Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The dark side of the moon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyDim 6 Mai 2018 - 20:03

« The dark side of the moon. »
Myosotis & ...


L'obscurité tombe progressivement sur la plaine. Myosotis s'avance d'un pas incertain dans ces terres qu'elle ne connait pas. Malgré le ciel étoilé et la présence de la lune il lui est difficile de distinguer les différents éléments qui constituent le paysage. L'herbe haute lui chatouille les jambes et, par moments, le poitrail. Ses oreilles ne cessent de s'agiter, à la recherche du moindre petit son. Elle prend de grandes inspirations, se servant également de son odorat afin de "remplacer" sa vue rendue médiocre par l'obscurité de la nuit. Il n'y a pas à dire, être privé de la vue aiguise tous les autres sens. Parfois, ses sabots s'enfoncent un peu plus dans le sol et Myosotis se demande si la plaine n'est pas traversée par un petit cours d'eau. Ou bien si elle se trouve en plein milieu d'un marécage plutôt qu'une plaine. Elle prend une profonde inspiration ; non, l'hypothèse du marécage n'est pas bonne. Aucune odeur désagréable ne flotte dans les airs. L'hypothèse du petit ruisseau est donc la plus probable, même si aucun bruit de ruissellement glisse à ses oreilles. La dorée s'approche d'un petit buisson. L'odeur sucrée qu'il dégage la fait presque saliver d'envie. Elle ne connait pas le fruit qui pousse sur ses branches et c'est pour cette raison qu'elle n'y touche pas malgré qu'elle en ait fortement envie. Elle contourne donc le fameux buisson et se fige brusquement en retenant sa respiration ; elle vient d'apercevoir une silhouette à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:36



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir visité des territoires tous plus bizarres, dangereux ou mystérieux les uns que les autres, Ace se demande pourquoi il n’a pas songé plus tôt à venir se reposer sur quelque chose de normal. Comme une grande plaine presque vide de danger, avec de l’herbe mi-haute et quelques arbres qui tiennent compagnie à des buissons pleins de baies colorées (un paradis, ou quelque chose dans le genre). Il y est, et il peut souffler, pour une fois. Mais il a un très mauvais timing, bien évidemment.

Après tout, qui visite un nouvel endroit à la tombée de la nuit? Qui?

La nuit, c’est pour dormir, lui sort sa conscience, clairement irritée à la perspective de ne pas se reposer. Il l’ignore copieusement. Dormir, c’est surcôté, et il peut très bien faire une nuit blanche pour profiter d’un peu de calme. Entre les requins et les chacals, c’est tout de même reposant de ne pas s’inquiéter le moins du monde.

Non, à la place, il peut être un vrai cheval, qui mange de l’herbe au beau milieu de nulle part, pendant que la lune monte un peu dans le ciel et obscurcit sa vue peu à peu. Il a des oreilles et un nez. Qui a besoin de vue, au final? Sûrement pas lui. Sa jambe va mieux depuis l’incident au cratère et il peut aussi bien fuir que se battre.

Le seul problème reste probablement sa solitude. Pas qu’il n’apprécie pas d’avoir un peu de temps pour lui, mais il n’a pas vu Ezaël depuis bien trop longtemps et sa dernière rencontre était une pouliche qu’il n’a pas réussi à victimiser plus de deux minutes. Il est probablement en train de rouiller. Et sa réputation, dans tout ça? (a-t-il seulement une réputation, en fait?)

Il soupire et regarde le ciel qui s’assombrit, arrachant encore un peu d’herbe au passage. Sa queue fouette l’air de frustration, et Ace se demande bien ce qu’il va faire de cette nuit blanche. Où aller? Pour quoi faire? Silence et calme, certes, mais cette plaine paraît plutôt ennuyeuse, au final.

Était, lui sortent ses sens.

Sa vision est peu utile à cette heure tardive, et son ouïe ne capte pas beaucoup de son au-dessus du bruit qu’il fait lui-même en respirant et en bougeant. Son odorat, cependant? Lui marche plus que bien, et il a une certitude: il n’est pas seul. Et c’est un cheval. Thank the gods.

L’autre individu est caché, et Ace se demande pendant une seconde s’il devrait faire le premier pas. Pourquoi devrait-il faire l’effort alors qu’il est en plein air, à attendre? Non, il est patient. Il se contente de se tourner vers l’endroit qu’il pense être la cachette de l’autre équidé.

Hey there, Little Red Riding Hood...
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyLun 7 Mai 2018 - 23:04

Elle redresse l'encolure et observe les environs même si elle n'y voit rien. Quelle idée de se promener la nuit aussi ?, lui intime une petite voix. Les battements de son cœur s'accélèrent et elle peine à se concentrer sur les bruits qui l'entoure. Peut-être manquait-elle de bravoure. Ou peut-être était-elle simplement encore hantée par les démons de son passé. Son odorat lui indique que l'individu qui vient lui tenir compagnie est un autre cheval. Une once de soulagement se déverse en elle ; au moins, ce n'est pas un quelconque prédateur. Deuxième révélation ; c'est un mâle. Elle s'efforce de ne pas penser aux mâles qu'elle a connu jadis. Elle s'est promit de ne pas faire d'amalgames ; ils ne sont pas tous pareils, c'est certain.

Où est-il ? Elle sent son odeur mais ne l'aperçoit pas. Il est terriblement silencieux... Est-ce volontaire ? Myosotis fait quelques pas, effleurant tantôt des buissons, tantôt des arbres. Elle fait quelques pas mal assurés, jusqu'à tomber pour ainsi dire nez à nez avec le fameux inconnu. Elle se recule donc d'un pas, afin de ne pas l'étouffer - ce qui serait dommage.
Bonsoir..., souffle-t-elle de son habituelle voix douce.

Durant quelques secondes, les nuages sombrent libèrent la lune et ses jolis rayons argentés se répandent sur la plaine. Elle illumine ainsi brièvement les deux équidés et Myosotis découvre ainsi la robe pie de son interlocuteur. Puis la pénombre revient. La dorée observe rapidement le ciel ; les étoiles ont toutes disparues et elle se demande si un orage ne va pas éclater cette nuit. Elle espère secrètement que non ; elle déteste la foudre.


[ Désolée, c'est pas terrible... Je me rattrape au prochain post!  :|: ]
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:56



La nuit offre peu d’avantages, surtout dans un endroit aussi découvert que celui-là. L’instinct de survie d’Ace a beau être bon, il a beau se moquer de tout ce qu’il peut bien lui arriver (la cicatrice récente sur son antérieur en est la preuve), il n’est pas particulièrement fan de sa position. N’importe quel animal bien entraîné pourrait lui sauter dessus à tout moment. Et franchement, se battre la nuit est assez dur et fatiguant. Déjà qu’il a prévu de faire une nuit blanche.

La conscience s’ennuie comme il faut. Elle le fait bien comprendre avec sa moue boudeuse et ses bras croisés. Et pour une fois, il n’en a strictement rien à faire. Elle n’est pas contente? Tant pis pour elle. Quelque chose lui dit cependant que son ennui n’est pas réservé au moment présent. Ca fait un moment qu’il ne s’est pas amusé pour de bon. Il a passé de bonnes journées soit seul, soit entouré par des émotions.

Feelings. The bane of my existence.

Et dire que, fût un temps, il était capable de ne rien ressentir. La faute aux jeunes, tout ça.

Son stalker se trouve, d’après ce qu’il arrive à déterminer grâce à ses sens limités, une jument. Encore. Il n’a pas beaucoup de chance avec les juments, en ce moment (quoi qu’avec les étalons non plus, mais passons). La partie raisonnable en lui commence à réfléchir à un plan dans lequel il ne s’attaque plus aux juments. Nokhömi est la preuve vivante qu’il a un coeur (yurk) et un faible pour les dames en position claire d’infériorité.

(Il tient à ce tout dernier point, parce que ne pas le préciser viendrait à rajouter sa meilleure amie dans le lot; et Fifa est une jument fière et indépendante qui, il n’en doute toujours pas le moins du monde, pourrait lui botter la croupe dans n’importe quelle situation s’il le fallait.)

Mais il ne bouge toujours pas, et la tactique marche puisque la fameuse jument qui se cachait pourtant si bien avance dans la douce lumière de la lune montante… Jusqu’à se retrouver nez-à-nez avec lui. Ce qui, on se l’avouera, le surprend un peu. Très bien. Full frontal. Il peut respecter ça. Elle se recule rapidement en réalisant ce qu’elle vient de faire, au grand amusement de l’étalon. Elle ose même engager la conversation; tant mieux, au moins elle n’est pas muette, et Ace se demande déjà quel surnom il va bien pouvoir lui donner (parce que bichette est déjà pris, et sweetie aussi et est-ce qu’il a déjà utilisé choupette?). La voix de la jument est un peu bancale, et il y a peu de doute sur le fait qu’elle aussi (décidément, il va en faire la collection) n’a pas une totale confiance en la gente masculine.

Ils sont illuminés pendant quelques secondes et il peut l’observer d’un peu plus près. S’il ne voit pas parfaitement tout, il est tout de même capable de discerner sa robe claire, n’étant pas sûr de la couleur des crins (ah, la nuit, cette saleté).

Ace relève la tête, bien décidé à être ou du moins tenter, on est jamais sûr avec lui un membre exemplaire de la société. (sa conscience ricane)

- Allons bon, ne savez-vous pas qu’il est dangereux de se promener seule la nuit? On n’sait jamais sur qui on peut tomber.

Bon, pour le côté exemplaire, on reviendra. Pareil pour la partie rassurante. Et il a oublié de dire bonsoir. Il manque d’entraînement.

You sure are looking good.


Dernière édition par Ace of Hearts le Mer 9 Mai 2018 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:50

Un frisson incontrôlable se répand le long de sa colonne vertébrale. Un petit vent s'est invité dans la plaine et souffle de temps en temps, caressant le corps svelte de la jument dorée. Ce coquin s'amuse à lui arracher quelques frissons et lui mord la peau tant il est froid. C'est pas forcément très agréable mais Myosotis n'y réagit pas. Il y a bien pire dans la vie que d'avoir froid l'espace d'un instant.

Son regard voyage un peu partout, passant de l'horizon au ciel avant de revenir sur l'étalon qui se tient devant elle. Il est impassible. Froid, immobile. Il est encré au sol et elle en profite pour essayer de l'analyser. Ses iris bleus/verts glissent sur sa silhouette. Elle n'arrive pas à juger s'il est grand ou pas et même si tout bêtement il est fin ou plutôt du genre bodybuildé. Non pas qu'elle ait envie de se rincer l'œil - quoique, ça aurait pu être son genre, dans d'autres circonstances - mais plutôt que le fait de ne pas savoir à qui elle avait affaires ne la rendait pas sereine. Il était peut-être bourré de cicatrices - et même de blessures plus récentes - et il avait peut-être même bien le regard fou qu'elle ne s'en rendrait pas compte avec cette obscurité de malheur. Peut-être qu'elle se trouvait face à face avec un psychopathe. Ou pire. Un sociopathe. Myosotis s'efforce de secouer la tête afin de chasser ces drôles de pensées de son esprit. Après tout, peut-être se trouvait-elle en compagnie d'un parfait gentleman, au final.

Allons bon, ne savez-vous pas qu’il est dangereux de se promener seule la nuit? On n’sait jamais sur qui on peut tomber. Quoique...

L'avantage c'est qu'avec la brève éclaircie qu'il y a eu quelques minutes auparavant elle a pu deviner la couleur de sa robe et il n'est pas noir comme l'était Kieser. Autrement, elle aurait sans doute tourné les talons et prit ses jambes à son cou. S'il y avait bien un individu qu'elle craignait, c'était lui. Ses pires souvenirs étaient liés à lui. Ca tombe bien puisque je ne suis plus seule, répond t'elle simplement, le fixant avec intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyLun 14 Mai 2018 - 0:31



Il se surprend lui-même quand il ne bouge pas. En temps normal, il aurait probablement fait le tour du propriétaire, encerclé sa proie pour le simple plaisir d’apparaître plus menaçant. Mais là, honnêtement, il n’en a juste pas envie. Il ne se sent déjà pas le coeur à lui faire du mal, alors pourquoi user de son énergie pour paraître plus méchant qu’il ne compte l’être? La parole suffit. Quelques mots bien placés remplacent un simple pas.

Ace se contente donc de rester là, sentant la brise lui soulever la crinière comme dans un dessin animé, et observe à la place la jument comme il le peut dans l’obscurité ambiante. Il ne peut rien voir de plus que ce que la lune l’a autorisé à voir, mais il sait déjà qu’elle n’est pas bien grande. Ou du moins qu’elle ne se fait pas en sorte d’être grande. Contrairement à lui, qui lève la tête un peu trop souvent (probablement la faute d’Ezaël, si ça se trouve il a un complexe d’infériorité face à la taille imposante de sa propre âme soeur, qui va peut-être encore grandir) (la conscience verse une petite larme à cette pensée).

Il regrette toujours la nuit après avoir parlé, parce qu’il lui est impossible de voir l’effet qu’elle a eu. Tout est dans les yeux et dans le comportement global. Il ne peut rien voir, et à la place doit se contenter d’écouter, d’attendre qu’elle parle. Sans compter qu’il n’y a pas grand-chose à faire à ce moment précis. Alors il attend sagement la réponse.

Et...

Oh honey, bless your heart. Effectivement, elle n’est pas seule, au final elle n’a pas tord- mais de là à le dire de façon si confiante. Il songe à son passé et se demande si sa capacité à juger un individu correctement s’est abîmée. Peut-être qu’elle n’a finalement peur de rien et qu’il l’a mal jugée. Pourtant, il est généralement bon dans le domaine. Il faut dire que la nuit n’aide pas à examiner son interlocutrice, et il regrette un instant de ne pas pouvoir voir dans le noir. Ah, les choses qu’il pourrait faire avec une vision nocturne. Les possibilités. Il en soupirerait presque.

Mais il lui faut répondre. Membre exemplaire de la société, qu’il avait dit. La conscience ricane toujours.

- Et il est tout aussi dangereux de ne pas savoir à qui on a affaire. Qui sait, je pourrais bien être de très mauvaise compagnie...

Et fût un temps, ç’aurait été tout à fait vrai, il se serait joué de cette petite jument qui ne prenait même pas la peine de chercher à le connaître avant de discuter. Il se serait amusé à la torturer psychologiquement, seulement parce qu’il le peut, et l’aurait laissée au final en piteux état. Mais maintenant, il faiblissait. Damn. Il se retrouvait pratiquement incapable de faire trop de mal aux juments de ce genre, au premier abord faibles et fragiles. Et pourtant, il détestait sa mère. N’est-ce pas le genre de passé qui donne envie à un individu de faire du mal à la même espèce?

- ...Fort heureusement pour vous, je suis de bonne humeur. Ou pas d’humeur à être méchant. Ou simplement fatigué. Faites votre choix.

Il fronce des sourcils imaginaires qu’elle ne peut de toute façon pas voir. Il ne sait absolument pas dans quel état il est, en vérité.

You’re everything a big bad wolf could want.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:17

La dorée lève de nouveau les yeux pour observer la voûte céleste. Les étoiles brillent de milles feux ce soir. On aurait dit des petits diamants sur un présentoir sombre. Et la lune, quant à elle, restait introuvable. Les nuages se faisaient un malin plaisir à la dissimuler. Du coup, l'obscurité restait maître des lieux.

La voix du mâle s'élève de nouveau et Myosotis reporte son attention sur ce dernier. Ses yeux plongent sur lui, tel un rapace sur sa proie. Ses paroles l'électrisent, sur l'instant. Un léger picotement s'éveille sous sa peau. Jouait-il un rôle, à vouloir se faire passer pour le grand méchant loup ? En tous les cas, la dorée ne comptait pas lui faire le plaisir de jouer son petit chaperon rouge. Même si, finalement, ça n'aurait pas vraiment été un choix. Et puis, finalement, peut-être qu'il cherchait simplement à lui faire peur. Il y en a des tas, des gars comme ça.

- Je pourrais également être de mauvaise compagnie, répond enfin la dorée, après de longues minutes de silence.

Après tout, ce n'est pas parce qu'elle est une femelle qu'elle ne peut pas être mauvaise. Bien que, en effet, elle soit loin de l'être. Mais lui, qu'en savait-il ? Il ne la connaissait pas le moins du monde. Myosotis se redresse légèrement. Peut-être qu'elle devrait avoir peur de lui, mais ce n'était pas le cas. Alors, peut-être était-ce un signe de bravoure... Ou bien de folie, mais elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds.

- Peut-être que vous auriez besoin de dormir un peu... ? Lâche-t-elle, légèrement moqueuse sur les bords.

Et pourtant, si elle se moque un peu de Mr-le-grand-méchant-loup, ça ne l'empêche pas de lui offrir un grand sourire par la suite. Même s'il ne peut pas vraiment le voir, avec ce temps de crotte. roll
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 20:40


Rencontrer quelqu’un en pleine nuit est décidément une nouveauté. Ace n’a jamais essayé, n’aime pas particulièrement l’expérience et ne compte pas voir se renouveler l’opportunité. La première impression passe par tous les sens. Généralement.

La jument lui répond presque du tac-au-tac, pas le moins du monde déphasée par son attitude de mauvais grand méchant loup; au contraire, elle lui renvoie ses remarques directement, et s’il ne la croit pas, il peut apprécier la bravoure. De nombreux équidés en ces lieux auraient eu la réaction contraire, et se seraient méfiés d’un individu avec des affirmations comme les siennes, et le voilà avec une interlocutrice qui sait lui répondre.

En un sens, ça rafraîchit.

- Z’avez du courage et je respecte ça, mais permettez-moi de douter que vous êtes de mauvaise compagnie, dit-il calmement. L’heure tardive m’empêche de faire une observation au point, cependant. Qui sait, peut-être que vous êtes extrêmement intimidante et que mon instinct est simplement un peu rouillé.

Elle a décidément de la répartie, ce qu’il apprécie également; prenant à nouveau en pleine tête ses propres mots mal utilisés, et il a trop de moyens de comprendre ce qu’elle insinue. Elle a l’air très amusée et fière de ce qu’elle lui dit, et même si la conscience commence à se vexer, Ace peut accorder ce point à l’équipe adverse. Il lui a tendu la perche.

- Je vais tranquillement ignorer le ton clairement moqueur, mais merci de vous inquiéter de ma santé.

La conversation avance lentement et la nuit n’offre absolument aucune distraction, surtout dans un territoire aussi vide. Quelques arbres et de l’herbe à perte de vue, cela manque clairement d’intérêt et il y a peu de chances que le paint revienne un jour ici, sauf en cas de réelle nécessité. Se détournant de son interlocutrice qu’il ne peut de toute façon pas bien distinguer, il fait quelques pas sur le côté pour s’en éloigner et lève lentement la tête pour observer la lune. Il se demande s’il serait seulement possible d’un jour y poser un pied, mais décide de rester dans le moment présent en tentant des présentations.

- Quel est votre nom, si ce n’est pas trop curieux? Je suis Ace of Hearts, mais vous pouvez m’appeler Ace.

S’introduire en premier est vu comme sympathique, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 22:13

Du courage. Les paroles de l'étalon lui font énormément plaisir, même si elle n'en laisse rien paraître. On l'avait souvent affublée de plusieurs adjectifs mais rarement de celui-ci. Ce qui est drôle, c'est que ce n'était très certainement pas son but de la flatter. D'ailleurs, il est fort clairvoyant. Pas une seule seconde il croit en la possibilité qu'elle soit mauvaise. Dommage Myo, tu es une bien mauvaise comédienne.

- Enchantée, Ace. Je m'appelle Myosotis, réplique-t-elle.

La dorée lève de nouveau les yeux vers le ciel. Les nuages bougent avec lenteur et dévoilent de temps à autre un morceau de la lune. Quelques rayons argentés parviennent alors à se frayer un chemin jusqu'à la terre. Son regard suit l'un des rayons, qui danse non loin du pie. Elle devine sa silhouette malgré la pénombre et s'amuse à se l'imaginer. Il lui a tourné le dos. De ce fait, elle n'a plus grand chose à observer, si ce n'est que sa paire de fesses de paint - ou du moins de croisé paint, allez savoir.

Quant à ce qu'il pensait réellement... Et bien, c'était un réel mystère pour la dorée. Qui était-il finalement, ce Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:55


La rencontre est lente et silencieuse, le principal bruit autre que leurs paroles et leurs souffles restant le son de quelques criquets. Pas une luciole pour leur éclairer le passage, pas un animal pour briser le calme; même le vent a décidé de prendre des vacances. Ils se tiennent juste debout dans un endroit vaste et vide, à regarder ensemble la lune et sa blanche réflexion de lumière.

Et au milieu de tout cela, il apprend enfin le nom de son interlocutrice, qu’on a nommé après une fleur.

- Un bien joli nom. Riche en significations.

Myosotis ou Forget-Me-Nots, petite et fragile et jolie, qui fleurit quand il fait beau et peuple les jardins; qui existe en des centaines de versions, toutes aussi belles les unes que les autres. Une fleur qu’on affiche et qu’on offre, avec des définitions dans toutes les langues et des légendes à en cracher des pétales bleues. Qu’on offre en bouquet, mais qu’on accorde pas avec d’autres. Ace ne veut pas se retrouver comme le chevalier dans les histoires, qui se noie en jetant des myosotis à sa belle. Il se demande tout de même si Ezaël apprécierait de se voir offrir des fleurs.

- Dites-moi, Myosotis, vais-je devoir vous demander de ne pas m’oublier avant de vous laisser partir vers d’autres horizons et des rencontres plus intéressantes?

Le paint ne se fait pas d’illusions: ils ont probablement tous deux besoin de se reposer, un autre endroit à explorer, quelque chose d’autre à faire. Ils se sont rencontrés maintenant, mais il n’est peut-être pas le moment de faire de nouvelles rencontres; la nuit n’apporte pas beaucoup de distractions et ils se lasseront bien vite. La lune finira pas les ennuyer, ils la connaîtront par coeur et ne sauront plus quoi dire à l’autre si ce n’est poser des questions sans but précis.

Elle le sait sans doute elle aussi.

- Je dois dire que je regrette l’heure à laquelle nous nous rencontrons. Je doute de pouvoir vous reconnaître à la lumière du jour.

Il se tourne vers elle, toujours à peine visible sous la lumière blanche que leur lune parvient à refléter, sa robe dorée accrochant tout de même le regard. Il est presque certain qu’elle doit avoir une toute autre apparence en journée, et se demande vraiment s’il serait capable de la reconnaître.

Il en doute.
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptySam 1 Sep 2018 - 23:10

Plus le temps passe et plus Myosotis trouve cette rencontre étrange. Entre le caractère du pie et ses grands airs qu'il se donne et la pénible atmosphère que leur offre cette nuit sombre... Il n'y a pas à dire, cette première rencontre n'est pas spécialement des plus réussies. Et pourtant... Il y a ce petit truc spécial, intriguant qui la fait vibrer. Peut-être bien ce côté "sombre", justement.

La dorée écoute le pie avec attention. Sa voix est légèrement rauque, vibrante. Elle est plutôt jolie et relativement captivante. Il aurait pu conter des histoires, ça lui aurait fait un beau métier ( oops ). Joli nom riche en significations. En effet, elle ne pouvait pas le contredire sur ce point la. Le myosotis est synonyme de fidélité et d'amour éternel et si l'idée dégouline de romantisme et bien la réalité était moindre. De même, cette petite fleur bleue, bien plus robuste qu'on ne pourrait le croire est également reconnue sous le nom de "Ne m'oubliez pas", héritage d'une petite histoire bien sympathique où un chevalier se noie en allant cueillir un bouquet de myosotis pour sa dulcinée. Alors peut-être qu'on repassera plus tard pour le romantisme tout mignon, finalement.

Quel vilain petit charmeur. Un sourire amusé prend place sur ses lèvres et elle lève les yeux au ciel. De toutes manières, il ne peut pas le voir ( roll ).

- Ça dépend. Est-ce que je ferais mieux de vous oublier ? Elle répond, joueuse et malicieuse.

Elle l'observe toujours. Ses prunelles glissent sur sa silhouette qui se découpe dans l'infime part de lumière argentée qui parvient à descendre jusqu'à eux. La lune est traître, elle ne laisse pas apparaître grand chose et il est vrai que c'est frustrant comme situation. Sur ce coup là, elle le comprend que trop bien. De nouveau, un petit sourire plein de malice éclaire son visage et elle s'avance vers lui d'un pas léger. Ses naseaux glissent jusqu'à son oreille avec une lenteur parfaitement calculée.

- Si vous ne pouvez pas vous repérer via vos yeux... Écoutez bien ma voix, dans ce cas-là, murmure Myosotis au creux de son oreille avant de s'écarter de lui.

La dorée n'avait quant à elle pas vraiment de doute pour reconnaître le pie en plein jour... Elle avait bien mémorisé et le son de sa voix, et son parfum. Pas si folle que ça la donzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:57


Ace ne parvient pas à déterminer si la jument a compris sa référence; elle ne lui offre pas de réponse qui lui donne un moyen de connaître sa culture. Elle aime à, il semblerait, se moquer un peu de lui et utiliser un ton amusé qui lui va relativement bien. Myosotis répond à sa question par une autre, et s’il n’apprécie pas particulièrement de se voir renvoyer ses interrogations, il peut comprendre celle-ci.

Le paint refuse de lui donner un très franc non.

- Je serais quelque peu vexé de me savoir oublié, pour tout vous avouer.

Elle a l’audace de l’approcher de très près pour lui souffler dans l’oreille, et il se retient de la pousser. Il n’a pas l’entrain nécessaire et elle n’a rien fait de plus; il lui dirait bien qu’il est pris, madame, ayez un peu de respect, mais elle ne semble pas intéressée et ne présente donc aucun danger. Ca lui fait du travail en moins, un peu plus de temps pour observer la lune et lui donne matière à lui répondre de la manière la plus simple possible.

- Excellente idée.

Il regrette de ne pas y avoir pensé lui-même, pour être honnête, et se demande s’il n’a pas effectivement besoin de ces quelques heures de sommeil. Ace ne compte cependant pas les passer ici-même, dans cet endroit trop ouvert qu’est la plaine, et compte bien trouver un endroit plus compliqué où faire une sieste. Leur discussion ne va clairement nulle part, et croiser un cheval la nuit prend une place de choix sur la liste des choses qu’il n’aime pas vraiment.

Il se doute qu’elle en est consciente elle aussi, et décide comme un gentleman de lui éviter la recherche d’excuse en engageant lui-même la fin de cette conversation. Qui sait, peut-être se reverront-ils un jour, il retiendra probablement sa voix et pourrait même se souvenir d’elle face à une robe dorée.

Pour le moment, cependant, il cherche juste à s’en aller et la laisser tranquille. Il se tourne vers elle.

- Ma chère Myosotis, cette rencontre était courte mais bien spéciale. J’ose espérer que la prochaine se passera en plein jour et avec plus d’action. Je vais cependant vous laisser, dit-il avec un sourire qu’elle ne peut pas voir. Passez une bonne nuit.

Il baisse la tête en signe d’adieu, un geste qu’elle peut probablement apercevoir dans la lumière de la lune, puis fait demi-tour pour s’éloigner au petit galop.
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer

A supprimer


ÂGE : 29
PUF : Healiah
MESSAGES : 66

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire pour le moment


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:47

De nouveau, une lueur amusée éclaire son regard. Elle se moque un peu de lui, il est vrai. Mais ce n'est pas de la méchante moquerie. Puis faut dire que depuis tout à l'heure, il lui tend de sacrées perches. Même le plus crétin des crétins s'en rendrait compte. Et puis... Elle est joueuse, la petite fleur bleue. Alors évidemment qu'elle en profite.

- Bonne soirée, se contente-t-elle de répondre un léger sourire ornant ses lèvres.

Le pie fait demi-tour peu de temps après et s'éloigne rapidement. Elle détourne alors le regard pour observer une dernière fois ce magnifique ciel étoilé. La lune peine toujours à s'imposer, bien qu'elle se fasse de plus en plus présente dans le ciel sombre. Le regard de la dorée redescend finalement sur l'horizon et elle prend le trot pour quitter la plaine. Elle aussi ne compte pas passer la nuit ici. Le terrain est beaucoup trop vaste et à découvert et elle préfère autant la forêt pour se reposer.

( Out :): )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The dark side of the moon. Empty
MessageSujet: Re: The dark side of the moon.   The dark side of the moon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark side of the moon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Moon
» I love the light in your eyes and the dark in your heart
» moon kiss
» Moon Kiss
» sweet moon - libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA GRANDE PLAINE ILLUMINÉE-
Sauter vers: