Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A House Divided

AuteurMessage
Naëlle

PUF : Fantomyst

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Terres Secrètes

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: A House Divided   Mer 7 Nov 2018 - 9:24

Naëlle foulait de nouveau le sol des Terres Orphelines, la dernière fois qu'elle l'avait fait, lorsqu'elle avait rencontré Final Act, Fifa était intervenue et avait gentiment chassé les deux intrus en leur disant qu'ils n'auraient le droit de se promener sur ses terres seulement pour lui faire part des aventures qu'ils auraient vécus dans la forêt des baobabs. Depuis, du temps était passé, beaucoup de temps à vrai dire et Naëlle n'avait toujours pas trouvé cette maudite forêt, elle était d'ailleurs persuadée que Final Act l'avait trouvé avant elle et qu'elle avait perdu, cela induisait qu'elle devait faire tout ce qu'il voudrait pendant un certain temps. Quelle plaie! Aussi, elle n'avait du coup pas non plus gagné le droit de revenir sur ces Terres. Son arrivée pourrait être considéré comme un affront mais cela n'était pas le cas, elle voulait simplement finir de visiter l'ensemble des territoires d'Horse-Wild, comme elle se l'était promis lorsqu'elle était arrivée ici, âgée de seulement quelques mois. Cette exploration passait forcément par les territoires dominés et elle espérait obtenir l'indulgence des différents dominants, juste le temps qu'elle accomplisse cette quête, ensuite, ils ne la reverrait plus jamais errer sur leur territoire, elle pouvait le leur promettre.

Autrefois, elle pouvait corrompre quelque peu la dominante immaculée des lieux en jouant sur son jeune âge et sa bouille d'ange, elle pouvait jouer sur l'instinct maternel de la jument et ainsi obtenir sa clémence mais maintenant c'était terminé, désormais la pouliche de quelques mois était une jument de deux ans et elle n'avait plus aucune emprise sur l'instinct maternel de Fifa qui la virerait probablement volontiers avec un coup de pied aux fesses.

La jument pie acceptait de prendre ce risque, pour le bien de son exploration, n'était-ce pas cela au fond, le véritable esprit aventurier?

La Maison Hanté se profila devant elle, elle ne l'imaginait pas exactement comme cela, à vrai dire, dans son imaginaire de pouliche elle lui apparaissait plus grande, plus sombre et plus inquiétante qu'elle ne l'était en réalité. Elle n'en restait cependant pas moins glauque et inquiétante et Naëlle était certaine de ne jamais vouloir restée coincée à l'intérieur ou pire, de devoir y passer la nuit. C'est certain que c'est la nuit, lorsque l'obscurité règne que les ténèbres s'expriment pleinement. Cette bâtisse qui autrefois devait certainement être le lieu de résidence d'humains, abritait-elle désormais des esprits comme les rumeurs le disait? C'est ce qu'elle allait découvrir!

Elle poussa la porte d'entrée par le bout de son nez, porte qui ne manqua pas de pousser un grincement prononcé somme toute un peu cliché. La jument pie pénétra au sein de la pièce principale, qui devait certainement être une sorte de salon/salle à manger et entreprit d'en faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

insecure but i'm working with it

PUF : PxdxlF/Myulalie

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Mer 7 Nov 2018 - 13:29

Rose Madder était finalement revenue sur les Terres Orphelines. Elle s’était plus ou moins réconciliée avec son Oppa et avait décidé qu’en conséquence, elle pouvait aller explorer la Maison Hantée, qui l’intriguait depuis longtemps. Son grand-frère lui avait bien fait comprendre qu’il désapprouvait de ses choix et bien qu’elle ne le montra pas, Rosie l’avait entendu. Peut-être allait-elle même l’écouter, si les faits argumentaient en la faveur d’Aurore Opéra.

Mais pour le moment elle ne voyait pas l’intérêt de se mettre tout un troupeau à dos. Et puis, où irait-elle si elle désertait ? Pour quoi faire ? Ce n’était pas comme si elle souhaitait rejoindre les Terres Secrètes ou les Terres Trompeuses… Elle songea un instant à Blind Spot, mais la grande pouliche n’était pas certaine de vouloir se rapprocher de l’infirme tout de suite. Il n’y avait, après tout, rien entre eux… n’est-ce pas ?

Naëlle se trouvait aussi dans le troupeau mais cela ne les avait jamais empêchées de se voir, bien qu’elles ne se soient pas croisées depuis longtemps. Quant à Hallelujah, Rosie n’avait pas très envie de se placer volontairement sous son joug. Bien que maladroite pour le faire, l’isabelle avait tendance à vouloir s’imposer et lui donner toute légitimité déplaisait à Maddie qui avait pour le moment l’ascendant dans leur relation.

La jeune jument soupira. Elle s’était enfin affinée et de son corps de pouliche ne restait que l’éclat fatigué d’une crinière crépusculaire. Chaque jours ses crins lui semblaient plus clairs et sa robe immaculée si ce n’était pour les pétales ocre qui s’agglutinaient sur sa croupe et ceux qui s’envolaient le long de son encolure. Son œil gauche était fardé de la même couleur qui bavait sur sa ganache et Rose Madder se surprenait à apprécier les étrangetés de sa robe.

Elle était toujours sortie du lot de toute façon. La Maison Hantée aussi se détachait du paysage et la grande pouliche trotta jusqu’à la porte d’entrée, empressée. Malgré son âge qui grandissait, elle restait avide d’aventures. Il y avait tant à voir ! Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle aperçut celle qui partageait toutes ces escapades ! Rosie poussa un hennissement haut perché pour la saluer et s’arrêta aux côtés de Naëlle, qu’elle détailla des sabots à la tête.

Qui êtes vous et qu’avez vous fait de Naëlle ? s’exclama-t-elle en riant. ”

Celle qui était autrefois une pouliche à peine plus grande qu’elle avait bien grandi, justement. Là où Maddie s’était affinée son amie avait pris de la masse. La crinière éternellement courte et effilée de Rosie pouvait pâlir en comparaison de la longue chevelure ondulée de la pie mais la blanche n’était pas jalouse. Comment l’être quand l’une de ses meilleures amies avait une carrure à faire tomber ceux qui auraient la mauvaise idée de les importuner ?

Entre toi et Aurore Opéra je suis entourée de bodybuilders, blagua-t-elle joyeusement. ”
Naëlle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Mer 7 Nov 2018 - 20:40

La jeune jument pie errait dans la salle, obscure malgré que le soleil soit placé haut dans le ciel. Elle observait tout ce qui l'entourait, la grande table en bois qui tronait au milieu de la pièce mais à qui un des pieds avait été brisé, la poussière qui s'était accumulée ça et là et laissé voir les endroits qui avaient été touchés plus au moins récemment, elle prenait même le temps d'observer les quelques tableaux accrochés aux murs, ne parvenant pas toujours à deviner ce qui était censé y être représenté. Cependant elle fut interrompue par un henissement qui venait de derrière elle, la personne qui en était à l'origine était toute proche et la pie, trop absorbée par ses analyses et hypothèses qui se bousculaient dans sa tête, ne l'avait pas entendu arriver. Il lui sembla pourtant reconnaitre une voix qu'elle avait déjà entendu à plusieurs reprises durant son enfance. Elle leva brusquement la tête en direction de la provenance de cet hennissement et pointa les oreilles vers l'avant.

Naëlle reconnu immédiatement Rose Madder, elle avait elle aussi bien grandit depuis leurs dernières aventures, elle était cependant restée plus petite qu'elle, peut-être qu'elle grandirait encore. Sa robe avait aussi beaucoup changé, elle qui étant pouliche avait eu la robe rousse comme celle de son frère, était désormais grise et le roux ne persistait que sur ses crins. Elle était également amusée de voir comment leurs deux corps avait évolué, de manière totalement opposée. Alors que Naëlle s'était bien développée en largeur, son corps devenu épais, tout en courbes et en muscles, Rose elle, s'était au contraire affinée, son corps était fin et sculpté. La pie ne put s'empêcher de rire à se remarque.

"- Rosie! Je suis si contente de te revoir!"

Elle jeta un bref regard sur son propre corps qui n'avait certes, plus rien à avoir avec son corps frêle de pouliche et c'était très bien ainsi.

"- Oh mais tu n'es pas en reste non plus niveau changement, tu as même changé de couleur!"

Son amie lui parla d'Aurore Opéra, elle avait hâte de pouvoir se mettre à côté de lui et jauger de la taille qu'elle faisait par rapport à lui maintenant et elle avait également terriblement envie qu'il la voit telle qu'elle était devenue, elle ne doutait pas du fait qu'il serait surpris et elle voulait l'embêter, notamment en lui disant qu'elle n'avait plus besoin d'un quelconque protection et qu'elle n'avait par conséquent plus besoin de lui. Elle sourit à cette idée, elle passerait encore une belle journée en sa compagnie.

Elle rit doucement à la nouvelle plaisanterie de son amie. Elle savait désormais qu'elles étaient amies si elle en croyait la définition que lui avait donnée Fifa, elle ne doutait pas que la grise ne lui vienne en aide le jour où elle en aurait besoin et était persuadée qu'elle pouvait donc dès à présent la considérée comme tel. Naëlle n'avait rien d'un bodybuilder, elle n'était pas si épaisse que cela mais c'était vrai qu'en comparaison avec Rosie, elle aurait presque des complexes quant à sa largeur.

"- Si quelqu'un te cherches des noises, n'hésite pas à m'appeler."

Elle gonfla le torse et carra les épaules pour illustrer ses propos, essayant de se donner un physique de déménageur.

"- Tu es devenue si jolie... Une vraie petite fleur délicate."

Naëlle était tellement contente de revoir Rosie et d'observer tous les changements qui s'étaient opérés sur elle, qu'elle en oubliait presque l'endroit sombre et glauque dans lequel elles se trouvaient. Après le tsunami, la brume toxique hallucinogène et un château magique démoniaque, qu'allait-il leur arriver aujourd'hui, au sein de cette bâtisse, que l'on disant hantée?
Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Mer 7 Nov 2018 - 22:06

Moi aussi ! Tu m’as manqué, on s’est à peine croisées dans ce château bizarre...

Rosie soupira et regarda autour d’elle. La Maison Hantée n’avait rien de très intéressant si ce n’était  du mobilier abîmé. Une table en bois menaçait de s’effondrer, il lui manquait un pied. La poussière la fit éternuer quand elle s’en approcha et elle recula brusquement, bousculant un porte-manteau qui tomba avec fracas. La lumière du jour filtrait à peine à travers les carreaux sales et elle ne voyait pas bien ce qu’elle avait fait tomber. Des manteaux ? Rosie baissa la tête en retenant sa respiration (elle ne voulait pas répéter l’accident) et effleura la matière des longues étoffes. C’était doux… de la fourrure !

Elle recula prestement mais prudemment et fit une moue. Ces humains, ils ne reculaient devant rien. Tuer des bêtes pour manger était une chose qu’elle pouvait leur accorder comme aux prédateurs mais pour en faire des manteaux ? Non, elle refusait de l’accepter. Son esprit revint à Naëlle, qui lui offrait ses services de garde du corps et elle lui sourit.

Si avec ça on arrive encore à m’embêter c’est que mon frère et ma meilleure amie sont des incapables.

Maddie pouffa, sans même réaliser ce qu’elle venait de dire (elle le pensait, c’était à ce point une vérité qu’elle ne remarquait pas qu’elle l’avait verbalisé). Naëlle était bel et bien sa meilleure amie, une proche et une égale qu’elle appréciait tout particulièrement. La voir et la revoir, elle ne s’en lassait pas, jamais, songea-t-elle en poussant les manteaux sous un meuble pour ne plus les voir.

Tu n’as rien à m’envier ! répliqua-t-elle sur un ton plus léger. ”
Naëlle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Ven 9 Nov 2018 - 18:37

Rosie parla brièvement de l'étrange château dans lequel elles avaient été transformées, séparées et menacées de mort à plusieurs reprises. Naëlle eut un peu peur sur le coup que son amie ne lui en veuille d'avoir préféré rester avec Brod, refusant de l'abandonner à son triste sort juste après qu'il ne les aient sauvé, au lieu de la suivre et de rester soudées, se soutenant dans l'adversité. Heureusement la jeune jument grise ne semblait pas lui en tenir rigueur et ne s'attarda pas plus sur le sujet, la jeune pie se contenta de hocher la tête à l'affirmative. Naëlle dû retenir sa respiration quelques secondes lorsque Rose Madder fit tomber un porte-manteau recouvert d'énormes masse de textiles qui devaient surement être des manteaux, en attendant que la poussière qu'ils avaient soulevés ne retombe. Cet endroit aurait bien besoin d'un peu de ménage, cela enlèverait certes un peu de son authenticité et de l'ambiance qui y règne, mais cela éviterait que les gens se mettent à éternuer à tout va et à casser tout ce qui se trouve dans les différentes pièces.

La seconde prise de parole de Rosie perturba Naëlle, qui ne savait comment y réagir. Elle avait envie de rire à la plaisanterie, de sourire à l'annonce du fait qu'elle était sa meilleure amie mais ce fut la réflexion qui l'emporta. La pie commençait à peine à se familiariser avec l'idée d'avoir des amis, des gens sur qui elle pouvait compter, des gens à qui elle pouvait, apparemment, faire une confiance aveugle qu'elle découvrait désormais qu'il y avait en plus un classement du niveau d'amitié. Elle devait désormais trier ces rencontres appréciées entre connaissance, ami, bon ami et meilleur ami. D'ailleurs, ne peut-on avoir qu'un seul meilleur ami ou est-ce qu'on peut en avoir plusieurs à condition que la proportion de meilleurs amis soit raisonnable par rapport au nombre d'amis? Est-ce que des règles ou des normes régulait ceci ou chacun fait comme il veut? Naëlle n'était de toute manière pas encore certaine du statut de ses relations avec diverses personnes et considérait Rose et son frère comme ses seuls amis, ils étaient donc forcément ses meilleurs amis et ce statut privilégié n'avait donc aucune valeur pour le moment. Toute cette histoire était vraiment trop complexe pour la jeune pie, encore peu à l'aise avec l'idée de s'attacher et de donner sa confiance à autant de monde.

"- Dis-moi Rosie, que t'es t-il arrivé depuis la fois où nous nous étions perdues en fuyant la brume hallucinogène toxique?"

Cela remontait à plusieurs mois de cela et durant ce laps de temps, la pie noire avait de nombreuses rencontres et avait apprit beaucoup de choses, elle était curieuse de savoir ce qu'avait vécu son amie durant ce même temps, peut-être avaient-elles fait connaissances avec les mêmes personnes!
Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Dim 11 Nov 2018 - 20:27

Rosie n’en avait pas voulu à Naëlle de tenter sa chance avec Brod car son amie pie était libre de ses choix (et avait fait le mauvais, haha). Elle-même pensait avant tout à ses propres intérêts dans les situations de crise. Elle éternua encore une fois tandis que la poussière retombait et se tourna vers l’autre jument pour répondre joyeusement à ses questions (ça risquait d’être long).

Alors déjà j’ai rencontré Hallelujah dans la Voie des Murmures, qui se trouvait au-delà du Plateau Fantôme ! Elle a notre âge et c’est la fille de Cyrius, le dominant des Terres Trompeuses, par contre elle est pas très futée… Au bout d’un moment il y a un gros rocher qui nous a prises en chasse alors je me suis sauvée et je l’ai semée (mais elle va bien, je l’ai revue après) ! Mais du coup je suis revenue sur Horse-Wild et je n’ai pas réussi à retrouver mon chemin tout de suite donc j’ai traversé tout l’île pour riieen, elle insista beaucoup en prononçant le mot. Et j’ai rencontré Sorrow, un vieux frison, aux Pluies Perpétuelles. Il a voulu me faire manger un pissenlit si je n’arrivais pas à deviner combien d’enfants il avait, mais comment je l’aurais su ? Enfin bref, je mène l’enquête depuis mais je n’ai pas trouvé des informations immédiatement. D’abord, je suis passée par la Région des Grands Lacs pour trouver le Lagon Volcanique avant mon frère mais j’ai juste rencontré Blind Spot qui est aveugle.

Elle fronça les sourcils qu’elle n’avait pas à ce moment là de son récit, encore contrariée par sa seconde rencontre avec l’étalon. Il n’avait pas fait exprès de manquer de l’embrasser, si ? Plongée dans ses pensées, la grande pouliche ne continua pas tout de suite le récit de ses aventures, ce qui permettrait peut-être à Naëlle d’en placer une et de commenter ses rencontres.

Hors RP:

Naëlle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Mer 14 Nov 2018 - 21:12

Naëlle écoutait avec attention tout ce que son amie lui disait, mais il y avait tout de même des moments où elle perdait le fil et s’emmêlait les pinceaux, noyée au milieu de toutes les informations que Rose Madder lui jetait au visage d'un coup. Elle retint néanmoins quelques noms et évènements qui lui semblaient important. Déjà, Hallelujah, fille de Cyrius, la pie ne connaissait pas ce nom mais elle savait maintenant que c'était elle, la fameuse 'Tatie Lujah' dont lui avait parlé Final Act. Le palomino était donc bel et bien le petit fils adoptif de Cyrius, il ne manquait à la jeune jument pie que le nom de la mère de Final Act pour enfin avoir connaissance de la petite famille au grand complet. Ensuite elle avait fait mention d'un certain Sorrow, NaËlle se souvint que Blake lui avait dit que ce fameux Sorrow était le père de Huyna, sa mère, mais il lui avait aussi dit qu'il était mort... Il était peu probable que deux Sorrow aient vécu sur Horse-Wild, encore moins s'il était effectivement vieux comme l'avait précisé Rosie. Il fallait absolument qu'elle dise à Blake que son grand-père est vivant! Puis elle mentionna BlindSpot, l'étalon aveugle que Naëlle avait elle aussi rencontré. Lorsque la rouquine fit une pause dans son récit pour reprendre son souffle, elle ne manqua pas l'occasion si belle qui lui était offerte d'enfin pouvoir elle aussi s'exprimer.

"- Oh, tu va être contente, je peux te livrer des informations concernant Sorrow! J'ai rencontré Blake, son petit-fils. Je sais donc de source sure qu'il a au moins une fille, nommée Huyna! Et elle vit sur Horse-Wild! Si tu la trouve, tu pourrais lui demander combien de frères et sœurs elle a!"

Naëlle leva la tête, toute fière d'être en la possession d'informations dont Rosie avait besoin. Ces diverses rencontres à travers Horse-Wild allaient peut-être lui être utiles, au moins pour aider son amie dans les étranges quêtes qu'elle est amenée à mener.

"- J'ai rencontré Blind Spot aussi, j'avais un peu peur de dire une bêtise et de le vexer mais finalement ça c'est bien passé. Et il est très gentil!"

La pie hocha la tête à l'affirmative, comme pour rendre son propos encore plus véridique, confirmant ses propres paroles.
Rose Madder

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: A House Divided   Hier à 22:26

Rosie en resta bouche-bée. Naëlle avait des informations sur Sorrow ? Elle n’osait pas y croire mais la pie ne mentait pas et ce qu’elle avait à lui confier valait de l’or ! Maddie lui sauta dessus, ravie, pour la remercier de l’aide qu’elle venait lui de lui apporter. Avec tout ça, elle pourrait lui faire bouffer son pissenlit à ce vieillard !

T’es la meilleure !

Elle s’en voulait un peu de ne pas avoir abordé le sujet avec Hyuna’ quand elle l’avait rencontrée mais la grande pouliche n’avait aucun moyen de savoir que les deux équidés étaient de la même famille. Au moins, elle ne s’était pas mise la noire à dos alors il serait facile de la questionner.

Dire qu’elle avait aussi rencontré Blake… Rosie soupira et reprit son récit là où elle l’avait arrêté, non sans jalouser un peu le fait qu’elle et Naëlle connaissaient toutes les deux Blind Spot. Elle aurait bien gardé cette rencontre particulière pour elle… mais ce n’était pas comme si Naëlle allait lui voler son ami, se raisonna Rose Madder.

Tant que tu ne le prends pas pour un idiot je crois que tu ne peux pas le vexer, confia-t-elle même. Après j’ai rencontré Collapsing qui lui est vraiment bête par contre. Il a passé son temps à dire l’inverse et son contraire et à m’insulter, un vrai goujat, j’espère que tu ne le rencontreras jamais on s’ennuie comme pas possible avec lui. J’ai vu Cerceï aussi, qui m’a prise pour une gamine mais elle-même n’était pas très dégourdie. J’ai aussi revu Hallelujah, c’est pour ça que je sais qu’elle s’en est sortie. C’est la fille du dominant des Terres Trompeuses, tu te rends compte ?! Moi j’ai rejoint le troupeau de ma tante, Fifa. On est sur ses terres là. J’ai rencontré Hyuna’ aussi et c’est une amie de ma mère donc je vais pouvoir mener l’enquête plus facilement maintenant ! Parce que j’ai rencontré son demi-frère, Shiro, mais il voulait rien me dire cet idiot. Comme si j’allais faire du mal à un vieux frison qui fait trois fois ma taille.

Elle reprit son souffle avant de continuer.

Et je suis enfin retournée explorer l’Archipel ! La Voie des Murmures cachait un lac souterrain, le Glas des Larmes ! C’était très joli, j’ai rencontré Shiro là-bas. Mais je crois que ça s’effondrait quand je suis partie. Du coup en rentrant j’ai croisé Coeur Noir qui est son grand-père. Je vais bientôt pouvoir réciter son arbre généalogique à Sorrow, il a intérêt à me dire une autre bonne nouvelle la prochaine fois que je le vois parce que j’ai relevé son défi ! Ah oui parce que c’est grâce à lui que j’ai su que Fifa était dominante des Terres Orphelines, c’est pour ça que j’ai rejoint le troupeau. Mais du coup Aurore Opéra m’a fait la tête…

Rosie avait encore beaucoup à dire mais s’arrêta là pour baisser les yeux, encore peinée par les longs mois passés sans son frère. Ils n’étaient d’ailleurs pas vraiment réconciliés encore, elle voyait pas que leurs divergences le perturbaient grandement. Un peu triste, Maddie se mordit la lèvre et lança un regard plein de détresse à Naëlle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A House Divided   

A House Divided
Page 1 sur 1