Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez

Errance infinie

AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

PUF : Elnoria

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Errance infinie    Errance infinie  EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:49

Comme tous les jours, depuis maintenant de longs mois, Rainbow arpentait seul les paysages d'Horse Wild. Terriblement seul, il s'ennuyait ferme même si quelque fois une envie irrésistible de galoper et caracoler le prenait aux tripes. Aujourd'hui, ses longues jambes couleur foin le portèrent jusque sur une plainte vraiment magnifique et pour une fois inoffensive, du moins elle avait l'air paisible. Tant mieux, car le petit Quarter n'était pas d'humeur à affronter des prédateurs ou un territoire hostile. Il se prelassait tranquillement sous un doux soleil qui réchauffait l'atmosphère, les nuits étaient encore fraîches en cette période. Le vent faisait onduler les arbustes près de lui et un clapotis léger lui parvenait aux oreilles. Il suivit le bruit pour trouver un ruisseau à l'eau claire où il se désaltéra volontiers.

- Quelle belle journée, j'ai de la chance aujourd'hui !

Rainbow avait prit l'habitude de parler seul à défaut de pouvoir échanger avec un congénère. D'ailleurs il n'avait aucune souvenirs de sa naissance ni des mois qui suivirent, pourtant il savait bien qu'il n'était pas né dans les choux, mais impossible de recoller les morceaux dans son jeune cerveau. Il se laissait aller à ses pensées quand un bruit tout proche le fit sursauter. Il se campa sur ses membres, prêt à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Senhora

Senhora

PUF : Aline

SEXE DU CHEVAL : Dame
TERRITOIRE : Solitaire

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 1:54

Une journée comme les autres. Encore et toujours. La jument ébène lève la tête vers le ciel sans nuage, un soleil qui normalement devrait réchauffer les coeurs, mais pas pour elle. Est-elle suicidaire ? Loin de là. Sen s'avance doucement, tel une danseuse qui se déplace entre les fleurs sur son passage. Mille et une couleur s'illumine sous les rayons donnant l'impression d'être dans un endroit remplit de fantaisie. L'Akhal a vraiment l'impression de faire tâche dans ce paysage, sa robe noire ne correspond pas du tout avec les environs.. et son corps long et fin donnant l'impression d'être squelettique laisse une ambiance particulière.. une défunte trouvant enfin le paradis ? La joie ? Les rires ? Non.

Elle s'avance, doucement, avant d'entendre une petite voix au loin. " Quelle belle journée, j'ai de la chance aujourd'hui !" Voix d'un petit poulin qu'elle ne tarde pas à repérer. Sa robe couleur crème brulée et son masque blanc le rend mignon. Cet enfant lui rappelle celui qu'elle n'aura probablement jamais. Elle se mord l'intérieur des joues avant de souffler l'air par ses naseaux de manière bruyante. La panthère n'allait en aucun cas lui faire comprendre qu'il lui rappelle une vérité douloureuse, alors elle se laisse marcher vers lui pour aller à sa rencontre.
Rainbow

Rainbow

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:58

Rainbow s'apprêtait à bondir loin de la portée d'un quelconque prédateur, mais au lieu de cela ce fut une jument ébène qui surgit devant lui. Le poulain hésita un instant, ayant trop souvent l'habitude de devoir fuir avant de se figer totalement. Un cheval ! Enfin. Le petit Quarter avait tellement désespéré de retrouver un équidé qu'il en eu le souffle coupé. Il finit par s'avancer légèrement vers elle, les oreilles pointées vers l'avant et l'encolure légèrement basse en signe de bienveillance. Il ne tenait aucunement à s'attirer les foudres de la première congénère qui croisait sa route.

- Bon... bonjour ! Lança-t-il d'une petite voix fluette.

Le poulain était piqué par la curiosité et milles questions lui brûlaient les lèvres, mais là jument noire l'intimidait fortement et il n'osait pas trop l'embêter. Peut-être n'avait-elle aucune intentions aimables et serviables envers lui, peut-être allait elle le chasser sans aucune vergogne. Il s'empressa alors de se présenter, enfin, surtout lui donner son nom vu qu'il n'avait plus aucuns souvenirs de sa vie depuis sa naissance.
Senhora

Senhora

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:23

L'Akhal observe l'enfant de son regard noir, elle sait qu'elle fait peur.. elle peut le voir dans le regard innocent et bleuté de l'enfant. Elle plaque ses oreilles en arrière d'un air désoler avant d'afficher un petit sourire réconfortant, en signe de bienveillance. Elle tend l'encolure vers lui pour imiter sa petite taille et d'une voix légèrement rauque du au fait qu'elle n'est pas parlée beaucoup, elle lâche un petit; " Salut petit."

Elle sourit un peu plus, déridant son visage qui reste tirés par la fatigue.. sourire ne lui va pas, ce n'était pas elle. Elle sourit seulement pour paraitre plus aimable, plus présentable, juste parce que c'est un enfant. Son sourire apparait comme une grimace sans qu'elle ne le veuille et finalement elle se redresse pour le contourner et prendre un peu d'eau. Après avoir fini, elle tourne son regard par-dessus son épaule et l'observe quelque seconde avant de regarder autour d'elle. " Tu es seul ? C'est étrange pour un enfant de ton âge.. tu as un nom ?" Sa voix était beaucoup plus douce, l'eau avait éclaircie son ton. Ses muscles glissent sous sa peau quand elle se déplace, comme une féline qui cherche sa proie.
Rainbow

Rainbow

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:06

Rainbow continuait à fixer la jument en la détaillant du regard, elle n'avait pas vraiment l'allure d'une jument mais plutôt d'une panthère tellement son corps était élancé et musculairement très développé. D'ailleurs c'était son aspect physique atypique qui mettait le jeune Quarter mal à l'aise. Il ne savait pas si la jument n'allait pas sortir des crocs acérés de sa bouche. La perle ébène c'était mise à sourire, et Rainbow se mit à deglutir difficilement, son sourire n'avait rien de naturel et il l'effrayait encore plus.

- O .... oui, je suis seul. J'ai perdu ma famille. Enfin je crois. Je m'appelle Rainbow madame. Lacha-t-il timidement, l'encolure de plus en plus basse.

Rainbow décida de sortir de sa torpeur et suivit la jument jusqu'au cours d'eau pour y tremper les naseaux ce qui eu pour effet de lui donner un coup de fouet. Est ce que cette jument pourrait devenir une amie pour lui ? Est ce qu'elle le delaisserait et qu'il devrait reprendre sa triste quête ? Prit d'une grande incertitude le petit Quarter se rapprocha s'en se rendre compte de la perle noire jusqu'à se coller contre ses flancs, et là chaleur soudaine de son corps fit remonter des sensations étranges en lui. Il avait déjà connu ça, une chaleur maternelle et protectrice, comme si rien ne pouvait lui arriver. Prenant tout à coup conscience de ce qu'il faisait le poulain couleur foin se recula brutalement, tout penaud, prêt à se prendre un coup de pied ou de dents.
Senhora

Senhora

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:26

Rainbow. C'était son nom. Elle continua de chercher autour d'elle en fronçant les sourcils.. c'était donc un enfant orphelin. Les parents sont morts ? Ou alors ils cherchent désespérément leur enfant qu'il aiment tant. Perdu dans ses pensées, l'Akhal avait presque oublié l'enfant, mais le petit corps blottit contre les flans de la jument la ramène rapidement à la réalitée. Ses muscles se tendent et son corps de vient raide avant de se détendre doucement et de baisser son regard noir sur l'enfant. Il était si petit et si mignon. Rien n'empêche la noire de le prendre sous son aile sans forcément jouer le rôle de maman.

La noire lui souris doucement quand l'enfant fait quelques pas en arrière. Il donne l'impression d'attendre un coup de sabot.. il a été battu pour être aussi peureux face à se genre de situation ? Ce n'est pas normal. Pris de pitié devant les grands yeux bleus du jeune poulain, elle baisse l'encolure avant de donner un petit coup de museau sur l'épaule de celui-ci. Elle redresse les oreilles en avant tout en gardent ses yeux charbons sur lui. " Je m'appelle Senhora, mais appelle-moi Sen, c'est plus simple."
Rainbow

Rainbow

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:03

Rainbow fut étonné de la réaction presque tendre de la jument noire envers lui, et se dit alors qu'elle n'avait peut-être que l'allure d'un fauve mais sans une once de méchanceté. Ou bien était-ce peut-être une sorte de carapace ou de protection contre ses congénères. En tout cas son regard adouci rassura le poulain foin et il regarda la jument d'un autre œil, sans plus aucune crainte, juste une curiosité grandissante envers elle. Senhora. Sen. Son nom sonnait comme celui d'une princesse et lui collait plutôt bien à la peau.

- D'accord Sen, merci. Tu es toute seule ? Lui demanda-t-il avec une petite lueur d'espoir dans les yeux.

Rainbow se détendait au fil des minutes et il se laissa tenter par quelques brindilles d'herbe bien grasse qui lui faisait de l'oeil, tout en restant à quelques centimètres de Sen. Il se sentait maintenant en sécurité auprès d'elle, passé le choc de sa rencontre.
Senhora

Senhora

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:39

Elle observe l'enfant d'un regard remplit de douceur. Au fond d'elle, son cœur se déchire et se recolle constamment, un sentiment qui ne prendra jamais fin. Il était beau ce poulain aux yeux bleus et son masque blanc le rend si expressif que Sen ne peut voir 2 opposés.. le côté obscure et la lumière. Elle baisse l'encolure pour venir prendre deux trois brindilles d'herbe et les mastiqués lentement. Elle avala difficilement avant de faire un mouvement de la tête pour dire au poulain de la suivre. " Tu as dit que tu avais perdu ta famille, mais tu as laissé entendre que tu n'étais pas sur.. raconte-moi ce qui ne va pas."

Elle entame une marche lente afin de laisser le poulain la suivre à un rythme normal. Si quelqu'un venait à les voir ensemble, ils penseraient que c'est une mère et son enfant, mais la réalités est bien éloignée face à cette vision presque parfaite. La marche dure quelques minutes.. puis un arbre se dresse devant eux, c'était un figuier. Sen laisse apparaître un petit sourire en arrachant une petite figue bien mur et la tend à l'enfant. " Je ne sais pas si tu connais, mais ça s'appelle une figue, l'extérieur n'est pas très rassurant, mais l'intérieur est exquis.. un mélange de sucre et de douceur."
Rainbow

Rainbow

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:55

Rainbow c'était mit à suivre docilement la jument, il n'avait aucune envie de partir loin d'elle. Restant dans son sillage il avait tout le loisir de pouvoir admirer la grande plaine et ses innombrables reflets et jeux de couleurs qui naissaient sous le timide soleil de printemps. C'était une parenthèse de bonheur dans un début de vie chaotique qu'il avait mené jusque là. Sen ne tarda pas à s'arrêter sous un arbre qu'il n'avait encore jamais vu. A vrai dire il c'était contenté d'herbe jusqu'à présent car ses rares expériences à vouloir goûter les fruits ou les feuilles avaient été malheureuses ; mais comment aurait il savoir lesquelles étaient comestibles ou non ?

- En fait c'est que ... je n'ai plus aucuns souvenirs .. ma mémoire démarre un matin quand je me suis réveillé, seul et perdu. Tout ce qui a pu se passer auparavant m'est insaisissable, juste des sensations ou des déjà vu. J'en ai déduis que ma famille était morte ...

La voix du petit poulain foin c'était brisée au fil de son explication, même si il ne parvenait pas à pleurer pour une mère dont il n'avait aucun souvenir, sa peine et sa solitude était réelle. La jument d'ébène lui tendit alors une figue - c'est ainsi qu'elle avait nommé le fruit- tout en lui expliquant qu'il était fort délicieux. Rainbow saisit alors délicatement l'aliment et tout en le machonnant il sentit le jus lui dégouliner dans la gorge. Il ne pu se retenir de pousser un petit henissement de contentement. Jamais il n'aurait pensé que la nature pouvait receler de telles merveilles gustatives ! Tout en s'approchant de l'arbre il se mit sur ses postérieurs en se cabrant pour saisir un autre fruit.

- Quel délice Sen ! C'est si différent de l'herbe !

Le Quarter était maintenant avide que sa comparse lui dévoile tous les secrets de la végétation et de sa nourriture.

- Tu as de la famille ici Sen ? Tu penses qu'ils m'accepteront ... enfin je veux dire, si tu veux bien veiller sur moi évidemment !

Sa spontanéité n'avait rien de choquante à ses yeux, après tout il n'était qu'un poulain et il ne connaissait rien aux codes qui voulaient que l'on reste discret et pas aussi curieux. Il posa sur elle ses grands yeux bleus tout en espérant au fond de lui qu'elle accepterait de s'occuper de lui, sans toutefois la certitude qu'elle accepterait. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques dizaine de minutes et un poulain n'était qu'une charge supplémentaire dont ne voulait peut-être pas s'encombrer la belle jument.
Senhora

Senhora

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:29

La panthère observe alors l'enfant durant son explication. Il était terriblement seul et ça se sent dans sa voix. Est-ce le début d'une histoire qui finira bien ? Celle d'une jument sans enfant et d'un poulain sans parent ? Comment tout cela aller finir ? La jument sentis que l'enfant était triste, sans qu'il ne le montre vraiment, alors elle vient coller son flanc contre le siens pour lui donner la chaleur dont il a besoin, celle d'une présence sans faille.

Finalement, l'enfant souris et mange la figue. Son expression joyeuse et son hennissement touche la jument au plus profond de son être et sa mâchoire se sert pour se retenir de lâcher une larme. Elle n'aura jamais d'enfant, elle devait se faire à l'idée. Elle laisse son visage s'adoucir et ses lèvres s'étire en un grand sourire face à ce petit visage joyeux. Il avait tant à apprendre, les valeurs de la vie, les douleurs de l'existence et tout ce qui s'en suit. Il s'élève sur ses antérieurs arrières et essaye d'attraper d'autre figue, le spectacle laisse la jument attendrie au point de lâcher un petit rire, un rire doux et fin.

Rain se tourne vers elle et lui demande si elle a de la famille ici.. au fond d'elle, elle sent une vague de froid pour ensuite écouter ce que l'enfant dit.. il se demande si sa famille l'accepterons. Son cœur se sert encore un peu et elle tend la tête vers lui pour imiter sa taille. " Je n'ai pas de famille ici, je suis une solitaire qui parcourt les terres à la recherche du bonheur." Elle s'arrête quelque instant avant de soupirais et de sourire tendrement en penchant la tête sur le côté. " Reste toi-même et tu seras accepter par ceux qui voyant la beauté de ta personne.. moi en tout cas je t'accepte parce que tu n'as pas joué un rôle, tu es juste resté toi-même et c'est très important."
Rainbow

Rainbow

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:52

Rainbow écoutait attentivement sa nouvelle amie expliquer qu'elle était seule ici également mais qu'elle prendrait soin de lui. Cette révélation fit exploser son coeur de bonheur. Était ce bien réel ? La première jument qu'il croisait acceptait de le prendre sous son aile, de le chérir et de lui apprendre la vie. S'en était trop pour le jeune quarter qui se jeta contre l'encolure de Sen et colla sa face blanche contre ses ganaches. Le contraste était saisissant mais la scène était si douce, comme si le temps c'était arrêté autour d'eux. 

- Merci Sen ... merci de m'accepter. Cette nouvelle m'enchante tellement. Je me conduirai parfaitement, je te le promets !

Le poulain se détacha ensuite de la belle jument pour se mettre à caracoler autour d'elle, jetant ses postérieurs un peu partout et tordant sa tête dans tous les sens. Rainbow ne se rendait pas vraiment compte de la chance qu'il avait mais il se sentait désormais comme invulnérable. Il n'aurait plus à lutter pour sa survie car Sen lui apprendrait comment se débrouiller dans la nature.

- Tu veux jouer avec moi ?

Lança-t-il d'un rire cristallin qui s'envola avec la brise légère qui c'était levée. Il revint vers la sa protectrice toujours en faisant ses petits bonds de biche et subitement décida qu'il était l'heure de se rouler. Les quatre pattes en l'air, il se contorsionnait pour se gratter le dos.
Contenu sponsorisé

Errance infinie  Empty
MessageSujet: Re: Errance infinie    Errance infinie  Empty

Errance infinie
Page 1 sur 1