Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intronisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1244

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Intronisation   Dim 16 Déc 2018 - 13:39

Depuis sa rencontre avec Oklaan et l’annonce de Poséidon qui faisait d’elle la nouvelle dominante des Terres Secrètes, Naëlle avait beaucoup réfléchi. Elle avait d’abord pensé que tout cela était une mauvaise idée et qu’elle aurait surement mieux fait de décliner la proposition du Dieu gris pommelé. Depuis sa rencontre avec Collapsing, et donc son plus jeune âge, elle avait ardemment voulu obtenir ce rôle, mais pas de cette manière, pas maintenant. C’était l’étalon noir qui était censé être élu dominant, elle ne devait être que son héritière! Il aurait pu tout lui apprendre, comment se battre, comment devenir une dominante émérite, comment gérer un troupeau et un territoire d’une main de maitre… à la mort de l’étalon elle serait alors devenue dominante, à ce moment là elle aurait eu la maturité et l’expérience pour pouvoir assurer la mission qui lui était confié, mais maintenant? Elle n’est qu’une jeune jument en pleine puberté, son corps n’a même pas finit de grandir et de se développer totalement et elle n’a aucune idée concrète de ce qu’implique le fait d’être dominante. Collapsing avait failli dans sa quête et n’avait pas satisfait les exigences de Poséidon, soit, mais était-elle vraiment le meilleur choix que la divinité pouvait faire? Avait-elle les épaules assez large pour endosser une telle responsabilité? A son âge? Rien n’est moins sûr aux yeux de la jeune pie. Néanmoins, Poséidon avait fait son choix et s’il estime qu’elle est la parfaite candidate à ce rôle, alors c’est surement qu’elle doit effectivement l’être. Après tout c’est un Dieu! Les Dieux savent ce qu’ils font, ils ne font pas d’erreur, n’est-ce pas? Il n’aurait pas mis son territoire entre les mains d’une incompétente. Il devait probablement voir en Naëlle un certain potentiel, le même que celui que Collapsing avait déceler en elle alors qu’elle n’était qu’un petit tas d’os et de peau étendu au sol… peut-être même était-elle destinée à faire de grandes choses. Restant peu convaincue par un tel argumentaire, elle devait maintenant assumer ce nouveau rôle qui était le sien. Poséidon avait fait d’elle la dominante des Terres Secrètes et elle devait se montrer digne de ce rôle, ne pas décevoir la divinité, protéger le territoire et son troupeau, devenir la grande dominante qu’elle avait toujours rêvé d’être. Ce ne serait pas simple, mais elle y arriverait. Elle le devait.
 
Convaincue par cela, il était désormais temps de rendre sa nomination publique et officielle. Les Secrets devaient savoir que désormais, ils ont une dominante et l’ensemble d’Horse-Wild devait savoir qu’à présent, les Terres Secrètes ne sont plus vacantes et accessibles comme un moulin, que désormais, elle veille au grain. Elle s’était dirigée vers la Plaine aux 3 Primaires, endroit le plus à même de recevoir tous les membres du troupeau sans que l’un d’eux ne se retrouve dans une situation délicate ou mortelle. Une fois sur place, elle y avait fait les cents pas, tournant en rond, nerveuse, ne sachant trop quoi faire, comment s’y prendre et que leur dire quand ils seront tous là. Et s’il y avait des mécontents? Si certains d’entre eux refusaient d’être dominés par une jument aussi jeune, que ferait-elle? Essaierait-elle de les convaincre de lui laisser sa chance, leur dirait-elle que c’est le choix de Poséidon et qu’ils doivent le respecter ou les laisseraient-elles quitter le troupeau? Trop de questions se bousculaient dans sa tête et elle était incapable d’en trouver les réponses, et puis de toute façon, cela ne servait à rien de prévoir des dizaines de scénarios qui ne se produiraient peut-être même pas.
 
Alors la jeune jument s’arrêta au beau milieu de l’immense plaine, elle prit une grande inspiration et son courage à deux mains et poussa l’hennissement le plus puissant qu’elle était parvenue à produire, en se cabrant pour essayer de lui donner encore plus de portée.  Elle appelait ainsi tous les Secrets à la rejoindre, peu importe l’endroit où ils se trouvaient, elle les attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 178

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 17 Déc 2018 - 10:45


Brod vaquait au peu d'occupations qu'il pouvait bien avoir dans sa vie quasiment vide de sens. La rencontre avec son jumeau l'avait profondément retourné et il avait encore du mal à retomber à terre. Devait-il lui courir après ? Le suivre comme un chien pour s'assurer que rien ni personne n'oserait plus lui faire du mal ? Cette idée n'était pas des plus ragoûtante et s'il crevait d'envie d'être là pour Ezaël, il ne voulait pas passer le reste de ses jours collé au derrière de son jumeau. Il se doutait, d'ailleurs, que le pie ne voulait pas vivre cela non plus.

Le moustachu glandait donc dans un coin, comme à son habitude. Il humait quelque parfum délicat porté par la brise en se souvenant des aventures incroyables qu'il avait vécues. Ou devait-il dire "eues" ? Ses aventures semblaient se résumer à de belles croupes bien en chair et cela le fit grimacer. N'était-il qu'une bête enragée ? Probablement. Ce qui le tourmentait le plus, c'était son propre comportement. Cette aptitude à s'accrocher aux dames et les abandonner aussi vite que la vérité lui retombait dessus. Résultat : il ne savait même pas s'il existait un être, en ce monde, qui puisse débarquer à l'improviste et l'appeler "papa".

Depuis quelques jours, Brod réfléchissait à en faire sa quête, sans arriver à mettre le pied à l'étrier. Se lancer là-dedans lui faisait peur et il ne voulait pas devoir assommer un fils hargneux qu'il aurait abandonné tantôt. Heureusement pour lui, ses réflexions sans queue ni tête furent interrompues par un hennissement puissant. Il reconnut dans cette voix les accents d'une jument de caractère et se sentit charmé. Il se reprit bien vite. Nan mais ! Il devait cesser cela ! Mais décida quand même de se mettre à la recherche de cette voix.

Après plusieurs minutes d'errance un peu au hasard (un coup de vent lui avait remué le toupet), il débarqua sur la Plaine aux trois primaires. Il savait que c'était un lieu de passage et préféra relever la tête pour se débarrasser de ses crins. C'est là qu'il la vit (plus près de lui qu'il ne l'aurait cru - un peu plus et boum) : une jument pie noire aux airs de bodyguard. Étonnamment, la belle dame lui rappelait quelqu'un, mais il eut beau plisser les yeux, le souvenir ne revint pas.

Dîtes donc, Milady, votre profil ne m'est pas inconnu... (Il releva la tête un peu plus haut, pour essayer de la voir sous un autre angle.) C'est vous qui hurlez si fort ? Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

a woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 359

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 17 Déc 2018 - 14:56

Le Choeur : Elle s’extirpe des premières lueurs du jour comme un espoir fugace qu’elle n’a plus. Commedia Dell’Arte répond machinalement à l’appel d’une inconnue dont le hennissement résonne d’une légitimité qu’elle n’attendait plus. Elle se demande ce que Cyrius en pensera, lorsqu’elle lui annoncera que Poséidon a jeté son dévolu sur cet individu. C’est une jument pie, encore jeune, dont les traits ne disent rien à la comédienne. Elle s’arrête près d’elle et lance à peine un regard à Brod, le visage voilé par ses longs crins argentés tandis qu’elle abaisse lentement la tête et paie ses respects à la dominante des Terres Secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1244

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 24 Déc 2018 - 12:26

Après quelques minutes d'attentes incroyablement longues durant lesquelles la jeune jument pie n'avait cessé de se tourmenter en ce demandant si les Secrets répondraient à son appel et viendraient la saluer ou si elle resterait là, seule comme une cruche au milieu d'une plaine éternellement vide de toute forme de vie équine. Finalement un étalon massif apparut et Naëlle ne put retenir un soupir de soulagement, jamais encore elle n'avait été aussi soulagée de voir quelqu'un s'approcher d'elle. Elle reconnu sans mal Brod, l'étalon qu'elle avait déjà croiser par deux fois dans des circonstances très particulières, la première fois au château hanté et la seconde fois lorsqu'ils avaient tous été transformés en poulain. C'était la première fois qu'elle le voyait sous sa véritable apparence et la première fois qu'il arborait sa si précieuse moustache devant elle. Il ne la reconnut pas et elle s'en doutait, son corps frêle de pouliche était bien loin derrière elle désormais et n'avait aucun point commun avec sa carrure actuelle, robe mis à part.

"- Il semblerait que la visqueuse ait bien grandit."
Naëlle fit un large sourire à l'étalon, lui laissant un quelques secondes pour faire le lien avant de reprendre:
"- Mais que vois-je?! Serais-ce là la fameuse moustache dont j'ai tant entendu parler?".
Elle examina avec attention la proéminente pilosité faciale de l'étalon durant quelques secondes.
"- Vous ne m'avez pas menti en tout cas, c'est une bien belle moustache que vous avez là."

Déjà une nouvelle silhouette équine se dessinait à l'horizon, plus petite, plus fine, plus féminine. Naëlle reconnu la dame qui l'avait tourmenté dans le désert alors qu'elle n'était qu'une pouliche naïve et crédule, en grandissant et en se remémorant la scène, elle avait compris que la jument palomino s'était jouée d'elle et que sa perte de mémoire n'était que mise en scène. Pour autant, elle ne connaissait toujours pas le nom de la blonde. Cette dernière se contenta de saluer Naëlle sans prononcer aucun mot. La pie s'approcha un peu d'elle et lui sourit.

"- Pourrais-je connaitre votre nom?"

Naëlle détourna ensuite brièvement son regard pour regarder au loin, il ne semblait pas avoir d'autres personnes qui vienne, en tout cas pas de ce côté là. Elle savait très bien qu'il n'y avait pas que deux membres au sein des Terres Secrètes, il y avait l'étalon bai qui avait assisté à sa nomination, peut-être que lui n'était pas obligé de venir... si? Et puis il y avait également Aurore Opéra. La pie avait un sentiment partagé à son égard, elle avait hâte qu'il arrive, hâte de lui annoncer la nouvelle, de voir sa surprise et sa réaction, mais en même temps, elle redoutait justement sa réaction. Lui qui avait l'air de repoussé voir de craindre le pouvoir, que penserait-il en apprenant que son amie est désormais dominante? La rejetterait-il? Elle espérait qu'il lui donnerait au moins l'occasion de lui montrer quel genre de dominante elle sera avant de la juger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 86

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 24 Déc 2018 - 12:48


L'air est calme. Les oiseaux chantent et le bruissement des feuilles d'arbre offre un bruit de fond agréable. Blind Spot n'est pas perdu, mais ne sait pas pour autant où il est, se contentant de se nourrir dans l'espoir de survivre un autre jour. Il est en paix. Jusqu'à ce que le calme environnant soit coupé, brutalement et sans vergogne, par un hennissement puissant venant de bien plus loin. Il lève la tête, un peu exaspéré au départ; mais quelque chose lui dit qu'il doit se rendre là-bas, découvrir la source du bruit. Il y a quelque chose qui l'y attend.

Toujours prudent, il ne prend que le trot pour se diriger comme il peut dans la direction voulue, évitant de rares obstacles sur son chemin. Il finit dans une plaine, l'herbe lui chatouillant le bas des membres et l'air agréable. Il sent quelques individus déjà présents, comme pour une réunion, et entend des voix bien plus posées que le hennissement poussé tout à l'heure. Il ne reconnaît pas vraiment ces voix, mais il ne coûte rien d'y aller tout de même. Il s'arrête quand il estime être à peu près dans le cercle, tournant la tête de gauche à droite pour comprendre ce qu'il se passe.

- J'arrive trop tard?

Ils ne sont pas beaucoup, est-ce le début ou la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 178

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Ven 28 Déc 2018 - 10:29


La jument pie avait des airs de plus en plus familiers et, tandis qu'il la regardait d'un peu plus haut pour se faire une idée, il lui trouva une certaine ressemblance avec une tachetée croisée quelques temps auparavant. Qui était-ce, déjà ? Il se demanda soudain s'il ne venait pas de faire une erreur et d'avouer à une "aventure" qu'il ne se rappelait pas d'elle le moins du monde. Par précaution, il recula d'un pas et baissa la tête pour se préparer à recevoir le moindre coup qu'il aurait, avouons-le, largement mérité.

Néanmoins, la jeune dame lui répondit en un langage codé qu'il serait sûrement le seul à comprendre ici. La visqueuse, cette petite pouliche qu'il avait sauvée tant de fois dans cet étrange château hanté. Très fier de lui apparaître dans toute la splendeur de sa taille adulte, il leva le menton et présenta sa belle moustache qu'elle admira à loisir. Enfin quelqu'un pour apprécier sa pilosité à sa juste valeur !

La visqueuse ! Une bien belle moustache ? La plus belle que tu verras de toute ta vie, oui ! (Il fit mine de bouder, puis regarda autour de lui.) Et donc, tu as encore besoin d'aide ?

Le sens de ce hennissement lui échappait complètement et, prudent, Brod ne cessa de jeter des coups d’œil dans toute la Plaine. Bien entendu, il n'y avait rien. Il n'y avait jamais rien dans cette Plaine. Mais c'est ainsi qu'il put se rendre compte de la présence de Commedia Dell'Arte. Elle avait beau se cacher derrière ses crins blancs, il reconnut la belle dame et inclina la tête pour la saluer. Elle n'était ni grosse ni accompagnée d'une drôle de petite chose sur de longues pattes. Elle n'était pas non plus venu le trouver pour réclamer de lui qu'il prenne ses "responsabilités". Il en déduisit donc que leur brève aventure n'avait rien engendré. Il n'avait pas trop à s'en faire alors.

Soudain, un autre énergumène débarqua et Brod le zieuta longuement. Quels étaient donc ces étranges yeux bleus qu'il trimbalait ? La question laissa l'Irish perplexe. Il avait sûrement loupé un épisode, mais lequel ?

Trop tard pour ? demanda-t-il à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

a woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 359

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Ven 28 Déc 2018 - 11:05

Le Choeur : Commedia relève lentement la tête et accepte de regarder la jument pie qui lui demande son nom. Il n’y a personne pour contredire l’actrice, qui n’a pas de raison de le cacher de toute façon. Elle est fière des personnages qu’elle incarne et si certains s’y trompent, ce n’est qu’un témoignage de la qualité de son jeu.

Commedia : Je me nomme Commedia Dell’Arte.

Le Choeur : Elle laisse à la dominante tout le loisir d’attendre d’autres membres du troupeau et l’un d’eux arrive. Il a l’air confus et ne voit probablement pas l’attroupement auquel il vient de se joindre mais Commedia ne dit rien. Ce n’est pas à elle de présenter la jument pie qui les a appelés. Elle devra bien le faire de toute façon, puisque l’autre mâle présent ne semble pas avoir compris non plus. Il lui semblait pourquoi que le troupeau était plus nombreux… Commedia Dell’Arte se souvient de Coeur Noir et Collapsing, deux entiers noirs et âgés. Aurore Opéra n’est pas là, tout comme Oklaan, dont elle a entendu dire qu’il fricotait avec deux juments des Secrets… qui ne sont pas là non plus.

Commedia : Tant mieux pour moi. (ce n’est qu’un soupir inaudible.)

Le Choeur : La jument dorée ne va pas s’en plaindre, il vaut mieux pour elle que ses prétendants ne se rencontrent pas, surtout pas tous en même temps. Son ventre s’affaisse déjà, se creuse maintenant qu’on l’a libéré d’un poids qu’elle regrette finalement. Polichinelle ne méritait pas ça et pour la première fois, Commedia s’en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

avatar

ÂGE : 22
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1244

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Ven 28 Déc 2018 - 15:56

L'étalon avait beau la dévisager, il ne parvenait pas à se souvenir d'elle, cependant à la manière dont il observait son visage avec concentration, Naëlle était persuadée qu'il ne lui manquait pas grand chose pour pouvoir enfin mettre un nom ou au moins un souvenir sur le visage qu'il avait devant lui. L'indice qu'elle lui donna suffit à lui faire comprendre qui elle était et elle était ravie de voir qu'il n'avait pas oublier les aventures qu'ils avaient traversés tous les deux. Sa réflexion d'ailleurs la fit sourire, il n'avait donc rien oublier du tout. Il prétendait avoir la plus belle moustache qu'elle ne pourrait voir de toute sa vie, si d'un premier abord cela pouvait sembler prétentieux, cette affirmation s'avérait être en fait tout à fait probable. Brod étant le seul étalon moustachu qu'elle ait jamais rencontré jusqu'à présent, il doit surement être le seul d'Horse-Wild a arborer une telle pilosité faciale, mais en admettant qu'un autre étalon ne vienne, ou qu'un de ces descendants ne porte lui aussi un tel trophée, il est probable que celle de Brod, particulièrement développée et bien entretenue, n'en reste la plus belle. Et même si ce n'était pas le cas, elle ne doutait pas de la capacité de l'étalon à convaincre chacune de ses rencontres que ce soit le cas en utilisant maintes argumentations.

"- Oh je n'en doute pas une seule seconde!"
Elle sourit à l'étalon qui était décidément toujours enclin à aider une demoiselle en détresse.
"- Je vous remercie de vous en soucier mais non, je n'ai pas besoin de votre aide cette fois."

La jument palomino lui donna son nom sans rechigner et sans faire de comédie cette fois, elle semblait, au contraire de Brod, savoir exactement pourquoi elle se trouvait là. Il y en avait un moins un sur les deux qui suivait les évènements et comprenait pourquoi ils s'étaient déplacés jusqu'ici.
Commedia Dell'Arte. Son nom allait à ravir avec le personnage ou plutôt les personnages qu'elle se créait parce que désormais, tout s'éclaircissait dans l'esprit de Naëlle. La jument soit disant amnésique du désert et celle qui se trouvait actuellement devant elle n'était qu'une seule et même personne. Mais en plus, lorsqu'ils avaient tous été transformés en poulain elle avait cru que Cyrius avait eu deux poulains, Commedia et Dell'Arte, il n'en est rien finalement puisque ces deux poulains ne sont qu'une seule et même personne qui est plus âgée que la pie. Elle est donc la fille adoptive de Cyrius et également, la mère de Final Act. Toutes les pièces du puzzle se mettaient en place dans l'esprit de Naëlle et cela chamboulait un peu la vision des choses qu'elle avait jusqu'à présent. La pie sortit de ses pensées encore un peu emmêlées pour revenir sur la palomino qui était définitivement une très bonne comédienne, très douée pour semer le trouble dans l'esprit de ceux qu'elle croise.

"- Enchantée." dit-elle en souriant.

Un autre étalon apparut alors, il ne semblait lui non plus, pas trop comprendre ce qu'il se passait en ces lieux et ce qu'il faisait ici. Mais celui-ci était tout pardonné. La pie le reconnu tout de suite, parce qu'il n'avait pas changer mais aussi et surtout parce que ses yeux constituaient un élément distinctifs sans pareils. Elle s'approcha doucement de lui et s'arrêta à un mètre de lui, lui laissant ainsi tout le loisir de sentir son odeur et de la reconnaitre. Du moins elle l'espérait. Si elle était certaine d'avoir grandit et d'avoir beaucoup changer physiquement au cours des derniers mois, elle n'avait aucune idée de ce qu'il en était pour son odeur, elle ne s'était jamais demander si celle-ci changeait au cours de la vie. Surement que oui mais serait-ce assez pour que l'étalon ne puisse la reconnaitre?

"- Bonjour Blind Spot. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien loupé."

Naëlle s'éloigna de lui et se mit devant les trois autres chevaux. Cela ne servait à rien de les faire attendre plus longtemps de toute façon, Brod posait beaucoup de question et allait surement s'impatienter si elle continuait à les ignorer de la sorte encore longtemps, Commedia savait parfaitement pourquoi elle était là et la faire attendre ne ferait que lui faire perdre son temps et enfin il était mieux pour BlindSpot qu'il sache ce qui se passait et pourquoi il s'était donné la peine de se déplacer jusqu'ici. Si d'autres chevaux arrivaient, elle le leur répéterait la nouvelle tout simplement. Peut-être que certains venaient de loin, des territoires libres et qu'ils ne seraient pas là avant un long moment, cela ne servait à rien que tout le monde les attende et encore moins si personne d'autre ne venait...

"- Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui l'aurait oublier, je m'appelle Naëlle. Si je vous ai réunis ici aujourd'hui, c'est pour vous annoncer que Poséidon m'a nommée dominante des Terres Secrètes."

La jeune jument retint son souffle, nerveuse de voir comment chacun d'entre eux allait réagir à une telle annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur Noir

avatar

ÂGE : 32
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6165

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : terres secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 31 Déc 2018 - 16:46

Je marchais tranquillement dans le coin quand j'entendis un henissement puissant qui me parvenait de la plaine aux trois primaires. Alors, je pris le trot et je m'y rendis.  Arrivé  sur les lieux j'y vis quelques chevaux puis j'entendis une jument pie parler.  Elle disait qu' elle etait la nouvelle dominante. Je français lee sourcils et je n'étais pas si sure elle semble bien jeune et je n'avais guère envie d'etre domine par une jument, ma fille peut être  mais pas une autre jument. Je m'ebrouais et j'observais. Cela ne faisait pas trop mon affaire,  une jument ne peut pas dominer un territoire,si jeune en plus.(ignorant qu'elle etait de sa famille) Parmi, les chevaux suivants je reconnus Commedia,  je viens me placer ses côtés.  J'avais eu un poulain avec elle mais je ne savais pas ce qu'il était arrivé,  vivant ou mort,  il faudrait qu'on se parle.

"Bonjour commedia, j'aimerais qu'on se parle après. "

Ensuite, je regardais la jument,  je n'étais pas très satisfait du choix du dieu,  mais je faisais par exprès pour ne pas le montrer. J'entendis les chevaux se présenter un a eu. Ignorant encore que celui qui  s'appelait brod fait également partie de ma famille. Je consacra mon.attention sur la jument pie.

"Bonjour, je suis Coeur Noir."

Je mis un antérieur au repos et j'attendais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brod

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 178

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Lun 7 Jan 2019 - 11:37


La petite Naëlle n’était plus si petite et Brod appréciait de la voir si grande. Les poulains lui donnaient de l’urticaire, il préférait s’en tenir le plus loin pour le moment. Elle n’était plus une pouliche, aussi resta-t-il assez près d’elle pour qu’elle zieute sa belle moustache. Il avait enfin trouvé une jument qui appréciait sa pilosité sans arrière-pensée et qui ne l’insultait pas dans un sursaut lunatique. Les juments de l’île avaient leur petit caractère bien à elle qui plaisait plus ou moins à l’Irish.

Elle refusa son aide et l’étalon recula d’un pas pour la toiser en entier. C’était bien vrai qu’elle ne paraissait pas avoir besoin de quoi que ce soit. Maintenant, elle semblait capable de se défendre toute seule. Elle n’avait plus besoin de lui pour cela. Il regrettait presque de ne pas l’entendre appeler à l’aide avec sa voix aiguë de princesse en détresse. Tant pis ! Il pourrait se reposer et garder ses forces pour une autre dame beaucoup moins musclée.

La troupe se formait lentement et ce petit rassemblement prenait soudain un peu de sens à ses yeux. Un peu. Il voyait là un petit troupeau – tout petit – qui se réunissait autour d’une seule et même personne. D’ailleurs, les trois adultes semblaient tous la connaître ! Incroyable, vraiment. Lui ne connaissait que Commedia qui ne fit pas plus d’efforts que lui pour venir lui parler, mais il se sentait plus ou moins proche de l’autre énergumène. A force de lui mater les yeux – qu’il avait bien trop bleus – Brod finit par comprendre qu’il ne voyait rien. Lui-même passait le plus clair de son temps à se manger des arbres parce qu’il ne voulait pas déranger ses crins. Il partageait la peine de l’étalon sombre !

La jument pie prit enfin la parole pour expliquer ce qu’il se passait. Brod acquiesça en entendant son nom. Bien sûr qu’il savait ! Ils avaient passé un bon bout de temps ensemble, à la Maison Hantée, il se souvenait de son nom à défaut de la reconnaître dans sa robe d’adulte. Puis la suite le figea sur place. Il faillit s’en décrocher la mâchoire et recula d’un pas, par précaution. Naëlle, la visqueuse, la petite princesse. Dominante ? Elle accumulait les titres, celle-ci !

Félicitations ! s’écria-t-il soudain, peut-être un peu fort.

Il n’avait rien contre le fait d’être dominé par une belle jument. Allons bon ! Il s’entendait plutôt bien avec elle de toute façon et il ne doutait pas qu’avec une carrure pareille, elle sache repousser les malotrus. Il pourrait peut-être lui apprendre son coup fétiche et Commedia à battre des cils pour attirer les solitaires. Oui, la palomino savait très bien faire.

Un autre énergumène ramena ses fesses sur la Plaine. Un drôle de frison un peu vieux qui s’empressa de s’adresser à Commedia. Brod le regarda d’un œil égal. Il savait bien que la belle palomino ne s’était pas contenté de lui. Il n’avait pas d’illusions là-dessus. Ce qui l’alerta un peu plus, fut le comportement du mâle vis-à-vis de Naëlle. Cela ne ressemblait guère à ce qu’un membre du troupeau devait faire face à son dominant. Non ? Il n’en savait trop rien. L’Irish n’avait jamais fait partie d’un troupeau et n’avait rejoint celui-ci seulement pour trouver son frère. Qu’il avait trouvé d’ailleurs. Devait-il quitter le troupeau maintenant ? Non, il n’en avait pas envie. D’ailleurs, vu le nombre de fois où il avait aidé la petite Naëlle, ne pouvait-il pas demander quelques faveurs en retour ? À méditer.

Je suis sûr que tu feras une très bonne dominante ! Et je défie quiconque osera dire le contraire. (Il lança un regard appuyé à Cœur Noir et à Blind Spot – sait-on jamais.) La petite princesse est devenue une reine, alors ? Je ne peux plus t’appeler la visqueuse ? C’est bien dommage. (Il grimaça, légèrement déçu.) Si la dominante a besoin de mon aide, je répondrai présent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Commedia Dell'Arte

a woman like me

avatar

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 359

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Mar 8 Jan 2019 - 10:50

Le Choeur : Elle offre à Naëlle un sourire et son respect, hoche la tête à sa présentation concise dans un geste pour encourager la jeune pie. Elle ne peut pas s’en aller maintenant, ne serait-ce que parce qu’elle désire apporter son soutien à sa dominante, mais elle le regrette lorsque Coeur Noir se présente à son tour et réclame une conversation qu’elle n’a pas envie d’avoir. Valentine va bien, contrairement à Polichinelle.

Commedia : Bonjour Coeur Noir, si vous voulez mais je suis pressée.

Le Choeur : Elle sursaute à l’acclamation de Brod mais se permet d’y ajouter la sienne car à ses côtés, Coeur Noir ne semble pas approuver de la jeune dominante et cela lui déplaît. Que croit-il ? Que les juments ne sont pas capables de veiller sur un territoire et un troupeau ? La jument dorée bat des cils mais dans son cœur brille la lueur acérée de la désapprobation tandis qu’elle déclare haut et fort son allégeance à la nouvelle dominante.

Commedia : Félicitations Naëlle, je t’offre aujourd’hui ma loyauté et mon allégeance.

Le Choeur : Intérieurement, elle termine sa phrase. Et sa progéniture, car elle transmet son appartenance au troupeau, telle est la volonté des dieux. Poséidon adopte les poulains qu’elle délaisse et seul Final Act y a échappé. Crystae, Valentine, feu Polichinelle… tous des secrets, qu’elle garde jalousement et dont elle devra peut-être faire part à Naëlle, sait-on jamais… La pie finira bien par le savoir, peut-être même avant les mâles que cela concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coeur Noir

avatar

ÂGE : 32
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6165

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : terres secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Jeu 10 Jan 2019 - 16:34

Je regardais commedia puis les autres chevaux. La jument palomino avait dit que c’était correct. Elle espérait que je ne sois pas trop long car ça a l’air qu’elle était pressée.

« D’accord cela ne sera pas très long. »

Par la suite, je regardais de nouveau la nouvelle dominante. Posseidon l'avait choisie, cela voulait dire qu'elle devrait être capable de dominer. Je la félicite quand même .

"Félicitations ". Dis-je à la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blind Spot

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 86

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Intronisation   Ven 11 Jan 2019 - 11:38


Il n'y a pas beaucoup de bruit dans la plaine et Blind Spot a un peu de mal à comprendre ce qu'il peut bien se passer. Personne ne lui répond correctement, si ce n'est un autre étalon qui n'a pas compris sa question. Comment diable pourrait-il bien savoir pour quoi il serait en retard? N'est-ce pas évident qu'il n'est au courant de rien? Peut-être que ça ne l'est pas. Il n'a pas répondu quand quelqu'un d'autre l'approche, le bruit de ses sabots résonnant sur le sol pourtant meuble. Il s'agit d'une jument, qui le connaît de nom, et il n'a pas à fouiller bien longtemps dans sa mémoire. S'il y a bien une chose qu'il reconnaît, c'est une voix, et la seule jument à qui il peut lier celle-ci a manifestement bien grandi.

Il penche légèrement la tête sur le côté.

- Naëlle?

Il la sent déjà éloignée de lui lorsqu'il prend la parole, et se tait pour écouter la suite. Quelle n'est pas sa surprise, plutôt agréable en vérité. Les Secrètes ont enfin un dominant et peuvent être prises au sérieux. Mieux encore, il s'agit d'une dominante et de quelqu'un qui l'apprécie. Que demande le peuple? Le peuple est on ne peut plus respectueux, en tout cas. L'autre étalon s'affirme prêt à affronter quiconque est opposé à la décision (et ça ne peut définitivement pas le compter lui, même s'il n'en était pas content il ne pourrait rien y faire). Une jument offre sa loyauté et un deuxième étalon qu'il n'avait pas vu venir la félicite. C'est donc à son tour.

- Félicitations! Tu feras une superbe dominante. Il baisse un peu les oreilles. Je ne pourrais pas aider à grand-chose, mais j'ai de la loyauté à revendre, en tout cas.

Et ça suffira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intronisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée d'intronisation
» [RP]Préparation de l'intronisation de l'archevêque d'Auch
» Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.
» Intronisation Syl20
» [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAINE AUX TROIS PRIMAIRES-
Sauter vers: