Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 Rester

Aller en bas 
AuteurMessage
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Rester   Rester EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il domine le territoire qui l’a vu arriver, ou plutôt s’échouer sur l’île qu’il habite désormais. Car No. Thirteen a réalisé qu’il n’est pas près de partir. Il n’a pas encore intégré un troupeau pour goûter à la vie sauvage que la plupart des chevaux semblent apprécier sur Horse-Wild. Il a par contre rencontré une jument qui lui donne bien envie de rester, ne serait-ce que pour être un père meilleur que le sien l’a été.

Il a promis à sa mère de vivre la vie qu’elle a abandonnée pour lui et il lui semble que cela en fait partie. A l’arrêt au sommet d’une falaise escarpée et ensanglantée, l’étalon borgne contemple d’un œil morne le Golfe d’Emeraude en contrebas et ce qui ressemble à un désert dans le lointain. Le ciel s’embrase de flammes avec le soleil levant et No. Thirteen n’est pas tout à fait sûr de la ligne de démarcation entre le sable et l’horizon.

Une odeur désagréable hante l’endroit rocheux où il se trouve et il pince les naseaux sans daigner à s’en éloigner, car le lever de soleil est particulièrement beau aujourd’hui, jour où il a décidé de rester. Il ne risque rien, quand bien-même la cavité vide qui ronge son profil fait face à une caverne obscure sur le flanc de la falaise et qu’il a trébuché plus d’une fois en essayant d’en gravir les rebords escarpés.

Réservé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soleil tape fort sur le dos foncé de Blind Spot, lui réchauffe un peu trop la peau et s’infiltre sous ses poils. Il n’y a pas ou peu de vent, et l’endroit est manifestement vide. Les seuls bruits qu’il entend pour le moment sont ceux de ses sabots sur le sol rocailleux, les pierres roulant quand il les tape accidentellement. Il ne sait pas tout à fait où il est, ni où il va; il a pour but de rejoindre ses propres terres, mais comment saurait-il s’il est sur le bon chemin? Et s’il l’est, quelles directions prendre exactement? Il sait pertinemment que le paysage n’est pas une plaine infinie le menant par magie à destination. Mais comment ne pas mourir sur la route? Il n’a pas de guide constant. Ses rencontres, bien que pour l’instant positives, ne sont qu’éphémères et il se retrouve seul tôt ou tard.

L’endroit où il se trouve actuellement est à la fois plat et en pentes sèches. Il se sent monter par moments, hésitant et pourtant n’osant pas changer d’orientation sans savoir ce qu’il peut bien y avoir là où il n’a pas encore mis les pieds. Pire encore, l’odeur ici passe à la vitesse de l’éclair d’inexistante à envahissante. Et pas n’importe quelle odeur. Le pur-sang a beau avoir été domestiqué pendant la majorité de sa vie, il sait reconnaître une odeur de prédateur quand il le faut. Ses oreilles bougent constamment, tentant de capter tous les sons possibles au cas-où il devrait fuir. D’une façon ou d’une autre. Ou prier sa bonne étoile.

Il est trop occupé à sonder les environs pour vraiment faire attention à où il met les pieds, et même s’il avance très lentement, il parvient tout de même à sentir le sol s’écrouler sous l’un de ses sabots. Tel la glace de la banquise avant lui, le sol rocheux se dérobe sous son antérieur gauche, et il se fige lorsque la pierre met une bonne seconde avant de ricocher sur le sol. Il est donc en hauteur, assez haut pour se tuer s’il fait un mauvais pas.

- C’était une mauvaise idée, souffle-t-il, sa voix à peine aussi haute que le vent.

Il fait un pas à sa droite et déglutit. Rosie n’est pas ici, et il va lui falloir trouver une solution. Ses sens sont déroutés, et il entend du bruit un peu plus loin accompagné de la même senteur terrible qu’il sentait pendant sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptySam 24 Nov 2018 - 11:34


Il entend les pierres en premier, puis une ombre se dessine dans sa vision périphérique. Enfin, le vent lui porte le souffle désemparé de ce qui ressemble à un équidé dépassé. Il l’est sûrement si l’oeil mordoré de No. Thirteen ne le trompe pas. Le mâle a les yeux livides.

- Hey ! Ne bougez plus !

Il ne pense pas que l’inconnu va vraiment faire le mauvais choix et basculer dans le vide mais dans le doute, l’étalon borgne préfère intervenir. Ce n’est pas comme si son interlocuteur allait lui faire du mal et si jamais c’était le cas (on sous-estime parfois la bêtise de certains), lui saura toujours de quel côté le pousser pour le faire tomber de la falaise.

Il s’approche avec cette pensée en tête et sans se douter que lui-même n’est pas toujours très futé lorsqu’il rencontre d’autres mâles. Le soleil danse sur sa robe crème et embrasse douloureusement celle du brun que No.Thirteen a décidé d’aider.

- Comment vous êtes arrivé là ? Je suis borgne et j’ai déjà eu du mal !

Un rire graveleux déboule de sa gorge tandis qu’il jette un regard à la caverne qu’il n’avait pas vue jusqu’à présent. Elle a l’air déserte, même si l’odeur qui en émane est désagréable. S’il parvient à guider l’inconnu jusque là-bas ils pourront se mettre à l’abri du soleil et loin du bord le temps de comprendre ce qu’il fait là et pourquoi.

- Il y a un abri un peu plus loin, si vous voulez bien vous décaler sur la droite et avancer tout droit. Doucement, c’est une grotte et vous ne voudriez pas foncer dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyJeu 29 Nov 2018 - 14:59


Blind Spot doit avoir une chance inouïe, ou un ange gardien qui fait des heures supplémentaires. Il ne voit pas d’autre explication, commence à ne pas comprendre comment presque chacune de ses mésaventures qui se passe mal arrive dans les environs d’un autre cheval. Il ne compte pas s’en plaindre, bien au contraire, mais il commence encore une fois à se demander si la population de l’île ne devient pas fatiguée de devoir l’aider à rester en vie. Le mot passe-t-il sur le continent à propos du cheval aveugle qui n’est pas capable de rester en sûreté? Il ose espérer que non. Ce serait terriblement humiliant et il se sentirait encore plus mal. Parfois, la gentillesse et la patience de ses rencontres sonne plus fausse qu’elle ne l’est vraiment.

C’est un étalon qui lui crie de ne pas bouger, cette fois, et il pourrait encore faire un parallèlle à la banquise. Mais cet individu-là n’a rien de Rose, possède un rire sec et une voix grave et est bien plus lourd qu’elle. Sans offense. Il est aussi borgne, si l’on en croit ses paroles, et le bai décide de ne pas poser de questions au cas-où il s’agirait d’un sujet sensible, préférant répondre à la place.

- J’aime à penser que c’est un mélange de courage et de détermination. Si j’hésitais à chaque pas, je n’irais nulle part.

Quelque chose lui dit qu’il s’agit un peu d’un mensonge, qu’il hésite en vérité beaucoup et qu’il n’a aucune idée de comment il a réussi à monter jusque là. Ce qui est un exploit, manifestement, selon l’autre. Heh, il a effectivement du courage pour vivre aussi longtemps sans vision, et il est au moins déterminé à survivre. Il a tout de même dit la vérité.

Il n’y a pas de proposition mais des directives claires pour le faire sortir de la zone de danger, et il obéit, muet. Blind Spot suit son nouveau guide, l’écoutant encore une fois attentivement, un peu inquiet sur l’origine, l’odeur et le taux de remplissage de cette grotte. Est-il vraiment capable de voir tout au fond de la caverne? Quoi qu’il en soit, il a bien raison: il n’a aucune envie de se prendre un mur. Pour l’avoir déjà fait, ce n’est pas une expérience qu’il recommanderait. Il acquiesce.

- Ce serait malheureux, en effet, dit-il avec un léger hochement de tête. Cet endroit sonne terrible, sauriez-vous par hasard où nous sommes?

S’il veut rejoindre les Terres Secrètes, il lui faudra bien avoir une idée de sa localisation. Même s’il ne saurait quoi faire d’indications. Il saurait au moins s’il est déjà à destination, ou pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:39


Ce n’est pas vraiment par gentillesse que No. Thirteen aide l’inconnu mais peut-être un sens de solidarité car il a connu cette période de désorientation profonde qu’il traverse probablement constamment. L’étalon crème a mis du temps à s’habituer aux choses telles qu’elles sont quand on est borgne et ne perçoit plus le monde de la même façon depuis. Si son interlocuteur n’a probablement pas de point de comparaison, il expérimente tout de même des difficultés sur un terrain escarpé comme celui-ci.

Il sourit à la réponse de l’inconnu, qui lui plaît et lui donne pour une fois l’impression qu’il pourrait bien s’entendre avec le mâle.

- Il faut bien ça pour aller de l’avant.

L’étalon borgne accompagne son acolyte aveugle jusque dans la grotte et grimace quand ce dernier vocalise l’inconfort qu’il partage avec lui.

- Contrairement à ce que l’odeur laisse présager je n’ai vu aucun prédateur, rassurez vous. Sur les Terres Trompeuses je crois, un territoire dominé. On dirait une petite montagne aride. Je suis No. Thirteen et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyLun 17 Déc 2018 - 1:04


Il ne connaît pas son guide, ne sait de lui que ce qu’il lui a déjà dit instinctivement; peut-être ses intentions sont-elles différentes de ce qu’il imagine pour le moment. Mais Blind Spot n’a pas l’embarras du choix et ne regardera sûrement pas les dents d’un cheval donné. (Il aurait dû faire celle-là à voix haute, c’est sa meilleure.)

Il fait donc avec ce qu’il a, et suit l’autre étalon vers ce qu’il suppose être la fameuse grotte, censée les protéger du soleil et des chutes de pierre. Il se détend devant l’assurance (du moins, la supposée assurance, il n’a après tout aucune preuve du courage véritable de ce cheval, mais encore une fois, il n’en sait rien) de l’autre, qui tente de nouveau de le rassurer à propos du manque de prédateurs.
La mauvaise nouvelle vient avec la suite de ses paroles. Une espèce de montagne aride? D’après ses informations, la Montagne Sacrée n’a rien d’aride et ne se trouve en aucun cas sur des terres dont il ne fait pas partie. Il semblerait qu’il soit bien loin de sa destination.

- Les Terres Trompeuses? Non, ça ne va pas du tout… Je cherche à rejoindre les Secrètes.

Il commence à s’inquiéter. A-t-il seulement pris la bonne direction? Passe-t-il par des Terres qui ne le mèneront en rien à son but? Toutes les routes mènent à Rome, mais ce proverbe ne s’applique pas à la vie d’un équidé qui n’en emprunte pas. Et s’il était parti complètement à l’opposé des Secrètes?
Il n’a pas tout à fait le temps de s’en préoccuper plus que ça, puisque l’inconnu lui offre gracieusement son nom. No. Thirteen est un nom qui doit être plein d’histoire, qui semble cacher un passé des plus graves et tristes. Il va très bien avec la voix grave et l’oeil en moins. Cet étalon doit avoir eu une vie à la fois épouvantable et passionnante, l’une de celles que l’on ose pas questionner. Il aimerait en savoir plus. Mais le bai est également respectueux, et ne dépassera pas de limites. Alors il se tait, et se présente à son tour. Combien de chevaux sur cette île ont donc des noms à rallonge?

- Enchanté, je suis Blind Spot.

Son nom sonne faux, comme s’il n’était pas censé être là et que son compagnon ne le voyait que comme un fardeau de plus dans sa journée. N’est-ce pas ce qu’il est? Y a-t-il seulement quelque chose qu’il puisse faire pour alléger ce poids qu’il semble poser sur les épaules de quiconque croise son chemin? Il n’ose pas faire un pas en avant, mais se demande tout de même s’ils vont devoir rester debout là jusqu’à la fin de la journée. N’est-ce pas à ce moment précis que les prédateurs sortent? Il fronce des sourcils imaginaires.

- Y a-t-il seulement un moyen de sortir d’ici? J’ai l’impression d’avoir marché pendant des heures sans plus de progression qu’une presque-mort par écroulement du sol. Ou par insolation. Ou les deux.

Qui pourrait bien vouloir dominer ça? Il y a forcément des terres plus accueillantes sur lesquelles veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

CYRIUS

ÂGE : 28
PUF : C.C.
MESSAGES : 2318

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:40

Qui pourrait bien vouloir dominer ça?


Cyrius revenait du lac souterrain, qu'il avait découvert avec son acolyte Cortex il y a quelques années déjà. Il n'y était abreuvé, après avoir péniblement trainé les cadavres de deux chacals en début de décomposition jusque dans les profondeurs d'une crevasse. L'odeur épouvantable devrait maintenant pouvoir se dissiper doucement, et redonner à cette caverne un peu de sa valeur initiale.


Remontant vers la surface, l'alezan avait perçu des voix lointaines. Se faisant plus discret dans ses pas, il avait continué de progresser, ne percevant pas le détails de la conversation, tâchant seulement de savoir qui était en train de pénétrer dans la grotte des Rocheuses. Trompeurs ? Ou intrus ?


L'alezan s'était jeté à corps perdu dans son travail de dominant ces derniers jours, s'occuper pour le pas trop penser. La méthode était plutôt efficace, surtout lorsqu'il oeuvrait à distance du Golfe d'Emeraude et de ses arbres à thé. 


Ainsi, lorsqu'il émergea des profondeurs en toute discrétion, et qu'il arriva face aux deux chevaux qui s'était visiblement engagé dans une visite improvisée, il ne mis pas longtemps à constater qu'il ne s'agissait pas de Trompeurs. S'arrêtant à deux mètres d'eux, leur bloquant le passage vers la suite de la visite, il les dévisagea tranquillement, un sourire amusé sur les lèvres... Un blanc, et un bai brun.


- Messieurs, bienvenue.


Cyrius s'apprêta à se présenter, et à leur demander de faire demi-tour, mais il fut intrigué d'entrée par ces deux individus. L'entrée de la grotte toute proche laissait passer assez de lumière du jour pour que le dominant puisse distinguer deux ou trois anomalies sur le visage de ces deux invités indésirés. L'alezan prit une douce inspiration, et poursuivie avec un entrain à peine dissimulé.


- Un Solitaire borgne et un Secret aveugle sur les Trompeuses... on dirait le début d'une blague, un oeil pour deux chevaux c'est un peu léger pour s'aventurer dans une caverne telle que celle-ci non ?


Cyrius sourit de plus belle, les deux étalon n'avaient probablement pas envie de rire, surtout le blanc qui avait l'air plutôt hermétique. Ce cratère à la place de son oeil était d'ailleurs assez laid. Quant à l'autre, il avait l'air un peu perdu, mais qui ne le serait pas dans sa position?


- Si vous vous rendiez à une réunion des éclopés anonymes, je peux d'ores et déjà vous annoncer que vous vous êtes trompé d'itinéraire, mais peut être cherchiez vous seulement le dominant de ce lieu dans l'idée de rejoindre les terres Trompeuses? Tenta innocemment Cyrius en s'adressant au seul interlocuteur pourvu d'un globe oculaire en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMer 19 Déc 2018 - 13:15


No. Thirteen ne retient pas le sourire qui lui échappe quand l’aveugle annonce être à la recherche des Terres Secrètes. Il n’est pas sur la bonne voie et le fait que le brun est égaré est à peine amusant, ce n’est après tout pas de son ressort. Mais il ne peut s’empêcher d’imaginer les territoires qu’il parcouru et se dire que finalement, il n’y en a aucun de véritablement accueillant pour un non-voyant. Même la Grande Plaine Illuminée, dans toute son étendue plane, regorge de dangers qu’il ne verra jamais. Il se garde cependant bien de faire un commentaire. A quoi bon ? L’aveugle est condamné si la chance tourne.

Il a en tout cas un nom bien ironique et le sourire du borgne s’agrandit tandis qu’il se racle la gorge et décide de se rendre utile. Ce n’est pas comme si Blind Spot allait s’en prendre à lui, décrète-t-il.

- Si vous redescendez et continuez vers le sud vous finirez par y arriver. Les Terres Secrètes sont frontalières des Terres Trompeuses.

Il n’a pas l’occasion d’en dire plus qu’un étalon alezan se présente à eux et quelque chose lui dit qu’il s’agit du dominant. Le crème les enchaîne et ravale son sourire, un peu méfiant.

Peut-être est-ce l’expression sur le visage de l’inconnu qui laisse présager la remarque désobligeante mais toujours est-il qu’il l’a sentie venir et qu’elle passe sur lui comme la brise tiède qui caresse les Rocheuses avec délicatesse. Si le dominant est un bout-en-train il ne faudra pas s’offusquer de ses boutades et No. Thirteen se permet même un écart à son sérieux habituel pour répliquer avec une pointe de fierté parce que finalement, il fait bien de rester, il en est enfin persuadé. Il comprend bien que l’inconnu lui propose de rejoindre le troupeau et n’entretient pas vraiment l’idée de se faire prier. Ce n’est pas comme s’il cherchait à être recruté.

- C’est peut-être parce que le dominant de ces lieux est capable d’apprécier cette blague que le hasard a fait se croiser nos chemins.

Il continue après quelques secondes pensives et un regard à la dérobée vers le brun qui assiste à tout cet échange sans le voir. L’étalon crème ne lui fait pas l’affront de commenter la scène.

- Je ne vais nulle part car je n’ai pas de raison d’y aller. Rester cependant… le borgne laisse planer le silence et attend la réponse de celui qu’il soupçonne être Cyrius, représentant de Zeus.

Après tout, il n’a aucune raison de favoriser les Terres Trompeuses plus que les autres. La seule jument de ce troupeau qu’il connaît ne l’a pas impressionné, songe-t-il avec un sourire désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyDim 23 Déc 2018 - 0:37


No. Thirteen affiche à l’oreille plus de bonté et de bonne volonté qu’il ne semble capable de donner habituellement. Les stéréotypes ont la vie facile, mais Blind Spot est une personne comme une autre et la voix de son interlocuteur ne lui aurait pas inspiré grande confiance dans une situation différente. Il l’a cependant aidé, fût-ce par pitié ou pas, et sa vie sauve est une preuve suffisante pour qu’il lui accorde un peu de cette confiance si précieuse. Mieux encore, il l’aide dans sa quête pour fouler enfin les Terres Secrètes, avec quelques directions.

- Oh. Voilà une bonne nouvelle! Merci.

Il n’a pas fini de le remercier qu’une autre présence fait irruption dans leur zone de confort. Il ne l’a pas entendu, et regrette amèrement son manque d’attention, mais voilà qu’un troisième cheval dont personne n’a demandé l’arrivée apparaît à leur côté.

Alors il fait ce que son corps lui dicte sur le coup, et fait un léger bond en sursautant, faisant maintenant à peu près face à cet inconnu. Qui ne perd pas une seconde avant de prendre la parole, les traitant basiquement comme des moins que rien. Les éclopés anonymes?

Il a l’habitude des blagues de mauvais goût, en a subi plus d’une, mais pour une raison obscure celle-ci ne passe pas. Il l’aurait probablement balayée rapidement en temps normal, mais il a encore une fois failli mourir aujourd’hui et s’est retrouvé sur un territoire dominé qu’il ne voulait pas visiter. Il ne s’agit pas vraiment d’une bonne journée. Il n’a pas de répartie, cependant, est parfois bien trop gentil avec ceux qui n’ont aucune pensée pour son estime de soi et ravale donc sa fierté en couchant les oreilles. No. Thirteen répond à sa place, manifestement peu amusé lui aussi et pourtant bien plus apte à rétorquer quelque chose.

Pour ne rien arranger, il s’agit apparemment du dominant. Superbe.

- Voilà un accueil tout en politesse… souffle-t-il, un peu déçu. La différence entre Fifa et ce dominant-là est flagrante.

La dernière question ne lui est pas adressée et il laisse à son compagnon le soin de refuser la proposition du dominant tout en finesse. Après une remarque pareille, est-ce que l’autre s’attendait sérieusement à recevoir une réponse positive? Est-ce la façon dont les choses se passent, dans les Trompeuses? Il n’a pas encore visité les Secrètes, mais ose espérer que les choses y sont différentes. Le refus veut cependant dire que Treize n’est plus le bienvenu ici; mais il semble avoir envie de rester. Blind Spot ne veut pas assister à un conflit, ne pourra de toute façon pas le voir et n’aime même pas ce territoire. Il hésite pendant une seconde, se demande s’il ne songe pas à partir un peu trop tôt.

- Est-ce que vous allez nous jeter dehors, ou…?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

CYRIUS

ÂGE : 28
PUF : C.C.
MESSAGES : 2318

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:02

L'étalon crème à l'air sérieux et quelque peu acerbe. Etrangement, pendant une fraction de seconde, il lui rappelle ce vieux Sorrow. Cyrius fixe un instant cet orbite vide qui orne le visage de l'étalon avec une légère grimace. Un troisième naseau. 


- Le dominant de ces lieux à beaucoup d'humour, répondit-il tranquillement. Son antérieur le démange, il le gratte avec son visage pour se soulager et s'aperçoit que que ses membres sont partiellement couverts de sang. Son activité d'évacuation de cadavres de chacal avait été salissante, il ne s'en était pas rendu compte dans l'obscurité.


Cyrius relève la tête et reporte son attention sur ces deux invités. Le borgne est apparemment en visite impromptue, sans but précis. Pas de réunion des éclopés, juste le hasard qui les a réunis. Il suggère de rester, ce qui fait sourire Cyrius. Les journée portes-ouvertes des Trompeuses ne se déroulaient pas aujourd'hui et l'alezan n'avait pas l'intention de laisser deux vagabonds se promener sur ces terres.
L'aveugle avait l'air déçu d'apprendre où il se trouvait, et commenta la froideur de l'accueil. Il s'était cru où ? Chez SOS amitié ? Aveugle peut être, mais perspicace, il demanda si Cyrius allait les jeter dehors.
 

- Vous jetez dehors serait peut être un peu brutal, d'autant plus que dans ces montagnes vous risqueriez de de mourir inopinément si vous ne "regardez" pas ou vous mettez les pieds et j'ai déjà nettoyé assez de cadavres pour aujourd'hui.


Cyrius trouva donc une solution qui contenterai certainement tout le monde, lui le premier, devant absolument penser à autre chose qu'à ses envies de feuilles de thé.


- Je vous propose de vous raccompagner jusqu'à la frontière, comme ça personne ne meurt, et nous auront l'occasion de faire connaissance ! déclara t-il avec un entrain qu'il le surpris lui-même. Je suis Cyrius, enchaina t-il, et vous ? 


Devant les mines impassibles de ses deux visiteurs, Cyrius ouvrit la marche sur le sol rocailleux, les invitant à le suivre sans trop leur laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMer 26 Déc 2018 - 15:11


Blind Spot est moins bon prince que No. Thirteen et l’idée a de quoi le faire rire, lui l’étalon domestique bourru qui tente de se faire une place sur l’île. L’aveugle semble vexé par l’accueil de celui qui se présente sous le nom de Cyrius, confirmant les soupçons du crème qui se permet quelques secondes de réflexion. Il a rencontré deux dominants et il est vrai que Kuro des Terres Orphelines était plus aimable que l’alezan, presque trop finalement quand il pense que le grand blanc était là pour le chasser. Mais l’humour décapant du dominant des Terres Trompeuses ne manque pas d’aplomb et fait tout autant son effet tandis qu’il les raccompagne vers la sortie.

- No. Thirteen.

L’étalon borgne sortira en effet, pour cette fois là, mais il compte bien revenir. Leur escorte dégage une odeur pestilentielle qui le fait froncer les naseaux en marchant sous le soleil de plomb qui trône dans le ciel. C’est à se demander s’il ne va pas leur tomber sur la tête. Si No. Thirteen a ignoré le jeu de mots de Cyrius concernant leurs handicaps respectifs, il ne l’a cependant pas oublié et se permet de soulever celui, finalement plus gênant, du dominant car sa mauvaise odeur ne suscite probablement pas la pitié.

- Je ne sais pas ce que vous faisiez avant de nous trouver mais l’odeur ne vous a pas épargné. Les Terres Trompeuses auraient-elles des cadavres dans leurs grottes reculées ? Ce n’est pas celui de Nazz’ariah par hasard ? Elle avait un intérêt très gênant pour les tombes et les reliques qu’elles renferment, quand je l'ai rencontrée.

Il ne l'ajoute pas mais n'en pense pas moins : bon débarras si c'est le cas. C'est aussi pour lui l'occasion de vérifier ses informations. Il n'est pas certain de vouloir intégrer un territoire où cette sotte a du pouvoir, car il ne se sent pas capable de s'y plier. La faire plier elle, par contre... L'étalon crème retient un soupir, car il n'a pas de temps à perdre avec une idiote et vient d'en gagner en l'évoquant. La réaction de Cyrius lui en dira assez pour se décider.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:42


La première impression est souvent la plus forte. S’il devait décrire celle qu’il a eue avec Cyrius, Blind Spot décrirait le dominant comme, à première vue, irritant et doté d’un sens de l’humour douteux. Il n’a pourtant pas l’habitude de juger les gens, et cherche le bien chez tout le monde. Tout le monde ne se permet généralement pas de le confronter aussi vigoureusement sur ce sujet, cependant. Le dominant des Trompeuses affirme qu’ils ne vont pas se faire jeter mais raccompagner, à son grand soulagement, et il rend son nom en ne sortant que peu de ses pensées.

- Blind Spot.

Lui qui a tendance à apprécier les jeux de mots sur sa cécité se retrouve relativement irrité par celles de Cyrius, qui sonnent presque pensées. Il se moque directement d’eux, et le pur-sang se demande si No. Thirteen est lui aussi en train de fumer intérieurement. Il ne doit sûrement pas être bien plus flatté par ces commentaires. Du moins, il espère. S’est-il levé du mauvais pied ce matin? Pourquoi est-il donc aussi amer? Qu’importe, il peut entendre le bruit de sabots du dominant qui le dépasse sur la roche. Hésitant, il lui emboîte tout de même le pas.

Son compagnon borgne prend la parole et s’adresse directement à Cyrius, un amas considérable de mots qui ne signifient rien aux yeux (hah) de Blind Spot. S’il est d’accord sur le fait que le Trompeur ne sent absolument pas la rose, bien au contraire, il n’a cependant aucune idée de qui Nazz’ariah peut être et de la raison qu’elle a d’aimer les pierres tombales.

Il a d’autres préoccupations, comme rester en vie selon la promesse de Cyrius, et compte bien le leur rappeler. Calmement, et dans un ton toujours agréable, s’il vous plaît.

- Loin de moi l’idée d’interrompre votre conversation sans doute intéressante, mais ne disposant pas d’un oeil et encore moins de deux, j’aimerais savoir si l’un de vous peut m’aiguiller quant à l’endroit où nous devons poser les sabots?

Sa jauge de politesse est un peu basse aujourd’hui, et il se retient de se corriger autant qu’il ne précise pas parler pour celui qui ouvre la marche. Il sait que l’individu en question est Cyrius, il est capable d’entendre d’où viennent chacune de leurs voix, mais il lui semble qu’il faut être sympathique avec un dominant, surtout lorsque l’on vient sur son territoire. Oserait-il lui faire du mal, cependant? Quel genre de problème cela poserait-il entre les dieux? Zeus et Poséidon se battraient-ils à propos de qui est à blâmer dans l’histoire? Blind Spot préfère ne pas penser à ce qu’il pourrait subir pour avoir offensé un dominant, préférant laisser la gentillesse aux commandes un peu plus longtemps.

Sur quoi pourrait-il bien déchainer une frustration? Comment font les chevaux pour se défouler? Est-il capable de faire comme les valides?

Il n’est probablement pas du genre à s’énerver. Dire qu’il voulait simplement rejoindre ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

CYRIUS

ÂGE : 28
PUF : C.C.
MESSAGES : 2318

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:08

Cyrius avance d'un pas tranquille sur le sentier plutôt escarpé de la montagne. Les deux intrus prirent également le pas, ce qui plu au dominant qui n'aurait pas eu la patience de les convaincre pacifiquement de se diriger vers la sortie.


Ainsi, le blanc se présenta. Il s'appelait No. Thirteen. Original comme prénom. M'enfin, on croise tellement de chevaux aux noms étranges que celui-ci n'avait pas de quoi choquer. Cyrius lui fit un léger signe de tête pour indiquer qu'il était "enchanté" de faire sa connaissance. Par chance, le profil du blanc qui s'offrait à lui était orné d'un oeil en état de marche et son message pu donc arriver de manière visuelle.


Comme Cyrius l'avait pressentit, "13" n'avait pas sa langue dans sa poche. Il pointa du doigt l'odeur de cadavre que trainait le dominant, et enchaina dans une transition parfaite sur le sujet de Nazz'ariah, qu'il avait visiblement rencontré... Cyrius afficha un sourire à peine forcé, le fait qu'un inconnu évoque le cadavre de Nazz'ariah faisait naitre en lui divers sentiments qu'il préféra balayer d'un revers de crins.


- Des chacals, mon ami, répondit tranquillement Cyrius sur le ton de la conversation tout en avançant toujours sur le sentier qui descendait en altitude. Il y en a beaucoup par ici, et j'ai dû évacuer les cadavres de deux d'entre eux tout à l'heure, le travail de dominant est parfois salissant... Quant à Nazz'ariah... qui est Nazz'ariah ? Demanda t-il au borgne avec un air profondément interrogatif.


L'aveugle en profite pour se présenter. Blind Spot. Ce dernier n'est pas d'une excellente humeur, mais le dominant ne s'en inquiète pas trop. Après tout, la vie doit être tellement plus "sombre" lorsqu'on y voit rien... 
L'aveugle demanda où il devait poser ses sabots. Cyrius leva théâtralement les yeux aux ciel, profitant du fait que Blind Spot ne le verrai pas. Ah...ces aveugles, de vrais assistés...


- Posez-les simplement l'un devant l'autre, très cher, à votre droite se trouve une parois rocheuse plutôt rassurante, et à votre gauche, le vide. Donc serrez plutôt à droite et laissez-vous allez. 


Cyrius espérait jouer correctement son rôle d'hôte temporaire, néanmoins une idées lumineuse lui vint.


- Attention à vous, une grosse branche barre le chemin, levez haut les genoux dans 3...2...1..Maintenant !


Il n'y avait pas de branche, mais Cyrius ne rencontrait pas d'aveugle tous les jours il fallait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:19


Un sourire sardonique étire les lèvres de No. Thirteen à la réclamation de Blind Spot. Sa cécité lui a déjà échappé, car il est lui-même dénué d’un globe oculaire et comptait sur Cyrius pour prendre en charge les deux estropiés égarés sur son territoire. N’est-ce pas là le rôle du dominant ? Il le faut bien, s’il veut les chasser.

Il aperçoit l’alezan de son œil mordoré et se délecte de sa réaction à la mention de Nazz’ariah. Au moins a-t-il encore un peu de dignité, malgré ses fréquentations.

- Vous préférez piétiner un chacal ou l’enjamber, Blind Spot ? Parce que cela influence considérablement les directions que nous allons vous donner s’il y en a un sur votre chemin.

Cyrius a plus ou moins la même chose en tête que lui, préférant s’amuser de l’handicap de Blind Spot en inventant des obstacles. No. Thirteen n’est pas si cruel.

- Quoi que je suppose que Cyrius ne souhaite pas que nous salissions son territoire étalant les entrailles de ces canidés partout sur le sentier…

Mais il n’y a aucun cadavre et il continue de marcher normalement. L’idée d’enjamber la branche inexistante l’effleure mais il l’écarte sans vraiment la considérer. Trop d’efforts pour un étalon qui n’a pas encore gagné son allégeance. Il préfère avancer calmement et regrette de ne pas pouvoir voir la réaction de leur interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyMar 22 Jan 2019 - 0:01


Des chacals. Blind Spot n’aimait déjà pas beaucoup cet endroit, que ce soit pour la température ou la texture du sol ou la possibilité de chute à chaque pas. Il n’avait cependant pas prévu la variable prédateur carnivore, qui l’inquiète plus qu’il n’aimerait l’admettre. Il a eu de la chance jusqu’à présent, mais combien de temps cette chance va-t-elle durer?
La réponse à sa question… affirmation… la réponse de Cyrius est à la fois acceptable et teintée de moquerie cachée. Très cher. Mais il ne bronche pas et accepte l’aide qu’on lui offre, restant à droite pour tenter de garder la vie sauve. On ne sait jamais.

Il est en train de se demander s’il finira pas apprécier le dominant des Trompeuses quand le cheval en question met une croix sur cette même pensée. Non content d’être un goujat qui se permet de se moquer ouvertement d’handicapés sans se préoccuper de leurs propres sentiments, il va jusqu’à se foutre de sa gueule. No. Thirteen a la chance d’avoir au moins un oeil, mais lui n’en a pas et se sent tout bonnement outré. Blind Spot baisse les oreilles. Il n’est pas sourd, pourquoi est-ce que tout le monde le pense incapable de se repérer? S’il y avait vraiment eu une branche ou quelque obstacle que ce soit, il aurait entendu un changement de rythme dans les pas de ses compagnons de route. Il n’y en a pas eu.

- Je ne m’attendais pas à ce que vous soyez des bonnes poires, mais on rentre progressivement dans la zone où ça en devient méchant.

Même Thirteen, qui partage pourtant (bien qu’à moitié) son problème, ne semble pas disposé à le ménager non plus. Il n’aide certes pas Cyrius dans sa quête, mais ne fait pas non plus l’effort contraire de le contredire. Le pur-sang retient un long soupir.
Cyrius est un adepte des branches, mais le borgne de son côté a des goûts plus macabres et opte pour un bon vieux cadavre. Les paroles ne sont pas claires, et Blind Spot ne compte pas lui demander s’il voulait lui dire “il y a un cadavre” ou “au cas-où il y aurait un cadavre”. Dans tous les cas, il n’y en a pas, il a également un odorat et l’odeur qu’il y avait jusqu’à présent n’a pas changé.

Devrait-il commenter encore une fois? Quelque chose lui dit que tout ce qu’il pourrait sortir serait retenu ou utilisé contre lui, maintenant, et il a bien envie que cette promenade se termine au plus vite. Il opte pour se taire, continuant son chemin la tête relativement haute et sans hésiter dans son pas qui reste lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

CYRIUS

ÂGE : 28
PUF : C.C.
MESSAGES : 2318

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:31

Cyrius se retourne vers le borgne, assez surpris qu'il prenne le parti de se moquer ouvertement de l'aveugle avec ses histoire de cadavre. Le dominant sourit, amusé, il avait fondamentalement pensé que le borgne et l'aveugle se liguerait contre lui dans une sorte d'alliance, c'est ce qu'aurait voulu la logique de la situation en tout cas. Le dénommé No. Thirteen possédait donc un humour particulier qui plaisait bien à Cyrius, il se sentait soudain moins seul dans son rôle d'enfoiré. Cependant, l'alezan considéra que le dénommé Blind Spot avait assez souffert de ses mauvaises blagues pour aujourd'hui, il ne pouvait se mettre pas a place mais imaginait très bien quel genre de vie pénible il devait affronter. 


Ils avaient fait la moitié du chemin, le sentier qui descendait des rocheuses par l'ouest avait l'avantage d'être assez large et propre, il n'y avait qu'a le suivre tranquillement, sans marcher trop près du vide, et on se retrouvait bien vite dans la vallée.


- Vous avez raison Blind Spot (il fit l'effort suprême de l'appeler pour son prénom) excusez-moi. (des excuses, deuxième effort suprême de la journée). Ne vous inquiétez pas du terrain, il est bon, je vous préviendrai si il y a de réels obstacles.


Cyrius continua de marcher à un rythme normal, et comme il fallait bien faire la conversation, il s'intéressa au sujet qui l'intriguait depuis tout à l'heure.


- J'imagine qu'il n'est pas facile de vivre avec une vue réduite, encore plus lorsqu'on à pas de vue du tout, comment ça vous est arrivé ? C'est de naissance, ou alors des accidents?


Des question qui étaient probablement complètement indiscrètes, voir gênantes, Mais Cyrius était de nature profondément curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:02


Blind Spot ne se laisse pas faire et un sourire féroce habille les lèvres de No. Thirteen, qui apprécie la répartie de l’étalon brun. Il ne se laisse pas faire. Bien, il ne faudrait pas aggraver son cas en s’appitoyant sur lui-même, n’est-ce pas ?

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien, si ce n’est attendre que cela passe ou faire avec. L’autre entier doit bien le savoir.

Cyrius avait déjà changé de sujet… pas tout à fait, mais l’approche était différente et l’étalon crème tâcha de ne pas montrer son inconfort, continuant son chemin d’une démarche confiante, laissant la trace de ses sabots sur le sol poussiéreux des rocheuses.

- J’ai perdu le mien il y a quelques années. Et vous, la dominance c’est arrivé par accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:47

Par un miracle assez incroyable, sa remarque fait mouche et le dominant des lieux va jusqu’à s’excuser pour son comportement (ce qui est probablement un grand effort de sa part). Un immense soulagement pour Blind Spot, qui ne comptait pas se battre contre des guides farceurs pendant trop longtemps. Leur chemin est simple et il ne risque donc rien en marchant droit.

- Merci.

La question de Cyrius est des plus indiscrètes et d’autres auraient pu s’insurger et démarrer au quart de tour en l’entendant. Blind Spot n’a pas les moyens de sentir les émotions et ne peut donc pas déterminer la réaction exacte de son compagnon d’handicap; s’il est touché, No. Thirteen n’en montre rien et répond presque calmement en continuant son chemin (et en posant une autre question qui a l’air d’être destinée à faire tiquer Cyrius). Il a perdu son oeil il y a un moment.

Il se demande pendant un instant à quoi ressemble l’oeil manquant de Treize. Il doit clairement s’agir d’un trou béant, mais à quoi ce trou ressemble-t-il? Est-il propre et entretenu comme le serait celui d’un cheval domestiqué? Est-il orné d’une vilaine cicatrice? Dans quel état est la peau autour de cet oeil inexistant? Tant de questions possibles, un mystère inexploré pour lui. Blind Spot n’a pas besoin de chercher bien loin chez lui, il sait pertinemment qu’il dispose d’yeux vides sans pupilles de la couleur du ciel.

Borgne, par contre, ça fait réfléchir.

- ...Pour ma part je suis sans ma vision.

La conversation n’a pas l’air d’aller bien loin et est portée presque uniquement par les deux autres étalons. Il faut dire que tous les trois n’ont pas l’air d’avoir grand-chose en commun, ni un grand nombre de sujets de discussion qui pourrait les intéresser tous à la fois. Ils vont de toute façon bientôt se séparer, se dire adieu et probablement ne plus se revoir (au moins pour Cyrius, il espère). Le soleil tape toujours, il ne sait déjà plus quelle heure il est, et pourtant il se sent déjà fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

CYRIUS

ÂGE : 28
PUF : C.C.
MESSAGES : 2318

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:51

Cette petite promenade entre amis réjouit Cyrius qui se donne à fond dans son rôle d'hôte. Raccompagner les intrus jusqu'à la frontière oui, mais avec classe et savoir-vivre, il n'était pas question d'expulser deux handicapés d'un coup de pied au cul, ça n'était pas son style. Du moins, pas aujourd'hui. Ainsi il écouta avec un intérêt particulier la réponse de 13, qui expliquait avoir perdu son oeil depuis plusieurs années sans en préciser les circonstances. Cyrius aurait évidement souhaité plus de détails sanglants sur cet évènement, mais se contenta de sa réponse. D'ailleurs, il éclata de rire lorsque le borgne li demanda si la dominance était  arrivée par accident. Décidement l'étalon blanc avait de la répartie, Cyrius adorait ça.


- Vous êtes un marrant vous ! Cyrius regrettait presque de voir la frontière se rapprocher, agrémenté de deux ou trois feuilles de thé cet étalon pourrait sans doute se révéler être un compagnon de rigolade exceptionnel. C'est bien d'avoir de l'humour, il faut voir la vie du bon côté, hein Blind Spot ?


De quel côté l'aveugle voyait la vie, Cyrius n'en avait pas la moindre idée. Naître aveugle devait probablement être mieux que de le devenir (du moins c'est ce qu'imaginait Cyrius) mais tout de même, cela n'est pas bien pratique au quotidien !


- Quelle tragédie, si vous voulez je connais un singe qui est cuisinier, je suis persuadé qu'il serait possible de le convaincre de se reconvertir en Singe d'assistance aux mal voyants, ça vous faciliterait la vie, surtout dans ce genre d'endroit dangereux et mal famés ! 


Tous trois étaient enfin parvenu en bas de rocheuses, il ne restait plus qu'à poursuivre droit devant pour atteindre les Terres du Nord. Fière comme s'il avait fait un don d'un million d'euros au Téléthon, Cyrius annonça la nouvelle de la fin de leur périple.


- Messieurs, notre visite des Trompeuses touche à sa fin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

No. Thirteen

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:31


C’est triste à dire, mais Blind Spot semble presque fier d’annoncer qu’il est né aveugle. No. Thirteen ne veut pas s’avancer mais il lui semble que le brun vient de se vanter, comme si son infirmité de naissance lui donnait quelque chose de plus que Cyrius, qui dispose de toutes ses capacités, épargné, et le crème que la vie a éborgné.

Il doit se tromper, songe-t-il tandis qu’ils arrivent à destination. l’humour de l’alezan fait trembler ses lèvres sans parvenir à les soulever d’un sourire. Il laisse les deux autres entiers discuter des détails du contrat d’embauche pour un singe guide d’aveugle et les salue d’un vif signe de tête et un grommellement grave tandis qu’il s’éloigne sans attendre. Il ne doute pas qu’il les reverra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blind Spot

Blind Spot

ÂGE : 23
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 101

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Secrets.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:22


L’humour de Cyrius est douteux mais son dernier jeu de mots est à deux doigts de faire rire Blind Spot; il lui donne un petit sourire, à la place, parce qu’il faut avouer qu’elle était relativement bonne. Le dominant est très bavard, contrairement à Treize qui est extrêmement silencieux. Il lui propose de lui trouver un singe de compagnie, un guide d’aveugle en quelque sorte… Et si l’idée d’un compagnon-guide n’est pas tout à fait mauvaise, l’idée d’un singe, surtout un que Cyrius connaît, ne l’emballe pas des masses.

- Nop, ça va aller.

Ils arrivent enfin au terme de leur périple, après une marche de peu de temps qui a semblé durer des heures, et il est temps pour tout le monde de s’en aller. Blind Spot entend No. Thirteen s’en aller sans un aurevoir, le bruit de son départ facile à distinguer, et il faut lui aussi qu’il s’en aille. Il se contente de faire ses adieux doucement avec un hochement de tête et reprend son chemin, tout droit.

_________


Le son des sabots de ses compagnons s’étouffe, noyés par les siens alors qu’il fait ses derniers pas dans ce terrible territoire qu’il ne souhaite pas revoir. La roche ne se transforme pas encore en sol meuble cependant, et c’est entre deux foulées bruyantes qu’il entend un bruit intriguant. Blind Spot s’arrête net et tourne une oreille pour mieux écouter. Il ne sait pas de quoi il s’agit exactement, mais il lui semble bien percevoir un gémissement, de douleur probablement, entrecoupé de pleurs qui ressemblent à ceux des chiens de sa vie d’antan. Y aurait-il un petit canidé coincé quelque part?

Son instinct lui commande de passer son chemin et de ne pas prendre le risque. A quel point devra-t-il s’enfoncer sur un chemin qu’il ne connaît pas? Il pourrait fort bien s’agir d’un piège, et il finira mangé par un loup ou quelque chose du genre. Son empathie et sa compassion, cependant, se liguent contre cet instinct. C’est complètement absurde. Il faut qu’il aille voir. Faisant attention de se souvenir de sa direction, il fait un virage à 90° et écoute attentivement alors qu’il s’approche du bruit jusqu’à se retrouver, sans doute possible, juste devant la créature en détresse. Il est définitivement en face d’un canidé d’une sorte quelconque, et les pleurs se font plus faibles. Est-il en train d’intimider ce chien?

Blind Spot baisse la tête dans un silence maintenant complet, et entreprend de chercher ce qu’il se passe exactement. Il touche presque le sol maintenant, et avance le nez jusqu’à toucher une pierre relativement lourde, mais qu’il parvient à bouger avec un peu de force. Ce geste lui vaut un jappement de douleur et la sensation de dents qui claquent à quelques centimètres de ses naseaux.

- Pardon, pardon.

Décidé maintenant à aider le canidé, il fait le tour de la pierre jusqu’à être sur ce qu’il espère être un côté marchant à son avantage. Il baisse la tête à nouveau, et se retrouve accueilli par un grognement, cette fois.

- Je veux t’aider, alors calme-toi!

Les bruits cessent et il tourne la tête de façon à faire levier pour égratigner le moins possible l’animal. La pierre est un peu lourde, mais pas assez pour lui casser des os et il aura la peau un peu râpée au maximum. Il regrette de ne pas pouvoir voir exactement comment est placé la bestiole, mais il fera avec. Forçant un peu, le nez appuyé par terre et reniflant de la poussière, il finit par soulever la pierre et l’envoyer valser plus loin. A peine a-t-il remis sa tête droite qu’il sent la victime sauvée se relever et s’échapper en vitesse. A son service, il imagine.

Blind Spot soupire et reprend sa route, sûr de la direction mais pas des distances. Il s’est vraiment fait avoir. Le voilà qui avance le plus doucement possible et tente de ne pas se prendre de rocher. Il sent le sol devenir plus doux sous ses sabots et soupire presque de soulagement, oubliant assez rapidement son manque de remerciement après sa bonne action. Il ne se permet pas d’aller plus vite mais avance tout de même tout droit… Jusqu’à ce qu’il sente sa queue soudainement tirée vers l’arrière. Il s’arrête, surpris, et n’a pas le temps de se retourner pour découvrir la source qu’elle est déjà lâchée et qu’il entend un animal aboyer juste à sa droite.

Le chien qu’il a sauvé. Il couche les oreilles, pas sûr des intention du bestiau, et continue sa route avec un soupir exaspéré sous les aboiements plus forts encore.

Et puis il se prend un arbre.

Ca n’était pas arrivé depuis un moment, il faut l’avouer, et quelque chose lui dit que son nouveau compagnon voulait peut-être l’aider. Le voilà qui recommencer à aboyer, plus doucement, toujours à sa droite, et il veut probablement le guider comme un chien de berger… Sceptique mais curieux, Blind Spot reprend une marche plus lente sur sa gauche pour contourner l’obstacle, et le bruit s’arrête. Il sent, un peu surpris, l’animal lui passer sous le ventre et se mettre à aboyer à sa gauche cette fois. Alors il tourne à droite. Il n’est pas sûr de ce qu’il se passe, mais le pur-sang est en train de se faire guider à travers un petit attroupement d’arbres. Quand le bruit s’arrête, il en déduit qu’il est sorti du cauchemar.

Il s’attend à ce qu’il s’agisse d’une faveur rendue, mais son nouvel ami le suit pendant le reste de son périple, lui léchant le nez quand il baisse la tête pour se présenter. Le voilà qui a un compagnon de route, et il se demande si ce guide-ami va rester avec lui pendant longtemps.

Il n’a pas besoin de se poser la question aujourd’hui, en tous les cas: la nuit tombe et, alors qu’il se couche en vache pour se reposer, il sent une masse plus petite mais bien musclée se coller à son épaule pour dormir lui aussi. Quelque chose lui dit que ça risque de durer un moment.

- Il faut que je te trouve un nom, alors, murmure-t-il. Il tourne la tête pour la mettre à côté de son chien et réfléchit. Il écoutait les histoires de son humaine, fut un temps, sans les comprendre mais en retenant des mots. Dantès. T’aimes bien Dantès? Ce sera Dantès.

Il est récompensé d’un aboiement très silencieux. Dantès it is.

[out & lock]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Rester Empty
MessageSujet: Re: Rester   Rester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi j'préfère rester toute seule ~ lys&lloyd
» Des fois, mieux vaut rester dans son territoire ¬ Thomas L. Fletcher
» Il y a des jours où il est préférable de rester au lit [Fe]
» groupire, rester groupire
» L'ONU devrait rester 4 ans de plus en Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES ROCHEUSES-
Sauter vers: