Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hopi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Hopi. Empty
MessageSujet: Hopi.   Hopi. EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:51


Hopi. 6CZhbA
Code:
 [img]https://2img.net/r/ihimizer/v2/600x400q90/924/6CZhbA.png[/img]

HOPI


Nom — Hopi
Race — Appaloosa
Sexe — Mâle
Âge — Poulain

Souvenir, présent, avenir...


Son passé —
Assis sur la dernière marche de son petit royaume de métal, un vieillard cacochyme exhalait la fumée de sa pipe, ses yeux à la fois mélancoliques et acérés fixés sur les trois silhouettes qui l’engloutissaient de leurs ombres.

« L’argent, » entama-t-il en embrasant une ohio blue tip, « Est devenu la seule chose qui permette de s’occuper de son prochain. »

Les flammes rongèrent presque la peau de son pouce. Il surveillait le feu paresseusement, avec les yeux d’un homme qui l’a apprivoisé depuis longtemps et connaît trop bien sa morsure pour la craindre.

Le mobile-home gémit comme il le faisait souvent, une protestation à demi étouffée contre l’immobilité statique dans laquelle il était maintenu. La poussière recouvrait peu à peu les vêtements du grand-père, mais évitait respectueusement de se déposer sur ses longs cheveux et leurs nombreuses perles. La pipe rallumée, il eut un sourire satisfait.

« Je n’ai pas l’argent pour le poulain de ta jument, » et il désigna d’un mouvement de la main la silhouette frêle qui se cachait à moitié derrière le cheval appaloosa, « Je pourrais obtenir de l’argent en le vendant… »

Une nouvelle bouffée. Un « O » parfait s’éleva dans les airs pour y crever, poursuivi par un autre qui vint le toucher, disparaître à son contact.

« Je ne le ferais pas, » dit grand-père avec la détermination qui l’avait caractérisé toute sa vie, « Parce que j’en ai assez de donner aux autres tout ce que je possède, et parce que je ne crois pas qu’un être vivant puisse être échangé contre du papier vert. »

Le jeune homme qui frôlait l’âge adulte jeta un regard à la jument qu’il tenait par le licol, puis il dévisagea son grand-père avec les yeux qu’il avait hérité de lui, acérés et profonds.

« Que veux-tu que je fasse ? »

« Je connais un endroit, à l’autre bout du monde. Seuls quelques-uns ont conscience de son existence, mais aucun de ceux qui savent ne s’y aventurent. C’est une terre d’esprits et de légendes, où de vieux dieux déchus tentent de reformer leur culte, et où tous les animaux égarés vont se perdre. »

Le poulain eut un mouvement nerveux. Le vieil homme le fixa aussitôt.

« Je te dirai où trouver cet endroit, et tu le mèneras là-bas. Il serait idiot de penser qu’ils ne comprennent pas ce que nous disons ; alors tu expliqueras à ta jument que l’endroit où tu emmènes son fils est un lieu où il aura une vie meilleure qu’entre les mains de quiconque sur cette terre. »

Grand-père se redressa, lentement. Reposa sa longue pipe sur la marche qu’il avait quitté, puis approcha, flatta l’encolure du cheval lorsqu’il fut arrivé à sa hauteur. Il se pencha ensuite sur le poulain timide, qu’il ne toucha pas.

« Nous l’appellerons Hopi, pour qu’il sache qui il est et d’où il vient. »

Le vieil homme gratta son menton, une sorte de grimace sur la figure. Avec la nonchalance du prédateur qui a l’estomac rempli, il repartit d’où il était venu, s’engouffra dans le mobile-home soupirant. Ses mots résonnèrent au travers de la fumée grise, pénétrants, comme énoncés par les ténèbres :

« J’en ai décidé ainsi. »

L’autre bout du monde est atteint après mille orages, mille tempêtes et mille tornades, et Hopi marcha au travers de toutes ces dernières pour trouver son destin. Depuis sa naissance, il avait toujours soupçonné que l’homme qui possédait sa mère préférait l’avoir à lui tout seul, et que sa mère adorait cet homme au moins autant qu’elle pouvait l’adorer lui. Sa mère et ce vieil adolescent vivraient encore certainement mille aventures lorsqu’il ne ferait plus partie de leur vie.

Hopi, promis à la liberté par le grand-père aux yeux cuisants, rejoignit cette dernière avec un dernier regard en arrière. Il avait mémorisé le chemin du retour.

Sa psychologie —
Au premier abord, Hopi semble réservé. Il choisit ses mots avec soin et accorde sa confiance avec plus de soin encore. Cela ne fait cependant pas de lui un empoté. Mature et très débrouillard, il compte sur lui-même pour se sortir des ennuis. Il n'est qui plus est pas très dépendant des adultes et ne cherche pas de figure maternelle de remplacement, sa propre mère étant encore fraîche dans son esprit. Hopi est néanmoins désireux d'en apprendre plus et cherche la compagnie des adultes qui peuvent lui apporter des connaissances. Bien qu'il soit prudent, il ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne tolère pas qu'on soit insolent avec lui. Lorsqu'il est en présence d'un ami, il se révèle sûr de lui, entreprenant et même facétieux... Principalement avec les pouliches, qu'il aime embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Unknow

Unknow


ÂGE : 21
PUF : Nala
MESSAGES : 1

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Hopi. Empty
MessageSujet: Re: Hopi.   Hopi. EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:09

 
Ce qui te plaît chez lui — Pourquoi tu le veux LUI ? Qu'a-t-il de plus que ses amis ?  Ses traits de caractères me sont familiers, je parviens à m’identifier à lui ce qui me permet, je pense, de bien l’incarner. Son histoire n’est pas commune ce qui me donne pleins d’idées pour son futur. Et puis il est trop chou !
Promets-tu d'être actif ? — Pendant combien de jours par semaine tu vas pouvoir venir et jouer le petit trésor que tu veux prendre  huhu  Oui je vais faire mon maximum pour être actif ! Je pense que je pourrai être active au moins 4 jours dans la semaine. 
          Ton niveau de RP — Écris nous un petit exemple ou prends un rp que tu as déjà fais pour que l'on ait un petit aperçu de ton talent  face  « Ce vieil homme ne s’était pas trompé sur l’existence de ces terres sauvages, cependant je n’étais pas certain qu’elles soient aussi idéales qu’il le présumait. 

Je m’avançais prudemment dans ces nouvelles terres. Tous mes sens étaient en éveil. Mes oreilles tournoyaient au moindre bruit, mes yeux scrutaient les moindres recoins, mes nasaux étaient sensibles à toute odeur. Cette grande méfiance ne réprimandait pas pour autant ma curiosité. Je n’avais qu’une hâte c’était de découvrir cet endroit et les multiples possibilités de vie qu’il allait m’offrir.   
          D'autres chevaux joués ici ? — T'as déjà un dadou sur H-W ? Allez fais pas ton timide et crache le morceau ! En plus, si ça ce trouve, on s'est peut-être déjà rencontrés  :méheu: J’ai déjà eu des petits chevaux sur HW mais il y a très longtemps ;) 
          Comment as-tu connu HW ? — Tu nous as trouvés comment ? Peut-être au détour d'un top-site, ou peut-être d'une publicité ou d'un partenariat sur d'autre forum ? Nan ? Bah dis-nous alors !  Je l’ai retrouvé grâce au site des forums actifs 
          Le mot de la fin  & les codes — Quelque chose à dire pour améliorer le forum, sur ta fiche ou bien sur l'ambiance du forum, c'est le moment ou jamais ! Mais ne nous fait pas attendre, on veut TOUT savoir !  :lèche: code : herbivore bipède. Cela serait sympa si le forum retrouvait son activité d’avant. Et le design est trop beau, j'adore Hopi. 3671085081   
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Hopi. Empty
MessageSujet: Re: Hopi.   Hopi. EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:16

Bienvenue  à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hopi. Empty
MessageSujet: Re: Hopi.   Hopi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: COMMENCEMENT :: LE PRESENTOIR :: LES PRE-CREES :: LES POULAINS-
Sauter vers: