Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ring Of Fire — Zefyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenoch
locked up in my mind
i can't escape

avatar

ÂGE : 18
PUF : Nightfol
MESSAGES : 498

SEXE DU CHEVAL : étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Ring Of Fire — Zefyr   Dim 30 Sep 2018 - 19:29


L’épaisse fumée noire qui s’élevait dans les airs l’avait attiré ici. N’importe quel esprit avisé savaitqu’il vallait mieux passer son chemin. Mais, Tenoch n’était autre que Tenoch ; il s’avançait donc avec entrain entre les arbres calcinés, les écorces noires, et les racines de braise. La forte odeur de bois brûlé emplissait ses bronches. Les oreilles dressées, il observait chaque recoin de ce lieu atypique, à l’affût du moindre nouveau craquement de branches réduites en cendres. A vrai dire, il n’en fallait pas plus pour captiver le jeune étalon. C’est dans ces moments que son cœur d’enfant se révélait : devant des centaines de petites flammes, de lueurs rougeoyantes, de couleurs vives sur un tableau noir ébène.  Il tendit les naseaux vers les minuscules braises, son souffle les faisant s’envoler en nuée, puis il releva soudainement la tête sous l’effet de la chaleur brûlante ; cela suffisait à le faire sourire.

Tenoch posait délicatement ses sabots, un à la fois, entre les racines noires. Quelques cendres vinrent tâcher son pelage doré à fur et à mesure qu’il évoluait à travers la forêt de troncs calcinés. Il s’accommoda peu à peu à la température et à l’air étouffant. Il leva ses yeux noirs vers le ciel. Entre deux nuages sombres, on pouvait entrapercevoir des morceaux de ciel bleu. Il continua sa route, prêtant attention à chaque détail de cet endroit sinistre, qui ne l’était pas tant, de son point de vue : il se trouvait plutôt dans une aire de jeu au potentiel infini.
 
Bientôt, un bruit bien plus puissant que celui du feu craquelant perturba son vagabondage. Quelqu’un d’autre se trouvait ici. Une autre âme aussi peu érudite que lui ? Tenoch leva l’encolure bien haut, tandis que ses oreilles tournaient et se retournaient pour trouver la présence inconnue qui se tenait dans ce bois en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Dim 30 Sep 2018 - 19:52

    Zefyr était arrivé ici d’après les dires D’Ezaël. La curiosité ayant pris le dessus, au petit matin, il avait quitté le cratère et pris le chemin vers les terres Orientale. Il savait que ce n’était pas très loin et qu’il ne lui faudrait pas plus de deux ou trois jours pour rejoindre le territoire convoité. Il avait dormi dans des endroits différents reprenant à chaque fois sa route au petit matin. Le plus tôt il arriverait, le plus tôt il serait content.
    Il essayait de s’imaginer a quoi cette terre carbonisée pouvait ressemblait. Mais il ne se faisait une idée qu’à partir du nom. Par le passé, il n’avait pas le souvenir d’y avoir posé les sabots. Seulement eut des ouïes dire. Maintenant, il était bien motivé à parcourir ce territoire mystérieux.

    Et effet, il arrivant, il ne fut pas déçu. C’en était à couper le souffler, de part sa chaleur et de part sa… Curiosité. Comment un lieu pareil pouvait exister. C’était déroutant. Tout était brulé, chaud, fait de braise et de feu. Mais c’était si joli, et si dangereux. Il suffisait d’un seul pas de travers pour qu’une braise ne brûle ses fanons. Chaque pas faisait craquer des branches carbonisées et noircies. L’odeur âcre de la fumé lui piquait les naseaux et lui tira plusieurs fois des petites quintes de toux. Mais pour rien au monde il n’aurait voulu partir. Il ne savait pas pourquoi, mais ce feu le fascinait. Allait-il finir bruler ici ? Pourquoi pas. Il lui avait fallu que peu de temps pour s’habituer à cette chaleur étouffante, mais qu’il trouvait agréable. Comme un sauna, ou un gros câlin rassurant. La chaleur était rassurante. Il se sentait comme dans un cocon agréable.

    Les oreilles bien tendues et le regard droit, il aperçue une forme équine qui se dessinait parmi les volutes de fumées blanches. Il s’approcha doucement et renâcla pour s’annoncer, mais celui-ci, parce qu’il s’agissait d’un mâle, semblait déjà l’avoir remarqué. Il faut dire que le branches qui craquent n’étaient pas vraiment une arrivée des plus discrète. Tant pis.

    - Bonjour, c’est un lieu étonnant, n’est-ce pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tenoch
locked up in my mind
i can't escape

avatar

ÂGE : 18
PUF : Nightfol
MESSAGES : 498

SEXE DU CHEVAL : étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Dim 30 Sep 2018 - 21:54

Les craquements de branches s’intensifièrent à bâbord. Dans un ballet rapide, les oreilles dorées soulignées de noir de Tenoch trouvèrent enfin la source de ce boucan. Sa tête accompagna cette petite danse ; quelques mèches ébènes retombèrent devant ses yeux profonds, désormais rivés sur cet inconnu. Les contours d’un équidé se découpaient sur un fond nuit à petites étoiles rouges. De larges taches brunes grimpaient le haut de son pelage blanc, tandis que les couleurs des ténèbres et de la lumière céleste se battaient dans ses crins. Un tableau ravissant. Tenoch aimait la variété des teintes qui pigmentaient ce monde, il savait apprécier comme un véritable peintre les farandoles de couleur : rouge coquelicot, bleu océan, vert courgette, orange orange...

Quelques mots quittèrent la bouche de l’énigmatique étranger ; son agréable voix vint tirer le jeune étalon de son observation minutieuse. Il se redressa, balayant rapidement l’endroit du regard, dans un sourire enfantin, avant de reposer ses prunelles marrons sur le beau pie.

« Oui, un peu… surréaliste ? »

Un petit rire nerveux ronronna dans la gorge de Tenoch. En ces lieux, il se sentait terriblement gamin, presque vulnérable : son cœur reprenait le dessus, et il n’aimait pas ça. Qui osait donc le découvrir dans cette terrible position ? Encore une âme torturée venue mourir les poumons gonflés de fumée ? Ou… quelqu’un comme lui ? Quelqu’un qui voyait la merveillosité d’un tel endroit, impensable, incroyable, sorti de l’imagination florissante d’un poulain ?

« Un peu… brûlé. »

Tenoch souffla des naseaux, un sourire aux lèvres, fuyant les yeux de son acolyte des bois calcinés. Le laisser découvrir son véritable visage n’apparaissait, semblait-il, pas comme une idée bien futée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Dim 30 Sep 2018 - 22:45

    Tantôt se balançant d’un sabot à l’autre, tantôt immobile à regarder le paysage, son regard se posa finalement sur l’équidé quand il apparut dans son champs de vision. Le mâle était plus jeune que lui de quelque année, à vue d’œil il était coincé entre l’adolescence et l’âge adulte. L’âge parfois ingrat, mais quand il détaillait le blond, cette allure lui allait plutôt bien. Il posa un regard doux lui et s’approcha avec prudence, dansant de braise en braise.

    - Totalement irréel. On se croirait sur une autre planète. J’ai toujours rêvé d’aller par-delà ce ciel.


    Il lui sourit, simplement, rêveur. Admirant une nouvelle fois les lieux, se demandant ce qu’il pouvait être arrivé ici. Qu’est ce qui peu mettre le feu à la terre, comme cela. Il semblait ne pas s’arrêter de brûler. Quelque chose le pourrait ? Brulait-elle depuis longtemps ? Sans doute, vu l’état du lieu. Il sourit doucement et se retourna vers le plus jeune. Il semblait fragile, à peine sorti de l’enfance, ce qu’il lui donnait un air à câliner absolument. Il gloussa intérieurement, se donnant des baffes mentales. C’était encore un bébé. Il secoua la tête et balaya les pensées qui pouvait l’accompagner.

    - Complétement même, mais ça lui donne une ambiance particulière. Je ne sais pas pourquoi, mais on s’y sent bien. Enfin, je m’y sens bien.

    Il gloussa telle une donzelle qu’il n’était pas. Mais ce n’était pas le genre de confidence qu’il faisait à un inconnu normalement. Il soupira et chercha les raisons de ce déballage sans grande utilité. Aucune réponse ne lui vint à l'esprit si ce n’est qu’il se sentait bien.

    - Je suis Zefyr, et vous ? C’est votre première fois sur ces terres ?

    Il pencha doucement la tête sur le côté, secouant ses oreilles afin de chasser la fumé qui gênait sa vue. Il prenait le temps d’admirer le paysage qui se découpait devant lui. Tant les arbres calcinés que la jolie silhouette Blonde. Une jolie tête fine monté sur un corps qui sort juste de l’enfance. Encore l’innocence de l’enfance qui devrait trainer dans son regard. Sans savoir pourquoi, il le trouvait fascinant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tenoch
locked up in my mind
i can't escape

avatar

ÂGE : 18
PUF : Nightfol
MESSAGES : 498

SEXE DU CHEVAL : étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Dim 30 Sep 2018 - 23:54

Ses mots sonnaient comme ceux d’un poète au cœur céleste. Tenoch dressait les oreilles vers l’inconnu, ses yeux noirs ne quittant sa silhouette que pour observer le bout de ciel bleu visible derrière la fumée. Où irait donc cet illustre étranger, en atteignant la limite du ciel ? Irait-il rentre visite aux étoiles, à la lune, au soleil ? Ou préfèrerait-il baisser le regard vers ses propres terres ? Un sourire se dessina sur les lèvres de Tenoch à cette pensée. Et celui qui peignait le visage de son interlocuteur fit battre son petit cœur un peu plus fort. L’isabelle l’admira tandis qu’il regardait, lui, ces lieux étranges. A quoi pensait-il ? Il se mit, à son tour, à contempler la terre noircie et ses constellations rouges. Il n’avait jamais vu d’endroit similaire, malgré les jours de voyage qu’il comptait dans sa vie encore si jeune. D’où venait-il ? Quel éclair, quelle canicule, avait donc pu allumer la première flamme qui ne cessait de brûler ?

La voix de l’étalon vint à nouveau le tirer de ses rêveries. Tenoch hocha la tête, acquiesçant vivement, tandis que l’autre riait. Il se sentait bien, ici. A l’aise. Enveloppé dans la chaleur, couvert par la noirceur des lieux, il se sentait en sécurité.

Un nom put se poser sur un visage, un timbre de voix, et une présence. Zefyr. Un sorte de… vent ? Si Tenoch avait traversé des forêts et des prairies entières, sa tête était remplie d’expériences et d’émotions, bien moins de savoir et connaissances. Il offrit un petit sourire chaleureux mais nerveux à ce fameux Zefyr en guise de « enchanté, ravi de vous rencontrer ».

« Tenoch, je m’appelle Tenoch. » Il hocha la tête légèrement, comme pour se convaincre lui-même. « Je ne suis jamais venu ici, non. Nous nous trouvons dans des territoires particuliers ? » Son visage se décomposa à mesure qu’il prononçait ces mots et comprenait leur signification.

Une pointe d’angoisse piqua son cœur. Des terres ? Des territoires délimités présageaient troupeaux, donc chevaux… Le petit isabelle était loin d’être rassuré à l’idée de devoir rejoindre une nouvelle harde. Oserait-il s’attacher à quiconque ? Si sa première rencontre ne s’annonçait chaleureuse, il n’en serait pas de même pour les autres. Et puis… et puis ce n’était qu’un inconnu avec un nom. Bientôt, ils s’ignoreraient, ou le préfèreraient pour échapper à des vérités douloureuses. Comme tous. A cette pensée, Tenoch replaça chacun de ses membres, comme si la peur les avait engourdis. Il n’était peut-être pas aussi prêt à découvrir de nouveaux esprits qu’il ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Lun 1 Oct 2018 - 17:56

    Il s’était si souvent perdu, là le nez tourné vers le ciel à se demander s’il quitterait un jour la terre pour rejoindre les cieux. Mort ou vif. Il chérissait cet espoir. Puis, finalement, il quitta la contemplation de Son firmament. Posant son regard à nouveau sur l’adolescent. Il avait un-il-ne-savait-quoi d’intriguant, d’intéressant. Il le détaillait tandis qu’il l’écoutait parler. Il ne pouvait décoller son regard de Tenoch. Voilà un nom qu’il garderai gravé dans sa tête. Il se le répéta plusieurs fois pour être sûr de le tenir et de ne plus jamais le lâcher.

    Avec doucement, il se rapprocha du petit mâle, plus petit que lui de seulement quelques centimètres, il ne tarderait pas à gagner sa taille dans les quelques mois. Rêveusement, il posa son regard sur les braises qui rougeoyaient autour d’eux et doucement, il le poussa, lui évitant une légère brulure.

    - Attention, le lieu est traitre ici, il serait triste de vous voir vous enflammer tout entier.

    Il gloussa, amusé de voir son petit sourire tendu une fois qu’il avait fini de se présenter. Il ne savait pas pourquoi, mais il trouvait ça à la fois attendrissant et totalement craquant. Génial Zefyr, te voilà à avoir des pensées pour un poulain à peine sorti de l’enfance. Il secoua la tête et lui rendit un sourire tout aussi chaleureux, mais bien moins nerveux.

    - Enchanté… C’est un très beau nom que vous portez là… Tenoch…

    Alors il était nouveau. Solitaire sûrement. Il ferma doucement les yeux, retraçant la carte des territoires dans sa tête afin de lui en expliquer le mieux possible les alentours. Même si géographe n’était pas du tout, mais alors pas du tout ça formation.

    - Oui, en effet, ici on est sur les terres orientale. Il y a, je crois 3 ou 4 troupeaux ici, Les Trompeurs, les Secrets, les Orphelins. Je fais partis des Orphelins. Si tu veux, je pourrais te faire visiter. Non pas que je sois très bon en géographie, mais ça pourrait être une aventure intéressante ? Non ?

    Il sourit doucement, il pouvait sentir l’angoisse du blondinet sans qu’il ne sache pourquoi. Etait-ce l’évocation des territoires ? Ou encore des souvenirs qui pouvaient en découler ? C’était fort possible, mais il ne lui poserait pas la question. Il lui parlerait si celui-ci en avait envie.

    - Mais tu peux rester solitaire, si cette vie de convient mieux. Personne ne t’oblige à rejoindre une harde. Même si c’est agréable de se sentir entouré et soutenu.

    Il pensa à sa rencontre avec Gavroche, qui lui avait laissé une cicatrice saillante sur l’épaule, même si ses côtes s’étaient réparés, sans Fifa, il ne savait pas bien dans quel était il serait sorti de cette maison abandonnée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tenoch
locked up in my mind
i can't escape

avatar

ÂGE : 18
PUF : Nightfol
MESSAGES : 498

SEXE DU CHEVAL : étalon

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Mer 3 Oct 2018 - 23:23

Obnubilé par les milliers de lucioles rouges qui brillaient entre les racines, Tenoch ne se rendit pas compte de l'attaque d'une d'entre elle. Un beau prince à l'armure blanche – et brune – vint le sauver d'un contact léger et inattendu. L'isabelle mit quelques secondes à prendre conscience de la situation. Il replaça délicatement son sabot et leva ses yeux noirs vers Zefyr, l'observant, béat, comme une demoiselle en détresse. Ses oreilles frémirent à l'écoute des mots si doux de l'étalon pie. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et il se mit à glousser en harmonie avec son interlocuteur. Il sentit chacun de ses muscles se détendre, et se replaça, une jambe à la fois.

Zefyr paraissait sincère au cœur plein de bonté. Cela rassurait Tenoch, dont le cœur se réchauffa en entendant le compliment de son acolyte des bois calcinés.

« Tiens, il faudra que je dise ça à mes parents ! »


Il rit bêtement en disant cela, bien qu'une petite pointe nostalgique le piqua. Il n'avait jamais été très proche de ses parents, et les désespérait plus qu'il ne les rendait fier ; cependant, c'était un étrange sentiment que de savoir qu'il ne les reverrait plus jamais, eux qui l'avait affublé de ces quelques syllabes qui le désignerait jusqu'à ce qu'on l'oublie. Un étrange sentiment.

Son sourire s'éteint de nouveau tandis que Zefyr se concentrait. Il écouta ses explications avec attention, comme un enfant écoute les histoires des grands. C'était...beaucoup d'informations à assimiler d'un coup. Tenoch tenta tant bien que mal de se figurer ces terres dans sa petite boîte crânienne.

Il sentit une véritable douceur dans les mots de Zefyr, qui essayait, visiblement, d'apaiser les angoisses commençant à lui ronger l'estomac.

« Je... » Des centaines de songes galopaient entre ses oreilles. « Je ne sais pas trop. J'ai besoin d'un guide, je pense, avant de prendre une décision. » Il marqua une pause, hésitant à dire ce qui torturait son esprit. Tenoch leva les yeux vers le visage du pie, et l'expression chaleureuse qu'il portait le convint. « Ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vécu avec d'autres personnes... »

A vrai dire, il ne croyait pas être capable de véritablement se sentir en confiance au sein d'un troupeau avant encore des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy
avatar

ÂGE : 19
PUF : Agra -de morue-
MESSAGES : 144

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   Ven 19 Oct 2018 - 15:12

    Zefyr regardait le petit blond qui souriait, béat. Ça l’amusait beaucoup à Zefyr. Pas dans le mauvais sens. Il trouvait ça mignon et ça avait le don de le faire fondre. Sans qu’il sache vraiment pourquoi, le jeune cheval avait le don de l’attendrir, tant par sa légère maladresse que par la douceur de son rire ou de son sourire. Zefyr souriait stupidement.

    Il vit pourtant l’humeur du jeune changer rapidement. Il l’observait et pouvoir apercevoir de la tristesse. Ou de la nostalgie peut-être ? Il n’était pas sûr. Et ne savait pas vraiment ce qui pouvait le rendre comme ça. L’évocation de ses parents peut-être. Sûrement. Il soupira doucement et donna un gentil coup de tête à Tenoch.

    « - Tout va bien ? »


    Il lui sourit doucement, ne sachant pas vraiment comment le réconforter, ou même s’il en avait besoin. Il soupira doucement en voyant le blondinet perdre à nouveau son sourire. Sûrement que Zefyr était allé un peu vite pour décrire ces terres, il pouvait le comprendre. Il y avait tant à voir et à découvrir. Il rit nerveusement.

    « - Désolé, je comprends, ça fait beaucoup à assimiler. Mais rien ne t’oblige à le faire tu sais. Tu as le temps de le faire par toi-même. »


    Il lui sourit à nouveau avec douceur. Un guide ? Il serait ravi de se faire guide pour lui. Il serait ravi d’être tout ce qu’il voulait finalement. L’idée le fit sourire un peu plus et il se tourna joyeusement vers lui. S’il n’était pas prêt à vivre avec d’autre personne, personne ne l’y obligerait, il était libre de faire ce qu’il voulait. Zefyr, lui aimait pouvoir compter sur le troupeau, certain ne sont juste pas fait pour cette vie. Et il le comprenait tout à fait. Dans un troupeau on ne choisit pas ses colocataires, il se trouve que parfois ça se passe mal. Un nom fit surface dans sa tête et un pâle sourire fit son apparition sur les lèvres du bicolore. Gavroche. Il baissa les yeux un instant sur la cicatrice qui se tenait sur son épaule, mais d’un coup de tête il balaya cette pensée et reposa son sourire doux sur le mâle en face de lui.

    « - Je serais ravi de te servir de guide, si tu en as envie. Je ne suis pas le meilleur cartographe, et j’ai encore moins le sens de l’orientation, mais ça me ferait néanmoins plaisir. Quant au troupeau… Libre à toi d’un rejoindre un. Personne ne t’y obligera. Mais j’ai entendu que parfois les Dieux descendaient de là-haut pour demander à certain de rejoindre une terre. Va savoir si c’est vrai... »

    L’étalon n’était pas sceptique sur leur existence, mais plutôt sur le fait de les voir descendre de leur mont doré-voilà comment il s’imaginait leur petit monde- pour demander à un cheval de rejoindre une terre, sa terre. Enfin, ça c’était tout autre chose qui n’avait que peu de rapport avec Tenoch en face de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ring Of Fire — Zefyr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring Of Fire — Zefyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description : The Ring of Fire
» REcherceh de Deck List
» Recherche open : Fire & Shadow
» War of The Ring
» Un article intéressant de Régine Chassagne du groupe Arcade fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LES BRAISES ETERNELLES-
Sauter vers: