Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Traversée - Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:44

La Traversée 
Hyuna'


[ Première partie hors HW , sur un bord de falaise ] ( C'est brouillon mais ça va revenir ) 
" - Hyuna' regarde là-bas, on dirait qu'une tempête approche ! 
Lève la tête vers le ciel et à l'horizon. Le ciel s'assombrit et des éclairs tombent au loin. Un sourire impatient sur les lèvres, la noire se rapproche un peu du bord pour voir la mer commencer à s'agiter sur la falaise.
- Enfin ... Il était temps qu'ils donnent signe de vie. 
- HEY recule ! Qui donc ?
- Qu'importes tu n'y crois pas. Mais va te mettre à l'abri et lorsque tu verras mes fils dis leurs que je les aime, mais que je retourne sur mes terres. Garde un œil sur eux, ils deviendront de braves étalons, je n'en doute pas. Merci pour ce temps avec toi Hanna ! J'espère ne jamais te revoir compagne !
La pluie s'abat tel un torrent et le tonnerre commence à gronder. 

- ... C'est du SUICIDE ! Tu n'y retourneras pas comme ça ! Tu n'es qu'une jument butée ! Moi, je vais me mettre à l'abri et tu ferais bien de me suivre !

Quelques pas de plus vers le précipice, Hyuna' détrempée regarde le ciel, dans le cœur cette joie intrépide qui ne l'avait pas touché depuis longtemps. Ce sourire toujours grandissant, on pourrait la prendre pour une folle sous cet orage. Inspirant l'air comme jamais pour pouvoir hurler jusqu'à n'avoir plus de voix. 

- HEY ! ZEUS TÊTE DE PIOCHE !! DIEU PARMI LES DIEUX !! IL EST TEMPS DE PROUVER QUE TU ES LE ROI DES DIEUX ! GARDE MOI EN VIE SI TU EN ES CAPABLE, CAR JE M'OFFRE A LA RAGE DE  POSÉIDON ET AUX ENFERS D'HADÈS! JE T'EN BAISSERAI LES SABOTS, RAMÈNE MOI SUR TES TERRES ET FAIS DE MA VIE UN ENFER LÀ BAS SI TU LE SOUHAITES !!

 Et l'impertinente se jeta à la mer, espérant par ailleurs que Mr la valkyrie n'irait pas jusqu'à faire de sa vie un enfer tout de même. Elle en avait assez vu. S'engouffrant sous les flots, malmenée par les vagues jusqu'à se faire plaquer sur la falaise et perdre connaissance ... "

 ........................ 

Recrachée par la géante bleu sur le sable d'horse wild. Balayée par l'écume du golf à chaque vagues. Le temps est clément, comme toujours après une tempête, le soleil brille et la brise est légère. Hyuna' il y a quelque temps de cela était tombée d'ici même avant d’atterrir sur des terres lointaines et habité par les hommes. La voici de nouveau en ces lieux aujourd'hui, échouée comme tout bon naufragé qui se respecte. 
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:17

hors rp:

La météo était absolument parfaite ; rien à voir avec la tempête qui avait traversée l'île précédemment. Non, en cette douce matinée, le soleil brillait dans un ciel d'un bleu azur, il faisait doux et la brise marine apportait un vent de fraîcheur agréable.


Un étalon alezan marchait au raz de l'eau, sur le sable léché régulièrement par les vagues d'une mer plutôt calme. 
Jetant un regard vers les terres, il contempla la splendeur des falaises qui dominaient le Golfe, cet endroit bénit qui maintenant, lui appartenait.


En effet, après plus d'un an d'effort, l'arabe était parvenu à conquérir les Trompeuses, avec la bénédiction de Zeus. Il avait aussi fondé une famille et construit un solide réseau autour de lui. La vie lui souriait et il en profitait. Bien sure, il avait maintenant de nombreuses responsabilités, en tant que dominant et père de famille, mais il se sentait globalement prêt à y faire face.


Ainsi, Cyrius avait démarré sa journée par une longue marche sur la plage. Une réveil musculaire, mais aussi intellectuel, il avait passé sa soirée en compagnie des arbres à thé, il n'en avait ce matin qu'un vague souvenir mais la brume qui enrobait son cerveau lui confirmait que cette soirée avait été excellente.


L'étalon reporta son attention sur la plage, l'eau fraiche des vagues sur ses jambes lui donnait un petit coup de fouet bienvenu.
Mais quelque chose perturbait le grand alezan. Une masse étrangement semblable à une vache, gisait droit devant lui, a une centaine de mètres, inerte et léchée par les vagues.
Cyrius se demanda un instant ce que pouvait bien faire une vache sur son territoire, puis il en conclut hâtivement que Sinistros, en bon ministre de l'agriculture, avait peut être démarré un élevage bovin, avant de se rappeler que son espèce était herbivore...


Le temps de cette lente réflexion, Cyrius était arrivé à proximité de la vache (noir et blanche) qui finalement n'en était peut être pas une.
L'esprit peu efficace de Cyrius en cette matinée le laissa devant un doute quant à l'espèce qu'il avait devant les yeux. Dans un grand moment de lucidité, il se fit la réflexion que l'inconvénient de posséder une plage, était d'avoir à ramasser régulièrement les déchets charriés par la mer, peut être lui faudrait-il engager un agent de propreté du littoral parmi ses administrés.


A présent immobile à côté de la chose échouée, l'étalon trancha 3 questions capitales simultanément (un exploit dans son état) :
1 : La chose était un cheval et non une vache.
2 : Le cheval n'était peut être pas mort, seulement inconscient.
3 : Les feuilles de thés sont meilleurs à l'ouest des falaises qu'à l'est, c'est un fait.
Sans prendre trop de précautions, Cyrius donna un grand coup d'antérieur dans la couenne de la vache.


- Cette plage est réservés aux membres du club VIP, c'est pas "s.o.s sans abris" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:01


  • Hyuna'

C'est beau de rêver, le sommeil, c'est ce lieu où tout est serein. On y rencontre des gens qui nous manque. On s'imagine une vie. Une petite vie parfaite. Sans eau, sans sable, sans bleu et sans courbature. Avec père et mère et si le plaisir nous en prend, on y rajoute des enfants. Mais des enfants sages, du genre qui ne crie pas, ne pleure pas. Et puis après vient le réveil, le réveil possède cet instant de délice où le corps se met en place, le lien entre la réalité et l'irréel n'est pas encore fait, tout est flou. Ce sont des petits instants de bonheur.

Et dans la pratique Hyuna' profite de ce flou non artistique. Enfin jusqu'à ce qu'un mal embouché l'arrache à cette béatitude, d'un coup de sabot sur sa masse, réveillant son corps plus qu'endolori. Elle ouvrit un œil pour apercevoir à travers la brume une tâche rousse, les lèvres bougeant sur des mots qui ne trouvaient nul sens. La noire grimaça, ferma l’œil pour les rouvrir à plusieurs reprises. Tout en essayant de se souvenir pourquoi et comment elle en était arrivée là en cet instant précis. 

Une tempête et un rêve. Reste à savoir quelle partie était illusion. Entre deux oeillades elle put discerner le golf. L'endroit d'où elle était tombée, oui mais quand ? Etait-ce hier ou bien ce mirage n'en était pas un. Les sentiments, les gens, ses fils ... Ce ne pouvait pas être une étrangeté créée par son intellect.

Elle finit par comprendre que quoi qu'il en soit, ce qui peut importe le scénario était certain, c'est qu'elle avait été malmenée. Et par cette tempête et peut être même une autre, mais aussi par cette tâche rousse fortement nuisante. Et le brouillard s'évanouissant, la tâche tenait un discours hostile.
De quel droit ! Notre naufragée ce serait indignée plus que fortement si elle avait été en plein possession de son esprit. Et de toute façon sa bouche s'ouvrit sur une gorge sèche et irritée dont l'indignation ne put sortir. Crachant le sable pour reprendre en patte ses cordes vocales, elle tenta tout de même de communiquer. 

- Faudra m'excuser le roux ... t'as bafouiller mais j'ai pas bien compris. ..... Bave plus fort, j'ai de l'eau dans les cavités. 

Elle inspira un coup et tenta de se relever, enfin c'est ce qu'elle crue faire, mais aucuns muscles ne suivit si ce n'est celui de son visage pour grimacer.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:09

La vache est une jument. Elle semble doucement reprendre conscience, et pendant ce temps là, Cyrius l'étudie. Son corps est à moitié trempé et quelques algues trainent sur son corps, l'étalon en déduit qu'elle a fait un séjour prolongé dans l'eau et qu'elle a été ramené par les vagues. Il est probable, selon lui, qu'elle ait eu de la chance d'être encore en vie. D'après les quelques égratignures et la difficulté manifeste que cette dernière avait pour tenter de se mouvoir, elle avait subi un choc. Comment était-elle arrivée dans l'eau? Une baignade nocturne qui avait mal tourné ? Un accident du à la tempête d'hier soir ? Peut être avait-elle chuté de la falaise, mais qui s'amuse a se balader au bord d'une falaise en pleine tempête ? Un suicide ? Beaucoup d'hypothèses... pour le moment l'alezan se laisse le temps de la réflexion, il attend d'autres indices.


Ca y est, elle bouge, crache un peu d'eau et semble vouloir lui répondre... Manifestement, l'eau lui a pénétré les tympan jusqu'au cerveau et les problème d'audition s'ajoutent à ceux de compréhension.
Cyrius s'amuse bien, il n'a pas tout les jours l'occasion d'avoir des naufragés sur sa plage... Peut être que cette inconnue provenait d'une autre île après tout.


Elle tenta de se relever sans succès. 


- Restez tranquille, j'ai bien compris votre manège pour profiter impunément de ma superbe plage, cependant je vous autorise à vous dorer la pullule encore quelques instants.


Il plaisante évidement...


- Votre bain de minuit a mal tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:16


  • Hyuna'


Elle tentait une nouvelle approche pour se relever quand le rouquin reprit la parole. Baveuse. Prononçant des mots qui aurait mit la noire sur le cul si elle ne l'avait pas déjà été. SA PLAGE. IMPUDEMMENT. Y a comme un truc qui cloche quelque part et elle en resta bouche bée, ce qui mériterait bien une croix sur un calendrier.

- Il y a un truc qui m'échappe marmonna t'elle, surtout pour elle-même car réfléchir en silence était pour l'instant hors de sa portée.

Puis il enchaîna. Soit, il n'avait pas forcement tord, reste à savoir quel bain avait mal tourné. Réussir se replacer dans le temps serait une bonne chose. Et à se placer sur ses jambes une encore meilleure, d'ailleurs, ce serait aussi plus pertinent pour avoir des réponses. Elle fit donc un effort suréquin pour se remettre debout. A la manière d'un poulain venant de naître ou de Bambi sur la glace ... à voir.

Se retrouvant donc chancelante devant cet étalon roux qui venait de s'approprier une terre trompeuse, ce qui, au passage posait un certain problème. Un peu plus grand qu'elle, en meilleur état. Facile. Et plus vieux aussi, au moins de la génération de son père, ou plus. La réflexion lui arracha un sourire. Vite effacé par une autre; son père n'était plus d'aucune génération.

Elle le fixa, autant qu'elle le put depuis sa bancalitude. Non, elle n'est pas ivre.

- Ta superbe plage ... Superbe, certes. Plage, aucun doute. Mais TAAAAAAAAAA. (imaginez le bruit d'un oiseau qu'on égorge )

Elle ferma les yeux quelques secondes avant de reprendre sa tirade.

- Eclaircis moi, fit elle, la voix éraillée car la dernière fois que j'ai vu cette plage, le problème étant quand et quelle baignade me vaut cet état, elle était trompeuse. Mais sa seule appartenance l'a ( ou la ? ) liée à ce cher Zeus. Elle ferma à nouveau les paupières et soupira d'agacement. Et faites sortir ce troupeaux d'éléphant de mon crâne !

A moins qu'il ne soit un membre des trompeurs un peu trop possessif.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:23

Cyrius observa la jument se mettre debout, opération qui prit un certain temps. Il put donc observer sa robe qu'il avait pensé "pie" lorsqu'elle était affalée par terre, mais qui était en fait noire avec de grandes balzanes. Il ne l'avait jamais vue, et pourtant un petit quelque chose dans son physique lui était familier. Il n'eut pas le temps de creuser la question, la noire avait retrouvé ses cordes vocale et il semblait qu'elle soit offusquée de ce qu'il avait dis précédemment.


La jument fut assez offusquée pour qu''elle se mette à le tutoyer, chose qui ne dérangeait pas Cyrius mais qui était lourd de sens. Elle n'était pas une petite nouvelle, elle connaissait déjà Horse-Wild, et avait un petit problème avec le fait qu'il se soit approprié la plage du Golfe d'Emeraude... Elle revenait donc après un long moment. Cyrius se demanda finalement si elle n'avait pas été enlevée pra les extra-terrestre pendant tout ce temps...


L'étalon s'amusa du peu de contrôle que la jument avait sur elle-même en cet instant, lui, au contraire, restait d'un calme olympien, il allait lui "éclaircir" la situation, la laisser dans cet état d'ignorance aurait été criminel.


- Bien, je vois qu'on a rater un épisode ou deux alors je vais te donner un petit cours de rattrapage avant de te raccompagner jusqu'à la sortie. Les territoires n'étaient plus dominés par personne, mais les Dieux, - dont Zeus - se sont mis à recruter. Je me suis lancé dans la course, ainsi que quelques autres dont j'ignore globalement l'identité mais qui ne m'ont pas fait trop de concurrence. Et finalement, après une longue année de travail acharné, Zeus m'a désigné dominant des Terres Trompeuses. Ainsi donc, tu te trouve sur ma plage, et si tu avais été une Trompeuse, je t'aurait bien offert un remède très personnel contre le mal de tête, mais à l'instar de la plage, c'est réservé aux membres VIP... d'autres question ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:39


  • Hyuna'


Lorsqu'elle était partie, car il faut bien se rendre à l'évidence que tout ceci a existé et que Zeus lui a filé un sacré coup de patte. Quoique, bizarrement, pas le jour où elle est "partie". Et donc le climat à cette époque, c'était terre dominée sans dominant et chasse ouverte. Et elle était dans la course. Et apparemment elle aurait mieux fait de se renseigner sur la concurrence. Ceci aurait évité cela. Cela étant la baffe qu'elle venait de prendre. Car la noire dans sa plus grande innocence imaginait que les terres trompeuses l'auraient attendue sagement. Mais les terres trompeuses sont des traîtresses. Tel le nom qui est le leurs.

Le roux était donc lancé dans le résumé des dernières années et la noire elle, en train de tomber de haut, le diction disant jamais deux sans trois, nous pouvons donc en déduire que ce sera sa dernière chute.

Zeus, ce traître. Ha les terres trompeuses, voilà un territoire qui lui va à souhait. Certes, il n'avait rien promis. Mais Hyuna' l'avait plutôt de travers. La voilà maintenant sur des terres avec un dominant et roux en plus, sans mère, sans père et avec seule possibilité pour se venger que de commettre un meurtre, ou deux. Au moins elle connaissait ses cibles si l'option meurtre devenait plus qu'une option. Et pour qu'elle ne soit pas sans but aucun ici, il fallait espérer que de la mauvaise herbe comme la pie soit encore en vie.    

Et il voulait la mettre dehors sans plus de ménagement. C'était tout bonnement un cauchemar. Et elle allait s'en réveiller, elle serait sur la plage échouée, Zeus non loin pour lui tendre les rênes sur un plateau doré.

- Misère et je suppose que tu vas m'annoncer la mort de cette vieille bicoque pie qui servait à ce territoire de chef ?

Elle tangua un peu, mais vira à 90° pour monter boiti boitant plus haut sur le sable à la limite de la végétation, ayant vue la mer d'assez près pour toute une vie. Arracha une touffe d'herbe, besoin primaire prenant le pas sur son explosion interne. Reprendre des forces n'étant pas une option. Encore moins si des meurtres était à prévoir. Espérons que cet étalon soit doté d'une certaine patience.

- Ha Zeus doit se bidonner, affreux jojo.

Elle lui devait beaucoup, aussi elle attendrait un peu avant de le traiter de danseuse, sauf si tout cela n'était qu'un hasard. Mais la puissance d'un dieu ne réside t'elle pas dans le fait d'agir la plupart du temps en semant le doute sur l'intervention divine.

- Alors, rouquin, je vais moi aussi t'apprendre une chose. Moi c'est Hyuna' ET je suis la concurrence. Et si on ( elle regarda le ciel, accusatrice ) m'avait prévenu qu'on était plusieurs sur le fromage, je n'aurais pas joué sur un bord de falaise un soir de tempête.

Bon en même temps, cela n'aurait peut-être pas changé grand-chose, elle venait d'apprendre la mort de son père. Chose inconsolable. Même le ciel avait pleuré ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:26

Cyrius sourit doucement, pour ne pas se marrer franchement. La jument tombe de haut, bien qu'elle essaie de le cacher. Il semble qu'elle revenait réellement d'une autre planète, la pauvre avait besoin d'une bonne mise à jour.



- Ocëan Pearl est toujours vivante me semble t-il, je l'ai d'ailleurs rencontré l'année dernière et elle ne semblait pas opposée à mon idée de la remplacer.


Cependant, se fut au tour de Cyrius d'être surpris lorsqu'il appris que la jument noire se nommait Hyuna et qu'elle était la concurrence. Hyuna ? L'étalon lâcha un bref rire de stupéfaction. Il en avait entendu parlé de la fameuse Hyuna, et bien elle était là, en chaire et en os ! 


- Alors tu es Hyuna ! Et bien je suis tout à fait ravis de te rencontrer, j'ai passé l'année dernière à penser que ton existence relevait de la légende urbaine. Zeus a visiblement oublié de te prévenir que pour gagner les Trompeuses, il fallait faire acte de présence de temps à autre... Si tu veux intégrer les Trompeuses sache que je t'accueillerai avec plaisir.


Il lui offrit un sourire volontairement mielleux, il se moquait d'elle, sa situation était particulièrement désagréable et il en jouait. Il savait bien qu'elle ne s'était probablement pas volontairement volatilisée l'an passé pour lui laisser le champs libre, n'empêche que grace à ça, il était parvenu à ses fins. 


L'étalon jeta un regard vers la fameuse falaise...


- Et donc tu es récemment revenu, et tu es monté en haut de la falaise pour te suicider ? Si tu ignorait que les Trompeuses étaient déjà dominées, je ne comprend pas la logique...
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:23


  • Hyuna'

Hyuna' remettait doucement les pieds sur terre. Enfin aussi doucement que faire se put. Et le rouqmout venait de lui apprendre enfin une bonne nouvelle. Il était temps. La pie était toujours en vie. Et même qu'il avait gentiment discuté avec. C'est chou. Le nom de l'ancienne dominante provoqua ce petit rictus, cela faisait des années qu'elle ne l'avait entendu et il provoquait toujours sur elle cette réaction de haine. Elle n'arriverait pas à se défaire de la mort de sa mère, elle avait essayé pourtant, loin d'horse Wild.

- La prochaine fois, passe lui mon bonjour. Et par hasard, tout à fait sans arrière pensés, tu ne serais pas où on peut la trouver ? Un savant mélange de haine et d'humour. Et elle sourit, car ce genre d'information lui donnait un second souffle.

Un second souffle pour manger. Elle aurait besoin de force, elle en avait besoin même.

La noire venait d'apprendre  qu'elle n'était apparemment pas passé inaperçue jusque là, de là à être une légende urbaine. C'est la fille d'un Roi, mais pas le Graal non plus. L'étalon avait des airs qui semblaient plus que moqueur et irritant pour la naufragée. Elle manqua d'ailleurs de s'étouffer lorsqu'il lui proposa de rallier les trompeurs. Le regardant avec consternation. Il venait d'afficher un sourire hypocrite, il ne pouvait être autre. Elle aurait préféré ne rencontrer personne dans cet état, ou peut être son frère et encore moins cette espèce de bouffon roux. Elle répondit tout de même par un sourire volontairement racoleur, même si sourire ainsi ravive son mal de cran.

- Les seules solutions pour que toi et moi côtoyons le même territoire sont ; Ta mort ou que tu sois mon associé, mais je ne suis pas la fille de n'importe qui et je ne couche pas avec n'importe quoi.

Voilà, la Hyuna', la vraie revenait en force. Un peu assommée, plutôt bien courbatue, mais toujours en vie. Il lui faudra au moins un mois pour se retaper physiquement, mais déjà ses esprits prenaient la place qui leur étaient dû. Le fait qu'il parle de suicide lui arracha un autre sourire, du genre indignée.

- Nan mais t'es fou ! Si je me ramène au pays des morts après un suicide, mes parents vont faire de ma vie un ENFER. NANANana c'est pas possible.

Elle secoua la tête et répondit tout de même à l'interrogation du mâle.

- Il y a quelques années, je n'étais pas vraiment en état de réfléchir et j'ai marché sur le fil de la falaise, voilà tout. Et je t'assure que quitter malencontreusement Horse Wild ne m'a pas fait plaisir.

Elle se souvenu qu'en temps normal les présentations étaient réciproque.

-Et toi t'es qui ? Et où as tu entendu parler de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:54

Le choc du naufrage s'estompait et la personnalité de Hyuna se révélait à Cyrius qui, sans pouvoir encore entrer dans les détails, commençait à cerner le personnage. L'avidité meurtrière qu'il lu dans ses yeux à l'évocation d'Ocëan Pearl ne lui laissa aucun doute sur la nature de leurs relations.


- Non aucune idée, répondit-il tranquillement quant à la localisation de la vieille jument pie.


Toujours sur le sable de la plage face à Huyna, Cyrius ne fut pas vraiment surpris de sa réaction lorsqu'il lui proposa d'intégrer les Trompeuses. Hyuna était une ambitieuse, elle avait voulu les Trompeuses comme lui les avait désiré. La vie lui avait fait raté sa chance, et d'après elle, seul un meurtre ou une association constituerait des solutions à son problème. Un moment que Cyrius n'avait pas été menacé de meurtre. Cela le fit gentiment sourire, il eu une pensé pour son vieil ami Sorrow.


- Ah c'est bien dommage, car moi je couche avec n'importe qui, on aurait pu s'amuser un peu. Comment s'appelle Papa? Je le connais peut être...


Elle lui raconta que ses parents la tuerait si elle se suicidait, ou quelque chose comme ça, l'étalon comprit que la jument ne venait pas de n'importe quelle famille, et qu'elle en était aussi fière et que contrainte. Et puis cette histoire de falaise que Cyrius ne commenta pas, trop épique. Et puis...elle lui demanda qui il était. Et où il avait entendu parlé d'elle..


- Cyrius..


Et puis soudain, il se rappela le jour où il avait entendu le nom de Hyuna. C'était Fifa qui le lui avait révélé, un jour sur la plage dévastée lorsqu'il se renseignait sur la concurrence justement. Il se rappela ses paroles exactes et le puzzle fut immédiatement assemblé..


« Je connais une autre de vos concurrentes, de nom seulement. Hyuna', fille de Sorrow et Hypocamp'. Elle veut se venger de ma mère et s'emparer des Trompeuses pour lui faire un pied de nez. Comme si l'abattre n'était pas suffisant. Je ne vous cache pas que je préférerais vous voir vous en emparer. »


Cyrius comprit à ce moment là d'où venait ce petit air familier qui le perturbait depuis tout à l'heure..


- Tu es la fille de Sorrow.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMar 31 Juil 2018 - 22:28


  • Hyuna'

Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il lui donne la position de la pie, mais l'espoir fait vivre et jusque-là elle en avait usé pas mal. Tant pis elle aurait essayé. Elle attendrait quelques-jours histoire de se rétablir et si le hasard fait bien les choses ... Quelle pensée enthousiasmante ! Elle n'avait pas risqué sa vie à revenir ici pour du vent.

Dommage qu'elle ne soit pas n'importe qui sinon elle aurait fait n'importe quoi avec un roux. Non, même droguée jusqu'à la moelle elle n'en serait pas capable. Elle en avait pourtant fait des choses après avoir ingurgité des herbes dont on omettra le nom. Et on taira aussi ce passage, faudrait pas que ce genre de choses s'ébruite. Ce roux d'ailleurs semblait apprécier le moment. Elle venait presque de le menacer et lui, il sourit. Dans le genre exaspérant, donner moi un roi.
Comment s'appelle papa ? Fut un temps ou elle balancer son arbre généalogique en pleine face, maintenant elle ne savait plus trop. Et de toute façon elle n'eu pas le temps de répondre que le nom de son père déboula, juste après un certain Cyrius.

Hyuna' tressaillit lorsqu'il prononça le nom de son père. Lui non plus elle ne l'avait pas entendu depuis longtemps. Elle se souvient encore de son arrivée hors d'horse wild lorsqu'elle avait enfin trouvé un équin et qu'elle lui avait présenté ses parents. " On a jamais entendu parlé d'eux"  Elle qui était si fière. Elle reprit une fois de plus ses esprits et le regarda à nouveau remplit de cette fierté qu'on les petites filles pour leur papa. Jalousant toutes les personnes qui l'on connut.

- Je suis la fille de Sorrow et D'Hypocamp' !! ça te pose un problème ?! Tu veux qu'on en parle ? Elle se reprit un peu. Tu connaissais mon père ?

Elle était presque prête à lui rentrer dedans s'il venait à insulter son ascendance. On notera qu'il ne risque pas grand-chose au vu de l'état de la jument.  
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 12:44

Cyrius n'était pas contre cette petite discussion sur le sable, mais sa récente consommation de feuilles de thé lui avait donné soif. Fort heureusement, un petit ruisseau d'eau douce qui descendait des falaises traversait la plaine à seulement quelques mètres, caché dans les hautes herbes.
Sans inviter la jument qui - il en était sûre - ne manquerait pas de s'inviter toute seule, il s'éloigna de l'océan et franchit les quelques mètres de sable pour arriver dans la plaine herbeuse et son ruisseau. Il s'abreuva tranquillement tandis que la dénommée Huyna s'emplissait d'une fierté agressive lorsqu'il fut question de son origine génétique.
Un problème ?
Cyrius se retourna vers elle, de l'eau coulait encore de sa bouche orné d'un sourire beaucoup trop aimable pour être vrai.


- Aucun problème, il me semblait bien avoir reconnu en toi les traits si fins de cette enflure de Sorrow... Je crois bien que c'est la grosseur de son nez qui est assez reconnaissable. 


L'alezan, se doutant qu'il avait probablement fait monté l'énervement de la jument, s'attarda néanmoins sur un autre détail. Connaissait...
Encore une qui le croyait mort? Cyrius ne pu s'empêcher de rire, même sa fille le pensait mort !


- Oh, il est mort? Demanda innocemment Cyrius. C'est marrant c'est pas la première fois que j'entends ça... Pourtant il avait l'air bien vivant la semaine dernière, lui et sa boîte à musique magique qui devait lui faire accéder à la crypte... Tout cela est top secret évidement, mais si il mort peut importe !
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:17


  • Hyuna'

Elle resta scotcher au sol quelques secondes avant que son corps ne réponde et qu'effectivement elle suive le mâle. L'insolent. De toute façon, elle se demandait bien ce qui la retenait encore auprès de lui, si ce n'est cette carcasse qui lui donnait l'impression d'être un morceau de ferraille jeté à la mer, rouillé jusqu'à l'os.  Et que chaque pas lui était comme plombé.

Une allure plombée qui s'amplifia douloureusement lorsqu'il insultât son papa chéri. Cet espèce de fucking little poney ! Imaginez une grand mère en déambulateur criant; MARCHEZ PAS SUR MA PELOUSE ! Quoique qu'importe ce qu'il en pense, il venait tout de même de lui faire un compliment. Il avait trouvé une ressemblance entre son père et elle. Elle se raisonna, elle lui rentrerait dedans un autre jour.

Elle venait tout juste d'arriver au ruisseau en le fusillant de la façon la plus convaincante du monde. Abaissant l'encolure pour boire. Puis il ouvrit la bouche. Pour dire des mots qui résonnèrent en elle. Elle releva l'encolure, comprenant l'implication que cela avait, le regarda stupéfaite. Lui cracha son boire en pleine poire. Celle d'en haut, pas celles du bas. Une légende disait qu'elle a du sang lama dans ses veines.

Le roux lui avait littéralement coupé la langue. Elle n'était pas sûre de comprendre et pourtant. Hyuna', naïvement, était prête à croire tout ce qu'on lui disait, ce qui lui causait déjà pas mal d'ennui. On lui avait dit que son amour de père était mort et maintenant, il venait de dire qu'il l'avait vu la semaine dernière, ce qui NE POUVAIT pas être POSSIBLE. Et pourtant, certains ne croient que ce qu'ils voient, elle, a tendance à croire tout ce qu'on lui dit.

La noire en était toute tremblant . Une feuille sous une bourrasque. Le roux venait de déclencher une tempête interne. Elle le fixa, il avait l'air extrêmement serieux, et ce, malgrès cet air de moquerie qui flottait. Elle ouvrit la bouche sans que rien n'en sorte et la ferma plusieurs fois d'affilé. Regarda le ruisseau et plongea la tête autant qu'elle le put sous le peu d'eau dont il était fait. Réussis à boire la tasse, releva la tête en oubliant tout cette rouille qui la gênait. Et cracha à nouveau sur l'étalon.

Elle aurait pu faire tout simplement un malaise comme une délicate petit fleur que sont certaines juments, mais nan. Elle avait opté pour la rupture.

- IL EST VIVANT ??!! IL EST VIVANT ! ....

Elle regarda le mâle, ne doutant pas une seconde de ses dires.

- Tu peux bien l'insulter autant que tu veux .. IL EST VIVANT. VIVANTTTT !


Vivant, vivant, vivant vivant. Et elle comprendrait bientôt ce que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 16:50

Cyrius se payait le luxe d'une petite dégustation d'herbe verte lorsqu'il entendit finalement Huyna arriver. Elle avait le pas lourd et la démarche maladroite, sa petite baignade au clair de lune laissait décidément quelques séquelles.


Elle bu dans son ruisseau, c'était à prévoir, et Cyrius s'apprêtait à lui faire remarquer que ça n'était pas gratuit lorsqu'elle lui cracha dessus avec une vulgarité déconcertante. Cette lignée manquait décidément cruellement de savoir-vivre...
La pauvre semblait apprécier la nouvelle, à vrai dire, elle était la seule enfant de Sorrow que Cyrius eut rencontré à se montrer heureuse qu'il soit potentielement en vie.


- Enfin quand je dis la semaine dernière, ça remonte à plus d'un mois en fait, peut-être bien qu'il est vraiment mort finalement ? A son âge...  ajouta Cyrius avec espoir tout en essuyant son visage contre un antérieur.


Hyuna semblait ne pas y croire, sa joie était plus qu'évidente, voila qu'elle lui permettait même d'insulter son père. Cyrius n'avait pas vraiment besoin de permission mais il apprécia la beauté du geste.


- Tu es probablement la plus drôle de ta famille tu sais, les autres sont beaucoup plus ennuyeux... Ainsi donc tu ne sera pas tuée pour m'avoir craché dessus... En revanche, je me demande ce que va dire cette vieille bique de Sorrow lorsqu'il apprendra que tu t'es pris des vacances au lieu de travailler à devenir dominante... Il ne croira pas une seconde à ton histoire de naufrage...


L'alezan avait l'espoir que la joie écoeurante de la jument meurt avec ses paroles, cependant il avait comme l'impression qu'elle allait déguerpir d'une minute à l'autre pour partir à la recherche de son papa chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyMer 1 Aoû 2018 - 23:17


  • Hyuna'

Il était vivant, vivant non d'un chien de ferme ! L'information l'avait pénétrée, traversée, envahie. Mais maintenant il fallait la digérer. Car si depuis le début il était vivant ça voulait dire vraiment beaucoup de choses. Et comme venait de le dire Cyrius, après sa tentative de provocation avorté. Elle avait pris des risques inutiles, perdue la course à la dominance, risquée sa vie un nombre de fois en pensant n'avoir plus rien à perdre. Ou presque. Alors que son père était vivant. Elle avait même eu des enfants.

Et le roux avait frappé dans le mille car s'il y a bien une chose qui fait peur à Hyuna' c'est de décevoir son père. Bon il le serait peut-être, mais après tout le plus important n'est-il pas qu'il sot en vie. La noire fut donc partagée entre l'envie de claquer la porte au nez de l'étalon et d'éviter son père le plus possible. N'allez pas lui répéter ça.

Qu'est-ce qu'il venait de dire exactement. Elle n'y avait pas prêté beaucoup d'attention encore perdue. Elle regarda une goutte d'eau récalcitrante couler sur les poils du dominant. Ce qui eu pour effet de lui arracher un sourire. Elle aurait au moins eu le plaisir le lui baver dessus.

Drôle, c'est vrai que d'un oeil extérieur cette rencontre avait de quoi être hilarante. Euphorique. Hyuna' elle rigolait cousi cousa. Mais au moins elle était au courant pour la résurrection de son père. Le croiser au coin d'un arbre lui aurait valu une crise cardiaque, au minimum. Oui les arbres n'ont pas de coin, et alors ? Et s'il lui venait de revoir cette espèce de sorcière qui lui avait annoncé sa mort. Et bien elle pouvait déjà creuser un trou. Voilà que sa liste de choses à faire s'allonge à une vitesse phénoménale.

- Le jour où je reverrais mon père j'espère bien que tu seras à mile lieux de là ou sous terre. Toi, tes couilles et tes sarcasmes.

Elle appuya ses dires d'un  coup de sabot dans l'eau, sale gosse avait vieillit, mais sale gosse toujours, éclaboussant autour d'elle, lui rappelant ainsi que son corps serait  à ménager. Il allait falloir qu'elle trouve un coin tranquille et quelques herbes pour reprendre des forces. Après le destin lui dira qui elle rencontre. Avec des préférences tout de même.

Bon pour le grand plaisir du roux, il faudrait qu'elle se bouge.

- Comme tu peux t'en douter, je vais m'en aller. Sauf si l'envie m'en prend de piquer une sieste. Elle lui sourit. On continuera ce genre de conversation cordiale un autre jour, tu m'as fait une annonce qui me donne la bougeotte.  

Le problème étant par où aller. Un endroit luxuriant d'espèces végétales. A l'est.

- Etant au centre des trompeuses, je vais encore les fouler. Si l'envie te prend de m'accompagner, oublie la, j'aime pas tout ce qui est orange et tu ne fais pas exception. Je connais trèèèèèèèèèèèès bien les lieux.

Elle commença par contourner Cyrius, sans vraiment prendre la peine de mettre entre eux d'écart. Le frôlant. Elle n'allait tout de même pas user d'énergie pour rien.    
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:07

Hyuna pouvait bien essayer de le dissimuler, elle était euphorique. Et comme l'avait prévu Cyrius, elle était sur le départ. Cette bonne nouvelle semblait lui avoir redonné de l'énergie, elle se permit même d'évoquer ses bijoux de famille. 


- Moi, mes sarcasme et mes couilles, comme tu dis, on est jamais très loin, tu pourra dire à ton Papa que le dominant des Trompeuses lui envoie le bonjour...


Sorrow savait-il qu'il était à présent dominant? Pas sure. La peste lui envoya une giclade d'eau fraîche au visage ; Cyrius lui offrit en retour un sourire aguicheur et matta son popotin proéminent lorsqu'elle le contourna avec une étonnante proximité.


- Oui je me doute bien qui tu va aller traîner ta croupe rebondie sur d'autres terres que la mienne, je te fais confiance pour retrouver le chemin toute seule...


Il observa l'éclopée qui commençait à s'éloigner avec un sourire narquois, décidement la petite avait de la personnalité. Dommage qu'elle ne lui ai pas fait face dans la quête des Trompeuses, le challenge aurait été mordant.


- A bientôt ...  fouet


Revenir en haut Aller en bas
Hyuna'

Hyuna'


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 1325

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:34

[Fini]
Merci C.C d'avoir fait cette reprise avec moi heart
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:45

Avec plaisir, j'espère que ça t'a donné l'envie de continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Traversée - Libre  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée - Libre    La Traversée - Libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Traversée - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny || LIBRE
» Medicated | Libre
» Silence [Libre]
» Départ de feu ; libre
» Renaissance [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: