Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Final Act

Final Act


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 298

SEXE DU CHEVAL : Entier
TERRITOIRE : Trompeuse


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:58

Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher derrière tant d'épines? Si quelqu'un avait voulu cacher un trésor de valeur inestimable c'était bien derrière ce jardin épineux qu'il avait dû le faire. Les chemins tellement étroits que même un poulain de huit Mois arrivait à s'écorcher contre celles-ci. Des petits filets de sang venaient colorés sa robe doré et pourtant le poulain continuait à s'aventurer un peu plus loin dans la vallée de ronce aussi têtue qu'un pirate le ferait pour son propre trésor.

Aucune carte marqué d'un 'x' n'indiquait ni le chemin, ni même la présence de ce fameux trésor, seule l'imagination du poulain. Il finit par atteindre une petite clairière absence de végétaux armés, mais derrière lui le chemin semble s'être refermé ne laissant aucune trace du chemin emprunté. Le poulain ne sembla pas s'en inquiété hochant même les épaules en regardant derrière lui, il ne voulait pas retourner sur ses pas, non tout ce qu'il voulait, c'était poursuivre sa route et trouvé son trésor. Le poulain se mit donc à faire tour de la petite clairière à la recherche d'un éventuel autre chemin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:10

Le Choeur : Les épines cachent bien peu la robe dorée de Commedia. Avec l'été qui décline c'est l'automne qui a emporté ses reflets ambrés et elle a laissé derrière elle son corps de jeune fille pour prendre celui de jument qu'elle gardera, espérons le, longtemps. Elle erre parmi les ronces, égarée car la dernière fois qu'elle les a visités elle s'est rendue aux Gorges de Galamus... mais elle ne les trouve plus. La comédienne appelle donc Cyrius d'une voix forte et assurée, loin de ses désagréables braillements de la dernière fois qu'elle est venue le chercher ici.

Commedia : Cyrius ? (sa voix est plaisante à entendre.)

Le Choeur : Elle a déjà oublié son fils, laissé une fille hors de l'île et s'inquiète seulement de la maturité qui apparaît discrètement sur sa robe. Il ne faudrait pas que son père adoptif reconnaisse les traces d'une seconde gestation. Peut-être a-t-il enfin délaissé sa coqueluche et sa vipère de fille. Dire qu'elle craignait sa potentielle marâtre... Commedia avait raison et elle soupire lourdement en se frayant un chemin habile dans une clairière.

Commedia : Cyrius ?
Revenir en haut Aller en bas
Final Act

Final Act


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 298

SEXE DU CHEVAL : Entier
TERRITOIRE : Trompeuse


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyMar 2 Oct 2018 - 8:49

Le poulain tournait en rond entrant et ressortant sa tête à plusieurs reprises entre les buissons épineux dans l'espoir de retrouver un chemin aux travers celles-ci. Son petit nez était couvert de gouttelette de sang qui séchaient entre chaque nouvelle tentative. Il soupira fortement et regarda tout autour de lui.

Au moins, il y avait à manger là où il se trouvait et il commençait à fatiguer. Il pourrait se reposer et reprendre les recherches plus tard de toute façon les ronces avaient tendance à décourager la plupart des prédateurs et donc n'avait presque rien à craindre.

Le poulain s'était étendu avait grignotés quelques brindilles d'herbes avant ramener son nez contre son ventre et déposer entre ses pattes replier son menton.

-Cyrius-... Les oreilles du poulain s'activa, cette voix transperçant le silence et pénétrant ses rêves. La couleur de sa voix était plus douce et agréable que tout ce qu'il avait pu recevoir de la propriétaire de cette voix. Il la vit dans son rêve elle était là et lorsqu'il galopa vers elle elle s'envola comme de la fumée. Les yeux et les pupilles du poulain s'activèrent dans son sommeil. Il tentait de lui crier, mais aucun son ne sortait.

Final se réveilla en sursaut le coeur débattant dans sa poitrine. Il eût à peine le temps de revenir à lui que la voix s'éleva encore. Cette fois il était éveillé il ne rêva pas. Entre les ronces le corps de sa mère était apparût.

" MAMANNNN"Final s'élança vers sa Maternelle et se blottit contre elle.

"Maman" Répéta-t-il doucement en frottant sa tête contre l'épaule de celle-ci. Son petit corps tout entier tremblait tellement il était heureux de la voir enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:16

Le Choeur : Un poulain est allongé non loin et Commedia lui prête peu d'attention. Elle a déjà laissé une petite derrière elle, ce n'est pas pour être coincée avec un autre enfant. Il est endormi mais malheureusement, ses appels l'ont réveillé et la jument, horrifiée, le voit accourir. Elle recule d'un pas sans parvenir à l'éviter et se crispe quand il se blottit contre elle. Il ne lui dit rien... pas grand chose... maman ?

Commedia : Final Act ? (sa voix est faible, incertaine.)

Le Choeur : Elle ne le chasse pas parce qu'elle hésite encore. Est-ce bien son nom ? Est-ce le fils d'Oklaan ? Elle qui pensait être en paix, la voilà qui retrouve son fils aîné. Les ronces effleurent sa croupe, s'emmêlent dans sa queue qu'elle arrache difficilement à la végétation pour chasser un insecte et malencontreusement coiffer son fils d'une couronne d'épine qu'elle ne daigne pas à lui retirer.

Commedia : Que fais-tu là ? Est-ce que Cyrius est ici aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Final Act

Final Act


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 298

SEXE DU CHEVAL : Entier
TERRITOIRE : Trompeuse


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 5:32

Le poulain reste collé contre sa mère pourtant il arrête tout mouvement médusé sur place. Cette voix, cette façon de prononcer son nom, avait-elle vraiment ajouté un point d'interrogation à la suite de celui-ci... Lui qui avait reconnu sa voix jusque dans ses rêves, cette voix douce qu'elle avait prise pour appeler son papy, sa créatrice, la chair de sa chair sa mère qu'il reconnaîtrait parmi mile même s'il n'avait pas eu la chance de grandir à ses côtés et elle ... elle, même en le voyant, en le sentant elle ne le reconnaissait pas ?

Sa gorge se sera et ses Iris se teintent d'un sombre profond. Il reprit réellement conscience du moment présent lorsqu'elle lui demanda si Cyrius était ici. Le poulain se décala alors la couronne d'épine sur la tête et les yeux encore plus noir.

" Cyrius... Cyrius ... Pourquoi lui ... Et moi moi tu en fais quoi ... hein... je suis quoi moi je passe après tous les autres, maman? "

Les larmes lui montèrent aux yeux, il tenta de les dissimuler en ne clignant pas des paupières. Il posa son front contre le ventre de Commedia et se mit à donner des petits coups de tête dans celui-ci" C'est moi ton fils maman... c'est moi que tu devrais chercher" Il continuait à donner des coups de tête, cette fois les yeux fermés n'arrivant pas à retenir les larmes coulent contre ses joues tout en répétant sans arrêt le mot

"Pourquoi, pourquoi,pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptySam 6 Oct 2018 - 11:42

Le Choeur : Le petit crie. Des points d'interrogation résonnent dans ses paroles et Commedia partage avec lui un regard sombre. Il est couronné d'épines et elle, sa crinière de lumière plonge ses ganaches dans l'ombre. Il n'y a pourtant pas de larmes ni de regrets qui s'y cachent et sur son chanfrein trône une liste immaculée qui laisse les individus non avertis croire en la pureté de la jument. Commedia n'est pas pure, n'est qu'une purge qu'on a abandonnée et elle s'écarte promptement de son fils, les dents dévoilés pour cracher.

Commedia : A ton âge je n'avais personne sur qui pleurer ou m'appuyer ! Alors arrête de t'apitoyer sur ton sort. Pourquoi tu veux toujours plus ? Tu ne peux pas te contenter de ce que tu as ? Cyrius s'occupe de toi et tu as même une mère adoptive. Je n'avais pas ça non plus, moi !

Le Choeur : Ce n'est pas à lui qu'elle doit dire tout ça et elle le sait. Sa queue claque ses cuisses, gifle sa robe dorée tandis qu'elle s'écarte un peu plus et cherche à s'éloigner, emprunter une voie que Final Act ne pourra pas prendre. Elle se pensait débarrassée de lui mais s'est trompée. Heureusement, elle lui a déjà donné tout ce qu'il lui fallait et plus personne ne pourra la forcer à s'occuper de lui. Il est grand, autonome et elle n'a plus rien à lui offrir, elle qui n'avait déjà rien pour lui, comment pourrait-elle faire plus ? Le nécessaire était déjà de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Final Act

Final Act


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 298

SEXE DU CHEVAL : Entier
TERRITOIRE : Trompeuse


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:07

Sa colère s'évanouie,

Elle est bien là, elle n'est pas une hallucination et pourtant son coeur est absent. Son regard est sombre tout comme celui de sa mère il en a hérité, mais celui de Commedia est glacial. Final recule désormais la gorge complètement noué même les larmes n'ose plus tomber. Elle n'a répondu a aucune de ses questions et pourtant elle y a répondu d'une certaine manière... Elle ne l'aime pas... -Elle m'aime ma maman- avait-il répété à maintes reprises et il se le répétait encore aussi fort qu'il le pouvait dans son fort intérieur. Sa maman elle l'aimait pour lui... donc elle ne pouvait pas être sa maman.

Le poulain fixa l'horizon entra machinalement dans le champ d'épines comme inconscient, s'entremêlant les pattes il ne fit pas longue route se retrouvant coincé dans celles-ci n'arrivant plus à bouger d'un seul centimètre. Il était prit et ne se débattait pourtant pas. Son regard vide toujours fixer droit devant lui.

" Ma maman elle m'aime... je dois la retrouver... ma maman elle m'aime autant que je l'aime, elle doit s'inquiéter je dois la retrouver." Son regard était vide et ses paroles s'échappèrent seul de sa bouche. Il les répétaient sans arrêt...retrouver sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:13

Le Choeur : Enfin, le poulain s'écarte. La tempête qui anime Commedia s'abat et elle lui offre un sourire, froid, quand il décrète qu'elle n'est pas sa mère. L'est-elle vraiment ? De sang peut-être mais pas plus et elle arrive à se convaincre que ses propres parents biologiques ne sont pas les siens non plus. C'est Cyrius qui l'a adoptée et éduquée après tout. La jument dorée hoche ferment la tête et daigne même à le défaire des ronces en le dépassant pour s'en aller, un geste de pitié qu'elle peut se permettre maintenant qu'ils se sont reniés.

Commedia : Prends soin de toi Final Act, personne ne le fera à ta place.

(Tombée de rideau.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty
MessageSujet: Re: « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».    « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! ».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouche du Diable | Sorrow
» C'est tout
» Tout en proverbes ^^
» Tout pour elle...
» Tout mes amis sont morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LES GORGES DE GALAMUS-
Sauter vers: