Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Another One Bites the Dust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyMar 18 Déc 2018 - 15:01




Steve walks warily down the street

With the brim pulled way down low


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cyrius pénètre d'un pas assuré dans la plaine aux trois primaires. Le silence est pesant, seul le bruit de ses pas dans les broussailles se fait entendre. Le froid est intense, le temps semble comme figé, les oiseaux ne chantent pas. Le dominant des Terres Trompeuses avait passé la matinée à déguster quelques mets délicats de son potager du Golfe d'Emeraude, et à contrôler la qualité gustative des feuilles de ses arbres à thé. A présent, il se sentait certes un peu lourd de l'estomac, mais tellement plus léger d'esprit qu'il avait décidé de s'offrir une petite promenade digestive sur les terres Secrètes.


La veille, il avait eu vent d'une rumeur. Les terres Secrète auraient trouvé leur dominant. Info ? Intox ? Cyrius était bien décidé à le découvrir. De toute façon, il ne se déplaçait pas pour rien, car il avait décrété que son projet de prise de pouvoir en commun avec Fifa sur les Secrètes était à l'ordre du jour. Qu'avaient-ils décidé déja ? Oui, l'alezan s'emparerait de la plaine aux trois primaires et de l'usine abandonnée. Ce dernier marchait donc en conquérant sur la plaine, se dirigeant vers le point culminant de celle-ci, à savoir, une petite butte herbeuse assez lamentable.


Il se jucha à son sommet, et s'y arrêta, balayant l'horizon du regard avec majesté. Evidement, l'endroit avait moins d'allure que le Golfe d'Emeraude, et il faudrait probablement y faire quelques travaux botaniques indispensables, cependant cette annexion constituerait un véritable atout géopolitique.


Cyrius poussa un hennissement de circonstance, en réalité un peu avorté, il n'avait pas l'esprit très clair. Ne voyant personne venir dans la seconde, il considéra que sa prise de pouvoir était effective. Pour acter sa nouvelle autorité, l'étalon se soulagea d'une majestueuse déjection fumante.

Ain't no sound but the sound of his feet,

Machine guns ready to go
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:51

Naëlle était désormais officiellement la dominante des Terres Secrètes, après sa nomination par Poséidon elle avait convoqué tous les Secrets pour leur faire part de la nouvelle et pouvoir tous les voir et apprécier le nombre de membres qui composait son troupeau. Il était à l'heure actuelle assez restreint mais elle ne doutait pas de sa capacité à attirer des solitaires dans son troupeau, voir même à y intégrer des chevaux faisant déjà partis des deux autres troupeaux. Les dominants respectifs lui en voudront peut-être un peu mais qu'à cela ne tiennes, cela fait partit du jeu! De toute façon elle connaissait Fifa et Cyrius depuis qu'elle était toute petite, elle était donc persuadée qu'ils ne lui en voudraient pas (trop) et qu'il ne seraient pas capable d'être méchant avec elle, à moins qu'elle ne fasse quelque chose de vraiment grave. Elle devrait d'ailleurs aller les saluer sur leurs Terres respectives et en profiter pour faire connaissances avec leurs conjoints, elle avait déjà parler brièvement à Kuro, mais jamais elle n'avait eu l'occasion de rencontrer Nazz'ariah. Elle devait d'abord faire un premier tour des lieux et s'assurer que tout était en ordre avant de commencer à déserter.

Elle commença son tour de ronde par la plaine aux 3 primaires, puisqu'elle y était restée depuis plusieurs jours suite à la rencontre avec les membres de son troupeau. Alors qu'elle se promenait tranquillement et ne voyait rien de particulier, elle entendit un hennissement étrange, fort mais interrompu et se demandant ce qu'il pouvait bien se passer. Cela n'était pas un appel en détresse de l'un des Secret, il n'y avait donc pas urgence. La jeune jument pie se dirigea vers l'origine de cet hennissement et découvrit alors Cyrius, juché au sommet d'une butte, surplombant la plaine de sa stature de vieil étalon. Que fabriquait-il encore celui-là? Naëlle le rejoignit et fut accueilli par l'odeur d'un crottin encore fumant, le mâle n'avait décidément aucune tenue.

"- Alors c'est comme cela que tu me félicite pour ma promotion et m'encourage dans ma nouvelle tâche? En souillant mes belles terres...
Elle marqua un temps d'arrêt, dévisageant l'étalon avec dédain.
"- En voilà un drôle d'accueil du voisinage, je me serais plus attendue à une tourte."
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:14

Are you ready, hey, are you ready for this?


Are you hanging on the edge of your seat?



Un sourire halluciné maquilla le visage de Cyrius lorsqu'il vit approcher une jument à la robe pie, noir et blanche... Il lui avait fallu quelques secondes, pour reconnaitre Naëlle, cette pouliche avec qui il avait bien rigolé, il y a quelques années, à l'usine abandonnée. Il l'avait involontairement repeinte un bleu ce jour là, et gardait de cette journée un souvenir assez exquis.
En la voyant approcher aujourd’hui, il pu constater qu'elle était passé du stade de "pouliche" à celui de "jument" avec un succès notable.
Elle s'était approché d'un pas rapide, mais Cyrius vit qu'elle avait ralenti l'allure en le reconnaissant. Comme si elle avait cru se déplacer pour quelque chose d'important, et s'était finalement rendu compte qu'elle aurait mieux fait de continuer sa sieste à ailleurs. Mais Cyrius n'en fut pas vexé, il attendit qu'elle approche jusqu'au pied de son glorieux talus, et écouta ses revendications, persuadé qu'elle était venu prêter allégeance à son nouveau souverain.


- Naëlle ! l’accueillit joyeusement, avant qu'elle ne commence à parler. Elle était visiblement gênée par l'odeur de ses déjections.


Et puis ce qu'il entendit contraria grandement ses ambitions d’extension de territoire. Promotion. Nouvelle tâche. Mes terres.


- Tes terres ?


Cyrius plissa les yeux et descendit de son glorieux promontoire, lui-même dérangé par l’odeur de son œuvre. Elle déplore l’accueille, parle de tourte...
L'étalon comprend alors (enfin) que toute tentative de putsch est avortée, Poséidon a enfin daigné trouver quelqu'un pour s'occuper des Secrètes. Mettant sa déception de côté, Cyrius jaugea Naëlle, assez intrigué. Elle était bien jeune pour dominer... D'un autre côté, Cyrius se rappelait qu'elle avait été "l'amie" si l'on peu dire, de Collapsing, et ajouté à cela son caractère bien trempé, elle ferait probablement une bonne dominante. Sans compte le fait que c'était une jument, souvent bien plus aptes à gouverner que les étalon.


Cyrius lui offrit un sourire un peu forcé et se retourna innocemment vers son crottin lorsqu'elle parla de "tourte" avant de lui répondre le plus tranquillement du monde.


- Félicitation chérie, à vrai dire j'avais préparé des muffins à la feuilles de thé, et puis ne voyant personne gouverner ces Terres, j'ai mangé moi-même les muffins et je venais m’emparer d'une partie des terres Secrète pour agrandir mon empire. Mais, n'aie aucun regret pour les muffins, ils étaient assez...indigestes.


Cyrius eut un léger haut le cœur et s'écarta définitivement de la butte. Probablement légèrement incohérent et distrait en cette journée floue, il balaya la plaine aux trois primaires du regard en se faisant la réflexion que endroit était un peu trop "plat" à son goût. Cyrius reporta son attention sur la dominante.


- Collapsing aurait surement été fier de toi, lâcha t-il sans autre forme d'introduction. Paix à son âme... et Cyrius eut une pensée mélancolique pour ce vieux bougre complètement fou qu'il avait récemment vu mourir à la banquise.

Out of the doorway the bullets rip


To the sound of the beat
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:24

L'étalon alezan avait reconnu Naëlle sans aucun mal, elle en fut la première surprise, ayant bien changer au cours des derniers mois et n'ayant pas vu Cyrius depuis un long moment, elle était persuadé qu'il ne l'aurait pas reconnu, un peu comme l'avait fait Brod. Mais l'alezan semblait être bien plus observateur et physionomiste que ce dernier. La jeune pie sourit au mâle qu'elle était contente de revoir. Les années passées ne l'avaient pas encore trop abimé, elle était curieuse de voir si les changements liés à la vieillesse se font aussi rapidement que ceux liés à la croissance... S'il l'avait reconnu presque instantanément, il avait apparemment beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle insinuait avec son histoire de promotion, d'accueil de voisinage et de terres. Peut-être que les capacités cognitives étaient les premières fonctions touchées par la vieillesse...

Elle suivait l'étalon au fur et à mesure qu'il descendait de son piédestal et s'éloigner de son œuvre malodorante. Finalement, c'était peut-être ses intestins qui se dégradaient et dont la fonction était altérée, à moins que ce ne soit à cause des muffins dont l'étalon parlait. Si c'était le cas, elle était finalement bien contente de ne pas avoir eu à en manger, Cyrius était déjà un bien mauvais bricoleur, elle ne doutait pas qu'il soit aussi un piètre cuisinier. Il l'informa par la même occasion qu'il espérait annexé les Terres Secrètes pour les faire siennes. Avait-il le droit de faire cela? Poséidon l'aurait-il permit? Il n'avait donc pas assez de travail avec les Terres Trompeuses pour vouloir en plus les Terres Secrètes? Naëlle ne se donna pas la peine d'essayer de trouver des réponses à ses questions. Cyrius était un vieux fou dont elle ignorait les rouages de son esprit et en plus, son annexion ne pourra jamais avoir lieu étant donné que désormais, les Terres Secrètes sont gouvernées.

"- Merci bien, tu m'en vois désolée pour ton empire mais il s'en tiendra aux Terres Trompeuses. Et puis, penses-tu vraiment que tu aurais convaincu les Secrets de te prêter allégeance avec ça?" Elle désigna d'un coup de tête l'endroit où l'étalon avait déféquer et le regarda avec un air moqueur.

L'étalon amena ensuite sur la table le sujet de Collapsing. Elle eut envie de lui demander si c'était bien lui qui était présent sur la banquise ce jour là, à observer la scène de loin. Et si oui, pourquoi n'était-il pas intervenu, pourquoi n'était-il pas venu l'aider lorsqu'elle avait tenter de sortir l'étalon noir de sa tombe glacée, mais elle n'était pas tout à fait certaine de vouloir connaitre la réponse et puis de toute façon, cela ne changerait rien à la situation.

"- Merci beaucoup Cyrius. J'imagine qu'avec un esprit comme le sien, cela ne pouvait que se terminer comme cela."

La jeune pie ne voulait pas plomber l'ambiance avec ses histoires de deuil, surtout sachant ce qu'une après-midi avec l'étalon alezan pouvait donner. Elle reprit donc presque immédiatement la parole:
"- Dis-moi Cyrius, ta fille adoptive c'est bien Commedia Dell'Arte? Et Final Act est son fils. Et ta fille légitime, c'est une certaine Lujah? J'ai un peu de mal à suivre tout ce qu'il se passe dans ta famille et certains membres ne m'en facilitent pas la tâche!" dit-elle amusée.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:31

Another one bites the dust

Another one bites the dust

And another one gone, and another one gone


Oui, Cyrius avait le sens de l'observation, et beaucoup de mémoire. Il avait de suite reconnue Naëlle, d'autant plus qu'il faisait une sorte de fixette sur les équidés aux robes "tachée", il n'aurait pas pu l'oublier.
La jeune dominante marqua son territoire en réaffirmant que le pouvoir de l'alezan s'arrêterait aux Trompeuses. Elle s'imposait d'entrée de jeu, et Cyrius salua cette initiative pleine de virilité. Elle était jeune et inexpérimenté, elle devait imposer son style avec fermeté, surtout devant un dominant rival, sous peine de perdre la crédibilité qu'elle n'avait pas encore gagné. Néanmoins ,l'étalon rétorqua lorsqu'elle porta un jugement tout à fait dédaigneux sur son odorant crottin.


- Chérie...tu n'a pas idée de ce qu'on peut obtenir avec un peu de merde et une bonne dose de persuasion... Mais je m'en tiendrais aux Trompeuses, maintenant que les Secrète ont une reine !


Il lui offrit un large sourire, il n'allait pas se priver de la taquiner, mais n'avait pas l'intention de la provoquer plus que nécessaire. L'idée étant d'entretenir des relations "cordiales" avec les voisins.


A l'évocation de Collapsing, Cyrius ne remarqua pas une grande émotion chez Naëlle. Il était pourtant persuadé qu'elle la dissimulait. L'étalon sentait que la jeune pie pouvait se révéler habile dans l'art de la dissimulation, peut être même celui de la manipulation. Le temps le dirait. Quoi qu'il en soit, elle changea rapidement de sujet, pour en évoquer un autre plutôt surprenant.


Cyrius posa sur un Naelle un regard intrigué, avec une pointe d'indignation même. Pourquoi lui parlait-elle se sa famille ? Après une longue hésitation, il daigna lui répondre en employant un ton parfaitement détaché. Il fallait bien admettre que sa famille était quelque peu "décomposée", d'ailleurs lui-même s'y perdait parfois.


- Oui j'ai adopté Commedia. Et son fils, Final Act. Quand à mon autre fille, elle se nomme Hallelujah et je la qualifierait plus de "biologique" que de "légitime" mais c'est un détail .Puis-je savoir quel membre de ma passionnante famille perturbe ta compréhension ?


L'étalon plissa un oeil, se prêtant lui même au jeu. n'importe quel membre de sa famille était assez retors pour semer le doute après tout.
Another one bites the dust

Hey, I'm gonna get you, too

Another one bites the dust
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:44

Naëlle ne put s'empêcher de lâcher un petit rire aux paroles de l'étalon, aussi peu raffinées soient elles. Elle restait pour sa part, peu convaincue par le fait que l'on puisse convaincre des gens de sa supériorité hiérarchique rien qu'en leur lâchant une déjection sur les terres annexées, cela deviendrait rapidement le bazar ainsi et surtout, elle ne voudrait pas être sur les lieux lors d'une guerre entre deux clans adverses... Elle se contenta de faire un petit hochement de tête entendu au mâle lorsque celui-ci dit que les Terres Secrètes avaient désormais une reine. Elle ne savait pas ce qu'il avait à ainsi la nommer "ma chérie" à la moindre occasion, peut-être était-il en train de s’efféminer ou de devenir influenceuse de mode... Décidément elle ne comprendrais sans doute jamais comment tout tourne à l'intérieur du crâne de l'alezan, et c'était peut-être mieux ainsi. La jeune jument eut envie de taquiner le vieux mâle, c'était quelque chose qu'elle pouvait faire désormais qu'elle n'était plus une pouliche. Elle comprenait mieux comment les adultes pensent et se chamaillent, avec plus de subtilité que les poulains. Elle devait expérimenter la chose et il lui semblait que Cyrius était un bon candidat pour le faire.

"- Elles ont certes une reine, mais la place de roi est-elle, toujours vacante." lança t-elle à l'étalon, accompagnant sa phrase d'un clin d’œil un peu maladroit.

L'évocation de la famille du mâle sembla le surprendre sans pour autant le déranger, Naëlle avait peut-être changer de sujet un peu trop rapidement pour que la transition se fasse naturellement. Elle devrait y faire plus attention la prochaine fois. L'étalon sembla pourtant s'en accommoder et répondit à ses questions sans rechigner, validant la version qu'avait Naëlle de sa famille. Il lui en aura fallut du temps pour pouvoir élucider ce mystère!

"- Et bien Commedia est sans aucun doute celle qui m'a causé le plus de difficulté, en ne me donnant pas son nom, puis en m'en donnant un faux et en se faisant passer pour un mâle... d'ailleurs tu y as participer aussi, en soutenant son petit jeu. Et puis Final Act m'a soutenu qu'il était ton petit-fils mais pas adoptif... J'ai très récemment pu tout remettre dans l'ordre et je voulais simplement que tu me confirmes cela."

La pie espérait que cette petite justification suffirait au mâle pour comprendre pourquoi elle s'intéressait ainsi à l'ensemble de sa famille, il ne faudrait pas qu'il imagine qu'elle était en train d'établir la liste des personnes à éliminer pour pouvoir annexer les Terres Trompeuses comme il venait d'essayer de le faire avec les Terres Secrètes.

"- Je n'ai encore pas eu l'occasion de rencontrer ta fille, j'aimerais beaucoup voir comment elle est."

Naëlle sourit à l'étalon, elle avait du mal à s'imaginer quel genre de descendant pouvait bien engendrer ce vieux Cyrius et si elle était aussi drôle et maladroit que lui.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:56

How do you think I'm going to get along

Without you when you're gone?

Naëlle n'avait jamais manqué d'assurance, et faisait preuve aujourd'hui d'une vivacité d'esprit assez appréciable, subtile même. Lorsqu'elle lui envoya un clin d’œil suite à l'évocation de sa tragique situation de célibataire, Cyrius posa sur elle un regard profondément navré.

- Oh, Naëlle pas ce regard avec moi, tu sais bien que ça ne pourrait pas marcher entre nous... il posa un regard volontairement insistant sur son corps de jeune jument. La robe pie est un tue-l'amour à mes yeux, ne m'en veut pas.


Il lui offrit un sourire plein de faux regrets et s'éloigna de quelques par pour fouiner les herbes de cette pleine aux Trois Primaires. Il n'y trouva pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent mais opta pour une touffe de vieilles fleurs fanées qu'il mâchonna sans plaisir en écoutant la dominante lui expliquer les difficultés qu'elle avait eu avec sa famille.

Commedia, évidement. Cyrius avait presque oublié qu'elle faisait partie des terres Secrètes. L'alezan préférait néanmoins que sa fille la plus farfelue soit en pension chez sa voisine pour de pures questions d'explosion démographique dues à ses mœurs douteuses.

Et puis elle évoqua Final Act qui n'était pas au courant qu'il était adopté. Cela fit sourire Cyrius (ça n'était pas drôle, mais la feuille de thé avait tendance à le faire grandement dédramatiser). Etait-il possible qu'il n'avait jamais mentionné à Final Act qu'il n'était pas son grand-père "de sang" ? Apparemment oui.

Cyrius capta le regard de Naëlle et lui répondit avec un innocent détachement, bien que tout cela le faisait sourire malgré lui.

- Il semble que les membres de ma famille aient tous de légers problèmes avec leur identité, mais le principal c'est que tu ais fini par comprendre qui était qui !

Et son sourire s’élargit considérablement lorsqu’elle avoua de pas connaitre Hallelujah.

- Voila une grave lacune qu'il va falloir combler ! Et, quand tu la rencontrera, tu verra que elle, au moins, sait parfaitement qui elle est ! Hallelujah est... Cyrius chercha véritablement un mot qui pourrait convenir à sa fille...  Haute en couleurs, pétillante, pleine de surprises... !

Oui, la famille de Cyrius était formidable, il en avait pleinement conscience. L'étalon se demandait si Naelle avait des projets dans son nouveau rôle de dominante (hormis celui de se trouver un mâle). Il regarda autour de lui et songea à ce qu'il aurait pu faire de cette plaine déprimante s'il en avait été le propriétaire.
You took me for everything that I had

And kicked me out on my own
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:17

Naëlle ne put s'empêcher de sourire, amusée par les paroles de l'étalon alors même qu'elle essayait de ne pas le faire pour pouvoir prendre une mine profondément déçue. Elle eut beau essayer, elle ne parvint pas à effacer ce sourire de ces lèvres et dû faire avec, tant pis pour la comédie! L'étalon alezan lui avoua que la robe était pour lui un élément rédhibitoire. La jeune jument ne su pas vraiment s'il plaisanter, cherchant à justifier son déclin de la proposition ou s'il était sérieux et avait réellement un problème avec la robe pie. Peut-être que le fait que Final Act l'avait prise pour une vache et avait eu beaucoup de mal pour la considérer comme une pouliche venait de là, de l'éducation que lui avait donné Cyrius et ce petit rebus de la robe pie.

"- Je m'en remettrais." assura t-elle en souriant à l'étalon.

Ceci dit, cela aurait pu être, stratégiquement parlant une bien bonne idée. Elle aurait pu devenir dominante des Trompeuses et lui dominant des Secrètes par alliance et auraient donc pu tous deux étendre leur influence sur les deux territoires. Ils auraient dû se mettre d'accord sur la manière de gérer l'ensemble des terres, cela n'aurait peut-être pas été simple tous les jours mais au moins ils auraient eu à deux, le plus grand empire et le plus grand troupeau qu'Horse-Wild ait jamais connu. Dommage qu'il faille forcément que le dominant et la dominante soient un couple, s'ils pouvaient être partenaires, cela pourrait être beaucoup plus simple... ou plus compliqué au cas où les partenaires respectifs avaient eux aussi, soif de pouvoir et du titre.

La jument sortit de sa réflexion, qu'elle avait déjà eu auparavant, lorsque l'étalon reprit la parole. Les membres de sa famille avaient selon lui, des problèmes d'identité. La pie elle, ne voyait pas les choses de cette manière, elle était persuadée qu'aucun d'entre eux n'aient de problèmes avec qui ils sont, Final Act a juste été laissé dans une ignorance partielle, à moins qu'il n'ait pas écouté lorsque quelqu'un lui a dit qu'il n'était que le petit fils adoptif de Cyrius, ou peut-être a t-il considéré cela comme un détail et l'a omis. Commedia elle, sait qui elle est, elle s'amuse simplement à jouer des rôles divers, sans se tenir à sa propre personnalité, à moins que justement, ce soit cela, sa personnalité... La description que lui fit ensuite Cyrius de sa fille intéressa la pie. Hallelujah, ou du moins le description que l'étalon alezan en faisait, semblait tout à fait sympathique et agréable. Il fallait vraiment qu'elle la rencontre.

"- Et bien, maintenant que j'ai un laissé-passé de voisinage sur les Terres Trompeuses, je me ferais un plaisir d'y passer pour y rencontrer ta seconde fille."

Naëlle regarda autour d'elle, admirant cette immense plaine à l'herbe colorée, sans aucune doute magique, qui désormais était à elle. Elle avait toujours un peu de mal à se faire à cette idée, d'ailleurs bientôt, lorsque la nouvelle se sera complètement répandue, sur les Secrètes comme au-delà de leurs frontières, il lui faudra prendre ses fonctions et commencer à patrouiller régulièrement pour y chasser les solitaires ou membres des autres troupeaux, mais aussi en recruter certains si possible. La pie posa ensuite son regard sur Cyrius. Cela faisait un petit moment maintenant que lui était dominant, il est plus âgé qu'elle, plus expérimenté dans la vie, a une compagne et une héritière, a réussi à asseoir son autorité en tant que dominant... elle se demandait si elle arriverait à faire de même, au moins aussi bien que lui. Elle eu envie de lui demander des conseils, conseils que Collapsing aurait dû lui donner, mais elle n'osait pas le faire, elle était censée être débrouillarde non? Et puis ce n'est pas l'âge qui fait la qualité d'un dominant, la preuve, Collapsing avait été jugé par Poséidon comme n'étant pas digne de cette responsabilité alors qu'elle, en était l'élu. Elle ne put cependant faire taire complètement ses doutes, mais ne put se résoudre à demander quoique ce soit à l'étalon. Elle n'allait quand même pas douter du choix de Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:46

Are you happy, are you satisfied? 

How long can you stand the heat? 



Tandis qu’il cherchait quelque chose de comestible, Cyrius vit du coin de l’oeil que Naëlle avait furtivement sourit à ses paroles. Elle avait beau se la jouer sérieux pour son rôle de nouvelle dominante, l’étalon avait bien pressenti que, même si elle n’était plus une pouliche, Naëlle n’étaient pas de ces juments coincées avec lesquelles on ne peu pas s’amuser. Il fut néanmoins rassuré d’en avoir la confirmation et soutint son regard plein d’assurance lorsqu’elle affirma qu’elle se remettrait de l’impossibilité notoire de leur histoire d’amour.
 

Il est vrai que stratégiquement, ce type d’alliance aurait été une aubaine, la création d’un véritable empire. Cela avait d’ailleurs déjà été fait, d’après ce que savait Cyrius de l'histoire d’Horse-Wild. Lorsque, il y a bien longtemps, Sawyer, dominant des terres Maudites, et Flocon, dominante des terres Marginales, ont fondé une famille, à la tête de ce qui devint le plus vaste territoire qu'Horse-Wild ai jamais connu. L’empire à malgré tout été rapidement redivisé après leur disparition.
  

Tout cela laissait Cyrius songeur, mais son ambition n’était pas réellement d’agrandir son territoire. Il était attaché aux Trompeuses et c’était tout ce qui lui importait de posséder.
Tout comme Fifa l’avait fait, Naëlle promit de venir faire un tour sur les Trompeuses, sous pretexte de venir rencontrer sa fille. Cyrius n’avait aucun problème avec ce projet.
  

- Diplomatique, c’est un laissé-passé diplomatique, ça à plus de valeur qu’une simple invitation de bon voisinage, j’espère que tu y trouvera ma fille, ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu.


Oui, la dernière fois, Cyrius avait dit à Hall’ de se trouver une nouvelle famille. Et depuis… Plus de nouvelles ! Bonne nouvelle ? L’étalon répondit à cette question intérieure par un regard interrogatif sur l’horizon.
  

- Alors, reprit-il finalement en s’adressant à la dominante, tu as rencontré Poseidon, il t’as adoubé et maintenant ? L’étalon fit quelques pas vers une tourterelle qui était posé plus loin, il répondit lui même à sa question tout en marchant, le regard rivé sur l’oiseau. Tu recrute, tu rends ta propriété attractive, tu fais le ménage parmi les intrus qui s’introduisent chez toi…  L’oiseau s’envole, Cyrius le suit distraitement du regard pendant une seconde puis scrute le regard de Naelle. 
-...Et surtout, tu t’entoure de chevaux compétents et en qui tu as toute confiance pour faire tourner la boutique lorsque tu es “indisponible”. Cyrius eut un léger rire, lui-même était si souvent “indisponible” ces derniers temps ! Tu as pensé à ça ? Lui demanda t-il.

Out of the doorway the bullets rip


To the sound of the beat
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:07

Le souvenir de la journée que Naëlle avait passée avec Cyrius à l'Usine Abandonnée lorsqu'elle n'était encore qu'une pouliche ne la quittait pas. C'était un très bon souvenir qu'elle en gardait, bien que cette journée s'était terminée d'une façon bien imprévisible et à cause de laquelle la pouliche s'était elle-même contraint à un semblant d'exil pour ne pas avoir à rencontrer de nouvelles personnes, ou des gens qu'elle connaissait, alors qu'elle était toute de bleue recouverte et qu'elle sentait le produit chimique qui pique le nez. Aujourd'hui les choses avaient bien changées, elle ne jouait plus avec Cyrius comme elle l'avait fait, mais elle s'amusait quand même avec lui. Elle enviait un peu la capacité qu'a l'étalon à pouvoir plaisanter de tout et de rien avec un tel naturel, surement avec tout le monde. Mais de toute façon elle ne pouvait pas se permettre de passer pour la clown de service, ni même la bonne copine à l'heure actuelle, elle devait avant tout faire preuve de fermeté pour asseoir son autorité, que ce soit auprès des Secrets ou des Solitaires.

L'étalon alezan précisa que le laissé-passé qu'elle possède est diplomatique et pas seulement de l'ordre de l'invitation cordiale. Si la jeune pie ne parvenait pas à saisir la différence existant entre les deux situations décrites, cela avait l'air de tenir particulièrement à cœur au mâle et elle n'allait pas se risquer à le contredire ou à le questionner sur la question. De toute manière cela ne changeait rien à la situation, elle avait désormais le droit de se promener sur l'ensemble des territoires d'Horse-Wild, sans exception et jamais personne ne pourra la virer comme une malpropre. Elle comptait bien en profiter même si elle allait avoir surement beaucoup à faire sur ses terres avant de partir en vadrouille.

L'étalon reprit la parole peu après. Alors que Naëlle pensait qu'il lui demandait implicitement ce qu'elle comptait faire maintenant dominante et qu'elle s'apprêtait à lui répondre à peu près la même chose que ce qu'elle avait dit à Oklaan juste après sa nomination par Poséidon, l'alezan recommença à parler, répondant lui-même à sa propre question et termina en lui posant cette fois une réelle question à laquelle il attendait vraisemblablement une réponse de sa part.

"- Et bien, j'avais parlé de mon désir de dominance à mes amis les plus proches avant d'être nommée et avait dit en plaisantant qu'ils pourraient devenir mes bras droits mais..."

Elle s'interrompit dans son récit pour le continuer intérieurement. Mais Aurore Opéra a l'air d'avoir une certaine aversion avec les dominants et leur rôle, il n'était pas venu à son intronisation et elle craignait sa réaction lorsqu'elle lui apprendra la nouvelle, alors pour qu'il adosse lui-même le rôle de dominant, même exceptionnellement... c'était très peu probable. A moins que Naëlle ne soit blessée et qu'il doive protéger le territoire pour la protéger elle, jamais il n'accepterait une telle responsabilité. Et puis Rose Madder, si elle avait pensé devenir dominante il semblait à présent qu'elle n'en ait plus le désir, peut-être accepterait-elle de le faire de manière épisodique mais le problème résidait sur son appartenance aux Terres Orphelines. Même si la jument pie avait toute confiance en son amie grise, jamais elle ne confierait ses précieuses terres à un membre d'un autre troupeau, pas même Rosie. Il faudrait qu'elle rejoigne les Terres Secrètes pour cela, pourrait-elle se séparer ainsi de sa tante?

"- Mais j'ai bien peur qu'aucun n'ai la possibilité ou l'envie de le faire."

Elle releva les yeux pour plonger son regard dans celui de l'alezan. Il semblerait qu'elle soit pour le moment assez seule et qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même pour tenir les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:58

There are plenty of ways that you can hurt a man


And bring him to the ground

Cyrius sonde le regard de Naëlle qui semble affirmer qu'elle n'a pour le moment personne de solide sur qui s'appuyer. Un fait regrettable, mais pas irrémédiable, la jument pie est jeune, encore bien inexpérimentée, et si il y a bien une chose qu'elle n'aurait pas pu apprendre avec Collapsing, c'est bien de savoir s'entourer de personnes de valeur. Elle apprendra, avec le temps, où peut être qu'elle sera de ces dominants qui gouvernent seuls, sans déléguer la moindre tâche. Une stratégie comme une autre, qui comporte ses avantages et ses inconvénients, et dont le succès dépend beaucoup de la personnalité du dominant.


Cyrius vit bien qu'il avait percé une faille chez la jeune dominante, qui paraissait beaucoup moins sure d'elle que quelques minutes auparavant. Satisfait d'avoir entr'aperçu aussi rapidement la situation de la nouvelle dominante, l'alezan ne trouva pas la nécessité de poursuivre ses investigations. Naëlle avait tout à faire sur son territoire, la tâche était colossale, surtout à son âge, et l'alezan appréciait la pointe d'humilité qu'il sentait chez elle. Elle aurait très bien pu jouer la comédie, affirmer qu'elle avait autour d'elle tout ce qui lui fallait, qu'elle avait tout planifié, tout prévu, ne montrer aucune faiblesse face à un dominant rival. Mais elle avouait ne pas avoir encore toutes les cartes en main, c'était un aveu de faiblesse quelque part, mais Cyrius ne vit dans sa franchise qu'une raison supplémentaire de ne pas sous-estimer la jeune pie.


- Alors ne fais confiance qu'à toi même dans un premier temps.


Cyrius balaya à nouveau la plaine aux trois primaires du regard, il n'arrivait pas vraiment à estimer la population de ce territoire, il ne savait pas si les Secrets étaient plus nombreux que les Trompeurs, il n'en connaissait que quelques uns. 


- Déjà si tu te trouve un étalon qui n'aura pas pour objectif principal de te voler ta place, tu auras fait une belle partie du boulot. Plaisanta l'étalon sur un ton léger. Probablement la principale erreur (ou du moins une des principales) que lui-même avait faite depuis qu'il était dominant.


Une nouvelle fois, Cyrius observe la plaine. Elle est immense, peu d'arbres y poussent...  L'étalon la trouve parfaitement déprimante. Il se retourne vers Naëlle, incapable de ne pas faire part de ce constat.


- Cette plaine est d'un ennuie mortel, qu'est-ce que tu as bien pu lui trouvé d'intéressant ?

You can beat him, you can cheat him


You can treat him bad and leave him when he's down
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptySam 19 Jan 2019 - 18:48

Naëlle prit le conseil de Cyrius avec sérieux, bien qu’elle n’avait pas tellement le choix actuellement de n’avoir confiance qu’en elle. Mais à l’avenir, elle ne pourrait se permettre de rester dans une telle situation, il fallait qu’elle trouve quelqu’un qui pourrait l’aider, la seconder dans sa tâche lorsqu’elle devrait s’absenter ou qu’elle ne sera pas en état de le faire. Après tout il y aura bien des fois où elle devra se battre contre des intrus ou des personnes mettant en doute son autorité. Que lui arriverait-il si après un dur combat, quelqu’un d’autre venait dans l’espoir de faire un putsch ou de saccager ses terres? Il lui fallait absolument quelqu’un qui pourrait prendre le relais durant sa convalescence. Cela l’inquiétait de ne pas avoir quelqu’un sur qui compter désormais. Peut-être qu’Aurore Opéra accepterait de l’aider dans une situation aussi délicate, juste pour quelques jours… Il y avait Brod aussi, qui avait toujours enclin à l’aider voir lui sauver la vie depuis qu’elle était pouliche, il ne serait surement pas contre un nouveau sauvetage de situation. Elle allait devoir se pencher sérieusement sur la question et en parler aux concernés dans les jours à venir.
 
La jeune pie ne pu que sourire à la seconde prise de parole de l’étalon alezan, lorsque celui-ci lui conseilla de se trouver un étalon digne de confiance, une rude assez complexe si l’on en croyait ses dires. Il lui semblait d’ailleurs que l’étalon avait une compagne, qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de voir. Mais s’il avait réussi à avoir une fille, il devait bien y avoir une jument dans l’histoire. Ce conseil était-il basé sur une expérience personnelle? Surement.
 
« - Serait-ce une situation que tu connais? Ta compagne a voulu te piquer ta place? »
 
La pie ne savait pas tellement si elle devait être désolée pour Cyrius ou pas. C’était certes, bien triste d’apprendre que la personne en qui il avait le plus confiance et qu’il aimait surement, l’a ainsi trahi et manipulé, pour une histoire de pouvoir… Mais en même temps cela fait partit des risques de la fonction de dominant, le pouvoir attire les gens qui en ont soif, mais également les envieux et ceux qui veulent montrer leur supériorité en s’attaquant aux figurent de l’autorité. Elle qui n’accordait pas sa confiance facilement aux gens, ce n’était pas avec ses nouvelles responsabilités que cela allait s’arranger. Peut-être que finalement, cette réticence à faire confiance aux autres est un avantage au vu de sa situation.
 
« - Tu ne peux pas comprendre, seuls les Secrets peuvent voir la beauté et la magie de cet endroit. »
 
Naëlle tourna la tête vers l’étalon, le regardant avec un sourire amusé aux lèvres.
 
« - Elle est de celle qui ne se dévoile pas complètement au premier venu. »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:24

La question de Naëlle était prévisible et fit sourire Cyrius. Avait-il envie de se livrer ? Ou allait-il esquiver la question ou de répondre n'importe quoi ? L'étalon opta pour la franchise, après tout, la tempête était passée maintenant, il se sentait plus détaché de ce qui lui était arrivé. Avait-il été trop naïf ? Il n'en était pas sûre, il considérait qu'on ne pouvait pas lutter contre ses sentiments et qu'il n'avait simplement pas eu de chance avec Nazz'ariah...


- Elle n'a pas vraiment voulu me piquer ma place... mais elle était ambitieuse, et je pense qu'elle convoitait plus la place de dominante que ma seule compagnie. Il adressa un sourire à Naëlle, qui se voulait parfaitement détaché mais qui reflétait malgré tout une certaine tristesse. Il passa sur la suite des évènements, qui étaient en partie de sa faute et qui avait résulté à l'exclusion de Nazz'ariah. Ce sont des choses qui arrivent.


Cyrius détourna le regard, feignant de s'intéresser à nouveau à cette plaine inintéressante. Changement de sujet. Seuls les Secrets peuvent comprendre cet endroit. Cyrius s'en était douté. Ce territoire était sans doute le plus mystérieux d'Horse Wild. Le moins attirant de prime abord, mais celui qui comportait le plus de richesses cachées certainement. 


Il était temps de regagner les Trompeuses, les Secrètes étaient entre de bonnes mains, Cyrius en était certain.


- Prends soin de tes Terres, Naëlle, pour ma part je vais retourner sur les miennes, je te remercie de ton accueil.


Tant de courtoisie ne lui était pas habituel, mais comme dit le proverbe "Chie sur le territoire du voisin, mais n'oublie pas de dire poliment aurevoir en partant". L'étalon salua donc brièvement Naelle et prit congé, en passant à côté de sa majestueuse butte et de son crottin qui servirait probablement d'engrais naturel.
OUT
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust EmptySam 2 Fév 2019 - 12:38

Naëlle ne manqua pas de remarquer que l'étalon hésitait à répondre à sa question, peut-être que les évènements étaient encore trop récents pour qu'il puisse en parler librement, à moins que ce ne soit parce qu'il ne voulait pas que tout le monde soit au courant de sa vie amoureuse chaotique ou qu'il ne voulait simplement pas en faire part à la jeune jument pie. Finalement il lui répondit, peut-être que son envie de la prévenir de ce risque pour qu'elle essaye de l'éviter avait prit le dessus sur les raisons qui le poussaient à ne pas vouloir le lui dire... L'important était que Naëlle avait eu sa réponse, l'ancienne compagne de Cyrius avait été plus intéressée par le pouvoir et le titre de l'étalon que par le mâle lui-même. C'était bien triste. Autant pour Cyrius, qui avait été trahit par la personne qu'il aimait le plus mais également pour la jument en question, avoir une telle mentalité, soif de pouvoir et un tel manque de compassion était impressionnant. Dans le mauvais sens du terme.

La tâche allait s'avérer vraiment compliqué pour Naëlle, en plus de devoir trouver des amis sur qui elle pourrait compter pour maintenir les terres en ordre en cas d'indisponibilité de sa part, elle devrait surement finir par se trouver un mâle, qui pourrait lui aussi l'aider dans sa tâche, mais également lui donner des héritiers qui veilleront sur les terres lorsqu'elle mourrait. Vu son âge, la mort ne devrait pas la guetter avant un moment et elle avait donc le temps de voir venir, mais un combat mortel ou un assassinat ne sont pas des situations improbables. Elle devrait donc trouver un étalon qu'elle aimerait, avec qui elle voudrait fonder une famille, mais en plus il faudrait qu'il veuille devenir dominant, accepte de n'être que le second dominant, la pièce rapportée et qu'il n'ait pas l'intention de lui usurper son pouvoir et qu'il l'aime vraiment en retour... cela sonnait clairement comme une mission impossible pour la jeune pie. Elle allait devenir vieille fille et adopterait un héritier comme avait voulu le faire Collapsing avec elle, à moins qu'elle finisse par enfanter d'un étalon digne d'être le géniteur d'un futur roi... Elle secoua légèrement la tête avec un mouvement de recul, elle ne voulait pas penser à cela pour moment. A l'heure actuelle, elle ne se sentait prête à rien du tout.

L'alezan reprit la parole et aida par la même occasion à chasser ses situations hypothétiques de l'esprit de la jeune dominante. Elle sourit à Cyrius, il est vrai que pendant qu'ils discutent à propos de la manière de gérer un territoire, il laisse ses propres terres vacantes et libres à l'invasion.

"- Oui tu ferais mieux d'y retourner, les tentatives d'annexions ont l'air assez courantes dans les environs."

Elle sourit, amusée par sa propre plaisanterie.

"- Ce fut un plaisir de te revoir Cyrius, prend soin de toi."

Elle baissa légèrement la tête en signe d'au revoir et s'en alla, continuer à arpenter ses terres.


[END]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another One Bites the Dust Empty
MessageSujet: Re: Another One Bites the Dust   Another One Bites the Dust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another One Bites the Dust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bones become dust - ft. Ocëan Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAINE AUX TROIS PRIMAIRES-
Sauter vers: