Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résidence secondaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:40

Merveilleux.
Alors qu'il avait bien arpenté la région des grands Lacs, Cyrius était tombé par le plus grand des hasard sur un petit bois à la lisière Est du territoire, qui l'avait mené ici, à un lagon caché... Un petit volcan rocheux, au coeur duquel ce trouvait un lagon d'eau clair et chaude...


Le dominant des Trompeuses s'offrait un bain bien mérité au beau milieu du lagon. Il ferma les yeux. L'eau chaude, la solitude, le ciel bleu, cette petite brise agréable... tout était parfait. Peu de monde devait connaître l'emplacement de ce lagon, ainsi, Cyrius décida que cet endroit serait une sorte de résidence secondaire privé, son petit coin de bien-être personnel pour les jours où il aurait besoin de faire un break avec son boulot de dominant.


Alors qu'il barbotait joyeusement, il se rendit compte que ce paysage merveilleux était très rocheux, peu d'herbe bordait le lagon, presque aucune victuaille à se mettre sous la dent. Un défaut majeur pour un SPA de standing...


Cyrius ouvrit un oeil, et tenta de faire venir un serviteur, bien qu'il se savait seul.


- GARÇON !!! Un bouquet de carottes bios et votre meilleur infusion de feuille de thé je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:27

Le Choeur : Elle se prélasse dans un bain un peu à l'écart des autres, une crevasse moins profonde que le Lagon où l'eau est tiède, presque froide en comparaison de l'attraction du coin. Mais c'est aussi l'occasion de rincer sa robe des impuretés avant de rejoindre cette dernière et Commedia s'y applique tandis que les remous de l'eau forment des bulles qui détendent déjà son corps fatigué par le trajet.

Commedia : Comme il est bon d'être chez soi.

Le Choeur : Car elle se sent ici chez elle. Horse-Wild l'a accueillie et plus que l'île, Cyrius a pris soin d'elle. Malgré leurs querelles, il reste un être cher à son coeur et elle lui a d'abord rendu visite sur les Terres Trompeuses avant de se rendre sur les Terres Secrètes. Il est vrai qu'elle a fait un petit crochet par l'Archipel des Boucaniers... mais si elle venait à croiser son père adoptif, elle n'en dirait rien. (la voix de l'alezan résonne soudain dans le Lagon.)

Commedia : Tout de suite, votre majestitude !

Le Choeur : Elle s'active, sort de son bain et ne trouve rien si ce n'est quelques feuilles de menthe égarés sur les pans du cratère. Elle les arrache d'un vif coup de dent et les apporte joyeusement à son père adoptif, se glissant avec délicatesse dans l'eau et le rejoignant promptement. Arrivée près de lui, Commedia lâche son fardeau et sourit à Cyrius, le brun dans ses yeux chaleureux.

Commedia : Une robe carotte en été, une décoction mentholée et ta fille adoptive préférée, si cela convient à sa majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 3 Oct 2018 - 11:37

Cyrius ne s'était pas franchement attendu à ce qu'on lui réponde... Mais lorsqu'il entendu une voix féminine et mélodieuse accéder à sa demande en le qualifiant de majestitude, il dressa une oreille intrigué et émergea légèrement de l'eau , un sourire aux lèvres.


La voix qu'il avait bien cru reconnaître était celle de sa fille adoptive chérie, Commedia. Elle arriva au bord de son bain royal et Cyrius put constater à quel point elle était radieuse. Devenue une superbe jument, elle s'approcha avec le sourire et des feuilles de menthe en guise de d'offrande.


- Ma fille ! L'accueillit-il avec bonne humeur. Il était ravis de la retrouver ici, et de si bonne humeur, ils allaient pouvoir se raconter les derniers potins dans ce lieu merveilleux.


- Cela me convient à la perfection, dit-il en se décalant légèrement dans le Lagon, vient donc profiter de cette eau chaude c'est divin !


Il en profita pour prendre les feuilles de menthe, qu'il déposa délicatement sur l'eau afin que leur parfum infuse pour rendre ce bain délicieusement mentholé.


- Quoi neuf, ma fille ? lui demanda t-il de bonne humeur en s'immergeant jusqu'à l'encolure pour profiter de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:23

Le Choeur : Cyrius l'accueille avec le même entrain qu'elle et Commedia lui sourit, radieuse. Elle s'installe à ses côtés et ferme les yeux pour inspirer la fragrance mentholée de leur bain partagé, cherchant dans ses souvenirs des évènements à lui raconter.

Commedia : Eh bien, j'ai vu un individu des plus désagréables en explorant l'Archipel, ce bougre d'Ezekiel a vraiment mal tourné ! Il m'a insultée de tous les noms et je crois bien qu'il en serait venu aux coups s'il avait pu. Bien entendu, je ne me suis pas laissée faire. (elle croise le regard de son père adoptif.) Heureusement, j'ai ensuite fait la rencontre d'un énergumène qui, bien qu'original, était lui des plus sympathiques. Figure toi qu'il portait la moustache ! Mes aventures m'ont ensuite menée hors d'Horse-Wild et j'en reviens seulement.

Le Choeur : Elle n'a pas vu grand chose hors de l'île, s'y est plutôt retranchée pour être elle-même hors de vue mais elle ne dit rien de sa cachette non loin des Terres Secrètes et se contente de se tourner vers l'alezan, tout aussi curieuse que lui.

Commedia : Et toi alors ? Je ne te vois plus depuis que tu es devenu dominant !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:01

Commedia le rejoignit dans la piscine privée avec bonne humeur, l'atmosphère était légère et Cyrius retrouvait là la relation qu'ils avaient lorsqu'elle était plus jeune, uniquement ponctuée de rigolade et d'insouciance.
L'étalon écouta sa fille tout en soufflant doucement sur la surface de l'eau qui fumait presque au contacte de l'air frais.
Elle lui expliqua avoir rencontré Ezekiel. Ezekiel... ce nom lui disait bien quelque chose. Cyrius plissa légèrement les paupière tandis qu'elle parlait, essayant de se rappeler. Ah ! Ezekiel, c'est ce poulain qu'il avait rencontré il y a quelques années au verger tentateur... Ce poulain qui n'était déjà pas très net suite à l'ingestion de fruits, avait ensuite mangé du crottin, et finalement Cyrius lui avait fait manger des feuilles de thé... 


- Ezekiel à mal tourné ? Maintenant que j'y repense, il n'avait pas l'air très équilibré ce petit... Il changea de sujet. Tu as rencontré un cheval avec une moustache ? Effectivement c'est original, moi je ne l'ai jamais rencontré.


Commedia expliqua ensuite être parti hors d'Horse-Wild, cela fit echo chez Cyrius qui avait fait exactement la même chose, même si lui était déjà revenu depuis quelques temps.


- Et bien moi... je suis partie d'Horse-Wild aussi peu après être devenu dominant, je suis rentré récemment aussi. D'ailleurs Hellelujah m'en veut à mort de ne pas l'avoir prévenu de mon départ...


Cyrius repensa à son altercation avec sa fille. Il aurait du la prévenir, elle et sa mère, qu'il partait, elle avait raison sur ce point... Puis il repensa à Nazz'ariah, et a ce que Sorrow lui avait dit... il hésita à en parler à Commedia, cette dernière se fera surement une joie de descendre en flèche la jolie baie.


- j'ai quelques doute au sujet de Nazz'ariah... finit-il pas lâcher, le regard posé au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:20

Le Choeur : Papi Cyrius souffle à la surface de l'eau pour refroidir son breuvage de jouvence dont les vapeurs le revigorent et Commedia étouffe un rire sous la surface, que seules quelques bulles trahissent en venant éclater à l'air libre. Elle a retrouvé l'étalon qui l'a adoptée, celui qu'elle appelle père et dont elle est fière d'être la fille. L'autre, celle qui portait le sang de l'alezan, semble bien ingrate et son aînée prend sur elle pour s'exprimer avec diplomatie.

Commedia : C'est une enfant, elle n'a pas à faire sa loi même si je suppose que toi aussi, tu aurais pu prévenir... (elle se tait.)

Le Choeur : Ce n'est pas comme ça entre eux, ils vont et viennent, se retrouvent dans le plaisir simple d'être ensemble et de partager ce qui les a si brièvement éloignés. Peut-être est-ce une question de caractère, ou l'absence de lien de chair entre eux mais il n'y a jamais de mauvais sang pour se mettre définitivement en travers de leur relation. Commedia a pourtant fait et répété bien des erreurs, dont elle se garde de parler à Cyrius.

Commedia : Ne se doutait-elle pas que tu étais susceptible de prendre tes distances quand elle s'est mise avec toi ? (sa demande se veut neutre, pacifique.)

Le Choeur :
La jument dorée bouillonne comme le lac dans lequel elle se trouve mais elle se mord la lèvre pour ne pas noyer Nazz'ariah en quelques mots. Qu'elle le veuille ou non, c'est celle que Cyrius a choisie pour fonder sa propre famille et il n'a pas failli à sa parole : jamais il n'a abandonné Commedia, qui sourit tristement et se permet une confidence avec prudence, sans une once de violence.

Commedia : Je ne t'ai jamais caché que j'avais mes doutes à son sujet car elle s'intéressait à toi à un moment bien trop opportun pour que ce soit innocent. (elle marque une pause, lance un regard à Cyrius avant de continuer.) Mais je ne la connais pas personnellement, à toi de voir si elle t'a un jour donné des raisons de douter d'elle, de par son comportement avec toi ou qui que ce soit... Je ne sais pas ce qu'on dit d'elle sur l'île, mais il y a probablement un fond de vérité, aussi minime soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:15

Cyrius continue de jouer distraitement avec la surface de l'eau tandis qu'il écoute Commedia parler sans l'interrompre. Elle réagit à l'évocation d'Hallelujah et Nazz'ariah. Le temps ne fera rien à l'affaire, Commedia ne portera jamais sa jument et sa fille dans son coeur... Elle profite justement de l'occasion pour exprimer sa pensé à leur sujet, en particulier sur Nazz'ariah, et Cyrius sent bien qu'elle se refrène pour ne pas trop en dire. 


L'alezan tourne un regard amusé vers Commedia, impressionné par le self-controle dont elle fait preuve à cet instant, elle qui d'habitude ne met aucun filtre à ses paroles. Il prend finalement une longue inspiration et ferme les yeux, tachant de se détendre au maximum, ne sachant trop que penser de tout ça...


- Je sais que tu as toujours eu des doutes à son sujet. Ce qui est certain, c'est que je ne peux juger qui que ce soit sur des simples commérages...


Il marque une pause, rouvre les yeux, les pose sur sa fille, devenu si belle...


- Il faut que j'ai une conversation avec elle, lâcha t-il comme si cette perspective ne l'enchantait guère... Comment réagirait-il si vraiment elle était volage ?


Finalement, Cyrius quitta le bord du lagon pour nager un peu vers le centre, se positionnant face à Commedia, il changea de sujet.


- Une chose est sûre, ton fils est une vrai réussite, c'est un poulain très intelligent et sympathique, j'aime beaucoup passer du temps avec lui, et même si il ne t'intéresse pas, sache que tu peux en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:38

Le Choeur : Commedia serre les dents, retient une tirade plus détaillée et hargneuse à propos de la famille de sang de son père adoptif et s'immerge jusqu'aux naseaux dans l'eau. Elle espère sincèrement qu'il ne la jugera pas non plus selon les commérages même si elle a bel et bien des choses à se reprocher.

Commedia : Oui, il vaudrait mieux en parler avec elle.

Le Choeur : Elle acquiesce et replonge la tête dans l'eau pour la ressortir énergiquement et s'ébrouer, balançant sa longue crinière blonde loin au-dessus de ses oreilles parce qu'elle peut se le permettre. Cyrius lui, se permet d'évoquer Final Act et son expression se ferme tandis qu'elle choisit prudemment ses mots.

Commedia : Oui, je l'ai constaté par moi-même quand je l'ai vu aux Ronces. Il se porte sûrement mieux sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:41

Cyrius remarque comme Commedia se ferme à la mention de son fils. Cyrius déplore le peu d’intérêt qu’elle lui porte, ce petit méritait tellement mieux qu’un grand-père adoptif pour son éducation. Mais l’alezan prit la décision de ne pas s’étendre sur le sujet. Il avait trop envie de profiter de la bonne humeur de Commedia. Il éviterait donc les sujet qui fâchent, et se contenterait de faire ce qu’il pourrait pour que Final Act deviennent un étalon épanouie.
 

Commedia s’immergea totalement avant de sortir la tête dans un long mouvement de crinière qui éclaboussa l'étalon. Cyrius ferma les yeux par reflex et secoua la tête pour chasser les gouttes d’eau qu’elle venait de lui envoyer .
  

-      - - Hey !
 


Il répliqua en faisant claquer son antérieur droit sur la surface de l’eau pour l’éclabousser à son tour. Il renouvela l’opération plusieurs fois de suite en rafale pour l’aveugler complètement. Une feuille de menthe s’envola et se posa sur les naseaux de Commedia.
  

   
- Prends ça, fille mal élevée !
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:12

Le Choeur : Après une imitation réussie de la pub L'Oréal, parce que je le vaux bien, Commedia devient la victime, bon gré, mal gré, de son très mature père adoptif qui l'arrose comme il se doit pour se venger. Un rire lui échappe tandis qu'elle se laisse faire plutôt que de chercher à se défendre -sa vengeance viendra bien assez tôt-. Finalement, une feuille de menthe trouve sa place au bout de son nez et elle lève bien haut la tête en étouffant un rire.

Commedia : Pardonnez moi, cher père, mais à qui la faute ?

Le Choeur : Et elle éternue un bon coup, plonge la tête dans l'eau où elle perd la feuille et la ressort en riant de sa vengeance anticipée. Commedia prend la fuite et sort du Lagon avant d'en subir les conséquences, un grand sourire aux lèvres tandis qu'elle contemple Cyrius depuis le rebord. Elle pourrait prétendre que puisqu'il la traite comme ça, elle s'en va mais elle est trop heureuse de le voir pour ça.

Commedia : Ça me fait plaisir de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:40

Commedia éternue sans discretion avant de sortir du lagon, chahutant l'eau sur son passage. Elle se retourne finalement, Cyrius la trouve radieuse, et exprime son plaisir de revoir l'alezan.
Ce dernier commence à étouffer dans les vapeurs du bains et prends sa suite pour sortir de l'eau à son tour. Il s'ébroue et lui répond tranquillement.


- Pas moi.


Mais il lui glisse un coup d'oeil malicieux. Il plaisante, évidement. L'étalon fait quelques pas et observe le paysage montagneux qui les entoure. Cet endroit est d'une beauté sans pareil, les couleurs, le calme, crée une ambiance apaisante. 
Après avoir fais signe à Commedia de le suivre, il grimpe sur une rocher large et plat qui domine le point et d'eau ainsi que tous les territoires environnants. Le lagon est un point culminant des alentours et la vue est très appreciable.
Droit devant eux se dressait le Mont Etoilé, un endroit qu'il n'avait pas fréquenté depuis un moment.


- Alors, demande t-il en se tourna brièvement vers sa fille avant de reprendre sa contemplation, tu apprécie les Terres Secrètes ? D'ailleurs, le territoire a t-il maintenant un dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:51

Le Choeur : Elle rit de bon coeur et échange un regard complice avec son père adoptif. Elle observe le paysage à ses côtés et le suit sans se faire prier pour bénéficier d’un panorama encore plus impressionnant qui fait pétiller ses yeux bruns. Elle sourit quand Cyrius la questionne discrètement et partage le peu qu’elle sait sans hésiter. Pour le moment, elle n’a rien à cacher.

Commedia : Je les aime beaucoup mais elles sont désertes, difficile de se plaindre du voisinage dans  de telles conditions. Je n’ai pas entendu parler d’une nomination et personne ne semble s’imposer parmi les membres du troupeau. (elle se garde bien de lui retourner la question.)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:35

Commedia le rejoint sur son poste d'observation et lui répond au sujet des Terres Secrètes. D'après elle, c'est le calme plat. Pas de dominant. C'est étrange, comment ce fait-il que personne ne se soit encore emparé de ce territoire pourtant si intéressant... L'alezan a pourtant croisé un certains nombre de chevaux qui désirait s'emparer d'un territoire, les ex-candidats aux Trompeuses et aux Orphelines auraient pu profiter de cette brèche pour prendre le pouvoir... Mais d'après Commedia, personne ne s'était positionné pour le moment...


- Etrange... mais quelqu'un s'emparera surement très bientôt du trône, un territoire comme celui-la attire les convoitises. 


Cyrius cessa de contempler le paysage et dévisagea Commedia avec un sourire malicieux


- Tu pourrais t'auto-proclamer dominante et te faire traiter comme une Reine ! J'ai déjà croisé une usurpatrice, il suffit d'y croire et de jouer un peu la comédie, je suis sure que tu pourrait t'amuser.


Oui, ça c'était une idée brillante, Cyrius imaginait déjà Commedia dans son rôle, il en rit rien que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:14

Le Choeur : Commedia rit de bon coeur. Elle pourrait, mais n’a pas le temps de s’occuper d’un troupeau dont elle semble destinée à séduire les étalons. Ils succombent, essoufflés comme des poissons hors de l’eau. Peut-être pourrait-elle pu les soumettre de cette façon… mais elle n’a pas cette ambition.

Commedia : Si je m’ennuie, peut-être… (elle fait mine de minauder sans rien concéder.)

Le Choeur : Mais elle ne veut pas s’ennuyer, alors elle lance un dernier regard à la ronde et s’apprête à prendre congé. Bien que Cyrius lui a manqué, elle ne veut pas trop s’attarder de peur qu’il devine ses méfaits. Elle s’approche donc de lui et repose ta tête contre son encolure, profite brièvement de son père adoptif avant de devoir s’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:00

Commedia n'a pas l'air emballée, ce qui ne surprend pas Cyrius. L'ambition, très peu pour elle, il en est ainsi depuis qu'elle est petite. Cyrius lui accorde un sourire paternel et sent que sa fille va bientôt prendre congé. Avant qu'elle ne parte, lui pose une dernière question.


- Mais dis moi, il est pas là ton Baba Yumba ?

Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 7 Nov 2018 - 11:32

Le Choeur : Elle épargne à Cyrius un regard de pitié, car elle croit avec certitude qu’il a fait une erreur en s’attachant à Nazz’ariah, que le fruit de cette union le lui fera regretter. Avides de pouvoir, les deux juments n’ont rien à apporter à son père adoptif qui est tout sauf un tyran. Commedia Dell’Arte peut dire à quiconque le lui demande que s’il y a bien une chose que Cyrius ne veut pas particulier, c’est le pouvoir pour le pouvoir. Et en cela, elle considère qu’il fera un très bon dominant.

Commedia : Je pense que tu seras le meilleur dominant de toute façon. (un sourire réchauffe ses paroles.)

Le Choeur : Elle ne connaît pas ceux qui veillent sur les Orphelines et parmi les membres des Secrets aucun ne lui semble être à la hauteur du rôle. Mais Commedia bat des cils et déjà, toute considération est oubliée tandis que l’alezan mentionne Baba Yaga. Son visage s’éclaire un peu plus et elle tourne les talons, prête à rendre visite à son ami pour l’aider dans sa quête des meilleurs fruits de l’île. Le singe est bien occupé mais il trouve toujours le moyen de l’aider elle, quand elle en a besoin.

Commedia : Il est employé à temps partiel maintenant, en général il va dans le Royaume des Singes mais peut-être qu’il viendra te rendre visite un de ces jours ! (elle rit.)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:34

- Evidement que je ferai le meilleure dominant, lui répondit-il avec malice


Le vent souffle un air glacé sur sa peau trempé, Cyrius laisse tomber son poste d'observation et retourne plutôt du côté du lagon dans lequel il entre à nouveau jusqu'au poitrail. L'eau chaude de ce bain étant une réelle bénédiction, il savoure l'instant tandis que sa fille chéri lui apprend que Baba Yaga est devenu un membre de la population active.


- Oh c'est une bonne nouvelle... très bonne nouvelle


Cyrius repense à son passage au Royaume des singes, lorsque Hallelujah avait massacré plusieurs singes dans un excès de colère. Heureusement, ce n'était pas Baba qu'elle avait tué, sinon la guerre aurait été relancée encore une fois.


- Un autre bain, Princesse ? Propose t-il à sa fille tout en s'immergea un peu plus dans l'eau délicieusement mentholée.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:29

Le Choeur : L’air se rafraîchit, Commedia frissonne. Un rire secoue ses épaules, qu’elle met en action pour descendre le flanc du volcan et accompagner Cyrius jusqu’à son jacuzzi -elle ne doute pas qu’il sait faire des bulles en toute discrétion-. Elle fait mine de ne pas remarquer que l’alezan se réjouit des congés de Baba Yaga et plonge les naseaux dans l’eau pour l’arroser une dernière fois.

Commedia : Non je vais y aller.

Le Choeur : Intérieurement, elle rayonne. C’est peut-être bien la première fois que son père adoptif l’appelle princesse et le mot a une signification toute particulière pour elle. Il ne s’agit pas d’un titre, pas d’une appellation honorifique. C’est la représentation de l’affection qu’il a pour lui et elle est heureuse de la recevoir. Alors elle lui sourit de toutes dents, les yeux pétillants.

Commedia : Au revoir Papa, prends soin de toi -et de ton corps- ! (elle s’en va dans un dernier rire.)
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 32
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:14

Commedia s'en va et Cyrius la suit du regard, heureux du bon moment qu'ils ont passé ensemble. Il ferme yeux et s'enfonce un peu plus profondément dans l'eau chaude du lagon.

OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Résidence secondaire   Résidence secondaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORIENTALES :: LA FRONTIERE MORTUAIRE-
Sauter vers: