Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion

 

 Océan de perles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Océan de perles   Océan de perles EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:18

shamane ; océan de perles
Ocëan Pearl s'avançait parmi les tombes. Elle ne visitait pas souvent le Cimetière, craignant de tomber sur une pierre tombale qu'elle ne voulait pas voir. La curiosité l'avait cependant rongée ces derniers temps et elle s'y était rendue à petits pas, longeant à présent les allées jusqu'à l'endroit où demeurait sa fille aînée, Afraid Again. La vieille jument sourit tristement à la sculpture de marbre et déposa un bouquet de fleurs sauvages ramassées en chemin, gardant la silence. Elle n'avait pas grand chose à lui raconter, les vivants n'étaient plus ceux que sa fille avait fréquenté et elle aurait de toute façon bien ri des déboires des anciens et futurs dominants. Il était amusant de penser que de son temps, la jeune jument avait intégré les Terres Orphelines.

La pie se détourna dans un battement de cils, revenant sur ses pas en ignorant les statues et leurs regards tristes comme les pierres. Elle-même ne l'était pas vraiment. Bientôt, elle se reposerait parmi ses proches disparus. Son souvenir ne serait plus qu'un océan de perles qui ne refléteraient qu'un éclat de sa personnalité, un soupçon de ses secrets, quelques regrets. Elle franchit les grilles du Cimetière sans un regard en arrière et s'éloigna sur l'allée de graviers clairs, surplombée à présent par les platanes. Ils jetaient sur elle une ombre rafraîchissante et elle frissonna désagréablement, marmonnant pour elle-même.

« Ce n'est pas bon pour mon arthrite ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptySam 3 Fév 2018 - 14:27

  Shamane marcha tranquillement dans Horse Wild. Elle n'était plus toute jeune, et même si elle avait encore la forme, ses muscles ne répondait plus aussi rapidement qu'avant. Elle avait de plus en plus de mal à mettre un sabot devant l'autre, ça lui coûtait beaucoup d'énergie. Ses yeux eux aussi faiblissait. Elle voyait flou, mais encore assez claire pour se repérer. Et son ouïe n'était plus aussi fine qu'autrefois, mais elle arrivait encore à distinguer le chant mélodieux que la nature lui offrait. Mais tout cela pour encire combien de temps ? Elle savait qu'elle devrait bientôt laisser la place à la nouvelle génération, ces jeunes chevaux qui avait une joie de vivre et qui vagabondaient dans les prairies en faisant des acrobaties. Mais pour autant, elle ne sentait pas la mort près d'elle. Cette vieille amie, quand allait-elle venir pour l'emporter avec elle ? Quand ce jour arrivera, elle l'acceptera. Si c'est ce jour là qu'elle avait choisit, alors c'est ce jour là qu'elle la rejoindrait, c'est ce jour là où elle partira an emportant avec tous ses souvenirs dans un océan de perles.

  Alors, la vieille jument sourit. Elle aimait le calme que le temps lui donna. Si elle n'était pas encore partie, c'est que l'on devait encore avoir besoin d'elle ici bas. Elle respira l'air pur sur son chemin. Cet air, il lui faisait du bien. Elle suivi le chemin que lui proposait des graviers claire, surplombé de grands platanes dont l'ombre griffait le poil de la vieille jument. Cette allée menait au cimetière. Elle prendra sûrement son repos éternelle parmi ces tombes de vieux chevaux où de ceux qui ont quitté cette terre trop tôt. Ses pas résinait sur le gravier. Le temps lui avait pris sa vivacité d'autre fois, mais en échange elle avait acquit sagesse. Elle distingua au loin une silhouette. Un cheval sortait du cimetière. Elle repéra une robe pie quand elle fut assez proche, couverte des ombres des platanes. Elle reconnue Ocëan Pearl qui s'avançait. Shamane lui sourit amicalement.

- Bien le bonjour très chère. Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptySam 3 Fév 2018 - 23:14

Une silhouette approchait peu à peu et barra bientôt le passage d'Ocëan Pearl qui s'arrêta brutalement, arrachée à ses pensées. L'individu lui souriait amicalement et elle l'observa d'un air hagard, incapable de mettre un nom sur la face chevaline pourtant familière. Avec l'âge sa mémoire n'était plus ce qu'elle était et elle radotait parfois bien qu'elle ne l'aurait jamais oublié. Disons qu'elle oubliait ce qu'elle disait, les gens qu'elle rencontrait et le fait qu'elle radotait. C'était bien utile.

« Bonjour. Pardonnez moi mais je suis bien incapable de me rappeler de votre prénom... »

Au moins voyait-elle encore clair bien que de loin les contours se fassent un peu flous. Elle reconnaissait ses proches même si des noms lui échappaient et elle trouvait encore son chemin sur l'île, c'était déjà ça. La pie sourit aimablement, espérant ne pas vexer la jument face à elle. Elle n'avait pas l'air toute jeune non plus, elle pourrait comprendre. Mettant un postérieur au repos en attendant sa réponse, Pearl tâcha de se souvenir de celle qui était vraisemblablement une connaissance. Voyons... Qu'avait-elle fait ces derniers temps ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptySam 10 Fév 2018 - 23:25

La jument s'était arrêtée en face d'elle. Elle la salua et lui demanda son nom. Malgré qu'elle ai quelques printemps de moins que Shamane mais elle n'était plus toute jeune non plus. La vieille jument ne lui en voulait pas du tout, elle la comprenait bien, elle aussi oubliait parfois certaines choses.

- Je me nomme Shamane. On s'est vue lors de la bataille de boue aux grands lacs. Et vous, vous êtes bien Ocëan Pearl ?

 Il valait mieux demander confirmation sur son doute que de retenir le mauvais nom. Les ombres dansantes sur les robes des juments les refroidissait. La fraicheur de l'hiver se faisait ressentir, et même si il on pouvait voir le soleil aujourd'hui, mais les nuages étaient présent. L'atmosphère était frais mais le vieux poil de la jument arrivait tout de même à la couvrir du froid.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:19

Ocëan Pearl cherchait dans sa mémoire, pataugeait parmi les souvenirs filandreux qui lui échappaient. Une brume blanche entourait les scènes les plus récentes, comme si elle n'avait pas pris la peine de les retenir et dans le fond cela ne l'aurait pas surprise. Beaucoup de choses ne lui semblaient plus assez importantes pour les considérer avec attention, elle se complaisait dans une époque dépassée, un temps de gloire et de combats qu'elle ne pouvait plus mener. Son corps la supportait humblement, paisiblement et quand même elle était parvenue à s'y résoudre, il n'était plus à la hauteur de ses espérances et par conséquent, le monde courrait sans elle. Il allait de l'avant tandis qu'elle stagnait, acceptait enfin de se laisser dépasser, de se noyer dans des perles brumeuses d'un autre temps : le sien.

Shamane, à la bataille de boue. Cela lui revenait, une jument effondrée, Querouane à ses côtés, leurs enfants qui se chamaillaient comme au premier jour, Fifa qui parlait de sa descendance et des joyeux lurons qui se roulaient dans la gadoue. Et elle, était-elle bien Ocëan Pearl ? Parfois la pie en doutait. N'était-elle pas plutôt l'ombre d'elle-même, une projection sombre qui se rétractait et s'éclaircissait chaque jour un peu plus comme les poils bruns qui parsemaient sa robe, se clairsemaient de gris pour compter les années passées. Il était facile de conter qui avait été la dominante des Terres Trompeuses, difficile de reconnaître qu'elle ne l'était plus et on lui rappelait souvent qu'on se souvenait d'elle comme d'un temps révolu. On se souvenait de la beauté qui en émanait et tant mieux pour elle, quelques cauchemars la poursuivaient et peu à peu, on l'oubliait. Il était temps de laisser place à un jour nouveau tandis que le ciel se couchait une dernière fois entre ses oreilles bicolores.

De nouveau sabots foulaient Horse-Wild, bientôt les siens quitteraient l'île.

« Pardonnez moi, cela me revient maintenant. C'est bien moi. Je vois que vous êtes sorties de là en un seul morceau. C'était sacrément chaotique ce jour là mais voir l'île aussi peuplée me rassure, je sais que je peux partir en paix. »

Elle sourit tristement avant de réaliser que ses pensées pouvaient être mal interprétées.

« Oh, ne vous méprenez pas, je ne pense pas partir de si tôt mais j'ai l'impression qu'Horse-Wild est entre de bonnes mains avec cette nouvelle génération. C'est la première fois que vous visitez l'île ? »

Pearl fit quelques pas pour se réchauffer, incapable d'échapper à l'ombre fraîche des arbres. L'hiver était relativement doux cette année là mais ses vieux os n'avaient plus ce qu'il fallait pour le supporter aisément et son poil n'était plus aussi épais que par le passé. Il était impossible de ne pas se comparer au temps révolu quand tout lui rappelait ce qu'elle avait été et ne serait plus jamais plus. Elle soupira profondément et s'ébroua délicatement, prudente afin de ne pas réveiller de vieilles douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:08

La petite jument essayait de se remémorer au mieux cette journée de boue, ou tout le monde s'amusait avec la gadoue présente. Cette bataille de boue s'est rapidement transformée en chaos. Mais tout le monde semblait s'amuser. Elle se souvenait également d'une jument noire à côté d'Ocëan Pearl. De la boue, partout. Des chevaux qui couraient, d'un bout à l'autre des grands lacs. Personne n'avait échappé à un masque de boue intégrale. Tout les équidés était colorié de la même robe. Une robe marron de boue. L'île était bien peuplé, et une allégresse nouvelle l'envahissait. La Terre était entre de bons sabots avec tous ces jeunes chevaux qui représentaient l'avenir des territoires.

- Je suis du même avis que vous. La nouvelles génération semble prête à s'occuper correctement de ces terres.

La petite jument sourit paisiblement à son amie. Cette génération à de l'énergie à revendre, elle mettra du dynamisme sur cet île. Elle sentait qu'il protégerait ces terres de leur mieux. Les dieux seront, quant à eux, toujours présent pour surveiller leurs terres respectives. Ils désigneront dominant ceux qu'ils jugent le plus favorable à ce titre.
La pie lui demanda si ses sabots avait déjà eu l'honneur de toucher cet île.

- Oh vous savez, je suis nomade, je suis le vent et arrive là où il m'emmène. Je viens, je part. Je n'ai pas de destination définit. Cela fait maintenant bien des années que je suis mon chemin. Depuis ce temps, j'ai foulé plusieurs terres, dont le souvenir de certaines, sont enfuit dans un océan de perles. Peut-être suis-je déjà passer par ici, seuls les dieux le savent. L'air se rafraîchit et mes vieux os commencent à crier. Marchons un peu, voulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyJeu 1 Mar 2018 - 8:53

Ocëan Pearl ne savait pas si le bain de boue avait fait du bien à son vieux corps mais il avait en tout cas remonté son moral oscillant régulièrement, comme la lumière hésitante en ces tristes jours d'hiver. Elle errait sur l'île sans savoir si elle était aigrie ou contemplative, jamais tout à fait dans l'instant présent sans pour autant céder aux flots de souvenirs qui tâchaient de l'emporter. Il aurait été facile de s'y noyer pourtant. Mais sa fille, sa petite-fille, cette famille qui la maintenait la tête hors de l'eau, cette pensée la secouée et elle ne cessait pas d'avancer bien qu'elle ne sache pas vraiment où aller.

Elle savait cependant où s'arrêter, au fil de ses rencontres. Des jeunes et des moins jeunes, Horse-Wild qui revivait et où elle ne se sentait plus de rester non pas parce qu'elle n'y était plus la bienvenue mais bien parce qu'elle y avait fait son temps. Elle était arrivée par la mer, repartirait probablement à pied. Venue d'ailleurs, elle y retournerait et y disparaîtrait. Shamane non plus, n'était pas originaire de l'île et Ocëan Pearl lui sourit aimablement en l'écoutant, ne pouvant s'empêcher de la taquiner.

« Vous voulez dire que votre mémoire est défaillante et vous n'osez pas vous avancer concernant votre possible venue sur Horse-Wild ? »

Son ton laissait parfaitement transparaître qu'elle la charriait, loin d'elle l'idée de faire une remarque désobligeante sur un début d'Alzheimer qu'elles partageaient surement. La pie en avait fait la démonstration un peu plus tôt, sa mémoire n'était plus ce qu'elle était. Elle s'accrochait à l'essentiel et laisser l'ensemble du reste filer sans même chercher à le retenir. Pearl ne retint pas non plus Shamane lorsqu'elle se mit à marcher et la suivit d'un pas tranquille, cherchant le moindre rayon de soleil qui perçait dans l'hiver pour s'y prélasser un bref instant avant de continuer à marcher.

« Avez vous des proches ou de la famille ici ? Des enfants peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:49

L’atmosphère était calme. Malgré la fraîcheur hivernale, le vent soufflait à peine. Les ombres des palmiers qui encadraient le chemins continuait de griffer les robes bicolores des deux jument qui profitaient de la chaleur amenée par chaque rayons de soleil qui arrivaient à percer le toit de feuillage qui surmontait le chemin de gravillons. Le ton que pris sa camarade laissait transparaître qu'elle charriait Shamane. Celle-ci lâcha un petit rire en lui répondant.

- C’est cela oui, ma mémoire n’est plus aussi certaine qu’autrefois.

Alzheimer la guettait, son âge avancé en était la raison. Malgré qu’elle le cache et qu’elle s’en habitue, elle avait de la peine pour ses beaux souvenirs qui coulaient hors de sa mémoire.

- Je ne pense pas, tout du moins je n’ai pas rencontré d’équidé ayant le même sang que le miens. Vous vivez ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:19

Ocëan Pearl observait du coin de l'oeil les platanes qui se balançaient légèrement sous la brise hivernale, frissonnant désagréablement lorsqu'elle souleva ses crins. Ses vieux os s'en seraient bien passés et l'activité ne suffisait plus à la réchauffer. Le rire partagé cependant, lui réchauffait le coeur et elle ne se permit pas d'en rajouter une couche vis à vis de Shamane. Elle était de toute façon mal placée pour ça.

« Cela fait bien longtemps oui, je suis arrivée il y a plus d'une dizaine d'années. Je n'ai pas vu le temps passer, confia-t-elle sincèrement. Je ne sais pas si cela m'est propre ou si c'est le cas de tous les équidés qui peuplent Horse-Wild mais bon nombre de péripéties tendent à nous occuper au quotidien. La bataille de boue en est un exemple bon enfant. »

Sa voix baissa, oscilla, avant qu'elle ne se taise en pensant à d'autres batailles. Un passé bien plus sanglant qu'elle ne souhaitait pas partager, se contentant de marcher plus vite sans oser demander à sa compagne si elle n'avait pas d'enfants. Sa réponse avait été mystérieuse et elle ne savait pas ce qu'elle devait comprendre. Elle préféra changer de changer.

« Alors, qu'avez vous visité depuis votre arrivée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptySam 24 Mar 2018 - 19:28

Cela faisait bien longtemps que cette jument marchait sur cette île. Une dizaine d'année à ce qu'elle avouait.

- Vous êtes une vétérante de ces terres alors

A la fin de son discours, sa voix baissa et oscilla. Shamane remarqua que cette jument n'avait pas vécu que des jours heureux. Elle ne préféra pas en rajouter à ce sujet et se prit volontiers au changement de question.

- Je n'ai pas eu le temps de visiter trop de lieu. Seulement la région des grands lacs lors de cette bataille de boue. Mais j'imagine que Horse Wild recueil des territoires plis merveilleux les uns que les autres.

La petite jument se demandait si elle pourrait visiter l'île ou si son destin en décidera autrement. Elle aurait aimé les découvrir un à un.

- Vous devez bien connaitre l'île, y a-t-il des lieux qui vous ont plus charmée que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:37

Une vétérante, Ocëan Pearl l'était bel et bien. Elle sourit faiblement à cette remarque, ne voulant pas plomber l'atmosphère en faisant la tête mais la formulation faisait défiler les années devant ses yeux fatigués. Parfois, elle avait honte de ce qu'elle avait fait. N'avait-elle pas gâché sa vie en prenant celle d'une autre ? Elle s'était dédiée toute entière à des Terres qui ne voulaient même plus d'elle.

Elle préféra sourire et revenir à l'instant présent et la conversation qu'elle partageait avec Shamane, chassant ces vilaines pensées. Elle n'en saurait rien de toute façon et n'était pas malheureuse, il faudrait s'en contenter.

« C'est bien vrai, je me souviendrais toujours de mes premières années sur l'île, les magnifiques découvertes que j'y ai faites. J'en suis parfois nostalgique. »

Pearl sourit un peu plus à cette pensée. Il y avait les lieux qu'elle appréciait particulièrement pour les rencontres qu'elle y avait faites, et ceux qu'elle préférait pour leur beauté. Le Golfe d'Emeraude était de ceux là.

« Le Golfe d'Emeraude est définitivement un endroit à voir sur l'île. Il se trouve dans les Terres Trompeuses. Les autres sont beaux aussi et beaucoup ont une valeur sentimentale mais celui-là est mon préféré. »

Le vent se leva et balaya ses crins dans une morsure glacée, faisant frissonner la pie qui pressa le pas pour trouver un abri. Ses vieux os ne protestaient pas encore mais cela ne saurait tarder, la journée avait été longue et le voyage pas de tout repos.

Au loin, elle repéra l'orée d'un bois sombre qui ne faisait pas vraiment envie mais elle savait que le terrain n'était pas parfaitement plane et qu'elle y trouverait sûrement une bute derrière laquelle se cacher pour se couper du vent. Pearl continua donc dans cette direction, invitant Shamane à faire de même d'un signe de tête.

« Venez, nous trouverons un abri là-bas. »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:48

- Le Golfe d'Emeraude vous dîtes ? C'est un nom charmant et l'endroit a l'air de l'être tout autant.

Ocëan Pearl lui proposa de la suivre pour trouver un abris.

- Volontiers, le vent est plutôt glacial et nous mettre à l'abris de celui-ci ne peut nous faire que du bien.

Elle suivit donc la jument pie se dirigeant vers l'orée d'un bois sombre en faisant toute confiance à sa camarade. Le vent glacial avait atteint ses os, elle marchait avec difficulté, ses articulations grinçaient. La petite jument tenait encore sur ses quatre membres, l'encolure toujours à l'horizontal et un léger sourire de bienveillance gravé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:46

Ocëan Pearl sourit à la réaction encourageante de Shamane et entreprit de lui décrire ce lieu cher à son coeur.

« Il l'est. Il fait toujours beau au Golfe d'Emeraude, même en plein coeur de l'hiver, les courants marins apportent la chaleur tropicale et chassent nos problèmes tant qu'on s'y trouve. J'aime y aller pour réfléchir et me souvenir. Après une vie comme la mienne il est agréable de pouvoir y revenir et penser à tout ce que j'ai laissé derrière moi. A l'époque, j'avais l'avenir devant moi. »

Elle sourit encore, mélancolique. Les deux juments atteignirent la lisière de la forêt et Ocëan esquiva avec adresse une rafale de vent qui se faufilait entre les arbres, cherchant à se cacher parmi les troncs pour ne pas être dans le sillage des bourrasques. Elles s'infiltraient dans le bois et les vieillardes faisaient de même. Un faux plat se dressa bientôt devant les deux équidés et Pearl s'appliqua à le gravir d'un pas sûr. Une chute n'était plus négociable à son âge. Ses vieux os la faisaient souffrir et elle râla pour se donner du courage.

« Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être jeune parfois ! C'est frustrant, d'être limitée alors qu'il n'y a pas si longtemps je veillais sur les frontières d'un territoire. Et puis la nouvelle génération, on a envie de leur mettre du plomb dans le crâne mais on ne peut pas... Ah la retraite, je m'en passerais bien certains jours, c'est moi qui vous le dis ! Heureusement, j'aurais bientôt des petits enfants, du moins je l'espère. »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:07

Un sourire plein de délicatesse se présenta sur ses lèvres. Elle essaya de s'imaginer cet endroit tel que lui décrivait Ocëan Pearl.

- Je n'en doute pas le moins du monde. L'avenir devant nous est peut-être plus court qu'il y a quelques années, mais il est encore présent.

Shamane offrit un sourire complice à sa camarade avant de continuer le pas sur le faux plat. Un effort assez intense pour leur âge qui se fit sentir avec douleur dans les muscles et articulations. Malgré cela, la petite jument ne broncha pas et continua de son pas encourageant la marche. Les arbres presents autour d'elles les protégeait du vent mais des bourrasques réussissaient à s'infiltrer.

- Vous étiez dominante ? demanda-t-elle d'un air intéressé. Le bonheur d'être mère puis ensuite le bonheur d'être grand mère !
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyMar 24 Avr 2018 - 0:26

L'avenir. Il était encore et toujours à venir mais Ocëan Pearl n'était plus certaine d'être capable de l'attendre. Chaque jour son corps la trahissait, la décevait un peu plus et elle peinait à se montrer plus tolérante envers elle-même. La jeune génération n'avait que faire de ses ancêtres et c'était compréhensible à leur âge mas elle en souffrait.

Elle se glissa derrière un arbre et profita de la côte courageusement gravie pour redescendre de quelques mètres et se réfugier à l'abri du vent. Enfin un peu de répit ! Ses vieux os ne connaissaient plus la chaleur de la graisse et des muscles, les courants d'air ne la rafraichissaient plus : ils la frigorifiaient. Parfois il lui semblait qu'elle avait les os creux, tant le vent ne disparaissait jamais tout à fait, comme égaré dans sa vieille carcasse.

Elle, pessimiste ? Oui. Du genre à s'apitoyer sur son sort ? Elle l'avait été et le redevenait. La question de Shamane lui rappela d'autres morceaux de son passé et elle sourit faiblement. C'était elle qui l'avait mentionné après tout elle lui devait bien une réponse à présent. Pearl ravala donc ses regrets pour raconter.

« Oui. Rien ne m'y destinait mais je suis tombée amoureuse, ou devrais-je dire il est tombé amoureux de moi... Il venait d'être nommé dominant des Terres Trompeuses. Naturellement, je l'ai suivi. Pendant de longues années j'ai veillé sur le territoire, puis j'ai laissé ma place à mes enfants. »

La vieille jument ne mentionna pas Afraid Again, se contentant de sourire tristement avant de se tourner un peu plus vers sa compagne, avide d'en apprendre plus sur elle. Son corps se réchauffait peu à peu et elle se permit de s'appuyer contre le tronc de l'arbre pour s'aider à se porter, fatiguée.

« Et vous ? Avez vous des enfants ? »
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:00

Shamane continua de suivre Ocëan Pearl dans la descente pour échapper au vent frai. En se cachant entre les arbres et les légères copines, les deux amies réussirent à fuir les plus forts courants d'air, mais le froid raisonnait au creux de leurs vieux os. Elle lâcha ses articulations pour écouter la pie lui conter son histoire.

- Oui. Un fils dont je n'ai plus de nouvelle depuis bien longtemps malheureusement, et une fille qui mène maintenant sa propre vie.

La vielle jument sourit en se remémorant ces moments passé avec eux, au temps où elle n'avait aucun problèmes de santé. Elle resta tout de même discrète sur sa vie, comme elle l'avait toujours été. Elle regretta son fils, celui qui fut à l'origine de ce que l'on raconte sur elle, les erreurs qu'elle a pu faire en tant que jeune mère auprès de lui, elle voulait tant le revoir, seulement le revoir en bonne santé. Mais elle garda à l'esprit qu'il se pouvait qu'il ne soit plus de ce monde. Quant à sa fille, elle savait qu'elle allait bien. Elle la connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:08

Shamane ne semblait pas très bavarde et Ocëan Pearl commençait à se lasser. Elle n'avait pas envie de lui tirer les vers du nez surtout si sa compagne n'avait pas l'intention d'en parler. Soit elle n'avait rien à dire et dans ce cas Ocëan s'en contentait, soit elle n'avait pas envie d'en parler et elle ferait avec. La pie soupira pour elle-même et décida de ne pas relancer la conversation, attendant patiemment que le vent se calme. Un frisson la secoua lorsqu'une brise passa entre les arbres et elle somnola tant bien que mal jusqu'à ce que le vent retombe. Le silence revint et elle soupira, regrettant de le briser.

« Je pense qu'il faut profiter de l'accalmie pour trouver un autre refuge. Il est temps pour moi de prendre congé, au plaisir de vous revoir Shamane. »

Elle restait polie, pensa Pearl en faisant un pas pour s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Erdawël

Erdawël


ÂGE : 23
PUF : wakita
MESSAGES : 125

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Nomade


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:53

Une accalmie arriva enfin et Ocëan Pearl conseilla de profiter de celle-ci pour trouver meilleur refuge.


- Vous avez raison.

La pie la salua et s’en alla.

- Le plaisir sera réciproque. Je vous souhaite bon voyage.


Elle partit à son tour, espérant trouver un endroit un peu plus chaud pour reposer ses articulations grinçante.

~The End~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océan de perles Empty
MessageSujet: Re: Océan de perles   Océan de perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan de perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ocëan Pearl
» Bones become dust - ft. Ocëan Pearl
» Grandeur et décadence [pv — Ocëan Pearl]
» Dans la brise du matin [pv — Ocëan Pearl]
» Et ce bruit qui bouge au fond de toi, au fond de moi [pv — Ocëan Pearl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LE CIMETIÈRE-
Sauter vers: