Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'âge de vos personnages

Chaleurs et naissances
C'est très bien comme ça
80%
 80% [ 4 ]
On pourrait l'améliorer, partage tes idées !
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
O. Pearl

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne dominante des TT

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: L'âge de vos personnages   Ven 9 Nov 2018 - 12:01

TRANCHES D'AGE
et vieillissement

Oyez oyez entre deux rps ! Après quelques réflexions en la présence d'AO et FA, je vous propose aujourd'hui un système qui se veut plus souple et plus simple pour déterminer l'âge de vos personnages. Je vous laisse le découvrir et répondre au sondage juste au-dessus, merci :D

L'idée serait de sélectionner une tranche d'âge pré-déterminée dans vos profils, comme ceci :

Poulain (le personnage a moins de 1 an)
Sevré (votre personnage a moins de 2 ans)
Ado (votre personnage a moins de 4 ans)
Jeune adulte (votre personnage a moins de 8 ans)
Adulte (votre personnage a plus de 8 ans)
Vétéran (votre personnage a plus de 15 ans)
Sénior (votre personnage a plus de 20 ans)

*Le terme sevré considère que votre poulain est indépendant de ses parents mais encore jeune.

Comme vous pouvez le voir, les catégories se superposent un petit peu et vous donnent normalement assez de liberté pour vieillir à votre rythme et choisir celle qui correspond le mieux à votre situation lors de votre croissance (sevré du lait de votre mère mais encore très jeune, ou encore adolescent qui a fini sa croissance globale).

Attention, cela présuppose aussi que lors de combats, la forme physique de votre personnage est sous-entendue par sa tranche d'âge. Les vétérans et les seniors auront du mal à vaincre un adulte et un adolescent manquera de force et d'expérience. A moins d'avoir explicitement écrit et justifié dans vos rps/votre présentation des choses qui supposent que votre jeune adulte est expérimenté, il aura du mal contre un adulte. De même, si vous avez un handicap vous êtes par définition moins fort qu'un individu dans la même tranche d'âge ainsi que celles inférieure et supérieure. A bon entendeur :)

Je vous propose aussi un ajout concernant l'âge des poulains : vous savez qu'il faut attendre minimum un mois avant de les faire devenir adultes. Une nouvelle clause serait qu'après 6 mois IRL votre poulain soit au moins sevré (c'est à dire qu'il ait au moins un an). Vous êtes toujours des enfants mais vous avez au moins vieilli d'un an, afin de vous distinguer des naissances qui ont suivi la vôtre/votre arrivée sur l'île. On ne vous en demande pas plus et vous pouvez continuer à grandir à votre rythme.

Dernière édition par O. Pearl le Ven 16 Nov 2018 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
O. Pearl

PUF : PxdxlF

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Ancienne dominante des TT

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: L'âge de vos personnages   Hier à 17:27

Le champ "âge du cheval" a donc été modifié dans votre profil, je vous laisse vous mettre à jour et je vais éditer le règlement de mon côté :D

Si vous souhaitez revoir le système des chaleurs/naissances aussi pendant qu'on y est c'est le moment de vous manifester ^^ (nouveau sondage en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

L'âge de vos personnages
Page 1 sur 1