Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 Point final [pv — Toumaï]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:55



Point final


La pluie est froide sur ma croupe. L’hiver est déjà là, mais pas cette chose en moi. Qu’attend-elle pour sortir ? Je n’en peux plus. Les douleurs s’accentuent, se rapprochent. Il frappe, il hurle. Il s’insurge. Je n’ai rien fait de mal. Pas contre lui, ni contre personne. Que me veut-il ? Je ne veux plus qu’il cogne. Qu’il abandonne ! Sa lutte est inutile. Il sortira. Qu’il le veuille ou non.

L’eau aussi est froide. Je m’enfonce dans un lac. Le froid calme les maux du corps, les engourdit. Un peu de répit. Dans l’eau calme, mon reflet n’a rien d’attirant, ni de repoussant. Il est juste moi. Gros, un peu sale. Je trempe le nez. Le liquide empêche de respirer. Peut-on noyer ce qui est déjà immergé ? L’eau roule sur mes flancs. Il ne proteste plus.

Soudain, je n’ai plus pied. Panique. Je bats des jambes. Mon ventre semble attiré par les profondeurs. Je sens une main glacée s’enrouler autour de la créature, l’entraîner vers le fond. Je me bats. Qu’il l’emporte au diable, mais il ne m’aura pas avec lui ! Je lutte encore. Mouvements frénétiques, souffle court. Je ne veux pas mourir ici. Pas à cause de lui.

La terre revient. Molle, mais salutaire. Je prends appui, me hisse. Je n’ai plus de forces. Que faire ? Si vulnérable… Je m’allonge au bord de l’eau. Je souffle. La vie m’a gardée, la mort ne m’aura pas en cloque. Une bonne chose de faite. Puis la fatigue retombe et j’expire. Du bruit, quelque part. Peut-être plus près que je ne le croyais. Je me relève à peine, avec peine. Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:37

L’étalon était déjà sur l’ile depuis quelques mois. Malgré des débuts difficiles, il avait fait la rencontre d’un équidé avec un drôle de nom peut être même était-il sorti de Horse-Wild sans s’en rendre compte mais il était présentement là. Comme par hasard, l’équidé  en question était un spécialiste des vieilles langues et ils en concluent que Toumaï parlait L'ili turki une langue vieille de 200 ans, jadis très rependu dans le Xinjiang et pratiquement éteinte aujourd’hui. Le troupeau de Toumaï étant peut être les derniers spécimens utilisant cette langue encore.

À deux, ils réussirent par se comprendre et doucement le petit cheval de Prjevalski apprit la langue de Molière. Tout doucement hein il est pas encore super habile les phrase son sans ponctuation et il faut pas trop parler rapidement sinon il comprend rien.

L’heure de la séparation avec son enseignant avait sonné lâcher lousse en milieu hostile il était temps de mettre en pratique ce qu’il avait appris durant ce camps de vacance improvisé. Ses petits sabots l’avaient ramené aux grands-lacs où il ne tarda pas à distinguer un mouvement frénétique dans l’eau.
Une jument se débattant pour rejoindre la rive. Il leva le regard au ciel puis pencha la grosse tête sur le côté. Quel drôle d’idée de vouloir prendre un bain lorsqu’il pleut déjà. La masse s’effondra tandis qu’il s’approchait d’elle, ce relevant presque aussitôt. Son ouïe était bonne elle l’avait entendu approcher n’empêche son but n’avait pas été d’être discret.  L’étalon fronça les sourcils en détaillant le spécimen devant lui. Son ventre était gonflée elle attendait un rejetons. Où était donc son partenaires, celui qui aurait dû la protéger de sa presque noyade. Toumaï tourna sur lui-même près à une éventuelle attaque, mais personne à l’horizon.

Le danger écarté il regarda de nouveau celle qui avait peiné à se remettre debout.


« Vous, aller, Bien? Pas, Blessé? »
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:04


Vue trouble. Je secoue la tête. Quelques gouttes volent autour de moi. J’ai oublié qu’il pleut. L’eau s’écrase sur mon corps chaud, rejoint le liquide froid resté sur mes flancs à cause de ce bain raté. La débâcle laisse un drôle de goût sur ma langue. Le lac reste calme, à peine dérangé par une tentative de meurtre. Suicide ! aurait-il crié au monde, rejetant toute responsabilité. Peut-être. Peut-être ce mensonge cache-t-il une part de vérité. Peut-être ai-je remarqué le fond noir avant de m’engager. Je nie, mais qui dit la vérité ?

Les pas continuent d’approcher. Je soupire. D’autres auraient fait demi-tour. Une jument épuisée au bord d’un lac. Tableau de rêve. En cloque, qui plus est. Lui ne recule pas. Il avance, fonce tête baissée dans ce qui pourrait tout aussi bien être un guet-apens. Le mot, pourtant, trouve peu d’écho dans les esprits de l’île. Tous si enclins à faire confiance à autrui… Quelle est cette vie ?

Cinq mots. Décousus. Accent d’étranger. Je fixe sur l’inconnu mes yeux bleus, plisse les paupières. Comme une apparition d’un temps ancien, un fossile ramené à la vie. Un ancêtre trop accroché au monde. Un cheval de Przewalski. Un vrai de vrai. Un voyageur du temps qui s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie.

Pas blessée, soufflé-je, en tentant de me remettre debout.

Il s’inquiète. Pour quelqu’un qu’il ne connaît pas. Pour lui-même. Qui cherche-t-il sur les côtés ? Il n’y a que moi, que lui, que nous. Je ne me serais pas avancée dans le lac si un autre était là pour me regarder faire. Attend-il quelqu’un ? Quelqu’un qu’il connaît ? À mon tour, je tourne la tête. Mon ventre apparaît dans mon champ de vision. Mouillé, si gros. Ah… Est-ce un mâle qu’il attend ?

Je suis seule. (Je détache mes mots pour qu’il me comprenne.) Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:49

La jument à la drôle de robe le fixe, et le petit cheval reste comme hypnotisé par son regard bleutée. Sa grosse tête se relève et la fixe à son tour. Il a vue de toutes les sortes sur cette île, mais jamais encore il n’avait croisé des yeux bleus. Voyait-elle aussi bien que lui? Et les choses était-elles de la même couleur?  Tant de questionnement, mais la crainte alors d’une hypothétique menace lui vint à l’esprit. Regardant partout autour, la jument en fit de même.


Je suis seul… Finit-elle par dire en articulant bien chacun de ses mots et Toumaï en est reconnaissant la jument semble avoir compris les difficultés du petit équidé et par la même occasion, il la comprend, est capable d’analysé chaque mot pour bien répondre. Mais ce n’est pas tant les mots que la situation qui lui échappe. Comme une jument gestante peut- être seule? Dans quel monde est-il tombé pour qu’un chef de troupeau abandonne à son triste sort une jument après l’avoir saillie ou du moins, la laisser sans surveillance. La progéniture pèse lourd pour la futur mère ralentissant ses mouvements, la rendant facile pour les prédateurs et dans son cas aurait pu être cause de noyade. Quelle monde de sauvage et ses lui qu’on traite de préhistorique.


Toumaï plaqua son oreille et demi sur sa nuque( Il as déjà une grosse tête et quand les oreilles sont derrière elle semble encore plus grosse) à cet pensé outrer par cet étalon responsable de son malheur, loin de se douté que la jument en était pour quelque chose.  Secoua la tête pour s’enlever cette idée de la tête puis les releva pour ne pas qu’elle pense qu’il était en colère contre elle.


« Toumaï, seul aussi » L’étalon aurait voulu lui dire quelle avait tort, quelle n’était pas réellement seule, un être l’accompagnait, mais il s’en abstient elle devait forcement être au courant.


L’isabelle se détend finalement, au moins, les risques d’être attaqué par derrière, son grandement diminuée.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:44


Je suis seule. La vérité a un arrière-goût de mensonge. Je penche la tête sur le côté, zieute cette difformité qui encombre mon corps. Suis-je seule ? La réponse n’est pas évidente. Pour d’autres, peut-être. Pas pour moi. La chose est là, quelque part. Elle frappe, hurle. Elle s’insurge. Le froid a fait son travail. La douleur s’est calmée.

Je prends appui sur le sol et me relève. La manœuvre est difficile, mais je me suis assez reposée. L’eau ruisselle sur les crins de ma queue. Je m’ébroue. La boue virevolte de tout côté. Mes yeux bleus reviennent sur l’inconnu. Oh. Si petit. Je le toise de ma hauteur. Si trapu. Rien à voir avec les brindilles que Cyrius prend pour des jambes. Il est costaud. Il peut se défendre. Bon point pour lui. Prudence pour moi.

Toumaï. Son nom a son accent étranger. Un instant, j’hésite. Le mien sonne compliqué. Également étranger. Je ne peux pas lui donner. S’il ne le comprend pas, je ne veux pas le répéter. Heureusement pour lui, tout le monde m’appelle :

Lady.

J’incline la tête en guise de salutations. Les présentations sont faites. Il est seul aussi. Bonne nouvelle. La compagnie d’un groupe me semble compliquée. Les douleurs m’arrachent ma concentration. Trop d’informations. À deux, c’est bien mieux. Plus calme avec l’étranger qui parle mal ma langue.

Vous venez de loin ? demandé-je, en posant sur lui mes yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:07

Toumaï se contente de la regarder n’osa pas aller lui donner une pousser pour l’aider à se relever. Elle pourrait le prendre mal, sentir qu’il la prend pour une faible et les femmes enceintes peuvent être dangereuse quand ont les contraries. Alors il se contente de l’observé se relevé, avec difficulté, mais elle y parvient. 

L’étalon accueil les gouttelettes d’eau fraîche qui s’échappe du pelage de la grande jument sans dire un mot. L’eau froide lui as toujours rappelé des souvenir de son chez lui et il adore toujours cette sensation. Seul la présence de la jument le retient pour ne pas aller tremper ses pattes jusqu’aux genou et d’avaler de grande gorgé froide, sentir l’eau descendre jusqu’à l’estomac.

« Enchanté, Lady » Répéta-t-il en inclinant la tête pour des salutations plus formelles.

L’étalon se surprend à se demander si le fœtus de la jument à lui aussi apprécier une telle baignade  ceux-ci se cachant dans la douleur chaleur maternelle pendant un peu plus de 11mois comment réagissait-il as un tel chute de température. Les contractions  qu’il pouvait observé du ventre de la jument en résultaient probablement. Une protestation de l’enfant futur.
Vous venez de loin, lui demanda-t-elle. Toumaï ferma les yeux quelque instants revoyant ses terres. Les rouvrent et se perdant dans l’océan bleu qui lui était offert. Un océan qu’elle trimbalait partout où elle allait. Voyait-elle les mêmes couleurs que lui avec de tels yeux? Bonne question.

« Loin, Terre qui ne voit pas l’océan. » Dit-il sans quitter les billes bleues de son interlocutrice. Cette terre lointaine sans amalgame tous sont semblables comme s’ils avaient été sélectionnés pour ne ressemblé à rien d’autre, ici les chevaux sont tous si différent. Comment réagirait les membres de son troupeau face à une jument mesurant  deux à trois têtes de plus que eux, une robe loin de l’isabelle presque dépourvu de couleur et des yeux aussi bleu rien avoir avec les noisettes des Pzrelawskis.

« Vous, venir d’horse-Wild? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:17


L’inconnu ne bouge pas. Il regarde, n’aide pas. J’aime cela. Cette indifférence. Non, cette hésitation. Ce moment où il se demande ce qui est pour le mieux. Aider quelqu’un qui ne veut pas d’aide ? Ne pas aider quelqu’un qui veut de l’aide ? Je songe à m’insurger. Lui faire comprendre comme c’est blessant, sa manière de son comporter. Les mots, déjà, se forment. J’abandonne la manœuvre avant qu’elle n’ait commencé. Ce jeu n’a pas d’intérêt.

Toumaï ne se plaint pas de la boue. Les gouttes s’écrasent sur son gros corps, mais il ne réagit pas. Les fossiles de son genre aiment le froid. Peut-être. Peut-être que c’est ça, son secret de jeunesse. La survie d’une race si ancienne. J’en doute. Mes yeux bleus se perdent sur le lac, ses profondeurs insoupçonnées. Je n’y retournerai pas.

Allez-y. Vous baigner. Si vous voulez.

Je cherche des mots simples. Économie d’énergie. Autre secret de longévité ? Peu importe. C’est pratique. Pas besoin de réfléchir pour savoir ce qui le mettra en rogne, le séduira ou le blessera. Il ne comprendrait pas. Je n’aime pas ce qui est inutile. Aucun intérêt.

La réponse prend son temps. J’ai tout le mien. La chose ne vient pas. Aucune urgence. Les mots cachent un goût. Un goût prononcé pour mes yeux clairs. Je les lui offre sans rechigner. Les siens n’ont sûrement pas cette particularité. Quel drame. Un peuple entier de créatures identiques. Ce serait terrible.

Je lui arrache mon regard pour détourner la tête. Regarder l’horizon. Un coup de vent m’arrache un frisson. Je force son trait. Les souvenirs doivent être douloureux, tristes. Les gestes parlent mieux que les mots. Mes yeux reviennent sur lui, le fixent, se détournent.

Non. De loin, aussi.

Un sourire faible, fragile. Je secoue la tête pour me débarrasser d’un parasite. Mon toupet est aussi court que le sien. Voilà bien l’unique chose que nous avons en commun. De quelques pas, j’approche de lui. Son corps transporte avec lui toute une histoire. Un passé qui plaira peut-être. Peut-être pas. Ce n’est pas ce qui m’intéresse.

Vous comprenez ma langue. Depuis peu. (Sourire chaleureux.) Quelqu’un vous a appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyVen 1 Fév 2019 - 8:03

Baigner qu’est-ce que ce mot voulait bien dire? Le petit étalon suivit le regard de la jument qui c’était rivé sur le lac, il en déduit qu’elle l’invitait à aller à l’eau. Doucement et poliment, il déclina l’offre il aurait suffisamment de temps devant lui pour y accéder maintenant qu’il connaissait son existence.
Pour l’instant, il est concentré sur son questionnement visuel, un moment elle lui offre la mer puis la seconde d’après l’océan se  retire, le regard vers l’horizon.

Un regard si bleu si triste, un tel regard ne devrait-il jamais existé dans de si joli yeux. Sa terre natale lui manquait-elle? Peut-être qu’elle aussi elle  avait été chassé de son territoire. Toumaï avait appris qu’ici les chevaux chassé n’étaient pas marqué comme lui avait été.  Plus il y réfléchissait plus il trouvait son peuple un peu barbare mais c’était la seule vie qu’il avait connu.

« Votre terre vous manque? »

La jument s’approcha un peu plus leur corps plus prêt la différence de grandeurs était encore plus flagrant. Toumaï dû remonter le bout de son nez difficile de tenir une grosse tête relevée avec un cou si large et si court. Des légers plis se formèrent sur  le dessus de son encolure laissant deviner son état de chair bien entretenu. 

« Je comprendre mieux votre langue que parler. » Il hocha la tête de haut en bas.  « Un petit cheval ».

Toumaï leva un antérieur pour montrer la hauteur du poney. Il ne s’était jamais nommé ainsi il ne disait seulement qu’il était un petit cheval et que ce n’était pas un nain parce que les nain c’était difforme… et que pas lui, il était trop canon pour être difforme. Un sourire apparût sur les lèvres de Toumaï du coup le mot poney il ne le connaissait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:00


Il rejette l’invitation. Dommage. Les fossiles savent-ils nager ? Il ne connaît pas la mer. Les lacs, peut-être. Toumaï se serait-il fait bouffer par le fond ? Aurait-on attendu de moi que je saute à son secours ? Je n’espère pas ! Cela n’arrivera pas. Jamais. J’ai déjà risqué ma vie. Je ne le ferai pas à nouveau pour sauver celle d’un autre. S’il doit se noyer, qu’il se noie. Qui suis-je pour aller à l’encontre des dieux de l’île ? Je ne tenterai pas.

Mes yeux bleus se posent sur lui. Je songe à ce qui passe entre ses deux oreilles, derrière ses yeux sombres. Que croit-il savoir ? Deviner en moi ? Un manque ? Je détourne les yeux, réfléchis. Certainement pas. Je laisse les choses derrière sans regret. Il est dangereux de fouiller le passé, de revenir sur ses pas. La vengeance attaque par derrière. Il ne faut pas se retourner.

Non. Je ne veux pas y retourner, avoué-je avec franchise. Et vous ?

Toumaï est si petit. Étrange. Un poney ? Un cheval ? La différence n’est pas évidente, sans intérêt. Je le contourne, m’éloigne de quelques pas, creuse la distance entre le lac et moi. Je ne veux pas y retomber. L’on ne m’y reprendra pas deux fois. D’une signe de tête, je l’invite à marcher. Besoin de déplier mes longues jambes, de profiter de ma mobilité. La chose est pour bientôt et elle m’empêchera de bouger. Triste réalité.

Vous parlez très bien, le complimenté-je d’un sourire.

Le mime de l’étalon m’arrache un sourire plus grand. Drôle de pitreries. Un poney lui a servi d’enseignant. Je cache une grimace en détournant la tête. Si petites, ces choses sont étranges, dérangeantes. Je n’en dis rien. À lui de juger avec qui il veut traîner. L’on ne me prendra pas aux côtés d’un poney.

Un poney. Un petit poney.

Il n’a pas levé l’antérieur bien haut. J’imagine la chose, de si petites jambes, une grosse tête. Si près du sol qu’ils ont toujours le nez dans la merde. Je n’aime pas les poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMer 6 Fév 2019 - 7:36

Les énormes arcades sourcilières dans sourcils de Toumaï se froncèrent. Soit elle avait quitté de plein cœur son territoire natale soit elle en avait elle aussi été chassé mais si était fait à l’idée l’avait acceptée et vivait maintenant très bien avec ce nouveau mode de vie. Toumaï l’envia quelque peu. Il aimerait pouvoir oublier cette terre où il avait grandi où il était devenu dominant cette même terre qu’il avait été chassé.
 
« Je ne pas pouvoir.» Ce contenta-t-il de dire il aurait été bien trop compliqué de tenter d’expliquer surtout avec les mots de cette nouvelle langue.
 
La jument se met en marche le petit étalon peux et doit redescendre la tête pour pouvoir voir droit devant lui, les chevaux de przewalskis ont les yeux porté beaucoup plus haut et beaucoup plus devant leur tête que les autres races équines qui eux ont tendance à les avoir plutôt sur les côtés. Les expressions faciales de Toumaï sont par la même occasion plus facile à comprendre. Il la suit trottinant 2 pas sur 4 pour être capable de garder le rythme. Elle est gestante mais à de grande jambe de grandes foulées Toumaï est juste un peu gras et court sur patte.
 
Le petit isabelle rend le sourire à la jument fier de lui, c’est sa première  avec qui il pratique autre que son mentor. La jument tourne la tête le petit cheval perd l’océan puis le retrouve.
 
« Petit cheval être un poney, poney étrange mot»
 
Peau de Nez se surprit-il à réfléchir en français maintenant. Toumaï laissa sortir un rire sans se retenir il était franc n’avait rien à cacher et ne cachait rien. Occuper a rire de sa propre blague intérieur, le petit étalon heurta accidentellement le gros ventre rebondis de la jument Appaloosa. Il revint alors à lui complètement.
 
« Oh, Pardon »


Il se décalas de Lady pour éviter qu’une seconde collisions avec le précieux paquet cadeau ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:33


Il dit ne pas pouvoir y retourner. Je pose sur lui mes yeux bleus, essaie de comprendre ce qu’il entend par là. Cette insinuation ne trouve pas d’écho en moi. Je réfléchis, mais l’information prend des airs de mensonge et s’évapore. Il peut. On peut tous aller où l’on veut. Rien ne m’empêche de rester ici, de partir vers l’avant ou de retourner sur mes pas. Rien. Ses barrières à lui sont mentales. Ces barrières-là que je ne connais pas. La culpabilité, les remords. Un fardeau dont je ne m’encombre pas.

Mes pas sont trop longs pour lui. Je jette un coup d’œil à son déhanchement. Son petit trot si lourd. Que dirait Cyrius de tels pieds ? Je souris malgré moi. Un instant, j’envisage la possibilité de ralentir, de raccourcir mes foulées. Je le peux. L’envie ne vient pas. Le voir trottiner pour rester à mon niveau m’amuse. Un peu de sport ne lui fera pas de mal. Ce n’est pas le gras qui manque sur son corps.

Poney étrange bête, commenté-je d’un petit rire.

Il ne connaissait pas le mot. Voilà une chose intéressante. Une information qui plaît à mes préférences racistes. Un pays où les poneys n’existent pas… Comme un paradis perdu, un éden inaccessible. Côtoyer des fossiles n’est pas une alternative alléchante à la compagnie des nains. Même si Toumaï se présente de meilleure compagnie que ces créatures étranges, comme il le dit si bien.

Le rire de l’isabelle fait pivoter mes oreilles. Je retiens une grimace, gênée par son hilarité qu’il ne partage pas avec moi. Que pense-t-il ? Qu’y a-t-il de si drôle ? L’envie de savoir me ronge. Je la laisse glisser, gonfler en moi. Quand elle s’apprête à sortir, violente, pleine de rage, je la retiens, la goutte les yeux fermés et la ravale aussitôt. Qu’il rie ! Peu importe, cela ne change rien à ma vie.

Toumaï heurte soudain mon ventre rond. Je fais un bond de côté, les oreilles baissées, la bouche ouverte sur une menace qui ne trouve pas de mot. Réaction instinctive qui ne me plaît pas. Instinct maternel qui n’a pas sa place ici. Je reprends la mienne à côté de l’étalon. Étrangement, aucune douleur n’accompagne le choc. La chose reste silencieuse, immobile. Tant mieux.

Ce n’est rien, le pardonné-je finalement. Il m’arrive d’oublier aussi ou de ne pas calculer les bonnes distances. (Je lui lance un regard amusé.) Que vous a-t-il appris, ce poney ?

Méfiez-vous des poneys. L’avertissement résonne dans mon crâne, mais je le retiens. Il est trop tard, de toute façon. Le mal est fait et il sévit sur un autre. Tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMar 19 Fév 2019 - 8:27

La jument ne ralentis pas en le voyant trottiné, il aurait apprécié et pas en même temps aurait senti qu’elle le prenait pour un faible ce qu’il n’est pas, se serait sentit rabaissé et n’aurait pas aimé alors il trottine au côté de la demoiselle sans se plaindre. La jument semble d’accord que les poneys enfin celui qu’il avait croisé l’était son étrange plutôt une drôle de petite bête pas une mauvaise compagnie, mais brûleur d’énergie plus que ce petit Jogging pouvait le faire.

La collision à lieu et le petit cheval s’éloigne rapidement par réflexe de la jument. Bon réflexe de la part du cheval isabelle parce que pendant une fraction de seconde il craint qu’elle le shoot directement dans les côtes ce qui aurait été tout à fait normale de sa part une mère qui protège son petit sa peut être très violent. Mais elle en fit rien ses oreilles se redresse rapide et elle reprend le pas comme si rien était. Toumaï fronce les sourcils intrigué et reprend lui aussi sa route.

Elle le pardonna même très rapidement lui confiant qu’elle l’oubliait et même calculait souvent les mauvaise distance avec ce ventre. Toumaï laissa échapper un petit rire et présenta son ventre légèrement bedonnant à Lady.

« Je moi aussi mal calculer quelques fois. ce être votre premier? »

Le petit cheval avait évité le sujet depuis le début ne jugeant pas la façons dont elle traitait le fœtus dans son ventre et il regrettait presque(mais pas parce que toumaï regrette pas) d’avoir posé la question, mais maintenant qu’il l’avait heurté le sujet était ouvert.

« Votre langue et… »

Il donna un coup de sabot sur un petit caillou.

« Le Foot »

Peut-être avait-il seulement voulut lui apprendre pour ne pas qu’ils deviennent trop gras tous les deux.  Le poney avait le ventre assez près du sol quelque kilo en plus et il roulait comme le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:15


La collision n’a fait aucun mal. Pas à moi, en tout cas. La chose dort et ne se révolte pas. À quoi bon s’énerver ? L’étalon ne l’a pas fait volontairement. Je n’ai pas envie de me laisser aller à ces mauvais sentiments, à cette rage qui brûle de ne pas être écoutée, cet instinct maternel qui ne me conviendra jamais. Je le pardonne. Personne n’est mort. Et même si c’était le cas…

L’aveu sort de lui-même, à demi-vrai. Il m’arrive de mal calculer les distances, de ne pas prendre en compte cette difformité encombrante. Néanmoins, je n’ai pas le plaisir d’oublier la présence de cette chose qui pousse dans mon ventre. Chaque seconde me rappelle son existence. Les douleurs m’empêchent de profiter du monde sans penser à lui ou à elle.

Toumaï avoue les mêmes tendances que moi et son aveu innocent m’arrache un petit sourire. J’imagine le gros ventre de l’isabelle heurter un arbre ou un encadrement de porte. La honte ne tue pas, heureusement. La suite me fait perdre mon sourire amusé. Je fixe l’horizon devant moi et réfléchis à la bonne réponse. Finalement, mes yeux reviennent se fixer sur le fossile.

Le tr-… (Je retiens de justesse une information erronée.) Le deuxième.

Doit-on compter un poulain qui n’a jamais respiré ? La question n’est pas claire, précise. Elle n’indique pas si je dois prendre en compte les grossesses ou le nombre de cris donnés. Où compter celui-ci ? Il n’a pas encore crié. Il ne fait que frapper. Ou peut-être ne frappe-t-il pas… Je ne sais pas, ou plus.

Le vôtre n’est pas près de sortir, je le crains, blagué-je amicalement.

Je ne critique pas son rondeur. Moi-même, sans cette difformité, je n’ai pas l’anorexie des stars de podium. Je n’ai pas honte de mon ventre naturellement rond. Je le porte haut, fière de sa bonne santé. Celui-ci, en revanche, celui qui remue de vie… Il n’y a pas de raison d’en être fier.

Le foot ? (Je lève des yeux étonnés sur Toumaï.) A quoi bon ?

Je ne comprends pas l’intérêt de courir après un caillou ou un ballon ou quoi que ce soit qui roule. Quoique… courir après un poney bien rond poussé trop fort dans une descente peut avoir son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyLun 25 Fév 2019 - 8:06

Encore peu habile avec la langue de Molière, Toumaï ne remarqua pas l'hésitation de la grande Appaloosa il pris le tr, pour un renâclement normal, et seul le nombre de deux, qu'il dût compter sur ses sabots pour être certain du nombre, fut retenu par celui-ci.

Il allait la féliciter lui souhaiter que ce soit un petit mâle, toujours encré dans ses souvenirs de l'idéalisme de ses ancêtres… quand on y pense bien c'est idiot parce qu'à coup sûr il engendre un futur rival qu'il devra chasser tôt ou tard ou qui le chassera pour prendre sa place. Mais la jument reprit la parole avant qu'il ne place un mot, lui disant que le sien n'était pas prêt à sortir. Toumaï lui aussi perdit son sourire, sa dernière pouliche aurait dû, elle aussi, s'accrocher aux entrailles de sa mère pour rester à jamais dans son ventre son petit cœur bâterait encore aujourd'hui.


« Être parfait ainsi » dit-il en lui lançant un clin d'œil

« Endurance » souffla-t-il entre deux essoufflements. Le mot agilité lui échappait le foot était pratique pour lui apprend à réagir vite s'il venait à rencontrer plus gros que lui et qu'il voyait par malchance qu'il allait perdre il aurait tout ce qu'il lui faut pour s'échapper. Il avait encore un peu de travail à faire cependant le cardio n'était pas encore tout à fait au point. Le petit cheval commençait à sentir ses grosses pattes ankylosé et la levée de ses sabots commençait à se faire lourde. Il regarda autour de lui cherchant un prétexte pour s'arrêter, ne voulant pas admettre qu'il commençait à souffler, n'en trouvant cependant pas. Il releva la grosse tête retrouvant une parcelle d'océan bleu dans les yeux de Lady, ce regard … s'il pouvait le photographier l'immortalisant et l'emmenant avec lui.

Leur chemin allait bientôt se séparer, il ne tiendrait pas encore bien longtemps à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gom Jabbar

Gom Jabbar

ÂGE : 23
PUF : Aneki
MESSAGES : 143

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:52


Toumaï est avare d’informations. Il balance les mots les uns après les autres et se contente du strict minimum. Ses difficultés dans la langue n’en sont pas entièrement la cause. Je devine, dans son souffle saccadé, une fatigue qu’il essaie de cacher. Il joue le mâle fort, le gros dur. Une éducation à la pointe de la mode des siècles passés, certainement. Avouer ses faiblesses est une force, paraît-il. Je ne suis pas d’accord. Il faut les affronter, les pousser à bout. Toumaï agit bien. Je respecte son entêtement.

Je ralentis le pas. Pour moi, pas pour lui. Une nouvelle douleur pousse dans mon ventre. L’heure de la libération approche. Trop lentement. Mais elle approche et cette information m’arrache un soupir. Enfin ! Je ne mettrai pas bas ici. J’ai le temps de retourner sur le Golfe. Moi oui, mais lui ? Je ne veux pas de lui là-bas. La sentence tombe. Il est gentil. Néanmoins, chaque chose a une fin. Cette rencontre est arrivée à son terme.

Faire plus de foot, à l’avenir. Très important, dis-je à Toumaï avec un sourire.

Je fixe sur lui mes yeux bleus. Peut-être nous recroiserons-nous. Un jour. Peut-être pourra-t-il parler plus librement. Peut-être serai-je accompagnée d’une petite chose. Le temps le dira. Je ne m’encombre pas de suppositions. Les choses se font d’elles-mêmes. Il ne sert à rien d’y penser.

Il est temps pour moi de vous dire au revoir, Toumaï. Je dois retourner sur mes terres. (Je cherche des yeux l’horizon qui me mènera aux Trompeuses, la bonne direction.) C’était agréable de vous rencontrer. Faîtes attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toumaï

Toumaï

ÂGE : 28
PUF : lalie
MESSAGES : 24

SEXE DU CHEVAL : Male

Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] EmptyMar 5 Mar 2019 - 7:08

Toumaï lui répond avec un sourire. Elle pose sur lui son regard bleu avant de disparaître d'emporter avec elle l'océan Toumaï soupire c'était injuste de le garder pour elle … il aurait aimé en avoir un petit bout même s'il sait pertinemment quelle n'y est pour rien et que celui-ci ne se partage pas vraiment.

Leur au revoir son bref ils n'ont rien d'un adieu il ressemble plutôt à celui qu'on fait à un ami qu'on sait qu'on va retrouver le lendemain, alors le petit (dodu) isabelle sourit encore naïvement et retourne vers les lacs impatient d'aller se baigner.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Point final [pv — Toumaï] Empty
MessageSujet: Re: Point final [pv — Toumaï]   Point final [pv — Toumaï] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point final [pv — Toumaï]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur en point
» mes créations au point compté
» J'ai plus de point de destin, May Day.
» mai 30 image humour point com
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA RÉGION DES GRANDS LACS-
Sauter vers: