Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 Wave (Libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptySam 9 Fév 2019 - 9:56



Fin d’après-Midi hivernale, un vent puissant et glacial provenant de la mer souffle sur la place dévastée. Les palmiers sont secoué jette leur noix de coco au sol pour montrer à tous leur mécontentement, la mer déchaînée s’élevant en hauteur retombe brutalement contre le sable fin de la plage. Tout ça, ça sent la tempête.

Au beau milieu des ravales un cheval. Calmement posté tête et nez au vent crinière ondulant à chacun des souffles. Il semble beaucoup plus calme que la tempête en devenir mais dans sa tête il rivalise contre celle-ci.

Une vague vient et avec elle laissa au pied de l’étalon bai un object, une boite, un colis plus précisément. Tapotant à la base de son antérieur comme pour lui signifier qu’elle est là. Oklaan baissa la tête et l’inclina légèrement, l’observa. C’était un petit Objet rectangulaire inscrit Fragile en caractère gras . Elle valsait encore  sur la mince couche d’eau qui restait entre deux bourrasques. Puis une autre vague éclatât sur la berge et ramena avec elle  le cadeau qu’elle venait de lui offrir, sans qu’il ne puisse tenter de la retenir. Il avait été trop long n’avait pas su la retenir.

Oklaan tapa furieusement d’un antérieur dans le sable en fouettant de la queue les oreille dans le crin fonça droit dans l’eau froide. Il accueille chaque nouvelle vague de face jusqu’à ce que celle-ci le submerge complètement. Une des vague lui fit perdre pied et chacune d’elle le repoussa jusqu’à la plage. L’étalon se releva son corps couvert de sable blanc les oreille toujours plaqué dans sa crinière. Il était revenu au point de départ, mais pas la boite.

La mer lui avait donné Maha… et comme pour cette boite elle lui avait aussi reprise il n’avait pas su la garder auprès de lui, lui qui avait osé aimer  pour la première fois cette mer lui avait retiré aussi… Oklaan laissa échappé un cri de rage…


Dernière édition par Oklaan le Dim 10 Fév 2019 - 6:09, édité 1 fois (Raison : j'avais oublier un paragraphe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:59


Brod pionçait dans un coin, la moustache délicatement posée sur une grosse paluche, les crins se soulevant doucement dans la brise. Il ne digérait pas très bien sa dernière rencontre avec son frère et errait un peu au hasard, ces derniers temps. Son jumeau s’était carapaté à une vitesse hallucinante, laissant au fond du cœur du grand noir un sentiment d’abandon d’une puissance inouïe. Reverrait-il jamais Ezaël ? Le doute le crevait.

Un puissant cri de rage le tira de ses songes. L’Irish se releva avec la grâce d’un buffle sur un lac gelé et s’ébroua. Ses rêves tournaient autour de son jeune frère et d’une nouvelle quête dans laquelle il n’osait pas encore tout à fait se lancer. Il grinça des dents, contre lui-même. Il faudrait, tôt ou tard, qu’il affronte cette couardise qui le dominait ! Il ne pouvait pas se laisser mener par le bout du nez. La peur n’avait pas sa place dans son gros cœur.

Le gros noir se mit en marche en direction de ce cri. Autant il n’était pas sûr d’apprécier ses rêveries, autant il était certain de ne pas aimer se faire réveiller au milieu d’une bonne sieste. Qui osait ! Il se lança donc en quête de l’inconnu qui pensait avoir le droit de partager sa peine avec le monde entier.

En très peu de temps, Brod débarqua sur la Plage Dévastée. Il regarda les cadavres de bâtiments échoués sur le sable. Il ne comprenait pas, peu importait le temps passé ici, quel intérêt pouvait avoir un endroit pareil. Ses crins ne faisaient que se coincer dans toutes les cales et il devait les arracher pour se dégager ! Quelle horreur ! Il couvait, au fond de lui, la peur qu’un jour, il arrive le même destin à sa belle moustache…

Le vent était très fort sur la plage. Un bon point pour le grand noir qui, du coup, n’avait plus le toupet en travers du visage. Fier de sa nouvelle vue, Brod se lança au grand galop le long du littoral. L’eau froide venait lui chatouiller les membres et il oublia vite sa venue première pour s’amuser avec la mer.

Jusqu’à ce que la réalité le ramène brutalement sur terre.

Brod aperçut, un peu plus loin, une drôle de silhouette baie qu’il crut connaître. Il s’approcha, suspicieux et leva le nez pour présenter sa belle moustache. On se rappelait plus facilement de lui que lui des autres.

Hey, bro, l’apostropha-t-il de loin. On s’est déjà vus, non ?

Vus n’était peut-être pas le bon mot, puisqu’il n’y voyait rien la moitié du temps. Mais bon. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptySam 23 Fév 2019 - 12:15

Les clapotis de l'eau déchirer par une immense paire de sabots attira l'attention d'Oklaan qu'il regardait le responsable d'un mauvais œil… Il était, semblait du moins heureux ce gros bêta s'amusait dans l'eau. C'était une journée triste une journée à s'enrouler dans une couverture avec un pot de crème glacé et écouter des films d'amour. Une journée ou un rien nous ferait pleurer et rager. Le ciel gris menaçant, le froid et le vent qui souffle fort. Oklaan soupira prêt à faire demi-tour la bonne humeur de ce malotrus allait lui gâcher le reste de sa journée.

Leurs regards se croisa, il n'avait pas réagi assez vite, mais il n'était pas encore trop tard. Le cheval noir releva la tête moustache au vent. Le grand bai fronça les sourcils sa tête lui disait quelques choses, mais l'envie de chercher dans sa mémoire où et dans quelle circonstance il avait pu le rencontrer ni était guère.

Il s'était retourner commençait à fuir les lieux en tentent de garder un air naturel comme s'il ne l'avait pas vu. Raté…

-Hey, bro,- Son accent sa voix son approche tout était irritant. Oklaan s'arrêta un énorme frisson le parcourant. On s'est déjà vu, non ? Double Échec… Oklaan cessa d'avancer se retourna le toisa du regard. Les champs de citrouille… le gros idiot qui lui avait tiré une citrouille pourrîtes et qui l'avait attaqué avec un épouvantail, c'était lui il le reconnaissait.

« Non »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:36


Brod sniffait l’air marin à plein nez. Ça puait la mer, le sel et les algues séchées. Charmant. Sa petite balade sur la plage n’avait, de toute évidence, rien d’un roman à l’eau de rose. Il n’avait aucune dame à ses côtés, pas de fleur à offrir, ni de longue tirade émouvante à déblatérer face à l’océan. Il ne vivait pas non plus le début un peu cliché d’un film d’amour, une rencontre romantique et innocente sur une plage de rêve. La grosse tache marron devant lui n’avait rien d’attirant et les déchets sur le sable tiraient plutôt vers le cauchemar. Ne restait que la possibilité d’un beau drame, un meurtre bien calculé ou un film catastrophe avec la tempête qui approchait.

Le grand Irish choisit le policier. Il serait le beau et talentueux détective. Moustache au vent, allure haute. Bien baraqué dans son manteau noir pas tout à fait noir. Seule tache au tableau : son crâne blanc, comme un masque de film d’horreur. Devait-il se reconvertir en slasher ? Il n’en avait pas envie. Le sang pourrait salir sa belle moustache.

L’envie de meurtre, en revanche, était bien là. Brod n’était pas le plus intelligent de l’île, mais il n’était pas entièrement guedin non plus. Il voyait bien que l’autre ne rêvait que d’une chose : fuir avant qu’ils ne se rencontrent et qu’il ne soit trop tard. Bah tiens ! Le gros mâle ne lui en laissa pas l’occasion. Il s’imposa avec la délicatesse d’un bulldozer et se planta devant l’autre sans la moindre honte. Il fit mine de rien, le regard innocent et un sourire jovial sur les lèvres.

Le non de l’individu le laissa bouche bée. Il darda des yeux suspicieux sur l’énergumène et le détailla de haut en bas. Brod n’avait pas la meilleure mémoire de l’île (décidément, il n’avait rien de « meilleur » sur cette île… à part la moustache !), mais il n’était pas fou. Il connaissait ce gros bêta ! D’ailleurs, sa réaction ramena au noir des souvenirs enfouis. Il revit des tas de citrouilles et un nid grouillant de vers sur la croupe du marron. Par précaution, l’Irish jeta un coup d’œil aux fesses de l’étalon. Heureusement, il était propre aujourd’hui.

Ben voyons ! railla-t-il, avant d’éclater d’un rire franc. Il fait du boudin le gros bébé ?

Brod renâcla bruyamment et inspecta la tempête qui approchait. Il devrait peut-être abandonner l’autre ici pour aller se trouver un abri. Il ne voulait pas être décoiffé plus que nécessaire, ni attraper une maladie. Néanmoins, le seul abri du coin était un gros cuirassé éventré sur la plage. Il n’avait guère envie de se jeter dans le ventre de la bête pour le moment. Il préférait laisser ses beaux crins loin de cet enfer le plus longtemps possible !

Bah alors, baby. T’as envie de sauter à l’eau ? Des pensées suicidaires ? Faut pas t’en faire, hein. T’es pas si laid quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:44

Le gros noir affichait un sourire, on pouvait l'apercevoir sous cette moustache, probablement remplis de microbe et de bactérie qui n'attend que d'être transmise par un baisé à une jument assez folle pour s'en approcher. Oklaan détourna le regard son sourire puait qui pouvait bien sourire par une telle journée, ce sourire n'était pas le bienvenu.

Il tassa ses postérieurs pour les cacher du regard insolent qu'il venait de poser sur lui. Les oreilles dans le crin, les naseaux pincés il l'avait reconnu lui aussi alors pourquoi lui demandait-il s'il connaissait la réponse. Leur première rencontre n'avait pas été un franc succès leur séparation n'avait pas été une torture, mais plutôt une libération pour tous et chacun alors… qu'elle être assez dérangé reviendrait de par lui-même à la rencontre de l'autre prenant compte de tous cela? Premier soupire enterré par le rire irritant de L'irish.

Oklaan releva le nez observant la tempête qui soufflait de plus en plus fort autour d'eux quelques débris légers quittaient momentanément le sol pour atterrir un peu plus loin entre deux bourrasques.

2ème soupire, il avait cru qu'il lâcherait qu'ils reprendraient chacun leur route fin de l'histoire, mais non le gros noir en avait décidé autrement. Il continua à le nommer bébé… De plus son compliment sonnait tout comme une insulte. S'il avait pu le beau brun aurait plaqué ses oreilles encore plus fortement contre sa nuque, mais elle y était déjà bien planté. Elle n'était pas là que pour lui le vent y était aussi pour quelque chose.


« Primo, Baby, leanbh,elskan,detka… peu importe la langue que tu utilises je ne suis en rien ton bébé. Deuxio si j'avais des idées suicidaires, je m'organiserais pour que ce soit pas toi qui découvre mon corps en premier capich? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:40


Brod se souvenait à peu près de l’étalon bai. Le à peu près cachait malheureusement tous les détails croustillants de cette journée partagée dans un champ de citrouilles. Ainsi, l’Irish ne se souvenait pas tout à fait des mots échangés, ni même des attaques qu’il avait fait subir à l’autre. Il se contentait d’une vague impression de « rencontre désagréable » qui lui restait en travers de la gorge.

Le gros marron n’était pas le plus sociable des êtres de cette île. Ce fait-là était peut-être la raison de ce sentiment au fond du poitrail du grand noir. Était-il toujours aussi bougon ? Ou peut-être que la tête de Brod ne lui revenait pas ? L’Irish grimaça à cette pensée. Il n’avait certes pas un masque alléchant, mais sa moustache méritait plus d’égards !

La tempête avançait sur la mer et ne tarderait pas à les rejoindre. Déjà, quelques déchets se soulevaient de terre et tourbillonnaient dangereusement avant de rejoindre le sol ou fuir vers d’autres cieux. Brod regarda ce manège d’un œil indifférent. Il savait que la tempête pouvait être dangereuse, mais il n’arrivait pas à en avoir peur. Pourrait-il fuir à temps ? Rien n’était moins sûr. Mais au moins, il ne crèverait pas seul. L’autre bai n’était pas mieux loti que lui. L’Irish essaya d’imaginer sa vie d’après s’il devait la partager avec lui… Vision d’horreur ! Il recula de quelques pas, par précaution.

Oh là ! L’ami, faut pas le prendre comme ça. Qu’est-ce qui te rend si grincheux ? C’est pas ma tête qui te gêne tant quand même ?

Brod mâchonna un vieux bout d’herbe coincé entre ses dents et avança de quelques pas lourds. Ses sabots envoyèrent quelques gouttes d’eau un peu partout. À moins que ce ne fut la pluie de la tempête ? Il n’était pas tout à fait sûr, mais les choses se gâtaient à l’horizon.

Allons, fais pas la gueule. Tu t’es fait larguer, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMar 19 Mar 2019 - 5:32

Les oreilles du grand bai disparurent dans son épaisse crinière et il claqua des dents en direction de l'Irish. Il avait touché une corde sensible, frappé en bas de la ceinture ce n'était pas fair-play du tout.

« Personne ne ma largué… » Ses mots étaient craché et s'écrasait aux pieds de l'autre étalon « et, et, et ce n'est pas vos oignons. » Poursuivit-il

Comme si le vent ce m'était lui aussi de la partie offusquée qu'on l'ignore une bourrasque soufflant encore plus fort vint soulever la crinière du Canadien et sur son passage une feuille vint terminer son parcours sur le visage d'Oklaan. Aveuglé Oklaan tenta de le retirer en frottant sa tête contre un antérieur mais c'était comme s‘il était collé à son front.

« Tu pourrais peut-être essayer de m'aider au lieu de rester plant, te rendre utile pour une fois»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:58


Brod avait, apparemment, frappé juste. Il se demanda quand même à quel moment. Sa tête n’était pas si laide, par Poséidon ! L’autre ne pouvait pas le détester pour si peu. Ils appartenaient au même troupeau et leur mésentente dressait une ombre désagréable sur le beau tableau des Secrets. Il semblait au grand noir qu’il était plus proche des juments du coin que des étalons. Voilà bien un constat qui ne lui déplaisait guère ! Commedia et Naëlle étaient adorables. Le bai, là, beaucoup moins.

Les doutes de l’Irish s’évanouirent quand le bai répondit. Il ne s’était pas fait larguer ? Alors c’était, ça, son problème ? Les juments de l’île avaient leur petit caractère bien à elle. Cela n’étonna pas Brod qu’une d’entre elles se soit débarrassée du gros bai. Déjà, il était fortement désagréable. Et, à part les muscles, il ne semblait pas avoir grand-chose pour lui. Ce qui était plutôt un bon point pour le noir qui se trouvait plus musclé que l’autre. Où pouvait-elle bien être, cette petite jument ?

Les magnifiques pensées de l’Irish furent interrompues par la tempête. Alors que le vent se faisait de plus en plus violent, une superbe feuille s’envola pour venir s’écraser en pleine tête du grand bai. Ce beau spectacle amusa grandement Brod qui ne réussit pas à se retenir de rire. Il lui rappela également quelques passages de leur précédente rencontre. Une pointe de compassion naquit dans le cœur du gros noir quand l’autre appela à l’aide… à sa manière. Il se revoyait tant de fois lui-même dans des situations catastrophiques ! Et jamais personne pour l’aider. Brod s’avança.

Tu devrais t’habituer à ce nouveau masque, j’ai pas envie de te bécoter pour essayer de te l’enlever !

Fier de lui, Brod passa à côté du bai sans daigner l’aider. La feuille était collée à son visage et l’Irish refusait catégoriquement de coller sa belle moustache à CE visage. Évidemment, s’il s’était agi d’une belle jument… Mais Oklaan était un gros pépère, pas une créature de rêve. C’était non !

En passant près du bai, Brod vit arriver une sorte de barre brillante voler droit dans sa direction. Le grand noir l’évita de justesse en reculant. Malheureusement, derrière lui se trouvait Oklaan. Les grosses fesses de l’Irish percutèrent les flancs du Canadien.

Sorry, bro. Je crois que ça devient dangereux par ici, faut qu’on dégage !

Sans plus de cérémonies, Brod écrasa son gros nez sur le visage du bai et tenta, tant bien que mal, de le libérer de cette maudite feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptySam 23 Mar 2019 - 5:57

Oklaan tapa puissamment d'un antérieur lorsque le rire de l'autre lui montèrent aux oreilles. Il se payait sa tête, avec l'humeur de chien qu'il avait déjà cela n'aurait surement pas pour effet de le calmer. Le grand noir s'avance vers lui il peut l'entendre ce n'est pas le maître de la discrétion lorsqu'il marche. Le beau brun baisse un peu la tête tend le nez dans sa direction prêt à être délivré de cet encombrement déjà il se voit lui en devoir une avoir ce gros lard lui demander des faveurs plus étranges une que l'autre. Quelle connerie pourrait-il lui demander … retirer tout le sable de la plage? Nettoyer sa chambre à coucher nettoyer sa vaisselle, lui lustré les sabots…

Oklaan attend, mais l'aide de vient pas. Les paroles de simples mots lui redonnent un brin de mauvais caractère. Il claque des dents dans le vide à trois reprises en direction de l'autre étalon pendant que celui-ci poursuit son chemin. Ce n'était pas sa journée et le grand noir ne l'aidait en aucun point.

Le vent souffle plus fort toujours plus fort entre les bruits des rafales l'étalon bai croit entendre un sifflement il baisse la tête par réflexe fléchis même un peu les genoux lorsque le postérieur volumineux de l'Irish vient le heurter de plein fouet au niveau de son flanc gauche le canadien à demi-accroupis se faire renversé en position assise.

L'étalon noir s'excuse et la vue lui revient autour de lui le monde semble savoir déchaîné en un instant. La mer s'élèvent et retombe le vent soulève des objets bizarres et les propulses dans leur direction. Poséidon serait-il présent pour leur épargner la vie aujourd'hui? Ou peut-être était-ce lui qui était en colère. Deux membres de son troupeau qui se prennent la tête dans leur propre territoire. Pas le temps pour les remerciements ça viendra plus tard. Un autre objet vole en leur direction il se penche l'évite ronflant des naseaux.

« D'accord avec toi »


Tête basse, oreille dans le crin, yeux plisser le grand brun commence à marcher contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:09


Brod avait envie de vomir. Le contact du chanfrein du grand bai le débectait. Était-il obligé de s’abaisser à une chose pareille ? Il ne voulait même plus y penser. Concentré sur sa dure tâche, il ne préféra pas non plus regarder ailleurs que son but. Et si on les regardait de loin ? Quel drôle de spectacle ! Le noir en frissonnait d’avance. Une horreur dans sa vie si bien rangée.

Enfin, l’Irish réussit à libérer le bai de sa feuille. Il eut tout juste le temps de se retourner qu’un nouvel objet leur fonçait dessus. Brod baissa la tête et essaya de se faire petit. Dure affaire. Heureusement, l’ovni passa à côté et s’écrasa plus loin dans le sable. Il n’était plus temps de se crêper le chignon avec l’étalon. Ils devaient trouver un abri au plus vite.

Le noir plissa les yeux à la vue du bai qui fonçait dans le vent, tête basse. Était-ce la bonne direction ? Les bourrasques lui arrachaient des larmes qui brouillaient sa vision. Il doutait, néanmoins, que ce fut une bonne idée de marcher contre le vent. N’iraient-ils pas plus vite dans l’autre sens ? Brod envisage cette possibilité. Il pouvait tout aussi bien abandonner l’autre à son sort. Qu’est-ce que cela changerait ? Le bai ne pouvait pas plus le détester, de toute façon.

L’Irish avisa une grosse vague qui s’écrasa dans son dos. Sans réfléchir, il bondit à la suite du bai et prit une allure plus soutenue. Il ne voulait pas rester dans cet enfer plus longtemps ! Plus loin, une grosse ombre perçait l’obscurité des nuages. Brod imagina un instant qu’il s’agisse d’un démon sorti de nulle part, de Poséidon lui-même venu exiger une entente cordiale entre les membres de son troupeau. Ayant une imagination assez limitée, le grand noir comprit bien vite qu’il s’agissait d’une carcasse de cargo. Il hennit en direction du bai pour l’inviter à aller plus vite et bondit lui-même aussi vite qu’il le put contre le vent.

Le vent sifflait dans la carcasse, mais au moins les deux étalons seraient à l’abri des projectiles. Brod s’approcha à pas lourds du pont rouillé. Des débris gisaient un peu partout, à moitié rongés par le temps. Ses sabots firent énormément de bruit contre la ferraille. Il baissa les oreilles, lui-même gêné. Il s’apprêtait à lancer une vanne vaseuse à l’autre étalon – il n’avait même pas vérifié que l’autre le suivait toujours – quand il entendit un bruit dans une pièce du cargo. Intrigué, le grand noir s’engouffra par la porte – il passa tout juste son gros corps dans l’ouverture. Le vent passait par un petit trou dans le mur. C’était sûrement ça. Brod examina tout de même les alentours et découvrit quelques affaires étranges. Il en prit une entre les dents. La chose était dure comme de la pierre et froide comme la ferraille du bateau. Son goût – ou plutôt son absence de goût – le dégoûta. Il lâcha l’objet au sol qui explosa en mille morceaux de porcelaine. Amusé, le noir chopa une autre assiette et l’envoya valser contre un mur.

Hé, machin ! Viens voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMer 3 Avr 2019 - 7:14

Un hennissement lui étant dédié arriva à percer le vacarme que causait le vent dans les oreilles du grand bai. Oklaan tourna légèrement la tête pour empêcher le vent de pénétrer dans son Œil gauche et l'ouvrit un peu plus grand pour regarder la cause de l'excitation du gros moustachu. Une épave de bateau avec le profil tout désigné à être leur sauveur dans cette tempête tropicale.

Le Canadien suivi l'Irish sans demander son reste. À l'intérieur, la ferrailles menaçait de céder sous leur poids Oklaan prenait attention de poser les sabots exactement à l'endroit où avait posé ceux du gros noir si elle avait à s'effriter sous leur poids, elle le ferait sous celui du plus gros des deux.

L'étalon bai entendit un bruit de fracas pénétra à son tour dans la pièce et à ce moment précis au -dessus de sa tête valsa une assiette qui s'écrasa sur le mur derrière lui. Oklaan ronfla des naseaux avant de prendre un poisson qui avait probablement été emmené ici par une vague et y était resté prit, le balança en direction du cheval Noir.

« Il parait que les poissons d'avril sont les meilleurs, mais peut-être pas celui-ci. »

Oklaan grimaça un gout de vieux poissons lui chatouillait les papilles, des écaille prit entrer les dents, ça n'avait pas été l'idée du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:18


Le gros noir s’amusait comme un petit fou à envoyer valser des assiettes un peu partout autour de lui. Il ne s’inquiétait pas de l’amoncellement de petits morceaux potentiellement coupants ni d’arriver bientôt à épuisement des stocks. Il était bien trop concentré sur son jeu improvisé pour ça.

Le bai finit par débarquer et manqua de justesse de recevoir une des assiettes en travers du visage. Cela n’arrêta pas non plus Brod qui s’empara d’une autre et l’envoya valser à travers la pièce. Finalement, il reprit conscience du danger quand le bai s’empara d’un poisson pourri et décida de le viser avant de tirer. Outré, le gros cob se recula précipitamment, juste à temps pour éviter le projectile, et s’enfonça le derrière dans un grand sceau. Coincé, il trouva néanmoins à s’inquiéter d’autre chose :

Dis donc, ça fait combien de temps que c’est là, ça ? (Il désigna les assiettes d’un coup de tête.) C’est drôlement propre, quand même.

En effet, le vol plané du poisson (drôle de poisson d’avril que l’Irish appréciait moyennement) avait fini sa courbe sur le tas d’assiette et terminé sa course plus loin dans la pièce en glissant. Après son passage, une trace noirâtre peu ragoûtante traversait l’assiette touchée par le projectile. Néanmoins, avant ce poisson, les assiettes avaient toutes été très, très blanches. Propres et sans égratignure.

On va faire quoi pendant que la tempête passe ?

Passée l’euphorie d’un jeu à moitié drôle et complètement dangereux, Brod sentit poindre en lui un ennui incommensurable. Il ne pouvait pas rester coincé dans ce bateau toute la nuit ! Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyMar 23 Avr 2019 - 7:46

L'étalon hocha les épaules il était vrai que ces objets étaient d'origine humaine pourtant il n'y en avait guère sur l'île , du moins pas à sa connaissance, pourtant ce bateau était chez eux , leur vaisselier aussi et il n'avait pas croisé de corps. Le grand bai regarda la trace visqueuse qu'avait laissé le poisson durant sa glissade et décida der la suivre s'enfonçant un peu plus loin sous la coque du bateau. Dans cette pièce trônait deux lits superposés, des draps, des couvertures, des sacs. Il releva la tête et mit son nez sous une des couvertures, le bateau avait fait naufrage, mais tout semblait bien en place, presque même rangé.

 L'odeur humaine était encore bien présente qu'est-ce que cela pouvait bien signifier.

'' Tu as déjà croisé des hommes toi?''

Les sourcils froncés, le cheval bai se retourna pour regarder l'Irish a grosse moustache. Oklaan remarqua enfin le grand sceau qui c'était collé au postérieur du cheval noir. Il ne put s'empêcher de pouffer de rire se retenu même pour ne pas tomber sur le coté sous l'euphorie.

'' Bravo ! T'as appris à faire caca dans le popot, on va pouvoir retirer ta couche maintenant''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

Brod

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 218

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:20


Brod ne voulait pas croire qu’il passerait la nuit dans cette carcasse de bateau avec l’autre. D’ailleurs, connaissait-il seulement son nom, à celui-ci ? Le gros noir ne s’en souvenait pas. Ils passaient leur temps à se chamailler. Ils n’avaient sûrement pas encore eu l’occasion de se présenter convenablement. Ce constat ne laissa rien de son passage dans l’esprit de l’Irish. Ce n’était pas si grave que cela. Si le bai avait été une jument, évidemment, il en serait autrement. Mais il s’agissait d’un étalon tout à fait désagréable. Un étalon qui appartenait tout de même au même troupeau que le sien.

Évidemment ! (Brod ne raterait pas une occasion de faire mieux que le bai.) Même qu’ils sont très moches, qu’ils puent et font beaucoup de bruit… T’es sûr que t’es un cheval, toi ?

Très fier de lui, l’Irish releva la tête et voulu faire un pas en avant. C’est à cet instant qu’il reprit conscience du sceau dans lequel il s’était coincé. Drôle de situation ! Comment pourrait-il se sortir de là ? Et, surtout, comment pourrait-il le cacher à l’autre mâle ? Question qui mourut aussitôt que le bai se moqua de lui. C’était trop tard, il avait tout vu ! Profondément blessé par l’attaque de l’autre, Brod bafouilla faiblement :

C’est toi le gros bébé.

Sa défense laissait à désirer, mais la panique commençait à prendre le pas sur son envie d’être meilleur que l’autre étalon. Que faire pour s’extirper de là ? Il eut beau s’ébrouer, le sceau resta bien scotché à son derrière. Il essaya de faire un pas en avant, mais la chose l’en empêcha en se resserrant sur sa croupe et lui faisant mal. Il grimaça et capitula, déçu, humilié…

Je t’ai aidé avec la feuille, bro

Il ne demanderait pas ouvertement de l’aide ! Ça non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) EmptyJeu 9 Mai 2019 - 6:25

L'étalon s'ébrouait se tortillait rien à faire le sceau restait bien coincé contre l'énorme postérieur de sa victime et plus l'Irish tentait de se déprendre plus le fou rire du canadien devenait incontrôlable. Il s'arrêta lorsqu'il appela indirectement les services de celui-ci Oklaan reprit une aire sérieuse les lèvres pincées avant de se remettre à rire aux éclats. Quelques grandes inspirations suivirent de plusieurs soupirs dû être exécuté pour qu'il arrive à reprendre le contrôle de lui-même. Plus sérieusement le gros moustachu lui avait pratiquement sauvé la vie en lui retirant la feuille du visage si nous pensons aux objets qui étaient projetés partout autour d'eux à cet instant.

Oklaan fronça les sourcils en tentant d'évaluer la situation. Il était hors de question de mettre son visage au cul d'un autre, mais le cheval bai ne trouvait guère d'autre solution. De chaque côté du sceau deux petits poignées en corde tressée si trouvait suffisait d'empoigné une de celle-ci avec les dents et de tirer… j'imagine que ça pouvait marcher.


« Bon » Soupira-t-il «je vais t'aider mais, on parle de sa à personne, on oublie ce qui s'est passé et tu as intérêt à pas lâcher de pet»

L'étalon s'avança près de l'autre regarda la poignée plissa des naseaux croqua les yeux à demi clos contre la corde histoire de ne pas trop voir le proéminent postérieur de son interlocuteur.

Après deux bonnes tentatives, le sceau relâcha prise en un bruit de succion. Oklaan rouvrir immédiatement la bouche laissant tomber au sol l'objet de son malheur.

« On es quitte maintenant, avant qu'il arrive autre chose je disparais. »

L'étalon n'attendit pas son reste il se retourna, tendis l'oreille le vent semblait déjà s'avoir calmé. Reprit le chemin qu'il avait emprunté pour arriver jusqu'ici. Cette aventure avait eu quand même un peu de bon dans sa journée, il avait oublié Maha pendant un bref instant. Mais son passage sur la plage lui rappela presque aussitôt et le cheval reparti tête basse.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Wave (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Wave (Libre)   Wave (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wave (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une Ombre passe... [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAGE DÉVASTÉE-
Sauter vers: