Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 
 

 [EBBA] - Helium

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuna'

avatar

ÂGE : 25
PUF : Kila
MESSAGES : 1219

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: [EBBA] - Helium    Ven 12 Oct 2018 - 20:10

EBBA
Helium - Hyuna'

La noire n'avait qu'une envie, prendre un bon bain, un bon bain bien frais. Elle avait gentiment rayée la plage dévastée de sa liste des endroits de baignade bonne aise [La EBBA] et avait préféré opté pour celle qu'on lui avait vendu comme LA plage VIP. Même si elle l'avait déjà adopté depuis longtemps. Mieux que des débris flottants, un courant tiède. Mieux qu'un vent tonitruant, une caresse entre les oreilles.

Elle avait traversé le désert de l'oubli dans la nuit sans rien n'oublier et encore moins le chemin à prendre, et elle en était plutôt fière. Bon elle l'avait déjà pas mal arpenté et en était donc pas à sa première fois, c'est pas comme si sa mère n'avait pas été tuée dans se désert. Et elle avait prit une extrémité pour faire au plus vite. Elle était plutôt fière de sa promenade aussi glaciale et frigorifiante fut elle. Les premières lueurs du soleil réchauffant son poil furent accueillit avec joie. Hyuna' ne s'était pas reposé, ne comptant pas s'assoupir ici. Elle avait donc parcouru la distance qui la séparée du Golf en trottant sous le ciel étoilé, chauffant ses membres à l'effort. Toujours suivi par son acolyte volant qu'elle repérait facilement dans la nuit grâce à ses liserés blancs. Fort ravit de ne pas avoir croisé de carcasse à dépouiller ou d'autres volatiles.  

Un bon petit déjeuner sur l'herbe fraîche du Golf en guise d’accueil, elle avait évité tout champignons hallucinogènes et même découvert un coin où les plantes étaient bien organisées, du moins pas naturellement. Elle avait donc croqué avec un certain plaisir le fruit du travail d'un autre, dans ce qui semblait presque être un potager. Piquée par une pointe de respect envers le roux qui avait, où s'il y avait ainsi creusé la terre.

Respect sur lequel elle finit par s'asseoir en rejoignant sa plage « VIP ». Faut pas déconner. Elle descendit avec prudence de la falaise pour aller sur le sable. Le soleil n'était pas levé depuis bien longtemps, une heure ou deux à peine, et les grains étaient encore frais, mais moins que l'étaient ceux du désert. La noire la parcouru en quelques secondes pour rejoindre l'eau, bien décidé à évacuer les dernières odeurs de dame nature qui la poursuivaient encore. Elle y entra avec entrain et s'immergea entièrement dans le bleu, avant d'en ressortir la tête toute dégoulinante. Ce qui ramena une image à son esprit, image sur laquelle elle ferma les yeux et sourit.

Puis les rouvrit, se tournant de façon à être parallèle à la plage, elle entrevue le vautour, posé sur le sable, fouillant pour je ne sais quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 656

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Dim 14 Oct 2018 - 11:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium avait repris des forces. Hallelujah ! Il était rond, ferme. Sa voix était grave, forte. Son arrière-main dodue et son poil scintillait presque sous le soleil ! Cortex reprenait vie ! D’ailleurs, le poney goûtait à nouveau au monde avec une joie non-feinte. Les idiots reprenaient un intérêt tout particulier à ses yeux et il les agressait avec toute la puissance de son intelligence supérieure. Il fuyait à toute vitesse la violence de ceux qu’il embêtait et s’amusait en faisant énormément de bruit. Ainsi, il aimait sa vie.

Le mini-shetland n’avait pas idée de comment il s’était retrouvé ici. Peu lui importait, en vérité. Tout ce qu’il savait, c’était son envie pressante, entêtante, d’embêter sa belle blonde qu’il avait revue au Cimetière. Cyrius n’était pas mort dans un incendie et c’était tant mieux. Ainsi Hélium pourrait-il continuer de profiter de son Minus adoré. Qui savait… peut-être que, dans ce futur incertain qu’ils partageaient, le poney tenterait une nouvelle fois de le tuer dans une blague qui tournerait au désastre. C’était une possibilité à ne pas exclure, mais Hélium n’était pas certain que Cyrius en ait vraiment conscience. Tant pis pour lui !

Ainsi donc, Hélium piétinait le sol du Golfe D’Émeraude à la recherche d’un bon moyen pour embêter sa blonde. On lui avait parlé d’un bordel sans nom sur la plage suite au naufrage d’un navire, mais il dut bien constater que c’était faux. Lui avait-on encore menti ? Il n’en pouvait plus de cette manie sur l’île !! Il méritait plus de respect que cela.

Le Golfe était d’un ennui à mourir et le mini-shetland rodait près de l’eau sans vouloir patauger dedans. Après sa mésaventure à la Crypte, il avait un peu moins peur de l’eau (il était persuadé qu’Hadès le sauverait s’il venait à se noyer), mais il apercevait, un peu plus loin, quelque aileron menaçant. Il était hors de question qu’il serve de repas à un requin !

Ce fut quand une jument se présenta sur le sable qu’Hélium se décida à entrer dans l’eau et se cacher. Il ne garda, à la surface, que ses petites oreilles et son nez, pour respirer. La géante noire ne fit pas attention à lui (il était assez loin, en même temps) et profita d’un bon bain. N’étant pas un voyeur, le poney se décida à rejoindre l’inconnue.

Il marcha silencieusement, toujours immergé, pour approcher de la demoiselle. Elle regardait une espèce de gros volatile sur la plage. Les oiseaux ayant tendance à être plus cons que leurs pieds (qu’ils avaient bien laids) Hélium ne s’intéressa pas au gros moineau. Il continua d’approcher à petits pas.

Soudain, il s’immergea complètement. Une tache verdâtre sous l’eau avait attiré son œil. Il remonta à la surface avec une vilaine algue coincée entre les dents et il ne lui fallut pas longtemps pour savoir quoi en faire. Il bondit sur la plage et lança la chose visqueuse sur le piaf. Aussi vite qu’il put, il en trouva une autre qu’il balança sur le nez de la jument. Comme ça pas de jaloux ! Puis il plongea à nouveau pour s’éloigner des deux énergumènes. Il avait peut-être trouvé là ce qu’il devait faire pour embêter son Minus chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyuna'

avatar

ÂGE : 25
PUF : Kila
MESSAGES : 1219

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Lun 15 Oct 2018 - 13:22

Hyuna' - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être qu'il allait sortir un œufs de tortue du sable ? Que pouvait-il en sortir d'autre. Elle n'en savait rien et était plutôt intriguée par la façon acharnée dont il avait entreprit son affaire. Il faut dire que le volatil était rarement aussi concentré, il lui passe à l’esprit d'aller le charger histoire de lui secouer un peu les plumes, mais son bain était tellement bon qu'elle n'en fit rien. Préférant amplement profiter du mouvement berçant des vagues qui la poussent et se retirent. La noire ferme les yeux un instant, écoutant le bruit de ces vagues qui s’échouent sur le sable, roulent les grains. L'eau fraîche ne la frigorifie pas, elle sait qu'une fois que le soleil atteindra midi, il réchauffera son poil et elle se sécherait sur le sable telle une baleine échouée.

Elle rouvrit les yeux pour voir si son comparse en avait fini avec son exploration interminable. Ce qui n'était pas le cas, il était toujours autant absorbé par le sable. Un roux sauvage bondit de l'eau sans qu'elle ne comprenne d'où il sortait. Un poil plus petit que son vieux chnoque de l'époque. Elle ne savait pas l’existence de nain sur l'île. Mais le plus improbable étant qu'il s'attaquait, armée d'une algue dégoulinante au rapace. Elle aurait bien ri, s'il n'était pas roux et que l'idée était venu d'elle. Ce qui n'était pas le cas.

Elle retenue tout de même un rire lorsque l'algue atteint le rapace en pleine tête. Il y avait du génie, elle avait bien vu les algues en arrivant, mais n'y avait pas pensé. Elle ne put se retenir de rire par contre lorsque le volatile, s'indigna. Bon il faudrait sauver son honneur. Battant des ailles et éjectant tant bien que mal son assaillant verdâtre. Chargeant le poney en courant et battant des plumes.

Trop concentré sur cette action, où alors trop occuper à rire, elle ne vit pas venir l'attaque qui lui était dû. Se mangeant en pleine tronche une algue. Le rapace avait fait demi tour en le voyant charger à nouveau son revolver. Retournant sur son tas de sable. Ce qui était bizarre pour un animal si rancunier. Elle resta figer quelques secondes, le temps de savourer un instant de calme avant une tempête.

- Hey toi !

Elle avait été attaquée. Par. Un. Roux.

Sa condition de poney lui sauvait la peau et elle fut prise par l'envie de rétorquer. Elle sortie de l'eau, longea la plage au galop, amassant le plus d'algue possible. Elle lâcha tout en trouvant une qui ressemblait fort à un fléau moyenâgeux. Une longue tige, une grosse boule. Elle lui donna de l'élan et visa le poney, espérant faire mouche.

- C'est la guerre ! Cria t-elle, plus joueuse que rancunière, elle.

Car elle ne doutait pas que le vautour, lui, serait moins magnanime, quoi qu'un poney était peut-être trop pour lui.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2025

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Mar 16 Oct 2018 - 14:30

Cyrius observait la plage depuis un point de vue privilégié. A la lisière des arbres, dissimulé par la végétation, il regardait le manège des deux intrus, tout en dégustant quelques jeunes pousses tendres qui poussaient sur le sol forestier. Connaissant la topographie du lieu comme sa poche, il avait bien évidement établie ce poste d’observation face au vent, et n’avait, dans ses moments d’inactivité, qu’à venir ici pour surveiller cette partie du territoire…
 

Tout en savourant tranquillement son encas, le dominant s’accorda encore un moment d’observation avant de déguerpir les intrus de sa plage… Des intrus qu’il connaissait par ailleurs. Cortex, ce poney qu’il avait du mal à qualifier d’ami, mais qu’il ne pouvait pas non plus mettre dans le panier des ennemis. Certes, ce dernier avait essayé de le tuer récemment, mais l’alezan n’était pas décidé à lui rendre la pareil. Il aimait bien ce poney, aussi ambigüe fut leur relation. Cortex s’était octroyé un bain dans l’eau cristalline du Golfe, à l’instar de la deuxième personne présente : Hyuna. Fille de Sorrow et meurtrière d’Oceän Pearl d’après Fifa. Deux fois qu’elle venait sur le Golfe d’Emeraude, et Cyrius ne la laisserait certainement pas se croire chez elle.
 

Il y avait aussi ce vautour, qui lui fouillait le sable avec beaucoup d’intérêt… Cyrius savait bien ce qui était enterré là, et il aurait préféré que ce qui était sous le sable, reste sous le sable…
 

Finalement, les protagonistes sortirent de l’eau pour se livrer à une bataille d’algues. Cyrius repris une bouchée ces délicieuses feuilles vertes qu’il avait a disposition et décida de regarder un peu le match avant d’intervenir. Quelque part, il espérait que Cortex parviendrait à noyer Hyuna, et que le vautour attraperait Cortex entre ses griffes avant de s’envoler vers un territoire lointain pour dévorer sa proie.
 
   
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 656

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Lun 22 Oct 2018 - 11:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium était très fier de ses coups qui avaient fait mouche deux fois sur deux. Il retrouvait de sa dextérité si vite abandonnée au fond de la Crypte. Voilà qui était pour le mieux ! Qu’aurait-il fait s’il ne redevenait pas le même qu’avant sa noyade ? Il ne préférait pas y penser.

Le poney profita de l’eau en restant au bord de plage, là où il avait pied. Le vautour avait essayé de se venger, mais face à Cortex et sa munition destinée à la jument, il avait vite reculé. La noire, elle, ne semblait pas prête à pardonner. Elle galopa sur le sable de long en large et Hélium se demanda si son coup n’avait pas été celui de trop… Son QI devait rivaliser avec celui de Tyson ou Huguette, sa poule boxeuse favorite. Peut-être qu’en lui lançant une algue, il n’avait fait qu’aggraver un cas déjà bien grave… Cela ne l’étonnerait pas ! Les habitants de l’île se démarquaient par leur manque total d’intelligence !

Le mini-shetland se rendit vite compte que la géante ne galopait pas au petit bonheur la chance, paniquée, perdue, ou tout autre bonne raison qui aurait pu la pousser à courir dans tous les sens sans but. Non, la jument cherchait un moyen de répliquer ! Hélium plissa les yeux pour se concentrer sur le projectile qu’elle avait déniché sur la plage. Cela ressemblait fort à une fronde ou un fléau et il se demanda si elle comptait le tuer pour se venger. Ce n’était qu’une algue, qu’il lui avait lancée… Il aurait pu faire pire, il l’avait déjà fait. Il avait bien fait glisser Cyrius dans une pente escarpée et parsemée de petits rochers pointus, puis il l’avait abandonné dans un incendie qu’il avait lui-même provoqué. Pourtant, aux dernières nouvelles, sa belle blonde ne lui en voulait pas tant que cela. Non ?

Hélium se rapprocha du bord pour être sûr d’avoir pied. Il s’accrocha bien au sol et attendit l’attaque de la noire. Elle ne tarda pas à arriver. Fort de sa renaissance, il gonfla le poitrail et attendit, prêt à recevoir le coup promis. L’algue ronde lui fonça droit dessus. Au dernier moment, les petits pieds du poney s’enfoncèrent dans le sable mou et il bascula en avant. Sa tête frappa violemment le projectile qui repartit dans l’autre sens. Ha ! Lui-même devait avouer qu’il n’aurait jamais réussi un coup pareil s’il avait voulu l’effectuer de son plein gré.

Ragaillardi par sa réplique hasardeuse, le mini-shetland bondit sur la plage et, lui aussi, se mit à courir le long du bord de mer. Cependant, lui, grâce à sa petite taille de mini-poney, il n’avait pas besoin de baisser beaucoup la tête pour ramasser des projectiles ! Il profita donc de cet avantage pour ramasser les algues et les lancer aussitôt sans regarder où. Il ne voulait pas tant attaquer la jument et son volatile qu’en profiter pour salir le beau golfe à sa blonde. Évidemment, il ne ramassait que les plus moches, celles qui puaient et celles qui étaient assez gorgées d’eau pour en foutre partout.

Si ça, ça ne rameutait pas les grosses fesses de Minus par ici ! Ha ! Quel dominant il ferait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyuna'

avatar

ÂGE : 25
PUF : Kila
MESSAGES : 1219

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Dim 28 Oct 2018 - 17:34


  • Hyuna'


Le poney renvoya l'algue avec une vigueur inattendue. Ce qui l'étonna agréablement. Voilà un adversaire à sa taille et de quoi défouler d'une façon qui lui semblait presque utile son humeur. Qui en soit est plutôt bonne. Encore plus depuis que les algues volent et tapissent le sol. Son sourire s'élargit. Voir le nain lancer du vert à tout va sur le sable la satisfait. Une certaine jument lui ayant stipulé quelque chose du genre « ne pas mettre le zouk sur les trompeuses ». Elle avait pourtant dit qu'elle ne recevait pas d'ordre … Voilà qu'elle venait de trouver un compagnon de saccage. Et qui, qui plus est, y mettait tout son cœur.

Elle évita les vertes qui fusaient dans les airs du mieux qu'elle put, une impertinente se ratatina malgré ses efforts sur son fessier, elle l'évacua dans la seconde en direction du mâle.

La noire jeta un œil au vautour, il s'acharnait toujours sur le sable, il lui semblait presque tirer sur un truc, elle ne s'en préoccupa pas plus et passa à autre chose. Ne tenant pas à ce qu'un petit poney en profite et lui envoie une algue en pleine face. Elle en avisa d'ailleurs un tas que la mer ne semblait vouloir reprendre, elle prit son élan pour le rejoindre, rentrant dans l'eau en éclaboussant tout autour. Elle chercha son acolyte mouillé en atteignant son butin malodorant. Retenant une grimace, pour une plage vip, ça ressemblait de plus en plus à une plage low cost qu'on aurait vendue en première page d'une brochure mensongère. Et ce n'était pas fini. Elle opta pour la technique de son acolyte et envoya le tas valser dans tous les sens à coup de tête et de ruade, espérant bien qu'il en recevrait une ou deux en supplément. Elle attrapa une étoile de mer morte et l'envoya reposer en paix plus loin à la manière d'un shuriken. Morte à la guerre pour la patrie. Laquelle, voilà un point à éclaircir. Elle n'attendit pas de voir si elle avait fait mouche et s'avança vers le mini étalon dans l'idée de joindre l'utile à l'agréable. Plongeant la tête dans l'eau pour faire virevolter du vert partout sur le sable et l'occasion sur le poney. Dans l'idée, elle déguerpirait une fois la plage verte.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2025

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Lun 29 Oct 2018 - 15:25

Plus les minutes passaient, et plus le sourire de Cyrius s’effaçait. La grosse noire et le poney se livraient à une batailles d’algues qui devenait de plus en plus salissante. La plage, que l’alezan avait passé des jours a nettoyer, était entrain d’être ravagée par deux Orphelins sans respect pour leur environnement. L’agacement commençait à monter chez Cyrius, d’autant plus que Hyuna, cette meurtrière, avait inopinément fait valser une algues à quelques mètres de sa cachette. Le poney, lui, galopait sur le sable avec l’euphorie d’un Jack Russel. Cyrius avait bel et bien de l’affection pour ce poney, mais il considérait que ce dernier aurait pu lui rendre visite avec un peu plus de respect pour son territoire.
Cependant, ce qui fit définitivement sortir Cyrius de sa contemplation, fut ce fichu volatile, qui venait de faire émerger du sable après de longue minutes d’acharnement, une main humaine partiellement décomposée.


Cyrius bondit hors de sa cachette et fonça au grand galop vers l’oiseau en hurlant.


- Toucha pas à ça !!!


Il rata son freinage et marcha partiellement sur l’oiseau qui hurla mais parvint tout de même à s’envoler en emportant la main dans son bec.
Cyrius gratta frénétiquement le sable pour reboucher au plus vite le trou creusé par le vautour, puis, enfin, il porta son attention sur les deux Orphelins. 


- CORTEX !! Hurla Cyrius au poney qui courrait toujours dans tout les sens.


En attendant que le nain rapplique, Cyrius se planta devant Hyuna qui, la tête dans l’eau, cherchait de nouveau projectiles.


- Bonjour Hyuna, la salua t-il un peu trop calmement tout en lui filant un petit coup de pied dans les naseaux pour qu’elle revienne de son exploration sous marine. Il ne me semble pas avoir requis la présence d’une Orphelines, tueuse d’ex-dominants Trompeurs sur mes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 656

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Lun 12 Nov 2018 - 10:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium s’amusait comme un petit fou. Il devait bien avouer que le plaisir de l’eau entre ses poils lui avait manqué et qu’il y gouttait à nouveau avec joie. Personne ne devrait avoir peur de l’eau ! Les requins étaient une autre affaire, mais ils étaient trop loin pour qu’il s’en inquiète. Il n’avait pas prévu de s’aventurer plus loin que là où il avait pied et si lui avait pied… les requins ne pouvaient pas nager si peu profond.

Le poney continua d’envoyer ses algues partout avec un léger sentiment de culpabilité. Il avait peur que Minus ne mette un terme définitif à leur amitié s’il continuait de tant l’embêter ! Des critiques, des insultes, des insinuations, des blagues dangereuses et maintenant ça. Cyrius finirait par s’énerver, c’était certain ! Hélium devrait penser à arrêter.
Mais quel bonheur de l’embêter ! Un tel tiraillement au fond de son cœur ne fit que lui donner plus de ferveur. Le poney accéléra et envoya plus d’algues sur la plage. Il constata avec plaisir que la jument prenait part à son petit jeu avec autant de mauvaises intentions que lui. Avec un peu de chance, elle passerait pour la fautive et il s’en sortirait avec une légère réprimande.

Le mini-shetland reçut une algue en plein visage et bascula à l’eau dans une gerbe d’eau qui, heureusement, lui évita la plus grosse partie de l’attaque de l’inconnue. Hélium reprit rapidement son équilibre, se débarrassa de la chose visqueuse sur son nez et revint à la surface. Au loin, un cri attira son attention.

Sur une belle musique romantique, sa longue chevelure blonde ondulant dans le vent, ses vesses qui remuaient à chaque pas, un peu flasques, son beau Minus arrivait au galop comme une princesse. Hélium bondit sur la plage, prêt à faire face à la vengeance de la demoiselle. Il n’en fut rien. La blondasse se concentra sur la jument noire et le mini-shetland se sentit trahi. Il renâcla fortement et partit au galop.

Grave erreur que de l’ignorer ! Déjà, il n’était pas le toutou de Minus et refusait de répondre à son appel (qui ressemblait drôlement au hurlement d’un parent pour son enfant-diable). De plus, il devait être sa priorité number one, non mais ! Hélium avait failli mourir dans sa Crypte, mais sa blonde en faisait peu de cas, cela ne lui plaisait pas. À pas de loup, il contourna les deux grosses qui papotaient sans lui.

Peut-être que Cyrius aurait pu s’inquiéter de l’entendre si silencieux (drôle de tournure pour qui ne connaîtrait pas le mini-shetland). Depuis son arrivée sur le Gofle, Hélium n’avait proféré aucun mot, aucun cri, aucune insulte ! Il avait été à deux doigts d’accueillir sa blonde comme il se devait, mais la trouvaille du gros moineau avait changé la donne. Plus silencieux qu’une tombe, le poney s’approcha du trou que le dominant pensait avoir rebouché pour toujours. Une telle envie de cacher des choses à Cortex, ne pouvait que l’attirer à les découvrir.

Soudain, le mini-shetland partit comme un boulet de canon, bondit sur le lieu du crime et déterra à toute vitesse le trésor caché de Minus. Hélium s’attendait à tomber sur n’importe quoi : la boîte à musique étrange dont Cyrius lui avait parlé, ou même ses maudites feuilles de thé ! Tout, sauf ça. Cortex fit un bond en arrière en découvrant les restes d’un corps potentiellement humain.

OH MON DIEU ! (Il zieuta de côté qu’Hadès ne débarque pas à l’improviste.) Meurtrier !

Hélium retrouva son calme aussi vite qu’il l’avait perdu et s’approcha du cadavre. Il le regarda d’un œil critique et s’assit non loin, l’air pensif. Ses yeux pétillaient de reproches à l’égard de son Minus, mais il se contenta de lui rappeler qui était le génie ici.

Allons, Minus. C’est pas comme ça qu’on cache son crime.

Il en avait pratiquement oublié la jument noire. L’amour rend aveugle, dit-on. Pratiquement est un peu synonyme de presque, non ? Hélium glissa ses yeux noirs sur l’inconnue et s’écria :

Malheureuse ! Qui t’a appris à être aussi sale ?!

Il désigna, d’un coup de tête, les algues éparpillées partout sur la plage. S’il avait su qu’elle était fille de son Gros Nez tant « adoré »…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyuna'

avatar

ÂGE : 25
PUF : Kila
MESSAGES : 1219

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Mar 13 Nov 2018 - 13:27


  • Hyuna'


La noire est sur le point d'attraper une algue, elle ouvre bien grand la bouche et se prépare déjà à lancer sa futur prise quand tout à coup, un sabot vient entrer en collision avec le bout de son nez. Elle hurle déjà au scandale intérieurement, bois la tasse, sa bouche s'emplissant d'un trop grand bol de mer et remonte vivement la tête prête à fusiller du poney. Elle crache l'eau bien trop salée qui a prit possession de sa bouche sur le malotru, jurant déjà comme un vieux loup de mer.

- Sale petit .. !! Oh surprise. Cyrius, fait elle la voix presque mielleuse. Toujours aussi accueillant.

Les nouvelles courts bien vite dans le coin et la noire ne cache pas sa surprise, même si elle ne sait pas vraiment ce qui la surprend le plus, qu'il sache qu'elle soit Orpheline, plus ou moins. Ou qu'elle ait vengée sa mère. N'empêche que le ton lui semble fort bien désagréable, surtout qu'elle ne lui a pas porté préjudice à lui jusqu'à maintenant. Si on oublie la toute nouvelle décoration de la plage.

Une ombre passe au dessus d'eux alors qu'elle s’apprêtait à lui répondre. Dagda, c'est marrant le vautour lui semble de fort mauvaise humeur. Il tient en sont bec un trophée douteux. Elle ignore le poney qui passe non loin pour reporter son attention sur le roux.

- Les nouvelles vont bien vite dis-moi. C'est qu'elle comptait pas éparpiller le fait qu'elle soit membre d'un troupeau. Elle leva les yeux au ciel, alors que le poney beuglait plus loin. Dit comme ça on pourrait croire que j'ai pris part à un massacre. Qu'on soit bien claire, j'ai juste vengée ma mère. Rien de plus. Que dirais-tu si quelqu'un assassinait ta fille devant toi ? - elle se fit plus pensive – Nan parce que clairement avec un caractère comme le sien …

Alors, effectivement pour ce faire elle avait amoindrie la population du troupeau du dominant en face d'elle. Mais de là a être nommé tueuse d'ex-dominants, c'était plutôt exagérer. Et pour la princesse elle ne serait pas toujours dans le coin quand cette dernière s'attire des ennuis. Elle recula brusquement d'un pas alors que quelque chose entra dans son champ de vision. Une main venait de tomber du ciel et elle mettrait bien un sabot à couper que l'attaque était visé. Elle savait bien que l'oiseau était furax.

- Je vois que tu t'es fait un ami. Ironisa la noire tout en gardant tout de même l’écart qu'elle avait fait en reculant, sait on jamais.

Le poney lança d'infâme diffamation et elle le regarda incrédule, le sale bougre menteur !

Elle égosilla un peu son indignation dans sa gorge. DE QUOI !?! Nan, mais qui a commencé !Et je ne déterre pas des cadavres moi ... ajoute t'elle en s'approchant du trou.  


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2025

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Jeu 15 Nov 2018 - 12:09

Pendant un instant, Cyrius se demanda ce qui avait bien pu lui passer par la tête le jour où il avait décidé que devenir dominant des Trompeuses serait une bonne idée.


Il décida d'ignorer Cortex pour le moment, trop occupé à faire émerger Hyuna de son exploration sous-marine. Tournant l'oreille, il entendit néanmoins que le poney s'était rapproché, mais il ne lui accorda pas d'attention pour le moment.
Le coup de pied eut l'effet escompté et la tête de Hyuna reprit une altitude normale, elle manqua d'ailleurs de peu de l'insulter avant de le reconnaitre. Cyrius la fixait avec froideur tandis qu'elle lui rendait son salut avec une cordialité bourrée d'hypocrisie.


Elle semblait étonnée qu'il sache son appartenance aux Orphelines, mais l'avantage d'être dominant, c'est qu'on a toujours les moyens d'avoir les potins avant les autres. Fifa avait plutôt bien manoeuvré, en parvenant à soumettre Hyuna à son autorité.


- Tu n'imagine pas à quel point, commenta t-il. Hyuna se justifia ensuite de ses actes, et demanda ce qu'il aurait fait si quelqu'un avait tué sa fille. Il l'aurait tué, sans la moindre hésitation, c'était certain. Mais là n'était pas la question, Cyrius n'aimait pas voir trainer la meurtrière d'Ocean Pearl sur son territoire.


- Je me fou du pourquoi du comment, je te demande juste d'aller faire joujou chez Fifia au lieu de venir ici mettre le bordel sur... et tandis qu'il jetait un coup d'oeil à l'étendu de sable maintenant jonchée d'algues disgracieuse, quelque chose tomba du ciel entre eux deux et Hyuna recula d'un pas.
Lorsque Cyrius vit qu'il s'agissait d'une main, il ferma une seconde les yeux et pris une grande inspiration en espérant trouver la patience de ne pas pulvériser Hyuna et son volatile sur le champs.


Mais à ce moment précis, Cortex se rappela brusquement à sa mémoire en criant au meurtre, quelques mètres plus loin. Cyrius rouvrit les yeux, sachant pertinemment ce que le poney venait de trouver. Il quitta Hyuna pour se rapprocher du poney d'un pas tranquille, et s'arrêta près du trou. Hyuna suivait, et Cortex avait en partie déterré le cadavre... 


- Le temps de décomposition est beaucoup plus long que ce que je n'espérait... réagit placidement Cyrius, désespéré de l'état de sa plage. Le corps était dans un état lamentable, si seulement cette feignasse de Zeus avait accepté de mettre le feu à tous les cadavres échoués qui s'étaient retrouvés la un beau matin, il n'aurait pas été obligé de les enterrer ainsi...


Il se retourna vers Cortex, qui, une fois de plus, avait l'air survolté.


- Ca à l'air d'aller mieux, mon Cortex. Je vois que tu n'a vraiment aucun respect pour mon territoire, je dois avouer que ça me peine un peu de ta part.


Cyrius avisa un instant le vautour qui dessinait des cercles au dessus d'eux. 


- Ce volatile est à toi ? Demanda t-il à Hyuna. Peut être qu'il pourrait se rendre utile et finir ce qu'il a commencé, les vautours mangent les cadavres non ? 


Cyrius était tiraillé entre des envies de meurtres et une démission totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 656

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Lun 19 Nov 2018 - 11:44


Puisque personne ne faisait attention à lui, Hélium décida de ne faire attention à personne. Il détailla longuement le cadavre et se posa mille questions sur son origine. Un humain, sur l’île ? C’était bien étrange et le poney ne voulait pas rester une seconde de plus ici si les bipèdes débarquaient. Il était capable de contrôler l’amour envahissant de sa blonde, mais les humains ne sauraient pas résister à son charme extraordinaire. Comment pourrait-il se défaire des mains tendues et des yeux avides ? Il ne voulait pas se faire capturer parce qu’il avait eu le malheur de naître trop beau.

Néanmoins, la décomposition du cadavre lui indiqua que le meurtre remontait à quelques temps déjà. Avec un peu de chance, ses compagnons – les bipèdes se déplaçaient rarement seuls en territoire inconnu – avaient sûrement retenu la leçon et s’étaient enfuis. Tant mieux ! Il restait quand même la question de la présence de celui-ci ici. Le poney reporta son attention sur Cyrius qui semblait se prendre le bec avec la noire. Hélium n’était pas contre un petit combat de poulettes, mais il y avait des problèmes plus importants. Pourquoi Minus avait enterré ce machin-là ?

Les deux poules avaient fini de jacasser et elles revinrent près de lui. Hélium darda un regard outré sur la noire qui l’accusait. Bah tiens ! Il manquait plus que ça ! C’était lui qui lançait des accusations ! Sa blonde ne fit même pas l’effort de le défendre et le poney se mit à bouder. Peut-être que son Minus ne l’aimait plus…

Sorcière ! Où sont tes preuves ! s’époumona-t-il. Et puis, d’abord, le cadavre, c’est ton moineau qui l’a déterré !

Hélium gonfla les joues et tourna la tête, comme un gros bébé. Il ne se sentait pas d’humeur à accepter le blâme qui, pourtant, lui retombait dessus légitimement. Devant sa belle blonde, il devait garder les apparences ! Il ne pouvait pas se laisser accuser sans réagir. Il devait prouver à Minus qu’il reprenait de sa noyade, qu’il était à nouveau fort et beau ! Et qu’il sentait bon.

On est en hiver, mon ami, et tu l’as enterré. Ça disparaît pas comme ça !

La suite peina le mini-shetland. En effet, vu comme ça, il n’avait pas beaucoup de considérations pour le territoire de son ami. Il n’y avait pas vraiment réfléchi. Il ne voyait, dans la bataille d’algues, qu’un moyen d’appeler Minus à lui et de passer du bon temps. Le poney en avait grandement besoin ces derniers temps. Il ne supportait plus rien ni personne et cela l’agaçait fortement. Il jugeait que sa blonde était l’un des derniers visages qu’il apprécierait de voir. C’était seulement à moitié le cas et la présence de la jument gâchait leurs retrouvailles.

Hé, la moche ! Va donc voir par là si y’a d’autres perruques à essayer, conseilla-t-il à Hyuna’ en lui balançant une nouvelle algue à la figure.

Le poney se rapprocha de Cyrius dans une attitude de jalousie extrême et tourna ostensiblement le dos à la noire. Nan mais ! Un peu d’intimité, bordel !

Dis donc, mon beau Minus, enchaîna Hélium, très sérieux. Y’a un truc que je comprends pas.

Hélium regarda le cadavre, puis l’eau du Gofle – en prenant bien soin d’éviter tout contact visuel avec Hyuna’. Il plissa les yeux, réfléchit quelques petites secondes et revint à son Minus. Franchement, il ne comprenait pas !

Pourquoi t’as pas balancé le cadavre aux requins, là-bas ? Peut-être même qu’ils s’engageraient à protéger ton Golfe si tu leur files de la bouffe gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyuna'

avatar

ÂGE : 25
PUF : Kila
MESSAGES : 1219

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : STF


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Jeu 22 Nov 2018 - 13:21


  • Hyuna'


Les nouvelles courent vite, certes, la noire espérait juste qu'elles courent tellement vite qu'on ne puisse les voir passer, ne tenant pas du tout à ébruité certains points. Bien enteront ça avec les cadavres que tente de cacher le rouquin. Hyuna' jeta un œil au trou, comment des humains étaient-ils parvenus jusqu'ici. D'où venaient-ils et pourquoi, mais surtout, sont-ils bien tous morts ? Espérons que l'orange soit aussi, voir plus doué pour chasser les bipèdes que ses compatriotes.

Elle leva les yeux du trou pour regarder le dominant d'un air volontairement niait. Ouvrant la bouche sur du vide, se retenant de sortir des conneries plus grosses qu'elle.  Elle irait faire joujou chez Fifa comme il le dit si bien … en temps et en heure. Premièrement, si elle pouvait discuter avec son frère … rencontrer sa nièce … mener deux trois affaires … Des choses du genre, au moment voulu. Mais vu qu'elle ne recevait d'ordre de personne elle ne broncha pas à la demande.

- La nouvelle déco a pas l'air de te plaire on dirait … Soit dit en passant, j'irai faire mu-muse chez cette, chez les Orphelins quand bon m'en semblera.

Elle aurait bien continué à papoter mais un nain de jardin se mit à hurler comme un chat à qui on aurait marché sur la queue. Qu'on lui donne des bouchons à se fourrer dans les oreilles ou à lui fourrer au fin fond de la gorge à ce maudit poney, pourtant, elle les aiment bien normalement.

- Dagda n'appartient qu'à lui … et il n'a pas l'air d'aimer ta viande …

Sérieusement, ils sont agaçants tous avec ça, elle n'est propriétaire que de sa propre vie. Elle lève les yeux au ciel, qui plus est que Cyrius en rajoute une couche dans ce sens. Point de temps pour les jurons ou l'indignation, une algue vient se loger dans sa face. Ok. Ok. Poney Rôti. Sortez la broche, les épices, les couverts. On mange du poney à Noël. La noire penche la tête doucement vers le sol, l'algue glissant sur son poil. Splash sur le sable. C'est marrant comme en plein milieu d'une bataille ça passait bien, mais comment une algue en pleine tronche en public passait moins. La noire riva son regard sur le rigolo le temps de jauger si on pouvait égorger un poney pour si peu. Elle inspira, le nain était collé au rouquin, un beau couple.

Hyuna' prit le temps de jeter un œil vers les fameux requins, dire qu'elle avait échoué là, elle aurait pu finir mangé par eux. Peut être que l'ancienne dominante l'avait été elle. Un léger sourire vicieux s'empare de ses lèvres. Dagda tourne assez haut.

- A nous deux leprechaun, te caches pas dans les jupes de ton dominant !

Elle esquisse un pas rapide de côté, attrape une jambe humaine pleine bouche, un goût fort peu agréable, le secoue en s'élançant droit sur le poney dans l'intention de le rouler à coup de pompe. Il a intérêt de courir vite sur ses petites papattes, au moins aussi vite que les nouvelles.  

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 2025

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Ven 23 Nov 2018 - 10:26

Une migraine. Tout cela lui donnait la migraine. Cortex qui se met à hurler comme un poulet qu'on égorge, Hyuna qui a toujours réponse à tout de manière automatique, l'odeur de ce cadavre putréfié, et puis le bruit des vagues devenu insupportable... tout cela sonnaient en concert dans sa tête et l'alezan ferma les yeux quelques instants. Une pause. Le temps de trouver la patience de ne pas enterrer aussi les deux équidés présents, le temps que la douleur s'atténue un peu sans doute...
D'ailleurs, un mot sonna à son oreilles meurtrie. Dagda. La chose avait donc un nom ? Une sorte de Baba Yaga bis sans doute. 


Lorsque Cyrius rouvrit les yeux, Une algue passa devant lui à la vitesse de la lumière pour aller s'écraser sur la face de la jument noire. Le regard de l'étalon glissa lentement sur le poney qui avait l'air de plus en plus survolté. Comment leur expliquer qu'il n'aurait pas la patience aujourd'hui de gérer une cours de récréation ?


Mais le poney posa enfin une question pertinente. Machinalement, et probablement aussi pour se prouver qu'il était toujours aux commandes, Cyrius lui répondit, avec une certaine lassitude.


- Parce que ces morts sont arrivés tout droit de l'océan, mon chère Cortex, et que les requins ne les ont, à l'évidence, pas trouvé à leur goût. Il précisa même, non sans arrières pensées : Je les avais rassemblés en tas avec Sinistros dans l'espoir que Zeus y mette le feu mais ce fénéant à fait la sourde oreille, je les ai donc laissé là, jusqu'a ce que l'odeur soit trop insupportable et que je m'acharne à en enterrer une partie... 


Après des heures d'effort, sa plage avait retrouvé une apparence semi-normale. Et puis Hyuna et Hélium étaient arrivés pour tout ressacager.


Pendant se temps là, Hyuna avait envoyé valser son algue et préparait une riposte à base de jambe humaine (Cyrius eut une grimace de dégout lorsqu'elle la prit à pleine bouche) en vers le poney. Cortex s'était d'ailleurs collé à lui, et Cyrius voyait très bien le genre de scène qui allait se produire. Ainsi, il fit rapidement un écart de côté, laissant le poney en seule ligne de mire de la jument noir.


Désespéré par l'état de sa plage, et son crâne au bord de l'implosion, il pris la décision irrévocable de démissionner. Qu'ils s'entretuent, ça ne lui fera que deux cadavres supplémentaires à enterrer, il verrait ça plus tard, après une bon shoot de feuille de thé pour faire passer la migraine.


- Vous claquerez la porte en partant !


Lança-il par dessus son épaule avec le détachement le plus total, certains de ne même pas être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 656

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    Jeu 6 Déc 2018 - 16:00


Hélium n’aimait pas la tournure des évènements. Il était venu pour se vider l’esprit de ces questions vicieuses qui le rongeaient continuellement. Il voulait s’amuser avec son Minus adoré et il savait que saccager sa plage le ferait venir. Il n’avait pas prévu que la noire se ramènerait comme une fleur. La bataille avait eu pour but de la faire fuir, mais elle avait tenu bon la petite… ! Maintenant, Cyrius le recouvrait de tort et son air dévasté alarma le petit poney. Si sa belle blonde n’allait pas bien, ils ne pourraient plus découvrir et conquérir le monde ensemble ! Quelle horreur !!

Cyrius lui répondit très sérieusement et Hélium disposa enfin d’un indice en plus sur l’origine de cet humain. Venu de la mer ? À bateau, sans doute. Mais il ne voyait aucune épave ! Sa dernière rencontre avec son Minus s’était passé dans l’incompréhension la plus totale. La blonde n’avait rien pigé de ce que Cortex lui avait raconté, à son grand malheur. C’était aujourd’hui au mini-shetland de remettre en question les histoires de l’arabe. Les humains venaient de la mer en bateau, pas par magie. Et puis, il évoquait un tas de cadavres et, peu importait où le poney regardait, il ne voyait rien. Comment avait-il tout nettoyé ? Il ne voulait pas le savoir.

Soudain, la vilaine dinde avec sa perruque d’algues se décida à se venger. Elle attrapa la jambe entre ses dents. BEURK ! Hélium bondit en arrière, choqué. Il n’avait pas de respect pour les morts et était prêt à hurler dans un cimetière, mais il était hors de question qu’il touche à un cadavre ! Bien entendu, c’était plus une question de respect de sa propre personne. Il valait mieux que toucher la mort.

Elle chargeait en plus, la dégueulasse ! Hélium n’eut pas le temps de s’insurger du comportement de Minus qui, au final, ressemblait à ce que lui-même était capable de faire à son égard. La noire lui fonça dessus avec sa jambe et il s’élança sur la plage à toute vitesse. Il fonça comme une fusée dans le sable sans savoir que faire pour se débarrasser de cette cinglée. Elle n’abandonnerait pas !

Le poney fonça sur les falaises qui ceinturaient le golfe. Sa seule issue était de trouver un chemin dans les cailloux que la grosse biche ne pourrait pas prendre. Il se faufila entre les premiers rochers et bondit sur ceux qui formaient la falaise abrupte. Il glissa une ou deux fois et réussit enfin à se mettre à bonne hauteur, là où la vilaine fille ne pourrait pas l’atteindre. Il lui lança alors tout plein de petits cailloux et profita de la poussière qu’il balançait partout pour échapper à la jument. Il bondit au sol et fila droit vers Cyrius qui s’en allait. Il se mit à trottiner à ses côtés gaiement, comme si l’autre n’existait pas.

Tu sais mon bon Minus, je connais un esclave qui serait parfait pour venir nettoyer ta plage, proposa-t-il le plus sérieusement du monde. Bon, je crois qu’il a un couvre-feu ou une connerie du genre, mais on se débrouillera, hein. Boude pas pour si peu ! Au moins, maintenant, aucun indésirable ne viendra prendre du bon temps sur ta plage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EBBA] - Helium    

Revenir en haut Aller en bas
 
[EBBA] - Helium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helium ^^
» CHALLENGE WEEK -> Ebba M. Eriksson
» (F/RESERVE) Ebba Zingmark - Like brother and sister
» (?) the world is not a wish granting factory
» HELIUM GRIFFON BEIGE MALE 2 ANS BOX 65 REFUGE DANS LE 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: