Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 
 

 Eyes wide open | Rosie

Aller en bas 
AuteurMessage
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Eyes wide open | Rosie   Jeu 26 Juil 2018 - 0:21


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EYES WIDE OPEN
FT. ROSE MADDER


Blind Spot regrette amèrement son nouveau cycle de sommeil lorsqu’il entre dans ce nouveau territoire; son horloge interne est bouleversée, il n’a donc aucune véritable idée de l’heure qu’il peut bien être. Son seul indice est et restera le soleil, qui tape presque un peu trop fort sur son corps foncé, faisant à l’occasion passer la chaleur agréable au-dessus de la barre de l’acceptable. Il n’est pas en nage, mais il donnerait beaucoup pour un bain. Son postérieur droit glisse sur ce qui doit être une flaque de boue, et entre ses dents passe une injure pour laquelle sa mère le gronderait.

L’étalon décide de s’arrêter pendant quelques secondes, conscient qu’il doit se calmer.

- Le calme est le remède à tous les maux, il murmure. Respire.

Il prend une grande inspiration, tentant de s’auto-raisonner. La chaleur n’est pas si terrible que ça, puisqu’une légère brise passe de temps en temps, provoquant un léger frisson qui le refroidit pendant un temps certes limité. L’endroit dans lequel il se trouve est ouvert, bien que le sol sur lequel il se tient semble changer à chaque pas. Il va devoir faire attention aux endroits où il pose les sabots.

Empli de son calme retrouvé, le pur-sang baisse la tête, les oreilles tournant dans tous les sens possibles pour enregistrer chaque son qui s’échappe de l’espace entre ses pieds et le sol. Tantôt sec et simple, comme de l’herbe, tantôt splotch, splotch, faisant penser à quelque chose comme un petit marécage.

Son coeur fait un bon lorsque que le sol semble se dérober sous son antérieur gauche, le bruit indiquant une plongée dans de l’eau; théorie prouvée par les gouttes qui atterrissent sur son nez par la même occasion. Aujourd’hui n’est définitivement pas tout à fait sa journée. Il a cependant trouvé un point rafraîchissant, et prie pendant un instant pour que cette nouvelle découverte soit plus utile que pour un simple bain.

Blind Spot fait un autre pas en avant, les deux antérieurs maintenant dans l’eau, et baisse lentement la tête. Son nez effleure l’eau, et il secoue la tête avant de tenter le tout pour le tout et de la goûter.

Elle est fraîche et (il l’espère) claire, ainsi qu’extrêmement bienvenue.

De nouveau hydraté, il sort de l’eau un peu plus rapidement que prévu, éclaboussant son propre poitrail et ventre au passage, et laisse ses muscles se détendre, fermant les paupières, appréciant le vent très léger sur son poil mouillé et réfléchissant à ce qu’il va bien pouvoir faire aujourd’hui. Il n’a pas à chercher très loin: ses oreilles discernent, de façon presque lointaine, une présence quelconque dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Dim 29 Juil 2018 - 0:44

Le silence ne faisait qu'ajouter à l'attrait qu'avaient pour elle les Grands Lacs. Rosie s'y était aventurée, les yeux rivés sur le volcan à l'horizon. Elle était persuadée qu'elle pourrait un jour en fouler les flancs et traversait les marécages avec détermination, la tête levée bien haute et les sabots aussi légers qu'ils pouvaient l'être quand elle s'embourbait constamment dans la vase et la gadoue. Elle n'avait pas ce port de tête altier par hasard, loin d'être sujette à l'illusion d'être une princesse, elle s'était déjà ramassée avec beauté dans une flaque plus profonde que les autres et tâchait de garder la tête hors de ces endroits peu ragoûtant afin d'assurer sa survie dans la région humide qu'elle s'acharnait à traverser.

Son pied s'enfonça brutalement dans un bas fond visqueux et elle poussa un cri outré avant de s'effondrer dans la boue. Sa robe habituellement rosée était à présent gadouilleuse et lorsqu'elle parvint enfin à s'extirper de sa prison (qui puait, précisons-le), elle s'élança dans un galop enragé. Bien décidée à atteindre un point d'eau afin de se rincer de toutes ces saletés, elle remarqua brièvement l'étalon qui se tenait au bord de l'eau et lui prêta juste assez d'attention pour se réjouir lorsqu'elle le recouvrit d'une vague limpide en faisant une bombe dans le lac. Strike !

Une fois bien rincée, Rose Madder sortit du lac et la grâce qu'on devinait dans ses mouvements prudents contrasta avec sa capacité à arroser les équidés à proximité. Elle remit d'ailleurs ce talent à profit en s'ébrouant énergiquement à quelques pas de l'étalon et s'étonna lorsqu'il ne chercha pas à s'éloigner avant qu'elle ne se secoue. Son regard dériva sur sa robe sombre avant qu'elle ne lance joyeusement.

Bah alors, besoin de se rafraîchir mais vous ne savez pas nager ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Dim 29 Juil 2018 - 22:22



Ses sens le trahissent, aujourd’hui. Outre l’absence continue de vision à laquelle il s’est habituée, il arrive que tout le reste décide de lui gâcher sa journée; de le réveiller trop tard, de le rendre sourd aux bruits les plus importants, de lui faire goûter des produits infects- et, dans les pires occasions, de l’engourdir pour qu’il ne puisse plus sentir ce qu’il passe sur sa peau. Ces moments sont comme des cauchemars, qu’il peut voir arriver à une vitesse folle dès qu’il ouvre les yeux après une nuit de sommeil agité.

Aujourd’hui est l’un de ces jours terribles qui mélangent toutes ces sensations exécrables, et Blind Spot devrait se féliciter de ne pas imploser. Se brusquer ne ferait qu’empirer les choses. Il redoute la journée entière, conscient qu’avoir ses pensées brouillées par les problèmes simples l’empêcherait probablement de faire attention à sa cécité. Et c’est exactement ce qu’il se passe lorsque son propre recul, l’éclaboussant, le rend sourd au bruit tout aussi fort d’un corps qui saute dans l’eau claire du lac.

Les paupières soudainement moins closes, il lui vient à l’esprit que le bruit qu’il entend est extrêmement plus proche qu’il ne l’avait imaginé, et vient simplement d’un individu léger. Raison pour laquelle il reste immobile, fronçant des sourcils toujours aussi imaginaires en maudissant sa propre audition. C’est aussi la raison pour laquelle il ne voit n’entend pas arriver les gouttes d’eau toujours froide lorsque l’intrus s’ébroue, sentant sa peau tressauter. Fort heureusement, il ne sursaute pas, se contentant de faire un pas de côté.

Maintenant au courant qu’il est en compagnie de quelqu’un, il est bien moins surpris d’entendre le cheval s’adresser à lui, et beaucoup plus étonné de se rendre compte qu’il doit s’agir d’une pouliche. Ses yeux s’écarquillent un peu, et il se demande pendant un moment s’il va devoir expliquer à un être si jeune l’origine de ses réactions manquantes. La pouliche sonne joviale et de bonne humeur, arrachant un sourire au pur-sang, qui écoute avec attention sa question pour mieux réfléchir à une réponse. Techniquement, il sait nager, mais...

Il tourne la tête et les oreilles dans une direction qu’il espère sincèrement être celle de son interlocutrice.

- Il est dur de nager lorsque l’on ne voit pas le fond, dit-il doucement, ou sans pouvoir déterminer sa direction.

Il fait un autre pas, cette fois vers le lac dont il connaît l’emplacement, et se demande bien s’il pourrait seulement tenter le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Jeu 2 Aoû 2018 - 19:01

Chaque jour s'écoulait sans jamais s'arrêter et découlait sur une nuit qu'elle voyait peu, endormie. Rose Madder ne faisait pas de cauchemars et si elle avait le sommeil léger, il n'y avait rien qui la tenait éveillée aux heures les plus sombres. Mais il faisait à ce moment là grand jour et elle était tout sourire, à quelques pas de l'inconnu dont la robe n'avait rien à envier à la nuit. Il avait les yeux grands ouverts et pourtant, elle se demanda pendant un instant s'il ne dormait pas. Il lui sembla cependant qu'il avait un peu bougé et elle l'étudia avec attention, sa curiosité non dissimulée.

Il avait un air ahuri qu'elle ne comprit pas mais elle lui rendit son sourire tout pareil quand il tourna la tête vers elle, se redressant quelque peu. Elle était distinguée ! Rosie ne se tenait pas avachie quand elle rencontrait un inconnu et fit même un pas en avant pour se rapprocher de lui, satisfaite de sa réponse aimable. Elle s'arrêta cependant bien vite et fronça d'hypothétiques  sourcils...

Quoi ?

Elle n'avait rien compris et remua la mâchoire dans le vide en reformulant les paroles de l'étalon, perdue. Ne pas voir le fond ? Comment ça ? Il n'était pas capable de voir ce qu'il avait sous le nez ? Suffisait de baisser les yeux... Rose secoua la tête et mit ça sur le compte d'un peu d'idiotie avant de revenir à ses réflexions. Il n'avait pas de sens de l'orientation en plus, le pauvre !

Vous êtes perdu ? Si vous avez besoin d'aide je peux essayer de vous guider, je connais bien les environs ! Même si j'aurais bien voulu aller jusqu'au volcan, moi...

La pouliche soupira profondément, déçue, mais se reprit bien vite. Le pauvre ne semblait pas être un mauvais bougre et elle se sentait d'humeur serviable, pour ne pas dire magnanime.

Je m'appelle Rosie, au fait !

Elle hésita et ajouta finalement, après un instant de réflexion.

Enfin, Rose Madder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Sam 4 Aoû 2018 - 23:02



Blind Spot entend un oiseau crier plus que chanter dans un arbre, loin derrière lui. Quelque chose bouge dans l’eau du lac à côté duquel il se tient. Le vent est calme et à peine présent, la lumière du soleil tape tranquillement sur sa peau. L’air est chaud; l’odeur de l’herbe ainsi que le bruit qu’elle fait sous ses sabots la présentent comme sèche. La surface que ses sens couvre sent le foin, la vapeur et l’écume enroulés d’air pur.

Il se calme peu à peu au fil de la petite conversation, faisant plus attention à ce qui l’entoure et retrouvant un semblant de normal, même s’il ne sait toujours pas quelle heure il est. La pouliche en face (probablement) de lui et lui répond quelque chose qui sonne comme un couinement d’incompréhension devant sa réponse. Elle ne voit pas ses yeux ou est trop jeune pour comprendre ce que le bleu veut dire, et propose de l’aider à le guider avec un ton définitivement déçu. Elle voulait aller au volcan.

Il ne veut pas rire. Il n’a absolument pas envie de faire croire à son interlocutrice qu’il manque cruellement de politesse, même si elle n’est qu’une pouliche; évitant le rire normal, il se contente donc de quelque chose de bas et à peine perceptible. Il ne s’attendait pas à devoir expliquer sa condition à une enfant manifestement frustré. Il n’a pas envie de casser ses plans, non plus. Elle a l’air de ne rien comprendre à ce qu’il raconte (et effectivement, il pourrait être un peu moins cryptique) et il ne serait même pas étonné d’apprendre qu’elle le fixe comme s’il avait un troisième oeil. Esquissant un sourire, il décide pendant une seconde de sortir la vérité une bonne fois pour toutes au lieu de tourner autour du pot.

- Je ne suis pas tout à fait perdu, juste aveugle, dit-il finalement. Ce volcan m’a l’air intéressant, cependant, où est-ce qu’il est?

L’étalon grimace légèrement. Est-ce que ça sonnait correct? Il ne veut pas s’imposer et encore moins déranger, et elle ne l’a peut-être hélé au départ que pour se moquer un peu. Il comprendrait. Sans compter qu’elle est jeune, et qu’il est déjà adulte, et qu’il réfléchit un peu trop pour quelque chose d’aussi simple qu’une discussion. Il lève de nouveau les oreilles lorsqu’elle se présente, heureux d’entendre un autre prénom à rallonge comme Rose Madder; et un peu jaloux de voir qu’elle peut le raccourcir avec un surnom.

- Enchanté, Rosie, il souffle. Moi, c’est Blind Spot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Dim 5 Aoû 2018 - 21:52

Rosie n'était pas toujours très attentive à ce qui l'entourait, trop préoccupée par ce qu'elle voyait et ne pouvait partager avec ses interlocuteurs. Elle prêtait donc peu attention aux oiseaux qui s'égosillaient, poissons qui effectuaient des parcours d'obstacle dans le lac et ne remarqua qu'avec retard les pupilles bleues de l'étalon.

Wouah, vos yeux sont trop bi-bleus !

Elle avait failli dire bizarre et s'était rattrapée. Elle ne se moquait pas, jamais, des autres et ce qu'elle voulait vraiment dire était qu'il était différent des autres. Pas en bien, pas en mal, juste différent. Si elle se jouait de lui, cela n'aurait rien à voir avec ses yeux étranges. La pouliche ne saisit pas son rire et lui rendit une fois de plus son sourire sans se douter de rien, l'écoutant sagement.

Vous ne voulez pas en parler ou c'est autre chose ? Je ne suis pas bête vous savez, même si je ne l'ai pas remarqué je sais ce que c'est. Pas la peine de faire des phrases à la mord moi le noeud.

Maddie hocha vigoureusement la tête avant de se reprendre et s'adapter à l'handicap de son interlocuteur. Ainsi, il était aveugle. Elle jeta un regard de plus à ses yeux, découvrant ainsi à quoi ressemblaient les prunelles d'un être dépourvu de sa vision. Lui aussi avait un nom plutôt long, attrapa-t-elle quand il lui répondit mais elle n'en retint qu'une partie.

Eh bien, Blind, le volcan est très loin et de l'autre côté du lac, c'est pour ça que je suis partie en début de matinée pour y aller. Oppa pense que je n'y arriverais jamais mais je vais lui prouver que je peux le faire !

Rose Madder s'était à demi tournée vers sa destination en parlant, les yeux rivés sur les flancs du volcan.

J'appelle mon grand-frère Oppa, ajouta-t-elle après quelques secondes. ”

Les inconnus étaient souvent confus à ce sujet aussi avait-elle prit l'habitude de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Mer 8 Aoû 2018 - 21:03


Cela lui prend un instant, un peu long, probablement aidé par le fait qu’elle n’a pas l’air bien grande, mais la pouliche finit tout de même par remarquer son regard un peu différent. Blind Spot ne manque pas la façon dont elle se reprend rapidement, changeant ses mots pour simplement dire bleu.

- Il paraît que c’est une jolie couleur.

Rosie n’hésite pas à lui faire remarquer tout ce qu’elle trouve bizarre à son sujet ou ce qu’elle préférerait qu’il fasse, et curieusement, il apprécie. Les jeunes ont cette facilité à être directs qui est tout à fait rafraîchissante, lorsque les adultes l’ont souvent traité comme de la vaisselle en porcelaine, assez fragile pour se casser au moindre faux mouvement. S’il n’a pas honte de sa situation et a appris à vivre sans sa vue, il est parfois blessé par la façon dont on le traite différemment à certaines occasions. Tous les chants d’oiseaux du monde, tous les bruits calmes d’eau, toutes les senteurs douces de la nature ne peuvent calmer son coeur qui parfois déteste le fait d’être né aveugle.

- C’est juste difficile pour certains d’accepter la différence. Les inconnus ont tendance à juger. Désolé pour ma façon de parler, j’ai pris l’habitude de tout prendre avec des pincettes.

L’étalon retient son rire en voyant qu’elle n’a pas retenu son nom entier et l’appelle basiquement par son handicap. Il écoute attentivement son explication du volcan, les oreilles en avant, tentant de ne pas penser au fait qu’il n’a aucune idée d’où tout cela se trouve. De quel côté du lac sont-ils, en vérité? Il la laisse parler, cependant, penchant la tête lorsqu’elle mentionne quelqu’un d’autre. Il ne sait pas à quoi la pouliche ressemble, et n’a donc aucune idée du camp dans lequel il doit se mettre sur ce débat; mais il ne connaît que l’un d’eux, le grand frère étant un pur inconnu. Alors au lieu de jouer les imbéciles en étant d’accord avec lui, Blind Spot décide de supporter son interlocutrice. Il hoche légèrement la tête.

- Je pense qu’Oppa devrait ravaler ses paroles.

Vient alors le questionnement interne: la laisser partir, ou tenter de l’accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:17

Rosie hocha vivement la tête avant de se souvenir que l'étalon ne la voyait pas et de vocaliser sa pensée sans perdre le sourire.

C'est très joli oui.

Elle le regardait sans crainte ni gêne, observait son corps en somme bien peu différent du sien. S'il ne voyait rien et vivait bien, elle pouvait bien contempler ses roses et vivre en paix. Les paroles de Blind Spot la touchèrent en plein coeur et elle regretta de ne pas pouvoir lui montrer ce qu'elle ressentait à travers son expression. A défaut, elle tourna la tête vers les flancs du volcan et murmura, plus pour elle que pour lui.

C'est vrai. Les gens préfèrent ce qui leur ressemble et faire face à ce qu'ils connaissent.

L'inconnu était terrifiant et c'était pour cette raison qu'elle adoptait le profil qu'on lui donnait avant même de pouvoir la juger. Il était plus facile de faire ce qu'on attendait d'elle que d'affirmer sa différence. Son regard se porta au-delà du lac, de l'autre côté où se dressait le volcan et elle se languit d'en gravir les pentes escarpées. Maddie n'eut cependant pas le temps d'y imaginer ses éternels rosiers et revint à la conversation dans un sursaut outré.

C'est MON Oppa ! Tu peux pas l'appeler comme ça !

La pouliche bouda un instant, les oreilles plaquées en arrière, ses petites jambes arquées et le poitrail gonflé pour manifester sa désapprobation. Le souffle vint cependant à lui manquer et elle se dégonfla comme un ballon de baudruche, avec un soupir de circonstance. Elle fit quelques pas pour reprendre son exploration et, remarquant que l'étalon ne la suivait pas, s'arrêta à mi-chemin pour se tourner vers lui et le héler.

Bah alors ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu viens ? Tu me dois bien ça, tu as voulu me voler mon Oppa. Pour la peine, tu viens avec moi. En plus tu as raison, on va lui faire ravaler ses paroles. Allez !

Et elle entama la lente marche pour contourner le lac, qu'elle n'avait pas l'énergie de traverser. Quant à Blind Spot, s'il ne voyait rien et qu'en plus il n'avait pas pieds...

Bon, si tu n'es pas perdu, c'est que tu avais des projets avant de me rencontrer. Qu'allais-tu faire de ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Sam 25 Aoû 2018 - 15:09


L’absence de jugement et la compréhension instantanée de la part de son interlocutrice font toutes deux du bien, sans compter le fait de parler de nouveau normalement. C’est que la politesse continue, ça fatigue un peu. Autant parler de petit frères qui ne croient pas en leurs soeurs en encourageant cette dernière.

Rosie gâche tout, toute seule, cependant, puisqu’elle est jeune et a un fort caractère.

Se surprenant lui-même, il couche les oreilles et fait la moue. (Quel âge a-t-il pour faire cette tête? Ah oui. Presque quatre ans.) Dans quel monde est-ce juste de se faire agresser pour une faute que l’on a pas commise? Il n’est pas question qu’il subisse ça. Mais, en même temps, il serait incapable de rétorquer quelque chose de mature, distingué et plein de sens. C’est elle qui a voulu qu’il parle normalement, après tout. Elle s’indigne alors qu’elle ne lui a pas donné le matériel nécessaire au résultat qu’elle aurait souhaité.

Et il se perd dans ses réflexions.

- Je l’aurais appelé autrement si tu m’avais donné son vrai nom.

Il ravance une oreille en l’entendant soupirer bien plus profondément qu’elle ne devrait en être capable. C’est qu’il va finir par se vexer. En un sens, il est tout de même content de cette rencontre, puisque la pouliche ne le prend pas avec des pincettes et lui renvoie tout à la figure. Handicap qui? C’est au final une bouffée d’air frais, et Blind Spot préfère ne pas imaginer ce qu’aurait été sa journée si elle n’était pas soudainement apparue sur son chemin.

Ok, peut-être qu’il lui a menti et qu’il était un peu perdu.

Elle le sort encore une fois de ses pensées en s’écriant qu’il doit la suivre, et il est surpris d’entendre qu’elle s’est éloignée sans qu’il ne le remarque. C’est qu’il est à l’ouest, aujourd’hui. Il n’a pas besoin de chercher bien longtemps pour savoir qu’il n’a rien de mieux à faire que de l’aider à faire ravaler ses paroles au frère-sans-nom, et s’élance au trot pour la rattraper après un petit oh. Oui madame, bien madame. J’arrive, madame.

(Nom d’un chien, il se fait ordonner par une pouliche.)

Et voilà qu’en plus de l’obliger à faire de la randonnée, elle lui pose une nouvelle question. Piégé. Qu’est-ce qu’il comptait faire, s’il n’était pas perdu? Joke’s on me, il était probablement bien perdu. (Mais ne l’est-il pas toujours, en fait?)

- Je ne vis que pour les petits objectifs. Ne pas me prendre une branche d’arbre, éviter la noyade dans un lac, rencontrer un canard qui parle et faire autant de blagues sur la vision que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Lun 27 Aoû 2018 - 16:55

Il lui semblait que Blind Spot boudait. N'était-il pas un peu vieux pour ça ? Rosie lui jeta un oeil par-dessus son épaule rosée et battit des cils, intriguée. Sa crinière tressautait à chaque foulée bondissante qu'elle faisait. Elle rit de sa réplique et laissa le silence planer pour un peu de suspens, confiant finalement.

Il s'appelle Aurore Opéra. Tu as quel âge ? Lui il a un an et demi et moi je ne sais pas, quelques mois je crois.

Ravie d'être obéie au doigt et à l'oeil elle daigna même à ralentir pour faciliter la progression de son nouvel ami (le pauvre, ça ne devait pas être évident tous les jours). La pouliche écouta avec attention sa description de ses journées et l'envia un peu car elle ne pouvait pas faire de blagues sur les roses, personne ne comprendrait.

Et ? Tu as déjà rencontré un canard bavard ?

La question était posée avec beaucoup de sérieux. Quand bien même elle avait déjà son avis sur le sujet (probablement jamais) elle restait intéressée par la réponse qu'il lui donnerait. S'il aimait faire des blagues sur la cécité il en avait sûrement d'autres à lui faire partager. D'ailleurs, Rosie en avait une !

Laisse moi deviner, ils disent toujours la même chose, coin-coin ?

Elle s'effondra de rire, fière de sa trouvaille et tomba dans l'eau sans même réaliser qu'elle avait trébuché dans son hilarité. Elle comprit tout de même ce qui lui arrivait lorsqu'elle prit la tasse et ressortit la tête de l'eau en crachotant, les oreilles plaquées en arrière et l'expression furieuse. Encore un peu et on allait lui dire qu'elle l'avait mérité !

Ils m'ont poussée ! J'en suis sûre, ils l'ont fait exprès pour se venger car ils n'ont pas aimé ma blague ! s'exclama-t-elle. ”

Les canards qu'elle accusait de l'avoir poussée dans l'eau pour se venger étaient nul part en vue mais c'était bien là l'idée, Blind Spot n'en savait rien et elle, elle sauvait l'honneur. Avouer qu'elle était tombée de son propre chef, par maladresse ? Jamais, surtout quand elle avait des coupables tout désignés. Les absents avaient toujours tort et encore plus souvent avec Maddie. La mauvaise foi ? Personnifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Mer 29 Aoû 2018 - 22:37


Remis de sa bouderie éphémère, Blind Spot se trouve décidément bien peu mature aujourd’hui. Il faut dire qu’il ne s’est pas vraiment levé du bon pied et qu’il ne sait toujours pas quelle heure il est, que le soleil lui tape encore sur le dos et qu’il se fait reprendre par une pouliche. Tels sont les ingrédients nécessaires à une journée pas forcément idéale. Mais il fera avec. La rencontre est intéressante. Tout comme le nom d’Oppa, qui parvient enfin à ses oreilles avec quelques précisions en terme d’âges.

Ils sont jeunes.

- Voilà un prénom… Intéressant, dit-il, conscient que le sien n’est pas bien mieux. J’ai trois ans et demi. Pas si vieux que ça.

Il ne s’étale pas plus sur le sujet, puisqu’elle semble très protective face à son grand frère et qu’il aimerait bien pouvoir faire ravaler ses paroles au jeunot en paix. Sa réponse maladroite a l’air de plaire, cependant, surtout du côté du canard.

- Malheureusement non, mais je garde espoir.

Il se demande s’il ne peut pas légèrement entendre l’amusement dans la voix de la pouliche, et tente simplement d’ignorer ses suspicions, pour ne pas voir la conversation partir en vrille. Il est tout de même un peu irrité, puisqu’il y a de fortes chances qu’elle se moque un peu de lui, et il reste plus grand qu’elle. De quelques années. Il prendra ce qu’il a, okay.

Sa remarque suivante accentue les possibilités qu’elle soit en train de se payer sa tête, et il hésite à gratifier son humour d’une réponse. Les canards qui parlent sont un sujet très sérieux, puisque ne pas pouvoir parler avec les animaux lorsque l’on en est soi-même un lui paraît absurde. Pourquoi n’y aurait-il pas un langage commun à toute l’espèce animale? Il n’a pas le temps de réfléchir plus longtemps à cette question, puisqu’il doit sursauter lorsqu’un début de rire de la part de son interlocutrice est interrompu par un puissant bruit d’eau qui saute sous un poids. (Il en prend même sur le poitrail.)

Elle est tombée.

Le pur-sang lâche un petit sourire, définitivement amusé par ce retournement de situation, jusqu’à ce qu’elle prenne de nouveau la parole. Il n’est pas sûr de pouvoir choisir ce qu’il trouve le plus absurde: elle croit sérieusement pouvoir lui faire croire que des canards ont réussi à pousser une pouliche dans l’eau - et a l’audace de penser qu’il n’est pas capable de savoir qu’elle ment.

- ...Rosie. Je suis aveugle, pas sourd. Malgré ce que tu pourrais croire, je suis capable d’enregistrer mon environnement et suis donc parfaitement conscient qu’aucun canard ne traîne dans les environs, sort-il calmement. Je vois bien que tu as de la fierté, mais trébucher n’est pas un drame, surtout s’il n’y a techniquement pas de témoin oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

insecure but i'm working with it

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 200

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Jeu 30 Aoû 2018 - 16:32

Rosie sortit difficilement (bruyamment) de l'eau et s'ébroua de toutes ses forces. Le soleil ne tarderait pas à la sécher et elle n'avait pas le coeur à arroser une nouvelle fois l'aveugle qui ne la croyait pas. Il avait trois ans de plus qu'elle tout au plus et n'avait jamais rencontré de canard bavard. Pas de chance, de toute façon Maddie ne l'aurait pas cru s'il lui avait assuré, même mordicus, que c'était le cas. Elle ne croyait que ce qu'elle voyait, contrairement à Blind Spot. Lui ne la croyait pas même s'il ne voyait rien et semblait se moquer d'elle. Elle le voyait bien, son petit sourire moqueur...

Elle tourna brutalement la tête sur le côté à sa réplique condescendante, le nez levé et les yeux plissés car elle était vexée. Rose Madder se mordit la lèvre pour ne pas rire à l'entente de la fin mais l'étalon avait réussi son coup. Il était déjà pardonné. Retenant difficilement un rire, la pouliche le contourna aussi discrètement que possible et s'éloigna au trot puis au galop, bien décidée à se venger. Elle l'aimait bien mais avait une réputation à tenir, ce qu'elle fit en prenant la fuite sans plus de cérémonie, un au revoir lancé par-dessus son épaule rose et un rire qui se déversait de ses lèvres enfantines.

Tant mieux comme ça il n'y aura pas de poursuites pour délit de fuite !

Et la fuite elle prit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 79

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   Ven 31 Aoû 2018 - 13:23


La pouliche sort de l’eau bruyamment mais sans un mot, et Blind Spot s’inquiète un peu. Est-ce qu’il l’a vexée? Est-ce qu’il doit s’excuser? Peut-être qu’elle l’a vu sourire et qu’elle le déteste maintenant? Lui qui tente depuis le début d’instaurer une relation amicale. Il faut croire qu’il a raté son coup. Il faudrait qu’il tente d’améliorer sa façon de faire. Il est toujours nouveau à la vie sauvage, et les chevaux libres sont probablement bien différents de ceux dont il avait l’habitude. Elle n’en avait pourtant pas l’air. Et si c’était parce qu’elle est jeune?

Plongé dans ses réflexions, il fait à peine un pas de côté, ne serait-ce que pour ne pas rester immobile comme une statue. Ses oreilles bougent dans tous les sens lorsqu’il n’entend rien de proche. Est-ce que Rosie a disparu? Comment a-t-elle bien pu s’éclipser aussi rapidement? Ce n’est décidément pas son jour.

Il sursaute bien trop fort lorsque sa voix retentit au loin, accompagnée par le très léger bruit de galop qui l’accompagne. Elle l’a bien eu, a réussi à lui échapper grâce à son poids probablement bien léger. Elle est déjà bien en avance et il doute de pouvoir la rattraper, et secoue seulement la tête à sa réflexion.

Le pur-sang pousse un soupir qui englobe son corps tout entier, tournant la tête pour tenter de s’y retrouver. Il semblerait qu’il doive continuer son chemin tout seul, encore une fois, mais au moins la journée n’a pas été ennuyeuse. C’est déjà ça.

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eyes wide open | Rosie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyes wide open | Rosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyes Wide Open ~ Shawn
» keep your eyes wide open (aslan & azilis)
» [Cinéma] Eyes wide shut
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» Mek' pour l'open de peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA RÉGION DES GRANDS LACS-
Sauter vers: