Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 I'm taking back the crown || L I B R E

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
Morphée

ÂGE : 20
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 151

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I'm taking back the crown || L I B R E  Empty
MessageSujet: I'm taking back the crown || L I B R E    I'm taking back the crown || L I B R E  EmptySam 13 Avr 2019 - 12:04



Soif.

Depuis combien de temps Morphée avait foulé ces terres-là ? Nul ne le savait. Pas même lui. Non. Tout était encore flou dans sa tête. De même que le paysage. La soif l’avait grandement affaibli et il cherchait un brin d’herbe à manger. N’importe quoi à se mettre sous la dents.
Le bel étalon avait légèrement perdu de sa splendeur. Il avait maigri et son poil s’était terni. Il détestait ça. Vraiment. Il n’était plus lui-même. Lui, dont la chose la plus important était lui-même, son corps, sa magnificence. Les mots vous semblent fort ? Il n’en pense pourtant pas moins. L’héritier déchu n’a confiance qu’en lui-même. Pourtant, il pourrait porter n’importe quel masque, si-tenté que cela lui apporte ce dont il a besoin.

Rare son le fois où Morphée à su montrer de la pitié, ou de la clémence. Comment ça, il semble en avoir eu pour vous ? Foutaise, sachez qu’il trouvera un moyen de profiter de vous. Tout simplement. Son but ? Vous briser, après avoir obtenu de vous la dernière petite essence de votre utilité.
Mais, depuis la mort de ses paternels, il s’était senti comme un moins que rien, abusant de chacun des équidés qu’il croisait sans pourtant trouver un réel but à ça. Sa survie primait sur tout le reste. Mais, maintenant qu’il été arrivé ici, son esprit de vengeance avait pris le dessus. Il était légitime pour un trône, et il le prouverait. Par tous les moyens.

Une fois arrivé en ces lieux. Il n’avait pas pris le temps de faire le tour. Non, pas pour le moment, il était aurait tout le temps de le faire plus tard. En ses vagabondages, il avait pu apprendre qu’il y avait plusieurs troupeaux. Fort bien. Il gardait cette information dans un coin de sa tête. Il avait soif, soif de vengeance. Mais tout viendrait en temps venu. Il en était sûr.

Faim.

Avant tout, guidé par ses instincts de survie, il avait plongé le nez le premier dans l’herbe qui lui tendait les bras. Son estomac grondait depuis bien trop longtemps. Il ne pouvait dire non à cette étendu verte. De toute façon, il avait faim. Il aurait mangé à peu-près n’importe quoi à partir du moment où ça lui remplissait un tant soi peu sn estomac si vide depuis des jours.

Il trouverait un moyen de parvenir à l’ascension dont il rêvait tant. Mais, notre Morphée ne semblait pas du tout au fait des pratiques d’ici. Les Dieux ? Il n’en avait jamais entendu parler. Y croirait-il ? Non, même s’il les voyait. Morphée peut faire preuve d’une mauvaise fois évidente quand il s’agit de quelque chose qui pourrait venir contrarier ses plans. Il jouerait l’imbécile, refusant d’y croire, fermant les yeux sur chacune de ces vérité. Pourquoi y croire quand croire en soit même suffisait largement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake
suspension of disbelief

Blake

ÂGE : 21
PUF : Chunsa
MESSAGES : 523

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I'm taking back the crown || L I B R E  Empty
MessageSujet: Re: I'm taking back the crown || L I B R E    I'm taking back the crown || L I B R E  EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:57

Certains abîmes vous scrutent d'un œil plus noir que d'autres.

Blake avait grandi en frôlant des falaises. Mais jamais il n'avait été directement confronté aux monstres marins qui rôdaient dans l'abysse si accueillante, si prompte à engloutir l'imprudent. Il avait deviné les contours de ces créatures, comme il avait deviné que sa vie n'était due qu'à l'existence d'un mince fil suspendu au-dessus du vide, que le destin avait tranché pour précipiter sa mère dans l'eau. Si Hyuna' n'était pas tombée du haut du précipice, il n'aurait pu se lever. Et s'il n'avait pas lui-même plus tard choisi la chute, il ne l'aurait pas retrouvée debout, au sein de ce monde légendaire qu'elle lui avait conté et qu'il avait finalement rejoint et commencé à comprendre, à connaître.

Deux territoires avaient été explorés et il atteignait désormais celui sur lequel sa mère aurait pu régner.

Si certes les terres Orphelines avaient appartenu à son grand-père, les terres Trompeuses avaient été celles sur lesquelles Hyuna' avait jeté son dévolu. L'esprit de vengeance hantait les couloirs artériels de sa famille et s'y enfonçait profondément, vieux maître des lieux, jusqu'à rentrer dans le cœur, le saint des saints. Régner sur les terres de celle qui avait tué sa mère eût été une belle revanche. Mais Ocëan Pearl n'avait finalement pas subi cet affront là ; le châtiment avait été plus direct, moins insidieux. Sa mère était une meurtrière.

Si les terres Trompeuses avaient attiré Hyuna', c'était aussi sûrement parce qu'elles possédaient beaucoup de charme. Blake avait eu hâte de les découvrir, pressé dès lors qu'il était sorti des limites de terres Orphelines qui présentaient, pour lui, peu d'intérêt. Empruntes certes d'une certaine beauté - qui ne le touchait pas autant que celle des terres Secrètes - et même d'une abondance qui s'épanouissait surtout dans le verger tentateur, elles étaient entachées par trop de rancœur, d'histoire, et manifestement dominées par une jument trop maligne. Blake s'y serait senti pris au piège. Et il était trop jeune pour se ronger la patte prise jusqu'à l'os.

Le pie s'ébroua. Il n'était pas déçu. Le golfe exhalait une majesté qu'insufflait le vent et projetait les vagues immenses, qui se fracassaient sur des rochers dont il étudia la dentelure, songeur. Sa mère avait joué de chance ; et la mer avait été clémente avec elle, tout comme elle l'avait été avec lui lorsqu'il s'était jeté dans le vide.

Au-dessus de l'eau tourbillonnaient des nuages de goélands qui feulaient presque avant de brutalement piquer du nez pour chasser, gouttes de pluie incongrues. Tout cela lui rappelait la côte de son enfance, sauvage et féroce. Mais son monde avait été petit, étriqué. Horse-Wild était vaste et semblait parfois même souffrir d'un gigantisme à la mesure des egos de ceux qui le foulait.

Blake se détacha du vide - il n'avait jamais eu le vertige, bien qu'il ait pu être affecté par la folie des grandeurs - et trottina dans l'herbe, épaissie et rassérénée par le printemps qui l'encourageait manifestement à couvrir les lieux. De petites fleurs se permettaient même de recueillir la rosée un peu salée par les embruns.

Le jeune adulte pris le trot, ravi de sentir les muscles qui s'étaient développés entrer en action. Il savait ne pas avoir développé toute sa masse, devinait qu'il pouvait grandir encore, mais il était satisfait d'avoir tant poussé, bien que le changement qui en découlerait dans l'attitude des autres vis à vis de lui le laissait songeur. L'on était si peu indulgent avec ceux qui ne pouvaient plus se cacher derrière les cils ourlés de l'enfance...

Le pie ralentit l'allure. Ses naseaux se dilatèrent alors qu'ils captaient une odeur mais, ne discernant pas celui auquel elle pouvait appartenir, il se contenta d'attendre. Annoncer sa présence alors qu'il n'était après tout qu'un intrus aurait pu lui attirer des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphée
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
Morphée

ÂGE : 20
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 151

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I'm taking back the crown || L I B R E  Empty
MessageSujet: Re: I'm taking back the crown || L I B R E    I'm taking back the crown || L I B R E  EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:35

L’étalon mâchouillait une touffe d’herbe, songeur, voilà déjà de longue minutes de son estomac était plein. Depuis qu’il était arrivé ici, par il ne savait pas par quel moyen, il n’avait croisé personne, pas âme qui vive. Pourtant, il avait déjà pu sentir de nombreuses odeurs tout autour de lui, mais sans jamais en apercevoir les propriétaire. De nombreuses fois, le gris s’était demandé s’il était seul ou bien seulement que la terre était si peu peuplée que tomber sur un équidé relevait du défi. Il ne s’était donc plus inquiété de la présence de quiconque depuis quelques heures déjà.

Morphée releva la tête vers le ciel, prenant le temps de regarder les nuages cotonneux qui parsemaient l’étendue bleutée. Soupirant doucement. Un peu de repos n’était pas négligeable. Les grandes plaines de sable de chez lui et la chaleur l’avait épuisé, littéralement. Il aurait pu dormir des heures. Mais non, il fallait rester vif. Ici, l’air était même plus frais. Si l’étalon avait perdu tout son pelage d’hiver, il aurait bien voulu garder une petite épaisseur. Nounours en hiver, en était, il avait la peau fine, tout comme le poil.

Par principe, il se décala vers l’eau, afin de faire trempette un instant et de se débarrasser de la poussière sableuse qui recouvrait son poil. Avant de sortir de l’eau, il balaya la zone du regard. Nul doute que l’endroit était magnifique. N’importe qui aurait pu avoir envie de s’y poser. Finir sa vie tranquillement ici, regarder le soleil se coucher, passer une vie tranquille.

Mais là n’était pas le but du mâle. Oh non. Vivre une vie paisible ? Pas avant d’avoir récupérer ce qui lui appartenait. Il y arriverait, il le savait, il le sentait. Sinon, ne serait-il pas mort ? Tout comme ses parents, durant leur exile ? Sûrement, si. S’il ne pouvait féliciter que lui quant à sa survie, il ne pouvait s’empêcher de penser que, tout de même, quelqu’un, là-haut, ou bien en bas (qui sait ?) lui avait donné la force de survire encore un peu jusqu’à atterrir ici.

Il n’avait aucune idée d’où il était, mais il avait le profond sentiment qu’il devait rester ici. Pourquoi ? Il ne savait pas. Il sentait. Voilà tout. Mais il était prêt. Prêt à se battre pour exiger son dû.

Ah ! innocent, si tu savais à quoi tu te frottais, tu aurais fui. Des dieux ? Des chevaux bien plus virulents que ceux de ton ancien troupeau. Des événements à en faire pâlir n’importe qui. Non Morphée, tu n’étais pas tombé au bon endroit. Mais, tu le verras bien plus tard, n’est-ce pas ? Ce qu’il t’attend ici ? Nul doute que ce sera palpitant. Mais pour qui ? Sauras-tu te faire une place parmi ces équidés ? Ceux qui sont là depuis plusieurs années ? Ceux qui seraient tout simplement légitime ? Oui, tu as envie de te venger. Mais es-tu fait par la vengeance ? N’es-tu pas qu’un être de plus qui voudrait conquérir le monde sans même en comprendre les ficelles ? Dominer à tout prix n’a-t-il pas mené à la mort tes parents ? Ne vois-tu pas que tu pourrais courir à ta perte ?

Doucement, l’étalon s’ébroua, un bruit avait attiré son attention. Il pivota et chercha donc la source sur regard. Le vent ne lui était pas favorable et ne lui avait pas permis de sentir l’équidé avant, mais il finit par remarquer la silhouette pie qui se découpait un peu plus loin. Le gris, s’il se trouvait sur des territoires dominés se doutaient fortement qu’il ne serait pas le bienvenu ici. Mais peut-être que ce n’était pas le moment de se faire des ennemis, avec prudence, le comédien chaussa son masque, s’adressant à l’inconnu, c’était le moment de partir à la pêche aux infos.



« Bonjour, j’espère que je ne dérange pas en me trouvant ici ? »


Dernière édition par Morphée le Sam 20 Avr 2019 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake
suspension of disbelief

Blake

ÂGE : 21
PUF : Chunsa
MESSAGES : 523

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I'm taking back the crown || L I B R E  Empty
MessageSujet: Re: I'm taking back the crown || L I B R E    I'm taking back the crown || L I B R E  EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:52

Blake songea à cette fameuse collection de jambes humaines qu'avait évoqué sa mère dans la maison hantée. Ses yeux plongèrent en contre-bas, scrutant la plage grignotée par la marée à cette période de la journée. Il se demanda si c'était au milieu du varech et des crabes belliqueux que se trouvait cet étrange amas de chair humaine, dont il n'avait pas particulièrement envie d'étudier la nécrose mais qui portait une dose de mystère certain. Si des hommes, même morts, pouvaient échouer sur les côtes de l'île, combien de temps faudrait-il pour découvrir des survivants, ou que d'autres ne tentent de venir les sauver ? Les habitants d'Horse-Wild étaient-ils préparés à l'éventualité d'être menacés par l'homme ? Les troupeaux se ligueraient-ils, ou se déchireraient-ils au contraire ? Et quelles conséquences pour eux ? C'était là un monde d'éventualités qu'il démêla dans son esprit, acceptant d'être porté quelques instants par des scénarios qui ne possédaient aucun ancrage dans la réalité. Il préférait souvent se focaliser sur le concret, aussi se contenta-t-il finalement de déterminer qu'il faudrait laisser venir et demeurer prudent.

Blake baissa la tête et arracha une touffe d'herbe, emportant dans son élan quelques cardamines qu'il mâchonna. La rumeur des vagues se lovait au creux de son oreille, un refrain bien connu qui avait bercé son enfance au moins autant que les récits que sa mère lui faisait de cette île. Son oeil se riva sur l'horizon, comme tentant d'y déceler les contours de son passé. Si les humains, avec toutes leurs ressources, ne parvenaient pas à survivre aux vagues d'Horse-Wild, comment lui, encore jeune, avait-il pu réchapper à la mort ? L'île sentait-elle que c'était un membre de son peuple qui tentait de rejoindre la patrie ? Il s'était toujours considéré comme peu superstitieux, mais les événements qui s'étaient déroulés ces derniers mois l'avaient amené à reconsidérer son appréhension de la magie : il était évident qu'Horse-Wild en était imprégnée jusqu'à la moelle. Entre les adultes rajeunis, les forêts de lampadaires aux ombres mordantes et les dieux colorés qui emportaient dans leur sillage les êtres chers, l'île s'était révélée aussi fantasmatique que dangereuse. C'était comme si elle cherchait, prédatrice et marionnettiste, à secouer les personnages qui pullulaient sur son plancher, sans que ses intentions, si elle en avait, aient été perceptibles.

Blake n'aimait pas ignorer ce qui le régissait et préférait, de toute façon, régir. Mais il s'adapterait aux humeurs de ce qui était devenu sa patrie et en tirerait sûrement tôt ou tard profit ; les occasions émergent souvent des soubresauts de l'Histoire, et cette île aimait manifestement fréquemment se secouer les puces.

Knight serait ravi d'apprendre que de telles situations incongrues pouvaient perturber le cours des choses. Si certes il se complaisait dans le bon déroulement des événements, son imagination s'exalterait plus que la sienne des exubérances ensorcelées d'Horse-Wild.

Le parfum flottait toujours dans les airs. Il était masculin et se mélangeait à celui du sel marin. Le pie avala et tourna la tête, apercevant enfin un étalon gris pommelé, un peu plus âgé que lui. Cette silhouette ne lui disait rien - et il avait pourtant eu l'occasion d'étudier différentes physionomies au cours des événements étranges qui avaient occupé ses pensées il y a quelques instants de cela. Un sourire affable souleva sa bouche.

" Bonjour, " répondit-il, presque surpris de ne pas avoir été le premier à lâcher cette salutation systématique, " Vous ne me dérangez pas ; " son sourire s'appuya,  " mais je ne suis pas le maître de ces lieux, qui vous donnerait peut-être une autre réponse. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




I'm taking back the crown || L I B R E  Empty
MessageSujet: Re: I'm taking back the crown || L I B R E    I'm taking back the crown || L I B R E  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm taking back the crown || L I B R E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll never forget. Please, come back. ? Lou
» Back to Hogwarts...
» Petit Come-back.
» I'm Back [Dorian & Enora]
» Taking the hobbits to Isengard ! [PV Evan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: