Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 La blanche-fesse du père dodu [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 206

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La blanche-fesse du père dodu [Libre] Empty
MessageSujet: La blanche-fesse du père dodu [Libre]   La blanche-fesse du père dodu [Libre] EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:09



La blanche-fesse du père dodu


Brod réfléchissait sérieusement à partir en quête des conséquences de ses actes. Il ne savait pas trop lui-même quels étaient « ses actes », mais il ne doutait pas qu’il trouverait rapidement ce qu’il avait causé, si c’était vraiment le cas. Le doute continuait de le retenir et il vagabondait par-ci par-là sans trop savoir quoi faire de sa vie. Son frère traînait quelque part sur l’île et bécotait gaiement son alezan à la blanche-fesse. Il ne voulait certainement pas s’immiscer dans le bonheur de son frangin, mais devait bien avouer que la solitude lui pesait lourdement. Il avait fait tout ce chemin pour quoi, au juste ? Lui-même ne le savait pas.

Mais… Quelque chose n’allait pas. Son frère lui avait-il vraiment parlé d’une « blanche-fesse » ? Brod prit quelques instants de réflexion. Il en profita pour zieuter son reflet dans l’eau de la Banquise. Son crâne blanchâtre disparaissait à moitié derrière son gros toupet. Il grimaça à cette vue morbide et détourna le regard. C’était ça ! Une blanche-tête ! Une histoire d’ange un peu trop ivre qui avait versé du lait chaud sur la tronche d’un nouveau-né. À quoi ça pouvait bien ressembler ? Le gros noir tourna les talons et s’enfonça un peu plus dans les terres enneigées du nord de l’île.

La printemps arrivait sur le reste d’Horse-Wild, mais ici la neige refusait de fondre. Voilà qui faisait le bonheur de l’Irish qui craignait déjà la chaleur de l’été. Il était bien content de savoir qu’ici son gros pelage lui servirait encore à quelque chose et ne risquerait pas de le tuer. Il espérait aussi, secrètement bien entendu, que la fraîcheur de la Banquise rallonge la durée de vie de sa moustache touffue. Il ne la perdrait pas avec l’été, mais il savait qu’elle rétrécirait et perdrait de son charme. Il redoutait tant cette période de l’année !

Trop concentré sur ces pensées vitales, Brod remarqua un arbre un poil trop tard. Il eut tout juste le temps de se contorsionner comme il le put. Au lieu de percuter le tronc de pleine tête, ce fut sa croupe qui s’écrasa contre l’écorce. Le pauvre végétal cria sa douleur dans un grincement sinistre et déversa toute sa neige sur le gros arrière-train de l’Irish. L’étalon jeta un coup d’œil désintéressé au désastre et s’ébroua pour s’en débarrasser. Malheureusement, une partie de la poudreuse resta obstinément accrochée à son poil d’hiver. Brod tenta bien de se dandiner, mais ce fut sans succès. La neige avait choisi sa victime et ne la laisserait pas s’enfuir de si tôt.

Oh my god, me voilà plus pie qu’une normande ! Quelle horreur !

Voilà comment naquit la légende de la blanche-fesse du père dodu.
Et de son déhanché célèbre dans tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhora

Senhora

ÂGE : 19
PUF : Aline
MESSAGES : 21

SEXE DU CHEVAL : Dame
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La blanche-fesse du père dodu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La blanche-fesse du père dodu [Libre]   La blanche-fesse du père dodu [Libre] EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:05

Cette île est immense ! La jument à la robe noire s'avance calmement dans la neige, s'enfonçant petit a petit. Elle claque des dents tellement il fait froid.. son corps si fin et sa robe au poil ras n'est pas du tout fait pour la neige. La panthère lutte pour réussir à avancer à un rythme correcte, ses muscles se contracte sous le froid et deviennent dures comme du béton.


Elle ouvra les yeux pour regarder où elle se trouve et en tournant la tête ses yeux se posent sur un grand étalon. Sa taille était impressionnante qu'elle pourrait limite faire peur. Elle ne bouge pas et observe l'équidé. La jument ne put retenir un petit rire quand la neige de l'arbre s'effondra sur la robe noire du géant son rire s'accentue encore plus quand celui-ci gesticule dans tous les sens pour enlever la neige accrocher à son poil d'hivers.


L'Akhal s'avance, toujours en galérant dans cette épaisse neige, puis pose les yeux sur l'étalon. " Bonjour, laissez-moi faire, vous avez l'air d'avoir bes..." Elle s'arrête et observe cette chose sur son visage.. une moustache ? Ses yeux s'illuminent et elle s'approche de plus près. " C'est la première fois que j'en vois une en vrais.. elle est magnifique." Elle souris doucement avant de s'excuser d'un mouvement de tête et de se diriger vers la croupe du géant noir. Avec ses naseaux, elle enlève en intégralité la neige collée à la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 206

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La blanche-fesse du père dodu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La blanche-fesse du père dodu [Libre]   La blanche-fesse du père dodu [Libre] EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:28


Brod avait la délicatesse d’un éléphant qui ne veut pas marcher sur un tapis de fleurs. Il se dandina dans tous les sens, incapable de se plier en deux pour retirer la neige de sur sa croupe. Malheureusement, la poudreuse s’était entichée de ses grosses fesses et ne voulait plus le laisser partir. Il grommela plusieurs insultes dans sa moustache et s’épuisa vite à remuer tant. Le souffle court, il prit un instant de pause pour reprendre des forces et repartir à l’assaut. Il se serait bien frotté à l’arbre pour s’aider, mais le souvenir de son craquement sinistre le retint. Il ne voulait pas être jugé responsable du déracinement d’un arbre qui s’était cru assez résistant pour pousser sur une banquise.

Le grand noir s’immobilisa tout à fait quand une voix retentit derrière lui. Il tourna la tête vers l’inconnue. Une biche toute noire, à l’allure de chaton fragile, qui galérait à avancer dans toute cette neige. Lui ne faisait pas tant de manière. Il avançait comme une déneigeuse, créant de larges tranchées dans la poudreuse. Sa délicatesse le laissa perplexe. Il se demanda s’il ne risquait pas de briser la belle dame en lui donnant un coup de nez.

Brod gonfla son poitrail de fierté. Enfin ! L’on redonnait à sa moustache les compliments qu’elle méritait ! Il leva la tête, très fier de lui, et sourit à la belle noire. Les habitants de l’île était, malheureusement, de gros incultes et avouaient sans cesse voir une moustache comme la sienne pour la première fois de leur vie. Cela lui plaisait fortement ! Le noir adorait particulièrement que l’on s’intéresse à sa pilosité faciale. Et qu’on l’adule à juste titre.

La plus belle du monde, ma Dame, répondit-il avec un sourire. Regardez-la donc ! Ca ne va pas la faire fondre.

Il lui offrit un clin d’œil complice et se raidit quand l’inconnue commença à lui tripoter la croupe. Brod n’était pas habitué à un caractère si entreprenant de la part des dames de l’île. Commedia n’avait pas froid aux yeux, mais savait garder une sorte de délicatesse tout à elle, bien plus attirante que le plus franc des jeux. Maha ? Brod ne préférait pas en parler. Il gardait un souvenir mitigé de cette lunatique. Naëlle, elle, avait la force de la jeunesse, mais maintenant qu’elle endossait le rôle de dominante, il doutait qu’elle soit capable d’un comportement pareil. Elle devait faire attention à ce qu’elle faisait désormais.

Thanks, milady. Voilà qui me sied mieux que toute cette neige ! Je me présente : Brod, des Secrets. Je vous en dois une, maintenant. Demandez-moi n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La blanche-fesse du père dodu [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La blanche-fesse du père dodu [Libre]   La blanche-fesse du père dodu [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La blanche-fesse du père dodu [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA BANQUISE MIROITANTE-
Sauter vers: