Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 Un pays de Cocagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMar 16 Oct 2018 - 8:26

A Week Ago...

Il posa délicatement son pied constatant que le dieu n'avait pas mentit. L'étalon dans sa fuite était tombé quelques mètres en bas dans une anfractuosité du sol, atterris par chance sur un pallier inférieur qui ressemblait à un autre chemin, s'il était tombé un peu plus loin, il aurait sombré tout au fond du précipice. À l'atterrissage, il avait entendu le craquement sourd que fait l'os qui se fracture et pendant l'espace d'un instant, la douleur il l'avait bien sentit, tout ceci n'était pas le fruit de son imagination. Oklaan était de plus en plus persuadé que cet endroit était bien trop dangereux pour que Maha ne si aventure, lui avait eu de la chance malgré tout et doutait que ça serait toujours ainsi les dieux ne sont pas toujours aussi clément que celui-ci.

L'étalon allait donc écouter les conseils de celui-ci malgré l'absence de douleur le mal était fait, s'il ne voulait guérir aux plus vite il devait se tenir tranquille pour quelques temps. Il suivit le chemin , se dirigeant vers un puits de lumière qui plongeait dans une vallée. Oklaan soupira en voyant de décor devant lui.

" Alors, c'était vrai..."

La carrière verdoyante couverte de millier de fleurs s'éleva devant ses yeux, certes, elle était par endroit en pente relativement abrupte, mais elle possédait aussi de nombreux step plus horizontal qui serait agréable pour les temps de repos. L'étalon pénétra dans la carrière, Hyuna aurait peut- être du sauter elle aussi après tout, leur but était si près et elle avait dû rebrousser chemin... peut être trouverait-elle celui-ci sans se jeter dans le vide.

Back to Présente...

Une semaine était passée, une semaine de ressourcement seul était-ce assez pour guérir une fracture? Oklaan ne s'était jadis rien fracturer comment savoir si nous avons encore mal ou pas quand une capacité divine nous empêchait dans déduire par eux-mêmes.

Le grand bai c'était couché au centre d'un amas de fleurs prenant quelques bouchées d'herbes qui traînaient par-ci par-là autour de son lui. C'était ainsi qu'il envisagerait sa retraite lorsqu'il sentirait ses heures comptées il voudrait les passés dans cet endroit. Mais pour l'heure il n'avait aucune idée de mourir et le temps commençait à se faire long.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:21

La jeune jument pie était revenue sur les Terres Secrètes, bien qu'elle les avaient quittés pour partir en exploration et découvrir encore de nouveaux territoires sur les Terres Orphelines et en terres libres, elle ne s'absentait jamais trop longtemps et finissait toujours par revenir sur ces terres. Elle avait toujours trouvée les Terres Secrètes particulières, particulièrement attirantes et intéressantes et elle adorait la beauté qu'elles renfermaient, une beauté cachée que tout le monde n'était pas capable de voir. En grandissant, cet attrait ne s'était pas amoindri, bien au contraire. Elle prenait toujours plaisir à errer de territoire en territoire, même si à force, elle les connaissait par cœur et que l'aspect découverte s'était totalement évanoui. En ce jour froid et nuageux, elle foulait le sol de la montagne sacrée, la brume était particulièrement épaisse mais cela ne la dérangeait en rien, elle avait prit l'habitude de se repérer grâce à trois fois rien, le manque de visibilité n'y changeait rien. C'était par ailleurs le territoire parfait pour continuer à travailler et dessiner sa musculature, dont le développement n'avait d'égal que sa propre croissance, ou celle de sa crinière.

Après un certain temps de vagabondage sans croiser aucun être vivant, elle se retrouva au milieu d'un chemin qui lui semblait inconnu et surtout, la brume avait l'air de se dissiper au fur et à mesure qu'elle y progressait. La jeune pie continua sa progression, le chemin de roche se transforma peu à peu en chemin de terre et la brume finit par se dissiper totalement, laissant à Naëlle la possibilité de voir l'endroit où elle se trouvait. Elle venait d'arriver sur une vallée verdoyante et sereine, le sol était parsemé de nombreuses fleurs et la température lui paru plus clémente que dans la montagne. Elle avait beau regarder partout autour d'elle, l'endroit ne lui disait absolument rien. Elle venait, contre toute attente, de découvrir un nouveau territoire, là où elle était convaincue de tout connaitre par cœur. Décidément les Terres Secrètes portaient magnifiquement bien leur nom et Naëlle ne pouvait que les apprécier d'avantage encore.

La jeune jument était subjuguée par les lieux, qui contrastaient incroyablement avec le territoire qui les jonchait. Elle commença à parcourir cette immense et verdoyante vallée sortie de nul part, regardant partout autour d'elle lorsqu'elle aperçut une masse marron au sol. Elle s'en approcha avec prudence, qui sait quel genre de créature pouvait bien vivre dans cet endroit reculé. Plus elle s'en approchait et plus il lui semblait avoir affaire à une créature aux traits équins. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres de la masse, elle pu voir sans aucune ambiguïté qu'il s'agissait bien d'un cheval, d'un étalon, si elle en croyait son odeur.

"- Bonjour, avez-vous toujours vécus ici?" elle désigna la vallée d'un coup de tête rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:00

L'étalon du cligner plusieurs fois des yeux pour analyser mieux la situation. Il crut dans sa vision et son esprit troublé pendant l'espace d'un instant que la pie qui se tenait devait loin n'était nul autre qu'Écalypse. La ressemblance au premier coup d'oeil était frappante , mais une fois passé sous le peigne fin, le trait de celle-ci se voulait plus jeune elle était aussi plus petite et plus svelte. Ce pourrait-il que la jeune demoiselle devant lui pourrait être sa fille?

Oklaan se releva l'observa encore le sourcils imaginaires froncés on pouvait lire dans les yeux du grand bai une pointe de déception. Il n'aurait su dire s'il était déçu quelle ne soit pas elle ou qu'elle ne soit pas de lui. Oklaan déroua sa voix après tant de temps sans discuter avec quelqu'un elle était un peu rouillée. Bien qu'il ait fait a quelques reprises la conversation avec quelques habitants à ailes ainsi qu'avec diverses espèces de rongeurs des alentours. Bien entendu, ceux-ci ne lui avait jamais répondu n'allez pas croire qu'il devenait fou le pauvre, mais au moins cela lui avait aidé à passer le temps.

" Bonjour..."

Oklaan regarda tout autour de lui. Avoir toujours vécu ici? Si la présence équine avait été un peu plus présente qui n'aurait pas aimé y vivre en permanence? Son regard se reposa sur la jeune jument plus il l'observait plus il découvrait ses traits de pouliches toujours bien dessiné. Elle semblait si jeune dans un endroit si difficile d'accès... Était-elle vraiment aussi jeune qu'elle ne semblait l'être ou c'était lui qui devenait trop vieux. Les rides commençait à apparaitre en patte d'oie aux coins de ses yeux, il n'avait cependant pas encore découvert de poils blancs disgracieux sur sa belle robe brune.

" Malgrés ce que laisse croire ma barbe mal rasé, non je n'ai pas vécu toute ma vie ici. Je faisais un peu de camping forcé."

L'étalon offrit un clin d'oeil amusé à la jeune pie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptySam 1 Déc 2018 - 15:50

Naëlle qui au premier abord avait été ravie de trouver un congénère en ces lieux, à l'idée de faire une nouvelle connaissance et en profiter pour en apprendre plus à propos de cet endroit mystérieux, commençait à se demander si aborder cet étalon avait été une très bonne idée. Il semblait être surpris mais avant tout de plus en plus déçu à mesure qu'il la regardait. Attendait-il quelqu'un qui n'était pas arrivé? Sa présence le dérangeait-il? Avait-elle interrompu un processus de méditation ... ou de deuil? Le salut que le mâle lui offrit n'aidait pas la jeune jument à se sentir plus à l'aise. Elle ferait peut-être mieux de s'en aller, de vaquer à son exploration de la vallée en faisant comme si le bai n'existait pas. La jeune jument pie recula d'un pas, pour s'assurer qu'il y avait entre elle et le mâle, une distance convenable. Non pas qu'elle le craignait ou quelque chose de semblable, elle avait en réalité peur d'étouffer le mâle de part sa simple présence, par sa proximité.

La seconde prise de parole du mâle lui arracha un sourire et le clin d’œil qui l'accompagna accentua la contraction de ses zygomatiques. Elle n'en était pas plus à l'aise pour autant, convaincue que l'étalon essayait simplement de ne pas paraitre impoli. La vie d'adulte était compliquée, du moins, elle se doutait qu'elle l'était. A peine sortie de l'enfance, elle n'avait encore aucune expérience de la vie, ne savait qu'elle était la différence, autre que physique, entre un enfant et un adulte. Les pensées des adultes étaient-elles complètement différentes de celles qu'elle pouvait avoir en étant une pouliche? Sa vision des choses et sa mentalité avaient-elles changée? Allaient-elles changées? Comment devait-elle se comporter à l'égard des autres équidés? Que devait-elle faire présentement, que ferais un adulte à sa place?

"- Oh mais, peut-être que je vous dérange... excusez mon intrusion..."

Elle recula encore d'un pas avec un sourire gêné, abaissant et levant les yeux à plusieurs reprises, oscillant entre la vision de ses pieds et celle du visage du bai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieux

Dieux

ÂGE : 14
PUF : .
MESSAGES : 54

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptySam 1 Déc 2018 - 18:28


Poséidon
Les embruns annoncèrent l’arrivée de Poséidon. La brume se leva brièvement et dévoila les flancs de la Montagne Sacrée ainsi que ceux grisonnants du dieu. Il portait sur sa robe l’écume dont il venait de s’extirper et posa sur les deux équidés un regard lourd de sens avant de se tourner vers celui sur lequel son choix s’est porté.

« Naëlle, tu as prouvé maintes fois par le passé que tu étais digne d’hériter de ce territoire. Ton mentor a échoué mais je reconnais tes qualités. Désires-tu toujours être mon élue et dominer les Terres Secrètes ? Promets-tu de veiller sur le troupeau, quel qu’en soit le prix ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:06

L'étalon s'approcha davantage étirant les naseaux vers la tête de la pouliche et lui remonta celle-ci en lui soulevant le menton délicatement. Elle était gênée fuyait son regard Oklaan ne voyait aucune raison de l'être. Il recula d'un pas.

" Tu n'as aucune raison de t'excuser ta présence ne m'importune aucunement."

Soudainement une brume qu'Oklaan connaissait bien apparut. Il crut à tord qu'il venait lui annoncer la fin de sa convalescence ou qu'il allait lui redonner la sensation de douleur pour avoir osé toucher une jeune vierge du bout des naseaux, mais les paroles suivirent et l'étalon resta perplexe. La grande annonce de dominance fût dévoilé. Le grand bai fronçât les sourcils et recula mettant une distance un peu plus grande entre lui et la nouvelle élue.

Quand devenait-il d'Ecalypse elle était à deux doigts d'obtenir son rôle pourquoi n'était-ce pas elle. Le regard perdu dans les vagues de la crinière bicolore de la prénommé Naëlle l'énigme semblait claire (Même si elle est toute fausse) Ecalypse pouvait très bien être la mère de Naëlle et celle-ci avait échoué Eca serait donc morte ce qui expliquerait pourquoi il ne l'avait jamais revu. Le grand bai tapa d'un antérieur contre la sol. Pourquoi le dieu ne l'avait-elle pas protégé celle devant lui était beaucoup trop jeune pour une si grande responsabilitée. Les lèvres de l'étalon étaient crispés et dans son regard une flamme dansait. Son regard de posa dans celui du dieu et quelques secondes plus tard s'attarda à celui de la jeune jument devant lui.

" N'espèrez pas que je plis genou" Il releva le bout du nez toisant un après l'autre le dieu et la jeune pie. Malgré qu'il s'était loyal à son dominant, il ne se rabaisserais jamais à se prosterner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:10

L'étalon bai s'approcha d'elle et lui releva doucement le menton, Naëlle plongea un instant son regard dans celui du mâle à cette occasion. Il ne semblait ni triste ni déçu et ses paroles étaient empreintes d'honnêteté. Toute crainte effacée, la jeune jument garda sa tête et son regard en direction du visage de l'étalon et parvint à lui offrir un sourire encore un peu timide. Elle allait reprendre la parole pour faire plus ample connaissance avec le bai et essayer d'en apprendre plus sur l'endroit dans lequel ils se trouvaient lorsqu'une épaisse brume apparu soudainement non loin d'eux. Cet étrange phénomène, elle le connaissait, elle avait déjà eu l'occasion de le voir avec Aurore Opéra sur la plage dévastée, c'était Poséidon. Mais que leur voulait-il? Le mâle qui se tenait devant elle voulait-il lui aussi rejoindre les Secrets?

La jeune pie ne s'attendait pas à ce que cette fois, le Dieu vienne pour elle et elle s'attendait encore moins à la demande qu'il venait de formuler. Étant pouliche elle s'était souvent imaginée voir Collapsing venir lui annoncer qu'il avait été nommé Dominant des Terres Secrètes et que comme prévu, il faisait d'elle son héritière. Elle avait imaginer grandir en tant que princesse et future dominante. Elle avait également vu de nombreuses fois les séances d'entrainement au combat et les leçons que son mentor lui enseignerait pour qu'une fois le jour venu, elle soit fin prête. Elle s'était visualiser devenir dominante une fois la mort de son mentor venu, dans quelques années encore, lorsqu'elle serait une jument forte et sage... mais rien de tout cela ne représentait la réalité. Collapsing l'avait purement abandonnée à son sort, tiraillée entre espoir et doutes pour finalement échouer dans sa quête à la dominance. Elle n'avait décidément pas parier sur le bon cheval.

La voilà désormais face à Poséidon, qui l'a choisi, elle malgré son très jeune âge et sa totale inexpérience. Etait-il complètement inconscient ou désespéré? Cela ne pouvait être possible, c'est un Dieu après tout, il n'aurait pas laissé son territoire entre les mains d'un irresponsable ou d'un incompétent, surtout après le temps qu'il lui avait fallut pour choisir un dominant. Naëlle se rendit compte que cela faisait maintenant un petit moment qu'elle était perdue dans ses songes et avait fourni au Dieu comme seule réponse, un écarquillement des yeux assez impressionnant. Elle fit de son mieux pour reprendre sa contenance et avoir l'air aussi assurée qu'elle le pouvait.

"- Dominer les Terres Secrètes a toujours été et est encore, mon désir le plus ardent. Je ne serais que trop honorée de me voir confier une telle responsabilité de votre part et je vous promet de veiller sur ces Terres ainsi que sur chaque membre du troupeau, quel qu'en soit le prix. Je saurais me montrer digne de votre confiance."

Elle souffla lentement par les naseaux, essayant de se détendre suite à cette réponse qu'elle espérait satisfaisante et pas trop pompeuse. Elle s'adressait à un Dieu en même temps, on est jamais trop prudent. Elle reporta son regard sur l'étalon lorsque ce dernier prit la parole et lui sourit, amusée, comprenant qu'il était un Secret. Elle ne serait jamais ce genre de dominante, elle se l'était promis. Son titre et son pouvoir seraient bien suffisant pour attester de sa supériorité, pas besoin de telles fioritures. Ce sont les solitaires qu'elle devra faire plier, pas les Secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieux

Dieux

ÂGE : 14
PUF : .
MESSAGES : 54

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:59


Poséidon
Déjà, la brume se dissipait mais dans la voix de Poséidon grondait encore le roulis des vagues.

« Qu’il en soit ainsi. Protège les Terres Secrètes, elles sont à présent tiennes, mon élue. »

Le sol trembla et la divinité disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMer 12 Déc 2018 - 7:00

Le dieu disparût dans une brunante les laissant en plan tous les deux... Oklaan avait des questions concernant son état et la pie aurait surement prit un cours ou deux sur la gestion d'un territoire 101... Même si elle disait attendre ce titre depuis sa naissance et lui aussi, peut-être pas un territoire en particulier peut être pas celui-ci, mais au combien il aurait aimé posséder son propre chez lui. Les années avaient passée sans qu'il n'arrive à ses fins, il avait vieilli et son rêve s'était évanoui le grand bai c'était finalement résigné à devenir un simple membres abandonnant son rêve et la seule raison qui le poussait à poursuivre son chemin. La rencontre de Maha et son implication dans sa vie avait seulement n'était qu'un plus qui l'obligeait à devenir un vrai sédentaire.

L'étalon roula des yeux avant de soulever sa patte sa patte et la bouger dans tous les sens, un oeil rivé sur elle. Le dieu ne lui avait pas redonné la douleur c'était au moins cela, mais comment savoir s'il était désormais guéris ou si son sort d'anti-douleureux était valide hors de la vallée. Ça serait bien dans leur genre de faire ça et de le sinistré ici jusqu'à la fin de ses jours s'il ne voulait jamais souffrir. Son sourcil de releva en posa son regard sur la jeune jument devant lui.

" Aurais-tu voulut que je te fasse faire le tour du propriétaire?"

Oklaan désigna la vallée du bout du nez après une semaine passée ici il avait eu suffisamment de temps pour en découvrir tous les petits recoins l'endroit où les trèfles étaient abondant, différenciait les fleurs à saveur de salsa extra piquante et celle à saveur de framboise... celle qui faisait éternuer et celle qui causaient un insupportable prurit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:47

Poseïdon disparut aussi rapidement qu'il était apparu, dans son nuage de brume juste après avoir annoncé à Naëlle qu'elle était son élue et que les Terres Secrètes étaient désormais siennes. Il fallu plusieurs longues secondes à la jeune jument pour réaliser ce qu'il venait de se passer. Elle était officiellement la nouvelle dominante des Terres Secrètes, d'ailleurs, la plaine sur laquelle elle se trouvait présentement était à elle, et l'étalon bai qui était devant elle était un membre de son troupeau. Elle avait beau se le répéter, elle ne parvenait pas à réaliser vraiment se qui venait de se passer et les conséquences que cela aurait. Elle aurait tout le temps d'y songer à l'avenir mais pour l'heure, elle devait reprendre ses esprits et se concentrer sur l'étalon, cela fut d'autant plus facile que le mâle prit la parole et obligea la pie à sortir de ses songes.

"- Avec grand plaisir! Je n'avais jamais entendu parler de cet endroit c'est étrange..."

Elle observa un instant la jambe du mâle qui semblait lui poser problème, elle n'avait pas envie que son exploration ne cause du tord au mâle qui voulait simplement être gentil et poli avec elle. Elle décida de ne pas aborder le sujet, le mâle était plus âgé qu'elle, il savait surement mieux qu'elle ce qu'il était en mesure de faire, elle verrait par la suite lors de leur visite s'il forçait ou non et aviserait à ce moment là.

"- Maintenant que vous connaissez mon nom, pourrais-je connaitre le votre?" elle lui sourit et s'approcha de lui, prête à lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:59

« J’avais entendu l’existence d’un lieux bien caché aux creux de la montagne sacrée, sans connaître sa route… Ecalipse avait bien raison au sujet des secrètes, nous y retrouvons les plus belles terres d’horse-Wild. »

Le fait était quand même très ironique que ce soit  l’étalon bai fasse faire le tour du propriétaire  à la jeune jument puisse que c’était désormais elle la propriétaire de cet endroit. Enfin comme tout nouveau achat de propriété, Naëlle ne connaissait pas encore tout ce qui se trouvait derrière chaque portes du château.  Une visite guidé de son nouveau domaine cela n’était rien de moins.

Si court fût-il, Oklaan sentit le regard que posa la jeune pie sur la cause de sa convalescence ici. Le grand bai redressa la tête bondant le torse ce n’était pas demain la veille qu’il allait passer pour un infirme devenant aux yeux de tous un boulet aux sabots du troupeau.

« Oklaan, mademoiselle. »

La pie s’était rapprochée de lui.Le grand bai ouvrit la marche d’un pas sûr l'invitant à l'accompagné. Il avait la ferme intention de ne pas être le leader en tête de l’expédition, mais plutôt un compagnon de route pour la jeune jument.

« Maintenant que ton désir le plus ardent à été exhaussé , as-tu d’autres projets et  surtout des projets concernant les secrètes… »

Le grand bai n’en ajouta pas plus, sa question pouvait sembler indiscrète, mais le choix de Poséidon le surprenait encore. Lorsqu’il avait décidé de rejoindre ce troupeau il le faisait en croyant rejoindre les futurs terre d’Ecalipse. Oui la jeunesse sa pouvait avoir du bon elle apportait son lot de changement , mais c'est fou ce qu’on peu être bien dans nos vieille pantoufle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:34

Naëlle écouta l'étalon bai parler de l'endroit dans lequel il se trouvait, ce lieu bien cacher, difficile à trouver et difficile d'accès, peut-être qu'il en était de même avec la forêt de baobabs dont lui avait parlé Fifa lorsque la pie n'était qu'une pouliche! Peut-être qu'elle est elle aussi, dissimulée au fin fond des Braises Éternelles et qu'il faut pour la trouver chercher encore plus que ce qu'elle n'avait la dernière fois... Elle devrait y retourner pour en avoir le cœur net! Après tout Fifa lui avait bien dit qu'elle était cachée et n'apparaissait qu'aux poulains, peut-être fallait-il être peu haut sur pattes pour pouvoir remarquer la voie d'accès aisément... Il fallait définitivement qu'elle retourne faire un tour sur les Braises Éternelles un de ces jours. La seconde partie de la prise de parole de l'étalon l'intrigua et la fit sourire. Si elle n'avait aucune idée de qui était cette Ecalipse, peut-être la compagne du bai, elle était bien d'accord avec l'opinion de la jument (elle supposait que s'en était une vu son nom) et hocha la tête vigoureusement. Si les autres territoires étaient soient formés de terres hostiles ou de terres jolies où la nourriture y est abondante, les Terres Secrètes sont bien les seules dont tous les territoires possèdent leurs mystères et leur beauté. Tous sont repoussants, dangereux ou fade au premier abord mais lorsque l'on s'y intéresse vraiment, c'est là qu'on découvre tout leur potentiel. C'est cela qu'aimait Naëlle, les Terres Secrètes ne révèlent pas leurs richesses au premier venu, il faut les mériter. La beauté est dans les yeux de celui qui les regarde.

"- Je suis bien d'accord avec vous! La beauté des Terres Secrètes ne se révèle qu'à ceux qui savent la voir, qui en sont digne... Cet endroit en est le parfait exemple."

Cet endroit, qu'elle n'avait jamais vu même après de nombreuses visites et explorations approfondies de la Montagne Sacrée et qui s'était pourtant révélé à elle aujourd'hui, la menant droit vers Poséidon et le rôle de dominante... Tout se mérite sur les Terres Secrètes. L'étalon lui révéla son nom et la pie lui répondit de son sourire habituel.

"- Enchantée Oklaan."

Elle prit le pas aux côtés de l'étalon, marchant à la même vitesse que lui. Le regard de la jeune pie se promenait partout, un coup à gauche, un coup à droite, un regard sur l'étalon qui prenait de nouveau la parole, puis devant elle. Sa curiosité la poussait à vouloir tout voir, tout connaitre et surtout, ce territoire caché l'intriguait beaucoup trop pour qu'elle reparte en n'ayant pas une réelle idée de comment est l'endroit dans son intégralité. Elle dû cependant se concentrer sur Oklaan et sur sa question des plus légitimes. En ce qui concernait les Terres directement, elle n'avait pas vraiment de projet, elles étaient déjà belles telles qu'elles sont, pas besoin de les modifier ou d'y faire des aménagements. Hors de question par exemple, de débarrasser la Plage Dévastée! Par contre, il est vrai qu'un tri dans les affaires stockées dans l'Usine ne serait pas du luxe, elle se souvient de la tâche puante dans laquelle elle était tombée pouliche et dont elle avait eu peur qu'elle ne lui brule la peau, mais aussi des cartons de pesticides qui pouvaient très bien s'avérer toxique aussi pour les membres de son troupeau si des bouteilles étaient percées...

"- Et bien, j'ai dans l'idée de faire des Terres Secrètes un endroit sûr où il fera bon vivre. Cela passe par la chasse aux indésirables, qu'ils soient équins ou carnivores et aussi par de petits aménagements, à voir. Mais j'aimerais également que chaque membre du troupeau puisse pouvoir compter sur les autres en cas de besoin, que ce soit moi ou chacun des autres membres... Cela risque d'être compliqué surtout s'il y a déjà des tensions entre certains mais si tout le monde y met du sien, je suis certaine que la vie sur les Terres Secrètes n'en serait que plus agréable."

Savoir que quoiqu'il puisse nous arriver, il y aura toujours la dominante ou un autre membre du troupeau pour vous venir en aide et pouvoir ainsi vivre en toute sureté et quiétude, savoir aussi que peu importe les personnes que l'on croise, cela ne pourrait être que des amis, c'était cela, l'image qu'avait Naëlle des Secrètes sous son règne. Elle tourna la tête vers l'étalon, plongeant son regard dans le sien pendant un bref instant avant de détourner le regard en soufflant du nez.

"- C'est peut-être utopiste, peut-être même que vous trouvez cela puéril, mais c'est ce à quoi j'aspire pour les Secrètes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oklaan

Oklaan

ÂGE : 28
PUF : Lalie
MESSAGES : 826

SEXE DU CHEVAL : Étalon
TERRITOIRE : Terre secrète


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyVen 18 Jan 2019 - 7:46

La jument était jeune et ses ambitions grandes comme la plupart des jeunes. Oklaan se contenta de sourire, depuis son intégration dans le troupeau des sécrètes il n’avait pas eu l’honneur de rencontrer ceux qui en faisait parmi mise à part sa délicate Maha et ne sachant guère que Commedia faisait elle aussi partie de ce troupeau à cet instant.
Son regard fût soutenu par la jeune pie pendant un instant, puis elle le détourna vaguant à ses observations des lieux Oklaan en fit autant. Le paysage semblait plus vivant à deux. Mais il était temps pour lui de les quitté. Se promit-il de revenir quand même.


« Permettez-moi votre magnificence, je crois qu’il serait bon   de les convoquer à un assemblé général, vous êtes maintenant la dominante Naëlle ils doivent être mis au courant. Votre rôle par conséquent sera de trouver une solution à leurs problèmes, à se problème et s’il n’y en a pas je crois qu’il ne faut pas avoir peur de chassé les faiseurs de trouble d’un troupeau. Mais la décision vous reviens désormais je ne suis pas, et ne serait probablement jamais dominant. »


C’était à son tour de soutenir le regard de la jeune pie. Il était conscient qu’il n’avait aucun ordre à donner à celle-ci. Oklaan avait finalement mit une croix à son rêve de jeunesse tous n'aurons pas eu la même chance que Naëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naëlle

Naëlle

ÂGE : 23
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1334

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  EmptyMar 22 Jan 2019 - 16:13

Naëlle écouta la réponse de l’étalon, celui-ci ne fit aucun commentaire vis-à-vis de ce qu’elle venait de lui dire, se contentant de lui suggérer de convoquer l’ensemble des Secrets afin de les avertir de la nouvelle. Elle ne savait pas si cette absence de réaction était signe d’acceptation ou s’il trouvait cela idiot mais qu’il taisait ses pensées par politesse et respect. La jeune pie ne le saurait sans doute jamais. Il était néanmoins inutile de s’inquiéter à propos de cela à l’heure actuelle, inexpérimentée comme elle l’était, elle ferait surement de nombreuses erreurs et certains membres du troupeau ne se feront pas prier pour avoir des pensées négatives à son encontre, mais elle devra passer outre et leur montre qu’elle est digne d’être dominante et qu’elle est celle qui leur faut. Elle garda donc toute sa confiance et tourna de nouveau le regard vers le visage du bai, regard qu’elle ne détourna pas pour la première fois depuis leur rencontre.
 
« - Je vous remercie pour ces conseils avisés. L’assemblée générale me semble bien nécessaire effectivement afin que l’information soit transmise rapidement et efficacement. J’espère que je n’aurais pas avoir recours à l’expulsion en tout cas. »
 
Elle espérait bien que personne au sein du troupeau ne soit un faiseur de trouble et que si conflit il y avait, cela se règlerait dans le calme, entre adultes matures et pas dans un bain de sang ou par une expulsion de l’un des protagonistes de la discorde. Elle songea cependant à ce qu’il avait ajouté, son rôle désormais était aussi de résoudre les problèmes des membres du troupeau. Bien sur, elle avait déjà songé à les aider en cas de situations délicates, les soutenir lors de conflit avec des solitaires ou des membres d’autres troupeaux, à les protéger en cas de menaces diverses, etc. mais serait-elle capable de faire face à tous leurs problèmes? D’ailleurs, quels pouvaient être l’étendue de ces problèmes? Elle avait beau essayer de se préparer mentalement à tout affronter, il y a surement des choses auxquelles elle ne pensera jamais et auxquelles elle ne sera pas préparée. Elle devra malgré tout faire face à la situation, ce sera surement dans ces moments là qu’elle pourra attester de sa qualité de dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Un pays de Cocagne  Empty
MessageSujet: Re: Un pays de Cocagne    Un pays de Cocagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pays de Cocagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wikileaks: Les pays Arabes peu tendre envers l'Iran
» Haiti est-il un pays cobaye ?
» « Personne ne peut m'empêcher de faire ce qui est bon pour mon pays »
» Hommes sauvages du pays de Dun
» Un nouveau venu du pays de la Choucroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA MONTAGNE SACRÉE :: LES MYSTERES DE MORINA-
Sauter vers: