Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouille aïe [L]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptySam 19 Jan 2019 - 21:24

" Ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille aïe ouille AÏE - "

D’aucun aurait trouvé la descente d’une pente recouverte de ronces douloureuse.

D’aucun aurait tenté d’emprunter un sentier battu pour moins souffrir.

" OUILLE AÏE OUILLE AÏE OUILLE AÏE OUILLE AÏE OUILLE AÏE OUILLE AÏE - "

Pas Sinistros.

Le bai dévalait la piste comme une avalanche en retard. Ses yeux révulsés ne lui permettaient pas de vraiment discerner où il mettait le sabot. Un témoin, situé préférablement en hauteur, loin des ronces et loin de la promesse de dégringoler de la même façon, aurait pu croire à une bravoure achiléenne ou à une bêtise de matamore.

Sinistros avait quelques regrets. Fort heureusement pour lui, le regret survivait très mal dans son écosystème intestinal, ce qui signifiait que sa faune gastrique s’attaquait immédiatement à toute trace de regret pour ne laisser subsister qu’une incroyable, béate, abasourdissante, pittoresque folie furieuse.

Le frénétique twerk auquel se livrait son cerveau dans sa boîte crânienne ne lui permettait qui plus est pas vraiment de réfléchir au pourquoi du comment il en était arrivé là - comme souvent, il avait sûrement eu un but, une mission, une quelconque idée derrière la tête - et il n’était pas prêt de s’y retrouver. Le bai parvint à se demander si en arrivant tout en bas il tomberait tête la première dans les enfers : de ce qu’il percevait des tréfonds de cet endroit, ils étaient particulièrement sombres et particulièrement épineux.

Gom Jabbar lui avait conseillé de trouver un endroit paradisiaque, mais il n’était pas très sage de suivre les conseils d’un prof de philo. Ils sont tous à moitié dépressifs, souvent communistes et beaucoup trop enclins à fumer la pipe.

Sinistros allait se poser une question difficilement formulée sur les conséquences qu’une bonne pipe pourraient avoir sur le fœtus de la jument, mais il fut rudement ramené loin de ses interrogations amniotiques lorsque il sentit que son sabot rencontrait de la résistance de la part d’une ronce.

Maquisarde hors-pair, elle parvint à le faire culbuter et rouler par terre, où il s’emmêla promptement avec les épines. Le résultat parvint à ressembler à un saucisson sanguinolent, ou à un sapin de noël macabre. Pendant ce temps, le bai déplorait cet état de choses lamentable de la meilleure des façons qui soit :

" OUILLE ! AÏE ! OUILLE ! AÏE ! OUIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE ! "
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:48

En fait,  ce matin j'avais eu toutes les misères du monde à me lever. Mon arthrose,  refaisait des siennes, car il avait fait assez froid cette nuit et ici il n'y  avait pas grand chose pour s'abriter du froid, une des choses que je regrettais des humains.  

Eux quand ils faisaient froid ils nous rentrions dans les écuries sur un bon tapis de paille. Également,  sûrement qu'ils m'auraient donné un anti-douleur quelconque .  Ce n'était plus cela ma vie même si je regrettais certaines choses. 

Je m'étais levé et j'avais pris une direction au hasard. Cependant,  quelques minutes plus tard, une quinte de toux me prit. Après, plusieurs minutes, cela se calma,mais cela m'avait irrité  la gorge. Je ramassais un peu de neige sur mon chemin et je pris la direction de la vallée des ronces, cela faisait longtemps que je n'y avait pas mis les sabots. Alors, je marchais et j’arrivai devant l'endroit et je me mis à la recherche d'un chemin dégagé. 

Après, plusieurs tentatives, j'en trouvais un puis je le pris. Il en avait quelques unes, mais j'essayais de ne pas me prendre dedans. Cela faisait quelques temps, que je marchais, quand j'entendis du bruit. Quelqu'un se faisait mal, sans aucun doute, il devait être pris dans des ronces. 

Selon, la voix, un mâle qui se lamentait. 
Il y avait également sur le sol, des traces des sabots avec des tâches ici et là de sang et des touffes de poils. Il en avait un de mal pris.  Je continuais mon chemin puis je le vis. Un étalon bai en très mauvaise posture.

"J'en connais un qui est bien en très mauvaise posture."

Je m'en approche, il lui manquait des touffes de poil et il y avait du sang .

"Je vais vous aider à  sortir de là."
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:13


Sinistros faisait de son mieux pour cesser de ressembler à une incarnation de chair et d'os d'un des joueurs de skat d'Otto Dix, mais il avait aussi beaucoup de mal à clairement identifier où se situait sa queue par rapport à sa tête, s'il possédait bien encore quatre jambes, et si ses naseaux n'étaient pas complètement remplis de la terre dure et noire dans laquelle les ronces étaient profondément enfoncées, comme puisant leur piquant dans la mauvaise qualité du sol.

C'était là une idée tout à fait intéressante qu'il étudia quelques temps, laissant de côté l'imbroglio de ses membres et le hurlement de chat huant qu'il venait de pousser. Si le sol du golfe d'émeraude avait été moins riche, les plantes auraient-elles poussé avec des épines ? L'apparence avenante d'une plante dépendait-elle de son sol ? Et pourquoi certaines plantes, comme les roses, se revêtaient-elles d'épines et de charmants pétales ?

Les épines le ramenèrent à son grand malheur et il poussa un geignement en tentant de démêler quelque peu ses jambes.

" Je ne sens plus mon métacarpe, " décréta-t-il, persuadé qu'il était d'avoir des mains.

Le bai entendit une voix qui manqua de le faire bondir au plafond, chose malaisée lorsque on se trouve en extérieur. Il tenta dans la mesure du possible de voir d'où elle venait, mais n'y parvint pas dans sa position, se contentant de comprendre ce que lui avait dit son interlocuteur, qu'il ait été réel ou inventé par son esprit.

" Vous me connaissez ? " demanda-t-il avec un certain intérêt, " Ou connaîtriez vous, par hasard, un hérisson quelconque ? La confusion est sûrement facile entre moi-même et un tel animal, tant nous nous ressemblons actuellement. "

Sinistros sentit qu'on approchait et parvint à visser un oeil sur ce qui ressemblait à un cheval noir. Il lui dit qu'il l'aiderait.

" Merci bien, mon brave ! Il nous faut d'abord tenter de me démêler les jambes. "
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:43

Alors, je m'étais approché du mâle en difficulté, je l'entendis dire qu'il ne se sentait plus son métacarpe. Je le regardais avec un regard surpris. Est-ce que ce cheval avait parlé comme un humain, super intelligent. Je savais ce que c'était, mais je le trouvais un peu bizarre d'avoir dit cela.

"Votre métacarpe? Plutôt vos membres, ce mot-la nous vient des humains. Nous en sommes pas, je dirais plutôt vos pattes. Cependant, ne vous inquiétez pas, je vais vous sortir de la."

Alors, je me mis a regarder autour de ce cheval. Je n'aurais guère le choix, de subir les conséquences des ronces a mon tour. Je vais tâcher de ne pas trop me blesser. Il me demandait si je le connaissais. En vérité, non j'ignorais complètement qui il était. Par la suite, il me demandait si je connaissais un hérisson quelconque, cela me fit sourire, j'étais un peu amusé, par ce qu'il venait de dire. Il ajoutait que c'était facile de porter confusion a cet animal et lui-même, tant que la ressemblance était frappante.

"Non, je ne crois pas et un hérisson  non plus. Effectivement, cela peut éventuellement porter a confusion, mais ce n'est pas le cas."

Alors, je commençais a libérer l'espace autour tranquillement.

"Oui, commençons par cela, vous démêler les pattes."

Je me mis a l'action, une jambe a la fois, je tentais de ne pas trop me faire mal, même si je savais que cela arriverait. Quelques ronces, se prirent dans mon poil, mais le pire, c'était ma longue crinière, qui en prit le plus gros. Cela tirait, un peu, j'aurais du plaisir a tout m'enlever cela après. Plusieurs, minutes plus tard, j'avais réussi a lui démêler les pattes de derrière.

"Je vous ai libéré, les postérieurs, je vais m'occuper de vos antérieurs."

Ensuite, je continuais mon travail, des ronces se prirent aussi un peu dans ma queue également. Puis, quelques petites gouttes de sang tombèrent, mais rien de plus. Un petit moment, plus tard, les antérieurs étaient également  libérés.

"Voila, je vous ai démêlé les jambes. Êtes-vous capable de vous relever?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:32

 Son sauveur semblait adhérer à un courant scientifique qui dénuait la vie équine de toute intervention humaine. Sinistros serait ravi de débattre avec lui des théories  philosophiques plaçant l'être humain au centre de la création du cheval moderne et de celles qui, au contraire, revendiquaient l'indépendance chevaline par rapport à l'homme, rejetant l'évolution par la domestication. Sinistros avait un jour dû férocement débattre avec un rhinocéros sur l'infériorité du cheval domestique par rapport à l'animal véritablement sauvage. Ce débat cornélien ne les avaient mené nulle part et maintenant, les rhinocéros étaient en voie d'extinction.

De ce qu'il voyait de son interlocuteur, il était un étalon noir, plus âgé et plus massif que lui. Il lui affirma ne pas le connaître, et ne pas connaître non plus de hérisson. Voilà qui lui évitait d'avoir affaire à une piquante compagnie..

Connaîtriez vous donc l’homme, si vous pouvez identifier quels mots de vocabulaire nous lui empruntons ?

L'inconnu s'affaira à le délivrer et, tel un cadeau de Noël trop savamment emballé, Sinistros se laissa faire.

Il lui affirma que ses extrémités étaient libres. Sinistros préféra ne pas toutes les remuer : il s'assurerait que tout était bien à sa place dès qu'il aurait quitté son épineuse couche.

Se soulevant avec la grâce et l'assurance d'un nourrisson alourdi par sa couche culotte bien remplie, il parvint à rester sur ses jambes mais manqua de retomber aussitôt, poussé par un puissant souffle de vent. Sinistros parvint cependant à se tourner pour remercier son interlocuteur, ingérant par la même occasion une bonne poignée de ses crins qui lui frappaient la figure, entraînés par le vent :

‘erci ‘ien, mon ‘rave ! Je me ‘omme ‘Inistros. ”
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:10

Alors, je regardais l'étalon me demander si je connaissais l'homme et de pouvoir identifier les mots que nous lui empruntons. J'hoche la tête et lui dit.

"Oui, je les connais, j'ai vécu un bon moment avec eux, il y a de nombreuses années. Avant que je devienne sauvage. Oui, comme les métarcarpes, sont les mains, chez eux. Ainsi, que l'avant-bras et pleins d'autres aussi."

Ensuite, l'étalon bai, se leva puis il manquait de tomber à cause du vent, mais il se retint juste à temps. Il parla, se présenta sous le nom de Sinistros, je  m'imagine, car il avait quelques crins de ma crinière dans sa gueule, qui avait été poussé par le vent, un désavantage d'avoir une longue crinière.

"Désolé pour les crins que vous avez dans votre bouche."

Je relevais ma tête et je replaçais ma crinière et je le regardais, lui disant.

"Cela me fait plaisir. Heureux de faire votre connaissance. Je suis Coeur Noir."
Revenir en haut Aller en bas
Event

Event


ÂGE : 18
PUF : HW
MESSAGES : 183

SEXE DU CHEVAL : //

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:05


CUPIDON
Saint-Valentin

Votre coeur rate un battement et soudain, la personne face à vous devient étrangement attirante. Vous ne pouvez résistez, quelque chose dans votre poitrail vous empêche de vous éloigner... Quelle est cette sensation surpuissante ?

Sinistros est irrémédiablement attiré par Coeur Noir dans ce rp.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:02


Le frison reprenait la parole. Sinistros se suspendit à ses lèvres. La douleur qu'avait provoqué sa chute lui paraissait soudain terriblement secondaire, alors que l'étalon noir faisait preuve d'une culture et d'une intelligence tout à fait passionnante... Comme il était rare de tomber sur des individus aussi instruits... Et comme il semblait bien conservé, malgré son grand âge... Quelle belle crinière il avait... Longue... Bouclée... Noire... Mais Sinistros n'aimait pas les brunes...

SINISTROS AIMAIT AMARANTH.

Bondissant comme un diable hors de sa boîte, le bai secoua sa tête dans tous les sens, comme s'il était soudainement la victime d'un essaim de frelons. Rouvrant les yeux pour dévisager son interlocuteur, il fut fort désappointé de constater que rien n'avait changé et qu'il ressemblait toujours à Adonis en personne.

Il se sentit rougir lorsque l'inconnu lui dit être heureux de faire sa connaissance et la pointe acérée de l'intérêt vint lui piquer le coeur lorsque l'autre affirma l'avoir noir.

" D'où vous vient donc ce nom ? Votre coeur est-il aussi noir que le suggère votre patronyme ? "

Et il retint un soupir énamouré, avant de, une fois de plus, secouer la tête dans tous les sens. S'il avait eu tous ses esprits - aussi dérangés que ses esprits habituels aient pu être - il aurait probablement cherché la maladie dont souffrait son interlocuteur, et qui noircissait son ventricule. Mais, à l'instant, il ne rêvait que de le soigner avec toute sa tendresse pour le rendre rouge à nouveau...

Sinistros fit un pas de côté et s'emmêla le boulet dans une ronce. Ignorant la douleur qui commençait à sérieusement l'enlacer elle-aussi, il secoua pour tenter de s'en défaire, tout comme il devrait se défaire de ses pensées libidineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:17

Alors  je souris à  l,étalon content de lui être venu en aide. Au moins il pouvait faire des bonnes actions maintenant. Il n'en avait toujours été, j'avais été tout un numéro étant jeune et je n'avais jamais été vraiment gentil. Ensuite, je vis Sinistros bondir en avant, comme un diable sortant de sa boîte.  J'étais surpris et me demandait comment ça.

"Est-ce que ça va ? Que vous arrive-t-il?"

Quelques temps,plus tard, il me demandait d'où venait mon patronyme. Je le regardais,hésitant. Devrais-je lui dire ou non. Si je lui disais,il me verra d'une autre manière . Je décidais de lui en dire, une petite partie.

"Il me vient de mes anciens propriétaires, qui étaient des hommes. Pour tout vous dire, lorsque que j'étais jeune, j'étais très caractériel et oui, il me reflétait, à cette époque-là, mais depuis plusieurs années, je ne suis plus, ce que j'étais. J'ai et j'aurai toujours du caractère, mais je me suis assagi, depuis, ma jeunesse passée. Il y a plusieurs années. Cependant, il en reste toujours une infime partie."

Ensuite, je le regardais, secouer sa tête dans tous les sens, je me demandais ce qu'il lui arrivait. Peu de temps, après, Sinistros se prit le boulet dans une ronce. Alors, je le regardais et lui dit.

"Faites attention, une autre ronce, vient de s'emmêler sur votre boulet. Cessez de bouger, car elle va rentrer plus profondément encore."
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptySam 2 Fév 2019 - 12:25


Il avait un sourire absolument éblouissant. Sinistros avait des dents blanches, une hygiène dentaire impeccable et pourtant c'est à peine s'il ne battait pas des cils, complètement aveuglé par le charme  de ses canines... Comment avait-il pu aimer les juments, qui n'avaient pas l'avantage de posséder ces magnifiques quenottes... ? Son esprit était plongé dans un brouillard absolu et la seule lumière se trouvait dans la bouche de son interlocuteur... Ah, si Amaranth avait eu des canines...

Sinistros cilla.

L'étalon lui demanda s'il allait bien. Fichtre ! Voilà qu'il se ridiculisait devant l'objet de ses affections. Le silver fox. L'homme mature dont il avait besoin pour l'enlacer la nuit venue. Pourquoi avait-il mal au boulet, déjà ?

Coeur Noir lui raconta sa vie. Quel bad boy ! Amy ne l'avait-elle pas qualifié lui-même un jour de bad boy ? Ah, Amy... Son Amy... Qui était blanche... Pas noire...

" Vous me semblez être devenu tout à fait charmant. "

Le bai fondit alors que l'autre lui rappelait qu'il s'était de nouveau acoquiné de trop près avec une ronce. Il eut un sourire nerveux :

" Voyons, je ne peux pas rester immobile toute l'éternité avec vous ! "

Cela ne lui aurait pas déplu...

" Cette chute m'a retourné le cerveau, " parvint-il à constater dans le brouillard de sa toquade.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:57

Cela était plutôt nouveau pour moi de raconter ma vie, du moins une infime partie à un parfait inconnu.  Je ramollissais du cerveau,en fait,la réponse était que j'étais rendu vieux. Je lui souris puis l'étalon me disait que j'étais devenu charmant. Cela me flattant, mais s'il m'aurait connu lors de ma simple jeunesse, il n'aurait jamais dit ça de moi. Je le remercie du regard.

"Merci "

Ensuite l'étalon disait qu'il n'était pas capable de rester immobile pendant l'éternité avec moi. J'avais un sourire amusé.

"Dans ce cas,  on va marcher ."

Je trouvais cela étrange,  un étalon semblait être tombé sur mon charme.  Moi qui avait beaucoup de misère de rester maître de moi-même lorsque j'étais jeune. Je me faisais des idées.  Je secoue ma tête et le regarde. 

"Bon il va falloir que votre boulet soit sorti de là."

Le bai disait que la chute avait dérangé  son cerveau. 

"Je ne crois pas,  à moins  que vous avez fait une mini-commotion mais cela me surprendrait. "
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:34


Il fallait bel et bien que Sinistros soit délivré des ronces, tout comme il fallait que son coeur prisonnier soit vaillamment libéré de l'emprise des forces maléfiques qui l'avaient mené jusqu'à celui, noir comme la suie, de son congénère. Le bai se sentait prêt à faire des envolées lyriques qui auraient rivalisé avec celles de Ronsard. Mignon, allons voir si l'iris noir...

Une fois de plus, il secoua sa tête comme pour donner à son cerveau des ecchymoses. Remuer le bocal remettrait peut-être en place son contenu.

" Ce lieu ne se prête pas vraiment aux balades romantiques... " fit-il remarquer en tirant sur la ronce qui tenait son boulet en otage.

Coeur Noir voyait toujours le côté pratique des choses. Pour Sinistros, qui élucubrait constamment, c'était particulièrement séduisant.

" Une commotion ? C'est possible. Regardez mes pupilles. Sont-elles dilatées ? Et mon coeur ? L'entendez vous battre plus vite que d'ordinaire ? Il nous faut déterminer ce qui me trouble. "

Sur ces mots, il parvint à arracher son boulet de l'emprise de la ronce, mais demeura enlacé par un bout de cette dernière, comme menotté par cet amour involontaire qui l'enchaînait au senior.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:47

Je regardais l'étalon qui se secoue la tête . Sinistros disait que la place ne se prêtais pas vraiment à une balade romantique. 

"Oui, tout à fait. Je n'amenerai jamais personne ici pour ce genre de balade. Je serai plus allé vers le verger ou la plage."

Ensuite il dit que j'avais peut être raison. Je m'approche de lui pour les détails. 

"Je vais regarder cela de plus près. "

Je regardais, tout semblait normal.  Seulement, le coeur semblait battre vite un peu. Je lui dis.

"Tout à l'air normal,  sauf votre coeur qui bat un peu plus vite que la normale."

Par la suite, il réussit.à déprendre son boulet des ronces .

"Bon, allons discuter ailleurs pour éviter que vous soyez de nouveau pris dans les ronces."
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:21


Coeur Noir était perspicace. C'était une belle qualité.

Sinistros le suivit après qu'il lui ait fait la proposition d'aller ailleurs - le verger ou la plage, comme il l'avait évoqué plus tôt ? - mais il emmena aussi son instinct scientifique en balade avec lui. Constatant qu'il semblait attaché aux pas de son compagnon comme une sangsue à la veine de sa victime, il se demanda finalement si...

" Dîtes-moi, au cours de votre longue existence, auriez vous déjà entendu parler de ronces ayant des propriétés aphrodisiaques ? "

Et il baissa les yeux sur ses plaies qui exsudaient encore un sang fort rouge, se demandant si ce dernier était contaminé. Les terres trompeuses auraient dû s'appeler les terres étonnantes, si une excentricité pareille caractérisait les plantes de ce territoire... Et quelle horreur, si un poulain venait à être affecté par la même maladie que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:09

Alors je pris les devants, l'étalon bai sur  les talons.  Je souris, plutôt content il avait l'air sympathique ce Sinistros. En regardant, de biais, je voyais qui saignait, un peu,alors je pris la direction du point d'eau, le plus près de nous. Malheureusement,  il n'avait pas de savon,  il faudrait se contenter de l'eau seulement.  J'espère que cela sera suffisant et qu'il n'aurait pas d'infection. Ensuite, il me demandait si je savais que certaines espèces de ronces pourraient être aphrodisiaques . Je ris un peu et sourit amusé et lui dit.

"Aucune chance je dirais. "

Alors, je regardais l'étalon puis je réfléchis,  il me parlait de tout et quand il me dit ça,  je fus surpris par ce que je pensais, il était t- il en train de tripper sur moi?

" Est-ce ce que je pense? Pour que tu me dises cela ? Aurais-tu un crush sur moi?"

Demandais-je. J'étais mal à l'aise quand je le regardais . J'espérais que je me trompais.  Ensuite,  je regardais de nouveau ses blessures,  il devait aller nettoyer ses plaies. 

"Nous allons se rendre au point d'eau, le plus près , vous devez nettoyer cela."
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:24


" J'AIME UNE JUMENT ! " hurla Sinistros avec la sensation qu'on venait de lui arracher les mots de la bouche. La petite piqûre qu'avait fait la flèche de Cupidon sur sa fesse suintait la douleur de se savoir condamné à ne pas être aimé en retour. " JE LUI SUIS FIDELE COMME le DIK-DIK A SA COMPAGNE ! "

Mais il avait Amaranth ! Sa belle et tendre Amaranth ! Jamais Sinistros n'avait été polygame, sauf cette fois, au Vietnam, en 1986, lorsqu'il avait rencontré deux superbes anacondas cambodgiens en vacances et s'était laissé aller à envisager l'idée. Mais non ! Aussi excentrique qu'il ait pu être, jamais il n'avait songé à prendre un autre compagnon et jamais il n'aurait voulu partager Amy, sa belle Amy, avec qui que ce soit.

Non, Coeur Noir avait tort : certes certaines espèces de ronces n'avaient pas de propriétés aphrodisiaques, mais il lui était définitivement arrivé quelque chose qui tentait de s'en prendre à sa fidélité infinie et imperturbable envers sa belle, blanche, bonne dulcinée. Et il ne pouvait laisser cette horrible affection pour un vieux frison noir le désengager de ses responsabilités envers sa jouvencelle, ainsi qu'envers son territoire.

" Vous ne sentez pas le trompeur, " fit-il remarquer, tentant de chasser de son esprit toutes les comparaisons à Roméo et Juliette qui y stagnaient, " De quel territoire venez-vous ? Et que faisiez vous là ? Je suis le légumiste des terres trompeuses, voyez vous. C'est une fonction stable, confortable, qui me permet de mettre un peu de côté chaque moi... "

Sinistros regarda alentour.

" Votre idée de trouver de l'eau n'est pas mauvaise, mais je doute qu'il y ait une quelconque flaque dans les environs. Je devrai sûrement me rendre au golfe d'émeraude afin de me nettoyer de toutes mes pensées impures et des plaies qui les accompagnent. "

Suivant cette idée, Sinistros tenta résolument de prendre la direction de ce territoire, mais se trouva fort embarrassé par le fait qu'il ne pouvait s'éloigner du vieil étalon qu'il attendit, le regardant à la dérobée.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyMer 20 Fév 2019 - 16:51

Sinistros hurla qu'il aimait une jument. Je soupire de soulagement .

"Je l'espère car moi je suis également aux juments. Je ne suis pas aux mâles, même je n'étais pas très heureux d'être en leur compagnie quand j'étais jeune.  Je les confrontai. "

On continuait d'avancer puis il me demandait si je sentais les trompeurs, de quelles terres, j'appartenai et ce que je faisais ici. Puis,  il me disait ce que lui faisait .

"Oui je sais que je suis chez les trompeuses,  moi je viens des secrètes. Je me promenais dans le coin et je vous ai entendu vous plaindre et j'en ai déduit que vous aviez besoin d'aide et une chance que je passai dans le coin car vous seriez encore pris dans ces ronces ."

Ensuite il trouvait que mon idée était bonne et qu'il devait se rendre au golfe pour nettoyer ses plaies et pensées impures.

"Oui je vous y accompagne  et après je vais retourner d'où je viens. ."
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:31


Coeur Noir lui parla de ses rapports avec ses congénères du sexe fort (bien que Sinistros ait toujours été dubitatif quant à ce terme - le sexe féminin possédait bien plus de puissance motrice et tractrice que le sexe masculin, qui n'était malheureusement capable que de peu de choses, là où la jument pouvait expulser une créature qu'il n'aurait en tant que mâle était capable d'éjecter qu'au moyen d'un autre orifice, et ce après avoir consommé une quantité phénoménale de pruneaux...) et le bai ne pu s'empêcher d'envisager ses propos avec les yeux de Freud. Coeur Noir confrontait-il autrefois les mâles parce qu'il réprimait de vieilles pulsions cachées ... ?

" Vous aviez une bonne relation avec votre père ? " demanda Sinistros, auquel il ne manquait qu'un divan et un petit bloc-notes pour lancer la session de psychanalyse.

Il évita de regarder dans la direction du frison, qui faisait toujours battre son coeur douloureusement.

" En effet, c'est une chance. Je vous suis reconnaissant de m'être venu en aide ; sans vous, je serais sûrement encore dans une position peu digne d'un légumiste. "

Le bai s'arrêta quelques instants pour tenter de mieux trouver son chemin... Parmi les ronces... Et les ronces... Ah, tiens... Des ronces...

Ses pensées l'emmenèrent brièvement jusqu'au château hanté de la Belle au bois dormant, lui-aussi assailli par les ronces. Ah, être une princesse dans une tour de verre, attendant le baiser du prince charmant... Du vieux prince... Qui est le seul à avoir vieilli pendant que tout le monde dormait... Et qui a un coeur noir... Et une magnifique crinière...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:59

Je regardais le bai et lui sourit. On marchait et on voyait les limites du golfe, alors après je partirais.  Il me demandait si j'avais eu une bonne relation avec mon père.  Jamais, en cheval domestique,  je savais qui il était mais je ne lui avais jamais parlé. 

"En fait, ni oui ni non. Je savais qui il était mais je n'ai jamais passé du temps, avec lui et encore moins parler.  C'était un reproducteur et un bon cheval de dressage. En milieu domestique c'est bien différent. Les mâles sont à part des juments et ne connait jamais vraiment ses poulains."

Je continuais de marcher avec et j'arrête, le golfe n'était pas vraiment loin de là.  Il pourra y aller seul.

"Cela m'a fait plaisir et j'ai été heureux de faire votre connaissance.  Le golfe se trouve plus très loin maintenant. Vous pourrez y aller seul sans vous prendre dans les ronces. "

Je souris une dernière fois à Sinistros. Je lui dit au revoir. 

" Au revoir, Sinistros."

Avoir été humain, je lui aurai sans doute, serrer la main. Je trouvais que c'était un étalon bien et j'avais été heureux de le rencontrer. Je lui fais un dernier signe de tête et je pris, le chemin inverse et quelques minutes, plus tard, je disparus de sa vision. 

(Out pour CN)
Revenir en haut Aller en bas
Sinistros.

Sinistros.


ÂGE : 26
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 667

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] EmptySam 2 Mar 2019 - 12:00

Sinistros fut soulagé de constater que les charmes de Coeur Noir commençaient à lentement se dissiper à ses yeux. De prince noir des ténèbres qui le ravirait dans ses sabots pour l'emmener dans un royaume doux et sombre comme le velours, il se transformait lentement en l'admirable papi qu'il devait bel et bien être, bien qu'il soit toujours pourvu d'une crinière digne de l'Oréal.

Il lui raconta l'histoire de ses origines, que Sinistros écouta en se demandant pourquoi les siennes lui étaient beaucoup plus vagues, sinon même manquantes, voire inexistantes. Le bai tenta de se concentrer, mais ne retrouva que des lambeaux de son passé qui flottaient dans sa mémoire. Avait-il un jour confié des choses à Amaranth qu'il avait oublié depuis ... ?

Avec l'absence d'amour, c'était la douleur qui revenait au premier plan : il sentit que ses plaies suintaient le sang et ses os n'étaient pas non plus particulièrement ravis d'avoir été retournés dans tous les sens. Il fut donc ravi de voir surgir les contours du golfe d'Emeraude, qui demeurerait sûrement son territoire préféré sur les Trompeuses. Il lui fallait encore cependant inspecter les recoins poussiéreux des Rocheuses : il était convaincu qu'elles présentaient un intérêt paléontologique non négligeable, idéales pour la conservation de quelconques fossiles.

Sinistros retourna son salut au vieil étalon et le regarda partir, se demandant bien pourquoi il avait été l'objet de son affection passagère. Une certaine culpabilité s'empara de lui. Seule Amaranth comptait véritablement à ses yeux et jamais elle ne devrait savoir qu'il avait arboré des sentiments étranges à l'encontre d'un mâle âgé qu'il connaissait à peine.

Faisant ses premiers pas sur la falaise, il lança un hennissement destiné à attirer la dulcinée à laquelle il venait de penser, bien qu'il ait été bien mal coiffé pour un rendez-vous galant. Un vrai, celui-ci.

(FIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille aïe [L] Empty
MessageSujet: Re: Ouille aïe [L]   Ouille aïe [L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille aïe [L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES GORGES DE GALAMUS-
Sauter vers: