membres du troupeau et Inaliel se concentra sur elle pour enregistrer un maximum ses paroles. Elle lui parla d'abord des juments, d'une haflinger Commedia, Maha, Crystae une pouliche. Trois juments donc, avec Naëlle et elle, cela faisait cinq.
Ensuite, la dominante lui parla des mâles. D'abord Brod, qui possédait une moustache à ne pas critiquer, puis Aurore Opéra et là, les dires de Naëlle lui firent hausser un sourcil imaginaire. S'amuser avec Aurore Opéra ? Se moquait-elle d'elle ?

Mais déjà, Naëlle enchaînait avec Oklaan et Blind Spot. Elle avait donc trois juments à rencontrer et trois étalons. Inaliel hocha la tête, puis s'attarda sur Aurore.

« J'ai déjà rencontré Aurore Opéra, mais il n'était absolument pas comme vous me le décrivez... » lui dit-elle franchement. L'alezane avait décidé, déjà depuis longtemps, d'être la plus honnête possible avec sa dominante. « Je ne me suis pas amusée avec lui, vraiment pas. Je ne pense pas m'entendre avec lui. Peut-être qu'il était juste dans un mauvais jour, mais il ne correspond pas du tout à la description que vous m'en avez faite. »

Il lui semblait important de lui en faire part. Si Naëlle avait connu un Aurore Opéra amusant, elle devait être au courant qu'il avait "drôlement" changé. Inaliel fouetta quelque peu l'air de sa queue brune, soucieuse soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:42

Naëlle fut surprise par la réponse que lui fournit Inaliel. Ce n'était rien d'autre qu'elle-même qui avait convaincu la jument arabe de se joindre au troupeau des Secrets et qui éveillait en elle un tel enthousiasme à cette idée. Si la jument pie ressentait parfois quelques inquiétudes concernant sa situation et l'image qu'elle renvoyait justement car elle était la seule dominante seule et jeune, il semblait que ces mêmes éléments lui permettaient d'obtenir le respect d'autres chevaux et de les convaincre de rejoindre son territoire plutôt qu'un autre. Il fallait surement qu'elle arrête de s'inquiéter à propos de cela et qu'elle envoie paitre les machos qui douteraient de son autorité ou de sa capacité à être une bonne dominante.

"- Je ne m'attendais pas à une telle réponse pour être tout à fait honnête. Mais j'en suis ravie et flattée. J'espère alors que ma façon de gouverner ne te décevra pas." dit-elle en souriant à l'alezane.

La sourire de la dominante s'effaça de nouveau lorsqu'Inaliel s'attarda sur Aurore Opéra, qu'elle avait déjà rencontré et qu'elle avait trouvé tout sauf amusant. Elle ne doutait pas un seul instant des dires de sa nouvelle recrue, elle l'avait surement rencontré très récemment et Naëlle connaissait mieux que personne l'état dans lequel l'étalon se trouvait aux dernières nouvelles. Effectivement, il n'y avait rien de joyeux ou d'amusant. La pie poussa un profond soupir en repensant à l'état du rouquin, à l'état dans lequel elle l'avait encore un peu plus enfoncé au lieu d'essayer de l'en sortir.

"- Oui c'est normal. Enfin... Récemment il est devenu père pour la première fois d'une pouliche. Malheureusement à peine fut-elle née qu'elle fut tuée de sang froid par un autre étalon, devant Aurore qui n'a rien pu faire d'autre que d'assister à l'exécution de sa fille. Alors oui, en ce moment il est très peu porté sur l'amusement et la socialisation."

Naëlle ne savait pas vraiment si Aurore voulait que tout cela s'ébruite, que d'autres personnes aient connaissances de cette histoire, mais il lui semblait important de faire part de cela à Inaliel. La pie ne voulait pas que la rouquine se fasse une mauvaise opinion sur l'étalon alors que rien de tout cela n'était de sa faute. Elle sentait qu'il était de son devoir de défendre Aurore, sans vraiment qu'elle ne comprenne pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:36

Naëlle fut flattée, tout naturellement, par les propos de l'alezane. Elle avait bien raison. Inaliel lui rendit un sourire sincère et franc. Elle pensait ses mots, et maintenant qu'elle avait officiellement intégrée le troupeau, elle comptait bien se rendre utile pour donner un véritable sens à sa vie. Se rendre utile, appartenir à un groupe, une famille. Protéger et servir, tant que ses propres valeurs étaient respectées. Inaliel pensait réellement avoir trouvé sa place ici. Elle espérait ne pas se tromper. Faire partie d'un troupeau, c'était tout nouveau pour elle. Elle avait vécu en nomade jusque là, d'abord avec sa mère, puis seule.

Naëlle sembla réellement s'inquiéter à propre d'Aurore Opéra. L'alezane dressa ses fines oreilles sur le haut de son crâne, fronçant des sourcils imaginaires. Avait-elle dit quelque chose de mal ?
La pie lui apprit alors le malheureux sort de la fille du rouan, et tout devint enfin clair pour la jeune Inaliel. Cela expliquait le comportement de l'étalon, apathique, presque antipathique, mais pourtant attaché à la compagnie des autres. Un entre deux dans lequel il s'était perdu. Elle ne pouvait que compatir et son empathie rayonnait envers Aurore. Elle n'avait pas perdu d'enfant, elle ne comprenait donc pas l'ampleur de sa douleur. Mais sa petite rancœur et son incompréhension face à Opéra s'envolèrent de sitôt. Il n'était simplement pas dans son état normal et traversa une période très dure à supporter. Elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur.

« Je comprends alors son comportement. » répondit-elle à Naëlle, hochant la tête d'un signe d’acquiescement. « Je suppose qu'il ne faut pas le crier sur tous les toits, mais je vous remercie déjà de m'en avoir parlé. » Inaliel fit pivoter ses oreilles vers sa croupe en repensant à sa rencontre avec l'étalon. « Maintenant je comprends bien mieux pourquoi il avait l'air d'être "cassé". »

Inaliel fouailla l'air de sa queue en sentant l'ambiance lourde s'imposer. Ce sujet n'était pas facile à manipuler aussi décida t-elle d'en changer un peu le cours, ne sachant dans quelle flaque elle sautait à pieds joints.

« Vous avez l'air de bien le connaître. » lança t-elle alors simplement, pour relancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:47

Avait-elle bien fait de confier à Inaliel le fardeau qui pesait sur les épaules d'Aurore et qui le faisait s'avachir sur lui-même, un peu plus chaque jour? Elle n'en était pas sûre. Elle était d'ailleurs presque certaine que l'étalon ne tient pas à ce que cela se sache, à ce que tout Horse-Wild sache que sa naïveté et sa jeunesse l'ont poussés à saillir une jument qui se jouait de lui, qu'il s'est bêtement fait avoir en se considérant comme spécial, qu'il n'est pas arrivé à temps pour la naissance, qu'il n'a pas su protéger sa fille, qu'elle est morte devant lui, qu'il est rongé par la culpabilité et son impuissance. La jeune dominante n'avait aucun droit sur cette histoire et pourtant elle se permettait d'en livrer les grandes lignes à la première personne qui posait des questions sur la personnalité de l'étalon. Mais il semblait important pour la pie de redorer l'image d'Aurore auprès des autres membres du troupeau, de faire en sorte que son comportement lui soit pardonné. Peut-être faisait-elle cela pour rien si l'étalon avait décidé de quitter les terres secrètes. De toute façon la pie doutait qu'Inaliel n'aille à son tour raconter cette histoire à quiconque ou dire à Aurore que Naëlle lui avait tout raconté, et même si elle le faisait, l'étalon ne pouvait pas être plus en froid avec elle qu'à l'heure actuelle, alors à quoi bon. D'ailleurs, la jument alezane mentionna le fait qu'il ne fallait pas que cela s'ébruite et Naëlle hocha la tête à l'affirmative comme toute réponse.

"- J'espère simplement qu'il arrivera à passer cette épreuve pour redevenir celui qu'il était autrefois."

Naëlle aimerait tellement pouvoir retrouver l'Aurore qu'elle avait connu lorsqu'elle était pouliche. Retrouver l'étalon joyeux et insouciant qu'il était, celui avec qui elle s'était tant amusée, celui qu'elle avait eu du mal à quitter après une longue après-midi passée ensemble, celui qu'elle avait eu hâte de retrouver en vue d'une nouvelle journée de rigolade et de taquinerie. La jeune pie ne pu s'empêcher de sourire légèrement à la réflexion d'Inaliel.

"- Oui je le connais depuis que je suis pouliche, nous avons partagés de longues sessions de jeux ensembles. J'ai grandi avec lui et sa petite sœur."

La jument pie doutait de plus en plus du fait que connaitre l'étalon depuis plusieurs années lui permettait d'affirmer qu'elle le connaissait bien. Si tel était le cas, elle aurait su comment réagir face à lui lors de leur dernière entrevue.

"- J'espère que les prochaines rencontres que tu feras ici seront plus agréables et joyeuses, sinon tu va croire que je te mens." dit-elle en riant doucement, essayant de changer un peu de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:15

Inaliel resta silencieuse au commentaire de Naëlle. Elle aussi à présent, ressentait de la compassion pour l'étalon roux. C'était pour sûr une épreuve très difficile à surmonter, et il lui faudrait beaucoup de temps pour s'en remettre. Elle ne lui en voulait plus pour son comportement étrange, mi-figue mi-raisin. Elle n'avait pas su mettre des mots sur lui, ni savoir ce qu'elle en pensait réellement. Ina décida qu'elle effacerait sa première rencontre avec lui de sa mémoire. Du moins, elle n'en tiendrait pas vraiment compte pour l'avenir.

L'alezane écouta la suite des paroles de la jeune dominante. Elle avait grandi avec Aurore. Elle le connaissait donc bien. Ina resta un instant pensive. Tout le monde ici semblait connaître tout le monde. Elle était une étrangère qui débarquait dans leur petit monde. Arriverait-elle à se faire accepter de cette immense famille que semblait former tous les habitants d'Horse Wild ?

« Sa petite sœur ? » demanda t-elle par curiosité. Il ne lui semblait pas avoir entendu Naëlle citer un nom suivi d'un "la sœur d'Aurore Opéra" dans la liste des membres du troupeau. Une étrange idée pour une fratrie de se séparer.

La pie ajouta qu'elle espérait que les prochaines rencontres que ferait Ina lui serait plus agréable que celle avec le rouquin, sur un ton qui se voulait léger mais d'où une pointe de malaise rendait la chose étrange. Pointe de malaise qui échappa totalement à Inaliel.

« Eh bien, j'aimerais d'abord rencontrer tous les membres du troupeau. » déclara t-elle avec un grand sourire, pleine d'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:13

La dominante avait beau être bien intentionnée, elle devrait peut-être songer à se taire avant de déballer l'intégralité de la vie d'Aurore Opéra à Inaliel, sans que le principal intéressé ne lui ai donné l'autorisation ou ne soit présent pour valider ses propos. il n'y avait surement rien de mal à dévoiler l'existence de sa petite sœur et son identité, mais Naëlle s'arrêterait là pour les informations relatives à l'étalon roux.

"- Rose Madder, c'est grâce à elle que j'ai rencontré Aurore lorsque nous étions jeunes. Elle a le même âge que moi et ne ressemble pas vraiment à son ainé."

Aurore et Rosie faisaient partie intégrante de sa vie, elle les avaient rencontrés lorsqu'elle n'était qu'une petite pouliche fraichement débarquée, avait passé de longs moments avec eux et partagés de longues sessions de jeux ou d'explorations. Elle avait grandit avec eux à ses côtés, ils étaient devenus ses meilleurs amis et désormais elle pouvait toujours compter sur le soutien indéfectible de Rosie. Un jour peut-être regagnera t-elle celui d'Aurore.

"- De nombreuses rencontres t'attendent alors, certains sont plus faciles à trouver que d'autres!" dit-elle en souriant.

La journée n'était pas encore terminée mais le soleil progressait rapidement dans le ciel et Naëlle n'avait pas terminé son inspection complète des lieux, elle devait le faire avant que le soleil ne se couche.

"- Sur ce je vais te laisser visiter ton nouveau lieu de vie en espérant que tu t'y sente bien. Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas, je suis rarement loin d'ici."

Elle offrit à Inaliel un petit signe de tête avant de reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Inaliel

Inaliel


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:16


Rose Madder, la soeur d'Aurore Opéra. Au moins, si un jour elle la rencontrait, elle ne ferait pas de gaffe. Ina hocha la tête silencieusement et un sourire étira quelque peu ses lèvres brunes.
Naëlle avait tout à fait raison : de nombreuses rencontres l'attendaient, et elle, elle n'attendait que cela. Partir à leur recherche, se faire connaître auprès d'eux, s'entourer de personnes positives. Consolider le troupeau. Devenir un nœud solide pour tenir la toile des Secrets.

Naëlle devait partir, ses devoirs de dominante l'appelaient ailleurs. L'alezane la salua à son tour, lui souhaita une bonne fin de journée puis reprit elle aussi sa route, de son côté.

Partant d'un trop léger, tout autant que l'était son cœur.

[OUT]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty
MessageSujet: Re: Là où l'on se rend utile ; Naëlle   Là où l'on se rend utile ; Naëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où l'on se rend utile ; Naëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille et suie [pv — Naëlle]
» Rencontre impromptue | Naëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAINE AUX TROIS PRIMAIRES-
Sauter vers: