Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Point final [pv — Toumaï]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gom Jabbar

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Point final [pv — Toumaï]   Mar 8 Jan 2019 - 11:55



Point final


La pluie est froide sur ma croupe. L’hiver est déjà là, mais pas cette chose en moi. Qu’attend-elle pour sortir ? Je n’en peux plus. Les douleurs s’accentuent, se rapprochent. Il frappe, il hurle. Il s’insurge. Je n’ai rien fait de mal. Pas contre lui, ni contre personne. Que me veut-il ? Je ne veux plus qu’il cogne. Qu’il abandonne ! Sa lutte est inutile. Il sortira. Qu’il le veuille ou non.

L’eau aussi est froide. Je m’enfonce dans un lac. Le froid calme les maux du corps, les engourdit. Un peu de répit. Dans l’eau calme, mon reflet n’a rien d’attirant, ni de repoussant. Il est juste moi. Gros, un peu sale. Je trempe le nez. Le liquide empêche de respirer. Peut-on noyer ce qui est déjà immergé ? L’eau roule sur mes flancs. Il ne proteste plus.

Soudain, je n’ai plus pied. Panique. Je bats des jambes. Mon ventre semble attiré par les profondeurs. Je sens une main glacée s’enrouler autour de la créature, l’entraîner vers le fond. Je me bats. Qu’il l’emporte au diable, mais il ne m’aura pas avec lui ! Je lutte encore. Mouvements frénétiques, souffle court. Je ne veux pas mourir ici. Pas à cause de lui.

La terre revient. Molle, mais salutaire. Je prends appui, me hisse. Je n’ai plus de forces. Que faire ? Si vulnérable… Je m’allonge au bord de l’eau. Je souffle. La vie m’a gardée, la mort ne m’aura pas en cloque. Une bonne chose de faite. Puis la fatigue retombe et j’expire. Du bruit, quelque part. Peut-être plus près que je ne le croyais. Je me relève à peine, avec peine. Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

avatar

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 11

SEXE DU CHEVAL : Male

MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Lun 14 Jan 2019 - 8:37

L’étalon était déjà sur l’ile depuis quelques mois. Malgré des débuts difficiles, il avait fait la rencontre d’un équidé avec un drôle de nom peut être même était-il sorti de Horse-Wild sans s’en rendre compte mais il était présentement là. Comme par hasard, l’équidé  en question était un spécialiste des vieilles langues et ils en concluent que Toumaï parlait L'ili turki une langue vieille de 200 ans, jadis très rependu dans le Xinjiang et pratiquement éteinte aujourd’hui. Le troupeau de Toumaï étant peut être les derniers spécimens utilisant cette langue encore.

À deux, ils réussirent par se comprendre et doucement le petit cheval de Prjevalski apprit la langue de Molière. Tout doucement hein il est pas encore super habile les phrase son sans ponctuation et il faut pas trop parler rapidement sinon il comprend rien.

L’heure de la séparation avec son enseignant avait sonné lâcher lousse en milieu hostile il était temps de mettre en pratique ce qu’il avait appris durant ce camps de vacance improvisé. Ses petits sabots l’avaient ramené aux grands-lacs où il ne tarda pas à distinguer un mouvement frénétique dans l’eau.
Une jument se débattant pour rejoindre la rive. Il leva le regard au ciel puis pencha la grosse tête sur le côté. Quel drôle d’idée de vouloir prendre un bain lorsqu’il pleut déjà. La masse s’effondra tandis qu’il s’approchait d’elle, ce relevant presque aussitôt. Son ouïe était bonne elle l’avait entendu approcher n’empêche son but n’avait pas été d’être discret.  L’étalon fronça les sourcils en détaillant le spécimen devant lui. Son ventre était gonflée elle attendait un rejetons. Où était donc son partenaires, celui qui aurait dû la protéger de sa presque noyade. Toumaï tourna sur lui-même près à une éventuelle attaque, mais personne à l’horizon.

Le danger écarté il regarda de nouveau celle qui avait peiné à se remettre debout.


« Vous, aller, Bien? Pas, Blessé? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 65

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Mer 16 Jan 2019 - 10:04


Vue trouble. Je secoue la tête. Quelques gouttes volent autour de moi. J’ai oublié qu’il pleut. L’eau s’écrase sur mon corps chaud, rejoint le liquide froid resté sur mes flancs à cause de ce bain raté. La débâcle laisse un drôle de goût sur ma langue. Le lac reste calme, à peine dérangé par une tentative de meurtre. Suicide ! aurait-il crié au monde, rejetant toute responsabilité. Peut-être. Peut-être ce mensonge cache-t-il une part de vérité. Peut-être ai-je remarqué le fond noir avant de m’engager. Je nie, mais qui dit la vérité ?

Les pas continuent d’approcher. Je soupire. D’autres auraient fait demi-tour. Une jument épuisée au bord d’un lac. Tableau de rêve. En cloque, qui plus est. Lui ne recule pas. Il avance, fonce tête baissée dans ce qui pourrait tout aussi bien être un guet-apens. Le mot, pourtant, trouve peu d’écho dans les esprits de l’île. Tous si enclins à faire confiance à autrui… Quelle est cette vie ?

Cinq mots. Décousus. Accent d’étranger. Je fixe sur l’inconnu mes yeux bleus, plisse les paupières. Comme une apparition d’un temps ancien, un fossile ramené à la vie. Un ancêtre trop accroché au monde. Un cheval de Przewalski. Un vrai de vrai. Un voyageur du temps qui s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie.

Pas blessée, soufflé-je, en tentant de me remettre debout.

Il s’inquiète. Pour quelqu’un qu’il ne connaît pas. Pour lui-même. Qui cherche-t-il sur les côtés ? Il n’y a que moi, que lui, que nous. Je ne me serais pas avancée dans le lac si un autre était là pour me regarder faire. Attend-il quelqu’un ? Quelqu’un qu’il connaît ? À mon tour, je tourne la tête. Mon ventre apparaît dans mon champ de vision. Mouillé, si gros. Ah… Est-ce un mâle qu’il attend ?

Je suis seule. (Je détache mes mots pour qu’il me comprenne.) Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

avatar

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 11

SEXE DU CHEVAL : Male

MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Hier à 8:49

La jument à la drôle de robe le fixe, et le petit cheval reste comme hypnotisé par son regard bleutée. Sa grosse tête se relève et la fixe à son tour. Il a vue de toutes les sortes sur cette île, mais jamais encore il n’avait croisé des yeux bleus. Voyait-elle aussi bien que lui? Et les choses était-elles de la même couleur?  Tant de questionnement, mais la crainte alors d’une hypothétique menace lui vint à l’esprit. Regardant partout autour, la jument en fit de même.


Je suis seul… Finit-elle par dire en articulant bien chacun de ses mots et Toumaï en est reconnaissant la jument semble avoir compris les difficultés du petit équidé et par la même occasion, il la comprend, est capable d’analysé chaque mot pour bien répondre. Mais ce n’est pas tant les mots que la situation qui lui échappe. Comme une jument gestante peut- être seule? Dans quel monde est-il tombé pour qu’un chef de troupeau abandonne à son triste sort une jument après l’avoir saillie ou du moins, la laisser sans surveillance. La progéniture pèse lourd pour la futur mère ralentissant ses mouvements, la rendant facile pour les prédateurs et dans son cas aurait pu être cause de noyade. Quelle monde de sauvage et ses lui qu’on traite de préhistorique.


Toumaï plaqua son oreille et demi sur sa nuque( Il as déjà une grosse tête et quand les oreilles sont derrière elle semble encore plus grosse) à cet pensé outrer par cet étalon responsable de son malheur, loin de se douté que la jument en était pour quelque chose.  Secoua la tête pour s’enlever cette idée de la tête puis les releva pour ne pas qu’elle pense qu’il était en colère contre elle.


« Toumaï, seul aussi » L’étalon aurait voulu lui dire quelle avait tort, quelle n’était pas réellement seule, un être l’accompagnait, mais il s’en abstient elle devait forcement être au courant.


L’isabelle se détend finalement, au moins, les risques d’être attaqué par derrière, son grandement diminuée.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point final [pv — Toumaï]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gil et point d'amis !!
» Les broderies au point compté de la souris
» valeur en point
» mes créations au point compté
» J'ai plus de point de destin, May Day.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA RÉGION DES GRANDS LACS-
Sauter vers: