Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion

 

 La vallée de l'enfance

Aller en bas 
+16
Joz
CYRIUS
No. Thirteen
Kokoï
Fifa
Crystae
Blake
Blind Spot
Naëlle
Mune.
Superbia
Ezaël
Kuro
Ace of Hearts
Commedia Dell'Arte
Event
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:55

Personnage(s) concerné(s) : Blind Spot et Crystae
Action(s) effectuée(e)(s) : Cherche Kokoï et demande s'ils l'ont croisée
Autre :

Fifa s’était aventurée avec Kokoï sur la Dune du Pied pour lui changer les idées après l’avoir trop retenue sur les Terres Orphelines. Elle qui jouait joyeusement avec sa fille avait soudain dévalé une pente ensablée et s’était retrouvée avec sa taille d’enfant, un peu surprise. Etait-ce cela, les joies de la maternité ? Elle poussa un hennissement inquiet car elle avait perdu sa fille de vue et fit quelques pas avant de percuter un autre poulain brun et ce qui ressemblait à une vraie pouliche contrairement aux adultes maladroits regroupés dans la vallée.

« Pardon… je cherche ma fille l’avez vous… croisée ? se rattrapa-t-elle en reconnaissant Blind Spot. Elle est pie et s’appelle Kokoï, ajouta-t-elle à l’intention de l’inconnue. »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:56

Personnage(s) concerné(s) : Kuro et par extension Naëlle, Superbia et Blake
Action(s) effectuée(e)(s) : Se colle à son père et veut chercher sa mère
Autre :

Je courais dans le sable avec Mama lorsque je suis tombée. Je crois qu’elle aussi car quand je me suis relevée je ne la voyais plus mais il y avait plein d’autres poulains autour de moi. Je pousse un hennissement inquiet lorsque voix familière et des propos qui font sens me parviennent : j’accours vers mon père étrangement à ma taille et réalise soudain ce qu’il se passe. Il semblerait que ce ne soit pas des poulains dans le coin, ou pas uniquement. Mais pourquoi transformer les adultes en enfants ? Peu rassurée, je me blottis contre mon Papa bien qu’il soit à peine plus grand que moi.

« Papa il faut qu’on trouve Mama... »
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:06

Personnage(s) concerné(s) : Mune
Action(s) effectuée(e)(s) : S'étonne
Autre : Toujours borgne

Il vient en paix mais lorsque cette marée de poulains enjoués croise son chemin, No. Thirteen commence à douter. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il réalise qu’ils sont aussi petits que lui, ou plus exactement qu’il a rapetissé ! Nerveux, il s’arrête prêt d’une autre âme en peine.

- Savez vous ce qu’il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezaël

Ezaël


ÂGE : 27
PUF : Kan'
MESSAGES : 473

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:07

Personnage(s) concerné(s) : Ace et Commedia
Action(s) effectuée(e)(s) : Papote, fait la danse de la joie
Autre :

Ezaël était vraiment content de revoir Commedia comme il l'avait connue, et encore plus de découvrir son chéri dans une forme qu'il ne pensait jamais connaître. Il rit doucement à la remarque d'Ace et offre un sourire pétillant.
- La journée est excellente! C'est amusant de te voir si petit.
Il est ravi et sautille autour des deux équidés.
- Oui, de bons souvenirs Commedia! Avec Baba Yaga.
Il s'arrête finalement en faisant un grand sourire avant de se lancer vers Ace pour se cabrer tout près de lui pour jouer.
- Allez dans le sable!
Il pose ses antérieurs repliés contre le flanc du paint et pousse pour le faire vaciller.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 27
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:08

Personnage(s) concerné(s) : Crystae, Fifa
Action(s) effectuée(e)(s) : Welp
Autre :

La pouliche lui confirme qu'il est bien poulain maintenant, et Blind Spot lâche un oh en se retenant de ne pas agir comme complètement exaspéré par la situation. Elle pourrait bien décider qu'il est en vérité énervé par sa présence, et ça n'a rien de la vérité. Qui sait ce que pensent les poulains.
Malgré tout, il a envie de s'enfoncer dans un trou. Il se souvient de sa première année, a des souvenirs vivides de sa fragilité et son incapacité à tenir sur ses jambes 100% du temps. Il n'a pas envie de revivre tout ça, et voilà que les dieux en ont décidé autrement. Il aimerait bien leur parler, tiens. Sa compagne se présente, et Crystae est un nom bien trop joli pour ne pas lui arracher un petit sourire.

- Enchanté, je suis Blind Spot et je suis censé faire un mètre de plus.

Un autre poids lui rentre dedans et il perd presque l'équilibre mais parvient dans un miracle à rester debout, prêt à dire deux mots à l'inconnu(e) qui ose ne pas regarder où iel met les pieds. Mais l'individu en question prend la parole, a l'air un peu paniquée également et cherche manifestement sa fille, Kokoï. Il se redresse.

- Fifa?
Il l'a bien reconnue. Ca risque d'être dur de la retrouver maintenant que vous êtes toutes les deux de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mune.

Mune.


ÂGE : 27
PUF : Kan'
MESSAGES : 84

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Libre comme l'air


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:11

Personnage(s) concerné(s) : 13
Action(s) effectuée(e)(s) : Discute
Autre :

Mune observe tout ce petit monde qui joue, discute, panique. La marwari ne peut s'empêcher de sourire, restant immobile car ne faisant pas confiance à ses jambes vacillantes. Puis un poulain clair vint lui parler et la baie lui fit un sourire en secouant la tête.
- Je ne sais pas exactement. Mais il semble que nous soyons tous redevenus poulains.
Elle lui offre un sourire et s'étire, tenant à peine debout.
Revenir en haut Aller en bas
Crystae

Crystae


ÂGE : 27
PUF : Ka'
MESSAGES : 21

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:18

Personnage(s) concerné(s) : Blind Spot, Fifa
Action(s) effectuée(e)(s) : Discute et joue
Autre :

La petite ne se concentre pas longtemps, juste le temps pour Blind Spot de se présenter. Elle lâche un "Ooooh" de contentement et se remet à chasser le lézard qui avait réapparut. Elle revient une fois de plus bredouille lorsque Fifa se cogne contre l'aveugle. Elle cherche une pouliche pie, apparemment, et Crystae se regarde.
- Je suis pas pie... dit-elle, presque déçue.
Un haussement d'épaules plus tard, la petite trotte gauchement vers Fifa et regarde autour d'elle. Elle aperçoit Naëlle et pointe sa tête vers sa direction.
- Une pie, là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 27
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:20

Personnage(s) concerné(s) : Ezaël principalement, Commedia en background face
Action(s) effectuée(e)(s) : BATAILLE
Autre :

Pire qu'enjoué, Ezaël a l'air ravi et extrêmement amusé par la situation. Et Ace est censé rester grognon, parce qu'il n'aime absolument pas ça, mais comment peut-il vraiment rester énervé devant tant de bonheur? Beurk. Que doit seulement faire un poulain normal? Ace n'a pas eu une enfance tout à fait comme les autres poulains, après tout. Il observe la joie de son isabelle avec une moue, jusqu'à ce que son compagnon fasse quelque chose qui l'étonne. Poulains ou pas, Ezaël a manifestement toujours plus de poids et de force que lui; alors quand il vient mettre ses antérieurs sur son flanc, le paint tombe à la renverse comme un sac de patates.

Les yeux écarquillés, Ace atterrit sur le sol meuble et le regarde, sonné pendant une seconde avant de comprendre ce qu'il se passe. Très bien. S'il veut jouer. Il sourit.

- Oh, tu me cherches.

Ace se lève en vitesse et pousse de toute ses forces sur ses postérieurs de poulain, rentrant comme un bélier dans l'épaule d'Ezaël pour le bousculer lui aussi, faute de boules de sable.
Revenir en haut Aller en bas
No. Thirteen

No. Thirteen


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 203

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:22

Personnage(s) concerné(s) : Mune
Action(s) effectuée(e)(s) : Un vrai gentleman qui fait la conversation
Autre : Toujours borgne

Il soupire profondément et roule son œil mordoré. Quelle île étrange. Il ne reconnaît pas Hyuna’ parmi la masse de jeunes chevaux et décide de faire connaissance avec la jument à ses côtés en attendant que sa belle fasse son entrée. Il trottine maladroitement pour apercevoir son interlocutrice, dont les étranges oreilles l’interpellent sans qu’il ne dise rien.

- Cette île est vraiment curieuse, la dernière fois j’ai visité un château hanté et une cascade à la fois bruyante et silencieuse… No. Thirteen, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:25

Personnage(s) concerné(s) : Blind Spot et Crystae
Action(s) effectuée(e)(s) : Trouve Kokoï et fait connaissance avec Crystae
Autre :

Fifa lance immédiatement un regard dans la direction indiquée et un rire nerveux lui échappe en reconnaissant son compagnon et sa fille dans la masse de poulains attroupés au loin. Elle lance un regard à la pauvre petite qui semble presque déçue qu’elle n’ait pas l’intention de s’attarder et hésite un instant avant de décréter que Kokoï ne risque rien avec son père.

« Merci ! Comment tu t’appelles ? demande-t-elle à la vraie pouliche avec un sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:32

Personnages concernés : Ace, Ezaël
Action : Délaissée
Le Choeur : Commedia aussi aimerait jouer, profiter de l’insouciance qui n’a pas longtemps perduré pour elle mais Ace of Hearts et Ezaël n’ont pas l’air de vouloir partager la magie de Noël avec elle. Un peu déçue, elle reste sur le côté, tête baissée et se demande si elle a ne serait-ce qu’un ami à elle, finalement. Le poids de Baba Yaga, constant sur son dos à cet âge là, lui manque soudain et elle regrette d’avoir mis un pied sur la Dune du Pied en réalisant que tout cela n’est qu’une illusion cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


ÂGE : 30
PUF : Daichi
MESSAGES : 439

SEXE DU CHEVAL : Etalon.
TERRITOIRE : Dominant des Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:49

Personnage(s) concerné(s) : Superbia, Blake, Naëlle, Kokoï
Action(s) effectuée(e)(s) : Part à la recherche de Fifa
Autre :

Kuro jette un œil aux alentours, l’endroit s’est transformé en une garderie à ciel ouvert ! Vont-ils aussi finir par régresser intellectuellement ? Car être poulain avec l’esprit d’un grand n’est pas la chose la plus drôle du siècle, en tout cas pour Kuro l’expérience n’est pas dé plus plaisante. Il observe tour à tour ces interlocuteurs qui ont eux aussi rajeunit semble-t-il. La pie eu le premier sursaut.

« C’est bien cela … » Il penche la tête perplexe. « Pou … pourquoi donc ? »

Elle avait un lien quelconque avec Fifa ? Kuro se renfrogne, à force d’arpenter les terres il en oubli presque le monde des vivants. L’autre pie au faciès familier pris à nouveau la parole, le contenu de ces paroles changea quelque peu l’expression du poulain blanc devenu plus sérieux. Il n’est pas surpris car Hyuna lui en avait touché deux mots.

« D’où la ressemblance, vous êtes son portrait craché à cette âge … C’est quelque peu effrayant même. » Il ricane imaginant bien le visage de cette dernière exaspéré par un énième pique de sa part. « On n’aurait pas pu faire plus étrange comme première rencontre ! »

Remercier Horse-Wild et son formidable pouvoir ! Kuro ne peut se retenir de détailler ce Blake, difficile de se forger une opinion, a pars qu’il est bien trop poli pour la mère qu’il a, quoi ? C’est vrais Hyuna n’incarne pas la féminité même et jure comme une mégère, mais c’est qui fait son charme de sale gosse. Kuro roule des yeux pour cesser son dialecte intérieur jusqu’à qu’un hennissement alerte cet instinct au fond de lui. Il tourne vivement sa tête pour apercevoir une silhouette sombre accourir vers lui.

« Kokoï ? » Il reste béat devant la taille de sa fille, un peu plus et il en perd ses yeux. Il secoue sa tête. « De … Quoi ? Vous êtes toutes les deux ici ? » Etrangement, Kuro ressentit le trac, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une seconde fois son béguin d’enfance. « Bon, Naëlle, Superbia, Blake, heureux de vous avoir rencontré, le devoir m’appelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:07

Personnage(s) concerné(s) :Superbia, Kuro, Kokoï, Naëlle, Commedia dell'Arte
Action(s) effectuée(e)(s) : indique à Kokoï l'emplacement de Fifa, propose à Naëlle d'aller discuter avec les autres, hèle Commedia
Autre :

Superbia était bel et bien une adulte - dommage - et semblait pressée de partir, ce qui intrigua Blake. Il lui adressa un sourire et la remercia de sa réponse sans tenter de la retenir, afin de ne pas l'incommoder.

Il écouta ensuite son oncle - qui faisait à peu près sa taille et était aussi blanc que l'avait décrit sa mère - tentant de raccrocher ses propos à tout ce qu'il savait déjà de lui. Surgit cependant soudainement une pouliche dont il eut la sensation qu'elle avait bien l'âge que sa taille lui conférait, impression qui fut confirmée par le fait qu'elle s'adressa au poulain blanc en le qualifiant de père.

Le yearling regarda alentour et repéra une silhouette blanche qui ressemblait à Fifa, qu'il avait entrecroisé dans le château hanté.

C'était bien Kokoï, sa cousine, comme le confirma Kuro. Blake la regarda avec un certain intérêt tout en remâchant les propos de son oncle et cet étrange ricanement. Certes, il ressemblait à Hyuna', mais il se savait aussi fort semblable à son père...  

" Coucou ! Elle est là-bas, je pense, " dit-il d'une voix rassurante à Kokoï, en désignant des naseaux l'endroit où se tenait une pouliche crème et une autre pouliche plus petite. " Se fut un plaisir, à plus tard ! " s'exclama-t-il en direction de son oncle, qu'il n'aurait pas le temps de mieux apprendre à connaître aujourd'hui.

Qu'à cela ne tienne, il y avait beaucoup d'autres personnes. Il jeta son dévolu sur une pouliche palomino qui semblait un peu maussade non loin de là et héla Naëlle :

" Tu veux venir avec moi, Naëlle ? Je vais rencontrer les gens ! "

Et héla enfin la fameuse pouliche :

" Bonjour ! Vous êtes une adulte transformée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:52

Personnage(s) concerné(s) : Kuro, Kokoï, Blake, Commedia
Action(s) effectuée(e)(s) : Continue la conversation puis s'éloigne avec Blake
Autre :

Le poulain blanc sembla surpris d'apprendre que la jeune pie connaissait sa compagne et que cette dernière avait voulu qu'ils fassent connaissance. En même temps Fifa l'avait prévenue lorsqu'elles s'étaient rencontrées, il n'est pas du genre sociable et plutôt bougon, elle n'avait pas menti! Il semblait néanmoins sympathique, il suffisait surement de lui donner la possibilité de s'ouvrir un peu aux autres.

"- Elle disait que ça ne vous feriez pas de mal de rencontrer de nouvelles personnes et de sociabiliser..."

La pouliche réfléchit quelques secondes, c'était aussi pour le convaincre d'avoir un poulain avec la jument, mais vu le temps qui s'était écoulé depuis cette fameuse rencontre, le problème avait surement était résolu. La pouliche qui les rejoignit en appelant Kuro 'papa' en fut la preuve. Naëlle la salua d'un signe de tête en souriant et aperçu Fifa lorsque Blake la désigna. C'était vraiment perturbant de la voir ainsi sous la forme d'une pouliche blanche...

"- J'espère avoir l'occasion de vous voir sous votre véritable forme à l'avenir." elle souria à Kuro en le regardant s'éloigner avec sa fille.

Naëlle hocha vigoureusement la tête à la proposition de Blake, elle voulait elle aussi faire la connaissance d'autres personnes, que ce soit de vrais poulains ou des adultes transformés. Elle suivit son ami pie et salua à son tour la pouliche palomino, qui lui faisait penser à Final Act.

"- Bonjour! Moi c'est Naëlle! C'est quoi ton nom?"

Elle remarqua un petit singe assis sur le dos de la pouliche et s'en approcha doucement, à la fois prudente et très curieuse.

"- C'est ton compagnon de route?"
Revenir en haut Aller en bas
Event

Event


ÂGE : 18
PUF : HW
MESSAGES : 183

SEXE DU CHEVAL : //

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:08


Personnage(s) concerné(s) : Ezaël
Action(s) effectuée(e)(s) : transforme le sable sous lui pour qu'il soit mouvant
Autre : Lutin du 3 Décembre

Le lutin repère sa prochaine victime et pointe du doigt le sable sous ses sabots. Soudain, il s'agit de sables mouvants qui entraînement doucement Ezaël vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ezaël

Ezaël


ÂGE : 27
PUF : Kan'
MESSAGES : 473

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:18

Personnage(s) concerné(s) : Ace, Commedia
Action(s) effectuée(e)(s) : Tombe et s'enfonce
Autre :

Ezaël, tout fier de sa bêtise se pavanait en trottant autour de son chéri. Il riait de bon coeur, content de le voir et de retrouver une forme enfantine qui lui excusait ses jeux de poulain. Mais il ne s'attendit pas à ce que le paint riposte aussi rapidement. Il trébucha et tomba dans le sable en riant.
- Trop fort!
Puis, sans qu'il s'y attende, le sol devint mou et il commença à s'enfoncer en paniquant un peu.
- Euh... Au secours...
Son regard se porta vers son amie Commedia et il l'appela avec peur, espérant qu'elle pourrait l'aider elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:53

Personnages concernés : Ace, Ezaël, Naëlle, Blake
Action : Se réjouit, se présente, essaye de tirer Ezaël hors des sables mouvants
Autre : Baba Yaga se joint à la fête
Le Choeur : Deux poulains pie s’approchent d’elle et si Commedia ne reconnaît pas le premier qui s’adresse à elle, la silhouette familière de Naëlle illumine brièvement ses lèvres d’un sourire, à moins que ce soit le poids qui vient d’apparaître sur son dos. Baba Yaga pousse un cri joyeux, lui aussi rajeuni par le lieu tandis que la comédienne perd sa mine renfrognée. Voilà un costume à la hauteur de son jeu!

Dell’Arte : Je suis un étalon dans le corps d’une pouliche, qu’est-ce que cet endroit pervers ? C’est terrible ! Dell’Arte destrier de mon fidèle cavalier Baba Yaga, pour vous servir.

Le Choeur : C’est Ezaël qui donne vie à la pièce qu’elle improvise et Commedia se précipite vers son ami pour l’attraper par le toupet et essayer de le tirer des sables qui l’aspirent. Baba Yaga gesticule sur son dos et invite les autres poulains à l’aider, plus excité par l’action qu’inquiet pour l’ami de la comédienne.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 1:09

Personnage(s) concerné(s) : Commedia dell'Arte, Ezaël, Naëlle
Action(s) effectuée(e)(s) : aide à sortir Ezaël du pétrin
Autre :

Un petit singe se jucha sur le dos de la pouliche. Blake l'observa. C'était la première fois qu'il pouvait voir un de ces animaux en vrai. Les seuls spécimens qu'il avait contemplé jusque là vivaient dans la télévision de l'infirmerie de l'île de Sable, toujours allumée pendant les consultations, et qui recrachait souvent des documentaires animaliers fascinants pour les éthologues coincés sur cette petite île au climat rude.

Les propos de la pouliche le décontenancèrent quelque peu - mais il réserva son verdict à plus tard, se permettant de jeter un regard interrogatif à Naëlle (qu'en pensait-elle ?). Si l'île pouvait transformer des adultes en poulain, elle pouvait très bien faire quelques gaffes en cours de métamorphose.

Il n'eut pas le temps d'en dire bien plus : des sables mouvants tentaient de s'emparer d'un poulain.

" On va te sortir de là ! " s'exclama-t-il, venant à son tour à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:48

Personnage(s) concerné(s) : Commedia, et d'autres qu'il ne reconnait pas
Action(s) effectuée(e)(s) : Complètement perdu, essaye de comprendre ce qui se passe
Autre :

Lorsque Cyrius arriva à la Dune du pied, il eu l'impresion de pénétrer dans une cours de récréation. Il y avait des poulains dans tous les sens, des poulains qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Interloqué, il jeta inopinément un coup d'oeil entre ses jambes et poussa un cri sur aigüe en remarquant qu'il avait perdu toute virilité.

Une pouliche palomino passa devant lui, et il reconnu aussitot Baba Yaga sur son dos.

- Commedia !?

Cette dernière, accopagné 'un autre poulain, essayait de sortir un troisieme poulain des sables mouvants. Cyrius s'approcha, il cru reconnaitre Ezael...

- Besoin d'aide ? Demanda t-il sans aucune intention de les aider [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 27
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:25

Personnage(s) concerné(s) : Ezaël, Commedia et les autres autour La vallée de l'enfance - Page 2 4200471380
Action(s) effectuée(e)(s) : Essaie de libérer Eza
Autre :

La riposte d'Ace fonctionne au début, et il ne pause que pour se dire qu'ils abandonnent en quelque sorte Commedia avec leurs bêtises. D'autant plus prouvé par l'approche de quelques autres poulains qui abordent la pouliche d'eux-mêmes. Le paint est un peu écarté de son compagnon quand un nouveau phénomène inattendu se passe: le sable sous les sabots d'Ezaël commence à s'effondrer, sous les yeux effarés d'à peu près tout le monde. Le rire commence à retomber et alors que Commedia attrape le toupet d'Eza pour tenter de l'aider (même si elle a l'air amusée plus qu'inquiète), Ace opte pour la queue, qu'il tire dans le même sens que ce toupet. Ca pourrait aider. D'autres individus accourent pour offrir leur aide, tous plus impossibles à reconnaître les uns des autres.

Il évite de répondre à l'arabe alezan qui leur demande s'ils ont besoin d'aide, son sarcasme pourrait probablement déborder sur la méchanceté. Quelque chose lui dit qu'il le reconnaît, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Spot

Blind Spot


ÂGE : 27
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 107

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Plus aucun.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:37

Personnage(s) concerné(s) : Crystae, Fifa
Action(s) effectuée(e)(s) : Fini la conversation, il entend du bordel
Autre :

Crystae est infiniment plus utile que lui, bien évidemment, puisqu'elle est semble-t-il bien acclimatée à la vie solitaire malgré son âge et ne panique pas. Ca, et elle possède également des yeux capables de voir, ce qui doit être une aide considérable. Blind Spot décide donc d'enregistrer ce qu'il se passe autour de lui, à la place, pendant que Fifa tente de retrouver sa fille (et la voit manifestement, vu qu'elle finit par demander son nom à l'autre pouliche). Il ne peut rien voir mais il peut entendre tous les poulains jouer ensemble, rigoler ou simplement parler pour se plaindre d'être rapetissés.

Quelque chose en particulier attire son attention, il parvient à entendre un attroupement plus grand que les autres et un peu de panique gagnant certains. Ca, et le sol a un peu bougé, sous tous leurs sabots. Il tourne la tête vers la commotion.

- Qu'est-ce que qu'il se passe là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:25

Personnage(s) concerné(s) : Blake, Commedia, Ezaël et toute la clique
Action(s) effectuée(e)(s) : Apporte elle aussi son aide à Ezaël
Autre :

Naëlle écouta la pouliche palomino s'exclamer qu'elle était en réalité un étalon transformé en pouliche. La jeune pie plissa les yeux, dubitative face à cette présentation. S'il semblait qu'Horse-Wild ait effectivement la capacité de transformer tout le monde en n'importe quoi, les choses semblaient toujours bien se passer et tout le monde était logé à la même enseigne, pourquoi lui aurait droit à un changement de sexe en plus du rajeunissement? Était-ce une forme de punition pour un étalon trop macho? Possible... ce ne serait pas une mauvaise chose. Naëlle commençait à croire e cette hypothèse lorsqu'un poulain alezan arriva, interpellant la palomino en la nommant Commedia. Se méprenait-il sur la personne ou la palomino était-elle bel et bien une jument? La jeune pie n'en fut que plus perturbée.

Elle n'eut cependant pas le temps d'approfondir sa réflexion sur le sujet qu'elle entendit des cris de détresse, un poulain pie était en train de s'enfoncer dans un sable mouvant et bon nombre des autres poulains filaient déjà à son secours. Même s'il était déjà bien entouré, toute aide pouvait s'avérer utile et puis elle ne voulait pas risquer de passer pour une égoïste aux yeux de tous les autres. Elle se précipita donc à son tour aux côtés du malheureux pour lui venir en aide, et commence sans tarder à le pousser de toutes ses forces pour lui permettre de sortir du tourbillon de sable qui tentait de l'aspirer vers les profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joz

Joz


ÂGE : 30
PUF : Kila
MESSAGES : 23

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:43

Personnage(s) concerné(s) :Mune & No Thirteen
Action(s) effectuée(e)(s) : Arrive. Asperge No de sable et l'ignore pour admirer Mune
Autre :
Du sable, une étendue plutôt restreinte en comparaison aux souvenirs qui bordent ma memoire. Mais du sable reste et laisse toujours cette joie enfantine, ce manque d'une ancienne vie de plus en plus lointaine.

Instinctivement, les muscles roulent sous ma peau, mes membres survolant les grains, les effleurant gracieusement. Mon regard se pose sur des formes nombreuses ... Un troupeau de poulains, un attroupement. Horreur. Une garderie a ciel ouvert. Une décharge pour mère démissionnaire ?


L'allure trottante ralentit, déjà bien plus essoufflé qu'il n'y faudrait. Un œil circonspect mire un antérieur qui passe devant lui. Brun. Impossible. La couleur de l'enfance. Cette patte m'appartient pourtant, maigre, fine, fragile. Mon corps d'Apollon a disparut. En quel honneur.

Deux jeunes sont en discussion plus loin. Peut être prit eux aussi dans ce délire. Je reprend mon souffle quelques seconde avant de repartir en trottante maladroitement, mais fièrement à leurs rencontre. Stoppant ce corps mal abile dans un jeté de sable malencontreu sur le petit blanc. Bien trop attiré par ces oreilles magnifiquement courbés porté par la pouliche. Sidéré.

- Je ne sais par où commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Event

Event


ÂGE : 18
PUF : HW
MESSAGES : 183

SEXE DU CHEVAL : //

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 7:55


Personnage(s) concerné(s) : Cyrius
Action(s) effectuée(e)(s) : lui tire la queue et arrache quelques crins
Autre : Lutin du 4 Décembre

Le lutin ricane en voyant le mauvais tour de son collègue et profite qu'un poulain alezan soit trop occupé à se moquer des autres pour lui arracher quelques crins de la queue et filer les mettre dans une fiole de potion d'amour, ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Ezaël

Ezaël


ÂGE : 27
PUF : Kan'
MESSAGES : 473

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:37

Personnage(s) concerné(s) : Tous ceux qui l'aident
Action(s) effectuée(e)(s) : S'en sort malgré la panique et les remercie
Autre :

Le poulain s'enfonçait au fur et à mesure du temps, se rappelant douloureusement un souvenir où Ace était à sa place. Le petit pie essayait de bouger le moins possible lorsqu'il sentit que plus il se débattait plus il descendait vite. Heureusement, beaucoup de poulains transformés ou pas virent à son aide. Tantôt tirant tantôt poussant, tous les efforts combinés sortirent le petit cheval de trait d'une mort certaine. Une fois sur le sable qui ne risquait pas de l'avaler, il reprit son souffle et son calme, étrangement loin du précipice de l'oubli.
- Merci beaucoup...
Il resta recroquevillé le temps de reprendre ses esprits et éloigner assez loin le démon qui dévorait sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vallée de l'enfance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vallée de l'enfance   La vallée de l'enfance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vallée de l'enfance
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES :: LA DUNE DU PIED-
Sauter vers: