Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Vengeance   Vengeance EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:19


La pénombre lui rappelle les cales du bateau et le rend nerveux. L’étalon borgne ne voit que du côté gauche mais cela ne l’empêche pas d’imaginer la végétation sombre qui l’emprisonne de ce côté comme de l’autre, des ronces dont les épines s’apprêtent à l’empaler au moindre faux pas, pointes de lances vengeresses. Mais quel mal a-t-il commis, ici ?

Il a rejoint un troupeau, a même fécondé une jument de nuit dont l’ambition pourrait atteindre les astres, car il le sait, il le sent, Hyuna’ brûle de flammes infernales qui consument tout sur son passage, tout sauf elle et ceux qu’elle aime. Lui-même porte sur ses larges épaules un froid polaire, digne de l’Enfer nordique, une charge étonnante compte-tenu de ses origines ibériques.

Il n’a blessé personne, à ce qu’il sache. Pas encore. Il a même presque respecté la pathétique excuse de compagne de dominante qu’il a rencontré au Cimetière, reconnu l’autorité de l’étalon que cette dernière fréquentait après s’être aventuré sur les Terres Trompeuses. Alors pourquoi les territoires qu’il traverse s’acharnent-ils à le ramener dans ce souvenir sombre et douloureux qu’est celui du voyage qui l’a porté jusqu’ici ?

No. Thirteen soupire et trébuche en piétinant les ronces dans un effort pour s’en dépêtrer, surpris par la branche un peu trop dure qui n’a pas cédé sous son poids. Baissant l’oeil sur la coupable d’une chute manquée et heureusement, il n’ose imaginer ce à quoi il aurait ressemblé en tombant là-dedans, l’étalon crème découvre un outil humain dont la forme lui rappelle de mauvais souvenirs.

Une machette.

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:05

Tel un chat, Cyrius se déplaçait silencieusement dans la vallée des Ronces. Aujourd'hui n'était pas un bon jour, il souffrait de manière continue et inexplicable depuis qu'il était sorti de son sommeil, et même les quelques feuilles de thé qu'il était allé picorer sans appétit ne le soulageait pas. Il avait donc prit la décision d'aller marcher un peu loin du Golfe d'Emeraude pour ne pas risquer de croiser trop de monde. Le printemps était là et les ronces arborait de jolies feuilles vert tendre pour camoufler leurs branche solides et ornée d'épines. Le dominant levait machinalement les pied, connaissant le terrain comme sa poche. Il avait dans l'idée de trouver un coin tranquille pour se reposer loin des regards, la nuit n'avait pas été longue.
Mais soudain, un bruit trouble la tranquillité du lieu. Cyrius tourne immédiatement la tête à l'est et perçoit du mouvement plus loin dans la forêt. Craignant qu'il ne s'agisse d'un intrus, il oubli momentanément son projet de sieste et se dirige vers l’agitation qu'il avait entendu.
Rapidement, il apperçoit une silhouette blanche qui se relève des ronces. Cyrius continue d'avancer, cette fois sans faire d'efforts pour se montrer discret, et reconnait rapidement cet étalon borgne qu'il avait rencontré aux Rocheuses, et qui était devenu membre de son troupeau entre temps.
L'alezan n'avait pas eu beaucoup eu l'occasion de discuter avec le nouveau venu depuis qu'il lui avait demandé d'intégrer les Trompeuses, il le connaissait assez mal. Il vit là une occasion de faire plus ample connaissance, et de se distraire de sa douleur.


- Bonjour Thirteen, s'annonça Cyrius en avançant vers lui. Il évita de plaisanter sur le fait que ce dernier venait de se vautrer dans les ronces, pas apte à entamer des hostilités avec qui que ce soit aujourd'hui.


S'arrêtant à quelques mètres de lui, il suivit machinalement le regard du borgne et tomba sur l'objet tranchant posé au sol, à l'endroit où l'étalon blanc était tombé.


- On dirait que la femme de ménage n'a pas bien fait son boulot...


Une chance que le blanc ne s'était pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:11


La verdure n’a  rien de guilleret en cette matinée printanière. La rosée n’adoucit pas le piquant des épines qui s’enfoncent entre ses poils crémeux et l’étalon doute d’être à l’image d’une statue de marbre tandis qu’il s’arrache aux ronces.

Une voix perce le silence malaisant de la Vallée de Ronce qui semble prête à dévorer les intrus. Il n’en est pourtant plus un, n’est-ce pas ? A moins que sa méconnaissance du territoire lui vaille un bizutage malvenu…

Mais le dominant serait là pour rire à ses dépens, si c’était le cas.

Cyrius est bien là, mais sa présence soudaine et sa salutation respectueuse font sursauter le borgne, dont le corps échappe enfin aux ronces dans une plainte douloureuse. Il a laissé les épines au sol, terrassées par son mouvement brusque.

- Cyrius, répond-t-il d’un ton égal, hochant la tête.

L’alezan se tient à quelques mètres de lui, épargné par la végétation qui reconnait en lui son maître, à moins que le gardien du territoire ait simplement appris à naviguer parmi ces vagues épineuses sans sombrer dans ces flots de verdure.

La machette repose sur les dents verdoyantes de cette trachée obscure et pendant un bref instant, No. Thirteen se demande s’il y a bien des Solitaires qui s’y sont égarés, perdus et jamais retrouvés, disparus sans laisser de trace.

Les ronces drainent les cadavres de leur sang jusqu’à la dernière gorgée, lapent goulûment les os blanchis des ennemis du dominant et se repaissent de leur chair pour se propager un peu plus dans la Vallée.

Que cache la végétation, si ce n’est les squelettes qu’elle a dépecés ?

Son regard dérive sur le sentier qu’il voulait emprunter avant de tomber. Les ronces sont taillées, comme apprivoisées, à moins qu’un visiteur sans scrupules les ait sauvagement domptées. L’œil mordoré de l’étalon crème revient à son dominant.

- Ou peut-être n’a-t-elle pas eu l’occasion de le terminer.


Le sentier n’est en effet pas terminé. Celui qui a tenté de s'y frayer un passage a manifestement échoué et décampé, peut-être chassé par les prédateurs qui hantent sans nul doute la Vallée de Ronces...

Quelques mètres plus loin, la nature reprend ses droits et tend ses longs doigts griffus vers les deux équidés comme pour leur déconseiller d’avancer. No. Thirteen n’est pas découragé, mais il ne sait pas si cela vaut la peine de continuer.

- Il semblerait que les Terres Trompeuses sont prospères en ce moment, félicitations.

Il a entendu parler de la nouvelle compagne du dominant et du potentiel héritier qu’elle semble porter. Cela lui fait ni chaud ni froid, bien qu'il reconnaisse le bonheur de son dominant.

Lui a sa propre fille qu’il attend et qu’il lui tarde d’éduquer. Il se demande si Aurore Opéra a vu naître son propre enfant et entretient pendant un bref instant l'idée de croiser le chemin de l'autre entier pour s'enquérir de sa paternité.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:14

Cyrius observe la machette, puis la végétation avec attention, captant les paroles prononcées platement par Thirteen et pourtant pleine de relief, sur le travail que la "femme de ménage" n'aurait pu achever... Le nouveau Trompeur avait en effet noté que la végétation avec été meurtrie sur cette partie du sentier. Cyrius resta un moment fermé sur ce constat, parcourant ce lieu du regard qui ressemblait à une scène de crime...
Finalement, il reporta son attention sur Thirteen. Il était observateur, une qualité plus rare qu'on ne pouvait l'imaginer. 


Tout cela ne plaisait pas beaucoup à Cyrius, cela sentait la présence humaine à pleins naseaux, et elle ne pouvait être que récente étant donné les coupes visibles dans les ronces... Cela contrariait le dominant qui voyait là une menace évidante... Une menace qui avait perdu son arme, mais dans quelles circonstances ?
Cyrius poussa précautionneusement du pied l'outil tranchant pour le dissimuler sous un épais fourré de ronces. Rendre l'objet invisible, qu'il ne blesse personne, mais retenir son existence, peut être cela pourrait-il servir un jour...


- Je n'ai jamais croisé d'humain de ma vie, et j'avais espérer que cela continue ainsi.. confia t-il sans cacher le mécontentement que lui procurait cette découverte... 


Peut être que l'humanoïde avait servi de repas à un prédateur finalement... Thirteen change de sujet, et Cyrius tâche d'un faire autant.


- Elle le sont, confirma Cyrius, nous sommes de plus en plus nombreux, et Superbia attend un poulain, les Trompeuses se portent bien et j'en profite pour te dire que je suis content que tu ai décidé de nous rejoindre.


Cyrius ne put s'empêcher d'aller observer de plus près la zone où le "massacre à la machette" à l'encontre de ses ronces avait été stoppé net... peut-être y avait-il un autre indice.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:36


Son œil mordoré suit les moindres faits et gestes de l’alezan. Cyrius pousse la machette du sabot, l’air hésitant et No. Thirteen sentit un sourire sauvage danser au coin de ses lèvres.

- Envie de la mettre à l’usage ?

Il nargue presque le dominant, peut-être parce que les intentions qu’il devine chez l’autre étalon confirment ce qu’il a entrevu quand il a décidé de se joindre à lui plutôt qu’être son ennemi.

Mais l’arme disparaît sous les ronces, un piège que le borgne retient si jamais il se trouve à en avoir besoin. Son sourire se fait plus sombre tandis que Cyrius prend la parole.

- Je les ai croisés d’un peu trop près, confie-t-il.

Un geste de tête dirige l’attention de son interlocuteur sur son œil arraché sans qu’il n’élabore à propos de la vie qu’il a mené chez les hommes. Lui non plus, n’a pas envie de les revoir.

Malgré leur changement de sujet, la tension ne quitte pas tout à fait les lieux et No. Thirteen hoche lentement la tête pour signifier à l’alezan qu’il l’a entendu. Son allégeance est appréciée.

- Je ne le regrette pas.

Il suit son dominant et observe lui aussi la zone que les humains ont saccagée, curieux de ce qu’ils ont pu laisser derrière eux. Pourquoi ne pas avoir continué, être allés plus loin ?

Le borgne lance un regard à son acolyte, attendant de voir s’il souhaite examiner les dégâts de plus près, avant de reprendre la parole. Il est curieux d'entendre ce que Cyrius a à dire, maintenant qu'il fait partie de son troupeau.

- Qu’en est-il de la situation sur les autres territoires ?

Il ne veut pas regretter son adhésion aux Trompeuses. Il ne faudrait pas qu’il s’ennuie alors que cela lui semblait être la promesse d’un peu d’action, et par cela il n’entend pas présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:24

Cyrius sent l'oeil unique de n°13 suivre tous ces gestes, notamment celui de cacher l'arme à la vue de quiconque. Il n'y avait pas d'autres indices. La végétation avait été saccagée grossièrement par le possesseur de l'arme, et puis tout s'arrêtait là. Zeus s'était peut être chargé de foudroyer l'intrus, cependant il ne voyait aucun signe de carbonisation nulle part.


Le dominant note précieusement l'information énoncée par l'étalon blanc. Il les avait croisé "d'un peu trop près", et faisait implicitement comprendre que les bipèdes étaient à l'origine de la perte de son oeil. Cela intriguait Cyrius, qui se permis d'essayer d'en savoir d'avantage.


- Es-tu un de ces chevaux que les hommes ont voulu domestiquer et utiliser ?


Cyrius repart devant, et ouvre la marche à travers les Ronces indemnes. Ils arrivaient à une petite clairière, l'endroit était plus lumineux que la scène de crime qu'ils venait de quitter.
Le dominant regardait autour de lui, ne pouvait s'empêcher de rester vigilant tandis que n°13 affirmait ne pas regretter son choix. Rien. Pas un signe d'une présence étrangère ici, l'intrus s'était comme volatilisé. Cyrius s'arrêta à nouveau, pensif et contrarié. Tout cela ne lui plaisait pas.


Il se focalisa donc sur l'étalon blanc, qui semblait s'intéresser de près à la situation des Trompeuses.


- Les Orphelines semblent bien se porter également, bien que je n'ai pas vu la trace de Kuro depuis longtemps... Quant aux Secrètes... Cyrius se souvint de la manière dont il avait dépeint ce territoire à Rekkles il y a quelques temps. Faibles, fragiles. Ce qui n'était pas l'exact vérité, Cyrius était convaincu du potentiel de Naëlle en tant que dominante... Je m'efforce d'entretenir de bonnes relations avec nos voisins, c'est dans notre intérêt à tous. En revanche je me méfie de certains solitaire un peu trop ambitieux, confia Cyrius pour conclure le cheminement de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:45


Il crache.

- Je suis né chez les hommes.

Il pourrait se contenter de ça mais, après un battement de silence, décide d’élaborer.

- Ils ont capturé ma mère et je suis né en captivité.

Cela suffira pour cette fois. Cyrius part devant ouvre la marche et le borgne le suit sans prendre trop de précaution. Si les humains étaient encore là, ils le sauraient déjà. Les bipèdes ne savent pas être discrets.

Le passage se dégage peu à peu et une clairière leur permet d’y voir plus clair. Le crème s’arrête prêt de son dominant et constate son anxiété, qu’il comprend. Ce n’est pas une bonne nouvelle et il est curieux.

Que va-t-il faire de ce rebondissement ?

- Je ne m’inquiète pas pour nos relations de voisinage.

Et c’est le cas. L’alezan a raison. Kuro, bien qu’intimidant, ne passe qu’en coup de vent et il s’inquiète peu d’une jument. Quant aux Secrètes, elles ne sont pas très bien gardées. La suite attise son intérêt.

- Certains solitaires ? Y en a-t-il qu’il faut surveiller en particulier ?

Il offre un rictus à Cyrius, attendant une blague sur son handicap. Mais sa vue est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:18

Né en captivité chez les hommes. Voila une information extrêmement intéressante. Surtout après cette étrange découverte d'arme humaine... Cyrius n'avait jamais vu d'hommes de sa vie, il ne savait rien d'eux, et si une menace de ce type lui tombait dessus, l'expérience de Thirteen serait un atout de taille. Il n'avait peut être qu'un oeil, mais le dominant voyait en lui quelqu'un de grande valeur à ne pas sous-estimer.


- Intéressant... j'imagine qu'ils sont une menace à ne pas prendre à la légère ? Cyrius ne savait pas vraiment ce dont étaient capable les humains. Cependant, le trou béant qu'arborait le cheval blanc à la place de son oeil lui donnait une vague idée de la réponse.


Cyrius attrapa quelques orties qu'il mangea sans appétit, tout en écoutant le trompeur dire qu'il ne s'inquiétait pas des relations avec le voisinage. L'alezan jaugea une nouvelle fois Thirteen. L'étalon blanc semblait assez introvertie et difficile à cerner, le dominant avait bien l'intention de s'intéresser à lui afin de savoir s'il pourrait devenir quelqu'un de digne de confiance au sein de son troupeau.


Lorsqu'il évoqua des chevaux à surveiller, Cyrius vit là une occasion de lui confier une information importante, afin de voir ce qu'il en ferait. Il ne saisit pas la perche subtilement tendue par le blanc pour se moquer une nouvelle fois de lui, il avait dépassé ce stade et la seule pensé de Rekkles lui ôtait toute envie de rire. Il confia donc son nom à Thirteen, comme il l'avait fait avec Hallelijah.


- Il y en a un, commença Cyrius, que j'ai rencontré il y a peu de temps et qui m'a donné une très désagréable impression. Une grand bai du nom de Rekkles. Malin, très ambitieux, ce n'est peut être rien mais j'ai mis en garde certains Trompeurs pour le garder à l'oeil, on est jamais trop prudent... 


Rekkles n'aurait probablement pas inquiété Cyrius à ce point s'il l'avait croisé quelques mois plus tôt. Mais le dominant ne se sentait pas physiquement solide ces derniers temps et un combat avec un étalon du gabarit de Rekkles était la dernière chose qu'il lui fallait. Il était donc impératif de parer la menace avant qu'elle ne devienne une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:56


Un rire sombre lui échappe et l’étalon borgne replonge dans la cale sombre du cargo. Il ne craint pas les hommes mais il doit admettre qu’ils sont à craindre. Sa masse musculeuse tangue comme lors de cette tempête fatidique qui l’a jeté sur les côtes de l’île et il manque de tomber avant de quitter la marée mouvante de ses souvenirs qui le dépriment et le privent de sommeil.

- Ils sont intelligents et leur violence n’a pas de limite, mais ils sont plus faibles que nous.

Le crème ne mange pas. Il ne veut pas connaître le goût de son propre sang en s’ouvrant la langue sur une ronce. Cyrius ne veut pas rire aujourd’hui et il ne le en veut pas, tournant simplement une oreille vers l’alezan dont il écoute attentivement les paroles. Les Trompeurs… Il ne les a pas vraiment rencontrés, mais quelque chose lui dit que s’ils sont à l’image du dominant…

- J’ouvrirai l’œil.

Et il ne le fermera pas de si tôt. Ses nuits sont hantées par l’insomnie qui refuse de le quitter tant qu’il ne tombe pas de fatigue. No. Thirteen a tout le temps au monde et de bonnes raisons de parcourir l’île. Il ne sait pas par où commencer... Traquer un grand bai, ce n’est que l’occasion de suivre un itinéraire particulier. Il savait qu’il n’allait pas s’ennuyer.

No. Thirteen salue son dominant d'un hochement de tête et le dépasse pour s'enfoncer un peu plus profondément dans les ronces. Elles déchirent avidement sa peau et strient sa robe de larmes écarlates, promettant une vision de cauchemar au prochain qui croisera sa route. Quoi de mieux, lorsque le borgne se met en chasse avec une cible en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance EmptyMar 28 Mai 2019 - 15:53

L'étalon blanc se marre, un rire qui souligne un sens de l'humour plutôt sombre mais bien présent. Cyrius ne s'était pas trompé, n°13 avait le potentiel nécessaire pour devenir une connaissance appréciable. Dommage que lui même n'ait aucune envie de rire aujourd'hui. 
Le trompeur confirme les pensées de Cyrius. Les humains sont intelligents, dangereux, mais leur physique leur font défaut. Le dominant se promet de redoubler de vigilance. Entre les solitaires mal intentionnés et les humains qui semblaient rôder sur l'île, garder l'esprit clair serait nécessaire. Moins de feuilles de thé, plus de concentration, protéger son territoire, protéger sa famille, et accessoire, se protéger lui-même...


N°13 prend congé en promettant d'ouvrir l'oeil, un trait d'humour que Cyrius accueil d'un sourire malin. Il était persuadé que le borgne était un cheval discret et efficace, l'avenir dirait si cela se vérifiait.


- A bientôt... 


Cyrius reste un moment au milieu de la clairière jusqu'a ce que 13 ai disparu et qu'il se retrouve seul, avant de rejoindre le Golfe.
OUTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Vengeance   Vengeance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES GORGES DE GALAMUS-
Sauter vers: