Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion

 

 Game Over [L]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Game Over [L]   Game Over [L] EmptySam 11 Mai 2019 - 16:34


Play again ?

Knight ft. Saad

Vert. Très vert. Quelqu'un avait dit que la jalousie avait des yeux verts. Mais lui, il n'était pas jaloux. Il avait faim.

Le poulain arracha une autre touffe d'herbe, les jambes écartées pour mieux l'atteindre malgré sa hauteur qui ne nécessitait pas la courtoisie d'une courbette. Par endroits elle lui chatouillait presque le ventre, tandis qu'ailleurs, plus loin, là-bas par exemple, elle avait déjà été rasée. Celle qui était longue le chatouillait, comme le soleil qui frappait un peu trop fort. L'astre baignait la verdure dans un éclat typiquement printanier mais quelque peu cruel, le genre d'éclairage que l'on offre aux teints livides d'un acteur suant et agonisant sur les planches. Knight n'était pas un acteur et il ne connaissait aucune pièce. De plus, il avait déjà pris son bain. Il se contentait donc d'avaler goulûment l'herbe qui lui picotait les naseaux. Il avait fallu du temps pour le convaincre de lâcher la tétine ; maintenant qu'il s'alimentait seul, il le faisait un peu erratiquement, par poussées d'appétit. L'herbe, elle pouvait opposer de la résistance, ou céder. Elle était sucrée, salée, acide ou amère, poussiéreuse, filandreuse. Celle-là était grasse et un peu humide. Elle le remplissait vite. Il en avait besoin, parce qu'il n'avait pas mangé lors de sa traversée. On avait parfois peut-être voulu le manger lui, mais il avait alors donné des coups de sabots virulents, qui avaient dissuadé les créatures marines de le chatouiller, elles-aussi.

Il releva la tête, mastiquant. Ses oreilles tournicotèrent. Un brin d'herbe disparut progressivement dans sa bouche. Le poulain éternua. Une fois. Deux fois.

A la troisième, il bondit comme un ressort et donna un coup de cul, comme pour chasser les spasmes qui secouaient son nez. La froideur de l'eau de mer, son insatiable désir de vous couvrir de toute sa présence, s'alliait mal avec ce nouveau compagnon qu'était le soleil et qui insistait tant, lui aussi, pour s'insinuer jusque dans les os. Knight s'ébroua pour chasser la morve qui lui pendait au nez. Ses acrobaties avaient aplati l'herbe qu'il ne mangerait dorénavant plus, rassasié. Son attention se reporta sur la rivière.

C'était un peu comme une mer miniature, avec au moins autant de colère. Knight avait été surpris de découvrir que l'eau n'était pas salée mais tout aussi fraîche, bien qu'un peu échauffée par l'ardeur du printemps.

Son esprit vagabonda avec lui sur la rive.

Nulle dame du lac ne venait fendre l'onde. Différentes odeurs, vieilles et récentes, bouillonnaient ensemble, tout comme les empreintes de pas fusionnaient les unes avec les autres. Elles appartenaient à des chevaux. Certaines avaient été si bien fondues ensemble que deux sabots ne semblaient en former qu'un, le pied terrible d'un géant qu'il piétina comme pour l'écraser.

Du coin de l'œil, il aperçut un éclat argenté qui l'arrêta. Ses oreilles tournicotèrent de plus belle.

Bientôt le poisson remontait à la surface, la bouche grande ouverte, menaçant de sauter mais ne le faisant pas, se contentant d'observer un monde terrestre inaccessible d'un œil vitreux et rond comme sa stupeur.

Non loin de là, tout près de l'eau, se trouvait un petit bouton d'or qui piquait du nez et des pistils.

Il y avait là une évidence : la terrible perche soleil voulait dévorer la mignonne fleur. Ses bondissements répétés n'étaient qu'un entraînement qui précédait sa tentative d'affleurer la rive et de ravir la dormeuse.

Knight effleura cette dernière du bout du nez. Son esprit s'agitait, tout comme l'onde. Le poisson sauta cette fois complètement hors de l'eau, avant d'y replonger aussitôt. La queue du poulain battit ses flancs, il se campa sur ses jambes. L'ennui et l'inaction menaçaient chez lui avec une conviction telle qu'il était difficile de ne pas céder subitement à leurs avances.

La perche, motivée toujours par le même dessein, transperça la surface une fois de plus.

Knight bondit aussitôt pour l'arrêter.

Le saut envoya valser un ras de marée sur la rive et acheva d'étaler la fleur sur son flanc, tandis que le poulain fendait à son tour la surface, Excalibur détrempé, les naseaux dilatés et les cils humides, les oreilles rabattues en arrière. Le mécréant lui avait filé entre les dents.


Dernière édition par Knight le Dim 12 Mai 2019 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saad

Saad


ÂGE : 105
PUF : Aline
MESSAGES : 34

SEXE DU CHEVAL : Petit Gars
TERRITOIRE : Orphelin


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:48



    Le tacheté était bien loin de chez lui tout de même. Pour un jeune poulain comme lui, c'était dangereux, mais il s'en fiche. Ses pas l'avait emmené jusqu'à ici. C'était beau hien, moins sinistre que les Orphelins. Il s'avance quelque peu avant de trébucher et de tomber la tête dans l'herbe, les fesses relevaient.

    Il enleva une patte du dessous de son tors, puis la deuxième jusqu'à se redresser complètement. Il ne bougea pas, comme paralysé. Puis tout à coup il se mit à rués et a lancer sa croupe dans tous les sens comme un petit chat qui joue avec une ficelle.

    Une odeur l'arrête, il ne connaissant pas encore vraiment les odeurs et pourtant celle-ci n'avait aucun rapport avec celle qu'il avait déjà senti. Il s'arrête et renifle bruyamment. Il entame une petite marche suivant l'odeur à la trace comme un chien de chasse. Toujours aussi bruyant, il fit face à un petit poulain, plus gros que lui, mais pas plus grand. Il le fixa, sans bouger.. c'était une première pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:02

Maintenant qu'il n'avait pas attrapé le poisson gourmand et qu'il était dans l'eau, il fallait soit y rester, soit en sortir. Knight avait l'habitude de subir l'étreinte de l'onde, aussi ne paniqua-t-il pas lorsqu'elle commença à l'assaillir de tous côtés, pressante et pressée, tentant de le convaincre d'aller dans sa direction. Lorsqu'elle ne séduisait pas ses baigneurs, elle avait tendance à vouloir les manger. Le pie regarda alentour, la tête hors de l'eau, tendit les jambes. Trois d'entre elles trouvèrent le fond, tandis que la dernière fouillait encore le vide. Knight avait cependant majoritairement pied, aussi se redressa-t-il, ruisselant, baissant l'oeil sur la situation du dernier sabot. C'était intéressant, ça.

Le courant le ballotta un peu et il sentit qu'un deuxième sabot venait rejoindre celui qui ne trouvait rien d'autre qu'une tentative d'abysse. Le poulain grimaça, mécontent, et mobilisa ses forces pour aller à contre-courant, rejoindre l'endroit qui ne nécessitait pas qu'il lutte contre l'eau. Il y parvint lentement et décida de mijoter un peu plus longtemps dans ce deuxième bain d'eau fraîche, guettant le poisson et échappant à la morsure du soleil.

Il y avait du bruit. Ses oreilles tournicotèrent. Beaucoup de bruit.

Knight fixa un poulain qui approchait. Il ne le connaissait pas. Il était improbable qu'il le connaisse, étant donné qu'il n'était pas sur une terre qu'il connaissait. Il ne savait donc pas quoi en penser. Plus jeune. Sur l'île de sable, les plus jeunes voulaient souvent jouer avec les plus grands, mais ils se fatiguaient plus vite et lorsqu'ils tombaient, ils pleuraient parfois. Mais ça ne lui disait rien sur celui-là, qui le fixait maintenant. Lui n'était pas dans l'eau.

" Bonjour, " entama-t-il, le timbre creux, se rappelant de ce que lui avait inculqué Blake, " Tu veux quoi ? "

Il planta profondément ses sabots dans la vase. Fiché ainsi dans le lit meuble de la rivière, il avait moins de chance d'être emporté par son courant.
Revenir en haut Aller en bas
Saad

Saad


ÂGE : 105
PUF : Aline
MESSAGES : 34

SEXE DU CHEVAL : Petit Gars
TERRITOIRE : Orphelin


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:10



    Le poulain était majoritairement habillé de noir.. alors que Saad, lui, était presque tout blanc. Les 2 étaient presque complémentaire; un noir aux tâches blanches, un blanc aux tâches noirs, un gros, l'autre plus maigre. Saad laisse échapper un sourire satisfait avant de s'approcher de l'autre poulain.

    - J'veux rien. Dit-il en grattent le sol avant de planter son regard dans celui de l'autre poulain. Moi c'est Saad.. c'est quoi ton nom ?

    Il reste planter là, regardent le poulain, le détaillant. Il était dans l'eau et quelque chose de noirs remués autour de lui. Sa puait étrangement. Il réfléchis quelque seconde et se met à courir vers le poulain et de sauter en faisant une bombe.


    - BONNNNZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Une grosse vague éclaboussa le poulain noir.

Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:35

Il ne voulait rien. Tant mieux, parce qu'il n'avait rien à donner. Il n'avait pas attrapé le poisson, et il n'aurait probablement pas eu envie de le lui donner s'il l'avait fait. Knight chercha des yeux le bouton d'or dont il avait défendu les intérêts, trouva sa noble dame complètement alanguie au sol et à moitié noyée sous l'eau dont il l'avait recouverte tout à l'heure. Même affalée elle brillait d'un jaune vif qui exerçait sur lui une certaine fascination. La végétation de l'île de Sable avait revêtu des nuances pâles et fades, tandis que les habitations humaines étaient peintes d'un blanc astiqué. La lumière des lieux était plus insistante encore que ce soleil, et plus impudique. Elle semblait mettre en avant tous les défauts, comme les humains avaient mis en évidence tous les siens entre leurs mains patientes mais pourtant rapides.

Il dit qu'il s'appelait Saad. Il ignorait si cela avait une importance. Certains noms en avaient. Des pouliches sur l'île de Sable aimaient s'épancher sur la signification du patronyme que leur mère leur avait donné, et Blake avait aussi toujours désigné les gens d'une telle façon que l'on savait facilement qui il aimait et qui il n'aimait pas. Les noms avaient donc un certain intérêt. Mais il ne connaissait pas le sens de Saad.

Knight n'y réfléchit pas plus, trop préoccupé par l'élan que le poulain prenait, sans prévenir. Ses oreilles vinrent se tapir au creux de sa nuque, mais il n'eut pas le temps d'éviter la bombe, qui l'arracha à ses appuis. Aussitôt, le courant revint le ballotter et tenta de le ramener là où il devinait qu'il n'avait pas pied. Le pie s'ébroua et cilla, tentant de chasser l'eau qui perlait sur ses cils et, pour ne pas être entraîné plus loin, il s'agrippa à la première chose solide qu'il avait sous la dent, soit son camarade. Il broya sa queue entre ses dents en tentant de retrouver pied.
Revenir en haut Aller en bas
Saad

Saad


ÂGE : 105
PUF : Aline
MESSAGES : 34

SEXE DU CHEVAL : Petit Gars
TERRITOIRE : Orphelin


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:22



    Tout s'enchaîna vite et sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrive une vive douleur par de sa queue jusqu'à sa croupe. Saad lâche un léger petit couinement suffisamment aigu pour être entendue. Il tourna la tête et regarde l'autre poulain faire de son mieux pour trouver pied. Se pourrait-il qu'il ne sache pas nager ? Il a peur ? Saad n'en sait strictement rien... mais pour être sur, il force sur ses antérieurs pour le tirer vers le bord pour que le noir puisse trouver pied.Ses sabots se pose sur la terre ferme et le poulain regarde en arrière en attendant que l'autre lâche sa queue.

Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyMer 22 Mai 2019 - 3:15

Son ancre improvisée couina, mais se fut là sa seule complainte. Seule l'eau emportait mille protestations formulées par ceux des noyés qui se considéraient malchanceux, tandis que les os des autres soupiraient, résignés, fichés entre quelques galets gris et luisants. Knight avait baissé les yeux pour mieux voir où il mettait les sabots et il lui semblait discerner d'étranges choses dans les profondeurs - mais nul scaphandre ne lui permettait d'y voir clair sous la nappe translucide de la rivière, et il n'avait pas assez de force pour tenter de retenir sa respiration sous l'eau alors qu'il était déjà préoccupé par son besoin de retrouver pied.

Ce qu'il fit notamment grâce aux efforts de son compagnon, bien que le lit de la rivière ait été glissant et traître. Knight lâcha la queue de l'autre poulain et recracha les quelques crins qu'il avait emporté, ne parvenant pas à tous les convaincre de quitter sa bouche. Il commençait à avoir froid et, considérant que le poisson ne reviendrait pas et que s'il le faisait il le verrait mieux de la berge, il se hissa sur cette dernière et fit quatre grands pas avant de se rouler dans l'herbe gorgée de soleil, cherchant un peu de chaleur.

Il demeura allongé lorsqu'il eut trouvé cette dernière, mais accorda son attention à l'autre poulain. Son apparence ne lui était pas familière et il ne tenta pas de se perdre dans le dénombrement de ses tâches, bien qu'il balada ses yeux sur ces dernières. Puis, brusquement :

" On est où ? "

Il avait beaucoup marché depuis qu'il avait échoué sur les côtes, mais n'avait rencontré rien qui ne fut capable de le renseigner. Il était vrai que Knight n'avait pas vraiment envisagé que savoir où il était serait laborieux - il avait cru qu'une fois la terre promise atteinte, il serait immédiatement accueilli par son grand-frère et sa maman. Mais il devinait maintenant qu'il faudrait les retrouver. Ce serait là une quête qu'il se donnerait à lui-même puisque nul ne pouvait le faire à sa place.  
Revenir en haut Aller en bas
Saad

Saad


ÂGE : 105
PUF : Aline
MESSAGES : 34

SEXE DU CHEVAL : Petit Gars
TERRITOIRE : Orphelin


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:27



    Une fois sortis, Saad laisse le poulain noir et blanc faire ce qu'il avait faire. Le blanc écarte les antérieurs avant pour venir frotter son visage contre l'herbe afin d'enlever l'eau de ses longs cils. Il se redresse et se secoue afin de remettre de l'ordre dans sa crinière frisée. Il tremblote, le fait de sortir de l'eau était assez brutal. Alors, le blanc s'avance vers le noir, présentant sa robe aux rayons de soleil pour retrouver une chaleur qu'il n'a jamais vraiment connue. La question de l'autre surpris Saad.


    - Ici on est sur le territoire des Orphelins ! Tu est précisément au Ruisseau Sans Fond. Dit-il avec un petit sourire. Tu n'est pas d'ici toi, en plus tu ne ma même pas dit ton nom.

Revenir en haut Aller en bas
Knight

Knight


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:59

Son compagnon paraissait gigantesque, debout à ses côtés. Knight fit une roulade pour échapper à son ombre et retrouver le baiser insistant du soleil qui séchait lentement sa peau. Toute l'eau qu'il avait absorbé ces derniers temps aurait pu le rendre humide pour le restant de ses jours ou le transformer en une sorte de sirène. N'associait-on pas souvent les chevaux à l'eau ? Le kelpie ne noyait-il pas ses victimes ? Il se souvenait des histoires murmurées tard le soir entre poulains qui voulaient s'effrayer avant de s'endormir, pour se moquer de ceux qui avaient cauchemardé le lendemain matin. Y avait-il des kelpies sur Horse-Wild ?

Knight releva la tête et riva son regard sur la rivière, qui demeura imperturbable.

Il se souvenait aussi que sa grand-mère s'appelait Hypocamp' - Blake lui avait toujours dit de mémoriser les noms des autres - et il lui semblait que ce nom là avait une importance. Peut-être même avait-il prédit que les descendants de la jument passeraient tant de temps à sonder les profondeurs marines.

Très fier de cette révélation, il se trouva cependant en présence de quelqu'un qui ne l'aurait pas comprise. Aussi se contenta-t-il de regarder l'autre poulain tacheté.

Des orphelins, un ruisseau sans fond... Cela aussi, sa mère l'avait évoqué et cela aussi, il l'avait mémorisé. Il était sur Horse-Wild.

" Je viens d'ici mais je viens juste d'arriver. "

Fort de cette explication énigmatique, il dévoila finalement son nom alors qu'il se redressait, quelques herbes collées à son pelage humide.

" Je suis Knight. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Over [L] Empty
MessageSujet: Re: Game Over [L]   Game Over [L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Over [L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: