Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.


Partagez
 

 Panpan cucul [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sinistros.
i AM a giddy goat!

Sinistros.

ÂGE : 21
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 642

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Panpan cucul [PV] Empty
MessageSujet: Panpan cucul [PV]   Panpan cucul [PV] EmptySam 23 Mar 2019 - 12:34


PANPAN CUCUL

La situation commençait à devenir critique.

Le printemps affectait assez peu l'apparence du golfe d'émeraude, plus rythmé par les humeurs de la mer que par celles des saisons. Cela n'empêchait pas la végétation de relever le nez de la sieste ronflante qu'elle avait entamé il y a de cela quelques mois, et les quelques plantes naturelles qui parsemaient les plateaux présentaient quelques bourgeons. Chez lui, on était plus enthousiaste : le potager était certainement l'endroit le plus vivant du territoire, tant il attirait la faune et parfois la flore environnante, amenée là par une bourrasque de tempête égarée. Sinistros était le maître de son microcosme et organisait la vie d'un bon kilo de navets, de quelques bottins de carottes, ainsi que de ses deux superbes plantes carnivores, rendues très enthousiastes par l'apparition de mouches égarées. Quant aux escargots et limaces, il tolérait leur présence : non seulement ils n'étaient pas bourguignons, ce qui les rendaient plus enthousiastes à l'idée de vivre, mais en plus ils laissaient parfois des trous dans ses laitues qui leur donnaient un petit côté fashion-forward tout à fait seyant. Il est après tout difficile de rendre de la laitue affriolante.

Le bai détourna son regard du couple de gastéropodes sur lequel il avait posé ses pensées, ce qui ne leur avait pas empêché de s'enlacer, sécrétant par la même occasion une quantité phénoménale de bave. Il faudrait que Sinistros s'adresse à Cyrius : il était convaincu que cette production mousseuse était parfaite pour lancer une gamme de soin pour la peau made in trompeur, à défaut d'être comestible (ce n'était pas faute d'avoir essayé).

Il reposa les yeux sur le vrai problème : l'herbe complètement dérangée, les choux et courgettes déterrés, et la sensation persistante que, depuis quelques jours, on se faufilait en son domaine pour en subtiliser certains fruits et légumes.

Sinistros ne possédait pas de fourche - il faudrait songer à mettre en place une collaboration agraire avec les terres Orphelines et vérifier si, dans les recoins de leur demeure hantée, ne se trouvait pas de quelconques outils pointus ou fantômes d'agriculteurs - et n'avait pas non plus d'épouvantail à disposition, bien qu'il ait été convaincu que si Cyrius était resté suffisamment immobile pendant assez longtemps il aurait rendu n'importe quel chapardeur aveugle par le seul poids du regard des deux yeux qu'il n'avait pas implantés sur le front.

Son état de santé ne lui permettait qui plus est pas de veiller. Ses galipettes dans les ronces en compagnie de Coeur Noir avaient laissé son honneur intact, mais sérieusement impacté ses lombaires. Fort heureusement, si son corps était abîmé, il conservait d'inépuisables ressources d'énergie, et il tentait de trouver aujourd'hui une solution au problème qui n'impliquait pas le génocide de toute la population lapine d'Horse-Wild.

Dont il était plutôt certain qu'elle vivait dorénavant dans des terriers implantés autour de son potager. Ils creusaient des tunnels. Il le savait. La lutte serait longue...

Il n'était cependant pas certain que les infractions aient été commises par des lapins. L'herbe aplatie, l'odeur étrange flottant dans les airs, la prédilection pour des fruits et légumes lourds à transporter... Il s'agissait peut-être, en réalité, de TRÈS GROS lapins.

Sinistros fit un pas en dehors de son potager, ses hypothétiques sourcils froncés sur la théorie des mutations domaniales. Si seulement il avait eu un fin limier à sa disposition, comme la truffe parfois un peu trop efficace d'Oklaan ! La quête du voleur eût été entamée et conclue. Il hennit quand même, tentant d'attirer à lui le hasard ou Cyrius, ce qui revenait souvent à la même chose. Son dominant aurait fait un superbe setter irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 98

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Panpan cucul [PV] Empty
MessageSujet: Re: Panpan cucul [PV]   Panpan cucul [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:43


Blind Spot regrette rarement le monde des hommes, si ce n’est pour la façon dont il avait le don de rendre sa vie bien plus facile. Le monde extérieur, malgré sa dangerosité, n’est pas si mal, et son confort d’écurie lui manque de moins en moins. Force est de constater, cependant, qu’il aurait dû rester un peu plus longtemps là-bas pour étudier plus en détails les chiens du haras. Avoir un compagnon, c’est très bien, mais son dingo est une bête que l’étalon aimerait bien avoir su apprivoiser. Dantès a un caractère bien plus trempé qu’au premier jour et n’en fait un peu qu’à sa tête. Il est utile, bien sûr, et une présence agréable, et il ne s’est pas pris d’arbre depuis la dernière fois… Mais il aime bien le rendre confus.

Il s’agit, après tout, d’un individu à part entière qui sait très bien ce qu’il fait.

Plus encore qu’un guide, Dantès s’avère également être un protecteur; petit certes, mais pas moins capable de le défendre contre des menaces qu’il ne peut pas voir, et surtout, très possessif. Blind Spot se demande par moments si ce n’est pas lui, le compagnon, au final. Il lui manque lorsque le dingo décide de prendre un jour de congé et de disparaître de la surface de la terre pour environ 24h avant de réapparaître le lendemain, comme si de rien n’était.

Entre temps, l’aveugle se perd, et il n’est pas bien sûr d’avoir mis un pied sur les Terres Secrètes depuis l’intronisation de Naëlle. Cyrius l’a-t-il seulement raccompagné vers la bonne frontière, ou l’a-t-il fait tourner en rond? Les dieux seuls le savent, lui n’en a aucune idée et il ne sait pas non plus où il peut bien se trouver à cet instant précis. Dantès n’est pas d’une grande aide, le guidant principalement vers une destination qu’il ne connaît pas. Lui n’a pas d’objectif précis en tête, peut-être que son dingo en aura un. Il change machinalement de direction après un aboiement calme à sa gauche, et le silence arrive à nouveau, seulement brisé par leurs bruits de pas respectifs. Les siens sont lourds et aplatissent le sol meuble, alors que ceux de Dantès remuent à peine l’herbe et lui donnent l’avantage de ne pas se faire repérer.

Dantès se met à grogner et Blind Spot s’arrête net, déjà habitué à tout plaquer pour scanner les environs lorsque le dingo devient agressif. Il ne détecte rien, cependant, quelques bruits un peu plus loin et des odeurs de nature à tous les coins de rue… Pas de danger imminent, à sa connaissance, donc. Il se demande pourquoi son compagnon peut bien s’énerver lorsqu’il le sent (plus qu’il ne l’entend) déguerpir à grande vitesse avec un dernier aboiement. Sans réfléchir bien longtemps, il le suit au trot alors qu’il l’entend bien disparaître, le bruit de sa galopade accompagné d’un couinement autre. Il repasse au pas.

- ...Dantès?

Il continue d’avancer, sa concentration un peu brouillée dans sa confusion. S’il rentre dans quelqu’un ou quelque chose, ce sera elle la responsable. Il a un chien à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinistros.
i AM a giddy goat!

Sinistros.

ÂGE : 21
PUF : Chunsa ~
MESSAGES : 642

SEXE DU CHEVAL : Épique et efficace.
TERRITOIRE : Trompeur.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Panpan cucul [PV] Empty
MessageSujet: Re: Panpan cucul [PV]   Panpan cucul [PV] EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:45


Le hasard se manifesta sous la forme d'un trépignement précipité que Sinistros entendit venir, campé sur ses cinq membres. Un vague relent de Coeur Noir lui remonta en tête et il l'imagina sur sa monture blanche, brandissant une épée étincelante, venant le délivrer de ses ravisseurs lapinesques qui l'avaient réduit en esclavage et condamné à astiquer leurs carottes...

Puis il songea au fait que Coeur Noir était lui-même un cheval et qu'un cheval montant un cheval ne donnait que des résultats aérodynamiques fort décevants.

Lui-même avait toujours été partisan d'une invention spécifiquement équine permettant de couvrir de grandes distances plus facilement. On aurait ainsi donc pu inventer quelque chose comme l'équi-pédalo ou encore le vélo équestre, bien que ce qu'il ait véritablement, réellement désiré, c'était de ne plus reconnaître personne en Harley Davidson.

Il en était là, creusant la piste de l'aéronef chevalin comme un Léonard de Vinci des temps modernes (avec un talent en dessin un peu plus médiocre mais tout à fait convenable pour quelqu'un qui ne possédait que des sabots), lorsque surgit une furie rousse, qui courrait derrière un lapin fort rapide. Sinistros allait péniblement réciter la morale de la fable de la Fontaine qui lui venait à l'esprit, lorsqu'il réalisa qu'il s'agissait d'une poursuite et non pas d'un entraînement pour les prochains jeux olympiques (que les terres trompeuses organiseraient bien évidemment... Les terres orphelines possédant des infrastructures trop insalubres, et les terres secrètes étant susceptibles d'égarer les sportifs dans la brume).

Le lapin poussa un couinement qui alerta tous ses congénères avant de parvenir à s'enfoncer dans un terrier, jetant à la face du prédateur une pleine volée de terre.

Sinistros avança avec un intérêt tout à fait manifeste - c'était à peine s'il ne jubilait pas.

" Oh le beau spécimen ! La belle bête ! L'admirable individu ! "

... Mais qu'est-ce que c'était, au juste ? Il avait cru à un chien ou à un renard ayant pris des stéroïdes lorsqu'il avait débarqué (on préparait les jo discrètement...), mais la bête bien qu'un peu terreuse qu'il avait sous le nez ne ressemblait à rien qu'il ait connu...

Bientôt pourtant un autre trépignement se faisait entendre. Survint un être plus reconnaissable, d'un bai plus foncé que le sien, attiré lui-aussi par le hasard ou encore par les lapins, s'il advenait qu'il ait s'agit là d'un chasseur ou d'un cheval carnivore.

Le chien renard sembla manifester un intérêt pour l'inconnu qui indiqua à Sinistros qu'il s'agissait peut-être là de son compagnon, qu'il décida donc d'héler :

" Bien le bonjour, mon brave ! Connaîtriez vous la race de ce merveilleux animal, ou s'agirait-il là d'un croisement de votre invention ? "

Il osait du moins espérer que si croisement il y avait entre renard et chien, ce dernier était fait dans des conditions respectueuses des désirs des animaux impliqués. Sinon, il devrait établir un petit rapport à l'autorité de protection des animaux domestiques du rp, qui ne chômait pas sur les cas de maltraitance animale. Principalement parce qu'elle était composée de lui-même et d'Amaranth, lorsqu'il fallait soigner un quelconque oisillon tombé du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Panpan cucul [PV] Empty
MessageSujet: Re: Panpan cucul [PV]   Panpan cucul [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panpan cucul [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panpan au pied !
» (F) Soeur de Panpan ? Emilia Clarke
» (F) L'amoureuse de Panpan ? Elsa Hosk ou autres
» Panpan (Bambi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: