Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inuendo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Inuendo   Inuendo EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:19

Une mauvaise journée. L'aube était à peine levée, mais Cyrius n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Il était exténué, et surtout, il souffrait de manière continue depuis la vieille au soir. Il s'était isolé, avait évité Superbia pour se retrouver seul, essayé de dormir sans succès... Alors, il marchait, arpentait les Trompeuses d'un pas lent depuis des heures, en attendant que le mal passe... Le soleil se levait à peine, et la vallée des Rocheuses était encore bien sombre. Il se sentait épuisé, attendait avec impatience que la douleur le quitte pour plonger dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMar 28 Mai 2019 - 14:12

L'air était encore frais, ce qui contrastait avec la rougeur essoufflée du terrain.

Blake jeta un énième coup d’œil à l'anfractuosité dans laquelle il avait dissimulé le diadème d'Hallelujah. Comme il l'avait prédit, le bijou ne brillait pas dans le noir et c'était à peine si l'on pouvait discerner ses contours. La poussière aurait cependant raison de lui s'il s'éternisait là. C'était souvent ce qui arrivaient aux couronnes qui ne trouvaient pas de tête pour les scinder.

Quant à celles qui coiffaient de nobles figures, elles encerclaient la cour de la mort, comme l'annonçait Shakespeare.

Le pie se détourna de son butin. L'isabelle le retrouverait et il ne serait pas en faute. Ses pensées étaient de toute façon éloignées de l'héritière des terres Trompeuses, préoccupées par la situation de ces dernières, par celle de sa famille et par sa récente extension dans son esprit.

Il avait croisé Sorrow comme l'on croise une poignée de porte qui vous alpague la manche. Il avait entendu parler de l'étalon pendant toute son enfance, avait presque grandi avec son souvenir et la certitude qu'il était mort. Le voir vivant avait été étrange et donner une personnalité à une légende plus bizarre encore, comme lorsqu'une statue s'anime tout à coup au bord d'un trottoir et révèle qu'elle n'est que maquillage et mendicité.

L'autre n'avait pas parut ravi de le voir. Mais ils aimaient tous les deux Hyuna', ce qui les rapprocheraient irrémédiablement.

Sa mère. Et la pouliche qu'elle attendait. Sa petite-soeur.

Blake cilla, s'arracha à ses réflexions pour en revenir aux environs. Les Rocheuses lui plaisaient. Leur nature sauvage, leurs multiples cachettes, leur immensité résonnante, tout cela lui parlait et lui rappelait un peu une version aride de la Montagne Sacrée. On entendait tout et, si on se positionnait habilement, voyait tout.

Il ne voyait cependant pas encore la personne à laquelle appartenait les pas qui se répercutaient contre la roche. Le jeune étalon tourna les oreilles puis la tête. Une silhouette se dessina finalement, alezane, haute, assez fine. Sans même lui avoir jamais parlé, il reconnaissait Cyrius. Les figures des dominants d'Horse-Wild ne lui étaient pas inconnues, maintenant, bien qu'il ait connu Naëlle plus intimement que les autres et n'ait connu Fifa qu'à travers son coup-bas.

L'autre étalon avançait lentement. Blake le regarda venir, attendit avant d'entamer la conversation comme il en avait l'habitude :

" Bonjour. "

Ses pensées fusèrent vers les justifications de sa présence, au cas où le dominant aurait voulu le voir disparaître de ses terres. Il n'avait jamais été confronté à cette situation, mais était curieux d'en apprendre plus sur l'alezan.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:39

Cyrius se rendit assez rapidement compte que sa quête de solitude serait vaine. Il était de plus en plus difficile de ne croiser personne lorsque l'on déambulait sur Horse-WIld. La population s'était décuplée en quelques années, une réjouissance qui, pourtant, avait certains jours ses désavantages.
Rassemblant quelque peu son pas afin de masquer la démarche trainante qu'il avait adopté jusqu'alors, le dominant ajusta son viseur sur un cheval pie noir qu'il lui semblait bien avoir déjà vu. Il s'avança droit sur lui. Ce n'était pas le moment d'avoir un comportement démissionnaire devant un solitaire qui foulait ses terres, bien que l'envie de l'ignorer simplement le tentait délicieusement... Il emplit ses poumons d'air pour s'oxygéner et espéra masquer un peu sa fatigue. L'autre le salua, Cyrius arbora un sourire serein et efficace, adoptant la stratégie la moins coûteuse pour lui, ça n'était pas le bon jour pour chercher la bagarre.


- Tu foules ces terres dans le but de les rejoindre, mon grand ?


Demanda tranquillement Cyrius en s'arrêtant face à l'intrus. Ce dernier était jeune, et il se rappelait maintenant l'avoir croisé à sa fameuse fête... Qui était-il, ça, l'alezan 'en avait aucune idée...


Dernière édition par CYRIUS le Ven 7 Juin 2019 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:17

L'irruption colérique de l'alezan face à sa fille lors de la fête dédiée à Superbia ne l'encourageait pas vraiment à brandir ce drapeau là - Hallelujah était pourtant un nom salvateur - pour éviter l'ire du dominant. Blake réfléchit tout en regardant son interlocuteur avancer. Il n'avait pas l'air particulièrement ravi. Sa dispute avec l'isabelle motivait-elle sa démarche un peu lente, ou cette dernière était-elle due à autre chose ? Il faisait après tout encore tôt. Blake n'avait pas été vérifier que le panier de jouets était en sécurité et il jeta un coup d'oeil discret en direction du prochain renfoncement qu'il devrait rejoindre.

Cyrius souriait quand même. Blake lui rendait la pareille, mais son attitude s'était affaissée afin d'être au niveau de celle de son interlocuteur. Il était rarement agréable de tomber sur quelqu'un de débordant d'énergie lorsqu'on était soi-même épuisé.

La question était directe.

" Ça, c'est à vous de me le dire, " répondit-il après un battement, d'un ton empreint d'une certaine prudence. Il réfléchit un peu plus, fit un pas de côté. Le soleil grimpait dans le ciel et baignait la roche, éveillant ses tons rougeoyants.

" Pour être tout à fait honnête avec vous, je cherche ma mère. Elle devrait accoucher bientôt, et je la soupçonne de vouloir le faire dans les environs. Je ne voudrais pas rater ce moment... La vie de ma petite soeur sera peut-être mise en danger plus tard, et j'aimerais au moins qu'elle ait une belle naissance.  "

Un sourire oint d'un peu de tristesse trempa sa figure.  

" Mais si vous préférez que je m'en aille, je le ferai. Vous êtes après tout fort occupé avec votre propre enfant à naître. Mes félicitations, par ailleurs. "


Dernière édition par Blake le Jeu 20 Juin 2019 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:19

Cyrius, toujours attentifs aux détails, surpris un regard rapide du jeune intrus vers la roche... Le dominant se laissa distraire par ce geste, et chercha sans vraiment faire d'effort ce qui avait pu attirer l'attention du pie. Il n'y trouve rien, et tâcha plutôt de se concentrer sur les paroles de l'adolescent qui était plutôt loquace.


Le petit (qui n'était pas si petit) cherchait sa mère qui devait accoucher dans les environs... Par environs, Cyrius comprenait "sur les Trompeuses", ainsi l'identité de celle-ci l'interpella.


- Et qui est votre mère ?


Cyrius ressentit soudain une violente douleur au ventre et ferma les yeux une seconde, le souffle presque coupé. Il pris une profonde inspiration, et se concentra à nouveau sur le jeune mâle. Il hésita à lui hurler de foutre le camps au plus vite, cependant il tenait à se montrer professionnel jusqu'au bout. Sans compter que recruter un nouveau Trompeur était un défi assez stimulant pour le distraire de cette ignoble journée. Ainsi, il poursuivit la conversation comme si rien ne s'était passé.


- Merci, mais qui êtes vous ? Il m'a bien semblé vous voir au Golfe d'Emeraude mais je ne connais pas votre identité... 


Pourtant, quelque chose sur ce visage lui était familier... Le dominant savait qu'il avait de grande chance de connaitre les parents du pie.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptySam 8 Juin 2019 - 0:55

Le soleil rayonna tout à coup, comme libéré des limbes de l'horizon et de l'amour qu'il vouait à la Lune, dardant un oeil aveuglant sur la terre. Il y avait une grande puissance dans le fait de pouvoir priver de la vue en jetant soi-même un regard. Blake se demanda si Zeus était capable de ce genre de miracles. Maintenant que l'âge adulte s'emparait peu à peu de son corps, il était susceptible de recevoir le genre de visite qu'avait subi plus qu'apprécié Cerceï. A quoi ressemblait ce dieu là ?

Et que pensait-il vraiment des dieux, au juste ?

La question de l'alezan était logique mais aussi embêtante. Si le pie n'aimait pas mentir lorsqu'il pouvait l'éviter  - un détour inutile qui pouvait être si facilement être relié à la bonne voie par un imprudent -, il savait aussi que Cyrius et sa mère s'entendaient mal. L'étalon avait après tout hérité des terres qu'elle convoitait et arborait des reflets roux qu'elle n'avait jamais apprécié sur quiconque.

Blake n'avait pas les mêmes scrupules, bien qu'il ait eu les intérêts de sa mère à coeur.

La soudaine crispation du dominant offrit une diversion et un répit inespérés. Le pie l'observa. Son corps s'était tendu, ses yeux clos - la fatigue pouvait certes l'affecter, mais d'une façon tellement cinglante ?

" Vous allez bien ? " demanda-t-il, alarmé. Il avait surtout envie de savoir s'il était souffrant, ce qu'il soupçonnait, mais cela aurait été indiscret à ce stade de la conversation. Pourtant, son imagination galopait déjà avec cette idée à un rythme qui la verrait bientôt décoller et rejoindre le plafond céleste. Cyrius, souffrant. Malade ? Une fois ? Souvent ? Chronique ?

" Je m'appelle Blake. Je doute que mon nom vous dise quelque chose. Quant à ma mère, il s'agit de Hyuna'. Je sais que vous ne vous entendez pas bien, même si j'aurais préféré qu'il en soit autrement. "
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMar 25 Juin 2019 - 10:26

Cyrius s'était efforcé de reprendre contenance. Il ne s'était rien passé. Le pie n'avait rien vu. Personne n'avait à savoir quoi ce soit, surtout pas un jeune étranger qui pourrait s'empresser de colporter de mauvaises rumeurs, ça n'était pas le moment d'ouvrir une brèche aux menaces extérieurs.
Cependant, le dominant n'avait visiblement pas pu masquer sa gêne autant qu'il l'aurait voulu. Le regard alarmé de l'intrus mit à terre tous ses espoirs de discrétion, et sa question, bien que pleine de bonnes intentions, inspirait à Cyrius une réplique cinglante qui ferait passer au pie l'envie de l'interroger à nouveau. Cependant, coincé ici et sentant la douleur revenir, il opta pour une autre stratégie.


- Je vais parfaitement bien. Douleurs menstruelles... lâcha t-il avec un clin d'oeil 


L'envie de plaisanter s'évanouie à la mention du nom de la mère de l'intrus. Il s'agissait donc de Blake, fils de Hyuna. Descendant de ce brave Sorrow donc. La lignée du frison n'était plus ce qu'elle était...voila maintenant qu'ils étaient bardés de tâches blanches... tragique.


- Attend... (Cyrius ne s'aperçoit même pas qu'il enchaine tutoiement et vouvoiement)


- Hyuna ? Hyana va pouliner sur mes terres ? Cyrius fixe le pie et essaye de comprendre la logique tordue qui pousserait la jument à venir accoucher chez lui. Malheureusement la réponse est assez évidente.
Cyrius est contrarié, il n'avait pas vraiment envie que Hyuna traine sur ses terres, encore moi pour larguer de cochonneries sur son sol.


- Les orphelines ne sont pas assez confortables pour elle ? Ce dernier sarcasme s'achève pas une nouvelle douleur cinglante. 
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMer 26 Juin 2019 - 15:56

On disait souvent la vérité parce qu'elle nous rendait sympathique, ou parce qu'elle était facile, évidente. Le mensonge rampait sur la langue lorsqu'il fallait cacher quelque chose d'important, un défaut, ou lorsqu'on voulait bien paraître en niant ce dernier. Détourner une vérité, c'était arriver à la croisée des chemins, dissimuler une chose importante qui pouvait être évidente. Blake sourit lorsque Cyrius plaisanta, mais il déduit que la vraie réponse n'était pas facile à donner pour l'alezan et qu'il ne s'en départirait donc qu'à contre-cœur.

Il était donc possible que la douleur n'ait pas été qu'une compagne passagère et hargneuse. Cependant, elle n'était pas connue ; du moins, personne sur l'île ne chuchotait que le dominant des Trompeuses était souffrant. Mais il n'avait après tout pas encore trouvé le courant des rumeurs.

Elle semblait en tout cas assez puissante pour que l'autre soit un peu décousu. Il alternait entre le tutoiement et le vouvoiement, entre la politesse et l'émotion mise à nue, un os luisant et piquant. Sarcasme.

Blake regarda son interlocuteur. Il réfléchit.

Il avait supposé que sa mère voulait mettre-bas sur les terres Trompeuses. Elle s'y était après tout rendue alors que sa grossesse approchait du terme, et elle n'avait sûrement pas été attirée là par la fiesta qu'avait organisé Cyrius, qu'elle ne portait pas dans son cœur. Pourquoi les Trompeuses ? Sa mère y était attachée. Elle y avait connu la fin prématurée d'Hypocamp', ce qui leur prêtait une portée symbolique, elle les avaient désirées lorsque la dominance avait été à portée de main, elle avait choisi pour père un membre du troupeau. Elle ne portait pas les terres Orphelines dans son cœur et Blake doutait qu'elle y amène souvent Morrigan', qui appartiendrait pourtant malgré elle à ce territoire.

" Il faut avouer qu'elles ne le sont pas vraiment. Qui plus est, le père est un trompeur. Vous le connaissez sûrement. No. Thirteen."

Il poursuivit.

" Vous savez, ma mère possède des connaissances extraordinaires dans le domaine des plantes. Moyennant quelque chose, je suis sûr qu'elle vous débarrasserait définitivement de vos douleurs menstruelles. Qui c'est, cela vous permettrait peut-être même d'enterrer la hache de guerre. Mais si vous allez parfaitement bien, cela ne vaut sûrement pas le coup. "


Dernière édition par Blake le Sam 29 Juin 2019 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:40

N° 13... Cet étalon clair, peu loquace mais qui avait beaucoup plut à Cyrius. Ainsi donc, ce dernier était tombé sous le charme de Hyuna. La fille de Sorrow, celle qui lui aurait bien ravi les Trompeuses s'il s'était montré moins rapide. Le dominant se méfiait de Hyuna, sans forcement la détester, il n'avait pas grand chose contre elle. Mais le fait qu'elle s'allie à un Trompeur et vienne pouliner chez lui ne lui plaisait pas vraiment, il fallait bien l'avouer.


- Oui je connais cet étalon...


Cyrius s'apprêtait à enchaîner sur le sujet, mais Blake le devança. Il lui parla justement de Hyuna, et de ses soit-disant connaissances en terme de médecine naturelle. De quoi se mêlait ce jeune mâle au juste ? Il était chez lui clandestinement, et regardait ses faiblesses avec de grands yeux, lui conseillant les services de sa mère que Cyrius n'appréciait pas. Décidement, il n'avait peur de rien.
Le dominant se referma sur lui-même, oubliant son légendaire sens de l'humour. La situation ne lui plaisait plus, parce qu'il ne la maitrisait pas et qu'il se sentait en état de faiblesse devant ce Blake qui semblait beaucoup plus perspicace qu'il ne l'aurait voulu. La rencontre prenait le genre de tournure que Cyrius voulait à tout prix éviter.


Cyrius ne put s'empêcher malgré tout de rire à ses paroles.


- Même si ma vie était en danger, je ne pourrais pas faire confiance à ta mère mon joli, tout ce qu'elle ferait, c'est m'empoisonner et s'emparer de mes terres juste après, je préfère encore mourir à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptySam 29 Juin 2019 - 2:20

Il aurait bien aimé savoir plus de choses - décortiquer pourquoi Cyrius en voulait au dénommé Rekkles, pourquoi ses relations avec Hallelujah semblaient si tendues - mais il ne tirerait rien de plus de l'alezan, parce qu'il en avait déjà extirpé quelque chose qu'il n'avait pas souhaité révéler. Blake se demanda comment gagner sinon sa confiance, au moins son respect, et détermina que garder le secret de ce qu'il venait de supputer suffirait peut-être.

Il cachait cependant peu de choses à sa mère.

Le pie attendit que le rire du dominant ait cessé de ricocher contre les parois rocheuses. Un écho lointain aboyait. Il était heureux que les paroles prononcées plus bas ne se répètent pas avec autant d'insistance.

Le soleil, bien haut et bien accroché, commençait à brûler. Il fit un pas pour chercher un peu de l'ombre offerte par un gigantesque rocher.

Mourir. Hyperbole ?

Il fallait admettre que prétendre que Hyuna' était incapable de tuer quelqu'un ne servirait à rien.

" C’est bien pour cela que j’ai dit qu’il faudrait moyenner quelque chose. Ma mère ne vous aiderait pas par altruisme. Mais si elle vous était redevable d’une chose importante, elle n’aurait pas de raison de vous faire du mal. Elle serait dépendante de votre bonne volonté, de votre respect du marché conclu, et ce marché ne tiendrait que parce qu’elle apporte les résultats escomptés. Qui plus est, il vous suffirait de prévenir quelqu’un de confiance que vous lui avez confié votre santé et que cette même personne alerte votre troupeau s’il vous arrivait quelque chose et qu’elle menaçait ce dernier. Ma mère a cependant une famille et bientôt un nouvel enfant à protéger. Se créer des ennemis irait à l’encontre de ses intérêts et je doute que la dominance l’intéresse beaucoup en ce moment. "

Il regarda finalement l'autre étalon. En arrière-plan, il cherchait. Qu'aurait bien pu vouloir sa mère ?

" Voulez-vous que je quitte vos terres ? " demanda-t-il. Savoir qu'on était observé par quelqu'un alors qu'on souffrait était désagréable, et cela ne contribuait sûrement pas à rendre son interlocuteur plus enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyMer 3 Juil 2019 - 10:55

L'étalon pie parvenait à distraire Cyrius de sa douleur, il avait à présent toute son attention. Le jeune parlait bien, il avait l'air sincère et semblait croire à ce qu'il disait. Pourquoi voulait-il l'aider ? Quel était son but ? Tous deux se connaissaient à peine... Altruïsme ? Le dominant n'y croyait pas beaucoup. 
Depuis le départ néanmoins, le dénommé Blake parlait d'une contre-partie. Cyrius imagina donc que Hyuna avait besoin de quelque chose en particulier, et que son fils s'était donné la mission de la satisfaire.
Plongeant ses pupilles dans celle du pie comme s'il essayait de lire ses intentions, le dominant lui posa la question.


- De quoi a besoin ta mère au juste ? 


Cyrius imita Blake et se mit à l'ombre lui aussi. Il transpirait sans avoir fait le moindre effort. La journée était catastrophique. Il ne rêvait que d'une chose, filer au Golfe d'Emeraude et s'affaler dans l'herbe à l'abris des regards. Le pie avait l'air persuadé que Hyuna pourrait l'aider... Mais Cyrius ne pouvait s'empêcher de rester méfiant... Hyuna était devenue très amie avec Hall'... Hallelujah qui avait proféré des menaces à l'encontre de Superbia et ses poulains... Tout cela sentait le piège à plein nez. Et pourtant... la peur de la mort était si grande...
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:35

Il avait semble-t-il acquis l'attention du dominant. Blake le regarda, songea à sa mère. Il ne pouvait que spéculer, ce qu'il savait faire. Lorsque le regard de l'alezan trouva le sien, il le soutint et réfléchit plus vite. Il fallait trouver le marché juste, efficace et satisfaisant, qui scellerait possiblement l'alliance. De quoi avait besoin Hyuna' ?

Mais surtout, de quoi n'avait-elle pas besoin ?

Sa mère mettrait bas bientôt. Il y a quelques mois, il aurait affirmé qu’elle n’avait pas besoin d’un troisième enfant. Hyuna' les aimaient, mais elle ne les avaient pas véritablement désirés. Son expérience avec le sexe opposé avait été décevante, sinon traumatisante. Mais il aurait alors sous-estimé la résilience de sa mère et la force du hasard, qui avait jeté sur son chemin un être assez captivant pour lui donner l’envie de devenir mère une dernière fois. Et cette fois-ci, c’était la bonne : elle mettrait bas sur l’île où elle était née, elle accoucherait de l'enfant d’un étalon qu’elle désirait, et elle le ferait en sachant que sa fille n’était pas régie par l’homme.

Quelle ombre se jetait sur le tableau ? Quel détail crevait le cadre ?

Hyuna’ désirait que sa famille soit en sûreté.  Knight n'était pas encore là, mais il était normalement sain et sauf sur l'île de Sable. Lui était ici, et s'y débrouillait bien pour le moment. L'autonomie de No. Thirteen ne pouvait être remise en question. Il avait semblé parfaitement capable de se défendre et de défendre sa future progéniture. Ce qu’il ferait plus facilement si cette dernière était à portée de main.

Hyuna' n'avait pas besoin des terres Orphelines pour être en sûreté. Au contraire, elles l'oppressaient. Elles oppresseraient Morrigan', qui les rejoindraient contre son gré. Il suffirait bien sûr de ne pas y emmener la fillette. Et qu'aurait bien pu lui faire Fifa ? Mettre en danger sa nièce par alliance et une membre de son propre troupeau n'aurait fait que la couvrir d'opprobre. Blake ne doutait cependant pas de la méfiance qui devait guider les actions des deux juments. Hyuna' n'avait certainement pas envie que cet enfant désiré se retrouve dans un troupeau indésiré. C'était là sûrement pourquoi elle errait sur les Trompeuses et souhaitait que sa fille y naisse. Annoncer un nouveau départ sur les terres où sa propre enfance s'était terminée, c'était marquer Morrigan' d'un puissant symbole.

Kuro était un acteur jusque là insaisissable. Sa mère parviendrait peut-être à marchander auprès de lui sa sortie du troupeau lorsqu'elle croiserait son chemin. Blake ne connaissait pas son oncle et pouvait potentiellement résoudre une partie du problème avec Cyrius sans attendre. Il suffirait à sa mère de juger l'idée et de déterminer si elle était bonne.

Il n'y avait pas vraiment de doute à avoir, bien qu'il laissa toujours une place au doute.

" Je pense qu'elle aimerait que sa fille appartienne à votre troupeau. Mais il faudrait le lui demander pour en être certain. "

Cette supposition faite, Blake avisa en contre-bas un petit filet d'eau. Cyrius était en sueur. Peut-être aurait il aimé se désaltérer.  Réfléchir ne devait pas être aisé, et Blake ne savait pas exactement si ce qu'il demandait de l'alezan était difficile ou non. L'intégration de Morrigan' aux Trompeuses, si elle avait lieu, pourrait-elle avoir une incidence sur ses rapports avec les dominants des Orphelines ? La chose était elle un affront, ou une formalité ? Le pie tenta de se mettre à la place des deux parties pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:00

La crise passais. L'ombre rafraichissante de la roche y était peut être pour quelque chose. L'étalon sentait l'orage s'éloigner jusqu'à la prochaine fois et il en était soulagé. Ce jeune cheval pie, malgré les circonstances, l'intéressait beaucoup. Plein d'aplomb mais d'un calme olympien, avec visiblement de la suite dans les idées. Un individu prometteur qui plaisait bien au dominant. Ce qu'il disait en revanche, semblait un peu trop beau pour être vrai, un vrai discours de commercial. Intégrer un poulain à son troupeau était un prix insignifiant comparer à l'assurance de sa propre longévité. Une chose était certaine, Cyrius n'était pas assez proche de la mort pour s'abaisser à supplier Hyuna de quoi que ce soit. De plus, il était probable qu'elle ne puise absolument rien pour lui. Cependant, la vie avait appris à Cyrius qu'il ne fallait jamais claquer une porte sans savoir ce qu'il y avait derrière. Il aborda donc une stratégie qui ne lui nuirai pas, et qui permettrait à Hyuna de lui être redevable.


- Dis à ta mère que si elle le souhaite, sa fille sera Trompeuse.


Tout cela ne mènerait surement à rien, et Cyrius n'avait aucune confiance en Hyuna. Mais si son souhait était que sa fille rejoigne ses terres, il ne s'y opposerait pas. 


- Je crois que tu cherchais ta mère... continua Cyrius d'une voix morne. Alors vas y... mais ne traîne pas trop longtemps dans les parages, il parait que le dominant est de mauvaise humeur...


La dessus, Cyrius adresse un signe de tête à Blake, et lui fausse tranquillement compagnie, pour s'isoler et récupérer un peu.


OUT
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo EmptyVen 5 Juil 2019 - 15:47

Blake sourit calmement et adressa un signe de tête à Cyrius. Une pointe d'adrénaline l'avait piqué. Il demeura immobile pour se calmer, regarda les alentours. La matinée commençait à s'étirer, bien que  les lieux aient gardé un silence hérité du sommeil. L'écho et l'effritement de la roche produisaient le seul bruit qui ait véritablement perturbé l'atmosphère.

La journée serait longue, ne serait-ce que parce que la chaleur montait et imprégnait ses pores. Après sa visite du désert, il commençait à se demander si le climat des lieux était bien adapté pour lui.

Cyrius ne passait manifestement pas une bonne journée, et ce n'était pas lui qui parviendrait cette fois à rectifier la donne. Blake choisit donc d'obéir à l'ordre voilé.

" Au revoir, " dit-il alors que l'alezan s'éloignait. Ses yeux coururent sur sa silhouette roussie par le soleil, en quête du mal qui le rongeait. Le dominant des terres Trompeuses n'avait pas révélé tous ses secrets.

Il ne se croyait cependant pas trompé : Cyrius était malade. Une information qu'il garderait pour lui et pour sa mère.

Le pie s'arracha à l'ombre et trouva un chemin qui le mènerait jusqu'à l'eau, humant de temps à autre l'air pour y chercher la présence de sa mère. Une senteur particulière et inespérée attira son attention...

FIN  Inuendo 3813595378
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inuendo Empty
MessageSujet: Re: Inuendo   Inuendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inuendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES ROCHEUSES-
Sauter vers: