Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mór Ríoghain

Aller en bas 
+2
Hyuna'
Knight
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 30 Mai 2019 - 0:00


Mór Ríoghain

Knight ft. Hyuna' & Invités  

Le temps coulait mais ne collait pas. À lui ou aux tréfonds.

Quant au vautour, il glissait sur la soie céleste comme s’il était insaisissable. Ni l’obscurité ni la pâleur exsangue de la Lune ne le retenaient assez longtemps. Parfois, il donnait la sensation de disparaître, englouti par les ténèbres, mais c’était pour reparaître aussitôt, détaché de la noirceur du ciel par un froissement de plumes.

Suis le vautour, avait dit Blake. Je suis derrière toi. Je te rattraperai. Vas-y.

Il l’avait dit avec certitude et, lorsque Blake disait quelque chose sans hésiter, il suffisait de donner vie aux mots.

Blake avait aussi dit plein d’autres choses, mais elles étaient plus difficilement naissantes. Une foule de noms se bousculaient dans sa tête, comme des marchandes de poisson hélant et vantant les mérites de leurs harengs puants. Voilà quelques minutes qu’il marmottait, enchevêtrant et répétant quelques syllabes afin qu’elles s’imprimassent dans son esprit.

Il l’avait fait !

Cette île était grande et colorée et remplie de choses. Il avait senti mille odeurs qui lui avaient tourné la tête, mais il en avait finalement reconnu une et il s’y était accroché comme il savait le faire, comme il s’était entraîné à le faire, il avait suivi et suivi et marché et il s’était fatigué et il l’avait vu ! Et il avait crié son nom ! Et il avait retrouvé Blake. Blake. Blake. C’était un nom qu’il n’avait pas besoin d’imprimer dans son esprit, mais qu’il marmotta une ou deux fois. Blake. Blake était en vie et il était très grand.

Lui il était petit.

Maman elle était grosse.

Non, enceinte, avait-il rit. Maman est enceinte. Elle s’appellera Morrigan’. Ça ne devrait pas tarder, maintenant.

Enceinte, c’était une drôle d’idée. Maman avait déjà été enceinte deux fois, alors pourquoi trois ?

Knight ralentit. Une volée de graviers se précipita dans le vide. Il s’était engagé dans une sorte de descente. L’endroit où il se trouvait était escarpé et la pénombre ne l’aidait pas à se repérer. Il pouvait bien distinguer le bas, qui était bien plus plane. L’oiseau semblait s’y rendre. Dagda. Dagda. Dagda, marmonna-t-il une fois de plus, alors que le vautour fendait la Lune.

Dagda allait trop vite. Peut-être qu’il avait faim. Dans la télévision de l’île de Sable, les vautours avaient toujours eu faim. Ils plongeaient leurs maigres cous dans les entrailles pourrissantes et en ressortaient le bec rouge, les yeux sombres et luisants, perspicaces et réalistes comme il se doit d'un opportuniste. Dagda n’était pas rouge, mais la roche qui l’entourait l’était, bien que sa couleur ait été affadie par la nuit.

Les rochers sentaient bizarre par endroits. Les oreilles de Knight tournicotèrent. Les petits cailloux qui étaient tombés dans le vide ne faisaient plus de bruit. Le poulain trépigna sur place, avant de faire un bond, atteignant plus rapidement mais plus dangereusement l’étage inférieur. D’autres graviers, accompagnés de poussière, tombèrent dans le vide. Le pie releva la tête. Dagda avait disparu.

Ses oreilles tournicotèrent. Ses naseaux se dilatèrent.

Il ouvrit grand la bouche, poussa un hennissement strident qu’il accompagna ensuite d’un sonore et accoutumé :

MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN !


Dernière édition par Knight le Lun 10 Juin 2019 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyVen 31 Mai 2019 - 20:54

◙◙◙

Le soleil s'était couché, un spectacle réjouissant pour les yeux. La nuit prenait place faisant sortir de sa manche une lune aussi ronde que la jument. Cette dernière était entrée sur le territoire du roux sans la moindre hésitation, les frontières sont faites pour être franchies et son crème se trouvait derrière celle-ci. Et il n'était pas la seule chose qui s'y trouve. Elle tenait à y mettre bas, les trompeuses lui devaient une vie. Et sa locataire n'allait pas tarder à rendre les clés. Elle n'avait pas encore eut de contraction, mais l’expérience parle. Les traites étaient habituellement payées quotidiennement par des coups dans les côtes, ce qui n'avait pas été le cas depuis son réveil au matin. C'est le signal. Le calme avant la tempête.

Elle avait dû négocier un bon moment avec le vautour pour qu'il daigne allait chercher son fils pendant qu'elle rejoignait le futur père, descendant les rocheuses d'un pas lourd. La lune éclairant la roche donnait à cette dernière un aspect semblable au cratère où elle avait rencontré No. Souvenir heureux d'une nuit mémorable. Pour le coup elle espérait qu'aucun chacal n'habitait les lieux.

Elle serait une proie rebelle, mais loin d'être impossible. Elle aurait peut-être du choisir une autre partie du territoire, mais elle était bornée et savait déjà où elle allait se rendre. La noire sera vite entourée, aucun doute ne peser sur ses hommes. Elle plaçait en eux une confiance infaillible et inébranlable. Pas comme la pierre qui venait de glisser, dégringolant le long de la pente. Elle soupira, Blake n'avait de cesse de grandir. Un pincement tira Knight de son inconscient. Lui aussi devait grandir, loin. Thirteen, lui, devait être beaucoup plus proche, elle était certaine qu'il n'était jamais bien loin. Elle marqua une hésitation, devait-elle l'appeler, cela rebondirait sur les parois, elle ne tenait pas à ameuter le quartier. Il arriverait vite, mais elle ne tenait pas à ce que Morrigan' naisse au milieu d'un bain de sang. Elle laissa donc le silence continuer à régner, ce n'était qu'une question de temps avant de le trouver.

Combien de temps justement depuis qu'elle avait envoyé Dagda. Il allait d'ailleurs falloir qu'elle lui trouve un buffet digne d'un roi pour le remercier. Combien de temps avant qu'il ne revienne.

Son ventre se contorsionna. La voilà, la première contraction. Interrompant ses pensées. Hyuna' se stoppa net, souffla, une avant coureuse faiblichonne, mais c'était ce qu'elle attendait pour en finir avec cette branche d'hibiscus qu'elle balança à terre. Les feuilles avaient séché et n'allait pas être de la tarte à déguster. Elle n'en laissa pas une seule pour autant avant de se remettre en marche et de reprendre sa quête, grimaçant le goût et la texture.

Un bruit, la noire dressa l'oreille, s’arrêta. Un effritement, elle n'était pas seule. L'oreille dressée alla chatouiller sa crinière. Le silence reprit sa place. Elle leva la tête vers la source il lui semblait avoir vu une ombre, rien de déterminé. Elle disparut de façon tout à fait spontanée et inquiétante avant qu'un autre bruit ne retentisse. Définitivement pas seule. Et elle doutait que le crème ou son fils arrive en faisant autant de bruit. Dagda choisit ce moment pour semer le doute dans ses pensées, apparaissant. Ce qui la rassura, elle aurait pourtant cru Blake plus discret.

Un hennissement pourfendit l'air. Irrévocablement, ce n'était pas Blake. Elle fit volte face en direction de ce dernier.  La volonté plus rapide que le corps, ses muscles opposant résistance à ce mouvement soudain. Deux. Corps qui se figea à l'entente soudaine d'un "Mamannnnn"

Et si ce n'était pas Blake et que son instinct ne la trompait pas, cela voulait dire qu'il s'agissait ..

- Knight ! Un souffle doux. Ses oreilles s'étaient dressées en direction du tapageur dont elle supposait être l'ombre qu'elle apercevait plus loin.  

Dire qu'elle avait hésité à appeler No. pour ne pas alerter toutes les rocheuses. Voilà qui est fait. Elle avança d'un pas serein, l'ombre se transformant vite en la silhouette de son fils. Pas bien grande, mais plus que lorsqu'elle l'avait quitté. Elle le rejoignit en peu de temps, tout en évitant de se précipiter. Ignorant la troisième contractions tant que faire se peut. C'est vraiment lui. Elle sourit et l'enlaça sans attendre, passant son encolure par-dessus celle de son cadet. S'emplissant de son odeur. Elle en profita aussi pour scruter les rocheuses, essayant  de percer tous leurs secrets.

- Je suis là. Elle posa ses naseaux sur son garrot. Knight

Pourquoi la volaille n'avait elle pas ramené Blake. Elle était plus qu'heureuse de le voir, mais le moment était mal choisi pour des retrouvailles honorables. Et l'envie de le harceler de questions et de l'enguirlander pour sa présence précoce sur cette île était contrariée par quelque chose de plus urgent. Mais ils pourraient parler en marchant. Il n'avait pas l'air mal en point, ce qui était une bonne chose.

- Mon bonheur à te voir est telle la terre et n'a pas de limite mon fils, tout comme le nombre de questions que j'ai pour toi.

Il était là. Elle avait encore du mal à réaliser. Ses deux fils sont sur l'île. Complet. Son cœur sautait de joie. Mais il ne fallait pas que cette joie l’essouffle où la ralentisse. La noire se redressa et se plaça à côté de lui tant que le chemin le pouvait encore.

- Mais comme tu peux le voir, tu vas être grand frère. Et ça trèèès bientôt. On va descendre jusqu'à un petit ruisseau. Et il faut aussi qu'on trouve mon ami. Ou qu'il nous trouve. Quatre. Elle se mit en marche. Jetant un regard à Dagda qui venait de prendre son envol et planait entre les rocheuses. Ou était Blake. Tu as vu ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 1 Juin 2019 - 0:38


Quelque chose remuait dans la pénombre. Knight plissa les yeux, pinça les lèvres. Il tentait de discerner les contours du monstre qui déplaçait les ténèbres, sentait son cœur battre plus fort - il imaginait déjà mille formes chimériques, mille créatures sorties de rêves et de cauchemars, accouplées par la réalité - tout en avançant d'un pas franc mais pourtant dangereux, puisqu'il ne regardait plus où il allait.

Son nom retentit dans la pénombre. Knight s'arrêta brusquement. Ses oreilles tournicotèrent. Des graviers se précipitèrent, une fois de plus, dans le vide. Il aurait reconnu cette voix entre mille, aussi tendit-il le cou, les naseaux dilatés et les yeux écarquillés, tentant d'attraper la présence de sa mère avant qu'elle ne surgisse. Des chaussettes blanches brillèrent progressivement sous la Lune - il avait les mêmes ! - ainsi que les contours plus sombres du reste de Hyuna'. Knight trépigna, l'encolure toujours projetée en avant et, lorsque la peau fut enfin toute proche, il la ventousa du bout des lèvres, picorant le poitrail de sa mère de ces simulacres de baisers dont il avait eu l'habitude de la couvrir depuis la plus tendre enfance. Son odeur l'enveloppa et le poulain dut résister à l'envie de sautiller, ce qui aurait eu pour effet de la frapper dans la mâchoire.

" Maman, " décréta-t-il. Elle l'avait enveloppé sous son encolure et il ne voyait plus rien. Ses crins le chatouillaient, la Lune n'était plus visible. Il éternua brutalement lorsque la chevelure de sa mère picota un peu trop fort ses naseaux.

Il recula pour éviter de la recouvrir de mucus, parvint à la distinguer dans son entièreté. Elle était grosse, très grosse. Il ne l'avait jamais vue grosse, mais Blake l'avait fait. Combien de temps resterait-elle grosse, après l'accouchement ? Est-ce qu'une jument enceinte dégonflait comme un ballon ? Il n'avait pas songé à regarder si sa mère était moins ronde après sa naissance. Il avait été un peu trop préoccupé par le fait qu'il commençait à vivre.

" La terre n'a pas de limites ? " demanda-t-il, son visage chiffonné sur la question. La Terre n'était-elle pas ronde ? Ou parlait-on de la terre au sol ? Il n'avait jamais vu de limites à cette terre-là...

Des questions. Il aimait bien les questions mais il n'aimait pas ne pas avoir les réponses. Il fallait espérer que sa mère aurait des questions faciles.

Elle évoqua bien vite la petite soeur, qu'il regarda. Elle était dans le ventre. Et on pouvait facilement voir le ventre. Mais il ne savait pas s'il était vraiment prêt à avoir une petite sœur. Il n'était pas censé en avoir une et personne ne lui avait demandé s'il en voulait une.

Mais il n'avait en réalité pas d'opinion à avoir sur la question.

" Ton ami c'est le numéro ? "

Knight s'engagea sur le chemin qui les menaient vers le bas et le ruisseau. Le vautour était à nouveau visible dans le ciel - peut-être irait-il guider Blake, qui ne devait pas être loin. Quant au numéro, il était peut-être dans les parages. C'était bizarre, qu'il soit un numéro. Les gens qui portaient des chiffres en guise de nom cachaient leur identité ou n'avaient pas le droit d'en avoir une.

Le chemin devint progressivement trop étroit. Le poulain bondit en avant pour faire office de sentinelle. La pente devenait douce et ils arriveraient bientôt en bas.

" Oui oui oui. Il y avait une odeur dans l'herbe. Alors j'ai suivi l'odeur, mais elle m'a guidée jusqu'à une rivière. Et puis après j'ai suivi le courant de la rivière et j'ai retrouvé une odeur. Alors j'ai encore suivi l'odeur. Et puis là, tout à coup, il était derrière un fourré. Il était content ! J'étais content ! Il m'a tout dit pour la petite sœur et le crème et il a dit qu'il me suivait mais qu'il voulait aller voir si le panier ? Je crois que c'était un panier. Est toujours dans la cachette. Du coup il arrive. Et puis moi j'ai suivi Dag-da. "

Le dernier mot était le seul qui ait été prononcé avec une méticuleuse lenteur.

Il s'arrêta subitement et riva sur elle un œil émerillonné.

" T'as mal ? "
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 1 Juin 2019 - 12:10

Il est temps. L’étalon lève la tête et distingue dans la nuit l’ombre du vautour. Il se met en marche et darde un œil ensoleillé sur le relief des Rocheuses, en quête de la future mère de sa fille, celle qui vole si facilement la splendeur lunaire des nuits où la constellation est la plus pleine.

Ce soir, c’est Hyuna’ qui est pleine et il attend avec impatience la naissance de Morrigan’, dont il rejoint la famille étendue en quelques pas silencieux. Le crème est prudent, ne veut pas prendre de risque en cette nuit si particulière.

- Bonsoir, souffle-t-il à l’intention de Hyuna’ et celui qu’il devine être Knight.

C’est un petit poulain vissé sur des ressorts qui lui tire un sourire attendri. Il imagine déjà sa fille animée de la même énergie et ne peut s’empêcher de se réjouir pour elle. Morrigan’ connaîtra la vie sauvage qu’il ne peut que faire semblant de mener à présent.

La question du petit est pertinente et No. Thirteen attend patiemment la réponse de Hyuna’, prêt à lui porter assistance si elle le désire. Il n’a malheureusement pas l’expérience des mise-bas et doute d’être d’une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 1 Juin 2019 - 18:16

Blake trébucha. Le caillou fautif rebondit plus loin alors qu'il étouffait un juron, s'arrêtait pour jauger les environs. La nuit s'épaississait, tout comme le silence. Seuls ses pas maladroits éveillaient un endroit qui semblait satisfait par sa torpeur. Tout ne pouvait cependant être qu'illusion, le danger se tapissant plus volontiers dans les instants paisibles, ténébreux et imprudents de la nuit.

Knight n'avait cependant pas été une illusion. Son frère était là. A peine grandi, mais manifestement peu secoué par sa traversée. Il aurait mille autres choses à lui dire, mille autres choses à lui apprendre, mille autres choses à lui demander. Mais il était là. Sa famille était réunie. Ils avaient tous survécus.

Cela méritait bien un sourire et la satisfaction qui l'accompagnait.

Le panier à jouets était en place. Il avait choisi de ne pas s'en encombrer - les poulains ne joueraient probablement pas avec maintenant, alors qu'il faisait nuit et que Morrigan' ne ferait que ses premiers pas. Si cette nuit était bel et bien la bonne.

Il n'avait pas envie de laisser son petit frère filer bien longtemps maintenant qu'il était là. Aussi repris-t-il le pas, tendit-il l'oreille. Le silence était interrompu par des bruits assez proches. Il reconnut des voix et décida qu'elles étaient sûrement celles de ceux qu'il cherchait, aussi s'élança-t-il dans leur direction. La Lune était ronde et claire, ce qui lui permit de ne pas trébucher de nouveau.

Il discerna enfin les silhouettes de Knight et Hyuna', qui se dirigeaient manifestement vers le bas. Il décida d'emprunter un autre sentier pour éviter d'encombrer celui qu'ils prenaient. Le pie atteignit le rez-de-chaussée peu de temps après que le reste de sa famille l'ait fait et se dirigea vers eux. Au même moment, No. Thirteen surgissait, à la fois lunaire et solaire.

" Maman, " lança-t-il en guise de salutations, le crème ayant déjà employé la bonne formule de politesse. Il approcha et lui offrit un sourire, avant de se pencher sur Knight, auquel il donna un petit coup de tête affectueux. " No. Thirteen, " reprit-il ensuite, avec un signe de tête respectueux en direction du futur père.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 1 Juin 2019 - 22:46

Une volée de baisers l'avait attaqué. Et c'est sous l'effet d'un léger rire et non pas d'une contraction, que son ventre se secoua cette fois-ci.

- Je suppose, mais j'ai peut-être tord, qu'elle est faite de plein de mondes comme le nôtre.

À vrai dire tant que son monde à elle existait tout allait pour le mieux, ce petit monde qui allait accueillir un nouvel être.

Knight, ce petit rayon de soleil nocturne, la noire manqua de s'étouffer en s’efforçant de ne pas rire. Le numéro. Il avait donc vu son frère. Sinon qui d'autre lui aurait donné cette info. C'était une bonne nouvelle. Elle usait pas mal d'effort pour empêcher un fou rire de s'emparer d'elle, mais ce qui retenu le plus cette belle marrade fut une contraction.

Il ouvrit la route, énergiquement, le bas était presque palpable du regard. Il était temps, qui plus est qu'elle commençait à sentir son énergie partir bien trop rapidement. Sa concentration faiblissait, elle ne voulait s’inquiéter, mais son regard flottait sur les ombres. Heureusement qu'elle avait usée d'une bonne médecine.

Elle buvait ses mots, mais ne put pas cette fois-ci se retenir d’exploser de rire. S'arrêtant l'espace d'une seconde pour reprendre son souffle. Nota l'info la plus importante Blake allait arriver, avant de le féliciter pour son parcours. Est-ce que Blake aurait besoin de Dagda ? Il planait toujours à une distance raisonnable.    

Sept. Elles s'amplifiaient. L'hibiscus aurait été plus actif s'il avait été frais. Elle ralentit l'allure pour l'encaisser. Et se fut une bonne chose car son escorte s’arrêta soudainement. Est-ce qu'elle avait mal ? Si c'était le cas, devait elle l'en inquiéter ?

Un bonsoir tombe dans la nuit au moment où elle allait lui répondre. Elle se retourna, elle ne l'avait pas entendu venir. Elle s'insurgea intérieurement. Cela ne l’étonnait tout de même pas, entre les contractions et l’attention qu'elle resservait à son fils, sa focalisation sur l’environnement était en berne. A partir de maintenant, elle était en sécurité. Et Knight aussi. Elle sourit tendrement au crème qui volait de sa splendeur à la lune. Et si son sourire passait inaperçu de par un éclairage défectueux, tant pis.

- Bonsoir ... seconde interruption. Elle tourna la tête, Blake. Elle lui offrit à lui aussi un sourire. Avant d’apercevoir un fil d'eau plus loin. A destination. En sécurité. Bien entouré. Elle ne savait pas ce qui lui faisait le plus plaisir.

Il lui sembla tout de même bon de présenter ses fils à No. Thirteen, voici Blake et Knight. Elle fit une papouille à ce dernier avant de lui chuchoter; Mon ami le numéro. Blake semblait déjà savoir à qui il avait affaire. Ils auraient tous le temps de discuter plus tard.

En parlant de numéro. La huitième contraction parvint enfin à lui arracher une grimace. Elle attendit avant de faire un détournement par l'humour.

- Morrigan' fais-toi présentable, papa et tes frères sont là.

Elle leurs fit un signe entendu de la tête. Et rejoignit le ruisseau pour s’hydrater. Elle aimerait atteindre la caverne qu'elle avait vue avec son père, mais une autre contraction contraria cette idée. Elle était forte, la noire serra les dents. Il fallait trouver un endroit, maintenant.

Elle regarda Knight.

- Au début, c'est juste une sensation gênante, maintenant, ça commence à être trèès inconfortable, pas encore au point de parler de douleur ...Dix, elle grimace, souffle ... Mais, je ne tiendrais pas le même discours dans deux minutes. Knight, si tu veux pas voir maman avoir mal, tu restes à l’écart et tu surveilles Blake pendant que Thirteen et Maman accueillent ta petite sœur d'accord ?

Elle posa ses yeux sur le futur père, espérant qu'il soit prêt pour cette expérience là.
Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:34


C'était quoi, un monde ? Une planète, ou des gens ? C'était ce qu'on connaissait, ou ce qu'on ne connaissait pas ? C'était ce qu'on pouvait comprendre, ou que l'on voulait comprendre ? Ça avait des frontières, ou c'était infini ? On choisissait son monde, ou il nous était imposé ? Knight n'avait pas l'habitude de se poser beaucoup de questions. La présence de sa famille lui permettait toujours d'introduire plus d'interrogations dans sa vie et de le pousser vers l'avant. Non pas qu'il ne soit pas allé de l'avant lorsqu'il avait été seul. Après tout, il n'avait pas marché à reculons lorsqu'il s'était jeté dans le vide.

S'il y avait plusieurs mondes dans un monde, est-ce qu'il y avait plusieurs Hyuna', plusieurs Blake, plusieurs Knight ? Est-ce qu'ils faisaient tous la même chose ?

Le poulain mis le sabot au sol. D'ici on pouvait voir les hauteurs emmurées dans leur silence et leurs meurtrières, ces crevasses trop étroites pour que lui-même puisse s'y glisser. Bien qu'il aurait pu tenter.

L'inconnu qui surgissait sortait de nulle part. Peut-être avait-il trouvé le moyen de s'extirper d'une meurtrière. Knight se tendit, le huma pour se familiariser avec son odeur. C'était le numéro. Il avait un oeil manquant comme Blake avait dit, et c'était fascinant à regarder, comme il l'avait prédit. Le pie lorgna l'orbite vide sans vergogne.

Il y avait un ruisseau, plus loin. Le courant était faible. Knight alla voler quelques gouttes, revint d'un pas long et raide en direction de sa mère alors que de l'eau lui pendait encore au menton. Blake surgit au même moment, noir et blanc. Il était toujours aussi grand. Le poulain fila jusqu'à lui pour se placer à ses côtés, comme si se tapir dans sa présence lui permettrait de grandir plus vite.

Sa mère décrivit la douleur. C'était intéressant, ça, aussi. Il paraissait que ça faisait très mal de mettre bas. Mais il ne pouvait rien faire contre cette douleur là.

Les oreilles de Knight tournicotèrent. Il se tourna vers son frère, qui se penchait sur lui. Il aurait pu garder Blake, mais il était plus intéressant de surveiller les environs pendant que ce dernier lui parlait et le distrayait avec les choses qu'il devait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:44

Blake arrive au même moment que lui et le crème lui rend son hochement de tête.

- Blake.

Le sourire de Hyuna’ en fait naître un sur sa face lunaire, un croissant hésitant dans la nuit. Ils approchent d’un fil d’eau et la jument fait les présentations mais il ne s’encombre pas de corrections. Ce n’est pas le moment de relater sa rencontre avec le plus âgé des deux pies.

Un rire rocailleux secoue son poitrail à l’humour de la belle noire que les contractions n’ont pas encore vaincue. Il la surveille du coin de l’oeil et ne réalise pas tout de suite que Knight dévore son profil des yeux. Il est à la fois logique et étonnant que cela intéresse le poulain.

- Dis moi ce que je dois faire.

Ce n’est qu’un souffle à l’intention de la jeune mère car il n’en a aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:10

Cette mise en scène était différente de celles dont il avait l'habitude. Les mises-bas de l'île de Sable étaient souvent une affaire collective ; les juments sur le point de donner la vie se mettaient à l'écart, souvent accompagnées des plus âgées et expérimentées qui les aideraient à accoucher. Dès lors que le poulain était sorti, il était bien difficile de le soustraire à la curiosité des autres mères et poulains. On tombait dès les premiers instants dans la foule, que l'on ne quitterait dorénavant presque plus.

Il ne lui semblait pas être né la nuit, mais ses souvenirs étaient flous. Blake caressa du regard la Lune pleine.

Le pie laissa leur intimité à sa mère et No. Thirteen. Il baissa la tête pour ébouriffer les crins encore courts de Knight, puis poursuivit la conversation qu'ils avaient délaissé lors de leur redécouverte.

" Nous sommes sur un territoire qui s'appelle les terres Trompeuses. Maman avait sûrement déjà parlé de tous les territoires d'Horse-Wild. Celui-ci est dominé par un étalon alezan qui s'appelle Cyrius. Tu ne dois pas te mettre dans les ennuis avec lui si tu le croise. Les terres secrètes ont une dominante qui s'appelle Naëlle, elle est pie noire et de bonne taille. Il y a une usine abandonnée là-bas qui te plairait sûrement beaucoup. Quant aux terres Orphelines, elles sont dominées par un couple : Kuro et Fifa. Fifa est la fille d'Ocëan Pearl, qui est morte à cause de maman. Tu dois t'en méfier et passer le moins de temps possible sur ces terres. Garde aussi l'oeil ouvert, parce qu'il y a des choses liées aux hommes qui apparaissent de plus en plus souvent sur l'île... D'ailleurs, si tu en vois, viens m'en parler. Notre point de rendez-vous sera la montagne sacrée des terres Secrètes. On va apprendre à la connaître par coeur à deux. "
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:24

Maintenant. Là tout de suite. Imminente. La pression se faisait sentir à l'extérieur, mais surtout à l'intérieur. Son corps prenait les rênes un peu plus à chaque contraction, elle avait perdu le compte et le fil du temps s'écorchait. Son auto-contrôle dansait au bord du vide.

Elle lança un mouvement d'encolure vers le vautour, il était dit qu'il aille trouver son père. Il l'ignora. Elle savait qu'il l'ignorait. Elle n'était pas folle. Il n'est pas fou. Tout le monde est coool. Elle lui renvoie une demande. Il l'ignore. Il l’énerve. Elle s’énerve et l'insulte. Belle cacophonie résonnant et rebondissant à travers les immenses parois des rocheuses. Il se tire et la noire soupir.

Son regard quitte le ciel étoilé et sa lune, retombe sur le crème tout aussi lumineux. Il venait de parler, il fallait replacer les mots dans l'ordre ou bien supposer, sa concentration s’effrite. Elle avait commencé à relâcher l'attention au moment où il était arrivé. Laissant la partie réfléchit entre ses pattes. Ce permettant d'être irrationnelle.

- Garde la tête froide et lorsqu'elle arrivera, perce sa poche.

Là, il lui fallait de l'herbe. Pour se droguer. Non. Se détendre. Non, s'étendre. Elle fit un pas en avant avec l'intention de suivre ce ruisseau jusqu'à en trouver et s'affaissa sans crier gare.

Elle perdait pied. La douleur avait inversé son cours avec le calme. De moins en moins discontinue. Plus persistante. Elle gardait un contact visuel constant sur No., la douleur lui rongeant la face et l'esprit, le reste était flou, ses fils avalés par la nuit, il est le point de repère, le rayon dont elle ne détournerait les prunelles de peur d'être happée par la douleur. Le père de ses fils n'assistait pas aux naissances. Encore heureux.

Elle crispa un sourire, le gros du travail venait de commencer. Un vent de panique la souffla sur place. Elle était sûre que ce serait une fille, imaginée, rêvée, bercée, frôlée des naseaux. Mais. Mais, si ce n'était pas le cas. Son corps commença pousser de lui-même. Elle ne voulait pas. Elle n'était plus d'accord. Elle libérait une panique qu'elle avait cachée pour ses fils, retenue, le sexe. Et si c'était un fils ? Elle n'en voulait pas. Tout comme elle ne voulait pas de fille sur l'île sableuse. Sur Horse Wild elle ne voulait pas un fils de plus. Pas alors que les siens viennent de se retrouver. Pas alors qu'ici les fils semblaient aimer haïr leurs pères. Un fils, qui comme son frère, pourrait tenter de vouloir tuer son père pour on ne sait quelle raison. Blake et Knight auraient pu vouloir tuer le leur, elle s'en fichait, non, elle s'en serait ravi. Elle ne donnerait pas à Treize un fils qui en voudrait à sa vie.

Son occupante présente ses antérieurs, sa tête. La noire en sue, heureusement qu'il fait nuit, que l'air circule entre les roches. Elle souffle, se crispe, pousse. Recommence. Un dernier effort, elle râle, se tord. La pouliche est dehors. Une dernière pour les postérieurs et la demoiselle est complète. Son cœur bat la chamane, son regard quitte l'étalon. Sa tête part épouser le sol poussiéreux. Elle n'ose regarder, laisse le jeune père entamer la rencontre. Ou la finir.

- Si c'est un mâle, tue-le. Murmure qui lui échappe, est-ce qu'elle voulait vraiment le laisser entendre ça. Est-ce qu'il l'avait entendu ?

Elle ferme les yeux un instant. C'est une fille, et il faudrait qu'elles se lèvent toutes deux. Aucun autre chemin n'est possible.

Elle est née la divine enfant :
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:11

La jument de nuit tombe et il s’incline afin de rester auprès d’elle, acquiesçant à ses instructions. No. Thirteen reste près de Hyuna’ et retient son souffle avec elle tandis que le travail commence. Il effleure son chanfrein de ses naseaux clairs, repousse quelques crins de ses yeux affolés et s’attriste de la voir perdre pied face à la douleur qu’il lui a imposée sans le vouloir. Mais la jument noire se débat et donne naissance à leur progéniture sans perdre de sa splendeur nocturne. L’étalon crème laisse son regard mordoré courir sur la robe détrempée de Hyuna’, caresse une dernière fois sa joue humide de sueur et attrape son murmure sans y prêter d’importance. C’est une pouliche, il en est persuadé.

Et lorsqu’il s’approche de la silhouette sombre qui repose sur le sol des Rocheuses, perce la poche qui la sépare encore d’eux, il est satisfait de constater qu’il s’agit bel et bien de Morrigan’. Qui d’autre ? Sa certitude s’effrite lorsqu’il s’approche un peu plus cependant et c’est avec une délicatesse presque intimidée que l’étalon borgne nettoie sa fille et tâche de la réchauffer avant que la fraîcheur nocturne n’emporte avec elle sa progéniture. Elle n’est pas aussi foncée que sa mère et il contemple sa robe pas tout à fait claire, murmure son prénom en la gratifiant d’une lèche pleine de fierté. Sa première fille est née, songe No. Thirteen, qui peine encore à croire qu’elle est là, à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 8 Juin 2019 - 0:32


Tout était très grand. Knight aurait bien eu envie de devenir un géant. Un géant pouvait écraser tout sur son chemin et transformer un humain en fétu de paille. Les humains, ils étaient malins et puissants. Mais il n'aimait pas leur manie de manipuler tout ce qu'ils trouvaient. Et il n'aimait bien être trituré que par ceux qu'il aimait.

Knight tendit l'oreille. Les noms se déversaient et rebondissaient contre son tympan. Il se mit à faire les cent pas devant Blake, tentant déjà de mémoriser et de répéter les mille syllabes - il n'aurait pas fallu créer des entités imaginaires en mélangeant deux noms. Tout ça était important. C'était comme dans un jeu. Si on apprenait pas les règles, on ne pouvait pas gagner. Et Blake aimait gagner.

" D'accord. "

Knight s'arrêta lorsqu'il eut esquissé le retournement du siècle et braqua un regard fixe sur la silhouette de sa mère, au bord de l'eau. Ses naseaux se dilatèrent. Est-ce que ça sentait le sang ? Dans tous les cas, il voyait bien que quelque chose était sorti. Le pie songea brièvement au poulain mort-né de l'île de Sable. Inerte. Presque inodore. Il n'avait jamais pu le toucher.

Un noyé, par contre, ça puait.

Il jeta un coup d'oeil à son frère et, lorsque ce dernier eut esquissé le mouvement qui les rapprochaient du trio, lui emboîta le pas. Il s'arrêta à quelques pas de sa mère, les oreilles retroussées en arrière, et tendit l'encolure pour sentir. Elle était gluante et elle avait une odeur, comme les autres poulains de l'île de Sable. Et elle n'avait pas de tâches.

" Ça fait plus mal ? " demanda-t-il à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 8 Juin 2019 - 0:43

Sorrow viendrait-il ? Il n'avait pas même songé à signaler à sa mère qu'il l'avait croisé, bien que cela ne l'ait sûrement pas intéressée en ce moment. Il n'avait pas décortiqué le personnage entièrement, mais il avait bien compris que les poulains l'intéressaient moyennement. En cela ils divergeaient. Mais il semblait aimer sa fille. Ce qu'ils avaient en commun.

Blake ratissa son cerveau, en quête d'informations qu'il devait encore transmettre à Knight. La naissance prochaine de Morrigan' et la joie de l'avoir revu le rendaient un peu trop fébrile et freinaient son habituelle avancée méthodique. Une idée de récréation lui vint cependant.

" J'ai vu un petit singe qui accompagnait un... Une... Quelqu'un, une fois. Tu devrais chercher où on en trouve, je suis sûr que ça t'intéresserais. "

Il y avait après tout des sortes de singes très différents. Des petits. Des grands. Des faibles. Des forts. Des mangeurs de fruits et des carnivores.

Il tentait de rester focalisé sur son petit frère qui tournicotait comme un ver luisant ivre, mais jetait quand même de fréquents regards en direction de la mise bas. Il n'y avait pas de raison que cette dernière se passa mal. Hyuna' avait déjà mis bas deux fois sans encombres.

Cet enfant là naissait cependant dans un monde différent du sien.

Un râle le fit frissonner. Mais il discernait bientôt les contours d'un corps au sol et prenait un pas calme, contournant No. Thirteen pour lui laisser de l'espace. Il était encore la seule silhouette aussi pâle que la Lune. Celle qui venait de se présenter était sombre, mais pas autant que leur mère. Blake se pencha vers elle et lui sourit avant d'embrasser rapidement sa ganache.

" Bravo. "


Dernière édition par Blake le Sam 8 Juin 2019 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan'

Morrigan'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 39

SEXE DU CHEVAL : Pouliche
TERRITOIRE : .


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 8 Juin 2019 - 21:21

Musique ♫

Elle est née. J'ai rien vu. Il a fallu aller chercher le grand-père. Misère de jument pleine. Elle est là, couchée. Minuscule. Aucune ombre ne m'annonce dans la nuit, seule la lune me trahit. Je plonge sur le couple et la nouvelle-née. Ses frères se sont approchés. Prudents. Elle est fort bien entourée. Un rocher dans le ruisseau me sert de mirador.

Son père vient de finir un nettoyage mérité d'une lèche affectueuse. La pouliche, après quelques tournicotis, a les oreilles droites comme des i. Elle est belle. Des prunelles brillantes posées sur le borgne. Est-ce un sourire ? Elle tend les naseaux vers lui, profite de sa proximité, s'appuyant maladroitement sur ses antérieurs instables pour coller son chanfrein contre son nez.


- AAAAAAAAAAAAA

Elle retombe de son appui en criant. Surprise d'elle-même ? Douleur ? C'est un coup de tête magnifiquement orchestré par Morrigan'. Cette petite a de l'avenir. Hyuna' a relevé l'encolure et s'est tournée. Sa fille la regarde, elle a l'air intriguée par cette foule. Tourne la tête au son des voix.  Il serait temps que leurs instincts poussent mère et fille.

Le poil encore humide de la pouliche se soulève sous un frisson. Elle tente à présent toute branlante de tenir triomphante sur ses cannes. Se relever semble être en lui-même un défis. Des pattes fines et grandes. Proportionnellement, les rejetons des équidés sont mal foutus. Celle-ci retombe au sol ... en souriant ?

Un regard sur le chemin, pourvus que le vieux frison ne se soit pas perdu. On m'a promis un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:15


Musique ♪

Une dernière contraction signe la fin de la mise bas, évacuant le placenta. On ne l'y reprendrait pas de sitôt. Le choix, non l'inspiration indéniable, Treize comme père et amant était confirmé à chaque instant comme parfait. Peut-être parce cela avait été spontané. Peut-être parce qu'elle n'avait rien attendu de précis. Qu'ils n'avaient rien promis. Elle apprécia son contact, il fallait qu'elle reprenne pied, il ne cilla pas à son murmure elle apprécia encore plus. Le crème rejoignit leur progéniture, la noire sortait difficilement de son trouble. Comment pouvait-elle avoir douté ainsi, bien-sûr qu'il s'agissait d'une pouliche. De Morrigan'. Elle avait une fille.

Blake vint la féliciter, l'embrassant. Elle releva l'encolure et se redressa légèrement, quittant cet affalement. Elle usa d'un sourire qu'elle pense encore crispé pour le remercier. Knight n'était pas bien loin et sa voix s'enquit de son taux de douleur. Elle remontait doucement à la surface. La fierté qu'elle leur porte et qui se gonflait dans sa poitrine confirmait tout aussi ça non envie d'avoir un autre fils. Elle posa les yeux sur sa fille, avant de regarder Knight. Parler l'aiderait sans doute à reprendre conscience sur la situation dont elle est plus spectatrice qu'actrice sous ce voile.

Morrigan' coupe son élan d'une onomatopée, la noire l'observe, intriguée. Elle tentait de se lever, elle n'avait pas vu l'action d'avant. La mère prend elle aussi le temps de se relever une bonne fois pour toute. Pas beaucoup plus gaillarde que sa fille, à qui elle fait une lèche. Elle se poste à côté d'elle pour qu'elle puisse se raccrocher. Elle irait sûrement pas courir un marathon. Elle gratifie No d'un sourire, reconnaissante pour ce répit donné. Elle repose son regard sur son cadet.

- Ça va mieux. Le corps se drogue. Elle s'arrête. C'est peut-être beaucoup en demander à elle-même que de vouloir faire tant de choses à la fois. Lui-même lorsqu'il est submergé. À grande dose, atténuant la douleur.

Il est donc certain qu'actuellement l'endorphine qui a été libérée atténue plus que bien les restants de ses affres. L'enveloppant d'une sensation cotonneuse. Elle se pencha avec un sourire sur la pouliche qui venait de retomber et tentait à nouveau scabreusement de se lever. Morrigan'. Elle l'aida à tenir debout du bout du nez pour qu'elle puisse aller prendre son lait, laissant se faisant ses naseaux s’empiffrer de son odeur.

Aucune tâche d'aucun genre. Elle contrastait clairement avec ses frères. Avec elle aussi. Elle tenait plus de l'unité paternel. Jetant un regard sur le ruisseau elle nota la présence du piaf. Il n'était pas parti ? Il lui avait pourtant semblé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:46

Le pigeon qui l'avait réveillé était particulièrement gros et particulièrement funeste. Il avait pour qualité rédemptrice de ne pas fienter autant que les messagers plus conventionnels du monde aviaire.

Sorrow avait mis quelques temps à replacer à la fois un nom et une affiliation sur la figure du piaf. Dagda n'était pas loquace, et il avait cru un instant, arraché à son rêve, qu'il le croyait mort et avait atterri dans le but de lui chatouiller les entrailles. C'était donc à moitié alarmé, les dents dehors, qu'il avait accueilli le vautour, qui n'était pourtant pas de mauvaise augure. Il était rapidement devenu manifeste qu'il était là pour le guider quelque part. Sa fille n'avait pas eu la délicatesse d'accoucher de jour.

Il aurait bien été en peine de le lui reprocher.

Les contours des terres Trompeuses devinrent rapidement saillants. Le frison regretta de devoir y mettre les pieds, le souvenir de son passage aux enfers encore tendre comme la nouvelle peau qui couvre le trou laissé par l'épine. Il franchit finalement la frontière, l'oiseau ne semblant pas préoccupé par ses scrupules. Zeus lui accorderait bien une incartade pour raisons familiales. Et s'il ne le faisait pas, c'est qu'il était le pire du trio.

Les Rocheuses étaient pertinentes. Il y avait retrouvé Hyuna' il y a de cela des années. Elle avait été innocente, à l'époque, bien que déjà enflammée par son désir de vengeance. Adulte, mais encore fougueuse.

Sa mésaventure hors d'Horse-Wild lui avait arraché cette candeur.

L'oiseau semblait pressé. Sorrow le laissa filer, préférant plutôt éviter de se rompre le cou. Personne ne reprocherait à un vieillard d'être en retard. Il avait tout à loisir de s'inquiéter pour le bien être de sa fille, qui, il l'espérait, était entourée du géniteur et du reste de sa petite famille. L'aîné avait dorénavant un visage.

Blake était encore indéfinissable. Il n'était pas convaincu, comme si quelque chose manquait. Peut-être était-ce le gouffre générationnel, géographique. Il était poli, fervent. Trop.

Sorrow baissa les yeux. La rivière, qu'il connaissait, tranchait les massifs rocheux en deux. Il remonta le long du courant, posa les yeux sur un petit attroupement. Il n'y avait pas vraiment de doute à avoir, aussi les observa-t-il quelques instants avant de lentement les rejoindre, sa queue frappant ses flancs. Ses yeux tombèrent sur un jeune poulain pie qui devait être Knight et qu'il observa. L'autre lui rendait un regard oblique, intense, tandis que l'aîné lui présentait un sourire avenant. Contraste étrangement complémentaire.

Le frison jaugea l'étalon crème qui se tenait là ensuite, mais ne s'attarda pas sur lui. Il le contourna, l'effleurant d'un balancement de queue, baissa les yeux. La naissance avait déjà eu lieu, et la pouliche apprenait à se tenir debout. C'était là un spectacle connu, répété, rincé. Elle était belle, fragile, dépourvue du blanc qui caractérisait sa mère et ses frères. Mais elle n'était pas noire comme lui non plus.

" Ton oiseau n'a aucun respect pour le repos des vieillards, " décréta-t-il enfin. Il approcha de Hyuna', l'observa. Elle semblait aller aussi bien qu'elle le pouvait. " Mes félicitations. "
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:30

La robe de Hyuna’ n’absorbe pas l’obscurité nocturne au point de faire poindre le jour et le soleil qui irradie dans son œil unique ne suffit pas à illuminer la scène. La naissance de sa fille n’est pourtant pas un évènement qu’il souhaite laisser dans une zone d’ombre de son histoire. Heureusement, Morrigan’ n’attend pas l’aube pour se dresser sur ses jambes et il l’admire avec une pointe d’adoration.

Les demi-frères de la petite se sont approchés, il ne leur accorde qu’un bref regard et pivote une oreille dans la direction du plus jeune à l’entente de sa question. Son obsession avec la douleur pourrait être attendrissante, une inquiétude sincère pour sa mère, mais quelque chose chez Knight perturbe le crème. Comme un souvenir qui pulse dans ses veines, à la lisière de son esprit. Il n’a pas souvent eu mal lui-même.

L’aîné félicite Hyuna’ et No. Thirteen se demande si les intérêts de Morrigan’ tiennent au coeur de Blake. Il sait que les leurs ne se rencontrent pas lorsqu’il ne s’agit pas de la belle jument noire. Qu’en sera-t-il pour sa fille ? Elle lui sourit et l’entier oublie ses considérations pour lui rendre un rictus bienheureux. Leurs naseaux s’effleurent, elle lui assène un coup assommant qui le fait rire du fin fond de son poitrail.

Sa voix grave résonne entre les rochers tandis que l’hilarité le secoue énergiquement et il recule d’un pas pour la laisser se redresser plus facilement. Elle n’a pas l’air du genre à avoir besoin d’aide. Hyuna’ non plus, malgré la fatigue elle n’attend pas pour se relever et il la surveille du coin de l’oeil jusqu’à être rassuré en la voyant gratifier leur fille d’une lèche. Ils échangent un sourire et son regard revient à la pouliche.

Il remarque la présence d’un nouvel arrivant mais ne lui accorde aucune attention, craignant bien peu de menaces, encore moins sur les terres de son troupeau. L’étalon qui se présente à eux le contourne et No. Thirteen tourne brutalement la tête vers le nouveau venu lorsque sa queue effleure ses flancs, offrant son profil béant à celui qu’il devine être le grand-père. Les muscles tendus, il réprime un mouvement.

Que dire à la famille de sa fille, qui l’ignore totalement et ne lui donne ni l’envie, ni aucune bonne raison de se faire bien voir ? Il sait que Morrigan’ ne souffrira pas d’un conflit entre eux, Hyuna’ ne l’empêchera pas de voir la petite. Hyuna’ ne l’aime pas, lui ne réciproque pas plus de sentiments que ceux qu’ils partagent pour la pouliche mais il respecte assez la jument pour ne pas s’en prendre à sa famille, quoi qu’il en pense.

Il n’est pas le bienvenu.
Il n’espérait pas être inclus.
Il n’en reste qu’il n’apprécie pas d’être exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:07


Lui, il était né un peu abasourdi. Il n'avait pas vraiment été d'accord pour sortir, et, lorsqu'il était tombé dehors, il avait fait froid. Il avait éclos sous mille yeux curieux, bientôt recouverts par les mille murmures, et ses oreilles avaient tournicoté, tournicoté, tournicoté pour tenter de saisir ce qu'on pouvait bien dire. Il avait du s'ancrer sur autre chose alors qu'il titubait et tâtait du bout de ses babines édentées la chair d'un voyeur.

Blake l'avait redirigé vers sa mère. Sa maman.

Il te ressemble beaucoup, avait dit quelqu'un. Regarde ces balzanes.

Morrigan' elle n'avait pas de balzanes. Il n'avait jamais vu cette couleur, d'ailleurs. Elle n'était pas blanche comme son papa, pas noire comme sa maman. Lui il avait l'habitude que les choses soient mélangées, un peu de chaque. Presque tous les poulains de Mordrake étaient pies, sauf quelques exceptions qui promenaient leur unicité mais réchappaient rarement à la liste paternelle.

Sa maman lui répondit. Ses oreilles tournicotèrent, il fixa son ventre, le par terre. Placenta. C'était marrant, ce truc là. Gluant. Il l'aurait bien tâté, mais Blake lui aurait fait des gros yeux. Alors il resta en place, hocha énergiquement la tête. C'est vrai qu'on avait moins mal lorsque ça devenait trop. Lorsqu'il avait été exténué par les vagues, il avait fini par se résigner.

Il faisait ça facilement.

Une silhouette sombre approchait. Knight se tendit. Blake glissa sa bouche contre son oreille. Le poulain lui jeta un regard, avant de fixer son grand-père, les lèvres plissées. Lui, il le connaissait. Il en avait entendu parler. Il était mort et finalement pas. Ça devait être bien, ça. Tout le monde se plaignait tout le temps de mourir. Mais lui il avait réussi à ne pas l'être. Il faudrait lui demander comment il avait fait.

Ses yeux retombèrent finalement sur sa petite soeur.

" Vous lui avez pas dit son nom, " trancha-t-il tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:15



Morrigan' avait de la voix. Blake eut un sourire attendri face à ses frasques, qu'il suivit du bout des yeux. L'avenir seul dirait ce qu'il adviendrait de sa petite soeur, mais, en attendant, il pourrait tenter de la protéger et de lui offrir une enfance heureuse. La sienne l'avait après tout été dans sa majorité, malgré les circonstances. Ils grandiraient dans un décor différent.

Il reconnu la silhouette de Sorrow lorsqu'elle approcha et se pencha sur Knight pour lui signifier qu'il s'agissait de son grand-père. Il n'avait pas vraiment le temps de s'épancher sur les détails, aussi laissa-t-il l'imagination de son petit-frère combler les trous. Le frison leur adressa un regard. Blake lui rendit un sourire. Ses yeux glissèrent sur No. Thirteen, qui s'était tendu, muscles bandés. Ils restèrent vissés sur lui quelques instants de plus.

Facilement crispé.

Sorrow était principalement intéressé par sa fille, ce qui n'était pas surprenant. Blake ne présenta pas son jeune frère à son grand-père. Il laisserait Hyuna' assurer les présentations de tout le monde, en espérant que Morrigan' saurait retenir tous ces noms.

" Mes félicitations, " déclara-t-il finalement à l'intention du crème, qu'il n'avait pas encore gratifié comme sa mère, " Elle est sublime. "
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan'

Morrigan'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 39

SEXE DU CHEVAL : Pouliche
TERRITOIRE : .


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:46

Un amas rouge toucha le sol, appétissant. La petite Morrigu, elle, faisait bouger ses oreilles aux rythmes des manifestations orales, attentive. Elle se dressa sur ses échasses avec un peu d'aide de la part d'Hyuna' avant de se diriger maladroitement pour prendre son dû en lait. Ha, les mammifères.

Une ombre apparut dans mon champ de vision. Le vieux. Il était temps, sa fille aurait fini par me déplumer s'il n'arrivait pas. En plus il ramène des sobriquets avec lui. Tsss. Le jeune père semble tendu. Beau-papa devrait se méfier, ce gaillard-là parsème un tas de chacals en moins de temps qu'il n'en faut pour y penser. Un vrai régal.

Ils sont tous plutôt calmes, il faut dire, tant que personne ne saute sur personne. Ne perçant le silence de la nuit pas plus que nécessaire. Le cadet interrompt justement ce silence pour avertir d'un fait. C'est vrai ça ! Tiens. La pouliche sort la tête des mamelles pour zieuter son demi-frère. Dégoulinante de lait. Elle fait un pas hasardeux vers lui, tend les naseaux.


- Hooligan ! Elle fait la moue. MOR-LI-GANE. Elle le renifle. Son nom ?

Sensationnelle ! Et comment elle sait ça elle ? J'ai du louper quelque chose. Elle a du mérite ce petit brin de pouliche. Pas bien stable sur ses jambes, elle laisse passer quelques instants, regarde autour d'elle. Elle va se perdre avec tous ces visages, les regarde encore. Me regarde. Mon dieu elle me regarde ! Bonjour demoiselle. Coucou de la plume. Criaaaïe, elle est vraiment belle pour une végétarienne.

- Oieso. Elle regarde Sorrow. Veillard. No. Thirteen. Subime. Hyuna'. Fée cita tion. Blake. Son nom ?

Je me roulerais pas dans l'eau, mais je pourrais, je succomberais de rire. Un vautour mort de rire, le comble.     
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:12

Elle contemplait sa fille alors que cette dernière tétait, la lune brillait sur son poil à peine sec par endroit, lui donnant des reflets argentés. Elle ne se souvenait pas avoir déjà vu une couleur pareille. Au moins, elle n'était pas rousse, ce qui aurait été un vrai affront. Ils étaient bien sages, ses hommes. Morrigan' leur avait-elle coupé le souffle ?

La noire regarda son père approcher, se rendant par la même occasion compte qu'elle ne l'avait jamais vu évoluer en société et s'il lui semblait fort de sa présence, son tact n'était pas des meilleurs. Il était passé à côté de No. pour approcher Morrigan', il aurait peut être dû s'annoncer avant, le crème avait réagi vivement et Hyuna' se tendit une fraction de seconde. Instinctivement. Avant que ses muscles ne lui rappel qu'elle venait de mettre bas et que son corps était encore bourré d'endorphine. Papa. Apparemment c'était encore à elle de faire les présentations, qui d'autre ? Elle marmonna dans sa barbe lorsqu'il lui associa Dagda. Combien de fois devrait-elle répéter qu'il ne lui appartenait pas, mais lui offrit un grand sourire à ses félicitations.

La voix de Knight prit les devants, suivi de Blake. Allait-on la laisser faire les présentations ou est-ce qu'ils allaient tous bavarder sans que personne ne sache qui est l'autre ? Elle ouvrit la bouge et ce fut Morrigan' cette fois-ci qui lui souffla l'herbe sous le sabot. Rejoignant son frère maladroitement. La jument referma la bouche et jeta l'éponge, s'attendrissant de voir la petite babiller hasardeusement. Elle n'osa rire de peur de la vexer, mais l'envie n'en manquer pas.

Elle ne put néanmoins pas se retenir lorsqu'elle nomma son grand-père vieillard, son ventre lui rappelant à nouveau qu'il ne fallait pas le solliciter si violemment, elle cacha une grimace sous un sourire, releva la tête pour observer chacun. Le premier qui lui coupe la parole prend un placenta en pleine poire.        

- No. lui a déjà annoncé son nom. Commença t-elle par rectifier. Et c'est bien Morrigan'. Elle fit un sourire à sa fille avant d’entamer les présentations, regardant tour à tour les concernés.   No. Thirteen, voici mon père, Sorrow. Papa, mon ami, - amant, associé. Elle ne savait qui était judicieux. -  No. Thirteen, le père de Morrigan'. Morrigan', petit rayon de lune, il est certes sublime, elle n'en pensait pas moins, mais Papa est un terme plus adéquat. Elle quitta Treize sur qui elle avait fini sa phrase pour poser les yeux sur son père à elle. Et celui-ci est un vieillard - il l'a dit lui même, il ne pouvait lui en tenir compte - que tu peux nommer papy ou grand-père, c'est toi qui vois.

Bon, ça faisait une paire d'info à prendre déjà et la noire elle se fatiguait à parler autant. Elle regarda ses fils. Elle ne les avait pas encore présentés. Elle cligna des paupières, regarda père et fille, cette dernière stationnant non loin du crème. Elle avait soif.

- Les garçons, je vous laisse vous présenter tout seul.


Elle alla boire l'eau fort bien rafraîchissante du ruisseau. Regardant les roches du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptySam 15 Juin 2019 - 20:58

Sorrow était un canard. Les attentes sociales glissaient sur son corps sans l'imprégner, tout comme l'eau ne mouillait pas les plumes d'un colvert.

Le caneton de Maha avait-il grandi, ou était-il mort de faim ? Quand en ferait-on un magret ? Le souvenir lui arracha un sourire empreint d'un peu de mystère, qu'il reporta sur sa petite-fille. Il la compara inconsciemment à celle qu'il avait rencontré à la rivière de la vie, bien que les deux n'aient pas eu grand chose en commun.

A part leur appartenance aux Orphelines.

Le sourire resta en place. Ses yeux quittèrent la pouliche, qui buvait son dû de colostrum, et se fichèrent sur Hyuna'. Il n'était plus en colère, et il ressentait même une terrible tendresse. La présence des autres, ces illustres inconnus plantés là, le gênait plus qu'autre chose.

Il n'avait jamais affirmé qu'il était prêt à partager sa fille.

Morrigan' prit la parole. Sorrow se mordit la lèvre pour retenir un rire. Il jeta un regard pétillant d'amusement dans la nuit, tandis que le vautour, lui, lorgnait semble-t-il le placenta. Chacun ses plaisirs.

Le frison reporta son attention sur le borgne. Il lui adressa finalement un signe de tête sobre, le délaissant pour ses petits-fils. Le plus jeune semblait petit pour son âge. Il s'attacha à ses balzanes et réalisa qu'il souriait en les voyant. Ça, c'était familier.

" Mais peut-être qu'elle préfère Hooligan, Hyuna', " lança-t-il, masquant sa plaisanterie de l'expression sérieuse qui s'y alliait.


Dernière édition par Sorrow le Jeu 20 Juin 2019 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyDim 16 Juin 2019 - 2:00

Le mal est fait.

No. Thirteen attendait bien des choses de sa vie sauvage, mais pas celle de reprendre espoir. Et il n’est pas sûr que s’en soit une bonne, mais il est un peu tard pour faire marche arrière. Son œil mordoré embrasse la silhouette de suie de sa fille. Il n’a pas de doutes la concernant.

Knight semble contrarié et réclame le nom de sa petite sœur plus pour lui que pour elle tandis que les mâles plus âgés se souviennent de l’existence du borgne. Mais il ne peut pas fermer les yeux sur cet affront, que Hyuna’ a remarqué aussi. Le crème hoche sèchement la tête.

Au moins ont-ils le mérite de réaliser leurs erreurs même si cela ne lui suffit pas. Pendant un bref instant, la famille parfaite a levé le voile sur les défauts qu’elle cache et il s’en veut presque d’être étonné. Hyuna’ n’a jamais menti sur sa vraie nature, au contraire. Il l’a embrassée avec délice.

Il ne veut pas baiser le sol des Trompeuses devant les sabots de ces inconnus qui semblent déterminés à le rester. L’étalon offre un sourire au seul être devant lequel il veut bien s’agenouiller et la couve d’un regard brûlant d’affection tandis que Hyuna’ fait les présentation.

- Blake et moi nous sommes déjà rencontrés, dit-il seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyDim 16 Juin 2019 - 2:29


Son grand-père avait peut-être survécu en frappant la mort et en lui disant de partir. Ou alors il l'avait approchée, à pas de loup, l'avait regardée droit dans les yeux et lui avait dit de le laisser tranquille. Ou encore, elle ne l'avait jamais cherché. Et peut-être que finalement, elle n'était pas si corporelle que ça. Peut-être qu'elle n'était qu'un truc qui arrive et qui assomme. Quelque chose de soudain.

Comme les muscles bandés du numéro.

Knight le dévisagea, une fois de plus. Il n'était pas aussi grand que Mordrake. Mais il avait l'air fort. C'était bien. Être fort, ça ne faisait pas un papa. Mais ça pouvait aider. Parfois.

Morrigan' babillait joyeusement. Knight resta pendu à ses lèvres, principalement parce qu'il n'avait rien compris à ce qu'elle bavochait. Il jeta un regard confus à son grand-frère : toutes ces nouveautés commençaient à le rendre nerveux et, lorsqu'il était nerveux, il s'agitait. Ses oreilles tournicotèrent tandis que sa mère faisait de nouvelles présentations. Son grand-père le regardait, encore.

" Je suis Knight et je suis ton frère, " déclara-t-il, avant de poursuivre d'un ton empreint de toute la solennité qu'il pouvait invoquer : " Si tu veux on jouera ensemble. "

Sa mère s'éloigna pour boire. Knight avait bien envie de la suivre, lui qui en avait été privé si longtemps, mais elle était fatiguée et, maintenant, elle avait un autre enfant. Son corps se tendit dans sa direction mais il demeura immobile.


Dernière édition par Knight le Jeu 20 Juin 2019 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain EmptyDim 16 Juin 2019 - 2:35


Le sommeil commençait à tirer sur ses paupières. L'arrivée de Sorrow avait semble-t-il crispé No. Thirteen, que Blake avait abandonné du regard sans savoir que faire pour le mettre à l'aise. Hyuna' le connaissait mieux que lui. Il se tourna plutôt vers sa jeune soeur, qui venait de boire et de prononcer des mots qui le firent sourire. C'était elle, la star du show.

" Je suis Blake, et je suis aussi ton frère, " poursuivit-il après Knight. " Le plus âgé des deux. Et le plus beau, " ajouta-t-il avec un sourire taquin en direction du cadet.

Le petit commençait d'ailleurs à légèrement s'agiter. Blake lui donna un coup de naseaux rassurant sur l'encolure. Ils dormiraient bientôt.

" C'est vrai, " dit-il, corroborant l'affirmation du crème. " Au milieu des ronces. "

" J'ai vu une grotte qui était située assez bas, " lança-t-il en direction de Hyuna', qui buvait. " Je pense que Morrigan' pourrait y accéder, si tu veux passer la nuit ici. Mais il faudrait aller voir si rien ne s'y cache. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mór Ríoghain Empty
MessageSujet: Re: Mór Ríoghain   Mór Ríoghain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mór Ríoghain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES ROCHEUSES-
Sauter vers: