Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 If walls could talk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: If walls could talk   If walls could talk EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:22

If walls could talk
La surface mouvante du Ruisseau Sans Fond emportait avec elle le reflet lunaire de Fifa. Ses prunelles portaient en elles un ciel d’hiver tandis que le printemps combattait les basses températures pour reprendre ses droits sur l’île. Mais même en été, les Terres Orphelines étaient mornes. La dominante les trouvait pour le moment un peu vides et lança un hennissement inquiet pour appeler à elle son meilleur ami.

Il n’y avait pas qu’Hélium, qu’elle avait délaissé. Ace of Hearts avait combattu Collapsing et s’en était sorti bien amoché. Le vent lui avait porté la nouvelle de la mort de l’étalon noir, décédé suite aux blessures que le pie alezan lui avait infligées. Cela n’avait pas contrarié la jument crème, qui se demandait plutôt si Ezaël avait décidé de quitter les Terres Trompeuses pour rejoindre son compagnon, comme le pie isabelle l’avait évoqué lorsqu’ils avaient tous les deux porté assistance au parrain de Kokoï.

Elle soupira et regarda autour d’elle, attendant patiemment son ami. Il n’allait pas tarder, l’écho de ses foulées lui parvenait déjà et elle tourna la tête dans la direction dont il arriverait probablement, un sourire fatigué aux lèvres. Elle avait beaucoup à faire, pour veiller sur ses terres et ceux qui y avaient trouvé un asile. Si Cyrius fêtait l’épanouissement des Terres Trompeuses, elle réparait les pots cassés par l’ombre fuyante de Kuro, que peu voyaient bien qu’il ne s’éloigne jamais tout à fait. Il n’y avait finalement que Kokoï qui fréquentait régulièrement son père.

Au moins la petite n’en était-elle pas privée, elle qui adulait le grand étalon blanc. Fifa ne faisait plus tout à fait la différence entre les fantômes de la Maison Hantée et celui qu’elle aimait, laissant ses sentiments couver dans les cendres de l’ambition qui l’avait animée quelques années plus tôt. Le sens du devoir la poussait encore de l’avant, mais elle avait choisi de ne pas répéter les erreurs de sa mère et veillait sur son territoire sans tout à fait se montrer possessive de terres qui ne lui appartiendraient de toute façon jamais.

Les dieux n’étaient pas partageurs et elle soupçonnait Hadès d’avoir du mal à libérer les chevaux qui finissaient malencontreusement en Enfer après une mauvaise rencontre avec Aléas. Quant à elle… La dominante crème ne trouvait pas les Terres Secrètes bien prospères et sentait plus d’une menace planer au-dessus de ses propres terres. Il était temps qu’elle reprenne pied et cela commençait par se rapprocher de ceux en qui elle avait placé sa confiance.

« Ace. Je t’attendais. »

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMar 7 Mai 2019 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ace dirait, sans se vanter, qu’il est maintenant un exemple de loyauté. Il a prouvé plusieurs fois, au détriment de sa fierté par moments, qu’il ne lui faut qu’une seconde pour répondre à l’appel de l’une de ses dominantes; et si Kokoï l’appelait un jour à l’aide, elle n’aurait pas le temps de finir qu’il serait déjà en train de se précipiter dans sa direction. Cette capacité n’est pas quelque chose dont il est si fier, cependant: bien qu’utile, il n’aime pas être vu comme un premier de la classe. Raisons personnelles.

Cet appel-là est spécial, en revanche. Il est de nouveau sur les Terres Orphelines, revenu à la maison pendant un temps avant de repartir visiter d’autres endroits. Il devrait un jour visiter le Verger, seul territoire qu’il n’a pas encore vu de son troupeau et qui serait pourtant bien plus accueillant que les Pluies. Au moins, un verger ne tenterait pas de le noyer dans la boue. Il est simplement en train de marcher quand il entend l’appel de Fifa; ce n’est pas le premier qu’il entend, mais celui-ci lui est destiné. A lui, et lui seul.

Ah.

S’il est un peu flatté d’avoir une audience personnelle avec la reine des lieux, il n’est pas tout à fait rassuré. Est-ce qu’il a fait quelque chose de mal? Il se creuse la tête pendant un instant, cherchant toute action négative qui pourrait lui être mise sur le dos. Il ne trouve rien. Avec une grande inspiration, il se redresse et prend le galop pour rejoindre l’endroit d’où sa dominante l’a appelé. Il finit par arriver au Ruisseau, qui semble être un endroit bien trop apprécié compte-tenu de sa dangerosité. Elle se tient là, souriante mais pas assez; il ne pose cependant pas de question qu’il pourrait regretter et se contente de s’arrêter, bien droit et au carré (comme un soldat), devant elle.

Il lui offre un petit sourire.

- You called, milady?

Elle l’attendait, et il décide de se taire pour la laisser d’elle-même lui dire ce que lui vaut cet appel.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fifa dévisagea son ami d’un air grave et ne tenta pas de se forcer à sourire. Ace reconnaîtrait immédiatement la supercherie et cela ne ferait que le mettre mal à l’aise. Elle laissa donc ses yeux parler pour elle, les prunelles pétillantes le temps de se réjouir de le voir apparaître en forme.

Malgré l’ambiance solennelle de cette rencontre, elle était contente de voir son meilleur ami. La crème n’avait jamais été une personne très sociable. Elle ne savait pas entretenir un réseau, car elle avait peu d’amis et les tenait inconsciemment à distance. Quoi qu’en dise Kuro.

La dominante sourit finalement, incapable de rester de glace face à la façon d’être du pie alezan. Ce n’était pas pour rien qu’ils étaient amis et elle avait décidé de faire honneur à ce lien privilégié en réclamant sa présence. Elle n’avais pas vraiment d’attente quant à la suite.

Ace of Hearts ferait bien ce qu’il voulait mais elle souhaitait lui exposer les faits.

« Bonjour Ace. J’aimerais entendre ton avis concernant le troupeau et les récents évènements, si tu veux bien me donner ton opinion. Mais d’abord, dis moi comment tu vas ? Où en est ton compagnon, souhaite-t-il toujours rejoindre les Orphelins ? Si c’est le cas, Ezaël est le bienvenu. »
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:09

Fifa sourit à sa phrase d’introduction, mais elle n’est manifestement pas d’humeur à rire. Son regard est trop sérieux: il n’est pas dupe et elle le sait, elle a besoin de lui pour quelque chose de précis et sa loyauté sans failles risque de le faire accepter avant même d’avoir des détails. Il enregistre comme il faut les paroles de sa dominante, un peu surpris quand elle demande d’abord des nouvelles d’Ezaël. Il n’a pas parlé de troupeau la dernière fois qu’ils se sont vus, mais il aime à penser que son compagnon n’a pas changé d’avis.

- Aux dernières nouvelles, oui. Mais il faut encore qu’il parle à son dominant actuel, et je ne sais pas comment ça va se passer. Il baisse un peu la tête, fronçant des sourcils qu’il n’a pas. Ma relation avec Cyrius est, uh… Négative? Bizarre? Pas très amicale? Au choix.

C’est là la seule chose qu’il choisit de dire, ne sachant comme définir cette relation de frenemy qu’il n’a pas encore réussi à orienter. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il n’est pas en très bons termes avec le dominant des Trompeuses, et que tout cela pourrait donner plus de mal à Ezaël. A moins que l’alezan n’ait une relation très positive avec l’isabelle, auquel cas tout irait mieux. Il n’est vraiment pas assez informé.

Mais Fifa est là en business et il ne sait pas s’il doit commencer à parler ou attendre des questions. Il préfère lancer la conversation, pour mettre les choses au clair. Il va finir par dire une bêtise, d’une façon ou d’une autre.

- Je dois avouer que je ne suis pas tout à fait au courant de tout, surtout en ce qui concerne le troupeau. J’ai eu vent des problèmes avec Gavroche, et Kuro est assez absent… Par contre il se passe des choses un peu étranges sur toute l’île.

Ace ne saurait l’expliquer, sait seulement qu’ils commencent à ne plus être seuls mais a pour le moment d’autres chats à fouetter. Ils doivent arrêter de tourner autour du pot, et il la coupe (peut-être) une dernière fois.

- Qu’est-ce qui te trouble, exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:44

Fifa haussa un sourcil qu’elle n’avait pas. Elle n’était pas tout à fait au courant des liens qu’Ace entretenait avec Cyrius. Elle l’avait bien vu faire le pitre au Golfe d’Émeraude lors de la fête en l’honneur des Trompeurs, mais elle n’avait pas pris le temps de se demander comment ses frasques étaient reçues. Elle-même était sensible à l’humour de son meilleur ami, cela allait de soi.

« Penses-tu qu’il te considère comme un ennemi ? demanda-t-elle avec curiosité. »

Elle ne pouvait pas parler au nom de Cyrius mais ne s’inquiétait pas vraiment quand au changement de troupeau d’Ezaël, surtout si les relations entre le pie alezan et le dominant n’étaient pas au beau fixe. Cyrius ne le retiendrait pas. Ace of Hearts la surprit en s’exprimant immédiatement sur la situation dont il n’était finalement pas tout à fait au courant et la crème se lécha les lèvres.

« Il se passe toujours des choses étranges sur l’île. »

Elle n’avait pas eu l’occasion d’en remarquer plus que d’habitude, mais Fifa n’avait pas cherché à se mêler aux habitants d’Horse-Wild depuis quelques temps. C’était là l’opportunité pour elle de se mettre au courant et surtout, de confier ses propres inquiétudes à son ami.
Elle lança un regard à la surface mouvante du Ruisseau Sans Fond.

« J’espère que tu n’as pas peur de te mouiller et le goût de l’exploration, car ce que j’ai à te dire ne doit pas être entendu par des oreilles indiscrètes. Il y a une crypte sous le ruisseau, il faut plonger et se laisser porter par le courant pour l’atteindre. C’est sans danger, même si je préfère que Kokoï s’en tienne éloignée pour le moment. A bon entendeur. »

La dominante fit un clin d’oeil au pie alezan avant de reculer dans l’eau et se laisser emporter après une grande inspiration. Le courant la cracha sur la plage caillouteuse de la Crypte Flamboyante et elle rouvrit ses yeux bleus sur les parois miroitantes du repère, s’écartant du passage pour laisser place à son Ace, dont elle s’approcha promptement lorsqu’il la rejoignit.

« Tout va bien ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:06


Cyrius est-il son ennemi? Quelles seraient les conséquences s’il l’était? Ace réfléchit comme il peut mais il ne lui semble pas avoir de vrai ennemi sur l’île. Du moins pas d’ennemi qui l’inquiète réellement, pas comme─ il interrompt cette pensée avant même qu’elle n’arrive. Non, Cyrius n’est probablement pas un ennemi à proprement parler, mais il s’en rapproche tout de même énormément. Toujours disponible pour se payer sa tête, et sa cible favorite n’est pas une chose qu’Ace aime voir attaquée.

- Ennemi est un grand mot. Je pense que de nous deux je suis celui qui déteste l’autre le plus. Il me tape sur les nerfs et il en est fier, ma sexualité étant son point d’attaque préféré.

Cette partie de la conversation s’arrête là.
Fifa ne semble pas être au courant de ce qu’il se passe sur l’île, des visions étranges et des corps humains éparpillés sur des plages ou des restes de camps trouvés dans des recoins. Elle n’a pas non plus l’air de s’en inquiéter ou d’y porter grande attention, manifestement troublée par bien plus important, à en croire sa réaction.

- Pas de ce genre.

Ace n’élabore pas, se contentant de l’écouter alors qu’elle reprend la parole au-dessus de toute son ignorance à lui. Il s’attendait à une requête spéciale, mais il est tout de même surpris lorsque Fifa lui assure que la conversation doit se passer en privé. Elle regarde avec attention la surface du maudit Ruisseau Sans Fond, qui a manifestement un fond sous la forme d’une crypte dont il n’avait pas entendu parler. Il hoche la tête, un peu distrait, quand elle lui lance un regard entendu en précisant que Kokoï ne doit pour le moment rien savoir de ce passage, et il la regarde disparaître dans l’eau. Il cligne des yeux, une fois, deux fois, avant de soupirer. Here goes nothing.

Il ne sait pas à quoi s’attendre, mais ressortir trempé du ruisseau pour arriver debout dans un endroit des plus étranges ne l’est sûrement pas. Il prend une seconde pour reprendre ses esprits, et regarde avec une attention redoublée sa dominante lorsqu’elle lui demande comment il va.

- C’était…une expérience assez hors du commun. J’espère que tu sais comment sortir d’ici…

Maintenant qu’il sait ce qu’il se cache sous le Ruisseau Sans Fond, il se rend compte de l’importance que doit avoir cette discussion. Que peut-elle bien avoir à lui dire qui doit se passer dans un endroit aussi inconnu? Il se retient de demander alors, qu’est-ce que notre dossier top-secret du jour? et donne à Fifa toute son attention, préférant la laisser parler en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:45

Fifa attendit qu’Ace of Hearts reprenne ses esprits en considérant ses paroles. Cyrius aimait probablement bien le pie, songea-t-elle en battant des cils. Mais son ami ne semblait pas détester le dominant au point de lui souhaiter vraiment du mal.

Elle-même ne lui voulait pas de mal non plus. La crème repensa à la démise de Nazz’ariah, se revit à la fête en l’honneur de Superbia. Les Trompeuses étaient florissantes, les Secrètes avaient une dominante… la situation avait changé.

Mais Cyrius se faisait vieux et était entouré de personnes qui ne lui voulaient pas forcément du bien. Certes, son troupeau était bien garni, mais cela n’avait finalement pas d’importance. Elle en avait vu les membres, n’enviait pas l’alezan.

Quant à Naëlle, elle n’était pas encore très entourée. Elle était prête à se faire un nom et l’ampleur de la tâche ne l’intimidait pas malgré sa jeunesse. Elle semblait cependant se restreindre à son propre territoire.

Les Terres Secrètes, Fifa et son homologue avaient envisagé de se les partager avant la nomination de la pie noire. La crème regrettait aussi la perte des Terres Trompeuses. Et les Terres Orphelines l’auraient rendu malade, si ses proches n’y étaient pas.

Le pie alezan s’inquiètait déjà de ressortir de la Crypte Flamboyante et la dominante rit en s’éloignant vers le fond de la grotte sous-marine. La lueur qui émanait des cristaux dansa un instant sur sa robe avant d’attirer son attention sur un objet.

Une boîte à musique. Mais il ne s’agissait pas de celle que Kokoï avait placée dans sa nouvelle chambre. Non, celle-là était vieille et usée, abîmée par les années mais pas par les mâchoires qui l’avaient portée jusqu’ici.

Il s’agissait de celle de Sorrow.

Le craquement survint de façon soudaine. Une plainte lancinante qui ne laissa pas à l’objet le temps d’expirer une dernière mélodie avant de rendre son dernier soupir, fendu en deux par le sabot de Fifa, qui la piétina une fois de plus pour faire bonne mesure.

« Ma mère a été assassinée. Hyuna’, c’est le nom de sa meurtrière. Elle est noire, a une pelote et des balzanes. Il s’agit de la fille cadette de Sorrow, ancien dominant des Terres Orphelines et père de mon compagnon. Par je ne sais quelles circonstances, Aléas l’a expédiée en Enfers, dont je l’ai sortie en échange de son intégration au troupeau. Il ne servait à rien de réclamer son sang, qui n’aurait pu me ramener ma mère. Je peux par contre la garder à l’oeil et exercer mon autorité si elle venait à… fauter. »

Le silence se répercuta dans la grotte, promesse d’un sang versé en guise de rétribution. Là résidaient les intentions de Fifa, qui n’avait pas accordé son pardon et préférait exercer son rôle de dominante au sein du troupeau plutôt qu’auprès des solitaires.

Solitaires qu’elle souhaitait rallier à sa cause. Car l’île appartenait à ses habitants, tous autant qu’ils étaient et il n’était pas question d’avoir plus de partisans que Naëlle ou Cyrius. Non, il s’agissait d’offrir à Hadès l’allégeance de l’île entière.

Celle des territoires de ses frères.

« Hyuna’ a un fils, sur l’île. Elle est gestante, mais l’identité du père m’est inconnue. Qu’importe, je ne leur fais pas confiance, pas à cette famille. Sorrow connaissait ma mère, elle dominait les Terres Trompeuses à la même époque. Mais il n’a pas tenté de raisonner sa fille. Et moi, je crains pour la sécurité de Kokoï, qui ressemble à sa grand-mère. »

Elle se tourna vers son ami.

« Kuro pourchasse un vieillard et je ne sais pas quelles sont ses intentions vis à vis de sa demi-sœur. Moi, je veille sur le territoire dont il aurait dû hériter, car je n’osais pas récupérer celui sur lequel on m’a élevée. Le troupeau s’amoindrit, Ace. Parmi mes alliés, je ne sais sur qui compter. Hélium éprouve une grande rancœur à mon égard, quant à Nokhömi... »

Fifa marqua une pause, chercha ses mots. La jeune jument était naïve, mais elle ne pouvait pas lui reprocher de grandir. Elle s’en réjouissait. Mais sans le vouloir, sans le savoir, la pie avait pactisé avec l’ennemi. Certains solitaires avaient des ambitions.

« Nokhömi s’est amourachée d’un prénommé Rekkles, qui nourrit l’ambition de devenir dominant. Cyrius se sent menacé, avec raison. Il est âgé et mal entouré. Je… tu sais que je ne me sens pas amoindrie par ma condition de jument. Mais Kuro est absent et je suis mère, j’ai peur d’être sa prochaine cible. »

La crème baissa lentement la tête, honteuse d’admettre ses peurs. Mais Hélium lui avait rappelé qu’elle avait des amis et qu’il était inutile et les repousser, alors elle se confia à Ace tandis que les cristaux faisaient scintiller ses prunelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:06

Son poil sèche lentement mais sûrement alors qu’Ace suit Fifa un peu plus loin dans la Crypte et l’observe dans une incompréhension totale alors qu’elle écrase un objet dont il ne connaît pas la signification.

Il ne s’attend pas à voir la conversation commencer par Ma mère a été assassinée, et pourtant c’est bien ce qu’il se passe. Il se sent un peu idiot de ne pas avoir été au courant plus tôt, mais soit, il n’a jamais prétendu connaître quoi que ce soit de la vie de Fifa. Il s’y est manifestement passé beaucoup de choses qui ne le regardent pas forcément et il ne compte pas poser de questions. Il n’est pas forcément du même avis qu’elle, aurait probablement demandé du sang plutôt que de la servitude, mais sa dominante fait ce qu’elle veut, après tout. Ils n’ont tous les deux pas les mêmes façons de faire certaines choses.

- Mes condoléances.

Fifa semble avoir beaucoup sur le coeur, et il préfère ne pas la couper. A la place, il la laisse parler, ne se transforme pas en psychologue d’un jour mais se contente de l’écouter comme est censé faire l’ami proche qu’il est. Il se contente de coucher les oreilles lorsqu’elle mentionne Kokoï en danger; il est hors de question que cela arrive, elles le savent probablement toutes les deux. Il ne laissera personne faire du moment qu’il sera en vie.

Les informations à enregistrer sont nombreuses, au point qu’il ne pourrait pas intervenir même s’il le voulait, cherchant à la place à trier ce qu’il doit retenir et ce qu’il savait déjà. L’absence de Kuro ne se fait pas sentir qu’au sein des Orphelins, dans sa famille aussi et voilà une attitude à laquelle il ne s’attendait pas de la part d’un dominant et père de famille. Et si Fifa n’avait pas été dominante elle aussi, le troupeau serait à la merci de n’importe qui et Hadès aurait probablement déjà choisi quelqu’un d’autre… Il note chaque nom et cheval à garder à l’oeil, sort sa meilleure empathie pour les relations de Fifa commençant à s’écrouler, mais continue de l’écouter avec attention sans l’interrompre.

Sa surprise de savoir que Nokhömi a laissé un étalon entrer dans sa vie est coupée court par la suite; ce fameux Rekkles cherche à prendre une place de dominant. Ace prend une seconde pour se demander ce qu’en penseraient les dieux, qui ont eux-mêmes choisi ces dominants, face à un solitaire tout juste arrivé avec des ambitions démesurées. Mais il n’est pas dupe, comprend maintenant pourquoi elle l’a emmené dans un endroit aussi reclus et inaccessible qui cacherait leur conversation aux oreilles indiscrètes. Si cet étalon cherche en effet à prendre un territoire, personne ne peut être assez prudent. Tous les dominants devraient probablement engager quelqu’un dans leur troupeau pour enquêter… S’iels ont un membre capable de se prêter à la tâche.

- Tu veux que je le traque pour lui dire deux mots?

Personne ne connaît son passé et il osait espérer que personne ne le connaîtrait, mais son combat avec Collapsing n’avait probablement pas aidé à garder secret sa capacité à être agressif. Menaçant. A-t-elle une idée de ce qu’il était, fut un temps, ou pense-t-elle simplement qu’il est digne de confiance, un candidat idéal pour la tâche? Elle est sa dominante et il aurait fini par laisser fuiter quelque chose un jour de toute façon, mais les questions commencent à se bousculer dans sa tête.

- Ca fait un moment que je ne suis pas parti à la chasse, pour être honnête, mais j’imagine qu’on perd difficilement une habitude comme celle-ci…

Habitude. Peut-il vraiment appeler son éducation une habitude? La façon dont il a été élevé, le maniaque qui l’a entraîné? Fait de tout cela son quotidien? Il déglutit et regarde autour de lui, faisant quelques pas en observant les cristaux qui l’aveuglent par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:30

Un courant d’air s’engouffra dans la Crypte Flamboyante et les dépassa sans les attendre. Fifa frissonna et regarda autour d’elle sans en trouver l’origine, s’ébrouant légèrement dans l’espoir de se réchauffer. Elle battit des cils face aux condoléances d’Ace et tâcha de se persuader qu’elle avait une poussière dans l’œil tandis qu’elle réalisait qu’elle avait annoncé la chose sans aucun préambule. Hélium n’aurait pas été fier d’elle, songea-t-elle. Ce n’était pas une manière de traiter ses amis, n’est-ce pas ?

Elle baissa un peu plus la tête. Cela en disait peut-être long sur la façon dont elle traitait sa fille. La crème repensa à la terrible punition imposée à Kokoï, l’interdiction de quitter les Terres Orphelines que la pouliche pie avait respectée, repentante et pleine de regrets. Mais ce n’était pas cela qui aurait épargné Kokoï si on avait cherché à s’en prendre à elle. Finalement, cette frontière n’avait été qu’au détriment de sa propre fille, songea la dominante. Elle-même avait après tout intégré Hyuna’ dans le troupeau sur le territoire duquel elle avait confiné la petite.

Elle savait qu’Ace of Hearts et Kokoï étaient proches et voir le parrain de sa fille contrarié par la simple mention de sa filleule en danger lui réchauffa le cœur malgré la fraîcheur qui règnait sur la crypte. Elle savait aussi qu’avec cette conversation, elle donnait naissance à l’étincelle dont les évènements avaient besoin pour mal tourner. Fifa ne savait pas encore qui allait en pâtir, au détriment de quoi mais lorsqu’Ace lui répondit sur un ton qui ne laissait pas de place au doute, la dominante ne regretta pas de s’être adressée à lui.

Fifa ne connaissait rien du passé de l’étalon pie mais à présent qu’elle y repensait, remettait en perspective son combat avec Collapsing, elle réalisait qu’elle aurait peut-être dû s’en inquiéter, prendre le temps d’exprimer un peu de curiosité. Ace était assurément l’étalon qu’il lui fallait, mais comment cela se faisait-il ? Elle, n’avait misé que sur leur amitié et le fait qu’il s’agissait en effet d’un étalon capable de se défendre… ou se montrer menaçant. Elle pointa donc les oreilles dans sa direction lorsqu’il reprit la parole, intriguée.

« Si c’est comme cela que tu souhaites rendre service au troupeau, je t’en serai reconnaissante. Mais si tu ne souhaites pas reprendre cette… habitude, quelle qu’elle soit, je ne te le reprocherai pas. »

Elle marqua une pause, hésita à le questionner avant de se décider. S’il décidait de l’aider, autant s’en montrer digne. Fifa céda donc à la curiosité, bien qu’avec un peu de réserve car elle ne voulait pas le mettre mal à l’aise ou le forcer à parler de quelque chose qu’il aurait préféré oublier.

« Tu… tu as déjà fait ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:16


Le vent ne voit pas en la Crypte un obstacle et le poil encore humide d’Ace le fait frissonner. Il va finir par tomber malade, et il est bien difficile de chercher quelqu’un en ayant pris froid. Il continue de donner son attention à Fifa, cependant, la considérant pour le moment plus importante au vu des problèmes qui se posent à eux. La réponse de la dominante à sa proposition est plus vague que le oui ou non qu’il attendait, mais soit; caché au fond du si tu le souhaites, je t’en serais reconnaissante se trouve un oui plus franc qu’il préfère comprendre à la place. Il a proposé alors il le fera, briser une promesse n’est pas tout à fait son genre. Elle peut compter sur lui et elle le sait probablement.

S’il pouvait hausser les épaules, il le ferait.

- Je suis toujours à disposition. Je vais le traquer pour toi.

Il délivre sa réponse avec une confiance et une certitude un peu bancales, décidé et motivé mais pas forcément enjoué. Il le faut, cependant, et le devoir est vainqueur en cet instant. S’il faut traquer un ennemi de la couronne, qui est le chevalier pour refuser la quête qui lui est assignée? Fifa n’a personne d’autre, pas à sa connaissance, et il ne compte pas la laisser tomber. Il va donc traquer ce fameux Rekkles.

Le moral d’Ace retombe assez soudainement quand elle n’en reste pas là; il n’a pas pu s’empêcher de rajouter une remarque qu’il aurait mieux fait de garder pour lui, et il ne va pas lui en vouloir d’être intriguée. Elle lui en demande plus. Il détourne le regard, observe l’environnement qu’il aurait aimé pouvoir visiter dans de plus joyeuses conditions, et répond avec une voix un peu plus faible que d’ordinaire. En parlant, encore une fois, un peu trop.

- Même Ezaël ne connaît pas mon passé. Il me dirait sûrement que ça ne lui importe pas, c’est son genre, il me pardonne facilement, mais je préfère tout de même ne rien dire à personne de peur de voir la vie que j’ai reconstruite s’écrouler, dit-il lentement. J’ai été élevé orphelin par un serial killer qui savait exactement ce qu’il faisait, et même en me détachant de son influence au bout de quelques années, je suis devenu mercenaire. Tueur à gages. Ca remet tout en perspective, hein?

Son rire est court, sec et dénué de tout humour. Il déglutit, fait un pas en arrière. Et si elle décidait qu’elle ne voulait soudainement plus de lui dans sa vie?

- Il est toujours là. Comme un fantôme dans un coin de ma tête. Lâchement utilisé parfois, quand j’en ai besoin, comme avec Collapsing. Me donnant quelques cauchemars le reste du temps.

Pas pour se donner du courage, pense-t-il, seulement pour se rappeler du temps où il aurait tout fait pour se prouver. Quand il vénérait encore un cheval qu’on aurait appelé fou mais qui était en vérité parfaitement sain d’esprit─ mais malheureusement pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:14

Fifa sourit faiblement. Cela faisait du bien, de savoir qu’elle pouvait compter sur quelqu’un. Elle hocha la tête, faisant entièrement confiance à Ace. Il fallait simplement s’assurer que Rekkles savait à qui il s’en prenait, lui en faire passer l’envie, finalement. Peut-être s’appuierait-elle un peu plus sur l’élément dissuasif « Ace of Hearts » dans le troupeau à l’avenir.

Pas si cela le contrariait, cependant. La crème écouta la voix basse de son ami et battit des cils, flattée de se voir confier une telle information. Le pie parlait lentement, comme s’il traînait son passé derrière lui et Fifa voulait bien croire cela. Elle pencha la tête sur le côté, considéra les paroles d’Ace. Soit il était né pour tuer, soit il ne savait finalement faire que ça.

« Merci de me faire confiance, commença-t-elle. Je… je ne sais pas si c’est réconfortant ou pas mais ma mère s’est énormément battue pendant son temps à la dominance, elle a même tué certains de ses adversaires. Je me suis promis de ne pas succomber à la violence comme elle mais moi aussi, j’ai fait des choses dont je ne suis pas fière. »

Elle soupira. Ce n’était pas comme si elle regrettait d’avoir envoyé Gavroche vers Nazz’ariah.

« Je pense que l’important, c’est ce que tu fais maintenant, pas ce que tu as fait avant. »

Et son sourire était plus franc que le précédent. Le rire d’Ace ne la refroidit pas et elle se rapprocha d’un pas alors qu’il avait reculé. Elle croyait vraiment en ce qu’elle lui disait et savait que ce qu’elle faisait à présent ne la définissait pas dans les meilleurs termes, mais Fifa avait fait son choix. Il fallait protéger sa fille et rien ne l’arrêterait, pas même sa conscience.

« On se défait difficilement des figures d’autorité qui nous ont élevés. On ne sait pas où on en serait sans elles, après tout. Si c’est ce qui nous fait d’aller de l’avant, il ne tient qu’à nous de l’utiliser à bon escient. »

Fifa rit à son tour, un son éraillé et désabusé qui ricocha contre les parois de la Crypte Flamboyante. Elle n'utilisait plus l'exemple de sa mère à bon escient. Elle refusait de se salir les sabots pour ne pas qu'on lui peigne une cible sur le dos avec ce même sang qu'elle n'hésiterait pas à verser, mais elle n'hésitait pas à cracher dedans. Il ne fallait pas laisser d'opportunité aux enfants de Hyuna'.

« C’est cul cul la praline ce que je dis, hein ? ... »
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptySam 7 Sep 2019 - 16:33


Fifa a la grâce de le laisser finir et de l’écouter attentivement, ce qu’il ne voit que d’un oeil puisqu’il préfère ne pas la regarder pour la majorité de son discours. Ace regrette un peu de se confier, même s’il avouera que lâcher un peu de la pression qui repose sur ses épaules à tout instant ne lui fait que du bien. Le secret restera bien gardé mais il y a au moins une personne sur cette terre qui connaît sa version des choses. Il faudrait qu’il y en ait deux, mais pour ça Ezaël devrait être prêt à entendre tout cela. Il l’est probablement, mais pas pour Ace. Il ne veut pas l’encombrer de tout ça. Pas encore.

Fifa n’a pas de pardon à lui donner mais de l’empathie, et il la regarde de nouveau du coin de l’oeil alors qu’elle déballe elle aussi un peu de son passé, moins secret mais tout aussi important à ses yeux. Il réalise qu’il ne connaît pas grand-chose du passé de sa meilleure amie; il sait cependant qu’elle n’a rien d’un ange. Il n’a toujours pas abordé la question de Rose Madder, ne sachant pas trop quand l’apporter dans une conversation. Ce ne sera en tout cas pas aujourd’hui.

Il est un peu surpris d’entendre des phrases presques toutes faites, mais qui le réconfortent pourtant un peu. Elle ne lui en tient pas forcément rigueur, préfère considérer ses actions concrètes comme la vérité et pas son passé un peu tragique. Il peut garder ça. Il la laisse parler, attentif lui aussi alors que Fifa affirme maintenant qu’une figure d’autorité est difficilement oubliée et qu’il ne peut l’utiliser qu’à bon escient. Le paint peut être d’accord avec ça, aussi simple que ça puisse sonner, mais aura tout de même du mal à se dire qu’il peut utiliser les souvenirs de son mentor pour faire le bien.

Et puis sa dominante fait une dernière remarque, et il arrive à rire.

- L’avantage des discours un peu cliché, c’est qu’ils marchent à tous les coups… soupire-t-il.

Il lui fait de nouveau face, prend une inspiration et laisse l’air sortir lentement.
Il a maintenant une mission, et il lui faut probablement partir pour la mener à bien. La discussion pleine d’émotions est finie, et elle restera bien cachée dans la Crypte avec les rochers. Ils approchent rapidement la fin de leur rencontre et le savent tous les deux.

Ace fait un pas en avant, ne réfléchissant pas assez à ses mots avant de sortir une question qui sonne à ses oreilles comme un couteau dans la légère tension qui s’est installée.

- Comment est-ce qu’on sort de cette endroit, Votre Altesse? lâche-t-il, se surprenant lui-même, avant de revenir en arrière. Est-ce que tu as des pistes, au fait?

C’est qu’il a un cheval à chasser. (Et maintenant, il est un peu perdu dans sa tête.)
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyDim 8 Sep 2019 - 2:56

Le rire d’Ace rassura quelque peu Fifa, qui battit lentement des cils pour chasser les larmes qui lui étaient montées aux yeux. Elle était trop émotive, ces derniers temps. Elle sourit donc et hocha la tête en espérant que cette conversation leur ait servi à tous les deux.

Le pie expira lentement et la dominante s’ébroua avant de rire à la question de son ami. La crème donna un coup de menton dans la direction du chemin qu’ils avaient emprunté pour venir et fronça les sourcils qu’elle n’avait pas en rassemblant le peur qu’elle savait.

« Pas exactement, il est venu sur le territoire pour voir Nokhömi je suppose mais je n’en sais pas beaucoup plus. S’il n’est pas dans les parages pour voir sa fille, il peut être n’importe où. Je pense que Cyrius aussi a mis quelqu’un sur le coup pour le surveiller. »

Elle haussa les épaules, un peu gênée de ne pas avoir grand-chose de plus à lui dire pour l’aider dans sa tâche. Fifa prit une profonde inspiration avant de se jeter à l’eau pour nager à la surface, où elle resurgit promptement afin de se hisser sur la berge, où elle attendit.

« Merci beaucoup, Ace. déclara-t-elle lorsque son ami l’y rejoignit. »
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:47


Fifa n’a pas grand-chose à lui offrir, si ce n’est que Rekkles est déjà passé visiter Nokhömi sur les Orphelines.

Ace pense lui aussi que Cyrius a envoyé quelqu’un; il est probablement plus vulnérable, ou du moins plus paranoïaque, et il s’agirait d’une décision sage de sa part. Ace ne peut s’empêcher de se demander qui, dans les Trompeurs, pourrait bien être apte à partir à la chasse à l’intrus. Il n’est, pour tout avouer, pas bien à jour dans les événements des autres troupeaux, et n’a donc aucun idée de qui a rejoint quel territoire… Il doit bien y avoir une brute sous la dominance de Cyrius. Rien que sa fille… Il risque en tout cas de croiser cette personne si elle existe. A savoir s’ils pourront travailler ensemble.

- Hâte de voir qui il a bien pu envoyer.

Fifa ne répond pas à sa première interrogation et se contente de lui montrer, retournant dans l’eau pour supposément nager vers la surface. Ace lâche un bruit peiné quand elle disparaît avant de se lancer lui aussi, espérant secrètement ne pas se noyer. Pas aujourd’hui. Il aimerait une mort un peu plus sympathique, s’il vous plaît. Il survit à la remontée et la discussion touche pour de bon à sa fin. Sa dominante le remercie, et il le prend comme son signal. Il est temps d’y aller.

- Un plaisir, j’imagine. Je reviens vers toi si j’ai du nouveau. Passe le bonjour à Kokoï!

Avec un dernier sourire, il s’éloigne au galop, disparu aussi vite qu’il est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If walls could talk Empty
MessageSujet: Re: If walls could talk   If walls could talk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If walls could talk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talk Fast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: