Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:44

Aujourd'hui, était un jour particulier. Un jour que l'on fête, un jour spécial. Un jour qui méritait que l'on s'y attarde. Aujourd'hui, était un jour encore, où il serait seul à méditer et à remercier le ciel.
Car aujourd'hui, était saint. Aujourd'hui était le passage vers la vie, de l'obscurité à la lumière. Aujourd'hui, dans les anciennes croyances, était Beltane.

Galaad passa donc sa journée à ramasser du bois mort et à l'emporter au sommet du mont étoilé. C'était un lieu parfait pour observer le ciel, la nuit tombée. Un lieu parfait où le plafond du monde apparaissait clair, saisissant, intimidant. La pleine lune serait belle, elle promettait des énergies puissantes. En fin d'après-midi, la nuit descendait dans le jour.
Galaad, après avoir ramené assez de bois, s'attela à la construction méthodique d'une pyramide avec celui-ci. Il avait au préalable réalisé un cercle de pierres. La forme circulaire était bénite, sacrée. Elle était parfaite pour accueillir en son sein son rituel.
Une fois qu'il eut fini, il ne lui restait plus qu'à patienter, le temps que la nuit domine enfin et que la lune et le plafond stellaire l'étreignent.

Galaad s'accorda donc un bon repas. L'herbe sur le plateau était grasse et nourrissante. Un don du ciel qui était bienvenu. Le mont étoilé était décidément un parfait lieu de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyJeu 9 Mai 2019 - 15:01


Il avait perdu la trace des bisons.

Il était difficile d'égarer un mammifère aussi énorme. Peut-être avait-il donc voulu, quelque part, se laisser semer. Ses derniers pas avaient été hasardeux, hésitants. Nul endroit ne lui donnait envie, mais nul endroit n'était plus insupportable que le coin des tourterelles, qu'il avait fuit comme si Mune avait été à sa poursuite.

Ils se fuyaient en réalité tous deux.

La maison hantée l'appelait, mais il n'avait pas eu le courage de la rejoindre. Son désir de la revoir et l'horreur de la découvrir changée se battaient, deux fauves couverts de souvenirs, dans son cœur et son esprit. Il repoussait l'échéance avec l'obstination qui lui était coutumière, mais, tôt ou tard, tel un pèlerin en quête d'absolution, il reviendrait se recueillir et s'horrifier sur le pas d'une porte à moitié sortie de ses gonds.

Il avait fait du mal à Mune. Elle partirait. Ses émotions contradictoires l'assaillaient elles-aussi, mais il tentait de les repousser pour retrouver la paix. Gravir ce plateau était une distraction bienvenue mais passagère. Le terrain était trop doux, presque conciliant. Le temps s'étirait et il ne savait pas exactement quelle heure il était.

Le spectacle qui l'attendait était incongru et Shiro demeura hésitant, fixant le monticule de bois qu'on avait assemblé là. Il avisa un cheval blanc. Un bûcher ? Pourquoi faire ?

Le noir esquissa un geste pour faire demi-tour, mais s'immobilisa finalement. Il riva ses yeux sur l'inconnu qui attendait là, se demandant sur quel phénomène il était encore tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:46

Le soleil étirait son ombre sur le plateau du Mont Étoilé, l'herbe devenait plus humide, la rosée du soir tombait comme l'astre du jour. Autour de lui, le monde revêtait sa tenue de nuit, sombre et mystique, propice au déliement des langues, des secrets, à l'ouverture de l'esprit et de l'âme. La nuit avait ce quelque chose de rassurant, d'intime. Comme si la limite qui séparait le divin des mortels s'affaissait pour ceux qui croyaient.

La fête de Beltane promettait d'être belle, cette nuit. Galaad était serein et en parfaite symbiose avec lui-même. Il profitait pleinement de la nourriture abondante du plateau et des derniers rayons solaires. Le crépuscule était à son comble lorsqu'une nouvelle ombre apparut, attirant son regard brun.
Un étalon noir d'ébène, plus léger qu'un frison mais tout de même fidèle à cette race particulière. Il huma son odeur, ne décela aucun troupeau. Frison, solitaire. Il paraissait jeune, ce qui élimina les dernières possibilités dans l'esprit de Galaad. Il connaissait son identité, et alors qu'il croisait le regard du grand noir, il hocha respectueusement la tête.

« Bonsoir, Shiro. Approchez, je vous en prie. Ne soyez pas intimidé. » lui indiqua t-il, dans un calme olympien. « On m'appelle Galaad. »

Le blanc avait conscience que savoir à qui l'on avait à faire était plus rassurant. Aussi, bien que son propre nom n'avait plus aucune importance ni consistance, il en informa tout de même le frison. S'il était venu à lui, sur le mont étoilé, en cette nuit de Beltane, c'était pour une bonne raison. Le destin ne faisait rien au hasard.
Galaad doutait qu'il puisse lui apporter de l'aide, ou des guides. Il avait conscience que contrairement à son frère Kuro, celui-là avait été laissé pour compte. La lignée de Cœur Noir était fruit de beaucoup d'histoires que Galaad s'appliquait à connaître sur le bout des sabots. Les dieux en décideront.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 12:11


Il n'avait jamais eu peur des nuits, mais il les avaient parfois mélangé avec les jours, lorsque sa vie s'était déroulée d'une seule traite, sans repère, au sein d'un monde dans lequel les horloges hoquettent plus qu'elles n'indiquent, s'interrompent, s'arrêtent et cessent d'insinuer leur tic tac dans l'esprit, entre les lattes du parquet, au creux des draps. Une existence indéfinie et dans laquelle l'on ne pouvait sentir la présence du monde extérieur. Rassurante. Il ne l'avait plus.

Shiro jeta un regard en arrière. Le flanc dont il était venu n'était pas escarpé, mais le vide ouvrait pourtant sa gueule et révélait de rares dents plus ou moins élimées. S'il avait avancé et regardé ailleurs, il aurait été confronté à l'éventualité d'une chute plus abrupte, moins rebondissante, peut-être moins longue. Mais il n'avait pas le désir de chuter comme les étoiles qui pourraient le faire bientôt, lorsque la nuit aurait fini de se parer de satin.

L'autre hocha la tête. Son monticule était progressivement absorbé par la pénombre et ressemblait à une construction grotesque, un simulacre de pyramide ou de hutte. Il aurait eu plus d'affection pour elle si elle avait été une tentative ratée de faire quelque chose d'indéfinissable. Mais quelque chose lui disait qu'elle avait un but.

Shiro.

Il dévisagea son interlocuteur. L'alarme montait. Il y avait plusieurs frisons sur l'île et il n'avait jamais été si catégoriquement identifié. L'autre ne portait aucun parfum qu'il ait irrémédiablement associé aux terres orphelines. Son calme nourrirait bien vite sa confusion et contribuerait à aiguiser ses crocs.

" On ne m'appelle peut-être pas Shiro. Et même si on le faisait, vous ne devriez pas le savoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:46

Sa tentative d'amorçage de l'annonce de son nom rata lamentablement. Tant pis. On ne lui avait jamais appris les ficelles de l'art relationnelle et de toute manière, Galaad n'en avait que faire. Son existence n'était pas de se lier aux autres, mais d'enregistrer comment ils se liaient entre eux. D'une manière ou d'une autre, que ce soit une union amoureuse, amicale, diplomatique. Ou une rupture, une fracture.

En l’occurrence, entre eux deux, il s'agissait d'une amorce de fossé. La tension était soudainement palpable, mais encore une fois : Galaad n'en avait que faire. Shiro était sur ses gardes. Visiblement mécontent de voir qu'il le connaissait sans le connaître. Il ne comprenait pas et en même temps, qui comprendrait ? Le blanc redressa légèrement l'encolure. Son corps se mouvait peu. Ses yeux s'habituaient à l'obscurité, dessinant la silhouette noire du frison. Elle se détachait petit à petit du plafond sombre. La lumière reviendrait, octroyée généreusement par la lune et ses filles.

« Il y a beaucoup de choses que je sais, et que l'on n'est pas censé savoir. » répondit-il sur un ton trahissant une certaine lassitude. Des petits secrets, des jolis et des mauvais. De ceux qui faisaient les papillons, à ceux qui aiguisaient les lames les plus pourries. De ceux qui enflammaient les cœurs et de ceux qui asséchaient les larmes.

Galaad se détourna du grand noir et se tourna vers son monticule de bois. La nuit serait bientôt complètement installée, le rituel de Beltane ne faisait lui, que commencer. Shiro resterait-il le fêter avec lui ? Il darda ses prunelles sur lui, tentant une invitation.

« Avez-vous déjà fêté Beltane, Pas-Shiro ? » demanda t-il, sans grande émotion.
Il n'avait décidément aucun tact.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:08


L'autre était à peu près aussi rassurant qu'une porte de prison, mais Shiro pouvait difficilement le fuir maintenant qu'il avait révélé qu'il connaissait son identité. Qui donc lui avait parlé de lui ? En quels termes ? S'agissait-il de la petite yearling insupportable qui avait tenté de lui soutirer des informations il y a de cela quelques temps ? Que se passait-il donc ?

Le noir fit un pas en avant, mais il ne parvint pas à hérisser un air agressif. Il n'avait jamais combattu et n'avait certainement pas envie de le faire. Les conflits l'intéressaient peu, bien que la nonchalance de l'autre ait été à la fois familière et horripilante. Shiro n'avait pas l'habitude de croiser plus indifférent que lui, et ce mimétisme soudain le piquait d'agacement. Il songea à Mune, dont la compagnie avait elle aussi été douloureuse, mais qui présentait un problème opposé à celui auquel il était confronté.

Mune ne savait rien de lui, et celui-là en connaissait déjà trop.

Il était souvent insupportable de deviner sa présence mutilée dans l'esprit d'un autre. On était jamais soi-même dans la bouche d'un inconnu, et si rarement véritablement soi même dans celle d'un ami.

" Quel genre de choses ? "

Les premières étoiles luisaient dans le ciel, entourant une Lune encore un peu exsangue. Shiro fit un pas en avant pour mieux la voir. Ses yeux retombèrent sur l'étalon blanc. Sa couleur lui rappela le déguisement grotesque qu'il avait été forcé d'emprunter sans raison au coin des tourterelles mais, fort heureusement, les contours du corps de l'autre n'avaient rien d'assimilables à ceux de son frère, qu'il connaissait dorénavant à cause de ce hasard. Il ignorait si un jour le sort lui prêterait encore les traits de Kuro, mais il priait pour que cela ne soit pas le cas.

" On célèbre difficilement une fête qu'on ne connaît pas. "

Ce n'était pas lui qui se serait tiré de sa torpeur pour le faire, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:37

Curieux mais pas trop, visiblement.
Shiro s'intéressait plus à son être qu'à ce qu'il comptait faire. Si fermé d'esprit. Comment un nom, pourrait-il lui être dangereux ? Le frison s'attardait sur des choses qui n'étaient pas importantes. Galaad en fronça ses sourcils imaginaires, alors qu'il replaçait une branche pour parfaire son bûcher.
Ainsi donc, il désirait savoir ce que la mémoire du monde comprenait, mais pas l'importance de Beltane. Blasphème. Un soupire passa entre les lèvres du blanc qui darda ses prunelles sur le plafond stellaire. Les dieux étaient bien mal lotis sur Horse Wild.

« Le genre de choses qui font l'histoire. » répondit-il poliment.

Galaad n'avait rien à cacher sur le but de son existence et sur le travail de toute sa vie. Par contre, ce que jamais il ne dévoilerait, c'était bien les secrets des uns et des autres. Que l'on se serve de la mémoire pour se cracher dessus, là n'était pas le but de sa lignée. C'était un exercice difficile que de protéger ces informations stratégiques, qui pouvaient induire le chaos.
Galaad tourna son visage vers le noir.

« Parfois il faut plonger dans l'inconnu. » lui indiqua t-il pour toute réponse à sa remarque sur Beltane.

L'ascète préleva entre ses dents un large silex, et posa le sabot sur un autre près du feu, calé entre les branches. Il les choqua entre eux, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:50


Son nom ne faisait pas l'histoire et il ne souhaitait pas qu'il en fasse partie. Il n'arrivait toujours pas à cerner exactement le genre d'individu auquel il avait affaire, mais il semblait qu'il ne s'agissait pas là d'un quelconque mercenaire ou ambitieux qui ait traqué sa famille, aussi se contenta-t-il de le fixer avec un relent d'incompréhension. Il s'alliait mal avec les âmes qui avaient une conception du monde différente de la sienne.

" Comment définissez vous l'histoire ? " demanda-t-il finalement, d'un ton dans lequel affleurait la critique. Qu'est-ce qui faisait une histoire ? Des créatures de légende lancées dans l'action ? Des épopées aux dénouements funestes ? Les retournements et les entrelacements d'une tragédie ? Il n'avait jamais rien voulu de tout cela, n'en voulait pas plus aujourd'hui. L'idée même le ramenait à ce qu'il avait perdu, à cette vie justement sans histoire, dans laquelle le destin ne s'insinuait que pour se perdre, cherchant un but, ne découvrant qu'une habitude pâle et profondément enracinée.

Plonger dans l'inconnu. Encore une chose qu'il ne désirait pas. Shiro regarda l'autre faire. Il allumait manifestement un feu. Fort heureusement, le vent ne se levait pas. Il aurait rapidement emporté les étincelles dans le vide, ou transformé ce plateau en un brasier que les autres habitants d'Horse-Wild auraient vu de loin. Après tout, l'histoire était elle-aussi rythmée par de grands incendies...

" Ou apprendre à le connaître. Quelle signification donnez-vous à tout ceci ? "

Il pouvait s'attacher à des symboles. Tout le monde l'était. Il avait défendu la mémoire du cerf mort, face à Collapsing, soulevé par une subite indignation. Mais ce que l'autre faisait n'avait pour le moment aucune signification particulière et rien de ce que son père ne lui avait dit n'indiquait que Beltane ait eu une importance particulière sur Horse-Wild. Peut-être s'agissait-il tout simplement d'un rituel inconnu que l'autre tentait d'introduire, s'il ne muait pas la chose en barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:50


Apprendre à connaître l'inconnu ? Sa réponse rejoignait la proposition de Galaad, mais si ça le rassurait de le dire ainsi, pourquoi pas. Apprendre à connaître l'inconnu, c'était s'y intéresser. Et donc, en l'occurrence, plonger dedans. Mais Shiro semblait désirer avoir le dernier mot et le blanc n'était pas de ceux qui se battent ou ont un égo surdimensionné. Plonger, apprendre, toucher, peu importait les mots : l'idée était la même.

Le frison désirait en savoir plus encore sur la mission de Galaad. D'un ton critique, il lui demandait de définir l'histoire. Le blanc lâcha son silex pour lui répondre.

« C'est celle qui n'a pas de fin. » répondit-il. Il contournait la question, habilement. En réalité, il n'avait pas de réponse à lui apporter. L'histoire, c'était l'histoire. C'était le passé. Le vécu, les choses qui étaient arrivées ici sur Horse Wild. L'histoire c'était  « Les grands noms, et les petits noms. Parfois ce que l'on pense une étincelle, peut allumer un brasier. Ce sont souvent ces étincelles que l'on oublie. Je suis là pour ne pas qu'elles disparaissent dans les méandres. » rajouta t-il finalement. Il n'était pas certain d'être clair, et il ne l'était sûrement pas.

Galaad reprit son silex et frappa une nouvelle fois contre le deuxième. Cette fois le feu prit et il tâcha de lui insuffler la vie, avec douceur et délicatesse. Il lui fallait de l'air pour grandir.

« Beltane signifie le passage de l'ombre à la lumière. Nous laissons derrière nous le sombre hiver pour un été florissant. » expliqua t-il ensuite, en soufflant sur le feu naissant. « A cette occasion, on remercie les dieux bien entendu, qui remplissent nos estomacs. » Il se tourna vers Shiro une fois que le feu avait assez pris, et plongea son regard dans le sien. « Et bien sûr, on se nettoie de tout ce que la période hivernale nous a apporté de mauvais. »

Le feu gagna rapidement le bas des branches, nombreuses. Galaad s'en éloigna quelque peu pour ne pas y laisser quelques crins et riva ses yeux sur la lune qui scintillait enfin, pleine et puissante.

« C'est très symbolique. C'est un peu une renaissance spirituelle. La possibilité de repartir purifié pour affronter les feux de l'été... et peut-être y faire naître un brasier. »
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:16


Plonger dans l'abysse n'était pas toujours le connaître. Il y avait bien des inconnus que l'on ne pourrait jamais comprendre. Et souvent Shiro refusait de comprendre plus qu'il en était incapable, protégeant ainsi son idéal malmené. Galaad expliquait quelque chose qu'il connaissait manifestement, et auquel il semblait avoir voué une part de son existence, sinon toute cette dernière. Shiro le regarda. Quel bénéfice soutirait-on donc du fait de savoir tout de la vie des autres ? D'aucun aurait noblement avancé qu'il suffisait d'être désintéressé, mais personne n'était capable d'être entièrement désintéressé.

Peut-être comblait-il sa vie avec les aventures du monde, s'il ne marchandait pas ses dernières pour les conter. Mais le monde était rempli d'histoires banales et d'autres tristes, qui auraient pesé sur sa conscience plus que sa propre existence.

" Certaines étincelles veulent peut-être s'éteindre dans l'oubli " avança-t-il finalement. Son courroux s'apaisait quelque peu au fur et à mesure que le feu, lui, prenait, mais il demeurait peu convaincu. Il était après tout difficile de le détourner de ses propres idées.

L'autre s'attela à la tâche d'expliquer sa fête. Les mots étaient stéréotypés, comme souvent. L'hiver était sombre, l'été florissant. Il y avait une part de vérité et une part de banalisation, le genre de propos qui mâtinent un récit bien huilé et sans rebondissements. Les choses avaient leurs rôles. Le feu était purificateur, comme à son habitude. Shiro croisa le regard que l'autre dardait sur lui. L'hiver avait été long, froid, mais n'avait rien changé à son existence si ce n'était que les bisons l'avaient amené dans les pâturages qu'ils connaissaient mieux que lui.

Il avait croisé Mune au creux de l'hiver sempiternel de la banquise.

Et il avait perdu Mune au printemps.

" L'été n'est pas toujours synonyme de renouveau, " affirma-t-il finalement, par esprit de contradiction. " Et je n'ai aucun brasier à allumer. "

Le feu était lancé, insatiable. Il serait sûrement vu à des kilomètres à la ronde, sorte de phare allumé par un païen et... Historien, si les éléments avaient été bien cousus dans son esprit.

" Il n'y a pas cérémonies religieuses sur Horse-Wild. "

Il l'aurait su, si cela avait été le cas. Du moins, il le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:37


Ce Shiro avait un clou coincé quelque part dans la machine qui faisait fonctionner son cerveau. On disait de son père qu'il se murait dans un océan de morosité mais son fils en était aussi un bel exemple. Galaad se contenta d'abord de le fixer avec nonchalance, blasé par son attitude. Rien ne l'intéressait à en croire ses mots, plus rien n'avait de goût et le monde était tout de noir et de blanc, et pourtant il s'obstinait à essayer de comprendre et à poser des questions pour de nouveau balayer les explications d'un revers de la main d'un rire moqueur. Somme toute un personnage peu intéressant et Galaad commençait à comprendre qu'il n'est jamais percé dans l'Histoire.

Car oui, Shiro n'avait rien fait de particulier. Mise à part être noir, fierté de la famille. Un vrai frison noir, contrairement à son frère. Mais, de ceci il n'avait rien fait pour le mériter. Contrairement à son frère. Kuro rentrait dans l'histoire, en tant que dominant. Un frison blanc renié par son père, finalement sur le trône de ce dernier. Un pied de nez excellent.
Shiro quant à lui, n'avait de relatif que ses origines. Shiro fils de Sorrow, fils de Cœur Noir. Hormis Galaad, et les quelques connaissances qu'il croiserait, qui se souviendrait de lui ?
Quand bien même, Shiro était une personne et le limiter à sa place dans l'histoire était risible.

« Les étincelles n'ont pas de volonté. Les gens, si. » commença t-il, frôlant l'agacement. C'était pourtant logique. Les faits étaient les faits, ceux qui désiraient les faire oublier étaient dotés d'une conscience eux. « Quant à l'été, et au brasier, ils ne se résument pas à vous. » rajouta t-il. Shiro semblait un poil égocentrique.

La dernière phrase, il s'y était attendu. Il y avait peu de croyants sur Horse Wild, et Galaad était habitué aux rejets de ses congénères pas si congénères que cela. Aussi ne le prit-il pas personnellement, mais nota tout de même l'illogisme des propos.

« Pas de religion, et pourtant nous sommes gouvernés par des dieux. »

Il sortit de son immobilisme, sentant la tension monter dans ses muscles. Shiro semblait décidé à lui démontrer par A + B qu'il était fou. Personne inintéressante, se répéta t-il. Fermé d'esprit. Morose et déterminé à sombrer de lui-même dans un monde sans reliefs. Aussi Galaad passa à son tour sur la défensive, et il en avait bien le droit après toutes les tentatives du noir à piétiner Beltane et le but même de son existence.

« D'autres suggestions, Shiro-broie-du-noir-dans-son-noir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:14


Shiro eut une grimace.

" Croire que tout le monde ait animé d'une grande volonté c'est s'avancer un peu trop dans leur tête, comme ont l'habitude de le faire les historiens. Quant aux choses qui ne me concernent pas, elles n'ont pas de raison de m'intéresser, puisqu'elles ne me toucheront jamais. Et elles ne vous toucheront jamais non plus, si vous ne savez que les assimiler pour ensuite les recracher. "

La colère montait à nouveau, doucement. Etait-il échauffé par l'attitude de son interlocuteur, ou la colère l'avait-elle suivi lorsqu'il avait quitté le coin des tourterelles, poursuivi par leurs gloussements ? Pour quelle raison était-il si à cran ? Il savait ce qu'il devait faire, où il devait aller. Il savait qu'il n'y retrouverait pas ce qu'il souhaitait, tout comme il ne retrouverait pas en la compagnie de Galaad un calme dont il aurait eu besoin. Le recueillement.

Les dieux. Les invisibles. Il avait grandi sur les terres d'un dieu. Elles lui avaient été arrachées par le même. Les dieux n'avaient d'importance que si on la leur donnait. On pouvait aisément les fuir, mais plus difficilement les ignorer lorsqu'ils daignaient se montrer. Surtout Aléas, qui aimait étaler ses couleurs chatoyantes sous le nez des passants.

" Nous sommes gouvernés par ceux qu'ils ont placé sur le pouvoir. Ils profitent du spectacle. "

L'autre s'agita. Manifestement, Beltrane ne le purifiait pas de sa susceptibilité. Etait-ce ce que ressentait son père, lorsqu'il avait, une fois de plus, mis un nerf à vif ?

Il tendait souvent à maladroitement imiter Sorrow lorsqu'il était confronté à une situation qu'il n'avait jamais connu.

" J'en ai bien une, l'arrêt des surnoms puérils. Ils se prêtent bien mal à la dignité que vous voulez conférer à l'occasion. Si je ne peux pas admirer votre entreprise, essayez au moins de ne pas la souiller vous même en salissant les petits noms de l'histoire. "
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


ÂGE : 28
PUF : Lyo
MESSAGES : 13

SEXE DU CHEVAL : Etalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:30


Shiro déformait ses propos, se les réappropriait et les lui recrachait d'une forme dont Galaad n'aurait jamais pensé exister. Il glissa ses yeux bruns sur lui, pesa le pour et le contre. Qu'avait-il à gagner à se battre contre lui ? Rien. Qu'avait-il à gagner à lui faire entendre raison ? Rien. Shiro ne lui apporterait pas grand chose.
Il était visiblement rongé par un mal qui le suivait partout où qu'il aille. Un mal contagieux, puisque sa tension montait à présent en Galaad. Il détourna son regard, chercha du réconfort dans les flammes alors que les propos culpabilisants  de Shiro sifflaient à ses oreilles.

Perdre du temps et de l'énergie à tenter de lui réexpliquer son explication ? Il n'en avait pas l'envie. Il en était déjà fatigué rien qu'à l'idée de le faire. Galaad lâcha un profond soupire. C'était simplement une personne de plus qu'il aurait croisé, et qui n'aurait strictement rien compris.
Il ne lui avait pourtant pas semblé être désagréable avec le frison. Il s'était présenté, l'avait invité à partager Beltane, avait répondu à ses questions. Shiro au contraire, semblait obstiné à le contredire coûte que coûte et à chercher la corde sensible qui le ferait sortir de ses gonds. Qu'y avait-il d'amusant à cela ? Était-ce le seul loisir qui le faisait se sentir encore vivant ? Si tel était le cas, l'existence du noir était triste.

Quand bien même il hissa un semblant de drapeau blanc, une faible tentative de désamorcer un conflit dont il n'avait aucunement envie de dépenser de l'énergie et du temps. Beltane l'attendait, pas une dispute sur des choses futiles en compagnie d'un dépressif.
Justement, en cette heure, il devait laisser tout cela de côté et plutôt se concentrer sur l'avenir. Les jours nouveaux, l'été. Et préparer sa mémoire à emmagasiner de nouvelles informations, de nouveaux faits, de nouveaux noms. Bientôt les naissances. Bientôt peut-être des mouvements dans les dominances. Et bientôt une menace qui planait sur l'île, bien qu'il n'en sache pas plus.
Il avait bien d'autres à faire que de se quereller avec Shiro.

« Dirigez votre colère autre part que sur moi, je vous prie. » lui demanda t-il poliment.

Après tout, il était venu, déjà tendu, déjà sur la défensive rien qu'à l'entente de son propre nom. Galaad n'avait rien à voir avec ses histoires de famille, de cœur où que savait-il encore... Il souhaitait simplement fêter Beltane sereinement, et avait cru bon d'inviter le frison à faire de même en lui expliquant en quoi consistait le rituel.
Shiro semblait déterminé à se noyer dans son cynisme et son sarcasme malpoli et irrespectueux. Galaad ne le suivrait plus sur ce chemin tortueux.

Aussi ferma-t-il les yeux, face au bûcher, profitant de sa chaleur en essayant de vider son esprit des émotions négatives que le noir avait insinué.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro

Shiro


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 264

SEXE DU CHEVAL : Mâle.
TERRITOIRE : Vagabondage ou marche forcée ?


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:43


Il avait été harangué par un inconnu qui connaissait son nom sans raison. Puis on lui avait fourni des explications abstraites et parfois impénétrables, qu'il avait tenté de compléter, d'appréhender, sans que ses propres conclusions l'aient satisfaites. Enfin l'autre avait perdu son calme, s'était abaissé à tordre le même nom qu'il avait employé. Et il étendait à présent une sorte de drapeau blanc, peu persistant.

Il aurait fait un piètre jouteur, mais il doutait que c'était là quelque chose qu'il faisait souvent. Lui-même n'était pas destiné à ce genre de combat. Il n'était destiné à rien. Et se complaisait dans ce vide.

Il s'y complaisait jusqu'à récemment, lorsque Mune l'avait comblé de sa présence, d'une annonce qu'il ne comprenait pas plus aujourd'hui qu'hier. Ce n'était pas l'autre qui allait l'aider, trop absorbé par son rituel qui ne le laisserait de toute façon pas plus purifié qu'avant. Shiro ne croyait pas en la pureté des autres et pas en la sienne. Il était lassé, pris sur le vif. Il se surpris à repenser à son père qu'il avait croisé récemment, au fait qu'il ne lui avait rien dit, rien avoué, comme d'habitude. Leur relation était fermée, cousue de non-dits et de longues années passées à se frôler au sein d'un même espace, sans jamais véritablement se toucher. Il avait été plus facile de parler à un grand-père qu'il n'avait pourtant jamais connu.

" Il est bien hypocrite de la part de celui qui a frappé le premier de réclamer qu'on ne le blesse pas en retour. "

Il n'ajouta cependant aucun autre ingrédient amer à ce bouillon déjà saumâtre et, jetant un dernier regard au brasier, il laissa l'étalon blanc macérer dans ses vapeurs, tournant les talons.

(out)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty
MessageSujet: Re: DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre   DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE PROFUNDIS CLAMAVI ; libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destiny || LIBRE
» Medicated | Libre
» Silence [Libre]
» Départ de feu ; libre
» La Traversée - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LE MONT ÉTOILÉ-
Sauter vers: