Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un retour sur mes terres d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:55

Il y a longtemps déjà que remonte ma venue ici. J'étais parti un bon 5 ans . Je m'en voulais d'être parti comme ça.  Je vous l'accorde je n'étais pas très fier de moi. J'avais resté ici et j'avais retrouvé  ma belle et nous avons eu nos jumeaux. J'avais vu grandir mes petits jusqu'à l'âge de deux ans et j'étais réparti la mort de ma belle m'avait vraiment fait de quoi. Maintenant  J'étais de retour mais j'avais peur de la réaction d'écalypse et de fantôme. J'avais laissé derrière moi tellement de monde. J'étais revenu car je savais que c'était ma place. J'étais revenu pour y mourrir. Me voilà sur la région des grands lacs après des  heures de route. J'étais la et je trouvais ce paysage aussi beau. Je regardais le paysage dhorse-wild les crime au vent.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:00

Hors RP:

Les Grands Lacs. Un endroit paisible, vaste et doté de nombreuses ressources. Voila plusieurs jours que Cyrius stationnait sur ce territoire. Un relief plat, peu d'arbres, une visibilité parfaite à des centaines de mètres à la ronde pour intercepter du regard toute nouvelle âme y pénétrant.


Le grand alezan s'offrait un bain dans un des lacs, pas le plus grand mais peu être le plus profond. De temps à autres, ses pieds quittaient momentanément le fond vaseux pour quelques secondes de nage... L'eau n'était pas des plus chaude, cependant le soleil rendait l'expérience plutôt agréable. Tout était calme, seul le clapotis des vagues provoquées par les mouvements de l'étalon se faisaient entendre, ainsi que la conversation des mouettes qui elles aussi, se baignaient.


Alors que seule la tête de l'étalon sortait de l'eau, le regard de celui-ci fut attiré par un mouvement lointain. Cyrius nagea quelques mètres pour retrouver pied, et se fit immobile le temps d'observer l'individu qui paraissait marcher en sa direction...


Une silouhette sombre, qui, en se rapprochant, arborait les formes si caractéristique d'un frison. Cyrius, toujours dans l'eau, ne pu s'empêcher de lever les yeux aux ciel. Il avait dit un jour que les frisons ici semblaient se reproduire comme des lapins et c'était un fait, il passait son temps à croiser des chevaux de cette race...


Qui donc cette fois-ci? Sorrow? Shiro? Ouragant? Qui sais-je encore...
Cyrius progressa en direction de la rive et, petit à petit, sorti de l'eau, annonça de ce fait sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:39

(Oui ils s'etaient déjà rencontré  il y a longtemps. Dsl les messages sont courts car j'écris de mon cell. Dsl je ne comprends pas pourquoi la police a changé )

Alors,que tout était calme dans les environs je me remis à marcher. Je n'avais pas dit à personne que je revenais et je n'avais pas fait de bruit pour appeler des chevaux. J'étais bien seul pour le moment je ne savais même pas si je leur avais manqué. 

Je me demandais si mes enfants vivaient en ces lieux encore. Sans doute je devais avoir des petits enfants et peut être même des arrières. Je continuais de marcher et je m'arrêtais . J'avais entendu le son de quelqu'un qui était dans l'eau plus bas. Je releva la tête et je regarda plus bas. Une silhouette alezane se tenait là. Selon la stature un mâle. 

Il me disait quelque chose. J'avais l'impression de le connaître déjà.  Il m'annonca sa présence, un peu curieux je me rapprjoche de lui. Je m'arrêta à quelques pieds de lui et je le regardais.


"Je te connais toi. On s'est déjà vus je pense."
Je réfléchissais et dit.
"Cela fait plusieurs années déjà."
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:56

(Aucun soucis, t'inquiete ^^)


Cyrius est à présent sorti de l'eau, son corps trempé goutte abondamment. Il prend la peine de se secouer quelque peu pour évacuer un maximum d'eau, son regard scrute l'étalon frison, il est attentif, intrigué même, il a déjà vu cet individu...


Le frison s'était arrêté face à lui et le toisait en retour. Ce dernier prit la parole en premier. Il le connaissait. Ils se connaissaient? Ils s'étaient déjà vu, il y a longtemps. Cela confirmait la première impression de Cyrius. Etrangement, cela ne lui arracha aucun sourire. Oui, l'alezan avait déjà rencontré ce frison, pourtant il n'était pas sure que ce dernier lui avait laissé une bonne impression...


Tout cela devait remonter à la première escapade de Cyrius sur Horse-Wild, de nombreuses années en arrière donc... A l'époque, il avait déjà rencontré Sorrow, et quelques autres frison. Des images se formèrent dans sa tête. Des flashs, des souvenir. Une jument blanche traversa son esprit : Isba. Soudain, il connecta.


- Coeur Noir. Lâcha simplement l'étalon.


Voila deux frisons qu'il croyait morts et qui réapparaissaient devant lui en une semaine. Le frison est tenace, on ne s'en débarrasse jamais vraiment semble-il...


- C'est marrant... je te croyais mort 

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptySam 24 Fév 2018 - 20:07

Alors je regardais l'étalon devant moi et lui il lâcha mon nom comme ça. 

"C'est bel et bien ça."

Ensuite ma mémoire me redit son nom et je lâchais,simplement à mon tour.

"Cyrius, si j'ai bonne mémoire ."

Il me dit, par après, qu'il me croyait mort comme sans doute plusieurs chevaux ici. Je lui répondis. 

"Ah Oui? Désolé de te décevoir mais ce n'est pas encore le cas. Moi aussi, en fait, je le pensais. Je t'avais rencontré  et ensuite tu avais disparu dans la brume. Puis, ensuite on n'a plus jamais entendu parler de toi."

Je m'ebrouais et je continuais de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:40

Cyrius céda un sourire mauvais. C'était bel et bien ça. Coeur Noir. Un nom bien connu dans les parages, autour de multiples frasques plus ou moins reluisantes. L'alezan connaissait assez mal cet étalon, mais ce qui lui venait en premier à l'esprit lorsqu'il le regardait, c'était Isba. Une jument blanche et immature qu'il avait rencontré il y a longtemps. Cyrius avait fini par sympathiser, et même à s'attacher plus qu'il ne l'aurait cru à cette jument instable, parfois un peu nymphomane mais captivante. Elle lui avait parlé de Coeur Noir et de son comportement déplacé, étalon pour lequel elle avait fini par succomber et avec lequel elle avait fondé une famille... Mais Cyrius avait déjà quitté Horse-Wild à ce moment là...


Entonnement, le frison se rappela de son nom.


- Une mémoire d'éléphant et le corps qui va avec. Sourire impertinent mais regard poli de celui qui écoute attentivement son interlocuteur.


Coeur Noir n'était donc pas mort, mais il fit délicieusement remarquer à Cyrius qu'il avait cru la même chose à son égard lorsque ce dernier avait brusquement disparu d'Horse-Wild quelques années plus tôt avant de réapparaître récemment.
L'alezan cassa légèrement son sourire.


- Parti pour mieux revenir, un peu comme toi apparemment. J'ai été désolé d'apprendre la mort d'Isba, il semble que tu sois toujours aussi attentif avec la gente féminine, la vie à tes côté est vraiment si difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:45

( je ne me souviens pas s'il savait qu'elle était morte je crois que oui mais je ne suis pas sûre. On va faire comme s'il le savait et cela serait pour ça qu'il aurait quitté.)

Alors je regardais l'étalon puis je j'écoutais il disait que j'avais une mémoire d'éléphant et le corps qu'il avait avec. 

" Oui j'ai une très bonne mémoire ."

Je ne répondis pas à l'autre question sur mon corps. Il avait un sourire impertinent mais un regard attentif. Son sourire impertinent m'agacait.  Ensuite il dit qu'il était parti pour mieux revenir comme moi. Il me dit qu'il était désolé pour ma belle. Ensuite il me piquait davantage. Je ronflais des cadeaux mécontent. Alors je lâchais d'un ton sec.

"Assez! Toi tu n'es même pas capable d'en avoir une. Alors, tu ne devrais pas parler. Je crois même que tu n'as même pas de famille."

Ma longue queue frappait le sol d'un ton sec.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:34

(ok)

Cyrius sentait que ses remarques mauvaises agaçaient profondément l'étalon. Cependant, et contrairement à ce qu'il aurait cru, Coeur Noir n'eut pas la bêtise de s'en offusquer, voir de riposter, l'âge lui ayant surement appris le contrôle  au mépris de l'impulsivité. L'alezan y vit là un comportement plutôt respectable. Malheureusement, lorsqu'il passa à la vitesse supérieur en attaquant le frison sur la mort d'Isba, ce dernier sembla perdre tout contrôle, ce qui fit sourire Cyrius.


Même pas capable d'en avoir une? C'était vrai, pour le moment en tout cas. Pas de famille non plus, pas ici. Coeur Noir frappa le sol de ses crins, la colère s'était momentanément emparée de lui. L'alezan tacha de rester serein.


- Et qu'est ce qui te dis que je n'ai pas de famille, mon vieux ? Tu viens de débarquer ici et tu n'as pas la moindre idée de ce qui s'y passe. Le temps à passer. J'ai peut être une jument oui, des poulains, un territoire même, qu'en sais tu ?


L'alezan marqua une pause et fit quelques pas sur le sol détrempé, le temps de laisser redescendre la tension. Il poursuivit néanmoins, plus calmement, questionnant Coeur Noir.


- Qu'est ce qui t'as poussé à revenir, Coeur Noir ?


La question était simple et sans arrière pensée, une curiosité. Pourquoi était-il revenu après tant d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:55

Oui j'avais changé, J'avais vieilli. J'étais plus le même étalon que j'étais plus jeune. J'ai quand même 25 ans. Je restais froid un peu et momentanément irrité et agacé.  Cependant, je repris mon calme. Il parlait et je j'écoutais parler. Il me disait que je ne pouvais pas savoir s'il en avait une. Il disait que je venais de débarquer et que je ne savais pas ce qui se passait. C'est vrai qu'il avait raison sur ce point. Il disait que le temps avait passé et qu'il avait eu peut-etre une jument, une famille ou un territoire. C'est vrai mais cela me surprendrait.

" C'est vrai que je ne sais pas ce qui se passe. Cependant, je suis très sûr de ce que j'avance à ton sujet. Je sais que oui tu as déjà eu un territoire il y a longtemps.  Toutes les années que j'ai passé ici tu avais quitté horse-wild et nous avons eu plus de jamais entendu parler de toi.  Alors, la chance que j'aie raison est bonne. "

Ensuite, j'observais autour puis de nouveau lui. Il me posa la question sur mon retour.  C'est vrai que j'étais parti un bon moment.  

"J'en avais besoin. Je suis resté jusqu'à temps que mes derniers soient capables d'être autonomes. Puis avec la mort d'une cela a été difficile. Puis toi pourquoi es-tu revenu?"

Je m'étais légèrement ouvert et ensuite je me tus.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:56

Cyrius tourna le dos à Coeur Noir tout en l'écoutant. Il s'éloigna du lac, regagnant la prairie sèche dont il arracha quelques touffes d'herbes à la volée. Le frison avait retrouvé son calme, cependant les paroles prononçait relevait de la pure fiction. 
L'étalon arabe se retourna finalement vers lui, l'oeil à la fois railleur et surpris. Il prétendait le connaître ? Apparemment pas si bien que ça.


- Tu t'égares, mon gros Babar, je n'ai jamais possédé le moindre territoire, pas encore ! Cyrius ria, où donc Coeur Noir était-il allé cherché ça ? Y aurait-il une biographie erronée sur ma vie qui traine dans les parage ? Je n'ai jamais dominé. J'ai fait des aller-retour entre Horse-Wild et le reste du monde, c'est vrai, comme toi d'ailleurs. Mais ne prétends pas connaître ma vie, où avoir raison sur mon compte car tu semble passablement à côté de la plaque.


Cyrius repris un peu d'herbe, et avant même d'avoir fini de la mâcher, il répondit négligemment à Coeur Noir, la bouche pleine.


- Je suis revenu pour m'installer définitivement et, si possible, m'emparer des Trompeuses. 


Il avala son herbe, qui était loin d'être savoureuse, et se rapprocher un peu du frison qu'il toisa d'un air moqueur.


- Alors tu espère retrouver qui en revenant par ici ? Il va vraiment falloir que tu te mette à la page mon vieux, que tu prennent connaissances des derniers potins, tu va être complètement perdu sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:47

Alors j'écoutais cyrius  parler, alors je m'ėtais trompé à son sujet. Je répondis  à cyrius.

"Ok je me suis trompé.  N'empêche que ne viens pas me parler de famille quand tu en as aucune. "

Ensuite l'étalon se mit à manger de l'herbe. Il me dit qu'il était revenu pour de bon et s'emparer des trompeuses.

"Ah ouin? Bonne chance alors." Dis-je un peu sarcastique 

Cyrius se rapprocha un peu de moi et me toisa moqueur et il me demandait qui je pensais retrouver ici. Je répondis.

"Des connaissances et ma famille ce qui me reste. Oui tu as peut-être raison au niveau des potins.  Je ne les connais pas mais dans ce cas, tu as juste à m'en parler. Pour que je sois à jour. "
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:44

Cyrius cessa de manger tandis que le frison admettait s'être trompé. Comme quoi l'âge amène parfois un peu de sagesse.


- Oui tu t'es trompé, et tu te trompe encore, bien-sure que j'ai une famille Babar, comme tout le monde.


Un père une mère, des ailleux, c'est une famille. Evidement il n'avait pas de descendants, pas encore, mais il savait que ça n'était qu'une question de temps. Décidant de ne pas poursuivre plus longtemps le petit jeu de celui qui aurait la plus grosse famille, Cyrius se contenta de remercier Coeur Noir pour ses voeux sincère de réussite dans son projet :


- Merci bien.


Il aurait aimé dire que la chance n'avait rien à voir la dedans. Et pourtant, il en aurait réellement besoin lorsqu'Aléas lancerai les dés...
Coeur Noir avait besoin de combler ses racunes en termes de ragots. L'alezan, soudainement bien disposé, se proposa de faire office de commère.


- Bien-sure, comme je suis  extrêmement sympa je peux peut-être te donner quelques infos, qu'est ce que tu veux savoir ?


Coeur Noir restait assez vague dans toutes ses réponses, mais Cyrius comprenait le principe de prudence qui le poussait à ne pas se dévoiler à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyVen 16 Mar 2018 - 0:55

Coeur Noir écoutait l'étalon qui disait qu'il avait une famille comme tout le monde mais selon moi il n'avait pas compris que je parlais de poulains. Cependant je n'ajoutais rien. Ensuite il décida de me dire ce qui était arrivé et me demandais ce que je voulais savoir.

"Tout en fait. Qu'est-t-il arrivé au niveau des territoires. Sont-ils encore dominé? Ĺes dieux Sont-ils de retour? A-t-il eu des catastrophes naturelles etc."

(Dsl vu que je suis de mon tel j'en écris pas gros)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:11

Cyrius fixait distraitement COeur Noir qui était véritablement à l'affut d'informations. L'étalon alezan se demandait s'il allait accéder à sa requête, l'envoyer bouler, ou lui donner de fausses infos histoire de rigoler un peu. Un oiseau blanc, une mouette semblait-il, frôla la crinière de Cyrius avec un cri perçant avant d'aller se poser sur l'eau du lac. Surpris, le mâle fit un léger écart puis décida de répondre avec franchise aux interrogations du frison.


- Les territoire ne sont plus dominés, mais les dieux sont de retour. Ils recrutent, ils cherchent les meilleures candidats pour gouverner leurs Terres respectives. Je pense qu'ils prendront bientôt leur décision et qu'une nouvelle aire commencera pour Horse-Wild... Et concernant les catastrophes naturelles, nous avons été épargnés pour l'instant...


Cyrius connaissait si peu Coeur noir qu'il n'avais pas la moindre idée de sa situation antérieure. Etait-il solitaire ? Ou s'était-il attaché à un territoire.


- Et toi Coeur Noir, tu as toujours été solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptySam 31 Mar 2018 - 20:13

Alors, j'écoutais l'étalon. Je le vis sursauter à cause d'une mouette qui l'avait frôlé. Il avait fait un écart, la majorité des chevaux arabes sont toujours de tempérament nerveux. Cela n'avait pas vraiment changé. Il répondit avec franchise à mes questions. J'appris donc, que les territoires n'étaient plus dominés. Avoir été plus jeune, cela m'aurait intéressé mais à 25 ans, plus vraiment, car j'étais rendu trop vieux, n'importe quel jeune étalon, pourrait me détrôner quand même facilement. Quand la force et la vitesse n'était plus la même d'il y a quelques années. J'avais de l'expérience en combat, mais il n'avait pas juste ça. Ensuite, j'appris donc que les dieux étaient de retour. Je fus surpris, cela faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler d'eux. Il me disait qu'il était à la recherche de candidats pour pouvoir terminer les territoires. J'hochais la tête puis il poursuivit qu'au niveau des catastrophes naturelles, ils avaient été évités.

"D'accord, les Dieux, je me souviens que cela faisait un bon bout qu'on n'avait plus entendu parler d'eux. Tant mieux, dans ce cas, si les terres sont restées les mêmes."

Ensuite, il me demandait si j'avais toujours été un solitaire. Il me demandait si j'avais déjà dominé.

"Oui et non. Bien avant d'être ici, j'ai beaucoup dominé. Cependant, si je me souviens bien, ici je n'ai jamais fait partie vraiment d'un territoire, j'en voulais plutôt un, mais les dieux avaient choisis d'autres chevaux. Puis aujourd'hui, à l'âge que je suis rendu, je serais rendu trop vieux pour dominer. "

Je m'ébrouais puis regarda l'horizon et de nouveau Cyrius puis j'attendais la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:57

Le regard de Cyrius suivait les ondulations de la mouette sur le lac tout en écoutant les réponses de Coeur Noir à ses questions. Le frison était un ambitieux, avide de pouvoir. Il avait dominé par le passé, mais pas sur Horse-Wild, non, l'opportunité ne s'était jamais présentée à lui. Et aujourd'hui, il se sentait trop vieux. L'arabe détourna alors les yeux de sa mouette pour s'intéresser au physique de Coeur Noir. Quel âge avait-il ? L'alezan n'en avait pas la moindre idée. Physiquement, les traces de l'âge ne marquaient pas trop cet étalon qui dégageait incontestablement une certaine puissance. Cyrius se dit que le vieux frison aurait tout à fait pu faire illusion s'il l'avait voulu, et devenir dominant. Mais aurait-il tenu le coup sur la longueur, face aux assauts de rivaux ambitieux? C'est surement là que se trouve la sagesse. Savoir renoncer à une opportunité tentatrice et potentiellement dévastatrice...


- Hummm... et bien tu endossera parfaitement le rôle du vieux sage solitaire aguéri et ronchon 


Cyrius lui adressa un sourire taquin. Finir sa vie tranquillement sur Horse-Wild semblait un bon choix stratégique. Le mieux étant tout de même de s'incruster au sein d'un troupeau pour bénéficier des avantages notoires en terme de confort et de sécurité. L'alezan ne pensa cependant pas une seconde à proposer au frison d'intégrer ses futures terres, il était hors de question que ce violeur en série fasse un carton avec les juments de son troupeau. Never !


Il était temps d'abréger la rencontre, et de continuer la route. Cyrius conclut donc la discussion.


- Je vais malheureusement devoir t'abandonner, j'ai été content de recroiser ta route, vieux chnoque
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:11

Je continuais de regarder l'horizon puis je revins poser mon regard sur cet étalon puis j'écoutais ce qu'il me disait. Il disait que j'endosseraI très bien le rôle d'un vieux sage solitaire et ronchon. Je laissais voir un léger sourire se dessiner sur mes lèvres noires et je dis.

"Oui si on veut."

Ensuite, je sentis que l'étalon arabe voulait s'en aller, alors je le regardais et lui fit un signe de tête. Il me disait qu'il avait été heureux de me revoir. J'hochais la tête.

"Ça a fait plaisir. Alors, à la prochaine alors."

Par la suite, je le regardais s'éloigner tranquillement de moi et de continuer sa route. Quand, je le vis presque plus, je repris la route.

(sujet terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour sur mes terres d'accueil  Empty
MessageSujet: Re: Un retour sur mes terres d'accueil    Un retour sur mes terres d'accueil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour sur mes terres d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre en terres connues.
» L'avènement des Terres Orphelines
» Le retour
» Le retour.
» Le voyage du non-retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA RÉGION DES GRANDS LACS-
Sauter vers: