Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Don't Stop Me Now...

AuteurMessage
CYRIUS

PUF : C.C.

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Don't Stop Me Now...   Mer 7 Nov 2018 - 9:55

Le Golfe d'Emeraude, joyau des Terres Trompeuses, était d'un calme olympien en cette fin de matinée d'automne... Positionné à l'ouest du territoire, le dominant attendait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Il se pouvait qu'il attende ainsi indéfiniment, mais une intuition lui disait qu'il ne serait plus seul très longtemps.
En attendant, Cyrius balaya le paysage. Quittant du regard le décor aride qui annonçait la frontière avec le désert de l'Oubli, il observa le rivage du Golfe, un peu plus loin. La mer était calme aujourd'hui, et la plage de sable fin chauffait doucement au soleil. La belle plaine herbeuse qui la bordait montait petit à petit en altitude, jusqu'à rejoindre les hautes falaises qui dominaient l'ensemble. Plus en arrière, sur les hauteurs et relativement dissimulé par les arbres, se trouvait le potager du Golfe, entretenu par Sinistros et regorgeant de fruit et légumes de toutes sortes. Il y avait bien également quelques arbres à thé, mais aujourd'hui Cyrius n'était pas là pour eux, non. Il attendait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

PUF : Kan'

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   Jeu 8 Nov 2018 - 0:42

Will you take care of me?
ft. Cyrius

C'est au petit galop que Superbia débouche dans les hauteurs du golfe d'Emeraude. Elle rata de peu un potager bien entretenu, encore déboussolée de sa traversée du désert. Littérale. Le désert de l'Oubli n'avait pas eu raison de ses souvenirs, mais lui avait donné du fil à retordre pour trouver son chemin, assoiffée, attirée inlassablement par les mirages d'oasis qui n'existaient pas. Elle s'arrête pour reprendre son souffle, la tête haute et les naseaux au vent. Le soleil n'était pas encore tout à fait à son zénith, elle n'était donc pas encore en retard. Restait à trouver son ami Cyrius, sur ces terres qui se trouvaient être les siennes... Et qui étaient au moins tout aussi grandes que les autres qu'elle avait déjà traversées. Mais le paysage était superbe, définitivement à la hauteur de l'alezan, elle devait bien l'avouer.

Ses naseaux dilatés par l'effort dont elle sortait repérèrent les effluves connues du mâle. Un sourire habilla ses lèvres, malicieux et satisfait, alors qu'elle prenait un trot bondissant et aérien pour retrouver l'alezan. Il n'était pas très loin, posté à quelques mètres de la frontière du désert, rongée par le sable remué par le vent. Il semblait attendre quelqu'un, et Superbia se ravit de savoir qu'elle était cette même personne. Le dominant semblait pensif et l'espagnole arrêta son numéro de cheval de dressage juste à côté de lui, gonflant le poitrail et relevant la tête comme un jeune étalon qui tente d'impressionner. Sauf qu'elle n'était ni aussi jeune, ni étalon.

Bonjour très cher. Vos terres vont toujours aussi bien?
CYRIUS

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   Jeu 8 Nov 2018 - 17:37

Un bruit de sabots rythmé comme une bonne chanson de rock percuta l'oreille droite de Cyrius qui tourna doucement la tête vers son invitée. Visiblement en grande forme, elle approchait d'un trot cadencé et relevé à la mesure du sang ibérique qui coulait dans ses veines. Sa robe dorée lui paraissait éblouissante sous le zénith, tandis que ses long crins gris ondulaient noblement. L'étalon se fit la réflexion que cette jument était faite d'or et d'argent. Il vit le petit sourire qui ornait les lèvres de Superbia, annonçant l'humeur du jour, loin des idées noires qui la traversaient parfois.
Elle s'arrêta près de lui, non sans avoir fait preuve de la toute nouvelle assurance qui l'habitait. Elle avait l'air forte et sûre d'elle, et le dominant lui rendit un sourire qui ne pouvait que complimenter cette arrivée pleine style.

En la regardant, il songea tout de même un moment à Nazz'ariah. Pas qu'il eut peur qu'elle ne les surprennent (après tout, ils n'avait rien de faire mal), mais il se demanda ce qu'elle pouvait bien faire à cet instant. Concluant qu'elle était probablement entrain d'allumer un nouvel étalon sur un territoire rival, Cyrius la chassa de son esprit et répondit plutôt à son invitée qu'il accueillit avec panache.

- Bonjour Superbia, et bienvenue, je vois que tu as réussit à te sortir du Désert de l'Oubli sans trop de séquelles, ça n'est pas donné à tout le monde !

Cyrius plaisantait, quoi qu'en fait pas tellement. Il avait été lui même victime du désert il y a quelques années. Il y avait rencontré un étalon mais avait finalement oublié l'identité de celui-ci. Un mystère qu'il n'avait toujours pas résolu à ce jour.

Il lui avait promis une visite en bon et du forme, et il avait bien l'intention de jouer son rôle d'hôte et de guide avec soin. Une occasion de rire, et de faire plus ample connaissance. Connaissant l'endroit comme sa poche, Cyrius ne se priverait pas de lui réserver quelques surprises.

- Te voici donc arrivée au Golfe d'Emeraude. C'est le territoire le plus accueillant des Trompeuses, et aussi celui que je choisi lorsque je souhaite rassembler les membres du troupeau, ou que je veux me vanter d'avoir les plus belles terres de l'Île... il lui adressa un clin d'oeil amical. Cette traversée t'as-elle donné soif ? Ou peut être as tu faim ? 
Superbia

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   Ven 9 Nov 2018 - 1:44

ft. Cyrius

La dorée finit par cesser son numéro, arborant toujours son fier sourire alors qu'elle se fait remarquer du mâle. Il tourne la tête dans sa direction et lui offre un sourire tout aussi radieux que celui qu'elle-même arborait. Cette relation amicale mettait du baume au coeur de la jument qui se découvrait une confiance nouvelle en elle-même. Il est de ces amitiés qui vous tirent vers le haut, la relation saine qu'elle commençait à entretenir avec le dominant était de celles-là. Elle combattait ses démons assez facilement, il fallait le dire, car Cyrius était un dominant bien différent de tous ceux qu'elle avait connus jusqu'alors. En cela il l'aidait à oublier un peu son passé et ses préjugés, donnant par la même occasion une nouvelle chance à tous les dominants qu'elle croiserait dans le futur.

Le mâle la gratifia d'un compliment sur sa traversée réussie du désert de l'oubli et l'espagnole en fut d'autant plus fière. Elle redressa la tête et ferma les yeux, ravie et tout sourire.

Et oui, m'voyez, il semblerait que j'ai un certain don pour cela. un rire traversa ses lèvres et elle baissa la tête pour le regarder, le regard malicieux. J'ai été bien guidée, il faut le dire.

Elle reporta son regard sur les paysages superbes de l'endroit alors qu'elle écoutait le mâle parler. Le plus accueillant et le plus beau des territoires de Cyrius. Elle devait dire que l'endroit en jetait.

J'avoue mourir de soif. Les oasis et le sable ont eu raison de moi.

La jument lui offrit un beau sourire et se mit à trotter pour visiter les terres, enjouée et pleine d'une vitalité nouvelle.

Dis moi Cyrius, tu as beaucoup de chevaux dans ton troupeau? elle s'arrêta au bord de la falaise et tendit l'encolure, curieuse. Qui sont tes préférés? elle se redressa et recula soudain, le regardant. Oh, connais-tu Fifa?

L'argentée se demandait si la crème allait bien depuis qu'elle l'avait aperçue le jour de sa mise bas. Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de l'affection pour elle, entre autre jalousie.
CYRIUS

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   Mer 14 Nov 2018 - 10:58

Superbia semblait apaisée et confiante, et Cyrius était bien décidé à entretenir cet état d'esprit positif. Il décida d'oublier tout ses problèmes actuels et de profiter de cette journée pour penser un peu à autre chose. La jument dorée rit avec une légère pointe de fierté lorsqu'elle concéda avoir traversé le désert avec succès. Elle avait raison, et l'alezan imagina une seconde que son Désert eut décidé de piéger Superbia lors de la traversé. Il serait encore là à l'attendre... Peut être même ne serait-elle jamais parvenu jusqu'à lui.

Tandis qu'elle balayait rapidement l'endroit du regard, elle avoua avoir soif, et Cyrius lui proposa donc une première halte dans le quartier gastronomique du Golfe d'Emeraude.

- Allons au potager alors, il abrite un ruisseau qui devrait normalement convenir pour étancher ta soif.

Dégageant son toupet d'un rapide mouvement de chanfrein, Cyrius l'invita à le suivre en direction des hauteurs. Le potager ce trouvait en retrait, tout en haut des falaises. Ils trottèrent côte à côte jusqu'au atteindre le haut de la falaise. Superbia marqua une halte pour admirer la vue et demanda des précision sur son troupeau.
Le dominant, connaissant déjà le paysage, posa plutôt le regard sur Superbia tout en répondant à sa question.

- Pour le moment nous ne sommes pas très nombreux, mais j'espère arriver à convaincre de nouveaux arrivant à nous rejoindre. Qui sont mes préféré ?

Cela fit sourire Cyrius, et lui inspira une certaine ironie. Mais la question n'était pas de savoir quels Trompeurs l'avaient déçus, alors inutile de se montrer amer.

- Sinistros est probablement un des membres les plus important du troupeau, je peux toujours compter sur son aide et c'est grâce à lui que le potager des Trompeuses est aussi florissant. Il y a aussi Hallelujah et Final Act bien sûre, qui sont de ma famille et sur qui je peux compter également. Il ne mentionna volontairement pas Nazz'ariah.

D'ailleurs, Cyrius se détourna de la falaise comme pour chasser momentanément son souvenir de sa tête, il repris la direction du potager au pas tandis que Superbia lui demandait s'il connaissait Fifa.

- Oui, je connais Fifa, c'est une jument drôle avec une sacré force de caractère, nouvelle dominante des Orphelines, je m'entends bien avec elle. Je l'ai vu récemment d'ailleurs... tu l'apprécie ?
Superbia

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   Aujourd'hui à 13:07

ft. Cyrius

Le paysage était d'un sublime déconcertant. Où que la jument pose les yeux, elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé dans un paysage idyllique. Elle hésita même à demander si tout ceci était vraiment réel, ou simple fruit de son imagination alors qu'elle serait encore coincée dans le désert. Mais elle ne pouvait pas imaginer les paroles de Cyrius. Elle ne pouvait inventer les noms qu'il lui cita, et surtout pas inventer la tristesse qui passa rapidement dans le regard de l'alezan. L'espagnole se tourna vers lui et approcha, tendant l'encolure pour effleurer sa joue du bout des naseaux, comme si elle essayait de chasser les sentiments négatifs qui glissaient dans le regard du rouquin.

Est-ce pour me recruter que tu me fais visiter? un sourire taquin étira ses lèvres. Ses oreilles frétillèrent aux noms. Tu diras à Sinistros qu'il fait un travail remarquable. Je serais ravie de le rencontrer. elle recula un peu sa tête et replaça une mèche rebelle de l'arabe. Hallelujah est ta fille, n'est-ce cela? Et Final Act?

L'espagnole redressa la tête et remit une distance raisonnable entre elle et son ami alors qu'il lui parlait de Fifa. Il la décrivit comme elle l'imaginait, lorsqu'elle n'était pas en face d'elle. Cette constatation lui fit naître un sentiment étrange, entre la jalousie et le soulagement, comme si elle était heureuse pour ceux que Fifa appréciait tout en étant envieuse de leur statut. Elle devait bien l'admettre, elle n'appréciait pas réellement ce semblant de rivalité qui s'était installé entre elles. Elle ne se sentait pas vraiment comme elle l'avait laissé paraître à Fifa. Elle avait menti. Et c'était ce qu'elle enviait d'ailleurs à la crème : son honnêteté. L'annonce de la dominance de Fifa la déstabilisa autant qu'elle s'y attendait. Elle l'avait toujours imaginée réaliser de grandes choses. Mais la question qui vint après, bien que prévisible, la laissa muette quelques instants.

Je euh... Bonne question... son regard se fit fuyant et elle tourna la tête vers une nuée d'oiseaux comme une excuse pour qu'il ne voit pas son regard. Je pense que je l'apprécie plus qu'elle ne m'apprécie et plus que je ne veux bien l'admettre. autant en discuter à coeur ouvert, vu où elle s'embarquait. Elle inspira et continua. Je la jalouse, en réalité. Je jalouse sa vérité, sa capacité à être elle-même. Cette profondeur qu'elle donne à voir. sa voix se fit murmure. Elle est tout ce que j'aimerais être et tout ce que je ne serai jamais.

L'espagnole fit volte face et alla vers le ruisseau qui traversait et alimentait le potager. Elle y trempa les sabots antérieurs et tendit l'encolure pour boire. Elle profita de cet instant pour reprendre contenance, cachée par ses crins. Il n'était pas question de retomber dans ses travers de tristesse, pas ici, pas aujourd'hui. Elle redressa la tête et sourit à Cyrius.

Mais n'en parlons pas trop, l'humeur n'est pas propice à ce genre de discussions. Je préfère sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don't Stop Me Now...   

Don't Stop Me Now...
Page 1 sur 1