Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fraîcheur d'hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:13

Alors, cela faisait 1 jour  que qu'elle était  arrivée ici et qu'elle avait  rencontré Hagkar. Il avait veillé sur elle , la nuit passée et comme on ils s'étaient dit, chaque cheval était parti de chacun leur côté.  Elle avait parti  vers l'est er elle était partie visiter  d'autres  endroits.  Elle avait marché un bon Bout et le climat était différent.  Elle arriva sur une surface enneigée, devant il avait une banquise et tout le tour, de l'eau. Elle était curieuse et se rapprochait de la mer,  la marée était basse et elle regardait l'océan. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:55


_ Le poulain arriva pour la première fois sur ces terres si immenses et il ne savait vraiment pas où donner de la tête. Il s'inquiétait un peu et cherchait la présence d'autrui, la solitude lui avait malheureusement monter à la tête. Son regard triste se promenait sur les environs, perdu et orphelin. Qu'est-ce qui allait bien lui arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:36

La jument continuait d'observer l'horizon.  Elle comptait partir rapidement de la banquise, car ce n'était pas très chaud.  Elle ne voulait pas attraper froid. Cependant, une tâche marquait l'horizon,  alors la belle jument bleu rouan décidait d'aller voir de plus près et elle se retrouvait devant un poulain, en bas âge.

"Hey, bonjour toi. Que fais-tu tout seul, dans ce froid sibérien ? Où sont tes parents?"

Demandait-t-elle au poulain. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:52


L'enfant tomba finalement nez à nez avec une grande jument, ses petits yeux se glissèrent tout doucement sur la silhouette de la dame et demeura muet, méfiant. Il avait besoin de chaleur maternelle et il était encore si petit pour son âge, seul. Il hennit doucement, ne sachant pas trop comment s'y prendre avec autrui et baissa doucement les yeux, triste. Comment parler? C'était si compliquer de mettre un mot à la suite de l'autre et surtout sans avoir l'air idiot. Il inspira doucement. « Je... » il avait tenté de dire quelque chose, mais en vain. Il finit par lever le nez vers le ciel, afin de faire comprendre à la rouan que sa famille était désormais au ciel et qu'il était vraiment orphelin voir même seul au monde, abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:39

Elle regardait le poulain qui semblait jeune et il avait de la misère à répondre à la question.  Il essayait, mais le seul mot qui avait réussi à sortir était le je. Il n'avait pas répondu à la question de la jument,  mais il regardait le ciel. C'est là que Luisa comprit que ce poulain était seul. 

"Je suis désolée pour toi."

Elle ne voulait pas laisser ce poulain, mourrir de froid, alors elle lui fit signe, de venir près d'elle.

"Viens, près de moi, petit. Je vais te réchauffer . Nous allons essayer de se trouver un abri."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:59


Il avait erré si longtemps seul qu'il n'avait plus l'habitude d'être auprès des gens et lorsque la jument lui proposa de venir se réchauffer contre son corps, Syaoran hésita une minute. Mais, le poulain voyait bien que la jument était douce et bienveillante, alors il s'en approcha tout doucement. Le petit releva la tête, après avoir fait les quelques pas en direction de la rouan et vint se blottir contre celle-ci, fermant lentement les yeux, se sentant à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:24

La jument bleu rouan croisée,  trait et frison accueilli le petit poulain près d'elle. Elle pourrait au moins,  le réchauffer et ensuite, ils pourraient sortir d'ici, tous les deux.

"Bien, quel est ton nom? Nous allons sortir d'ici, en premier lieu, ce n'est pas un endroit pour moi et encore moins pour toi. Tu es capable de marcher ?"

La jument bleu rouan,  levait la tête , en essayant de trouver une sortie.  Il en avait une, c'était sûr. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:12


Le gamin releva doucement les yeux et se sentit en sécurité, il avait cette étincelle dans les yeux comme s'il la prenait pour sa maman, désormais. L'enfant l'écouta et hocha doucement la tête, c'était dur pour lui de parler, il ne savait pas exactement comment faire et puis, l'apprentissage n'était pas terminé, loin de là. Il connaissait son nom, au moins.

« Syaoran. » réussit-il, à articuler avec difficulté avant de poser les yeux sur les environs, perplexe.

La jument voulait sortir d'ici avec le poulain et lui aussi ne semblait pas trop rassuré par cet endroit, le sol était glacé, mais était-ce si solide? Le petit inspira fortement et resta collé à la jument rouan, inquiet. C'est sûr que oui, il y avait une sortie et il fallait la trouver, car la température était plutôt très froide ici.

Le poulain ne savait toujours pas le nom de son interlocutrice et donc, il était impatient de le découvrir.

« Un nom? Maman. » lâcha-t-il, ne sachant pas trop si elle comprendrait.

Évidemment, si jeune et seul, Syaoran la prendrait pour sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyDim 24 Mai 2020 - 23:12

Elle regardait le poulain qui avait répondu à sa question.  Il lui dit son nom. Son nom était Syaoran. 

"Bien."

Ensuite, il lui demandait son nom, alors elle baissait la tête et sa crinière descendait en cascade . Elle lui dit.

"Je ne suis pas, maman,  mais Luisa."

Elle sourit,  puis elle passait sa queue sur les flancs du petit.

"Viens, allons-y. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:25


Le petit parut légèrement triste lorsque la jument lui dit qu'elle n'était pas sa maman et il baissa doucement les yeux, penaud. Syaoran soufflait doucement le sol de son museau, incertain de savoir ce qu'il devait faire et suivit simplement la femelle, ainsi, sans se poser davantage de question.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:04

Elle regardait Syaoran, puis elle lui faisait un sourire.

"Ne sois pas triste, je ne suis pas ta maman, mais je vais m'occuper de toi. Je ne veux pas te laisser seul ici."

Alors, la jument bleu rouan,  prit les devants avec le petit. Si elle avait rentré,  il devait y avoir une sortie. Alors, elle se dirigeait vers une direction, elle-même était perdue, mais elle était confiante. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:55


■ Le petit avait déjà presque adopté Luisa comme sa mère, mais à force de se faire dire qu'elle n'était pas sa maman, il finit par y croire. Il hocha simplement la tête aux dires de la jument et sourit à son tour, de plus en plus excité. Syaoran se mit doucement à trotter autour de la jument, enthousiaste et plein de vie. « Apprendre. » souffla-t-il, en premier. « Parler? » ajouta-t-il, en deuxième en souhaitant que la jument puisse comprendre aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:28

Alors, la jument lui sourit davantage surtout en le voyant tout excité. Il trottait autour d'elle et il parlait . Il disait qu'il voulait apprendre en premier et il dit le mot parler. 

"Bien sûr,  je vais te l'apprendre. Je vais t'apprendre à te nourrir et à boire. C'est dommage que je ne connais pas de jument qui allaite, mais je vais te trouver des choses faciles à manger et ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas. Cependant, pour cet apprentissage, on doit sortir d'ici."

Alors, Luisa  regardait autour d'elle  et elle humait  l'air,  pour trouver la direction à prendre et vers l'ouest,  il semblait avoir de l'herbe.

"Allons par là."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:09


■ Il hocha simplement la tête et demeura collé au flanc de la rouanne afin de ne pas s'égarer. Le monde s'ouvrait enfin à lui, le gamin se sentait déjà mieux et son sourire apparut sur son visage d'enfant. Luisa était peut-être pas sa mère adoptive, mais elle était une amie et une aide précieuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:32

Alors, la jument rouanne sourit au petit et elle prit la direction de l'Ouest, d'où lui semblait provenir l'odeur de l'herbe , elle suivait l'instinct.

"Bien sûr, je ne suis pas ta mère biologique,  mais je vais être celle qui va s'occuper de toi, un peu comme une mère adoptive. "

Elle lui sourit et les deux chevaux prirent la direction de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptySam 30 Mai 2020 - 20:09


■ Le petit leva les yeux vers le rouanne et demeura muet, il était heureux tout de même d'avoir trouvé quelqu'un qui saurait s'occuper de lui. C'était forcément rassurant et il se mit à la suivre lentement. « Merci. Luisa. » fut les paroles dites par le poulain avec respect. Syaoran ne savait pas encore s'il la considérait comme une mère adoptive, mais sa présence lui faisait du bien et il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. C'était évident.

Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:10

Alors, les deux chevaux continuaient d'avancer,  puis le petit avait dit merci à Luisa. Elle lui souriait en retour. 

"De rien."

Alors, les deux chevaux continuaient et on pouvait constater que plus les chevaux avançaient,  plus il faisait moins froid, la jument rouanne était heureuse car elle savait qu'ils réussiraient à sortir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:08


■ L'enfant se sentait vraiment en sécurité auprès de Luisa et il lui lança un doux regard accompagné d'un sourire agréable. Syaoran appréciait beaucoup le fait d'être en si bonne compagnie, ayant toujours vécu seul, cela lui faisait maintenant du bien de vivre une vie avec un adulte qui saura bien s'en occuper et ce, même s'il ne s'agit pas d'un membre de la famille. C'était tout comme, d'ailleurs. Ils finirent par sortir de là où ils se trouvaient et atteignirent un endroit beaucoup plus charmant, le poulain fut estomaqué de voir la beauté qui se présentait sous ses yeux. « Wow! » lâcha-t-il, tout simplement, ébahi et surprit.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyLun 1 Juin 2020 - 0:02

Alors, Luisa souriait au petit et comme elle avait pensé,  les deux chevaux se ramassaient sur une vaste plaine. La jument était heureuse de cela et elle savait qu'elle pouvait se fier à son instinct. 

"Comme je l'avais pensé.  Nous voilà, à l'extérieur de cet endroit froid."

Elle souriait puis le petit était surpris par la beauté de l'endroit et même elle l'était. De plus, est le soleil éclairait cette plaine de toute beauté. 

"Tu as raison, c'est très beau."

Elle lui sourit, puis passait sa longue queue, sur les flancs du petit délicatement. 

(On peut le poursuivre à la grande plaine illuminée,  si tu veux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:58

(Oui, y a pas de soucis pour moi. :D Je te laisse le choix de décider.)
■ Ils arrivèrent effectivement sur une vaste plaine, c'était magnifique et gigantesque, l'enfant avait les yeux ronds comme des billes, surpris avant tout. Lorsque la jument se mit à lui parler, il tourna la tête aussitôt en sa direction, les oreilles pointées vers l'avant et souriant. « Oui. » lâcha-t-il, heureux. Syaoran se sentait vraiment rassuré et sentir la queue de la jument caresser son petit corps, cela le chatouillait délicatement. L'enfant se mit à rire et souriait constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Luisa

Luisa


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 74

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:33

(Ok, je vais poursuivre le sujet là. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:49

(Merciiii :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraîcheur d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur d'hiver    Fraîcheur d'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraîcheur d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête de fraîcheur nocturne / FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LE GLACIER NORDIQUE-
Sauter vers: