Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Brûlé [pv — Cyrius]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Le Brûlé [pv — Cyrius]   Ven 28 Sep 2018 - 12:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium avait peut-être fait une bêtise. Peut-être. Il n’en était pas encore sûr et y réfléchissait depuis quelques temps sans trouver de solution. Tout de même, ce qu’il avait fait, ce n’était pas si grave, si ? Il n’en avait pas entendu parler depuis qu’il était sorti de la Crypte avec l’aide d’Hadès. S’il n’en avait pas entendu parler, ce devait être parce que ce n’était pas important. Logique infaillible qui lui retirait toute responsabilité.

Dans le doute, le poney s’était quand même dirigé vers le Cimetière. Savait-on jamais s’il avait vraiment fait une boulette. De ses petits pas encore un peu hésitants – le souvenir de la Crypte lui collait aux basques – il s’était déplacé jusqu’ici depuis le Verger où il essayait de reprendre des forces. Son corps n’avait pas encore repris toute sa volupté et son charme, ce qui l’attristait fortement. Son poil peinait à reprendre sa luminosité et ses reflets d’antan. Il aurait même juré que son pelage était moins chaud et touffu, grave erreur avec l’arrivée de l’hiver. Son ventre rond l’était moins qu’avant, mais reprenait peu à peu de sa forme parfaite. Sa croupe… il n’osait pas la regarder, lui qui en était si fier ! Bref, il restait sur lui les traces de son escapade de plus d’un mois dans la Crypte à bouffer de la mousse.

Le mini-shetland passa devant une tombe sans nom et en lut quelques autres d’un œil distrait. Toutes les pierres tombales lui semblaient vieilles et poussiéreuses. Celle qu’il cherchait devait être récente, peut-être un peu brûlée, avec une belle écriture de pétasse. Il essaya d’imaginer ce que l’on aurait pu inscrire sur la pierre tombale.


Minus, la belle blonde aux grosses fesses.
Mort le feu au cul, brûlé vif par l’amour de son Cortex adoré.

Ce n’était pas mal, mais cela ne rendait que très peu hommage à Hélium. Assurément, Cyrius aurait préféré mourir en mettant plus de soin à l’ouvrage, afin que tout le monde sache quelle personne était Cortex le tout-puissant.


Minus, la belle blonde aux grosses fesses. (On ne change pas une phrase parfaite.)
Consumé par son adoration sans borne pour Cortex
Qu’il continue de brûler dans nos cœurs et aux enfers, où il crée le culte de Cortex pour accueillir les générations futures
Il a trépassé pour la bonne cause, il nous manquera peut-être.

C’était beaucoup mieux. Tellement mieux que le petit poney éclata de rire tout seul, très fier de lui et de son imagination pourrie. Le calme ambiant fut perturbé par son hilarité et la puissance de sa voix grave. Pour sûr, les morts finiraient pas se réveiller avec un bruit pareil. Mais Hélium s’en fichait. Il assouvissait les vivants, il pouvait bien soumettre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1931

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le Brûlé [pv — Cyrius]   Ven 12 Oct 2018 - 14:53

Cyrius traînait dans le cimetière sans aucun but précis. Il faisait sombre, car même en plein jour, il fait toujours sombre dans les cimetières. L'atmosphère était lugubre et froide. A vrai dire, Cyrius détestait les cimetières. De mauvaises vibrations, une ambiance merdique et cette odeur de mort... mais les cimetières étaient nécessaires, sinon tous les endroits de la Terre ressemblerait à sa pauvre plage du Golfe d'Emeraude, récemment envahie de cadavres humains dégoutants...


Le dominant des Terres Trompeuses ne s'aventurait donc pas souvent par ici. La dernière fois, il était venu rendre hommage à une ex-dominante, Ocëan Pearl... il avait d'ailleurs appris qu'elle avait été assassinée par Huyna, fâcheuse histoire...


Il marchait. Parce qu'il parait que ça ne fait pas de se taper un jogging dans un cimetière. Ce qui se fait ou pas, Cyrius s'en moque, mais pourtant il marchait, et en essayant de ne pas faire trop de bruit, sans savoir pourquoi d'ailleurs. Il lisait les noms sur les tombes. Il se rendit alors compte qu'il connaissait un certain nombre de chevaux enterré ici, le signe qui lui même vieillissait inexorablement. Cette constatation lui arracha un frisson, mais soudainement, il vit quelque chose face à une tombe un peu plus loin.


La chose était petite. Ronde. Courte sur patte et poilue. Et se marrait toute seule devant une pierre tombale. Même de loin et avec la brume, Cyrius reconnu cette enflure de poney qui l'avait laissé au beau milieu d'un incendie dans la forêt des Braises Eternelle.


Un sourire maléfique orna les lèvres de l'Arabe qui approcha du poney par derrière, à pas de chat. Doucement, silencieusement, il progressa vers lui, puis lorsque le moment le plus opportun se présenta, il fonça vers lui au grand galop en hurlant son amour pour ce poney qui, il en était sure, détesterait ses marque d'affections inappropriées.


- CORTEX !!!!!!!! MI AMORRRRRR !!!!!!


Il se rua sur le poney et enfouit son nez dans sa fourrure avec le plus d'indécence possible, cette petite raclure de shetland avait tenté de l'assassiner !! 
Cependant, il s'écarta bien vite du poney. Sa fourrure n'avais pas la même odeur que d'habitude, son poil était sec et moche. D'ailleurs, il lui avait semblé moins moelleux, avait-il maigris ?


- Mais ma parole, tu pus le vieux poney qui se néglige !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le Brûlé [pv — Cyrius]   Dim 14 Oct 2018 - 11:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium n’avait pas la moindre considération pour les morts. Ils étaient morts de toute façon et il n’était pas du genre à croire qu’il y ait quoi que ce soit d’intéressant après la mort. Qui donc ça gênerait, alors, s’il explosait de rire au milieu du cimetière ? Il n’y avait pas une seule âme à des kilomètres à la ronde et les pierres n’avaient guère de cerveau ou de cœur pour se sentir outrées. Peut-être qu’un insecte, un piaf ou un animal quelconque crierait au scandale, mais Hélium faisait bien peu de cas de leur avis. Il faisait ce qu’il voulait. Son voyage au centre de la Terre n’avait pas changé ce fait.

Son hilarité, toujours aussi forte avec sa voix grave, l’empêcha d’entendre les bruits de pas derrière lui. Il crut, à un moment, entendre un petit bruissement, mais ne s’en inquiéta pas. Il était persuadé d’être seul ici, il n’allait pas se déranger pour une feuille morte qui tombait d’un arbre. Sauf que la feuille morte n’était ni feuille, ni morte, et lui fonça dessus au grand galop. Le temps que le mini-shetland s’en aperçoive, il était trop tard. Le gros géant s’empressa d’enfouir son gros bec dans le poil encore un peu pauvre d’Hélium.

Bien entendu, le poney se rebiffa. À grands coups de sabots, il laboura la gueule inconnue et tenta, en vain, d’échapper à ce trop-plein d’affection. L’autre l’avait bien coincé et il ne put rien faire pour se dégager. Heureusement, l’alezan s’écarta rapidement et Hélium n’aima pas son air indigné. Allons bon ! On allait pas lui reprocher d’avoir survécu au pire traitement qui soit en ce monde !

Néanmoins, le mini-shetland esquissa un sourire amusé. Voilà une information qui lui plut énormément. Son état déplaisait à Minus – puisqu’il avait reconnu sa blonde. Ainsi donc, il freinerait ses élans affectifs à l’égard du poney ! S’il l’avait su avant, Hélium aurait presque pu se salir exprès pour avoir la paix. Quoi que… il aimait bien savoir que Cyrius l’aimait à ce point.

À qui la faute ?! s’insurgea-t-il d’une voix qui se brisa sur une note trop aiguë. J’ai été noyé ! NOYÉ ! Et pas par n’importe qui, tiens ! Ta propre fille !!

Il était inutile de préciser que la relation entre Cortex et Commedia en ressortait profondément troublée. La pouliche l’avait d’abord regarder se noyer dans l’étang derrière le Verger. Finalement, il avait couru à son secours pour une raison qui lui échappait dans l’immédiat. Maintenant, il ressortait d’un mois de régime mousseux à cause de Commedia elle-même qui lui avait mis de drôles d’idées en tête. Il ne l’aimait plus, c’était sûr. On attentait pas impunément à la vie de Cortex ! Il se vengerait un jour.

L’éducation que tu lui as donnée laisse à désirer, Minus. À toi de prendre tes responsabilités ! Tu dois me dédommager pour tout ce poids que j’ai perdu ! Et ce poil, par Hadès ! Cortex ne peut pas ressembler à cela, c’est une honte !

Hélium posa son popotin sur une pierre tombale, appréciant la fraîcheur de la stèle et tourna la tête, boudeur, le nez levé pour se donner un air impérieux. Mais il appréciait trop son Minus qu’il avait cru perdu à jamais, pour bouder éternellement. Le mini-shetland pinça les naseaux, inspira et expira l’air plusieurs fois puis fit la grimace. Il lança alors un drôle de regard à Cyrius.

Dis donc, ma belle blonde… Tu puerais pas un peu la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CYRIUS

avatar

ÂGE : 27
PUF : C.C.
MESSAGES : 1931

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le Brûlé [pv — Cyrius]   Mar 16 Oct 2018 - 15:34

Comme Cyrius s’y était attendu, le poney se rebiffa avec vigueur, cependant l’alezan s’était bien vite dégagé étant donné l’odeur déplaisante qui était entré dans ses naseaux. Cortex, qui semblait à la fois satisfait et enragé, se justifia immédiatement, accusant sa fille qui l’aurait noyé. Noyé !?
 

-       Hein? Hallelujah a essayé de te noyer ?
  

Les entrailles de Cyrius se liquéfièrent momentanément. Il avait l’habitude, quand on lui parlait de sa fille, ça n’était JAMAIS en bien. Insupportable, mal élevée, grossière, étant les adjectifs qui revenait le plus souvent. Mais maintenant le choses empiraient, on la traitait de meurtrière ! Effectivement, il avait surement complètement raté son éducation. Bien entendu, Cyrius ne pensa pas une seconde qu’il pouvait s’agir de Commedia. Non, Commedia était appréciée, un peu trop même lorsqu’il s’agissait d’étalons. Elle ne traversa donc même pas son esprit à ce moment là.
  

Cortex enchaina en parlant de dédommagement pour le préjudice physique subit. Effectivement, maintenant qu’il y regardait de plus près, le poney avait quelque peu perdu de sa superbe. Il avait l’air miteux des poney qu’on laisse croupir dans un pré en pleine canicule…
  

-       Désolé mais… Déja tu n’a pas été noyé, sinon tu ne me parlerais pas aujourd’hui donc je pense que tu exagère un tout petit peu la situation. Et ensuite ça n’est de la faute de personne si tu te néglige, normalement quand on prend un bain on sent bon après, et ça ne coupe pas l’appétit, tu as arrêté de manger ou quoi? Tu veux des feuilles de thé ? Ca fait briller le poil à ce qu’on dit !
        

Cyrius ne savait pas trop quoi proposer au poney, mais ce dernier ne lui avait pas l’air très net avec son histoire de noyade qui ne tenait pas debout. Cortex posa ses petites fesses sur une pierre tombale, il faisait presque peine à voir. Finalement il se retourna et accusa Cyrius de sentir la fumée.
  

   
-       Ha. Ha. Très drôle cher ami, ça accuse ma fille de meurtre alors que toi même a essayé de me brûler vif, belle mentalité BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Le Brûlé [pv — Cyrius]   Hier à 11:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélium ne pardonnerait pas tout de suite à la belle Commedia et s’il avait eu de la compassion pour ses regrets de mère, il n’en avait plus la moindre trace désormais. Sa noyade était entièrement de sa faute à elle ! La seule chose de bien qui s’était passée était sa rencontre avec Hadès qui l’avait laissé moisir dans la Crypte pendant plus d’un mois avant de se manifester… La protection du dieu envers ses sujets laissait un peu à désirer, mais le poney ne ferait aucun commentaire. Il avait prêté allégeance, maintenant, il ne pouvait plus rien dire.

Hallelujah ? C’est qui celle-là ? (Il ne gardait que peu de souvenirs de la naissance qu’il avait, en partie, gâchée.) N’essaie pas de détourner le sujet ! Ta fille, bordel !!

Le mini-shetland regarda gravement Cyrius et se demanda si celui-ci se foutait de sa poire ou s’il était tout à fait sérieux. Il ne semblait pas piger la gravité de la situation ce qui attristait grandement Cortex. Devait-il tout expliquer ? Il ne gardait pas un bon souvenir de son voyage dans la Crypte et en parler lui donnait encore quelques frissons. Minus ne ferait sûrement que se moquer, mais pouvait-il le laisser se méprendre à ce point ? Assurément non ! Si Cyrius décidait de raconter à tout le monde une fausse version de cet accident… Quelle réputation aurait-il alors ! Hélium ne pouvait pas laisser cela arriver.

Dis donc, la grosse, écoute-moi bien. (Il prit une mine sérieuse, l’air très énervé.) Ta fille m’a dit de me lancer à l’eau et quand je me suis noyé, elle n’a même pas cherché à me rattraper ! J’aurais pu mourir, oui, et là t’aurais moins fait le malin !!

Hélium grimaça, déçu qu’on ne le croit pas. Il n’utilisait sûrement pas les bons mots pour s’exprimer, mais il ne l’avouerait jamais. Pour lui, son ami devait être capable de le comprendre ! Bon sang ! Pourquoi devait-il tout dire ? Il n’était même pas certain que sa blonde, avec sa cervelle limitée, pige la moitié de ce qu’il s’apprêtait à lui raconter… Tant pis !

Je me suis échoué dans un endroit bizarre. Une Crypte, avec des joyaux qui brillent partout ! Hé ! Tu crois pas que je me serais pas pointé sur tes terres pour savoir comment t’allais ? (Il fixa un regard déçu sur le roux Bah tiens ! Incendie ou pas, il ne serait pas resté aussi longtemps sans prendre de nouvelles de sa blonde.) Plus d’un mois, je suis resté coincé ! Un mois ! Et personne est venu me chercher ! s’insurgea-t-il. Tu sais, toi, ce qu’il y a à bouffer dans une grotte qui voit jamais la lumière du jour, hein ?! Tu crois que c’est par choix, que je ressemble à ça !

Le mini-shetland fulminait. Il avait fallu de peu qu’il rate la naissance de Kokoï avec ces bêtises… D’ailleurs, personne du troupeau n’avait semblé inquiété de son absence. Voilà qui lui donnait à réfléchir. Non pas qu’il pensait à quitter les terres. Après tout, il avait juré fidélité à Hadès. Mais tout de même… sa loyauté aux membres s’en voyait profondément traumatisée.

J’ai pas essayé de te tuer, là est la nuance, répondit-il très sérieusement. Je savais que tu saurais t’en sortir, mon grand Minus. Je n’ai pas douté de toi ! Et puis… si t’avais peur d’un incendie, fallait pas aller dans les Braises ! Tu l’as bien cherché !

Jusqu’à la fin, Hélium niera toute responsabilité. C’était une blague, point barre. Il avait un sens étrange de l’humour, mais ça, tout le monde le savait ! Cyrius le premier ! Ce n’était pas la première fois qu’une de ses blagues tournait au désastre et ce ne serait sûrement pas la dernière. Peut-être que sa blonde avait déjà oublié la pente abrupte sur laquelle il avait glissé par la faute du poney ?

Allons, allons, la blonde. Ne fais pas l’innocent ! Tu ne m’aimerais pas tant si ce n’était pas si ambiguë entre nous…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Brûlé [pv — Cyrius]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brûlé [pv — Cyrius]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe C] Haka des Gémeaux VS Cyrius d'Eta
» Cyrius Fitz - Frost
» Arrêt Tardif ( PV Cyrius)
» Arrivée de Wyky, Dame de Moulin sous Touvent et de Cyrius
» Cyrius, Guerrier Divin d'Eta VS Johan, Spectre du Griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LE CIMETIÈRE-
Sauter vers: