Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Naissance d'une providence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyLun 9 Avr 2018 - 2:36

因果は回る車の輪
La roue tourne.

Ft all people
Délicatement, un sabot noir se posa sur le sol tandis qu'un regard brun s'aventurait sur le paysage. Des oiseaux s'envolaient dans le ciel, alors que les nuages bougeaient au gré du vent. Il faisait beau aujourd'hui, légèrement plus chaud qu'à l'accoutumée. On pouvait pressentir l'arrivée de l'été. Ce n'était pas pour maintenant, certes, mais il était là. On pouvait sentir ses ailes venir délicatement caresser le sol de cette île, mais aussi sa douce chaleur venir câliner avec tendresse les animaux présents. L'Eté pointait le bout de son nez subtilement, faisant évacuer le printemps avec fermeté. Ils étaient amis, ils se côtoyaient, mais ils ne supportaient pas d'être en compétition, c'était évident. Tout comme la Lune et le Soleil, ils jouaient ensemble, ils se poussaient constamment, pour finalement céder la place à l'un ou l'autre. Le Printemps ferait sans doute la même chose avec l'Eté, il n'acceptait pas de lui laisser la place, pas maintenant : ce n'était pas son heure. Une oreille brune se tourna vers l'horizon tandis qu'un pas se fit remarquer. Une jolie jument baie arriva rapidement dans une clairière herbeuse, dans un lieu dont elle avait entendu parler. Un lieu qui lui offrirait sa rédemption, elle était sûre.
Elle était là, droite comme un I, observant les lieux avec méfiance. Soudain, un mouvement dans son ventre lui fit plaquer les oreilles en arrière. Il était temps qu'elle accomplisse la mission que la Nature lui avait conféré. Elle devait perpétuer un héritage, agrandir une destinée. Un second mouvement et elle eut un couinement. Tendrement, elle tourna la tête vers son ventre en eut un léger sourire. Elle n'était plus la fine jument qu'elle avait toujours été, mais cette grossesse lui allait tellement bien. Elle était si belle avec son ventre, gros comme un tonneau, arrondi par la force des choses, mais surtout par un sentiment qui grandissait au fil du temps. Finalement, elle se mit en marche vers la rivière de la vie, ce lieu dont elle avait entendu parlé. Ce lieu propice pour une naissance.
Brusquement, après quelques pas et une brutale douleur, elle s'écroula au sol dans un bruit sourd. Elle sentit le vent sur son chanfrein, ainsi que l'eau de la rivière venir caresser ses flancs. Une contraction. Nazz'ariah pleine de Cyrius allait mettre au monde son premier poulain, qu'elle espérait vivant cette fois-ci. Elle espérait réellement qu'elle pourrait l'aimer, qu'elle pourrait l'éduquer autant qu'elle le voulait avec Saltan. Une autre contraction et un brutal hennissement se fit entendre. Elle mit sa queue le long du sol, tandis qu'une poche des eaux s'ouvrit. Une succession de contractions tandis qu'elle gémissait de douleur et haletait. Elle ferma les yeux tandis que naturellement son corps commençait à pousser. Elle avait hâte, tellement hâte de connaître la joie d'être mère. Dans un énième hennissement de douleur, elle hurla le nom du père Cyrius : il fallait qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:27

Des mois s'étaient passés, des mois. 11 exactement. Des mois durant les quel Cyrius avait beaucoup vagabondé hors d'Horse-Wild, chose qui n'était pas du tout rationnel... il était si proche de s'emparer des Trompeuses, pourquoi s'éloigner, maintenant ? Dangereux, imprudent. Mais il avait eu besoin de partir, de se retrouver seul. Il partait jamais très loin, non, ni très longtemps. Une fuite ? Ce besoin de solitude avait commencé après qu'il eut commis avec Nazz'ariah l'acte irreversible. Si extraordinaire et effrayant à la fois. Ainsi, il n'avait pas vu la jument bai depuis leur dernière rencontre au Golfe d'Emeraude. Il gardait de cette journée un souvenir impérissable, gravé à jamais dans sa mémoire. Il ne pouvait pas nier qu'il s'en voulait, d'avoir écouté ses propres besoins de prendre le large, au lieu de soutenir Nazz'ariah durant sa gestation. Quelque part il se sentait lâche, cela n'était pas digne d'un chef que d'abandonner sa famile. Car à présent, Nazz'ariah était sa famille, elle et l'être qui avait poussé dans son ventre tout au long de ses mois...


Le grand alezan avait pressenti que le moment approchait, que ses responsabilités en tant que père allaient prendre une tournure tout à fait concrète, qu'il fallait qu'il rentrer au bercail et qu'il devrait se montrer à la hauteur. Ainsi, depuis plusieurs jours, il arpentait Horse-Wild tel un fantôme, cherchant la piste de Nazz'ariah au gré des indices qu'elle avait semé derrière elle. C'est finalement à la Rivière de la vie que la piste le menait, au beau milieu d'une superbe matinée de printemps, ensoleillé et douce, il semblait que même le climat faisait tout pour rendre cette journée spéciale.


Alors il l'entendit, l'appel de Nazz'ariah. Il était sur les hauteurs, en amont de la rivière, et bénéficiait d'une vue panoramique sur toute la plaine. Son regard se posa alors sur une silhouette au loin, qui s'écroula soudainement. L'étalon cessa de tenter de dénouer les noeuds de ses pensées complexes entre-mêlées, il répondit d'une grand hennissement rauque et fila sans attendre en direction de la silhouette étendue à terre. C'était aujourd'hui, c'était maintenant.


Arrivant auprès d'elle, Cyrius pu constater que Nazz'araih avait commencé le travail. Il lui offrit un beau sourire et la gratifia d'un coup de naseaux tendre et encourageant. Debout, collé à elle en protecteur, il ne put à se moment là que lui apporter le soutient qu'il aurait lui offrir déjà depuis des mois.


- J'arrive pile à l'heure, comme toujours semble t-il !


Cyrius mordilla doucement l'oreille de la jument, espérant que tout allait se dérouler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyJeu 12 Avr 2018 - 1:26

Бу́дет и на на́шей у́лице пра́здник.
Ce sera notre tour de triompher.
Toute femme, toute femelle, est née pour une seule bonne raison : enfanter. Bien sûr, certaines refusent de le faire pour milles raisons : que ce soit la déformation du corps, les responsabilités ou tout simplement le fardeau que peut représenter un enfant. Mais la plupart en rêve, elles veulent le devenir aussi rapidement qu'elles ont grandit. Beaucoup ne souhaitent qu'une chose : pouvoir tenir contre elles un petit être, pouvoir sentir son odeur mais aussi sa douceur. Nazz'ariah faisait partie de ces juments. Depuis la mort de Saltan, elle ne rêve, ne désire, que la naissance d'un second enfant. Pas pour avoir plus de responsabilités, ni pouvoir donner des ordres ou des règles, mais simplement car elle a besoin d'offrir son amour maternel. Elle a besoin de dire je t'aime à un petit être, de pouvoir lui inculquer un savoir qu'elle garde, depuis bien trop longtemps, en elle. C'est pourquoi elle était heureuse aujourd'hui. Elle était heureuse d'avoir porté pendant onze mois un poulain dans son ventre, d'avoir sentit ses mouvements, d'avoir senti le lait monter petit à petit jusque ses pies. C'était le bonheur, de sentir son corps changer, mais aussi de sentir son coeur se mêler à celui d'un petit être.
Malheureusement, pendant ces onze mois, quelque chose, ou plutôt quelqu'un avait manqué à l'appel : Cyrius. Au départ, elle lui en avait voulu, longtemps d'ailleurs. Comment un étalon pouvait-il féconder une jument pour ensuite la laisser seule ? Comment un étalon pouvait-il sceller une promesse pour finalement disparaître ? Puis, elle avait fini par se calmer, comprenant presque son besoin de solitude. Il n'avait jamais eu de poulains, ils ne se connaissaient pas tant que cela et finalement ils allaient avoir un enfant. Alors, oui, elle comprenait qu'il ait eut besoin de s'isoler un moment. Mais elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse disparaître pendant toute la gestation, elle en avait presque cru qu'il ne viendrait jamais. L'abandonnant à son sort. Heureusement, un hennissement rauque se fit entendre et un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jument : il était là. Il venait l'assister, l'aider dans sa démarche. Elle entendit un grande galopade, sentit une odeur musquée et finalement un contact. Puis, elle eut un petit rire en entendant sa parole. Mais contrairement à ce qu'elle croyait, ce ne fut pas de la reconnaissance qu'elle ressentit en premier lieu, mais plus du ressentiment. Peut-être était-ce dû à la douleur ... Ou peut-être pas.
Je n'en suis pas certaine. Tu n'étais pas là pendant onze mois me semble-t-il. Mais bon ... Comme tu es là, tu pourras m'expliquer pourquoi, n'est-ce ... ? Un couinement et elle ferma les yeux de douleur. Tu aurais du être là Cyrius. J'ai vraiment cru que tu n'assumerais pas ton rôle de ... Elle ne put terminer qu'une brusque contraction arriva. Et là, elle poussa lourdement, faisant apparaître les antérieurs et la tête d'une pouliche, ou poulain, isabelle.
Elle voulut de nouveau parler, lui dire ce qu'elle lui reprochait, la haine qu'elle avait pu ressentir durant son absence, mais les contractions s'accentuèrent et furent beaucoup plus rapprochées. Là, sans attendre, elle poussa plusieurs fois en gémissant. Soudain, un long hennissement, une poussée beaucoup plus longue et la pouliche isabelle apparut sur terre. La jument baie mit quelques secondes à se ressaisir, fermant les yeux. Puis son instinct maternel fut plus fort, elle rouvrit les yeux et tourna sa tête vers la pouliche, avec un grand sourire. Là, elle pencha la tête vers elle et déposa une lèche sur son front, en murmurant : hallelujah. Comme une exclamation silencieuse, comme une prophétie mais surtout une demande auprès de Cyrius pour un prénom.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:08

Cyrius ne broncha pas devant les reproches de Nazz'ariah. Après tout, ceux-ci étaient plutôt justifiés, et il savait qu'il avait intérêt à se rattraper maintenant que le grand jour arrivait. Il afficha une moue d'excuse et s'efforça de rester attentif et silencieux tandis qu'elle continuait de déverser son ressentiment (il la savait capable de lui coller un coup de boule en pleine figure s'il laissait échapper les quelques excuses bidons qui aurait pu justifier son absence) mais, heureusement pour lui, il fut sauvé par une contraction violente qui mis fin à la tirade de sa belle.


- Oui tu as raison ma chérie - il lui semblait que c'était la phrase la plus efficace qu'il pourrait trouver à cet instant - respire ça va bien se passer...


Il lui offrit un grand sourire et dégagea le toupet humide des yeux de Nazz'ariah. Elle souffrait,, Cyrius était bien heureux de ne pas être à sa place. Les contractions s'enchaînèrent, les gémissement de la courageuse jument également. Et puis, Nazz' poussa un long hennissement, celui de la dernière ligne droite avant l'arrivée. L'étalon alezan soufflait doucement sur la nuque de Nazz'ariah lorsqu'il vit enfin arriver un poulain à la robe isabelle. Cyrius s'approcha instinctivement, le regard plein de fierté tandis que Nazz'ariah commençait à le nettoyer. Il ne l'aurait pas cru, mais Cyrius était ému devant ce petit être qui ne marchait pas encore et qui lui paraissait malgré tout déjà parfait. Ils étaient une famille, une vrai à présent. L'étalon donna un petit coup de tête plein de tendresse au nouveau né pour s'assurer de sa vigueur, tandis que la jument bai souffla le prénom qu'elle avait choisit. Hallelujah. Cyrius acquiesça d'un regard entendu à sa compagne, Hallelujah était né.
Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:12

naissance d'une providence

feat. nazz'ariah & all people
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le monde venait de renaître sous ses sabots en une fraction de secondes : Nazz'ariah avait réellement l'impression que les Dieux lui offraient une seconde chance. Qu'ils acceptaient qu'elle réalise son rêve : son rêve d'être mère. En réalité, depuis toute petite, la baie avait toujours imaginé être mère, elle avait toujours souhaité l'être. Ne lui demandez pas pourquoi, elle ne saurait sans doute pas vous répondre. Mais le fait de voir les juments de son ancien troupeau avoir des poulains l'avait toujours rendu jalouse. Pourquoi elles et pas la princesse ? Personne ne le saura. Puis Saltan était apparu, il avait pointé le bout de son nez noir. Il n'était pas bien resté longtemps certes, mais il avait suffit qu'il lui adresse une respiration pour qu'elle comprenne. Enfin, une respiration : malheureusement elle l'avait imaginé.
Tandis que sa langue passait subtilement sur le crâne de la petite, la jolie baie souriait. Elle était heureuse, réellement. Pour la première fois de toute sa vie, elle ressentait une certaine joie. Une joie non dissimulée. Une larme, une unique larme roula sur sa ganache. Elle en aurait presque remercié silencieusement les Dieux, mais elle ne le fit pas : tout simplement car ils n'y étaient pour rien cette fois-ci. Quoique ... N'avaient-ils pas aidé à ce que les deux chevaux se rencontrent ? N'étaient-ce pas eux qui ont fait en sorte qu'ils conçoivent la pouliche ? Le Destin n'appartient-il pas au Dieux eux-même ? Elle en était convaincue dorénavant. Tout en continuant la toilette de sa fille, elle s'imprégnait de son odeur. Elle voulait mémoriser chacun de ses mouvements, chacune de ses respirations. Elle voulait la connaître par coeur alors qu'elle venait à peine de naître. Elle l'aimait déjà de tout son coeur, bien plus que sa propre vie en réalité.
Finalement, la petite jument secoua sa tête et se releva difficilement. Ses membres la faisaient souffrir, tandis que son ventre la lançait toujours de la même manière mais elle savait qu'elle avait un but dans la vie dorénavant : éduquer et élever cette princesse, au rang qu'il lui fallait. Ensuite, elle donna un coup de museau à la petite, pour qu'elle se redresse et vienne téter : mettant ses postérieur écartés pour lui faciliter l'accès. Là, elle bailla brutalement, signifiant sa fatigue. Finalement, avec un tendre sourire elle posa un regard empli de tendresse à son amant.
- Nous voilà parents. dit-elle avec certitude. Seras-tu capable d'assumer ce rôle et ne plus nous abandonner cette fois-ci ? prononça-t-elle comme un énième reproche, mais subtilement cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:52

Cyrius observait, émerveillé, sa fille. Elle était si petite, si fragile, et pourtant elle se dressa courageusement sur ses quatre pieds à la suite de sa mère pour aller téter. Là, l'étalon s'approcha et passa ses naseaux sur son petit corps isabelle. Il huma son odeur et s'en imprégna. Nazz'ariah était fatiguée, et pourtant elle assumait son rôle de mère à la perfection déjà.


Cyrius ne savait pas quel genre de père il serait, il ferait au mieux. Après tout, il était déjà père de Commedia. Certes, elle n'était pas de son sang. Il l'avait recueillit, protégée et vu grandir jusqu'à ce qu'elle devienne aujourd'hui une jument presque adulte, forte et indépendante. Oui, Cyrius saurait se montrer à la hauteur, il l'avait déjà fait et Commedia était sa plus grande fierté. Maintenant, il y avait Hallelujah et Nazz'ariah, ils formaient une famille. Commedia accepterait-elle ce changement dans sa vie ? Pas sûre. Quoi qu'il advienne, Cyrius ne perdrait pas Commedia, elle était trop importante pour lui, aussi importante que l'était Hallelujah, il y avait assez de place pour tout le monde.


L'étalon s'approcha de sa compagne et la félicita d'un affectueux coup de tête pour la merveille qu'elle venait de lui offrir. Mais Nazz'ariah avait peur, peur qu'il n'assume pas. Ses craintes étaient justifiées par le comportement passé de l'étalon. Ainsi, sans chercher à se justifier, ce dernier lui répondit d'une voix douce, la regardant droit dans les yeux.


- Jamais je ne vous abandonnai, c'est une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


ÂGE : 32
PUF : Mateen
MESSAGES : 344

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 1 Mai 2018 - 5:17

Je suis là, me voilà,
si fragile et si forte à la fois.
Naissance d'une providence

Une délicate lumière pénétra dans la pénombre tandis qu’une poussée fit éclater la bulle d’oxygène. Mes yeux s’ouvrirent timidement mais mon corps fut pousser vers l’avant. Que se passait-il ? Pourquoi ? Comment ? J’étais tellement bien pourtant. Pourquoi maman m’éjecte-t-elle si soudainement ? Pourquoi veut-elle que je sorte si brusquement ? J’étais tellement heureuse. J’ai peur d’avoir froid. Je ne veux pas quitter cette bulle qui m’entoure. Bon d’accord, j’ai l’impression de me noyer mais je dormais si bien, je rêvais si bien. Maman, laisse-moi encore quelques minutes s’il te plaît. Laisse-moi vivre encore un peu dans cet espace. Ne comprends-tu donc pas que je suis bien installée ? Que je suis très bien dans cet endroit ? Je ne te comprends pas maman. Tu m’as pourtant dit que tu m’aimais, que tu me voulais du bien et voilà que tu me vires ? Que tu m’éjectes ? S’il te plaît maman, non … Arrête, s’il te plaît. Ma tête me fait si mal, mes pattes aussi. La lumière me brûle les yeux à tel point que je dois les fermer, à un tel point que je dois retenir ma respiration. Que me fais-tu ?

Quelle est cette sensation ? Quelle est cette douceur que je ressens si soudainement ? J’ose ou pas ? Aller j’ose ! Délicatement, mes paupières se lèvent tandis que mes yeux se posent autour de moi. Oh mon dieu ! Mais c’est vert ! Quel est tout ce vert ? Pourquoi est-ce si vert ? Mais … Pourquoi ai-je si mal à la gorge ? Pourquoi ai-je l’impression d’avoir des couteaux dans la gorge à chaque fois que je veux respirer ? Mais … Ca mouille, ça bouge ? Je relève la tête : maman, c’est toi ! Je te vois enfin ! Oh mon dieu que tu es belle, maman. Tu as des grands yeux noirs, des oreilles brunes et des longues jambes. Tu es si belle. Mais qui est ce cheval à côté de toi ? Pourquoi semble-t-il si heureux de me rencontrer?Pourquoi est-il si doux avec moi ? Serait-ce mon papa ? Serait-ce celui qui m’a fait découvrir ce monde ? Je l’observe. Il est beau lui, aussi, tellement beau. Sa couleur ressemble au Soleil tandis que ses yeux sont aussi doux que les tiens, maman. Papa, maman, je vous aime. J’avais mal au début, mais maintenant je vous remercie. Grâce à vous, je découvre la vie. Je viens de naître grâce à vous. Je vais devenir quelqu’un grâce à vous. Merci, réellement.

Je m’appelle Hallelujah, apparemment. C’est beau comme prénom. Aussi beau que vous, papa et maman. En votre honneur, je vais me mettre debout, car je vous le dois. Une deux trois … Et me voilà debout. Maman paraît étonnée que je me lève si rapidement … Pourquoi ? J’aurais du être plus lente ? J’aurais du tomber ? Mais pourtant mes jambes sont longues mais elles semblent solides. Oh … Mais quelle est cette douce odeur ? Mon ventre fait un bruit bizarre … J’ai l’impression que mes sabots me mènent tout naturellement sous le ventre de Maman. Pourquoi ? Quelle est cette sensation ? Mais le nez de Maman me poussant, ma bouche touchant une tétine et un liquide coulant dans ma gorge me fit comprendre quelque chose : j’en ai besoin pour vivre. J’ai besoin de papa, de maman et de ce liquide blanchâtre pour vivre. Alors sans hésiter une seule seconde, je m’abreuve, en levant et baissant la tête, les yeux fermées. Maman rigole. Papa me surveille. Je me sens protégée. Puis, mon ventre ne faisant plus de bruit, je m’écarte tout naturellement. Soudain, un bruit étrange sort de ma gorge tandis qu’une bulle de liquide éclate, je sursaute et je tombe à la renverse, faisant rire Maman. Vexée, je plaque mes petites oreilles et cache ma tête derrière un espèce de gros amas vert – touffe d’herbe – mais Maman me lèche la nuque, ce qui me rassure. Alors, je tente de me relever, mais mes jambes retombent et je me retrouve le nez dans les sabots de Papa. Mon dieu que je ne suis pas douée...

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 1 Mai 2018 - 5:20

naissance d'une providence

feat. nazz'ariah & all people
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bizarrement, elle aurait cru que la sensation ne serait pas si douce. Qu’un bébé venant téter sa mère ne procurerait pas tant de bonheur, de joie mais surtout de paix. Mais elle avait eu tord. Dés lors que sa fille venait de poser ses lèvres sur ses mamelles, elle eut l’impression que le Monde n’existait plus, qu’il n’y avait plus qu’elles. Qu’une bulle venait de se créer subtilement autour d’elles, comme si la vie venait de commencer à cet instant précis. Elle avait l’impression que le passé qu’elle avait pu avoir, que les actions qu’elle avait pu réaliser, que les choses qu’elle avait pu voir n’avaient, ou n’existaient plus, jamais existé. La petite baie avait réellement l’impression de redécouvrir une vie, de rencontrer une toute autre partie d’une vie qu’elle connaissait pas. La succion qu’elle entendait ne la gênait guère, mieux encore elle la rassurait. Ca lui prouvait qu’elle était vivante, que sa fille était vivante et que tout ce qu’elle vivait était bien réel. Que ce n’était plus un rêve, mais une véritable réalité. Elle posa un regard complètement amoureux sur sa fille, tandis qu’elle se délectait de cette sensation d’être mère.
Finalement, la future reine posa un regard sur son amant. Il ne les abandonnerait jamais ? C’était une promesse qu’il disait ? Il avait intérêt. Elle avait eu du mal à accepter son refus d’accepter ses responsabilités durant sa gestation, mais elle n’avait rien dit, espérant qu’il revienne. Et il était revenu. Mais au jour d’aujourd’hui, maintenant qu’Hallelujah était née, elle n’accepterait plus de telles actions. Un seul écart et il disparaîtrait de leurs vies, elle se le promettait. C’était leur fille, certes, mais elle considérait être plus à même d’élever la petite, sachant qu’elle l’a porté pendant plus de dix mois. Elle était possessive et elle l’assumait. C’était sa fille, et pas celle d’une autre. Quiconque la toucherait sombrerait rapidement dans un fossé. Elle n’était pas violente, mais elle n’accepterait aucune douleur contre sa fille. Elle hocha la tête.
- Très bien. Mais sache qu’une seule erreur fera en sorte que je partirais avec Hallelujah. Dit-elle avec certitude. Elle ne voulait pas être méchante, ni autoritaire, seulement d’une petite chose fragile elle était devenue une lionne.
Soudain, un léger rot se fit entendre. Nazzou tourna alors le regard vers sa fille et lorsqu’elle la vit sursauter pour ensuite s’écrouler au sol de peur, elle eut alors un rire attendri. Adorable, totalement adorable. Puis quand elle remarqua que la petite isabelle cachait son visage derrière une énorme touffe d’herbe, vexée, elle sourit encore plus attendrie pour finalement déposer une lèche sur la nuque de sa fille. Dans ces moments-là, les mots ne sont pas nécessaires, un simple geste et un signe suffisait. C’est pourquoi elle fut heureuse que sa fille se relève et veuille marcher : cela prouvait qu’elle avait comprit. Mais lorsqu’elle chuta aux sabots de son père, la mère ne put s’empêcher de rire de nouveau. Là, elle vint délicatement se positionner près de Cyrius, posant son encolure sous celle du roux – il était plus grand – et elle murmura en venant mordiller le toupet de la petite.
- Aussi douée et débrouillarde que son père semble-t-il. Prononça-t-elle entre deux rires silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:41

Cyrius observait sa fille se nourrir du lait maternel avec délectation. Serait-il forte ou fragile ? Téméraire ou peureuse ? Extravertie ou réservée ? Seul l'avenir lui apprendrait, et cet avenir se déroulait devant lui tel un tapis rouge. L'étalon posa sur Nazz'ariah un regard plein de fierté. Ils allaient former une belle famille. Lui était un Trompeur, et deviendrait peut être bientôt dominant. Si tel était le cas, Nazz'ariah l'accompagnerait dans sa fonction. Si elle le voulait du moins. Elle devra pour cela changer d'allégeance, car elle appartenait pour le moment à un autre territoire.


Nazz'ariah entendit la promesse de Cyrius, mais ne la prit pas pour argent comptant. Méfiante. Menaçant de partir avec Hallelujah si il ne se montrait pas digne d'elles. L'étalon alezan ne put s'empêcher de sourire à ces paroles. Nazz'ariah avait tellement changé depuis la première fois qu'il l'avait rencontré. Autrefois si facilement victimisable, avec un amour propre inexistant, elle s'affirmait aujourd'hui plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé. Sûre d'elle, presque autoritaire, prenant ses responsabilité et n'ayant plus peur de faire face à l'affront. Cyrius aimait ça, il avait besoin que la jument qui partage sa vie soit capable d'imposer sa propre volonté et de lui faire preuve de force de caractère. Toujours souriant, il lui répondit, moqueur :


- Madame porte la culotte, il va falloir que je me tienne à carreau !


Il rit de bon coeur et mordilla doucement la lèvre de Nazz'ariah. La légèreté était de mise, cependant il prenait la menace de la bai au sérieux, sachant pertinemment qu'elle était capable de partir avec sa fille. Sa fille, qui d'ailleurs rota sans retenue.


- Quelle classe... commenta son père en lançant un regard rieur à la pouliche. La petite fit quelques pas puis s'étala aux pieds de Cyrius. Ce dernier lâcha un rire gentiment moqueur tandis que Nazz' commentait une débrouillardise issu des gènes paternels.
Cyrius passa ses naseaux sous le ventre de sa fille et la souleva doucement pour l'encourager à se relever.
Il partit lui-même au trot, tout crins panachés vers une aire herbeuse un peu plus plane qui serait moins accidentée.


- Alors les filles, on traine ? Cyrius lâcha un coup de cul joyeux et trotta sur un large cercle pour encourager Hellujah à apprendre à se servir de ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:19

Le Choeur : Le vent siffle entre ses crins, plaque ses oreilles contre sa nuque et la porte vers une destination inconnue. Commedia galope pourtant, abat les fourrés de ses foulées et écrase le sol meuble de ses larges sabots. Elle est adulte, dans son corps peut-être. Pas encore dans sa tête, qu'elle baisse pour éviter une branche basse. Les feuilles vertes rasent sa croupe et elle émerge des bois. La jeune jument se dresse au sommet d'une bute et pose son regard brun en contrebas. Une silhouette familière s'y dessine, un éclat de roux qu'elle nomme impérieusement.

Commedia : Cyrius ! (le vent accentue l'accent joyeux de son exclamation.)
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:15


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu’on se le dise, Hélium n’avait rien à faire là. Sa dame n’était pas en cloque et il n’attendait aucun enfant à naître dont il serait le père. Néanmoins, le poney n’avait pu résister à l’envie de traîner par ici. Cela lui rappela le petit paradis où sa belle avait mis au monde leurs enfants. Assurément, ce coin-ci ne rivalisait pas le moins du monde ! Ni la même ambiance, ni la même chaleur. Et surtout pas la même compagnie !

Le mini-shetland était donc seul, à galoper comme un dingue en travers de la Rivière de la Vie. S’il s’aventurait par ici sans y être invité, c’était dans l’espoir de trouver un cerveau malléable à manipuler dès les premiers instants. Il se devait, en tant qu’être supérieur, d’éduquer la nouvelle génération, de la mettre au courant des dures réalités de la vie.
Pour le dire simplement, Hélium voulait crier à un nouveau-né qu’il était le maître suprême et légitime de l’île et que le reste du monde, dans son idiotie infinie, lui devait allégeance.

L’étalon aux crins lavés gravit une bute et s’arrêta au sommet pour profiter d’un sentiment éphémère de supériorité. C’est à ce moment-là qu’il vit la petite scène propice à ses desseins quelque peu malsains.
Sur la bute opposée, une pouliche dorée cria. Le vent amena jusqu’à Hélium la voix aiguë d’une pouliche qu’il connaissait bien, celle qui avait foutu le feu à la moitié de l’île (au moins). En contre-bas, elle appelait Cyrius. Le poney remarqua trois silhouettes : deux géants efféminés et un microbe. S’il ne connaissait pas le prénom, il reconnut sans mal sa blonde préférée qui se dandinait autour des deux autres. Allons bon ! Les choses devenaient intéressantes.

Hélium s’engagea à toute vitesse dans la pente et rejoignit le petit attroupement. Il n’aurait pu trouver meilleures victimes pour redorer une humeur qu’il n’avait pas bien forte ces derniers temps. Le petit poney s’arrêta à proximité en gardant toutefois ses distances avec sa belle blonde. Il se souvenait de l’affection de la grande perche et n’était pas sûr de vouloir en être victime à nouveau. Néanmoins, de voir SA blonde fricoter avec une autre et tourner autour d’un microbe qui ne tarderait pas – il en était persuadé et ne voyait pas comment cela pourrait être autrement – à lui casser les pieds, cela ne l’amusait guère. Au contraire, le petit spectacle lui donna une hargne nouvelle.

Qu’est-ce que cela ! s’écria-t-il à pleins poumons, sans s’inquiéter de la possibilité de rendre sourd le petit moucheron. Trahison ! Disgrâce ! Minus, te voilà père ? C’est insensé !

Le mini-shetland tapa du sabot sur le sol et nia de la tête pour marquer sa désapprobation. Il n’y croyait pas une seconde. Il devait y avoir tromperie sur la marchandise. Cela ne pouvait pas être vrai ! Si sa blonde était attachée à un marmot, comment pourraient-ils former leur duo de choc une nouvelle fois pour explorer un autre territoire ? Il ne voulait pas croire que l’arabe s’était lié à une pimbêche et le laissait, lui, l’être suprême, de côté. On ne le laissait pas de côté !!

Ce n’est pas le tien, hein ? (Hélium se décida à être méchant.) Tu crois tromper qui, mon petit Minus ? Je connais tes préférences ! Et ce squelette au bec pointu ? Non, non, non ! Toi, tu aimes les bonnes grosses fourrures, les ventres ronds et les fesses dodues ! Haha ! Je le sais ! Pour toi, j’ai même cherché la perle rare partout sur l’île ! Et elle n’est pas ici, hmpf !

Il y avait parfois des moments où l’incroyable Cortex ne connaissait plus l’élégance. Ce moment en faisait partie. Dans sa jalousie incommensurable, Hélium redevint un parfait gamin et tira ostensiblement la langue à la mégère et au petit diable. Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


ÂGE : 32
PUF : Mateen
MESSAGES : 344

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:22

Je suis là, me voilà,
si fragile et si forte à la fois.
Naissance d'une providence

Je vole, oh mon dieu je vole … Ah non, c’est juste Papa qui me soulève avec son gros nez. Même pas drôle. Je pensais pouvoir voler moi. J’ai pas d’ailes, mais peut-être que j’en suis capable, non ? J’ai bien été capable de nager dans le ventre de maman, alors pourquoi ne serai-je pas capable de voler ? J’y réfléchirai. Mais pas maintenant ! Maintenant je dois … Eh mais ! Pourquoi il s’en va comme ça papa ? Pourquoi il trotte à cette vitesse ? Je posa un regard sur mes jambes. Comment il fait, en fait ? Comment il fait pour courir aussi vite ? Pour pouvoir contrôler ces espèces de longues jambes ? Pour courir aussi vite ? Bon je dois faire quoi ? Le suivre, rester à ma place ? Bon aller, je prend mon courage à deux sabots et je le suis. Une … Deux … BAM. Et bah voilà, j’en étais sûre … Mon corps ne veut pas ! Je voulais courir mais me voilà à terre, comme un caca. Un soupir et je me relève. Aller, c’est reparti ! Je m’élance et … OH MON DIEU, je trotte. Les amis, je trotte ! Ne nous arrêtons pas, suivons-le ! Je trotte … Mon dieu, mais quel bonheur !

Un sursaut. Mais qui est-ce ? Quelle est cette voix qui crie au loin ? Alors brutalement, je me stoppe. Je voulus faire comme les grands : mais si vous savez quand ils se stoppent en collant leur sabot au sol et faisant un dérapage juste SO CLASSE, beh moi … Beh c’était juste SO UGLY. Ouais non sérieux. Je me suis retrouvée assise, les fesses dans un crottin inconnu au bataillon et les pattes écartées comme un ciseau. Un fardeau. Mais bref, c’est qui cette jument qui hurle le prénom de mon papa ? Elle s’est prise pour qui celle-là ? Soudain, une sensation. Oh mon dieu, mes oreilles sont collées à mon crâne ! Mais comment est-ce possible ? Qu’est-ce que ça signifie ? J’écarquille les yeux, pour finalement tenter de me relever, mais brutalement une autre boule de poil apparut. Je ne comprit pas un seul mot de ce qu’il disait, mais il paraissait vachement rapide pour une balle sur patte ! C’est possible qu’un cheval soit aussi petit ou c’est surtout qu’il est né comme ça et qu’il ne peut plus grandir ? Je pourrait grandir, moi, hein ?

Non mais sérieux ! Je suis arrivée dans quel monde, là ? J’étais si bien dans le ventre de maman … Au moins, je n’avais aucun soucis, je n’avais pas cette espèce de boule de poil qui court partout. Soudain, tirage de langue. Je ne compris pas son geste, alors sans hésiter une seule seconde, je me blottis derrière les fesses de papa en tremblant. Il me fait peur le bonhomme poilu … Soudain, Maman arriva sans que je ne sache ni d’où ni comment, elle se mit entre papa et le petit truc poilu. Là, elle baissa les oreilles dans sa crinière, claqua des dents devant lui et montra ses fesses en levant le postérieur. Elle ne prononça aucune parole, mais je compris dans son regard qu’elle n’était pas là pour rigoler. Elle paraissait tellement énervée. Je ne comprenais vraiment pas ce qui se passait, mais je savais que je ne devais pas bouger. Alors, plus le temps passait, plus je me collais à la croupe de papa. Si j’avais pu entrer en lui pour me planquer ? Je l’aurai fait sans aucune hésitation !

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:51

Cyrius quitte sa compagne et sa fille du regard, il vient d'entendre son nom prononcé. Il se retourne, cherchant la source de cet appel même s'il a reconnu la voix dès la première note. Commedia. Enfin, il l'aperçoit, plus loin, se dressant en haut d'une butte. Sa robe doré brille au soleil et créée un contraste magnifique avec ses crins d'une blancheur immaculée. Elle est adulte et plus belle que jamais. Heureux de la voir ici en cet instant, il l'invite à se joindre à eux, impatient de la retrouver.


- Vient Commedia, j'ai du monde à te présenter !


Il n'a même pas le temps de se retourner qu'un martèlement de pas (petits les pas) se fait entendre sur sa gauche. Cyrius se retourne et voit une boule de poil brune arriver vers lui et sa famille à grande vitesse. Il reconnait aussitôt Cortex (c'est du moins comme cela qu'il s'était présenté la première fois) le poney shetland autoritaire au caractère plus que trempé. 


- Ah !! Tu as reçu mon faire-part !! ..


Il n'avait envoyé aucun faire-part. D'ailleurs lui-même ne savait pas qu'il serait père aujourd'hui. Bref, quoi qu'il en soit, Cyrius n'a pas le temps d'en dire plus, le poney se met à vociférer et à taper du pied (petit le pied) s'étonnant de son nouveau statut de père.


- Insensé..insensé..pas vraiment, t'as bien des gosses toi non ? Ca c'est insensé !


Le poney ne veut pas croire qu'il se soit lié à une gracieuse et élégante jument, lui rappelant son goût prononcé pour les denses fourrures de poney. 


- T'es jaloux mon Cortex ? Cyrius s'avance vivement vers lui et fait mine d'aller violer une nouvelle fois son intimité en fourrant ses naseaux dans sa fourrure épaisse. Il se ravise au dernier moment en adressant un sourire malicieux au poney. Il faut pas, tu es toujours aussi irresistible ! 


Cyrius se retourne vers Nazz'ariah et lui envoie un clin d'oeil. Sa relation avec le poney shetland était tout à fait saine ! Même si au premier coup d'oeil ça n'était pas forcement évident.


- Nazz'ariah, voici Cortex, Cortex je te présente ma compagne, Nazz'ariah, et ma fille Hallelujah.


Hellelujah, justement qui était tombée dans un crottin avant de vite se relever à l'arrivée d'Helium pour se cacher derrière Cyrius, effrayée. Nazz' s'était rapprochée également, dans une attitude plus qu'agressive à l'égard d'Hélium. Cyrius savais qu'elle voulait protéger sa fille, mais il connaissait le poney et savais qu'elle ne risquait absolument rien avec lui, ainsi il lui demanda de se calmer.


- Nazz' calme toi, Cortex est un ami, mais quelque part tu as raison de te méfier, il ne faut pas se fier à sa petite taille... L'étalon essayait d'apaiser la situation, il n'était pas question que les esprits s'échauffent aujourd'hui.


Cyrius se tourna vers sa fille qui était derrière lui et lui montra la colline plus loin.


- Regarde Hallelujah, Commedia arrive ! C'est un peu ta grande soeur.


En attendant, Cyrius souffla doucement des naseaux sur la joue de Nazz'ariah pour l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:38

Le Choeur : Elle aperçoit une flèche qui trace jusqu'à Cyrius et s'élance à son tour pour rejoindre son père adoptif. Ses craintes étaient donc fondées et elle ne les a pas oubliées, il a bien trouvé une compagne et le voilà avec de la marmaille. Un pincement au coeur la tiraille mais Commedia garde le silence. Elle ne veut pas gâcher ce moment particulier pour son père adoptif, malgré la jalousie qui menace de la ronger. Passera-t-elle au second plan maintenant ? Elle n'est en tout cas pas encore assez loin pour ne pas entendre ce qui est probablement Cortex. Petit, bruyant ? Immanquablement, Cortex. Il manifeste tout haut ce qu'elle pense tout bas et elle sourit discrètement en descendant lentement les rejoindre. La petiote a un air mécontent que Commedia a bien envie d'imiter. Si elle croit lui voler son père, celle-là... mais la maturité a enfin trouvé racine chez la jeune adulte qui se contente de sourire à Cyrius.

Commedia : J'arrive, papa.

Le Choeur : Peut-être l'a-t-elle fait exprès, peut-être pas... Elle rit des pitreries de Cortex et rejoint enfin l'alezan et sa famille, un peu mal à l'aise dans le tableau recomposé. Commedia n'a cependant pas l'occasion d'approcher son père adoptif car la brune s'est interposée entre eux comme si Cyrius ne suffisait pas à cacher la peureuse et maladroite pouliche. L'inconnue -Nazz'ariah apprend-elle immédiatement- la dérange et la jument palomino la contourne sans même la saluer, vexée par son comportement agressif. La Rivière de la Vie est l'un des endroit les plus sûrs de l'île et Cortex n'est pas un danger public, à ce qu'elle sache. Elle-même par contre... parfois... Elle retient un rire et va plutôt saluer Cyrius, se méfiant de l'autre jument.

Commedia : Félicitations. (elle lance un regard à Hallelujah mais ne l'approche pas.) Bonjour Cortex, comment allez-vous ? Je ne vous présente pas Cyrius, dont nous avons parlé la dernière fois, vous le connaissez déjà apparemment.  
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptySam 2 Juin 2018 - 16:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà qu’on le prenait pour un grouillot plus con que ses veaux… Cyrius, sa belle blonde, lui parlait de faire-part. De faire-part ! Que croyait-il ? Que l’on pouvait commander le mini-shetland ? Le sommer de se rendre à tel endroit en tel temps ? Foutaises ! Hélium faisait absolument tout ce qu’il voulait, quand il le voulait. S’il était ici aujourd’hui, c’était selon ses envies du moment. D’ailleurs, s’il avait su que sa grande blonde attendait un marmot, il ne serait pas venu. Maintenant qu’il était là…

Et pas qu’un ! répondit-il presque en criant. Avec ton retard, tu dépasseras jamais mon gang de petiots !  

Il doutait que sa donzelle, avec ses côtes et son bec, puisse mettre au monde plus de gamins que sa magnifique femme n’en avait fait. Ou alors, il n’y comprendrait plus rien au monde.

Oui, il était jaloux. Jaloux comme on n'en fait plus. Il était un être supérieur, il ne connaissait que la reconnaissance et le respect. D’un coup, son Minus lui prouvait qu’il n’était pas le seul être dans sa vie. Il y avait de quoi piquer une crise de jalousie ! Surtout que Hélium comptait sur sa belle blonde pour former une alliance entre les Orphelines et les Trompeuses, mais la nouvelle mère ne semblait pas d’accord sur ce point. C’est qu’elle montrait le cul, la vilaine !

C’est des manières ça ? cracha-t-il, outré. Non mais oh ! J’ai agressé personne à c’que j’sache ! Quand bien même je le voudrais ! Quel mal je pourrais faire on se l’demande… De toute façon, à c’t’âge, ça pige que dalle de c’qu’on dit ! Ha ! Donc je peux bien raconter ce que je veux !

Hélium grimaça à nouveau et préféra se concentrer sur l’arrivée de Commedia. Elle lui parut plus grosse et grande que la dernière fois. Il avait déjà oublié le peu d’animosité qu’il avait à son égard. La situation ne s’y prêtait pas, en même temps. Nazz’ariah – puisque c’était le nom du boule qui lui faisait face – était ostensiblement contre sa présence en ces lieux. Il lui fallait donc un allié et la jeune jument – il fallait se l’avouer, ce n’était plus une pouliche – était le candidat idéal. Hélium se rapprocha donc de la dorée.

Que dis-tu ? hurla-t-il, profondément choqué. Une sœur, Cyrius, la dernière fois… (Il fit rapidement le calcul dans sa tête et bondit sur ses petites jambes, blessé par la révélation. La mâchoire aurait pu lui tomber tant il n’osait y croire.) LE PAPA PEDOPHILE !

En temps normal, peut-être que le poney n’en aurait pas fait tout un scandale (peut-être). Mais Hélium n’était pas la petite touche de sel que l’on ajoutait sur un plat pour le rehausser. Non, il était le plus fort des piments qui était là pour vous arracher la tête au premier coup de dents ! Il ne pouvait donc pas manquer l’occasion d’avouer au nouveau monde de sa blonde combien Cyrius avait des penchants douteux. Après son amour des poneys, venait son amour des pouliches. Honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


ÂGE : 32
PUF : Mateen
MESSAGES : 344

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naissance d'une providence
Feat Hélium - Commedia - Cyrius
Papa, maman, je comprend plus rien. Qu’est-ce qui se passe ? Qui sont ces gens ? Qui sont tous ces chevaux autour de nous ? J’ai l’impression que tout d’un coup, un peuple entier vient nous rejoindre. Mais c’est quoi ce délire ?! Expliquez-moi ! Je viens tout juste de découvrir le monde et là, d’un coup, BIM deux inconnus. Mais wow, doucement. Vous voulez pas qu’on fasse pause sur image ? Vous voulez pas qu’on arrête le temps pour que je puisse piger un petit peu ? Parce qu’en fait, j’ai l’impression que ma tête va vriller, que mes yeux vont sortir de leurs orbites. En plus, sincèrement, ils sont énormes les deux chevaux ! Y’en a une énorme avec sa crinière blanche, un autre qui fait ma taille mais qui paraît aussi gros qu’un rocher. Ils ont l’air bizarre, comme si je n’étais pas la bienvenue. Je comprends pas … Maman avait l’air si contente que je naisse, pourtant. Papa avait l’air heureux aussi, mais là brutalement tout change. Tout change autour de moi. J’ai besoin qu’on m’aime moi, j’ai besoin qu’on me dise que je suis la meilleure. S’il vous plaît Papa, Maman, dîtes-moi que je suis l’unique !
Papa ?! Mais d’où elle appelle mon papa, Papa ?! Elle se prend pour qui celle-là ? Elle lui ressemble même pas en plus. Elle est énorme ! Comment elle aurait pu sortir du ventre de maman sans exploser ? Et puis papa est roux, elle, elle est dorée. C’est quoi ça ? Non mais sérieux ! Y’a une blague, là non ?! Je sentis que ma bouche fit une moue boudeuse, mais je restai derrière mon papa. Elle se rend pas compte, elle ! Je vais la détester toute ma vie, elle a pas le droit de piquer mon papa. C’est mon papa ! Hey, mais, il fait quoi papa ? Pourquoi il met sa tête sous la queue du gros poney ? Il cherche les tétines ? Il a encore besoin de lait, comme moi ? Mais il est trop grand pourtant, non ? Un adulte a encore besoin de lait ? Je comprends vraiment plus rien, là.
Finalement, je secoue la tête et sortit de derrière les fesses de Papa délicatement. J’hésite, mais j’accepte d’affronter mes peurs. Je fais quoi ? Aller, j’y vais ! Alors, je prend le pas et m’approche de la grosse dame à la crinière blanche. Je fais doucement le tour, en titubant sur mes grandes jambes et penche parfois la tête sur le côté.
«  C’est pas ton papa. » dis-je en secouant la tête. « Toi, t’as la crinière blanche et mon papa il est tout roux. Tu mens, t’es une menteuse ! » dis-je avec colère tout en la fixant avec mes grands yeux bruns.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:41

Commedia - Hélium - Cyrius
EXORDIUM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La délicatesse de l’instant, la subtilité d’une naissance, avait totalement disparu depuis un moment maintenant. Elle avait l’impression de ne plus rien contrôler, en fait. Au début, elle avait eu l’impression d’être totalement maîtresse de l’instant, d’être la Reine du jour et voilà que des intrus pénétrait dans son cercle. La petite baie ne savait plus du tout comment réagir, maintenant. Soit, elle essayait d’être la plus mauvaise et les éjecter sans aucun préambule, espérant qu’ils s’en aillent d’eux-même, soit elle tentait de tempérer sa colère et essayer d’avoir un self-control qu’elle semblait avoir perdu. Malheureusement, son instinct maternel, naissant certes, la rendait totalement incontrôlable, comme si elle n’était plus du tout elle-même. Elle avait le sentiment que la haine l’envahissait à chaque seconde où un être s’approcher de sa pouliche.
Les dires du shetland ne firent qu’engendrer plus de haine. Certes, il n’était pas agressif, mais il s’était tout de même invité à la fête sans même poser de questions, sans même à chercher à comprendre la situation et en plus de cela il se vantait être l’unique ami/amour de Cyrius. Il croyait vraiment que la Princesse n’allait rien dire, qu’elle resterait là sans rien dire, ou tout du moins qu’elle resterait de marbre, ce serait mal la connaître. En plus, il y avait cette jument, cette jeune jument qui venait d’arriver en se proclamant comme la fille du roux, snobant presque leur propre fille. Ouais, non, c’en était trop pour la douce arabe. Elle essayait de se contenir, d’éviter de s’énerver, alors elle serra les dents pour ne pas sortir de conneries. En fait, en temps normal, elle était une douce jument joviale, presque timide, mais aujourd’hui c’était différent : aujourd’hui était un grand jour, c’était son jour. Et ils étaient en train de tout bousiller en une fraction de seconde.
« Bonjour Cortex, bonjour Commedia. » dit-elle, comme obligée. Elle s’était forcée à le faire par amour.
Elle avait vraiment le sentiment qu’on était en train de lui voler son moment privilégié avec sa nouvelle famille, qu’on venait de lui briser les ailes une nouvelle fois. Elle sentit les larmes lui monter, mais elle secoua la tête : la fatigue. Mais avouons-le, Nazzou reste tout de même une jeune jument, un bébé, mais surtout une princesse alors oui elle pouvait se comporter comme une gamine capricieuse, mais elle n’y pouvait rien elle était comme ça. Quand Cyrius lui déposa un délicat contact sur la joue, elle souffla un grand coup pour se calmer petit à petit. Là, elle recula légèrement, laissant la place à Cortex et Commedia, elle avait le sentiment de ne plus être à sa place : peut-être l’avait-elle cherché après tout.
« Excusez-moi de mon comportement, sans doute la mise bas. » dit-elle dans un petit rire forcé.
Puis délicatement, elle fit quelques pas sur le côté pour laisser Commedia et Cortex retrouver leur ami/père. Ouais, non, elle n’aimait pas du tout la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:23

Commedia arriva finalement. Cyrius la connaissait par coeur, il décela immédiatement l'animosité du regard qu'elle posa sur Nazz'ariah, et le dédain avec lequel elle considéra Hallelujah. Jalouse elle aussi, vexée sans doute de ne pas avoir été mise au courant. Mais Commedia enroba sa rancoeur dans un paquet cadeau d'hypocrisie teinté de politesse forcée. Cyrius reconnait bien là sa fille, et bien qu'il s'en voulait qu'elle apprenne l'agrandissement de la famille un peu tard, il se retint de rire de son comportement, il n'y pouvait rien, Commedia et son caractère de dragon l'avait fait craquer depuis le premier jour et rien n'y changerait. Cyrius lui envoya un clin d'oeil, espérant qu'elle comprendrait le message, inutile de provoquer une guerre ici, il passerait du temps en semble très bientôt.


- Je suis content de de voir, lui déclara t-il avec sincérité, ne voyant pas quoi ajouté d'autre sans provoquer un conflit international.


Hélium/Cortex lui, comme Cyrius l'avait redouté; ne garda pas sa langue dans sa poche. Il était heureux aussi de voir le poney, même si il serait probablement le seul. Nazz' et Hal' n'avait pas l'air du tout du même avis. Et en même temps, il comprenait leur point de vue. Hélium venait d'agresser verbalement à peu près tout le monde, et de traiter Cyrius de pédophile devant sa jument et sa fille tout juste née. Cette dernière remarque aurait pu être évitée, d'ailleurs l'alezan compris à cet instant que Commedia et le poney étaient de mèche...


- Ca va Cortex, pas la peine de brailler comme un putois tu va effrayer la petite ! Et puis je ne suis pas pédophile... il tourna un regard qui se voulait rassurant vers Nazz'ariah. Si Hélium continuait comme ça, Cyrius n'aurai bientôt plus aucune famille. 
Il plaisante !, appuya t-il.


Et comme cette petite réunion n'était pas encore un fiasco total, la star de la fête, Hallelujah, s'avança au centre de la scène et traita Commedia de menteuse, radicalement hostile à tout partage de son père avec elle.
Nazz'ariah s'excusa faussement pour la forme, mais toute son attitude corporelle indiquait un désir incommensurable de voir déguerpir et le poney et Commedia.


Passablement désespéré et complètement désarmé, Cyrius n'ajouta rien, ne sachant plus vraiment ou donner de la tête il hésita à lui-même s'éclipser pour fuir le cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:21

Le Choeur : Commedia est bien d'accord avec Hélium bien qu'elle ne dise rien et sourit lorsque ses présentations ont l'effet escompté. Il n'y a que le poney qui mord à l'hameçon cependant et elle étudie Nazz'ariah avec curiosité. N'est-elle pas inquiète de telles accusations ? Elle a l'air bien jeune, c'est peut-être pour ça qu'elle ne réagit pas. Hallelujah s'extirpe des jambes de ses parents et l'approche tandis que la jument dorée ravale ses craintes pour se montrer sous son meilleur jour, peut-être qu'elle est capable de jouer le rôle d'une grande soeur... La pouliche ne lui en laisse pas l'occasion.

Commedia : Je ne mens pas. (ses lèvres tremblent.)

Le Choeur : Elle lance un regard à Cyrius, le supplie de la défendre, s'attend à ce que la mère reprenne la pouliche car il lui a bien parlé d'elle, n'est-ce pas ? Mais l'alezan n'en fait rien. (ses yeux se remplissent de larmes.) Elle ignore les excuses de Nazz'ariah qui ne sont de toute façon pas sincères. La baie a bien réussi son coup et Commedia se détourne sans demander son reste pour cacher les larmes amères qui dévalent ses joues. Cyrius n'est peut-être pas si content de la voir que ça...

Commedia : Je vois que je n'ai plus ma place ici. (elle s'éloigne, triste et déçue.)

Hors Rp:
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 12 Juin 2018 - 11:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium n’a ni fierté ni honte à l’égard de ses mots et son comportement. D’ordinaire, il bomberait quasiment le torse d’être si prompt à trouver les bons mots. Néanmoins, un malaise dans l’air l’en empêche. Il ne pensait pas à plus mal qu’à l’accoutumée, le poney, mais aujourd’hui son comportement gênait comme il ne l’avait jamais fait jusque là. Plus que de la gêne, il récoltait de l’hostilité. Le shetland fixa longuement sa blonde, se demandant ce qui avait merdé. Hélium aurait pu être l’ami de tout le monde, mais les choses ne semblaient pas se passer comme il l’avait pensé. Bien sûr, qu’il était jaloux du lien entre Nazz’ariah et Cyrius. Il n’y avait pourtant aucune raison pour la jument de le prendre ainsi. Que pourrait faire un mini-shetland face à un arabe ? Il n’avait que ses mots pour se défendre. Ces mots qui plaisaient autrefois à sa blonde. Hélium se désola de ce changement.

Mais sa tristesse ne fut jamais plus forte qu’à cet instant. Commedia, la belle Commedia qui avait bien grandi, celle qu’il avait choisi pour alliée en pardonnant ses erreurs passées, pleurait. Hélium en avait fait pleurer des juments ! Des étalons aussi. Pourtant, il ne voulait pas voir cette eau sur les joues de la jument. En vérité, il comprit vite qu’il n’était même pas responsable de tout ceci. Sa jalousie à lui ne tenait que sur une amitié qui semblait bancale. La jalousie de la pouliche, elle, tenait sur une relation privilégiée qui se fissurait lentement. Hélium ne souhaitait cela à personne, pas de la sorte. Il fut profondément touché par sa détresse. À ce point touché qu’il en oublia de parler. Oui, même lui restait parfois muet.

Minus perdait soudain de l’importance, il retombait dans l’estime du shetland. Même si Hélium n’était pas sûr d’avoir tout pigé à la situation, il en comprenait assez pour regretter le comportement de sa blonde. Puis Commedia était son alliée ! Il ne pouvait pas simplement la laisser tomber.
Le shetland fit un premier pas vers la jument et se ravisa. Il avait envie de la réconforter, mais il n’était pas sûr de trouver les mots justes. De plus, il était prêt à parier que la jeune Commedia avait besoin de rester seule un petit moment. Il la retrouverait bientôt pour faire naître à nouveau ce sourire enfantin sur ses lèvres, c’était promis !

Hélium reporta son attention sur la grande blonde et soupira. Tout était parti en live, mais il ne s’en voulait pas pour autant. Il était resté fidèle à lui-même. Ça n’avait pas marché ici, soit. Il ne repartirait pas coupable. En revanche, il était possible que son amitié pour Minus ait perdu de son charme.

Eh bien ! Minus. Les choses se gâtent, on dirait. Réfléchis bien à cette pauvre petite qui vient de fuir avant de la retrouver. (Il se tourna vers Nazz et Hallelujah.) Madame, Mademoiselle. Loin de moi l’idée de me mettre à dos la famille d’un ami, mais qu’il en soit ainsi. Cortex et Minus ne conquerront pas le monde, tant pis ! Tchao, les nazes !

Et il s’enfuit à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


ÂGE : 32
PUF : Mateen
MESSAGES : 344

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptySam 23 Juin 2018 - 15:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naissance d'une providence
Feat Hélium - Commedia - Cyrius
Comment pouvait-elle se permettre de croire qu’elle faisait partie de notre famille, cette grosse jument ? Elle mentait, c’était sûr ! Elle ne ressemblait même pas à Papa. Elle avait les crins blanc, des grosses pattes et une énorme tête. Ou alors elle avait une Maman différente … Mais non, c’était pas possible ! Papa ne pouvait pas aimer une autre que maman, c’était impossible. Elle mentait, j’en suis certaine, alors elle n’a pas sa place ici. Elle ne mérite même pas mon regard ou celui de papa. Je la déteste ! Plus tard, je lui ferai comprendre qu’on ne ment pas impunément. Elle a interdiction de mentir, surtout durant une telle journée. Elle a tout gâché. C’était une magnifique journée, mais elle a tout gâché. Oh ? Elle s’en va ? Tant mieux, qu’elle s’en aille ! Elle ne manquera à personne, surtout pas à moi. Elle pouvait pleurer, je m’en moque, je sais que j’ai raison. La preuve, même papa ne la défend pas et il ne la suit pas, alors ça prouve que j’ai raison. Je hoche la tête, avec dédain, pour finalement retourner vers maman.
Là, délicatement, j’attrape le pie maternel et m’abreuve de ce lait si bon. Puis, je tourne une oreille. Une voix et un galop. La grosse boule de poil qui gueule s’en va aussi. Tant mieux, qu’ils s’en aillent tous les deux, ils n’avaient rien à faire ici. Ils ont rendu ma maman en colère, mon papa mal à l’aise et ils n’avaient pas le droit de faire ceci. Personne n’avait le droit de malmener papa et maman à part moi. Finalement, je sors ma tête de sous la cuisse de maman et me tourne vers papa.
«  On s’en va ? » demandais-je avec vigueur. J’en ai marre d’être ici.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptySam 23 Juin 2018 - 18:00

Naissance d'une providence.Commedia - Helium - Hallelujah - CyriusLa petite jument baie n’aurait sans doute jamais imaginé qu’une naissance puisse provoquer un tel déferlement d’évènements, mais surtout de moments incongrus. Depuis sa plus tendre enfance, on n’a cessé de lui dire qu’une naissance était quelque chose de merveilleux, que cela provoqué chez chacun un besoin ultime de sourire, mais surtout que cette dernière serait accompagnée d’un Soleil éternel. Hors, aujourd’hui c’était totalement différent. Un orage soudain s’était abattu sur la Rivière de la Vie, accompagnant la naissance de sa fille d’une tempête qu’elle n’aurait pu prévoir. Elle ne savait comment réagir. Au tout début, elle avait eu envie de trancher des gorges, de botter, mais tout ceci avait disparu car elle s’était dit que ce n’était pas ce qu’elle devait inculquer à sa fille. Sa fille devait respecter les autres, au risque d’être hypocrite, et devait surtout rester à sa place.
Lorsque le mot « pédophile » sortit de la bouche du poney, elle plaqua les oreilles en arrière mais ne prononça aucun mot. De toute façon, que pouvait-elle bien dire ? Que pouvait-elle répondre à une accusation dont elle ne connaissait pas le fondement ? Elle était jeune, certes, mais elle savait parfaitement juger d’une situation et surtout, elle savait quand parler ou non. Alors quand Cyrius lui adressa un regard rassurant, elle hocha la tête silencieusement. Les accusations n’avaient aucuns fondements, son compagnon venait de lui avouer. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi une telle animosité, ni même pourquoi la jalousie était présente dans un tel moment. Bien sûr, elle avait eu du mal à accepter la jument ainsi que le poney, mais ce dernier s’était montré d’une agressivité telle qu’elle ne pouvait faire autrement.
Finalement, la situation tourna au drame : sa fille vint vers la jument alezane, prononça un mot qui fit se mordre la langue la baie. Menteuse … Elle n’aimait pas ce mot et comprenait parfaitement le malaise que pouvait ressentir la plus jeune. Mais bien évidemment, elle ne pouvait rien dire : de une, car elle ne connaissait aucunement le lien qu’unissait cette jument à son compagnon, de deux car elle ne lui faisait pas confiance non plus. Mais, comme toute bonne mère, elle ressentit un petit pincement au coeur quand elle vit la jument aux crins de jade disparaître, la voix brisée. Mais elle ne la rattraperait pas, ce n’était pas son rôle et ce serait sûrement déplacé de sa part. Puis, ce fut au tour du poney de disparaître. Ils étaient partis aussi vite qu’ils étaient venus. Délicatement, la jument baie secoua la tête, ne comprenant réellement rien à la situation, mais la sensation de sa fille s’abreuvant la calma rapidement.
Cette dernière finit par se mettre entre les deux parents, demandant à partir, alors Nazzou hocha la tête, acceptant volontiers, ils n’avaient plus rien à faire ici.
« Excuse-moi de ce comportement, mais je ne savais pas comment réagir autrement ... » prononça-t-elle doucement, tout en donnant un coup de naseau affectueux à son amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:22

Son ami Hélium s'en va.
Sa fille adoptive s'enfuit en pleure.
Cyrius vient de prendre une coup de sabot en pleine tête, il se sent vide et désabusé. Il a voulu faire au mieux pour que tout le monde puisse cohabiter dans la bonne humeur, mais le résultat est catastrophique et il n'a qu'une envie, s'en aller d'ici et se retrouver seul.


Hallelujah n'en démord pas et propose simplement de partir.
Nazz'ariah s'excuse mais Cyrius est énervé. Il garde un moment le silence, n'a plus envie de faire le moindre effort aujourd'hui.
Néanmoins il doit mettre les choses bien au clair, ainsi il s'adresse Nazz'ariah et Hallelujah, insistant plus particulièrement auprès de cette dernière. Il lui parle posément, gentiment, mais le sourire ne parvient pas à sortir car la peine de Commedia l'a blessé.


- Vous êtes ma vie, et Hallelujah tu es mon sang. Mais Commedia est ma fille adoptive, et je ne permettrait plus aucune maladresse de ce genre à son égard. Il n'y a pas de compétition, et tu n'a pas avoir peur Hall', je suis ton père, mais tu as une demi-soeur, il faudra t'y faire.


Cyrius enveloppa sa fille d'un regard tendre malgré les sentiments négatifs qui le submerge. Il lève les yeux vers Nazz'ariah, lui offre un sourire un peu forcé. 


- Oui, on s'en va.


Il tourne les talons et ouvre la marche dans un silence de plomb, direction les Trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


ÂGE : 32
PUF : Mateen
MESSAGES : 344

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyLun 23 Juil 2018 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YUKU LELE
FT. CYRIUS
Et bim, prend toi ça dans la face. Il l’avait dit gentiment, mais les paroles de papa me prirent directement au coeur. Commedia était donc ma demi-sœur. Mais comment avait-il pu faire cela à maman ? Comment avait-il pu avoir une autre âme sœur que maman ? Je ne comprenais pas. Il n’avait pas le droit. Selon moi, il ne devrait aimé qu’une jument dans sa vie et cette jument c’est maman. Moi, je me le suis promis, je n’aimerai que deux étalon dans ma vie : Papa et mon prince charmant, personne d’autre. Alors, il devait faire exactement comme moi, c’était obligatoire. Mon coeur me faisait si mal que je ne comprit pas réellement pourquoi les larmes me montèrent si rapidement aux yeux. J’en voulais à papa. Il ne m’a même pas défendu, non, il est plutôt en colère.
Alors, à ses paroles, je succédai ses pas. Il voulait qu’on s’en aille, moi aussi, alors allons-y. Retournons à la maison. Une larme, deux, puis trois et je pleurai en silence. Je lui en voulais tellement, mais un jour peut-être que je comprendrai. Mais aujourd’hui, je n’en avais pas envie … Il n’avait pas le droit. Pas le droit de me, de nous, faire ça. Pas aujourd’hui.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Donatello

Donatello


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 184

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence EmptyLun 23 Juil 2018 - 16:19

Naissance d'une providence.Commedia - Helium - Hallelujah - CyriusElle sentait le malaise la petite baie. Et dans le fond, elle s’en voulait, mais alors réellement. Après, il fallait être honnête, après un accouchement, humaine comme jument, personne ne reste impartiale, mais surtout personne n’arrive à retrouver son calme assez rapidement. Les émotions sont décuplées à cause de la fatigue, la colère est beaucoup plus forte à cause de l’instinct maternel qui vient d’arriver, mais surtout la jalousie arrive très rapidement car on a un enfant entre les mains. Alors, non, elle n’acceptait pas si facilement la proximité avec d’autres chevaux. Mais maintenant qu’elle voyait que ces chevaux faisaient partis de l’entourage de son étalon, elle allait l’accepter : de une pour ne pas le perdre, de deux pour ne pas tout briser.
Elle regarda le roux ainsi que sa fille et eut une pointe au coeur quand il l’entendit parler. Alors Commedia était sa fille adoptive ? Soit, elle était assez grande pour comprendre et accepter, mais Hallelujah sûrement pas : la preuve à sa réaction. Elle distingua les larmes dans ses yeux ainsi que sa moue triste. Elle ne prononça mots, laissant l’étalon marcher devant elle et prenant le pas. Tendrement, elle déposa une lèche sur la joue de sa fille.
«  Ca va aller, ton père t’aime, tu sais ? » dit-elle, elle-même pour se convaincre.
Finalement, elle marcha derrière sa fille et son amant. Elle les aimait tous les deux, mais elle regrettait réellement que tout cela soit arrivé si rapidement et si tristement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une providence Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une providence   Naissance d'une providence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LA RIVIÈRE DE LA VIE-
Sauter vers: