Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Padam [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Padam [libre]   Padam [libre] EmptySam 30 Déc 2017 - 9:50


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium flânait insouciamment de-ci de-là. Insouciamment ? Peut-être pas. Avec un soin méticuleux, le petit poney s’efforçait à éviter une terre plus au nord : la Maison Hantée. Il s’échinait à découvrir l’entièreté des terres qu’il convoitait tout en se gardant le meilleur pour la fin. Enfin, le meilleur… il n’avait pas encore vu tout ce qu’il y avait à voir et ne pouvait juger sur de simples rumeurs.
Hélium flânait donc sur Horse-Wild, sans cesse en mouvement, sans vouloir se poser vraiment. Tantôt lui arrivait-il de parcourir des kilomètres entiers pour rejoindre une terre libre, tantôt revenait-il sur ses pas pour continuer d’explorer les Orphelines. Il ne savait plus trop où il en était et gardait de sa rencontre avec Hadès un souvenir doux-amer. Le soin de l’étalon l’avait frappé, mais tout concentré qu’il était sur l’ignominie qui parcourait les terres, il n’avait prêté que peu d’attention au véritable enjeu de cette conversation. Il se demandait aussi, intérieurement, ce qui avait pu pousser le dieu à le rencontrer si tôt. Hélium s’était décidé si vite de se mettre à la conquête des Orphelines, qu’est-ce qui l’empêchait de se rétracter d’un seul coup ? Il était mâle à beaucoup changer d’avis, après tout.

Le poney hocha de la tête comme pour affirmer ses propres pensées et jeta un coup d’œil alentour. Après le boucan perpétré par sa grande blonde aux Rocheuses, Hélium s’était senti d’humeur à redescendre et avait oublié la chaleur de la terre ocre en passant par la fraîcheur des Pluies Perpétuelles qu’il n’avait fait que traverser en toute hâte, sans s’arrêter. Il sortait donc d’un long périple à travers Horse-Wild pendant lequel il avait plus couru que palabré et cela commençait à lui manquer. Il était temps qu’il rencontre du monde à nouveau ou il finirait bien par se faire la conversation tout seul !

Néanmoins, Hélium eut beau donner de la tête de droite à gauche, tout ce qu’il vit fut un alignement de vignes et autres arbres à fruits. Il regretta presque d’avoir caché son trésor avant de débarquer ici vu qu’il ne semblait y avoir personne à déranger.
Le poney ne se laissa tout de même pas aller aux mauvais sentiments et, l’air guilleret, le pas léger, il s’engagea dans un rayon de vignes. Ce n’était sûrement pas ses fruits préférés, mais les raisins avaient cet avantage d’être près du sol et, de ce fait, à hauteur de sa bouche de mini-shetland. Hélium ne se priva donc pas et décrocha quelques raisins qu’il trouva tantôt succulents tantôt  déplaisants. Il cessa très vite son test à l’aveugle et observa méticuleusement chaque raisin pour essayer de comprendre ce qui faisait de l’un un produit divin et de l’autre un produit malsain. Aucune différence ! Le poney frappa du pied, énervé, et s’enfuit en courant entre les vignes. Il était hors de question qu’il se laisse piéger à chaque fois !

La fin des vignes annonça une autre ligne de buissons fruitiers : des framboisiers. Hélium grimaça. Il gardait un très mauvais souvenir des framboises et préférait ne pas tenter de les arracher à leurs ronces. La dernière fois qu’il avait voulu en manger une, si rouge, si tentante, une guêpe s’était posée dessus pile à l’instant où il fermait la bouche. Le bourdonnement de la bête sur sa langue l’avait quelque peu traumatisé et, s’il l’avait crachée en toute hâte, Hélium s’était également juré de ne plus jamais y toucher.
La tête haute, les yeux fermés de dédain, le poney prit donc le parti de traverser les ronces l’air de rien. Il s’y engagea sans hésiter, appréciant l’abondance de son poil pour passer outre les petites épines et déboucha sur une mare. Une mare. Juste une mare. Et, en plus, une mare verte. Voilà qui le déçut quelque peu. Il s’était attendu à un meilleur trésor que celui-ci. Dépité, Hélium ne fit même pas attention et resta planté là où il était : en plein milieu des framboisiers, avec juste assez de la tête qui sortait d’un côté pour reluquer la mare des crados.
Il n’avait pas l’air de grand-chose, le poney-ronces, mais il était déçu. Comment aurait-il pu se rendre compte de ce qu’il faisait, d’où il était et, surtout avec qui il était ? Déçu, il ne remarquait que la mare verte et les insectes répugnants qui pullulaient à sa surface.

Padam. Padam. Il n’était pourtant plus seul depuis quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:26

mini date
evanescence ft. hélium

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as bien changé ma belle, depuis ton arrivée.
Tu es devenue un véritable ponette sauvage.


Délicatement, un sabot noir se posa sur le sol de la vigne, tandis qu’une jolie tête grise dépassait de celles-ci. La ponette landaise venait d’arriver dans le verger. Elle avait entendu parler de ce dernier pendant qu’elle marchait. Personne ne lui en avait parlé directement, mais ses oreilles mobiles avaient pu faire en sorte qu’elle connaisse ce lieu. Elle avait eu envie de le découvrir. Découvrir cet endroit qui regorgeait de fruits juteux, qui était empli d’un raisin qu’elle appréciait depuis sa tendre enfance. Elle se souvenait parfaitement de la première fois qu’elle en avait mangé, c’était le lendemain d’un championnat. Elisabeth l’avait ramené, sourire aux lèvres & la grise arborant des flots à gogo. Elle avait gagné, elle n’avait cessé de gagner. Elle avait emmené ses petits cavaliers au-delà de l’espérance de la jeune femme, elle avait survolé les obstacles avec légèreté & finalement Beth l’avait remise dans le van en la cajolant. Puis elle l’avait remise au box, sa mangeoire remplie de raisin & de carotte. Une magnifique récompense.

Tu as vingt quatre ans, certes.
Mais tu devrais profiter de tes derniers instants.


La ponette posa un regard curieux sur les lieux qui l’entourait. De magnifiques vignes, sincèrement. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas visité de tels endroits sauvages. Même durant ses balades quotidiennes avec Beth, elle n’avait vu de tels lieux. Elle avait vu des vaches, des lices, des moutons, des arbres à profusion mais jamais des vignes telles que celles-ci. Elle baissa l’encolure, pour laisser ses naseaux renifler le sol. Puis, elle pointa les oreilles en avant lorsqu’elle distingua des raisins déjà mangé, ainsi que des traces de sabots fraîches. Un cheval était déjà là. Ou plutôt un poulain ou un poney vu la taille des sabots. Alors, elle garda les oreilles en avant : elle appréciait énormément les poulains & les poneys. Ces premiers car ils représentaient son fils qu’elle avait eu, son unique fils qu’elle avait du laissé en partant. & les derniers car elle les trouvait beaucoup plus intelligents que les chevaux, ils avaient de véritables discutions & ça faisait du bien. Finalement, elle suivit la piste de la personne.

Ca fait du bien de te voir ainsi.
Heureuse de rencontrer le monde.


Elle continua de marcher silencieusement, pour finalement se redresser de toute sa hauteur lorsqu’elle sentit la présence de l’étalon. Alors, elle observa les alentours pour essayer de le voir. & là, après une inspection minutieuse, elle le vit. Elle vit cette petite tête marron claire, cette petite tête qui ressortait des buissons. Alors son intuition était bonne : c’était un poney. Heureuse, elle était véritablement heureuse de rencontrer un poney. Elle pensait vraiment que ceci ne se passerait jamais. Alors, sans même se poser une seule seconde, elle marcha vers l’étalon, les oreilles en avant. Elle paraissait joviale, pour la première fois de sa vie. Après avoir affronté les ronces, des épines dans les crins & la queue, elle se retrouva bientôt derrière le mâle. Là, elle s’arrêta, garda les oreilles en avant & ouvrit la bouche. Elle dépassait le mâle d’une bonne tête. Mais on voyait parfaitement qu’elle était une ponette. Une vieille jolie ponette landaise.

« Bonjour Monsieur. »
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyDim 14 Jan 2018 - 11:03


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium se serait bien décoincé de là avec la grâce d’une princesse et la rapidité d’une luciole, mais il était tant accaparé par la laideur de la mare qu’il en oubliait sa condition. Loin de lui la beauté des dieux, il ne ressentait même plus le besoin de leur ressembler en contemplant ce paysage sorti d’ailleurs. Avec cette chevelure parfaite, il pensait Hadès enclin à la magnificence des choses – sûrement agacé par l’apocalypse qui règne aux enfers – mais il devait revoir ses convictions. Comment un dieu accro à la beauté des choses pourrait laisser passer une mare comme celle-ci ? Non, non, non, il devait y avoir erreur sur la personne. Soit le roi des enfers n’en avait que faire, soit s’étalait sous les pieds du poney, une entrée directe pour les enfers.

Voilà bien une pensée qui titilla le mini-shetland et aurait pu le tirer de son nid de ronces s’il ne s’était senti menacé. La porte des enfers ! Il eut du mal à retenir sa curiosité. Cependant, sa sécurité prévalait sur le reste et Hélium se sentait observé. Serait-ce le voyeur des Terres Orphelines ? Le poney resta figé sur place à essayer de construire une stratégie d’attaque contre l’ignominie qui osait se promener par ici. Quelle belle vue devait-elle avoir, l’infamie ! Un point de vue direct sur le beau popotin du demi-dieu – ou plutôt demi-mètre – qu’il était. Si Hélium aimait attirer l’attention, il restait tout de même une limite à ce qu’il permettait. Le voyeurisme faisait partie des choses de ce monde qui ne devrait pas exister, au même titre que la débilité.

Concentré à construire tout un tas de répliques pouvant mettre à mal l’intégrité du voyeur, le poney en oublia de faire attention à ce qui approchait. Il s’était persuadé que le voyeurisme s’effectuait de loin, dans un fourré, et n’aurait pas imaginé un seul instant que l’infamie ose s’approcher. Il fut donc pris de court par l’apparition soudaine d’une ponette dans son dos et ne réussit à dissimuler son sursaut qu’en s’extirpant des ronces et pivotant sur lui-même pour tenter de l’apercevoir dans les buissons. Une ponette ! Blanche, qui plus est ; à croire qu'il n'y avait que cela dans ce pays. Voilà qui ne mettait pas Hélium dans de bonnes conditions pour recevoir. Elle pouvait être petite, ça ne changeait rien. Elle restait toujours plus grande que lui et le poney n’appréciait pas d’être dérangé. Pire, elle l’avait surpris. Lui, surpris ! Il avait réussi à cacher habilement son sursaut, mais cela n’arrangeait son humeur en rien.

Salut, mamie ! dit-il aussi bas qu’il le put, lui, l’origine du plus grand ramdam d’Horse-Wild. Alors, ça se promène sans avoir peur de clamser, hein ? À cet âge avancé, ça s’amuse à effrayer ? T’as pas mieux à faire, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ultime contraste

evanescence & hélium

La grandeur de l'âme ne vient pas de la taille d'une personne, elle vient de la pureté de son coeur.

La vieillesse n’est qu’une emprunte de plus du passé.
Elle ne fait qu’agir de plus en plus sur toi chaque jour.


Son regard se posa sur le poney. Ca faisait tellement du bien de rencontrer des animaux de sa taille, de rencontrer des équidés qui ne la dépassait pas. En fait, cette rencontre lui rappelait beaucoup de souvenirs. Ca la ramenait quelques temps en arrière, des moments qu’elle pensait avoir oublié. Elle se rappelait ces journées passées, attachée à un camion, ces journées où elle hennissait & qu’on lui répondait. Elle se rappelait de ces tours d’honneur, ces ruades accompagnées de rire, de ces sauts d’obstacle à sa hauteur. Elle se souvenait des railleries qu’elle avait pu avoir en humiliant les autres poneys sur les concours. Elle se souvenait surtout de lui, son fils, ce poney qu’elle avait eu. Ce poulain qu’elle avait eu une seule fois dans sa vie, il y a de cela une dizaine d’année. Ce fils, tellement magnifique. Elle était grise, lui isabelle. Elle se demandait sincèrement quel étalon son humaine avait pu utiliser, mais surtout qui était le père. Son fils avait vécu avec elle pendant cinq ans : elle l’avait vu grandir, se faire débourrer, enchainer ses premiers concours. Un crack, elle avait véritablement mit au monde un crack. Il lui manquait, très sincèrement, c’est peut-être pour cette raison qu’elle était si heureuse de rencontrer un poney. Qu’elle était si joviale à son encontre. Ca faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas été.

Aujourd’hui, le changement est présent.
Tu devrais en profiter pour pouvoir grandir, malgré ton âge.


Soudain, des paroles. Une réponse blessante. La ponette resta sur les fesses, ne s’attendant pas à de tels mots. Alors, elle recula & plaqua brutalement ses oreilles dans sa petite crinière grise. Comment osait-il ? Comment osait-il lui répondre aussi méchamment ? Elle lui avait parlé respectueusement & finalement lui, ne l’était pas ? Quel malotru ! Elle gratta le sol de nervosité, hésitant entre le tuer sur place ou partir. Devait-elle partir au trot, en l’ignorant & donc lui donner raison ? Devait-elle le coller dans la boue, le noyer pour ensuite ressentir de la culpabilité ? Non, elle n’était pas comme ça. Elle ne tuait pas, elle ne fuyait pas. Alors, elle posa un regard furieux sur le poney, les oreilles dans la crinière & les naseaux pincés. Ils n’avaient donc aucun respect sur cette île ? Finalement, elle secoua la tête & ouvrit la bouche.

« Ta mère ne t’as jamais apprit à être respectueux des aînés, petit mal élevé ? » dit-elle tout en s’avançant vers lui.

Le sabot de la vie devient de plus en plus courte, pour toi.
Tu devrais faire attention à ce que tu dis & fais.


La ponette posa un sabot l’un après l’autre pour ensuite s’approcher davantage de son comparse. C’est vrai qu’elle avait vieillit, c’est vrai qu’elle était âgée, mais elle l’assumait parfaitement. Elle assumait son âge autant que son ancienne vie domestique. Elle a toujours été bien traitée, on a toujours bien fait attention à sa santé, alors malgré ses vingt cinq ans, elle reste pleine de vie. Bien sûr, elle sait qu’elle peut mourir du jour au lendemain, c’est pourquoi elle avait décidé de profiter réellement de ce qu’elle vivait chaque jour. Bien sûr, son postérieur refusait parfois de se lever, bien sûr elle boitait, bien sûr elle avait du mal à se lever quelques fois, mais elle n’abandonnerait pas. Elle attendait la mort, mais avec le sourire dorénavant. Elle s’arrêta face au poney.

« Au passage, je me nomme Evanescence. & toi, chenapan ? » dit-elle tout en se mettant à manger une framboise qui était à ses sabots.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:32


(Contrôle. Base-ball. Epidémie. France. Beurre.)

Le Choeur : Commedia cherche du beurre. Du beurre qui vient de France. Après avoir exploré beaucoup de territoires sauvages, elle en est venue à la conclusion qu'elle en trouvera probablement là où les humains ont vécu. Elle a donc abandonné Baba Yaga, qui refuse catégoriquement de se rendre à la Maison Hantée, ce peureux, pour continuer sa quête. Le primate l'a cependant dotée d'une parure de braises rutilantes, qui coulent le long de sa queue comme une rivière de rubis rougeoyants. Les gemmes de feu s'embrasent à chaque rafale du vent d'hiver  tandis qu'elle explore le Verger qui s'est présenté sur son chemin. Elle laissait derrière elle un sillage de vignes carbonisées, enflammées par les braises qui frôlent leurs feuilles et les carbonisent à petit feu, sans vraiment s'en inquiéter de cette étrange épidémie. Ces occurrences sont rares, le feu prend principalement lorsqu'elle profite de sa taille encore petite pour passer sous deux troncs noueux dans un simulacre de raccourci. La pouliche arrive finalement parmi des ronces et fronce le nez. Elle en a assez vu chez Cyrius ! Perturbée comme elle l'est pas le paysage qui lui déplait, elle tombe soudain nez à nez avec deux individus de petite taille qu'elle n'a pas remarqués pendant son exploration. Chouette, des poulains !

Commedia : OH ! UN BEBE ! (elle se précipite vers le plus petit.) Salut Razmoket, tu as perdu ta maman ?

Le Choeur : Le mini-Shetland, ou Razmoket pour le moment, a été confondu avec un poulain tout juste né et ce n'est qu'en lui ébouriffant joyeusement le toupet qu'elle remarque des formes chevalines parfaitement adultes, plutôt masculines malgré qu'elles soient proportionnellement riquiqui... un étalon ! Un étalon miniature ! Trop bien, elle va pouvoir jouer aux Pickpockets ! Commedia recule prestement, remarquant seulement à ce moment le face à face des deux poneys. Dans sa précipitation pour voir le Shetland de plus près elle a perdu toute once de contrôle et a écrasé la framboise qui se trouvait aux pieds du troisième équidé présent. La jument blanche a l'air bien vieille et fait à peine la taille de la pouliche. Cette dernière fait appel à son Cyrius intérieur et lance comme une balle de base-ball.

Commedia : Je suis tombée dans le monde des Minimoys ? Ne faites pas attention à moi, continuez, j'ai toujours voulu voir un combat de nains. Je mise sur Razmoket, il m'a l'air fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyJeu 18 Jan 2018 - 16:35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium n’était pas d’humeur à bavarder. Il était venu pour cela, pourtant. Un simple sursaut avait réussi à le faire changer d’avis complètement. Dorénavant, il ne voulait plus passer des heurs à essayer de faire comprendre à une idiote qu’il était le plus intelligent des deux. Tout de même, il s’amusa à la titiller, à essayer de parler aussi bas que possible pour voir si elle l’entendrait. Elle était vieille après tout, qui pouvait lui assurer que ses oreilles marchaient toujours aussi bien que dans sa jeunesse ? Il tenta donc de parler bas et se fit plus méchant qu’il ne le fut jusqu’à maintenant. Elle l’avait cherché de toute façon, et il ne regrettait que rarement ce qu’il disait.

Le poney eut un grand sourire en voyant le regard furieux de la ponette. Si elle croyait que sa petitesse rendrait cette rencontre plus douce, elle se fourrait le sabot dans l’œil jusqu’au coude ! Elle restait plus grande que lui et Hélium préférait se prémunir de la méchanceté des géants en les attaquant le premier. Néanmoins, là où ses précédentes rencontres s’étaient souvent trouvées être particulièrement intéressantes – tant de répartie le laissait muet – celle-ci tombait dans une défense basique d’une vieille peau à un jeune marmot. Toujours remettre en question l’éducation de plus jeune que soi, le b.a.-ba du petit « chenapan ».

Respect ? Connais pas. Par contre ma mère m’a appris la pitié. Si tu te sens sur le point de crever, tu sais où sonner pour t’achever.

Oui, aujourd’hui, Hélium se sentait d’humeur particulièrement méchante. Il n’aimait pas être déçu, ni surpris et encore moins qu’on lui parle de sa mère dont il n’avait, en vérité, pratiquement aucun souvenir. Voilà qui faisait beaucoup trop pour s’attirer l’amitié du poney. La pauvre jument avait mal choisi son moment.
En voici une autre, qui ne connaissait pas le respect. Sortie de nulle part, la queue en feu, une pouliche déjà bien grosse, accourut vers lui et l’apostropha en hurlant bien qu’il se trouva juste devant elle. Les oreilles plaquées dans sa crinière blanche, Hélium attendit la suite une boule au ventre. Un mauvais pressentiment qui lui vrillait les tympans plus sûrement que la voix stridente de la jeune jument.

Le monde ne tarda pas à lui donner raison. Sans honte, la pouliche lui ébouriffa le toupet. Son toupet ! Quel toupet ! Hélium n’en crut pas ses yeux et secoua la tête pour remettre en place son incroyable crinière blanche. Qu’avait-elle celle-ci ? La dernière fois qu’un cheval s’était amusé à le toucher, le poney avait dû surveiller ses arrières au moindre pas, de peur que l’autre ne lui fonde dessus. Il était irrésistible mais tout de même ! Un peu de retenue !

Ha ! Haha ! Hahaha !

Furent les mots quasi-intelligibles qui sortirent de sa bouche de poney. Hélium se mit à rire, aussi simplement que cela. Charmé par la langue acerbe de la pouliche, il se laissa aller à un rire peu élégant et très grave. Sa voix était grave, qu’y pouvait-il ? Voilà une éducation comme il les aimait ! Quelques mots méchants, une insinuation douteuse et une influence à revoir totalement. Que pouvait-il dire de plus ? La palomino le gratifiait même d’un pari qu’il ne manquerait pas de gagner. La vieille ne semblait pas avoir toute sa tête, elle critiquait le respect du poney quand elle-même attaquait les gens par derrière. Comment pouvait-il perdre face à elle ?

La grosse gosse a bien raison ! s’écria-t-il, de nouveau de bonne humeur. Plutôt que le respect des aînés qui n’entendent quasiment plus et réfléchissent encore moins, ma « maman perdue » m’a appris la fourberie et la sournoiserie. N’est-ce pas merveilleux ? Et toi, belle enfant ? Qui donc t’a appris une telle répartie ? Razmoket tout de même… tu aurais pu être meilleure que cela. Appelle-moi plutôt Cortex, ça me sied bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyVen 19 Jan 2018 - 2:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ultime contraste

evanescence & hélium

La grandeur de l'âme ne vient pas de la taille d'une personne, elle vient de la pureté de son coeur.

Je n’attend rien de personne.
Les attentes font toujours mal, la vie est courte.


La petite chose alezane lui répondit du tac au tac, avec la même hargne qu’elle avait pu utiliser lors de sa réponse. Elle garda ses oreilles en arrière tout en l’écoutant attentivement. Alors comme ça, sa mère lui a apprit la pitié ? Il pense sincèrement que la pitié était de mise, aujourd’hui ? Qu’elle était sur le point de mourir ? Il se trompait. Elle était en pleine forme. Elle boitait, elle avait le postérieur qui avait du mal à se poser, mais elle était en pleine forme. Elle avait vingt cinq ans, certes, mais elle demeurait encore debout. Ca prouvait sans doute ce qu’elle disait : elle était digne de rester debout. Alors, non, elle n’avait besoin de personne pour l’achever, pas aujourd’hui, ni même demain. S’il voulait le faire, elle devrait le tuer d’abord. Tout simplement car il n’avait aucunement ce droit sur elle, & il ne l’aurait sans doute jamais. Finalement, elle plongea son regard dans le sien – si elle le pouvait, elle l’aurait sans doute fusiller sur place – pour ensuite ouvrir la bouche & laisser sa voix démontrer sa colère.

« Je n’ai besoin de personne pour mourir, crois-moi. » dit-elle avec confiance.

La douleur rebondit où elle tombe.
A cause de son poids.


Elle allait délicatement prendre la framboise dans sa bouche pour pouvoir la manger, mais brusquement un sabot vint l’écraser. Elle resta bête, ne comprenant pas bien. Mais elle releva la tête pour ensuite voir une pouliche venir embêter le shetland. Elle lui ébouriffa la crinière pour ensuite parler d’un combat de nain. Elle aurait pu en rire si elle avait de l’humour, mais malheureusement, elle n’en avait pas. Alors au lieu de rire, elle plaqua davantage – tout du moins si elle le pouvait – ses oreilles dans sa crinière & observa la scène. Aucun respect, vraiment. Mais où était-elle tombée ? Qu’elle était cette île ? Une île remplie de chevaux irrespectueux ? Nom de dieu, mais sur quoi pouvait-elle être tombée ? Elle soupira. Elle avait deux choix : s’en aller & laisser discuter ces deux abrutis ensemble, ou rester & essayer de se faire une place ? La première option, elle l’avait déjà utiliser au mont, alors elle ne recommencerait pas. Non, cette fois-ci elle resterait & tenterait de faire comprendre, que malgré sa taille, elle savait se défendre. Alors, elle s’approcha du duo, relevant quelques peu les oreilles : elle n’avait pas la force, ni l’âge de se battre.

« Un combat ne m’intéresse pas. La violence est la parole des idiots selon moi. » dit-elle tout en s’ébrouant.

Il est sot de vivre.
Quand vivre est une torture.


Soudain, elle tourna la tête. La pouliche venait de mettre le feu à quelques vignes de ce verger. Un mauvais pressentiment naissait en elle. Un incendie, elle allait provoquer un incendie. Elle observa la queue de la petite palomino & distingua quelques braises rougeoyantes. Alors, elle s’approcha d’elle, sans pourtant la toucher & secoua la tête. Une idiote, encore une fois.

« Tu devrais faire attention à ta queue, gamine. Tu risquerais de carboniser quiconque te croiserait. » dit-elle tout en pointant des naseaux les braises.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptySam 20 Jan 2018 - 9:45


(Cosmétique. Jeune. Oriental. Amande. Porter.)

Le Choeur : A la grande surprise de Commedia, le poney -ce n'est en effet pas un bébé, quel dommage- ne s'offusque pas de ses actes. Tant mieux, ça lui évite des représailles. Il en rit même, peut-être séduit par sa répartie, un rire digne d'une taverne, d'un nain revenu avec une grosse fortune d'une folle aventure. Elle se fait cependant traiter de grosse et s'observe sous toutes les coutures, soucieuse. A-t-elle encore gonflé ? Les mois et les années à venir ne la rassurent pas. Pour le moment elle peut encore se porter mais qu'en sera-t-il plus tard ?

Commedia : Je ne suis pas si grosse quand même, Mr Cortex ? C'est les proportions qui te jouent des tours... (elle murmure.)

Le Choeur : Elle aime bien elle, Razmoket, mais bon, elle vient de prendre le parti du poney alors mieux vaut ne pas le contrarier pour le moment. L'union fait la force et elle en veut pas que les deux petits se retournent contre elle. Si la blanche n'est plus toute jeune et ne semble pas être une grande menace, elle se méfie tout de même. Quant à Cortex, il a l'air plein de ressources.

Commedia : Mon papa pédophile m'a tout appris ! (elle est insouciante.)

Le Choeur : Commedia dévisage la vieille mémère et ses oreilles plaquées en arrière. En voilà une qui aurait besoin de cosmétiques pour reprendre du poil de la bête. Et d'un nouveau sens de l'humour aussi, probablement. La pouliche se mord la lèvre à la répartie de l'inconnue, si on peut appeler ça de la répartie, non sans laisser échapper un rire tandis qu'elle commente le match avec un malin plaisir.

Commedia : Je suis désolée mais là c'est un point pour Cortex. Tu es juste à côté de la plaque. (elle hoche la tête pour appuyer ses propos.) C'est quoi ton nom ? Que je puisse te donner tes points... si jamais tu en gagnes. Sinon je t'appelle Amandine, tu as le choix.

Le Choeur : Amandine, Amande, pourquoi pas taboulé oriental tant qu'elle y est. La pouliche fait un pas de côté, méfiante, quand Amandine s'approche d'elle et s'apprête à déguerpir au cas où elle aurait finalement recours à la violence heureusement il n'en est rien. Presque pire, la ponette la prend pour une idiote. Commedia ravale une réplique acerbe, décidant de lui en donner pour son argent.

Commedia : Des braises ? Des braises ?! Où ça, où ça ? Comment sont-elles arrivées là ? Je suis en feu ? Je suis pas en feu déjà ? Hein ? Si ! Aaaaah ! (et, très habilement, elle fouette les naseaux de la jument de ses crins ornementés de braises.) Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyMar 23 Jan 2018 - 0:34


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si il existait bien une chose que Hélium n’était pas, c’était un mâle sérieux. Sa méchanceté, ses insultes, ni ses compliments ne l’engageaient réellement d’un côté ou de l’autre. Il disait ce qu’il pensait et ne pensait pas la moitié de ce qu’il disait. Outre cela, il ne prenait pas parti et ne promettait rien qui ne soit pas 1. possible à réaliser 2. avantageux pour lui. Achever les souffrances d’une vieille femme n’était donc pas dans ses priorités, ni même dans ses capacités. Peut-être aurait-il pu s’en donner la peine, mais il ne le ferait certainement jamais de sa vie.
De base, le poney se savait supérieur à ceux qui tapaient sans compter. L’intelligence lui permettait de frapper sans toucher, de détruire sans approcher. Ses mots fusaient comme des lames de rasoirs, avides de percer une carapace trop fine. Blesser les autres lui importait peu. Ce qu’il voulait, c’était découvrir des grands comme Fifa, capables de lui tenir tête sans flancher.
De plus, Hélium était trop précieux pour poser ses sabots sur autrui. Que ferait-il s’il se blessait en frappant ? Si ses sabots se brisaient sur les os des autres ? Si son poil se salissait contre celui de ses adversaires ? Il était beau et il se devait de le rester. Il ne pouvait certainement pas se présenter à la dominance s’il était laid, cela n’avait aucun sens.

Le poney avait donc sa propre logique, ses propres principes, des idées virevoltantes et une humeur bondissante. Imprévisible, il aimait un jour ce qu’il détesterait le lendemain et détestait hier ce qu’il aimait aujourd’hui. Le satisfaire n’était pas chose aisée, mais, heureusement pour lui – ou pour le peuple d’Horse-Wild – il ne cherchait plus personne pour le faire, sa belle dulcinée lui suffisait amplement. Seulement voilà : les jours où elle lui manquait, il devait se distraire.

Un combat ! cria-t-il en tapant du sabot. N’est-ce pas idiot de croire que la violence s’arrête à des coups ? Voyons mamie, avec un ton si cinglant, tu dois bien savoir ce que c’est la véritable violence. La seule, la vraie. Celle des gens intelligents.

Hélium ne s’attendait pas à ce qu’elle réponde oui. Ni même non. En vérité, il se fichait pas mal de sa réponse et ne posait pas de véritable question. Il frappait seulement, comme à son habitude, juste et bien, puis se désintéressait totalement des petits morceaux qu’il laissait derrière lui. Qu’elle réfléchisse, la ruminante ! Il avait une enfant à apprécier comme il se devait.

Peut-être pas la taille d’un éléphant, mais quelques exercices te feraient pas de mal, conseilla-t-il d’un œil critique. Y’a comme une odeur de laisser-aller, par là.

Ou de fumée plutôt, mais ça, il s’en fichait complètement. À côté d’une mare, aussi laide soit-elle, que risquait-il ? Il s’occuperait du feu en temps et en heure. Pour le moment, il avait bien mieux à faire : prendre un air parfaitement indigné et crier au voleur.

Un pédophile ! hurla-t-il à plein poumons pour reprendre d’une voix plus posée : Une accusation grave qui mérite des explications, si tant est qu’un pédo mérite quoi que ce soit, ce dont je doute. Qui est-ce donc, cet affreux chenapan ?

Le dilemme prit Hélium aparté et il se ferma lui-même dans sa bulle pour quelques secondes. On lui présentait tout d’abord une enfant prodigieuse, avec de bons mots et un rythme satisfaisant. Une petite erreur d’inspiration, mais rien qui ne puisse se corriger avec l’âge. Puis on lui annonçait soudain que son précepteur, à l’intelligence indéniable, était bouffé par l’un des pires maux de ce monde. Au même titre que la débilité et le voyeurisme précédemment cités, il pensait que cette tare n’aurait jamais dû exister. Une erreur, vraiment, qu’il n’accepterait pas aux côtés d’une si bonne enfant. Enfin bonne… vous comprenez.

Et c’est quoi son petit nom, au brasier ambulant ? demanda-t-il, totalement indifférent aux chamailleries qui se faisaient devant lui. Et la momie c’est Tatie Danielle, pas Amandine. Il faudra retravailler l’imagination et la divination, ma pauvre amie.

Quelque peu agacé que l’action se fasse sans tourner autour de lui, le poney grimaça et fit volte-face. La mare l’appelait à lui, le tentait de son chant hypnotisant. Il l’avait déjà fait, si peu de temps auparavant, pouvait-on vraiment l’empêcher de recommencer ? Pourtant, un regard à la vase accumulée sur les côtés suffit à le faire hésiter. Toucher ceci n’était pas à son goût, il contourna donc par la droite et gratta la surface de la mare du sabot. Par le trou ainsi formé, il aperçut la véritable couleur en-dessous qui ne le rassura pas plus. Hélium fit tout de même abstraction de tout, ferma les yeux et plongea le museau dans l’eau. Il n’eut besoin que d’une poignée de seconde pour gonfler ses joues, pivoter, et cracher le contenu un peu au pif devant lui. Assurément, il visa juste – comment pouvait-ce être autrement – mais peut-être que dans sa précipitation, il avait également craché sur les deux poules qui piaillaient de leur voix stridentes pour savoir laquelle des deux aurait toute son attention – quel autre enjeu pouvait avoir cette guéguerre, on se le demandait, vraiment.

C’est bon ? Vous avez fini, les mémères ? critiqua-t-il. Calmez-vous un peu, y’a pas le feu au lac. Ah !

Oui, il était très fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:48



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ultime contraste

evanescence & hélium

La grandeur de l'âme ne vient pas de la taille d'une personne, elle vient de la pureté de son coeur.

Dire à quelqu’un que c’est terminé, c’est laid et faux.
Ce n’est jamais terminé : un être qui a compté, compte toujours.


Bon dieu, que faisait-elle ici, sincèrement ? Elle se retrouvait toute seule avec une pouliche complètement puérile ainsi qu’un étalon shetland qui n’avait que la méchanceté en bouche. Non, sincèrement, elle se demandait ce qu’elle devrait faire ; partir ou rester ? Fuir ou affronter ? Elle resterait. Elle n’avait plus l’âge de fuir, c’était décidé. Alors, oui, elle affronterait ce qu’elle déteste le plus au monde : les gens qui se moquent d’elle volontairement. Elle n’écoutait que brièvement la conversation, gardant tout de même les oreilles en arrière. C’est dommage, c’était tellement bien parti au début. Au début, elle était simplement venu en paix. Elle était simplement venu pour faire connaissance … Pour une fois. Pour une fois, elle avait accepté de faire un effort, mais encore un fois, elle était tombée dans le panneau. Encore une fois, le Destin en avait décidé autrement. Alors, elle préféra se mettre dans sa bulle, s’oublier quelques temps. Elle détestait qu’on se moque d’elle, que ce soit autrui ou le Destin. & dans ces cas-là, elle préférait sincèrement se mettre dans un espace vital qui n’était qu’à elle. Un espace que personne ne pourrait souiller.

C’est une grande chose que de savoir quand on va mourir.
On peut s’organiser et faire de son dernier jour une œuvre d’art.


Elle était rejetée la petite ponette, au fond. Mais ne l’avait-elle pas cherché ? N’était-ce pas ce qu’elle voulait au plus profond d’elle-même ? Je n’en suis pas certaine. Car quand on voit comment elle a pu réagir avec Star, quand on voit la délicatesse qu’elle a pu avoir avec lui, j’ai réellement un gros doute. Je pense surtout que c’est une petite ponette qui a du mal à comprendre les autres chevaux. C’est une ponette qui a véritablement du mal à combattre son deuil, mais surtout sa peine ultime. Alors oui, assumons-le, tout était de sa faute. & elle l’assumait pleinement, elle était devenue ainsi & c’est pour cette raison qu’elle continuait dans une telle situation. Soudain, une chaleur & elle recula brutalement en voyant la pouliche remuer sa queue enflammée sous ses naseaux. Sale peste ! Elle claqua des dents dans le vide tout en restant à sa place. Mais brusquement son expression changea : pédophile ? Elle avait un père pédophile ? C’était quoi ce délire ?! D’accord, elle était aigrie, méchante, mais elle ne laisserait jamais une enfant dans une telle situation. Elle avait été maman, je vous rappelle.

« Pédophile ? C’est quoi ce délire ? Présente le moi que je lui apprenne les bonnes manières ! »dit-elle tout en la fixant, avec une étrange protection.

Les gens sont des pays.
Il n’y a que deux solutions : la Guerre ou la diplomatie.


La grise continua d’observer la pouliche, pour brusquement reculer lorsqu’elle reçu un jet d’eau en pleine tronche. Elle eut, pendant de brèves secondes, les oreilles en avant – inquiète – mais quand elle remarqua que l’auteur était ce shetland, elle baissa brusquement les oreilles. Un gentleman ? Impossible. Soudain, malgré son âge, elle eut une idée. Alors, avec un sourire taquin, elle vint claudicante vers l’étalon & se mit derrière lui. Là, sans prévenir elle mit sa tête entre ses cuisses pour au final la relever & le faire tomber dans l’eau. Que ça fonctionne ou pas, elle s’en moquait. Elle voulait simplement lui faire comprendre qu’elle savait se défendre & avec humour, s’il vous plaît.

« Ne pensez-vous pas que vous servir directement à la source est plus intelligent ? » dit-elle avec un ton faussement malicieux.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:55


(Protestation. Cigare. Construction. Echouée. Taverne.)

Le Choeur : Commedia peine à incarner ses personnages sur le long terme. Son esprit d'enfant se divertit aussi vite qu'il se distrait et elle se lasse bien avant de disparaître en coulisses. Le rideau retombe sur un personnage qui n'a rien à voir avec celui dont elle a abandonné la construction en chemin et son perfectionnisme émerge peu à peu en signe de protestation. Bientôt elle sera presque adulte et il faudra qu'elle tienne la route. D'un jour à l'autre elle changera mais pendant ses représentations il lui faudra enfiler un costume et garder le même jusqu'à la fin. Elle hoche vivement la tête à la remarque de Cortex qui la tire de ses pensées. Il a bien raison, les gens intelligents il n'y a que ça de vrai, comme son papa adoptif !

Commedia : Mon papa pédophile il est très intelligent, il n'a pas la langue dans sa poche !

Le Choeur : Elle s'offusque légèrement de la suite. A ce rythme il va lui dire qu'elle ressemble à une baleine échouée. Pour le moment c'est lui qui s'offusque de ses propos et elle lance joyeusement le nom de son père adoptif, ravie de lui envoyer quelques ennuis. Ce n'est pas comme si un poney et une mamie allaient lui faire grand mal. Elle se présente dans le même élan, tout sourire.

Commedia : Je me nomme Commedia Dell'Arte et mon papa pédophile s'appelle Cyrius !

Le Choeur : Son introduction est coupée par un jet d'eau impromptu qui effleure ses naseaux et trempe son poitrail. Elle pousse un cri d'indignation. Il a failli éteindre le cigare qui lui sert de queue, le bougre ! Déjà que la momie a bien failli bouffer quelques crins... On se croirait définitivement dans une taverne, ça doit être à cause du vin prêt à fermenter avec tout ces raisins. D'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait la mamie ? Elle veut donner des leçons et après elle met le nez dans l'appareil génial du poney ? Nan mais ça va pas ? Beuuurk, ya des chambres pour ça !

Commedia : Z'êtes pas nette mamie, z'êtes sûre que vous êtes pas une cougar ? Ça va pas de mettre votre nez là-bas ? Cochonne, c'est toi qui a le feu au cul en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium avait voulu éteindre les crépitements du combat de poules plutôt que de s’occuper des braises de la demoiselle. Il avait donc visé à l’aveugle dans l’espoir d’arroser les deux pies en même temps. Il se félicita d’avoir touché la tête de ses cibles et s’offrit un sourire fier et amusé. Voilà qui égayait sa journée ! Les deux dindes n’en viendraient pas aux mains et portaient désormais toute leur attention sur lui. En véritable coq, il dressa la tête bien haut. En paon fabuleux, il ferma les yeux et avança de quelques pas en remuant le popotin.

Padam. Padaboum.


La vieille mamie s’était transformée en harpie. Revigorée par le jet d’eau croupie, elle avait profité du manège d’Hélium pour le contourner et fourrer sa tête dans ses parties intimes ! Il hurla, appela à elle la colère des dieux et échappa tout un tas d’insultes comme la vieille n’en avait certainement jamais entendu jusqu’à maintenant. Quelle mouche l’avait piquée ! Il était un roi, un dieu, un être incommensurablement merveilleux. Elle osait le toucher, elle, la vieille rabougrie. Et si sa peau se mettait à friper à cause de ce contact incongru ? Hélium hurla à nouveau. Son corps était précieux, personne n’avait le droit de le toucher. Cette partie plus précisément était un jardin interdit, seule sa belle dulcinée pouvait y fourrer le nez ! Il n’en croyait pas ses yeux.

Spash.

En deux secondes, il vit la terre s’écarter, le ciel lui tomber sur la tête et le monde s’ouvrir pour l’engloutir à jamais. Hélium tomba dans la mare la tête la première et avala une tonne d’eau, la bouche grande ouverte sur un cri étouffé. Elle le jetait dans l’eau. Dans l’eau ! Sa petite blague n’avait pas plus à la harpie qui le menait maintenant à sa mort. Si jeune, il se noierait parce que son sens de l’humour était limité. Que pouvait-il faire ? Il ne pouvait pas lutter. Il se laissa submerger.

En vérité, Hélium savait nager. De ses petites pattes de mini-shetland, il savait barboter dans l’eau avec ses marmots. Néanmoins, il n’aimait pas les grandes étendues d’eau et paniquait souvent quand il n’avait plus pied. Dernièrement, il avait failli se noyer dans la Région des Grands Lacs et en ressortait traumatisé. Il fit donc ce qu’il savait le mieux faire depuis cet incident : il paniqua. Remuant son petit corps dans tous les sens Hélium lutta tant bien que mal contre la vase qui l’attira jusqu’au fond de la mare. Il n’y avait guère d’eau pour qui faisait plus d’un mètre, mais lui était trop petit. Très vite, il toucha le fond et cessa de bouger.

Bloup.


Crachant des bulles, Hélium concentra son attention sur leur rond parfait pour se calmer. Il était temps d’activer son incroyable cervelle et de trouver une solution. L’ambiance verdâtre de la mare et la fraîcheur de l’eau lui rappelèrent son pays natal. Il se gonfla du souvenir de son adorée, glissa son regard sur sa croupe ronde et cessa de respirer. Il ne pouvait pas se noyer ! Il avait une dame à aimer !

Revigoré, le poney poussa fort sur ses postérieurs. Il s’enfonça dans la vase, mais réussit à se donner assez de poussée pour remonter. Son museau parfait creva la surface dans une gerbe d’eau dont les gouttes ruisselèrent sur sa crinière immaculée – qui ne l’était plus tant, à cause de la vase. Il ne s’attarda pas dans la mare, gonfla ses poumons d’air et s’extirpa de là. Sans prêter attention à son corps humide et aux algues vertes qui s’y accrochaient, Hélium fixa un regard haineux sur la vieille jument. Il était rarement en colère, mais là… il avait failli se noyer !

Taïaut !

Hurlant toute la rage de son corps, Hélium bondit sur la jument à toute vitesse. Il ne visait pas son corps, certain qu’il ne pourrait rien faire contre la ponette qui le dépassait largement en taille. Il visait ses genoux de vieille carne en espérant pouvoir la foutre à la flotte pour se venger. Au moins pourrait-il lui faire mal, ce qui compenserait la douleur de l’eau s’infiltrant dans ses poumons.

Une fois justice faite, il reprendrait son adorable conversation avec la pouliche à l’innocence piétinée.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:40

 Le roi Carnaval assiste d'abord au défilé des chars, puis il est jugé et accompagné par la foule vers son lieu de mise à mort. 
Il fait office de bouc émissaire, nommé responsable de tous les mots de l'année passée.


En fait, elle avait réellement l'impression de revenir dans le passé. De revivre des moments qu'elle avait vécu dans sa tendre jeunesse. Vous savez ? Ces fameux moments où l'on parle avec des inconnus, où on essaie de se faire des connaissances, mais surtout de créer des liens là où il n'y en a pas. Elle se souvenait de ces jours où on l'avait mise au paddock avec d'autres poneys, espérant qu'elle s'entende avec eux, mais ce serait mal connaître la ponette. Elle leur avait fait la misère, elle leur avait ordonné de rester loin d'elle et finalement était devenue maîtresse des lieux. Elle se souvenait aussi de ces moments où on l'avait placardé dans un box, près d'autres poneys, pour espérer qu'elle fasse de bonnes connaissances, mais c'était trop tard. Elle était devenue bien trop vieille pour ces bêtises, elle avait fini par les remballer, désespérant sa propriétaire, qui avait fini par abandonner. L'humaine avait donc décidé que sa partenaire resterait seule, mais surtout qu'elle vivrait qu'avec ses humains. Ce qui lui avait plu. En fait, elle préférait davantage sa vie avec les humains, qu'en compagnie de chevaux. Pour elle, ils n'avaient aucun cerveau, mais surtout aucuns réels buts dans la vie.
Cyrius ? Alors, son papa pédophile était Cyrius ? Cet étalon roux qu'elle avait rencontré que brièvement sur le mont ? Cet étalon qui était venu la toucher alors qu'elle ne supportait aucun contact ? La grise comprenait maintenant beaucoup mieux pourquoi cette pouliche avait un tel caractère, mais aussi un tel manquement de tact. Au départ, elle l'avait prise en pitié, mais elle avait fini par abandonner. Cette petite princesse semblait réellement apprécié son "papa" pédophile, alors elle ne s'en mêlerait plus. De une, car ce serait utiliser trop de salive pour rien, et de deux, car elle ne voyait aucun intérêt à mener un combat déjà perdu. Elle posa alors un regard sur la palomino, hochant la tête.

" Enchantée. Moi, c'est Evanescence, même si je doute que ça t'intéresse. " dit-elle avec toute la franchise d'une grand mère.

Un bloup la fit sursauter, mais surtout rire. Elle avait enfin réussi à mettre ce mâle dans l'eau. Elle ne fit pas vraiment attention aux accusations de la pouliche, qui étaient fausses d'ailleurs, pour regarder ce shetland se battre avec l'eau. Il paniquait ? Tant mieux, qu'il panique : il ne mérite que ça, de toute façon. La méchanceté gratuite, elle ne supportait pas, ainsi que l'irrespect, alors elle n'avait trouvé que cela pour se venger. Bon je suis d'accord, mettre son nez dans les parties génitales n'étaient sans doute pas la meilleure des manières, mais elle ne pouvait l'atteindre autrement. Certes, elle aurait pu l'attraper au niveau du garrot et le jeter, mais ce serait gâcher la surprise, n'est-ce pas ? Certes, elle aurait pu le pousser en touchant ses fesses, mais ce serait risquer une ruade qui aurait pu lui faire mal. Alors, oui, elle avait préféré mettre sa tête à cet endroit : tout simplement car c'était le meilleur pour surprendre et ne pas risquer des représailles. Elle finit par abandonner le tableau et retourna brouter, se moquant de la présence de la pouliche.
Soudain, un cri. Le shetland était ressorti de l'eau. Elle n'eut pas le temps de pousser un soupir de désagrément que ce garnement s'attaquait déjà à ses genoux. Elle hurla de douleur, étant ses points sensibles, pour ensuite tenter de s'échapper mais il fut trop rapide. Alors, elle se retrouva bientôt à genoux, couinant de douleur et ayant du mal à se relever à cause de la boue formée au niveau de ses postérieurs. Elle resta ainsi, les oreilles en arrière et le regard fusillant sur place son assaillant.

" Alors en plus d'être irrespectueux, vous vous attaquez à plus faible que vous ? Mais de quel monde venez-vous, sincèrement ? " cracha-t-elle tout en continuant de tenter de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:06


(Dix. Forêt. Corps. Interne. Collection.)

Le Choeur : Une odeur de cramé chatouille les narines de Commedia Dell'Arte et des équidés qui l'accompagnent. Elle n'y prête pas attention, à coup sûr c'est les braises dans sa queue qui frétillent sous la brise, une chance sur dix pour que ses crins prennent feu ou sinon... de la fumée s'élève des vignes parmi lesquelles elle a slalomé en chemin pour venir ici. Oupsie. Une forêt calcinée et maintenant, un verger réduit en fumée. Elle pourra lancer les plus folles rumeurs sur elle, la kamikaze pyromane de l'île, il faut voir le bon côté des choses, non ?

Commedia : Euh... C'est vous les adultes donc euh... Je crois qu'on a un petit, tout petit, mini, ridicule... problème.

Le Choeur : Ils ne l'écoutent pas et sa logique interne lui dicte de s'esquiver pendant qu'il en est encore temps. Une collection de catastrophes la suit déjà et elle sait qu'elle en est une elle-même, une catastrophe ambulante qui ferait mieux de se tailler avant qu'on lui demande des comptes. Elle a l'habitude après tout et Commedia fait déjà un pas de côté pour s'en aller. Son corps trahit sa volonté, le regard fuyant, le poitrail tourné vers sa porte de sortie, la queue plaquée contre les cuisses qui traduit sa culpabilité.

Commedia : Bon, je vais vous laisser hein...

Le Choeur : Cortex ne s'est pas noyé et cherche à se venger d'Evanescence tandis qu'elle s'écarte lentement mais sûrement. Prudemment aussi, le petit poney a l'air hargneux et elle ne veut pas tâter de son agressivité. Elle ne peut cependant pas s'empêcher de commenter le combat de catch qui a lieu sous ses yeux, après tout elle est à l'origine venue pour compter les points et mamie fait preuve d'une mauvaise foi certaine. Il y a de quoi outrer les téléspectateurs et Commedia s'exprime avec force avant de prendre la fuite dans les fourrés.

Commedia : OLA MAMIE ! Tu l'as cherché, faut pas abuser non plus !

Le Choeur : Elle-même n'a en tout cas pas eu la meilleure idée et couine quand les ronces la piquent et la griffent, se disant qu'au moins elle n'a pas foncé dans les vignes en feu au risque de finir carbonisée avec les raisins à présent secs du Verger.
Courage, fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:13


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium était profondément choqué. Rien ne l’avait plus étonné autant depuis de longues années. Il en avait connu des hurluberlus plus cons que leurs culs. Des fanatiques prêts à tout pour attirer l’attention et des cinglés qui crient au loup en espérant une punition. Des gens à côté de la plaque, le monde en faisait naître par milliers et Hélium se félicitait de ne pas en faire partie. La mamie, non plus. Elle n’était ni folle, ni bête. Elle était pire que tout ceci réuni et le poney n’avait aucun mot à mettre là-dessus. Tout lui semblait trop faible pour qualifier la sénilité qui devait lui bouffer le cerveau.

Le mini-shetland ferma les yeux à l’impact. Il avait visé juste – comme toujours – et accueillit le cri de la vieille peau avec un petit sourire satisfait. Il n’aimait pas la violence, mais elle l’avait cherché. Qui poussait les gens dans l’eau ? Qui regardait quelqu’un se noyer sans agir ? Il ne doutait pas qu’elle ait ri, la fourbe. Il aurait pu mourir, étouffé par le liquide verdâtre et renaître aux enfers aux côtés du dieu qu’il avait choisi. Oh ! comme il aurait embêté Hadès, extrapolant sur ses chances de vengeance, sur les nombreux plans qu’il aurait concoctés pour amener à lui la ponette blanche. Une fois réunis, il aurait passé l’éternité à la faire chier. Vraiment, il était le meilleur pour cela.

Il n’était pas mort, mais il n’était pas sauf pour autant. Le souvenir de l’eau infiltrant ses poumons le torturerait pendant des jours entiers, des semaines, peut-être même des années. Deux fois qu’il avait failli se noyer sur cette île ! Au moins pouvait-il être catégorique : la mare dégueu n’était pas la porte des enfers. Hadès ne l’avait pas tiré de l’autre côté, aucun vortex ne l’avait absorbé et pas un seul fantôme ne s’était accroché à ses jambes. Hélium était un peu déçu, tout de même. Il devait bien y avoir une porte, quelque part ! Comment y entrer sinon ?

Le mâle reporta son attention sur les gonzesses. Il avait apprécié sa répartie, mais il pouvait le crier : il détestait la lâcheté de la grosse pouliche. Elle fuyait maintenant qu’elle l’avait regardé se noyer sans l’aider. Qu’elle fuie donc ! Il ne courrait pas après ses braises. Elle l’avait déçu, Hélium ne voulait plus en entendre parler.
La ponette l’apostropha et l’étalon resta sur le cul. La bouche grande ouverte sur le choc, il contempla la débilité profonde de la vieillesse. Deviendrait-il aussi bête en prenant de l’âge ? Hors de question ! Il devrait donc se sacrifier avant. Pour elle, c’était trop tard.

Mais t’es complètement cinglée la vieille ! s’énerva-t-il en frappant le sol de ses petits sabots. J’ai failli crever avec tes conneries, mais c’est moi le dégénéré ? Ça va pas bien dans ta tête. Je sais pas dans le tien, mais dans mon monde, on regarde pas un noyé crever, on fait au moins l’effort d’essayer de l’aider. Plains-toi donc ! Tu peux pas dire que tu l’as pas cherché.

Énervé comme il l’était rarement, Hélium tourna les talons. Il appréciait le spectacle de la vieille coincée dans une position peu ragoutante, mais il craignait que sa maladie – à ce stade, pouvait-ce être autrement ? – ne le contamine aussi. Il prit donc la poudre d’escampette en s’assurant d’éviter le chemin de la pouliche et le feu qu’elle laissait derrière elle. La moitié de son verger crevait à cause d’elle… et que pouvait-il y faire ? Hadès aimait les flammes, avec un peu de chance, il ne serait pas en colère pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Evanescence

Evanescence


ÂGE : 32
PUF : Winterstorm
MESSAGES : 72

SEXE DU CHEVAL : Mamie
TERRITOIRE : Terres Trompeuses.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:10

Je ne serai jamais cool :[...] — parce que je ne réagis pas à tes soucis quotidiens avec l’empathie à laquelle tu t’attends. Je vais te donner une solution logique sans te tapoter le dos. Si tu me reparles de ton souci plus tard, je vais répéter ma solution jusqu’à ce que tu la mettes en pratique. Je peux être plate comme ça.


En fait, elle avait du mal à comprendre la situation dans laquelle elle venait de se mettre, présentement. Au départ, elle ne faisait qu'un petit tour dans le verger, comme toute bonne mamie qui se le doit. Au départ, elle était venue là pour déguster un bon petit plat fruitier. Elle avait d'ailleurs encore le goût du raisin dans sa bouche, ainsi que des pommes, mais dorénavant c'était différent. Complètement différent en réalité. Maintenant, elle était en présence de deux chevaux qui ne l'appréciaient guère. Deux chevaux qui ne la portaient pas dans leur coeur. En même temps, qui pourrait bien apprécier une ponette aussi aigrie qu'elle ? Une ponette qui ne fait que vous envoyer bouler à tout bout de champ, qui ne cesse de vous rappeler qu'elle est bien trop vieille pour pouvoir jouer à vos jeux ? Personne, c'était une évidence. Elle n'était pas faite pour ces choses là la vieille. Elle n'était pas faite pour s'amouracher d'un inconnu, ni même d'apprécier la compagnie d'une pouliche trop inconsciente pour la suivre. Non, elle, elle était faite pour vivre une vie seule et paisible, une vie où elle pourrait aller où bon lui voulait.
En fait, tout c'était réellement enchaîné un peu trop vite à son goût. Les brutalités, les insultes, la violence ainsi que la colère : elle n'avait pas vu cela arriver. Elle ne l'avait pas vu venir. Bon d'accord, elle l'avait sans doute cherché, mais elle n'aurait jamais imaginé que ça aille dans ce sens, ni même à ce point là. Bien sûr, elle aurait pu freiné les choses, mais elle n'avait pas agit assez rapidement, alors oui, la voilà maintenant clouée au sol.
Elle remarqua la pouliche qui prenait la poudre d'escampette, comme une lâche. Elle poussa un profond soupir. Ils étaient tous les mêmes ces poulains, c'était hallucinant. Ils foutaient le dawa pour finalement disparaître aussi rapidement qu'ils étaient venus. Son fils était exactement pareil. Elle se souvenait la fois où il s'était échappé de la surveillance de sa propriétaire, qu'il avait sauté la clôture pour venir ensuite dévorer tous les grains. Ce qui devait arriver, arriva : il se retrouva avec une occlusion intestinal et plus d'une semaine en box sous paraphine. Sa mère l'avait disputé, mais rien y faisait. Cette pouliche faisait pareil, elle fuyait sans même se poser la question des conséquences. Le shetland quant à lui l'agressa une dernière fois, lui faisant comprendre qu'elle était fautive de ce qui lui arrivait. La grise allait rétorquer mais il disparut aussi, la laissant seule à même le sol. Et elle resta là, toute penaude. En fait, cette situation représentait parfaitement sa vie entière : elle récoltait que ce qu'elle avait semé, c'était évident.
Finalement, sentant l'odeur de feu, sentant un peu de fumée, elle sentit alors son instinct de survie prendre brusquement possession de son corps. Et ni une ni deux, en couinant, elle se leva. Et sans même attendre quelques secondes de plus, elle se mit au pas. Elle allait lentement certes, mais elle préférait fuir ce verger qui prendrait bientôt feu. En quelques minutes - qui lui parurent une éternité - elle en fut sortie. Elle jeta un dernier regard en arrière, et en soupirant elle disparut dans la végétation dense de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Padam [libre] Empty
MessageSujet: Re: Padam [libre]   Padam [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Padam [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour... /libre
» Break me down | Libre
» In The Lap Of The Gods - libre
» Nuure [LIBRE]
» découvertes [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE VERGER TENTATEUR-
Sauter vers: