Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ready to step in momentum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:42

Ready to step in momentum
thinking it's time to go get 'em
they ain't gonna know what hit 'em

J'écoute Mama avec une expression un peu ennuyée depuis le palier de la Maison Hantée. Je connais la rengaine, c'est toujours la même. Mais j'ai vraiment envie d'y aller maintenant ! Malheureusement, on doit rejoindre ma baby-sitter pour aujourd'hui et j'ai beau savoir où aller, du haut de mes quelques mois je ne risque pas de distancer ma mère.

Je suis encore punie (toujours la même punition aussi) et j'ai beau être sage comme une image, Mama ne lève pas la sanction. Je crois que c'est juste un prétexte parce qu'elle est inquiète depuis que Mémé est partie. Encore un peu et moi aussi je vais avoir peur de... de quoi exactement ? Elle ne m'a jamais dit son nom.

J'ai bien compris que Mémé a été assassinée. Ce n'est pas la vieillesse qui l'a emportée et on a jamais retrouvé son corps mais je n'ai jamais eu l'espoir fou qu'elle soit encore vivante. La tombe au Cimetière est une preuve suffisante pour moi, esprit enfantin ou pas. Plongée dans mes pensées, j'hoche la tête aux dernières recommandations de Mama.

Nous sortons enfin de la Maison Hantée pour rejoindre la frontière avec les Pluies Perpétuelles et je trottine à quelques pas d'elle, juste assez loin pour lui faire sentir que je suis assez grande pour me déplacer seule et que, par pitié, je n'ai pas vraiment besoin d'un chaperon sur les Terres Orphelines.
Ailleurs peut-être...

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:43

« Je dois aller patrouiller le territoire, Nokhömi va te garder pendant ce temps là et tu dois rester avec elle, d'accord ? »

Fifa avait bien remarqué l'air ennuyé de Kokoï mais l'ignora pour réitérer ses consignes. Elle n'avait pas encore trouvé en elle la force de lui laisser un peu d'autonomie, pas quand elle craignait à tout moment de rencontrer Hyuna'.

« Tu te souviens de tata Nokhömi ? »

La pouliche hocha la tête et la crème soupira sans la réprimander. Il était évident que Kokoï n'avait pas écouté un mot de ce qu'elle avait dit. Tirant la porte derrière elles, la jeune mère se mit en marche pour rejoindre le point de rendez-vous avec son amie.

Elle avait demandé à la pie de s'occuper de Kokoï quand elle et Kuro patrouillaient en même temps et c'était le cas ce jour là. Hennissant doucement pour saluer Nokhömi qui arrivait, Fifa lui sourit affectueusement et prit de ses nouvelles avant de s'éloigner.

« Merci encore d'avoir accepté ! Tu vas bien ? On ne se voit pas beaucoup ces temps-ci, n'hésite pas à passer à la Maison Hantée à l'occasion, qu'on se refasse une soirée télé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:20

Elle avait accepté, elle avait dit oui... Pourquoi avait-elle dit oui...? Fifa lui avait demandée gentiment de surveiller Kokoï pendant l'espace de quelques heures rien de bien méchant, mais assez pour que l'angoisse ronge la petite jument pie. Ce n'était pas la première fois qu'elle s'occuperait d'une pouliche... aussi méchante puisse-t-elle être devenu, Rose avait été en sécurité auprès de la jument pie, mais cette fois c'était différent. Aucun danger ne menaçait la pouliche de son amie, Kokoï était rien de moins que la chose la plus précieuse aux yeux de Fifa et rien ne devait lui arriver.

La nuit avait été longue, elle avait à peine dormi et des cernes sous son regarde bleuté la trahissait. C'est donc à reculons que Nokhömi, après avoir passé sa tête sous l'eau pour tenter de faire disparaître les excroissances sous ses yeux, avait mis le cap vers les terres des pluies perpétuelles.

L'hénnissement que lui offrit Fifa la fit sortir de ses pensées, sursautant elle reteint un hoquet entre ses lèvres. Nokhömi accéléra, malgré elle, le pas pour rejoindre la petite troupe. C'est en voyant le tableau se dessiner devant elle, que la pie comprit pourquoi elle n'avait pas réussi à dire non à la requête de Fifa. Un sourire affectueux aux lèvres de son Amie et la petite bouille de sa nièce de coeur.

La pie s'arrêtât face à la crème et lui rendît son sourire.

"Je vais bien merci, Oui je sais, nous sommes très occupés et j'imagine que toi aussi, avec ton territoire et ta petite famille. Je tâcherais de venir bientôt, j'ai une chambre qui attend un nouveau relooking."

Nokhö jeta un oeil à la petite qui avait déjà bien grandi, à cet âge leur croissance était surprenante et cette petite en faisait pas exception. La jument pie lui fit un sourire, leur robe se ressemblait, à quelques teintes près, elle pourrait facilement passer pour des membres de la même famille. Un autre hoquet fût pincé entre les lèvres de la petite jument, qui s'efforça de le dissimuler avec un sourire, l'heure du départ de Fifa ne tarderai pas et elle se retrouverait bien vite seule avec la petite.

" Bonjour Kokoï, alors qu'aimerais-tu faire aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:38

Je regarde Nokhömi approcher, un peu ennuyée et roule des yeux quand Mama, dans un élan maternel un peu trop nerveux, m'infantilise encore plus en me demandant si je me souviens d'elle. Je préfère ne pas répondre et les laisse discuter avant de m'approcher en grommelant que je n'ai pas besoin que ma mère me pousse.

Je lui souris tout de même et dépose un baiser sur sa joue avant qu'elle parte, me tournant vers la pie qui va me garder. J'essaye de lui sourire et un bâillement me décroche la mâchoire peu après tandis qu'elle est prise d'un hoquet.

« Tu as mangé trop vite avant de venir ? »

Ça m'arrive quand j'ai un peu trop faim, je bois mon lait à toute vitesse et je finis par avoir le hoquet. Je l'observe donc avec patience en attendant que ça passe, tout en réfléchissant à ce que je veux faire. Il pleut...

« Raconte moi une histoire ! Enfin, quand tu n'auras plus le hoquet. Il faut que je te fasse peur ? Essaye de dire très vite "le petit poney saute le ru, je n' l'ai plu !" »
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:39

Fifa sourit paisiblement à Nokhömi et étouffa un rire quand un hoquet s'empara de la pie. Etait-elle à ce point nerveuse ? La crème aurait bien froncé ses sourcils si elle avait pu et se promis de prendre un peu de temps pour discuter avec son amie. Fifa ne voulait pas que le service rendu par l'autre jument soit une corvée aux yeux de cette dernière.

Elle poussa doucement Kokoï vers sa nourrice pour la journée et déposa un baiser sur son chanfrein. La dominante se serait bien attardée pour taquiner Nokhömi à propos de ce nous secret qu'elle venait de mentionner, lui tirer les vers du nez pour savoir de quelques activités elle parlait. Mais le devoir l'appelait et elle s'éloigna après l'avoir chaleureusement saluée.
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:49

Fifa décide ce moment précis pour les quitter et Nokhomi la regarde partir jusqu'à ce que la petite attire son attention. Manger trop vite? Ah le hoquet. La pie sourit doucement à la pouliche. Même si le hoquet est de type nerveux, Nokhömi ne va quand même pas avouer à la petite la vraie nature de celui-ci... elle perdrait toute crédibilité face à sa nièce de coeur.

" Peut-être ai-je mangé quelques carottes un peu trop rapidement , sur ma route, lors que je suis passé devant le verger."

Les sourcils imaginaires de la pie se fronce au-dessus de ses yeux. Elle préfère éviter la technique de la peur pour faire disparaître son hoquet... elle ne ferait que l'accentuer. Elle opta donc pour répéter la phrase de la jeune pie.Pour ce qui est de l'histoire, Nokhö ne connaissait pas de beaucoup d'histoire, seule une vieille légende amérindienne que lui racontait sa mère jadis, lui venait en tête. C'est les fesses contre un énorme tronc d'un arbre les abritant dans la pluie, que la pie prit la parole espérant que le hoquet ne refasse pas surface.

" Bon alors laisse-moi me rappeller d'une vieille légende..."

Le regard particolor de la pie se perdit dans la pluie quelques instants avant qu'elle ne commence réellement cherchant un moyen de transformer une légende en histoire.


"Il y a de cela plusieurs années... bien avant que tante Nokhömi ne soit né, dans le Dakota Un vieil indien raconta à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent un combat terrible. Le premier loup représente la joie, la paix, l'amour, l'espoir, l'humilité, l'empathie et la gentillesse. Le second loup représente la peur, la jalousie, l'arrogance, les sentiments d'infériorité et de supériorité et la haine.

“papy, Lequel des deux loups gagne ?” demande alors l'enfant.

Le grand-père lui répondit simplement “Celui que l'on nourrit”
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:50

Je fais semblant de croire au bobard de Nokhömi, un sourire innocent aux lèvres et hoche la tête quand elle répète ma phrase. Elle a de la chance, son hoquet disparaît du premier coup ! Ça doit être pour compenser son malaise, je vois bien qu’elle est très gênée. C’est pour ça qu’elle a inventé sa rencontre empressée avec des carottes.

Nous nous abritons de la pluie et je contemple pensivement les branches de l’arbre qui s’étire au-dessus de nos têtes en écoutant l’histoire de ma tata. Elle n’est pas très longue, bien que très sensée et je médite un instant sur ses paroles. C’est bien vrai tout ça. Je fais une moue avant de me tourner vers l’autre pie, attentive.

« Une autre, une autre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptySam 3 Nov 2018 - 10:00

À peine son histoire terminée, que la petite en réclame une seconde, Nokhömi avait espéré que celle-ci aurait été suffisante. Son palmarès d'histoire n'était pas le plus garnis. La pie regarda la petite pouliche dans les yeux en lui souriant avant de monter le nez ver les branches comme elle l'avait fait un peu plus tôt une goutte se faufilant entre les feuilles et les branches de cette dernière termina sa route entre les naseaux de Nokhömi. La jeune adulte prit un grand respire et débuta sa seconde histoire.

" Il était une fois, une petite pouliche comme toi, mais beaucoup moins courageuse, qui vivait avec sa mère. Malgré l'amour inconditionnel de sa mère, cette petite pouliche avait peur d'absolument tout. Et pourtant elle avait bien raison d'avoir peur. Dans le pays où elle était née le soleil ne se levait jamais, elle et sa mère étaient plongés dans l'obscurité. Lorsqu'elle dormait, la pouliche pouvait s'imaginer le soleil, mais quand elle se réveillait toute était noir, une paire de s'yeux jaune était toujours là à l'observer dormir sans jamais toutefois oser l'approcher, car sa mère était beaucoup trop forte pour lui. Mais quand même ce monstre lui faisait énormément peur."

Nokhömi soupira puis poursuivit

" Un bon jour, la pouliche s'éloigna un peu trop de la protection maternelle et la bête la prise en chasse, la pouliche galopa galopa galopa sans jamais s'arrêter plus elle galopait plus autour d'elle semblait prendre de la couleur. Et même si la bête avait cessé de la suivre depuis longtemps la pouliche continua à galoper jusqu'à ce que ses jambes n'en puissent plus. Sur son chemin elle croisa une jument crème qui d'abord lui fit peur, puis la rassura devenant sa première amie. Elle rencontra aussi un cheval pie qui la protégeait et une autre amitié en naissait. La pouliche n'était pas devenue plus courageuse quand même elle continuait à fuir. Gravissant un bon soir un énorme Mont et en son sommet elle fit la rencontre d'un autre poulain un peu plus jeune qu'elle. Elle en eut peur comme aurait pu telle faire autrement? Malgré tout un lien se tissa entre les deux poulains ils discutèrent se revoyant même à quelques occasions. Depuis cette nuit au mont, juste avant de se quitter, pour la première fois la pouliche vit le soleil se lever et depuis ce temps à tous les matins, l'obscurité laissait place au ciel bleu."

Nokhömi posa finalement ses yeux pétillants dans le regard de Kokoï

" Entouré de tous ses amis et de la lumière du jour elle put enfin commencer à cesser d'avoir peur de tous et vivre. FIN"
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyDim 4 Nov 2018 - 10:57

Nokhömi lève les yeux et je fais de même, intriguée. Mais il n’y a rien, ou du moins rien d’autre que des feuilles détrempées qui laissent tomber quelques gouttes sur le bout de son nez. Je me suis écartée pour ne pas en être victime, j’ai un mauvais souvenir de la dernière fois que je me suis retrouvée seule avec une jument pie plus âge que moi. Même si Cerceï était très gentille, ce n’était pas la plus belle journée de ma vie. Je m’estimerais heureuse si, d’ici quelques années, j’y repenserais comme la pire. Car il y a bien pire qu’un jour de tempête sur la Plage Dévastée, je n’en doute pas, surtout lorsqu’on a un abri et quelqu’un pour nous tenir chaud.

Je frissonne tout de même, car il faisait quand même frais là-bas et revient à l’histoire que Nokhömi commence à conter. Elle n’a pas l’air habituée, peut-être que c’est la première fois qu’elle en raconte une. Mais je ne dis rien et je l’écoute sagement, ne brisant le silence que pour mettre un postérieur au repos dans une imitation un peu bancale de Mama. Je suis rarement fatiguée pour le moment alors je n’ai pas besoin de faire ça mais j’aime bien faire comme mes parents. La pie termine son histoire et je plisse les yeux. Je froncerais les sourcils, si je le pouvais. Déjà, un flot de questions m’échappe.

« Tu me trouves courageuse, tata ? Pourquoi ? »

Il y a des choses que je ne comprends pas bien dans son histoire, ou qui me paraissent invraisemblable et je lui en fais part, sceptique.

« Pourquoi le soleil ne se levait pas là-bas ? C’était dans le nord ? Comment elle pouvait imaginer le soleil si elle ne l’avait jamais vu, la pouliche ? D’ailleurs pourquoi elle avait peur de tout ? Vraiment tout ? Tout tout tout ? »

Je fais une grimace, contrariée par cette idée. On ne peut pas vivre dans la peur.

« Et le monstre, qu’est-ce qu’il voulait ? Je veux bien qu’elle ait peur de lui mais peur des autres aussi ? … »

Décidément, cette pouliche et moi on aurait du mal à s’entendre, aurait-elle peur de moi, aussi ?

« Bon, au moins elle a réussi à se faire des amis. J’espère qu’ils l’aideront à vaincre sa peur. »

Je ne suis pas vraiment convaincue par cette histoire de soleil qui ne se lève pas. Et puis, les monstres ça n’existe pas. Je me demande si le soleil n’est pas une métaphore pour la peur de la pouliche. Quand elle n’a plus eu peur de tout, elle est enfin parvenue à vivre sa vie normalement. Ou tout simplement, elle dormait le jour et vivait la nuit car le monstre la surveillait donc elle ne pouvait pas se reposer en sécurité. Mais elle avait tellement peur qu’elle a continué comme ça jusqu’à ce que ses amis la rassurent. Je pousse un profond soupir.

« Elle est bien ton histoire tata mais il faut que tu travailles le rythme, tu ne peux pas tout raconter d’une traite comme ça, il faut tenir ton public en haleine. Tiens, laisse moi faire. »

Je fais une moue en cherchant une idée d’histoire. Mes yeux voguent dans le vide jusqu’à ce que je m’estime satisfaite et je prends une grande inspiration avant de commencer, la voix claire et le ton mystérieux.

« Il était une fois une perle qui rêvait de sortir de sa coquille. Elle vivait dans un beau pays avec sa famille mais les frontières qui retenaient ses rêves prisonniers ne pouvaient pas la satisfaire. Un jour, elle se lassa de les voir reluire avec des promesses qu’elles ne pouvaient pas tenir et décida de partir. Mais la vie, dehors, n’était pas non plus à la hauteur de ses attentes... »

J'arrête de parler, pour faire durer le suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyMar 13 Nov 2018 - 7:43

Toutes ses questions lui fit tourner la tête, elle aurait dû se douter qu'elle serait bombardée de questions c'était normal à cet âge de poser autant de questions elle voulait comprendre, apprendre.
Nokhömi sourit doucement à la petite Kokoï .

" La lumière elle pouvait se l'imaginer par les promesses de sa mère, d'un monde au ciel bleu et d'un astre si brillant qu'il réussissait à réchauffer tout autour de lui."

Nokhömi secoua à nouveau la tête doucement. " Oui, absolument tous"

La plus jeune des deux pies proposa à la plus âgée, un cours 101 en lecture d'histoire. Aussitôt la proposition faite Kokoï se lança tête baisser dans celle-ci. La petite jument pie laissa descendre sa croupe au sol se retrouvant assise. Elle avait rarement eu la chance de se faire raconter des histoires donc elle n'allait surement pas gâcher sur l'occasion. C'est donc dans cette position étrange pour un équidé qu'elle riva son regard dans celui de la pouliche, l'écoutant attentivement. Une histoire de perle et de coquillage, un bien drôle d'histoire pour une pouliche de son âge les paroles choisies et sa métaphore complexe donnait à Kokoï un air encore plus vieille qu'elle ne l'était. Ce qu'elle peut grandir vite ce dit-elle intérieurement en regardant la fille de son amie.

La pouliche cessa, laissant un temps d'arrêt dans son histoire un temps de suspense. Un temps pour Nokhömi et son éternel coeur d'enfant qui sembla durer beaucoup trop longtemps. Elle voulait pas de temps d'arrêt elle ne voulait pas de suspense elle voulait connaître la suite de l'histoire. Nokhömi étira le cou en direction de la jeune pie ne la lâchant pas des yeux. La suite , la suite criait-elle intérieurement quelle était les attentes de la perle à l'extérieur et qu'est-ce qui pouvait bien si trouver? Nokhö ne dit pas un mot elle se contentait d'attendre patienment malgré son envie de connaître la suite elle ne voulait pas être impolie.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:24

Bon, je veux bien croire à l’histoire de Nokhömi mais comme beaucoup d’histoires, elle est triste. Au moins, elle se finit bien. Ce n’est pas le cas de la mienne et je reprends en voyant que Nokhömi est pendue à mes lèvres.

« Le perle avait traversé l’océan mais la mer n’était pas aussi accueillante qu’elle le croyait. Si quelques uns lui montraient comment se guider avec les étoiles pour trouver son chemin, d’autres profitèrent de sa détresse. Terrifiée, elle le serait encore longtemps après ces mauvaises rencontres. Heureusement, elle en fit aussi de bonnes qui lui enseignèrent comment vivre dans ce monde étrange qui ne ressemblait en rien à ce qu’elle imaginait dans son pays. »

Je marque une pause de plus et avale difficilement ma salive avant de continuer. La jument pie ne le sait pas mais je lui raconte l’histoire de ma Mémé. Ça me permet de ne pas l’oublier.

« Elle retrouva espoir et parvint même à atteindre l’objectif qu’elle s’était toujours fixée : être heureuse. Son voyage et ses mésaventures l’avaient rendue très forte vois-tu et il va de soi qu’on est vite consumé par le pouvoir. La perle n’y fit pas exception et son bonheur fut de courte durée. Elle sombra dans des profondeurs plus sombres encore que celles qu’elle avait connues par le passé parce que celles-là, c’est elle qui les a creusées. Il en est ainsi lorsqu’on fait face à ses propres démons, ils tirent leur énergie de ce qu’il y a de pire en nous et la perle n’avait pas eu la vie facile. »

Je m’arrête encore une fois, parce que je ne suis pas sûre que ma Mémé s’en est vraiment sortie.

« Elle s’est battue, contre eux, contre elle-même, contre les autres. La perle n’avait rien perdu de sa superbe mais il y a des choses que l’on ne peut vaincre et malheureusement, la culpabilité en fait partie. Elle avait fait des choses dont elle n’était pas fière, je te l’ai dit et elle en a toujours souffert. Elle ne le montrait pas car elle avait une famille à soutenir mais la perle n’avait qu’une hâte, s’endormir une dernière fois afin d’oublier ces mauvais souvenirs qui la rongeaient. Enfermée dans sa coquille, elle l’était à nouveau. Mais cette fois, c’est elle qui l’avait repliée sur elle-même au lieu de l’écarter pour s’enfuir. On ne fuit pas ses démons tata Nokhömi, on les affronte ou on leur succombe. Parfois, il faut même succomber quand on décide enfin de les affronter. »
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:09

Le coeur de Nokhömi se serra, la conclusion de l'histoire de la petite Kokoï était bien sombre pour sortir de sa petite bouche de pouliche. Cette histoire aurait pu s'appliquer pour elle aussi. Mais il était hors de question pour elle d'affronter son démon elle avait décider de fuir et se portait pour l'instant assez bien. La jeune jument pie se redressa et déposa un léger baiser entre les oreilles de la pouliche.

" Je crois que d'autres solutions s'offre à nous, même si pour le moment je ne serais te dire lesquelles, je crois que la vie et ses embûches nous montrerons les différentes options que nous pouvons empreinter à ce moment voulut."

À commencer par bien s'entourer, avoir des amis sur qui compter peut-être que si la perle avait connue la gentille Kokoï, Fifa, ace, Aurore peut être que si elle avait eu les même amis que Nokhömi je dis bien peut être ses démons elle aurait pu leur en parler à eux et n'aurait pas eu besoin de s'enfermer à nouveau dans sa coquille, car il aurait été là, pour elle pour la soutenir et la pousser à poursuivre puis pour la défendre.

Nokhömi planta ses yeux particolor dans ceux bleu de Kokoï. Aucune Fifa à l'horizon et la température ne semblait pas vouloir changer de si tôt. Cela aurait été une belle journée à rester sur le sofa devant la télé et pourtant, elles étaient dehors, plantés sous un arbres à attendre que maman revienne. La jeune jument sourit à la pouliche elle avait réussi a se détendre un peu c'était pas si stressant de s'occuper de sa nièce. Nokhömi repris donc une nouvelle histoire plus joyeuse sans moral juste une histoire de princesse et de prince tous ce qui à de plus typique tel un cendrillon. Elle laissa quelques temps d'arrêt dans son histoire pour "Soutenir l'attention de son public"...
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:10

Je fronce les sourcils que je n’ai pas à la réponse de Nokhömi. Certes, il faut examiner toutes les possibilités avant de prendre une décision mais il faut tout de même en prendre une au bout d’un moment. Repousser éternellement l’inévitable ne sert pas à grand-chose. Mais je ne dis rien et me contente de lui sourire quand elle commence une nouvelle histoire, ravie qu’elle prenne en compte mes conseils. Quand je serais plus grande je lui dirais peut-être la vérité mais aujourd’hui je me contente d’écouter des contes de fée et de passer une bonne journée avec ma tata, sage comme une image.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ready to step in momentum  Empty
MessageSujet: Re: Ready to step in momentum    Ready to step in momentum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ready to step in momentum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LES PLUIES PERPETUELLES-
Sauter vers: