Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et in Arcadia ego [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET IN ARCADIA EGO

Jamais personne ne tentait de remonter à la source de la rivière. Pourtant, un secret se cachait peut-être dans le grondement de l'eau fracassée par la cascade, ou encore dans le ressac d'un affluent bien caché. Mais jamais personne ne tentait de remonter à la source de la rivière de la vie. Et Sorrow ne la trouverait pas aujourd'hui, ni même demain. Il était fort probable qu'elle ait été introuvable, ou qu'elle ait appartenu à un dieu qui la dissimulait aux yeux du commun. Qui sait, peut-être la source aurait elle rendu immortel, pendant du ruisseau sans fond, qui, lui, vous rendait plus mortel qu'avant. Mais Sorrow n'avait jamais non plus trouvé la source du ruisseau sans fond. On s'intéressait plus souvent au tapis de ce dernier, aux choses qu'il recelait, comme un chercheur d'or se découvrant finalement chercheur d'os.

L'endroit était vide. Il n'y avait pas vraiment de saison pour naître, tout comme il n'y avait pas de saison pour mourir, et personne ne semblait avoir décidé de naître aujourd'hui. Les conditions étaient pourtant idéales ; l'air était moite et tendre, l'eau paisible et presque verte, emportée par un courant promeneur. L'herbe était moussue, épaisse. Sorrow n'avait jamais réalisé que les différentes branches de la rivière accueillaient différents endroits charmants, comme des alcôves, aux fleurs aplaties par les différentes mères qui s'y étaient allongées. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment apprécié, ou même regardé cet endroit. Il avait toujours été la dernière étape, et pour cette raison il n'avait été qu'un décor de carton pâte, un fond de tableau baroque indéfini et parfois obscurci à outrance. Il n'aurait pas reconnu les endroits où il s'était arrêté pour voir naître ses enfants, même s'il l'avait voulu. Et il avait pourtant voulu inconsciemment, sondant d'un regard absent les trèfles bordant la rive.

Il avait trouvé Symphonie morte ici.

Hypocamp' était morte peu de temps après avoir donné la vie.

Kuro était mort à ses yeux dès qu'il avait été expulsé du ventre.

Sorrow chassa ces idées. Il tentait d'apprécier l'endroit en le nettoyant d'un regard neuf. La cane qui traversait la rivière non loin de là, poursuivie par sa ribambelle de canetons, lui rappela au souvenir de la rouquine sur les flancs de la rivière sans fond, ce qui lui arracha un sourire emprunt d'une certaine férocité.

Quelques arbres en fleur avaient poussé si près de l'eau qu'ils répandaient dans cette dernière les premiers pétales fuyards. Ces derniers couraient à ses côtés dans l'onde, blancs et roses, demeurant vaillamment à la surface malgré leur légèreté. L'air semblait s'imprégner du parfum des fleurs qu'ils avaient quitté.

Le frison les laissa le dépasser, filer, danser avec un tourbillon. Il s'arrêta finalement sous un très grand et épais saule pleureur, dont les larmes caressaient l'onde. Il formait lui aussi une sorte d'alcôve. La terre autour de ses racines avait été pelée par les nombreuses accouchées qui l'avaient foulée. Sorrow se glissa dans son ombre, sous le rideau des branches. L'air y était plus tiède encore, invitant presque à la somnolence. Pourtant, il sentit un frisson le parcourir.

L'étalon s'ébroua pour chasser la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mère Feuillage, me voilà hors de portée de tes griffes maternelles.

J’échappe à Mama d’une foulée ivre de joie et me faufile entre les vignes du Verger Tentateur pour longer la berge du Ruisseau Sans Fond. Mon rire me précède sur la rive tandis que j’imagine ma mère étendre les longues racines de nos origines sous la terre fertile des Orphelines sans jamais parvenir à me retenir. Enfin, je peux vaquer à mes occupations sans être constamment surveillée. Elle a peut-être compris que Meeko joue les distractions pour que je parvienne à lui échapper et abandonné ?

J’en doute, si elle et Papa ont réussi à s’emparer du territoire ce n’est sûrement pas parce qu’ils ont abandonné à la moindre difficulté. Qu’importe, aujourd’hui je suis libre comme l’air et mon familier me poursuit avec lourdeur. Les groseilles qu’elle a dévorées avant de partir doivent lui peser. Le raton-laveur me suit cependant à bon train et nous quittons bientôt les paysages mornes du territoire familial pour fouler ceux plus ensoleillés des Terres Libres. Le cours d’eau s’y fraie un chemin sans jamais ralentir, emporté par l’élan du courant.

Tout est plus vert par ici et je m’arrête pour goûter un peu d’herbe, peu convaincue. C’est froid tout ça, je vais avoir des aigreurs d’estomac ! Il ne m’en faut pas plus pour repartir et Meeko me dépasse dans ce qui ressemble à un rire, me faisant sourire. Je ne tente pas de la rattraper, bondissant simplement au-dessus d’un lit de pissenlits. Cette étrange forêt ensoleillée, miniature, est en partie écrasée par des sabots moins aimables que les miens et seule sa lisière se dresse encore au bord de la Rivière de la Vie, miraculeusement épargnée par celui qui l’a piétinée.

Je traverse un parterre de pâquerettes d’un pied léger, tâchant de les épargner tandis que Meeko se roule dans la mousse tendre qui recouvre la berge. Ci et là, le paysage est piqueté de couleurs pales, qui parent la surface de l’eau. Des pétales pastel font office de fleurs sur ce semblant de pelouse, la rivière paisible s’habillant d’une teinte verdâtre que je ne connais point. Je dérange une cane et ses canetons en m’élançant à la suite de mon familier, qu’un fumet à son goût a affolé. La piste ne nous mène cependant pas bien loin.

La ratonne file en aval de la Rivière de la Vie et je la poursuis avec aise, déchirant le rideau de branches d’un saule pleureur en faisant irruption dans l’alcôve qu’il dissimulait. Meeko s’arrête net face à un grand cheval noir et soudain, elle double de volume. Les poils hérissés sur le dos, elle recule jusqu’à se tasser entre mes jambes encore chaussées de lait et je ris nerveusement de la frayeur de mon familier, amusée mais aussi gênée de déranger. J’ouvre la bouche avant de la refermer, ne sachant pas quoi faire après avoir oublié mes bonnes manières.

« Je vous prie de nous excuser, nous ne voulions pas vous déranger, soufflé-je finalement. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:58


Il chassa le second frisson du bout des naseaux. Sa peau était encore noire et luisante. Il fallait se rendre à l'évidence : il mourrait engoncé dans la robe que son père lui avait donné. Jeune, il avait cru que les vieillards se saupoudraient tous du gris qui caractérisait sa mère. A l'époque, cela expliquait pourquoi cette dernière s'agitait si peu, avec un tel regret. Mais cela ne justifiait pas sa voix piaillarde, son regard vif.

Il était né ici. Mais les souvenirs étaient confus, hachés menu par la vieillesse. Coeur Noir n'était plus qu'une trace de goudron poisseuse qu'il tentait de rendre à la rivière. Il n'aurait probablement pas reconnu sa mère si elle avait surgi.

Elle était sûrement morte.

Sorrow rabâcha ses pensées avant de les jeter au sol, agonisantes. Il était facile d'imaginer d'autres mères, de parfaites inconnues, se tordant et se contorsionnant pour donner la vie. S'il avait du souffrir pour avoir des enfants, peut-être aurait-il plus longuement hésité. Mais il avait souffert avant d'avoir Hyuna', et la promesse de la voir naître avait apaisé ses maux.

Puis sa fille avait souffert. Le cycle avait continué, ouroboros noir, blanc et insatiable.

Il avait un peu faim.

Ce qui surgit tout à coup n'était pas particulièrement appétissant. Sorrow avait rarement eu affaire à des ratons laveurs - et ne les considérait pas vraiment comme des menaces - aussi fut-il surpris de voir celui-là débouler, puis atteindre des proportions qui l'apparentaient à un gros ballon de baudruche poilu et masqué. Le noir sentit qu'un aboiement de rire incrédule lui était arraché. Il leva cependant le sabot, prêt à l'abattre pour dissuader la bête de se croire plus grosse qu'elle ne l'était vraiment.

Mais déjà la bestiole reculait, s'abritait sous une pouliche. Le sabot de l'étalon retomba lentement. Il contempla l'enfant. Elle était tachetée et trop grande pour être née récemment. Peut-être même n'était-elle pas née de la dernière pluie ; mais il était rare que cela soit le cas avec les morveux.

Deux yeux bleus.

Elle s'excusa. Sorrow cilla. Il regarda alentour. Personne ne se précipitait pour venir la chercher. Nulle Nazz'ariah protectrice puis pliante.

Il ne s'était pas demandé si cette incartade là avait produit un fruit pourri.

C'était improbable. Hyuna' resterait son dernier enfant. Le frison attendit un instant de plus. Le vent joua avec les branches du saule, les envoya embrasser l'onde. Était-elle assez vieille pour être grande sœur ? Elle parlait en tout cas pour elle-même et pour la créature, sans lui avoir offert le privilège du conciliabule.

" Tu cherches quelqu'un ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:24

Je ne me suis jamais demandé pourquoi Mama ne m’a pas donné la vie ici. Le nom de l’endroit laisse pourtant entendre sa vocation. Mais Mama est devenue dominante lorsqu’elle m’a eue et elle a sûrement voulu montrer sa loyauté au troupeau et à Hadès en mettant bas au Ruisseau Sans Fond.

Je sais que c’est un endroit qui peut s’avérer dangereux. Mais c’est aussi le cas de toute rivière et celle-ci ne fait sûrement pas exception. Je pense qu’en étant prudent et dans mon cas, celui d’une pouliche, sous la supervision d’un adulte lorsqu’on joue au bord de l’eau, c'est mieux.

Je suis prudente, mais parfois ça ne suffit pas. Et tous ne le sont pas. Mon parrain s’est inquiété lorsqu’il m’a trouvé près du Ruisseau et Mama ne veut pas qu’on explore la Crypte Flamboyante avant que je sois grande. J’ai hâte d’être grande, mais mon corps ne grandit pas très vite.

Parfois, j’ai l’impression d’être trop grande pour mon corps un peu plus élancé que par le passé. Mon garrot n’est toujours pas très haut.

Cela ne n’empêche pas de lancer un regard mauvais au sabot levé de l’inconnu. Qu’est-ce qu’il allait faire, avec ça ? Abattre un pauvre raton-laveur terrifié par son ombre à peine plus foncée que sa robe ? Je fais la moue et repense à mon arrière-grand-père. A part Papa, ils sont tous noirs…

« Non, pourquoi ? »

Sa question me laisse sceptique. Encore un adulte qui croit que je dois rester collée aux balzanes de mes parents ? Ils n’en ont même pas, d’abord. Je soupire et effleure le crâne de Meeko du bout des naseaux afin de l’apaiser avant de redresser la tête et de croiser le regard de l’inconnu.

Il n’a pas l’air vraiment dérangé par ma présence et mes excuses ne lui ont vraisemblablement fait ni chaud, ni froid. Je n’ai pas envie de repartir tout de suite, maintenant que j’ai croisé quelqu’un mais un mauvais pressentiment m’interdit de dévoiler mon identité alors je demande :

« Vous attendiez quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:53


Deux choses dans la vie étaient irrésistiblement rebutantes : les enfants qui pleuraient et les enfants qui boudaient.

L'on pouvait aussi insinuer entre ces deux entités Black Night, qui était un adulte mais qu'il avait connu poulain, jamais pleurant mais souvent boudeur. Peut-être n'aimait-il pas les enfants parce que même jeune, il s'était si mal entendu avec ceux qui partageaient son âge.

Black Night avait disparu depuis longtemps, emportant avec lui son crime mais laissant traîner ses conséquences, qu'il n'avait jamais pu lui-même ressentir. Mélodie avait été dominante, brièvement - il oubliait souvent ce fait, trop attaché à l'emblématique Ocëan Pearl et trop peu soucieux de son aînée - et il l'avait si peu croisée et connue qu'il n'avait jamais pu vraiment compatir lorsque son poulain était mort assassiné par son ancien meilleur ennemi. Il s'était en réalité plus intéressé à la rancoeur qui le liait à l'autre, à cette nouvelle raison de le honnir : c'est qu'il n'en avait jusque là pas eu de vraiment bonne, si ce n'était que Black Night était incomparablement agaçant et capable de lui vider l'esprit lorsqu'il avait eu besoin de tâter quelque chose du bout des dents.

Ses ennemis actuels n'auraient certainement pas tué de poulains. Du moins, il imaginait mal Cyrius en parâtre cruel, précipitant du haut des falaises du golfe le bâtard qu'aurait produit son union avec Nazz'ariah. Mais on pouvait toujours être surpris, et l'alezan semblait capable de bien des choses lorsqu'il était sous l'emprise de sa drogue de choix.

Sorrow baissa les yeux sur la moue de la pouliche. L'envie de la singer le titilla, mais il se retint.

" Les gens qui viennent ici y cherchent souvent quelqu'un qui leur sont cher. "

Dans l'eau, la cane était encore poursuivie par sa ribambelle de miniatures jaunes et bruyants. Symphonie ne lui avait pas été chère. Il tenta de se remémorer sa figure, son corps, le furtif élan qui les avaient unis. Il ne retrouva que des traces blanches, une précipitation adolescente, et le sang qui avait imprégné l'herbe, s'en était gorgé comme s'il eut s'agit de la mousson. Chaque fois qu'il touchait ce souvenir il tentait de se dérober, comme si découvrir une image nette eût pu réveiller un traumatisme encore important dans son grand âge. En réalité, les vieilles erreurs et les vieux cauchemars se diluaient souvent progressivement, perdaient de leur importance et, finalement, c'était le jour suivant qui devenait progressivement crucial. Mais il traînait une longue vie dont il ne pouvait omettre définitivement les tressauts.

" Toi, pour te manger, " dévoila-t-il en même temps que ses dents, mimant une approche que ne suivit pas son corps. Sorrow s'ébroua et retrouva son sérieux.

" J'ose espérer que non, " reprit-il avec l'ombre d'un rictus, les yeux rivés sur les branches du saule. Il aurait été malheureux d'être attendu en ces lieux, lui qui ne s'y rendait, pour une fois, pas pour trouver quelqu'un. " Je me promène, " décréta-t-il finalement, ce qui justifiait tout à fait sa présence. Il était après tout possible qu'elle se promena elle-aussi, en compagnie de la boule de poils gonflante retranchée entre ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:03

Je soutiens le regard du vieil étalon sans ciller. Quand bien-même je m’en tiens à l’adage, vieux comme le monde, de ne pas faire confiance aux inconnus, je n’ai pas vraiment peur. Pas encore, peut-être. Mais pour le moment, ce n’est qu’un équidé aux allures de frison, dont je ne connais pas le nom et je lui donne le bénéfice du doute, à défaut d’aveuglement lui accorder ma confiance d’enfant.

Je ne remets pas en cause ses paroles, car elle font sens. Je ne réponds pas non plus, car je n’ai rien à ajouter. Une cane fuit sa couvée de petits ensoleillés, à moins que ce soit notre présence à nous qui la dérange et qu’elle tâche de s’écarter avant qu’il n’arrive malheur à ses cannetons. Elle a peut-être raison, si le sort que l’inconnu réservait à Meeko plane aussi sur elle et ses petits. Je bats lentement des cils, peu impressionnée.

« Les chevaux sont herbivores. »

Mais la fausse menace résonne dans mon esprit, me ramène à une rencontre sous la pluie. J’ai confondu mon arrière-grand-père avec une ombre dans la plaine éplorée, il y a quelques temps. Je ne fais certainement pas face à une chauve-souris maintenant, ni à une souris-chauve (ma méprise me fait encore sourire), mais le mauvais pressentiment demeure, familier comme les traits de cet équidé qui a fait mine de me manger.

Ses paroles me ferait hausser un sourcil, si j’en avais. Je ne me demande pas pourquoi il dénigre l’idée d’être attendu, car il ne me le confiera sûrement pas. A la place, je m’étonne plutôt de le trouver à un endroit pareil s’il ne veut pas voir un proche enfanter, refuse toute paternité ou grand-paternité, quand bien-même il n’aurait pas le choix si c’était le cas. Il dit se promener et je ne le contredis pas, hochant simplement la tête avant de lui faire écho.

« Moi aussi je voulais me promener. »

Je ne sais pas encore s’il a interrompu ma sortie, ni si c’est bon ou mauvais signe. A la place, je jette un regard au rideau de branchages qui nous coupe du reste du monde. Je n’ai peut-être pas envie de rester dans l’ombre, décidé-je après quelques secondes et je pivote légèrement sur mes jambes afin de me faufiler à l’extérieur de l’alcôve formée par la chevelure verdâtre du saule pleureur. Je laisse derrière moi l’équidé qu’il cache pour m’approcher de l’eau et en boire une gorgée.

« Vous connaissez bien l’île, si vous vous y promenez plus que vous ne la visitez. lancé-je. »

Meeko s’est un peu rassurée et s’est redressée sur ses pattes arrières, assise sur la berge. Elle tient dans ses mains quelques cailloux dans lesquels elle tente de croquer avant de sursauter et réaliser sa bêtise. D’un geste vif, elle jette les graviers dans l’eau et le bruit humide se répercute dans les environs sans tout à fait briser la tension qui s’est installée sur les lieux. Je repense à sa réaction terrifiée lorsqu’elle a découvert l’étalon sous l’arbre et un sourire fait trembler mes lèvres.

« Sauriez-vous où l’on peut trouver des mûres ? »

Je dois bien un goûter à mon familier, la ratonne l’a bien mérité. Elle raffole de ces fruits violets, à la texture veloutée. Moi, je préfère les groseilles mais au moins, lorsque nous dévalisons le Verger, nous restons chacune sur nos plates-bandes respectives. On ne risque pas de se disputer pour la dernière baie accrochée à la rangée de buissons à laquelle nous nous attaquons. Il faudrait que nous rendions visite à Sinistros, c’est la promesse d’une bonne dégustation dans son potager.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:30


La pouliche lui déballa une évidence. Sorrow la regarda avant d'ironiser :

" Quelle excellente nouvelle. Je préviendrai les juments de Diomède. "

Elle lui confirma qu'elle n'était là que pour sa promenade dominicale, ce que Sorrow ne pouvait lui reprocher. Personne ne se précipitait à ses trousses, ce qui signifiait qu'elle n'avait nul chaperon hystérique et nul parent trop protecteur, bien que les enfants aient pu facilement s'enfuir ou être abandonnés. Lui-même avait toujours laissé ses poulains vagabonder comme ils le désiraient, puisque c'est ce qu'il avait fait enfant, s'éloignant et fuyant peut-être la présence de sa mère et de son demi-frère braillard.

Il ne songeait jamais à Wrath. Encore un de ces souvenirs d'albâtre et d'albumine perdus dans le brouillard, qui refusaient de s'extirper de leur errance pour pencher une figure exsangue sur ses préoccupations actuelles. La figure du poulain était associée au genre de haine que seuls les enfants peuvent entretenir, dévorante et frémissante, occupant tout l'esprit. Il n'avait plus l'âge d'être absorbé entièrement par la rancune, bien qu'il en ait toujours été parfaitement capable.

Sorrow songea soudain à sa boîte à musique, dont le chant aigrelet aurait trouvé sa place au creux de cette nature calme, presque rayonnante, femme enceinte apaisée par la nouvelle de la vie.

La pouliche se déroba à sa vue pour aller fureter au bord de l'eau. Un frisson remonta le long du dos du noir, qui se demanda pourquoi les températures se battaient ainsi sur son corps. Il s'ébroua pour chasser les spasmes, fit un pas de côté. Les branches formaient un rideau ployant, lumineux ; il regrettait de ne jamais avoir trouvé cet endroit auparavant. Il lui semblait qu'y naître eut été agréable.

Cette fois-ci elle procédait à une déduction. Sorrow ignorait ce qu'elle voulait exactement, mais il n'avait pas de raison de craindre un enfant - sauf lorsqu'il était le sien.

" Je suis né ici, " répondit-il en perçant le feuillage, faisant quelques pas plus loin sur la rive pour laisser le duo partiellement gris se désaltérer. Le vent tiède caressa sa figure et il leva la tête pour la présenter au soleil, fermant les yeux. " Et toi ? "

Il les rouvrit lorsqu'elle lui posa une autre question. Sorrow fixa Hélios, qui lui rendit un regard d'une insistance toujours plus dévorante que la sienne, avant de jeter les yeux brûlés dans l'eau, dont les nuances vertes s'entrechoquaient. Des pétales retardataires se livraient eux-aussi à une lutte, rapprochés subitement par les aléas du courant, embrassant et frappant, dansant et combattant. Tout était une question de perspective.

" Au verger tentateur. "

La réponse avait été naturelle. Elle découlait de l'esprit et tombait des lèvres, logique et automatique. Mais l'autre voulait peut-être en trouver ici, ou n'avait jamais eu le plaisir de fréquenter les pommiers tordus et retordus du verger. Il lui jeta un coup d'œil.

" Ici ? Je ne sais pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:00

Quand bien-même mon interlocuteur ne puisse pas le voir, je roule des yeux. Pendant un instant, j’entretiens l’idée qu’un adulte puisse être plus puéril que moi, l’enfant. Puis je décide de ne pas répliquer, pensant tout de même que cela ne risque pas de réjouir les fameuses cannibales. Et moi, je ne veux pas me lancer dans une joute verbale qui n’aurait que pour but de tester les limites de la patience de l’inconnu et satisfaire ma curiosité. Parfois, les adultes sont butés.

Mais ma Mama m’a bien élevée. Et puis, je n’ai pas envie de m’attirer des ennuis. Il ne faudrait pas qu’elle révoque mes libertés tout juste acquises. En plus, je ne sais pas si mon parrain est dans les parages pour me tirer d’affaire, Heart est peut-être occupé… Non décidément, ce n’est pas une bonne idée. Plus tard, je pourrai me permettre de rétorquer mais ce jour n’est pas encore arrivé. Alors je me contente de boire une dernière gorgée d’eau fraîche.

« Je suis née au Ruisseau Sans Fond. »

Quelque chose m’empêche de dire que je suis née sur les Terres Orphelines en tant que telles, peut-être parce que Mama m’a averti que mon identité ne devait pas être dévoilée trop vite, ni mon appartenance au troupeau. Parfois, notre parenté non plus, ne devra pas être divulguée. Je ressemble à Mémé et Mama pense que cela pourrait me mettre en danger. Papa ne s’est jamais encombré de telles inquiétudes. Je crois que Papa a confiance en moi.

Je bats des cils en observant la valse des pétales sur la grande salle de bal qu’est la Rivière de la Vie. La surface miroitante de l’eau me rappelle la Galerie des Glaces, dans un château dont le nom m’échappe mais qui n’est pas fait de glace. Les livres de la Maison Hantée m’emmènent dans bien des contrées mais parfois, ils oublient de me conter leurs histoires et ne savent pas nommer les lieux où elles prennent place. Plume Brisée était un meilleur conteur.

« Je sais. »

Mais le Verger Tentateur est un peu loin et je n’ai pas envie de rentrer. Pas encore. Je pivote lentement sur mes jambes trempées de blanc et étudie silencieusement mon interlocuteur. Et lui, comment le sait-il ? Je ne l’ai jamais rencontré, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est jamais allé déguster les fruits du territoire abandonné. C’est parfois l’impression que donnent les Terres Orphelines mais je sais aussi qu’elles grouillent d’activité.

C’est un lieu de passage et de rencontre comme les autres et contrairement aux territoires dominés qui le bordent, celui d’Hadès est honnête. Franc et entier, il ne prétend pas à plus que ce qu’il est réellement et ne tente pas d’endormir la vigilance de ses visiteurs. Pas de promesses, mais pas de mensonges non plus, une simple vérité dénudée, glacée comme elles le sont souvent lorsqu’on s’en serait passé. Mais certains savent apprécier cette rare qualité.

« Je vais essayer d’en trouver, décrété-je en m’éloignant de la rive. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyMer 15 Mai 2019 - 12:18


La potentielle et fantasmée existence des mûres réveillait l'estomac qui s'était déjà manifesté tout à l'heure.

Sorrow cilla. Son interlocutrice était presque trop calme, trop peu mordante. Le flegme pouvait être naturel ou enraciné par l'habitude. Il n'avait quant à lui pas l'habitude des enfants sages, et avait évité ou rabaissé ceux qu'il avait eu. Ils s'éloignaient après tout de lui. Peut-être percevait-il ce choix comme un affront, ou encore le rendait-il mal à l'aise, la confrontation à quelque chose qu'il n'aurait jamais pu être et qu'il avait appris à ne jamais désirer.

Geisha avait dû être une enfant sage, mais elle avait aussi été une enfant triste. Et celle-là, était-elle triste ?

Ses yeux voguèrent sur les ridules de la rivière. Il fit un pas en avant, baissa la tête. Son reflet était morcelé, volatile et brouillon. Le miroir changeait d'avis continuellement, promettant un instant qu'il n'avait pas de rival dans tout le royaume, avant de reparaître porteur de la mauvaise nouvelle : il y avait plus beau que lui, et il faudrait aller chercher au verger une pomme empoisonnée. Il se reconnaissait sans se reconnaître, se surpris à chercher un peu de sa jeunesse dans une eau qui accueillait si souvent les premiers regards des enfants. Mais ses traits avaient durcis, et leur adoucissement n'était jamais dû qu'à l'hésitation de l'onde et à l'appui du soleil. Un remous particulièrement fort vint déformer le nez qui venait d'il ne savait où, des naseaux fameux qui lui attiraient encore les commentaires plus ou moins inspirés d'esprits petits et grands.

Elle était née aux ruisseau sans fond. Les poulains avaient plus l'habitude d'y mourir. La mère qui avait mis bas là-bas devait considérer qu'elle était apte à protéger sa progéniture. Elle avait aussi pu être pressée par le temps, condamnée à s'affaler aux côtés de la rivière soupirante, frémissante. Le ruisseau était secoué de tics, comme un prédateur affamé et impatienté par la vue d'une proie.

" Tu es peut-être la première, " décréta-t-il finalement. Il s'arracha à sa propre vision pour regarder la pouliche, soudainement appréhensif.

La seconde réponse qu'elle lui apporta, brève et presque un peu trop directe, confirma qu'elle connaissait les terres Orphelines. Sorrow tendit l'encolure, huma. Leur parfum flottait, en effet, distinct pour quelqu'un qui le connaissait parfaitement. Il n'avait jamais su quels ingrédients rentraient dans cette senteur, mais elle finissait toujours par s'apposer, poisseuse, contre la peau de ceux qui avaient rejoint l'orphelinat.

Lui ne sentait plus que le mélange des saisons, des années, de l'ailleurs dont il revenait. Les terres Orphelines ne s'accrochaient pas irrémédiablement à ceux qui s'extirpaient de leur étreinte. Elles n'adoptaient jamais véritablement ceux qui leur tenait compagnie.

Elle l'étudiait. Il lui rendit la pareille, avec une insistance qui n'avait pas imprégné son premier regard. Sa robe ne lui disait rien. Le blanc était sous la domination d'un indéfinissable mélange de brun et de gris, mais scindait en deux un visage sur lequel trônait deux yeux bleus. Il s'attarda sur ces derniers avant de redescendre. Elle avait le visage un peu long.

La pouliche lâcha une autre affirmation catégorique et remua. Elle disparaîtrait bientôt et il pourrait reprendre sa marche dans le sens inverse, effaçant de sa mémoire tout souvenir de raton laveur gonflable.

Il n'avait pas besoin de savoir. Ses yeux retombèrent une dernière fois sur les fragments de son visage qui tentaient de former un portrait dans l'eau, caressés par les longues algues qui poussaient sous sa surface.

" Tu ne t'appellerais pas Kokoï, par hasard ? " demanda-t-il, nonchalamment en apparence. Le nom avait jailli avec plus d'aisance qu'il ne l'aurait cru. Il ne l'avait jamais manié, et avait du gratter un peu la surface de sa mémoire pour en extirper les propos de Rose Madder.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:10

Je prends le temps de considérer les paroles de l’étalon noir. Suis-je la première à naître au bord du Ruisseau Sans Fond ? L’idée est plaisante mais n’a pas vraiment d’importance.

Mon regard glisse sur Meeko, qui tournicote un peu plus loin, elle cherche peut-être à attraper sa queue, finira sûrement par se donner le tournis et s’effondrer dans un soupir. Son pelage cendré l’a dotée d’un masque digne de celui d’un justicier et je me souviens d’un californien dont les aventures meublent les étagères de la bibliothèque du salon, à la Maison Hantée. Moi aussi j’ai un quelque chose de ce personnage, mais je me soucie bien peu de la justice.

Je n’y crois plus vraiment, depuis que Mémé a disparu. Mama m’a dit qu’il ne servait à rien de se venger et je la crois. Ce n’est pas cela qui ramènera ma Mémé.

Je sursaute à l’entente de mon nom et fixe l’inconnu de mes grands yeux bleus. Mais ce n’est pas tout à fait un inconnu n’est-ce pas ? La plupart des frisons descendant de Coeur Noir et bien d’autres équidés aux traits moins familiers, moi comprise. Alors celui-là, qui est-il ? Il a l’âge d’être mon grand-père et je le détaille une dernière fois. Aucune nuée de chauve-souris, pas de cape sombre qui se gonfle et ondule derrière lui comme une traîne de mauvaise augure.

« Etes-vous Sorrow ? demandé-je finalement, après avoir dégluti et hoché la tête. »

Je repense à Mama, qui s’inquiète de me voir faire de mauvaises rencontres. Je repense à Papa, qui lui aussi pourrait être une mauvaise rencontre pour mon grand-père. Mais je sais que celle que ma mère craint le plus est une jument et je sais qu’elle ne connaît pas mon nom. Mon grand-père n’a peut-être rien de bon à m’apporter mais il ne me fera pas de mal, alors je croise une dernière fois le regard du vieil étalon et le salue respectueusement.

Dans ma tête résonnent les paroles de Mama à propos du précédent dominant des Terres Orphelines. Sorrow, for that is all he brings us. (Tristesse, c’est là tout ce qu’il nous apporte.)
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 19 Mai 2019 - 8:32


Il n'y a plus vraiment de doute. Elle a sursauté avec toute l'innocence et la candeur d'une enfant.

Deux grands yeux bleus. Les perles de sa grand-mère, venues de l'océan.

Elle aurait sûrement été la perle de ses yeux, si elle avait eu le temps de vivre.

Peut-être a-t-elle eu le temps de la connaître. De bien la connaître. Peut-être Kokoï a-t-elle mieux connu Ocëan Pearl qu'il ne l'a jamais fait. Et sûrement l'a-t-elle aimée.

Lui est un étranger que son père abhorre et l'ancien maître d'un lieu dans lequel elle vit.

Sorrow la détailla une fois de plus. C'était donc ainsi que se prolongeait sa lignée et celle d'Ocëan Pearl. L'union de deux familles qui avaient régné bien des années sur deux territoires d'Horse-Wild, et dont la progéniture protégerait peut-être un jour un seul, celui qui lui avait été pris, celui qu'il n'avait plus et que sa propre fille n'aurait jamais.

Il s'était convaincu qu'il vivrait plus heureux sans les terres Orphelines. Il s'en était écarté en les considérant laides, maudites, mais siennes. Elles ne l'étaient plus. Et elles appartiendraient peut-être un jour à cette enfant-là. Ainsi qu'à son gros raton-laveur.

Elle ne répondit cependant pas, se contenta d'hocher la tête. Les bonnes manières s'étaient perdues quelque part, peut-être dans le dédale de la peur. Que savait-elle de lui ? Lui avait-on appris à le craindre ? Il aurait du être craint. Il n'avait jamais tué, mais les pires lubies animaient parfois les vieillards. Et il n'avait plus rien à perdre... Mais pas grand chose à gagner. Si ce n'était le constat qu'elle n'avait pas hérité de la blancheur paternelle, mais pas non plus de la noirceur du reste de la famille. Un entre-deux. Un long nez. Deux yeux bleus.

Un peu de blanc.

La rivière demeurait imperturbable. Elle avait été habituée aux histoires de famille et avait dû être le témoin inattentif de dénouements plus sordides.

" C'est moi, " répondit-il. Il demeura silencieux un instant de plus, avant de retrouver le fil de lui-même. " Mais je brûle maintenant d'impatience de connaître l'identité du seul inconnu ici présent... " il désigna du sabot le raton-laveur, avant de reculer avec le même sabot.

Ses yeux tombèrent encore sur la fillette.

" Quelle chance que les chevaux soient bel et bien herbivores. Il aurait été terriblement indélicat de ma part de manger ma petite fille. "

Un sourire chargé d'ironie ne ploya pas sous son propre poids alors qu'il s'installait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 19 Mai 2019 - 10:25

Un petit bout de mon monde est bouleversé par l’identité de Sorrow mais le reste de l’univers n’a pas dévié de son axe et la rivière continue sa promenade interminable à quelques pas de moi. Mes yeux suivent le sabot autrefois menaçant de mon grand-père et je souris en voyant que mon familier s’est assoupi sur un carré d’herbe, le visage lové entre ses deux pattes avant. Mes lèvres s’entrouvrent un peu plus pour laisser échapper un rire enfantin.

« Meeko. C’est mon familier, je l’ai rencontrée aux Verts Vallons. »

Je lance un regard un peu las au vieil étalon, dont l’humour traîne de la patte et s’attarde sur des choses que j’ai déjà écartées de mon esprit. Mais n’est-ce pas là le propre des vieilles personnes ? Elles s’égarent dans les méandres du passé et ne savent plus s’en détacher. Alors je ne dis rien et le laisse se conforter dans son sarcasme qui a trop duré pour en conserver le goût de l’ironie. Je pense à Mémé, que j’ai perdue. Je ne me fais pas l’illusion d’avoir trouvé un papi.

« Bonne promenade, lancé-je finalement en le voyant reculer. »
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:41


Il frémit. L'endroit demeurait idyllique. Il ne le laisserait pas être pourri. Ne se laisserait pas rattraper par le passé alors qu'il tentait de dissocier les deux, rongeait les derniers liens avec ses dents élimées par l'âge. Il trouverait la paix à la rivière de la vie, coûte que coûte.

Avant qu'il ne soit trop tard.

La présence de la pouliche pesait, à présent. Plus il la regardait et plus il sentait se creuser le gouffre entre lui et une part de sa famille, entre lui et les terres Orphelines, entre lui et Ocëan Pearl. La morte.

Et plus il remarquait les différences, les ressemblances. Mais personne ne lui dirait jamais qu'elle était semblable à Sorrow. Ses parents s'en assureraient.

Il esquissa un signe de tête lorsqu'elle dévoila le nom de l'animal et un bref sourire vint même retrousser ses lèvres. Le vent avait emporté plus de pétales qui poursuivaient leur chemin dans la direction qu'il emprunterait. Il suivrait le courant. A son âge, il n'y avait pas de raison de s'obstiner dans le sens inverse.

" Kokoï... " il réalisa qu'il n'avait pas songé à ce qu'il dirait, se contenta de l'observer une dernière fois. " Passe une bonne journée. "

Un autre sourire amusé vint retrousser ses lèvres.

" Et souhaite le bonjour à ta mère, veux-tu ? J'ai une tradition à perpétuer et elle verra bien que je n'ai rien tenté de te faire. "

Sorrow cilla, puis fit demi-tour. C'était à contre-courant que l'on aurait trouvé la source, mais il n'avait plus le temps. Plus même le temps de connaître ceux qui se tenaient de l'autre côté du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:55

Quand bien-même Sorrow ne va pas s'attarder, ni ici ni dans ma vie, il est bon de savoir que je tiens peut-être de lui.

Un chanfrein un peu allongé, de la cendre jetée dans le vent, qui s'est trompée de génération et s'est posée sur ma robe bicolore.

Je ne saurais juger d'un trait de caractère commun cependant mais je ne doute pas qu'on saura me le reprocher si c'est le cas.

Je soupire en le regardant partir. Je peux le mentionner à Mama, mais je ne veux pas en parler à Papa. Il serait fou de rage.

Je pense qu'elle ne lui en parlera pas non plus.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et in Arcadia ego [PV] Empty
MessageSujet: Re: Et in Arcadia ego [PV]   Et in Arcadia ego [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et in Arcadia ego [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LA RIVIÈRE DE LA VIE-
Sauter vers: