Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 

I dreamed I was missing - libre

AuteurMessage
Crystae

PUF : Ka'

SEXE DU CHEVAL : Femelle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: I dreamed I was missing - libre   Mar 2 Oct 2018 - 1:01

I dreamed I was missing
ft. libre

Ses yeux s’ouvrent sur le monde, doucement, alors que sa pupille s’habitue à la luminosité ambiante. Son regard est vitreux, vide, creux, alors qu’elle le promène sur le paysage. Ses naseaux expirent un air qu’elle a trop longtemps retenu dans ses poumons, éternel souffle qu’elle espère ne pas être le dernier. Son souffle se transforme en buée, alors que l’hiver approche, éternelle épée de Damoclès que la pouliche ne connaît guère. Elle a toujours eu si chaud, cette chaleur rassurante d’une mère. Toute sa vie ou presque était baignée de cette douceur et cette odeur, celle de la jument qui la portait en elle. Toute sa vie elle l’avait imaginée, aimée, aimante, douce, et attentionnée. Et en quelques heures, quelques jours, tout avait basculé.

Cette nuit, elle avait rêvé qu’on la cherchait. Que quelqu’un quelque part l’aimait, qu’on lui voudrait du bien. Qu’elle manquait. Qu’une photo quelque part était vide de sa présence, un coeur meurtri par son absence. Mais ce n’était qu’un rêve, et elle s’était réveillée, les yeux collés par les larmes qu’elle avait pleurées, endormie.

Plus le temps passait, plus le thermomètre chutait de jours en jours, plus elle se demandait si un jour elle pourrait manquer à quelqu’un.

De telles pensées qui n’étaient pas dignes d’une nouvelle-née.
Revenir en haut Aller en bas
Joz

PUF : Kila

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I dreamed I was missing - libre   Jeu 11 Oct 2018 - 10:59

• Joz

Les mouvements élancés sur le sable humide, les membres foulant à la perfection chaque centimètres de ce monde. Les yeux posaient sur la mer qui se tire et s'étire. L'heure est très matinale et le vent qui souffle la plage glacerait ces muscles harmonieux si mon corps ne se mouvait pas dans un galop léger et régulier, lent et admirable. Les grains trop abasourdit par ma splendeur n'ont pas le temps de fuir et finissent écrasé et virevoltant dans les airs.  

Une épave se dessine au loin, les palmes des palmiers frétillent sous la brise dans un son qui fait vibrer mon être. Le son du passé. Les dunes de sables et les réservoirs d'eau des oasis. Je penche la tête et m'ébroue. Cela commence à remonter maintenant. Une forme s’amorce plus loin, je goupille mes pensées sur elle. Amorce un détour sur ce qui de plus en plus semble équin. Et vraiment petit, quoique qu'un peu difforme.

Je me sens de bonne humeur et dans un bon jour ce matin. Je m'arrête à côté de la pouliche, envoyant quelques grains malencontreusement sur elle. Soyons sympa pour une fois.

- Salut, belle journée n'est-ce pas ? Dis-donc petite, tu as sacrement une sale tête ! Comment est-ce possible à ton âge ?

Sérieusement, elle semble avoir tous les malheurs du monde cette gosse, c'est pas cool les gars, faut en laisser pour les autres. Si je vous choppe, je vous suce jusqu'à la moelle tel un revenant.  
Crystae

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I dreamed I was missing - libre   Dim 4 Nov 2018 - 22:31

I dreamed I was missing
ft. libre

La brise se lève et la mer lèche de plus en plus les berges de la plage. Elle gagne des centimètres à chaque minute qui passe alors que la lune lui dicte le rythme de ses marées. Et la petite Crystae reste là, à la regarder s'élever vers elle, chaque seconde un peu plus. Une larme dévale la courbe de sa joue, alors qu'elle s'imagine découvrir le monde avec sa mère. Elle aurait tant voulu pouvoir l'aimer autant que son coeur lui hurlait. Elle aurait tellement voulu être aimée autant qu'elle l'aurait mérité.

Le froid glaça le chemin humide de sa larme et la petite renifla. Un bruit de galop étouffé se coupla à celui, doux, des vagues. Ses oreilles frétillèrent alors qu'elle se redressait faiblement sur des pattes qu'elle parvenait à peine à maîtriser. Un étalon tout de gris vêtu approchait au fil des secondes, arborant deux oreilles courbées qui se découpaient sur le ciel. La petite n'en n'avait jamais vu des comme lui, mais elle n'avait jamais vu grand monde non plus. Il s'arrêta dans un mouvement savamment maîtrisé, du moins de l'oeil novice de la pouliche qui savait à peine marcher.

Ses oreilles remuent au rythme des paroles du mâle, elle n'en n'avait jamais vraiment entendu, des voix. Il lui pose plusieurs questions mais elle ne sait pas quoi répondre. Aussi baisse-t-elle la tête, intimidée par le mâle. Elle recule maladroitement et se retrouve les fesses dans le sable, pas encore assez stable sur ses pattes. Un hoquet traverse ses lèvres et les larmes coulent sur ses lèvres. Elle aurait voulu sa maman. La seule odeur, la seule chaleur qu'elle connaissait.
Joz

PUF : Kila

SEXE DU CHEVAL :

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I dreamed I was missing - libre   Sam 10 Nov 2018 - 20:33

• Joz

Muette, la gringalette a perdu sa langue ou n'en a jamais eu, si bien même qu'elle a perdu sa mère sans pouvoir l'appeler. Dur vie, surtout que si on en observe son gabarit qui si elle survit, ( ce qui a peu de chance d'arriver sans parents, qui ne sont apparemment pas là ) la mènera vers une allure difforme et visuellement horrible. Enfin, pour le moment sa vue est encore supportable. Mais je doute qu'elle atteigne l'âge adulte.

Elle prend peur et finit le cul par-terre, un rire rauque et extrêmement spontané sort de ma gorge, moqueur, mais pas dans le même genre de catégorie qu'il devrait l'être. Il sonne sur un fond bienveillant. Surprenant, effrayant. Elle pleure, mon dieu elle pleure. Je devrais être en joie. Mais voir sangloter un le bouton d'une rose déjà fanée qui ne pourra jamais éclore. C'est ça la pitié ? Moi, le grand-beau, fort-magnifique Joz ai de la compassion pour cette créature. En voilà une chose. Le beau et la bête.

Instinctivement j'avance mes naseaux vers la petiote, elle va s’effrayer à coup sûr.

- N'aies crainte, je te veux point de mal. Pour une fois que c'est vrai.

La vérité a un drôle de goût pas forcement bien plaisant d'ailleurs et je n'y prendrai certainement pas goût, c'est fort appréciable. J'approche d'un pas et attrape ses larmes du bout des naseaux. On ne tiendra pas compte d'un geste maladroit, je suis un étalon, pas un utérus sur patte. L’instinct maternel ça ne me connaît pas, déjà, je ne la laisse pas mourir dans ses larmes, c'est fort aimable. Aimez-moi, appréciez-moi, adulez-moi.

- Ne pleures pas, cela va pas t'aider. Lève-toi et marche plutôt.

Bourru. Fort bien. Désolé, le mode d'emploi de la douceur n'était plus disponible en magasin. Un pas de plus et j’intercepte le vent qui souffle de ma royale carrure. La couvrant de la bise fraîche. Je pousse un coup de tête sur sa croupe pour lui donner l'impulsion, tentant d'être délicat et de ne pas l'envoyer valser la tronche en avant dans le sable. Ce qui serait fort hilarant. Non ! Pas de ça jeune homme.      

- Debout et direction les arbres petiote !

Crystae

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I dreamed I was missing - libre   Dim 11 Nov 2018 - 14:37

I dreamed I was missing
ft. libre

Fort heureusement pour elle, le sable est mou, il l'accueille sans lui faire trop de mal et amorti sa chute dans les grains dorés. La mer continue ses vas-et-vient incessants, léchant la plage toujours un peu plus. Dans le ciel, un nuage passe paisiblement, accompagné par une nuée d'oiseaux en quête d'un endroit plus chaud pour passer l'hiver. Tout paraît étrange à la petite qui regarde un peu autour d'elle sans que les larmes ne cessent. Puis, son attention est de nouveau happée par l'étalon qui parle de nouveau. Ne pas avoir peur, il ne lui veut pas de mal. Ses oreilles remuent timidement pour se tourner vers lui et elle renifle. Elle prend alors le temps de l'observer, un peu rassurée par ces dires. La Naïveté de l'enfance l'aidant certainement à outrepasser ses peurs premières.

L'étalon habillé d'un gris aux nombreuses pommelures fascine la petite. Puis, lorsqu'il tend les naseaux vers elle, elle ne peut s'empêcher d'en faire de même. Maladroite et encore pas très certaine de ses mouvements, au lieu de s'arrêter à quelques centimètres de ses naseaux, elle cogne son nez contre celui de l'adulte. Un sursaut plus tard, elle recule un peu de peur d'être punie.

Mais la punition ne semble pas venir, il essuie plutôt les larmes qui ont dévalé ses joues et Crystae cligne des yeux, surprise par l'étrange douceur qui se dégage du geste. La pouliche frémit sous le vent qui souffle, et comme s'il avait prédit que cela arriverait, l'étalon s'était approché pour couper la brise. Les mots sont honnêtes, peut être d'une honnêteté brutale, mais la petite ne s'en rend pas trop compte. Elle allait simplement l'écouter. Elle renifla un peu et se leva sous l'encouragement physique de l'étalon qui la poussait un peu. Le coup de tête l'aida à pousser sur ses pattes pour se lever et, comme un pantin un peu trop rigide, Crystae avance vers les arbres comme l'adulte lui avait dit. Elle trébucha, se rattrape, mi un peu de temps à dompter ses longues et frèles jambes, mais elle y parvint. Une fois sous la canopée du sous-bois environnant, elle redressa la tête pour regarder le mâle.

Je m'appelle Crystae...

Elle aurait voulu lui dire merci pour son aide mais rien d'autre ne vint et elle s'enferma dans un mutisme timide, une nouvelle fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I dreamed I was missing - libre   

I dreamed I was missing - libre
Page 1 sur 1