Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 
 

 Cacophonie

Aller en bas 
AuteurMessage
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Cacophonie   Dim 23 Sep 2018 - 19:56

Les cris résonnent jusque dans le ciel. Son oeil mordoré fait concurrence au soleil tandis qu'il observe la jungle en contrebas. Il a déjà longé ce royaume une fois et la traversée de l'île lui a pris un temps fou. Cette fois il s'est juché en haut d'une colline et considère patiemment l'idée folle qu'il a eue. Pourquoi ne pas s'aventurer entre les arbres pour rejoindre plus vite le nord de l'île ?

No. Thirteen hésite. Il aperçoit des zones d'ombre dans la jungle, des creux et des bosses qui l'inquiètent car il ne sait pas ce qui se cache là-bas et les cris des primates ne font rien pour le rassurer. On dirait qu'ils sont en guerre. L'étalon crème renâcle et hésite encore. Pour la première fois, son oeil perdu lui manque.

Ce n'est pas qu'il s'en passait volontiers avant, il a toujours regretté sa perte et en veut encore à ceux qui le lui ont volé. Il ne les craint pas mais ces créatures mi-homme mi-bête en contrebas ne lui inspirent pas confiance. Que vont-ils lui voler, eux ? Il est borgne et veut tristement le rester, que ferait-il si on lui prenait l'autre oeil aussi ?

Alors il hésite et le soleil décline dans le ciel, plonge peu à peu la jungle dans le noir mais les singes ne se taisent pas et lui reste immobile en haut de la colline.

Réservé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Lun 24 Sep 2018 - 0:22

♪ music ♫

Ace n’est pas encore arrivé à l’orée de la forêt qu’il entend déjà les cris des singes. Sa dernière visite avait été, pour tout dire, fruitless. Et il est très fier de ce jeu de mot, merci beaucoup, sa douche de fruit est un souvenir qui lui restera très longtemps. Il a réussi à échapper aux primates enragés grâce à Aléas, mais le dieu ne le sauvera pas deux fois et il aimerait tout de même étudier ces bestioles de près. Quoi de mieux pour ce faire que de retourner sur les lieux du crime, en espérant fortement qu’il n’y rencontrera pas une nouvelle vieille jument aigrie? Ou du moins un cheval inconnu au bataillon qui décidera de taper un arbre pour énerver les autochtones?

Le rêve.

Il trottine calmement jusqu’au territoire quand il le voit.

Debout sur le bord de la colline qui précède et surplombe les premiers arbres, se tient un cheval blanc qui brille au soleil. Les cris des singes résonnent encore (ils doivent être énervés, aujourd’hui), alors que l’inconnu semble hésiter à faire un pas. Ace s’approche un peu plus et découvre que, oh diable, il connaît cet individu (enfin, connaître est un bien grand mot). Il l’a déjà vu à la plage; impossible d’oublier le trou béant qui sert d’oeil droit à cet étalon qui l’avait frappé comme un peu trop stoïque.

Qu’importe, voilà le costaud couleur fantôme qui observe le soleil descendre lentement à l’horizon en regardant du coin de son oeil unique la forêt. Un peu déphasé, le paint s’arrête à côté de lui sans demander son avis.

- Est-ce que ce sont les singes ou la forêt en elle-même qui vous font hésiter? Vous ne semblez pas du genre peureux, pourtant.

Et Ace a très envie de descendre ce qui lui reste de chemin à faire jusqu’aux arbres et à l’aventure, mais il est encore plus curieux de la réponse qu’il obtiendra. S’il en obtient une. L’autre a également l’air un peu renfermé et froid, et même s’il ne faut pas juger l’habit du moine à la tête de l’épingle à nourrice, le paint doute que cette impression se retrouve au final complètement fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Lun 24 Sep 2018 - 12:06

Une odeur, vaguement familière, chatouille ses narines. L'individu qui rôde dans les environs n'est pas tout à fait inconnu, No. Thirteen sait qu'il l'a déjà rencontré même s'il n'arrive pas à le situer. Où était-ce ? Encore une fois, Hyuna' se glisse dans ses pensées comme la nuit tombée. Ce n'est pourtant pas Shiro qui approche.

Sa robe semble dégouliner de sang et le crème inspire profondément sans trouver la fragrance métallique de l'hémoglobine. Il en est presque déçu tandis qu'il contemple l'étalon sans nom. Ils ont à peu près le même âge et tout en lui crie son envie d'ajouter une cicatrice à celle qui orne l'épaule du mâle pie. Le borgne ignore cette folie guerrière qui fait bouillir son sang et écrase l'appel du combat sans ménagement. Il n'a pas de raison de s'emporter...

Pour le moment.

La question pourrait ouvrir les portes de la violence et lui la laisser s'emporter avec délectation. Il se contente de répondre, les muscles bandés et les dents serrées pour ne laisser passer qu'un souffle nerveux. A vrai dire, lui-même n'est pas tout à fait sûr de ce qui le retient et refuse de nommer cela "peur".

- S'ils sont comme les hommes... je me demande quel est le prix à payer pour traverser leur royaume.

Il s'arrache au paysage en contrebas et se tourne plus franchement vers l'étalon pie alezan. Il n'a pas l'air agressif et No. Thirteen tâche de ne pas chercher une excuse pour le devenir lui-même mais l'appel du sang fait battre un rythme de guerre à son coeur. Ce ne serait pas la première fois que la rivalité instinctive qui l'anime prend le pas sur son esprit pourtant encore clair. Il n'a pas de raison de s'emporter, se répète-t-il.

- Êtes vous déjà passé par là ?

Son regard mordoré dérive en contrebas.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Lun 24 Sep 2018 - 14:15


Ace fait de son mieux pour être le plus aimable possible, voyant bien que l’équidé en face de lui a les moyens de lui offrir un nouveau combat. Mais sa cicatrice est assez fraîche et il apprécie tout de même l’idée d’être au calme, et se battre avec quelqu’un qu’il ne connaît même pas est quelque chose qui devrait rester dans le passé. Quoi qu’il en soit, le cheval blanc a les muscles tendus comme un élastique prêt à claquer, et le paint se demande à quel point il souffrirait s’ils en venaient aux mains. Il a beau avoir confiance en ses propres compétences, il doute de pouvoir sortir gagnant d’une bataille avec cet individu.

Comme il n’a pas envie de voir son squelette brisé en morceaux ou son crâne explosé comme une citrouille, il décide donc de rester sur le chemin prudent de la politesse qui ne le faillit pas pour le moment. Le crème se résout même à lui répondre, et la sentence tombe: les humains. Décidément, ils en ont traumatisé plus d’un, ces bipèdes.

- Mon expérience avec les humains est assez inexistante, mais les singes sont déjà plus petits, donc j’imagine plus facile à battre. Leur habileté à travailler en groupe paraît cependant dangereuse, sans compter l’avantage qu’ils ont à être dans les arbres.

Il ne sait pas s’il doit préciser qu’un singe seul n’est pas forcément dangereux, lui. Mais Ace doute que son expérience avec le singe et sa douche de fruit ne soit très intéressante à l’oeil de l’autre, alors il préfère ne pas le préciser. Il préfère également ne pas évoquer la mégère avec qui il avait eu le plaisir de partager sa première expérience des primates avant de se faire sauver par un dieu multicolore. Vous vous souvenez de sa fierté?

- Une fois. Aléas m’a envoyé en enfer avant que je ne puisse goûter à toute la férocité d’un groupe de singes énervés, malheureusement.

Il était de toute façon en très mauvaise compagnie, et ne regrette pas tellement son voyage même s’il aurait aimé pouvoir avoir cette expérience. Qu’importe, il est de retour ici et cette fois personne ne pourra l'interrompre, il ne se fera pas avoir une deuxième fois. Si le crème veut lui aussi entrer dans la gueule du loup, ainsi soit-il, mais Ace ne se sentira pas vexé s’il décide de rester planté là à hésiter sur sa marche à suivre.

- Bon, vous faites ce que vous voulez, mais ma curiosité est toujours aussi forte.

Il reprend le trot pour descendre prudemment la colline, et approche des premiers arbres avant de s’arrêter. Les cris des singes résonnent encore plus dans la forêt; ça s’annonce intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Lun 24 Sep 2018 - 15:24

L'inconnu n'a aucune agressivité à lui offrir et No. Thirteen inspire profondément. Cette fois c'est l'odeur des singes qui lui parvient et celle, un peu humide, de la jungle. Les propos de l'autre étalon ne le rassurent pas, il reste persuadé que c'est bien parce qu'ils sont plus agiles que les singes sont à craindre.

Mais ils n'ont pas les moyens de lui arracher son oeil, qui brille comme de l'or avec la nuit tombée. L'étalon crème se ragaillardit et s'ébroue pour chasser ses craintes car il n'est plus chez les hommes et il n'a plus à lutter contre vents et marées. Il est sauvage et s'est arraché aux vagues qui voulaient le noyer.

Le borgne ne se voile pas la face. Ses angoisses le privent de sommeil depuis qu'il a mis un pied sur l'île et plus que les hommes, il craint les images qui défilent sous sa paupière lorsqu'elle est close. Parfois, il replonge dans les profondeurs de la cale du cargo l'oeil grand ouvert.

En voilà encore un qui a rencontré Aléas. Si les dieux sont aussi présents, sont-ils vraiment des dieux ? Il n'ose pas questionner l'individu car la dernière fois qu'il a trop insisté, c'est à lui qu'on a demandé des réponses. Alors, No. Thirteen se contente de constater tandis que la curiosité soulève les coins de ses lèvres.

- C'était bien, les Enfers ?

Il a failli y aller et ne regrette pas d'avoir trouvé la réponse à la question de l'arc-en-ciel à la forme équine. C'est tout naturellement et sans réfléchir qu'il suit le pie et le garde dans son champ de vision réduit. Même s'il ne se montre pas agressif, No. Thirteen n'est pas persuadé qu'il ne lui donnera pas une raison de l'être.

Rien que sa méfiance pourrait agacer l'autre. Les cris des singes ne mettent pas fin à leur conversation tandis qu'il met en marche la lourde mécanique que cache sa robe immaculée. Il rattrape sans effort l'entier qui l'a devancé et lui demande son identité car il se fait peu à peu à l'idée qu'il n'a pas d'autre choix que de faire avec la sienne et les fantômes qu'elle traîne.

- Nous n'avons pas eu l'occasion de nous présenter, je suis No. Thirteen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Jeu 27 Sep 2018 - 0:23


L’élastique en forme d’étalon blanc commence à se détendre, au grand soulagement d’Ace qui comptait vraiment passer une journée aussi paisible que possible. Il n’a pas besoin d’un conflit aujourd’hui. Il fait beau et il s’est levé du bon pied, ç’aurait été dommage de tout gâcher. Mais les choses s’arrangent, hell, on dirait presque que l’autre sourit lorsqu’il lui pose sa nouvelle question.

- Honnêtement? Très surcoté. Beaucoup de pierres et de lave, mais ça s’arrête là. J’ai passé deux jours accompagné d’un autre damné, et nous avons trouvé le trône malheureusement vide d’Hadès, mais les deux autres jours passés seuls étaient ennuyeux à mourir. Je déconseille.

La forêt se dresse, haute et mystérieuse, l’ombre des arbres épais leur trace un chemin un peu trop noir éclairé avec peine par la lumière du soleil qui parvient à percer la couche de feuilles. Ace lève la tête, inspire un grand coup. Ca sent le singe et la jungle, et il y pense à deux fois. Voilà un moment qu’ils entendent les primates s’énerver, et la perspective de se faire chasser pendant son exploration est tout de même peu attirante. Il n’a pas envie de marcher dans un environnement calme, mais il préférerait également rester en vie.

Le crème finit par le rejoindre, arrachant presque un sourire au paint (qui ne montre pas sa satisfaction, de peur de se faire casser en deux, et aussi parce qu’au final, il se sent en vérité plus fier que satisfait). Il n’a pas l’air plus rassuré qu’il y a quelques secondes ─au moins, ils sont deux─, et engage même les présentations. On est loin de l’air menaçant du début. Dieux soient loués.

Ace se retient de lui demander s’il y a une raison au fait que son nom soit un numéro. Est-ce juste une originalité? Un moyen de le reconnaître? Y a-t-il une signification cachée? Cet oeil ne s’est pas arraché tout seul, après tout. Autant de questions qui ne verront pas le jour.

- Effectivement. Je suis Ace of Hearts. Ace suffit, si jamais.

Optant pour la voie du risque, Ace fait quelques pas en avant. Ses sabots dépassent la frontière de la forêt, entrent dans le territoire redouté par tous et dominé par les singes; singes qui, peu à peu, se taisent devant son arrivée. Le silence pourrait être le bienvenu dans un autre endroit, mais celui-ci est pesant et inquiétant.

- Suspect. Il se tourne vers son acolyte. On y va quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Jeu 27 Sep 2018 - 18:58

L'autre a bien des choses à raconter, plus que Shiro. Hyuna' en avait sûrement mais ne pouvait pas les lui confier. No. Thirteen laisse le silence planer le temps d'évaluer les paroles du pie. Aléas, Hadès, les Enfers. Il n'a donc pas rêvé. Sa rencontre avec l'équidé emplumé n'était pas une hallucination qu'il a partagée avec le frison. A vrai dire, il ne doute plus vraiment de l'existence des dieux mais quelque chose en lui demande à questionner cette chose étrange. Il se garde bien de répéter cette erreur cependant.

- Fascinant.

Le sarcasme est loin d'être discret et il offre un sourire torve à son interlocuteur qui ne tarde pas à se présenter. L'étalon crème le suit dans la forêt, malgré le silence pesant qui vient de tomber et les regards qu'il sent sur lui. Aucun singe en vue, que des arbres et des lianes qui se balancent encore dans le vide.

- Ce serait malpoli de partir sans saluer le monarque des lieux.

Et il s'avance dans la jungle, brave les regards invisibles et arrache même une banane qui dépasse sur le sentier étroit. Elle a un goût âpre et il la recrache dans les fourrés dont elle vient. Le passage est à peine assez large pour deux équidés et il hésite à rester devant, laissant finalement passer Ace.

- A vous l'honneur.

Le silence les suit et même la végétation ne se fait pas entendre tandis que le pie alezan le dépasse. No. Thirteen aimerait observer les alentours mais son oeil mordoré ne voit qu'Ace of Hearts dont il étudie la morsure qui trône sur l'épaule. Bien qu'il reconnaisse une mâchoire équine au passage de l'étalon, il demande mine de rien. Peut-être a-t-il un combat à décrire, sans oublier d'en rajouter un peu. Et s'il ne le souhaite pas il pourra toujours lui parler de ce qu'il sait de la jungle puisqu'il s'y est déjà rendu une première fois.

- La morsure... Un souvenir de votre dernière visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Dim 7 Oct 2018 - 0:46


No. Thirteen l’écoute presque attentivement et pourtant le sarcasme est à peine voilé dans sa réponse. Ace hésite entre ignorer cette offense parce que c’est un inconnu (et qu’il est prêt à le dégommer), ou s’offusquer d’être aussi mal vu. Il s’embête à donner des explications, et c’est comme ça qu’on le remercie?

Ils finissent par tout de même entrer dans la jungle à leurs risques et périls, arrivant devant une voie trop étroite qui les oblige à aller l’un après l’autre. Thirteen lui propose de façon très galante de passer devant, et Ace se retient de lever les yeux aux ciel. S’il se fait mordre la croupe, il aura au moins une porte de sortie. Il passe donc devant bon gré mal gré.

- Merci bien.

Le silence est à la fois bon et terrible, calmant et stressant, impossible à décrypter mais en même temps appréciable. Il est brisé par l’étalon blanc, qui a décidé d’être curieux et pose une question à propos de sa cicatrice… probablement ce qui l’a rendu un peu méfiant. Ace jette un regard à l’horreur qu’est la morsure qui trône maladroitement sur son épaule, et lâche un léger hah presque amusé.

- Grands dieux non. Elle vient d’une erreur de débutant à la fin de mon dernier combat. Je pensais honnêtement qu’il était à court de force, mais au final il en avait assez pour me faire ça, dit-il calmement, sans regarder son acolyte crème. Il était à terre, elle est donc terriblement mal placée. Ca faisait un mal de chien au début pour marcher.

Il fait inconsciemment bouger son oreille, elle aussi blessée fut un temps, qui a bien cicatrisé. Presque plus rien n’est visible, et elle marche de nouveau à la perfection. Il pourrait parler plus en détail du combat ou même se vanter, mais son observation de No. 13 lui a prouvé plusieurs choses lui disant qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Tout d’abord parce que l’autre étalon n’a pas l’air habitué à parler en longues phrases ou à entendre quelqu’un raconter des histoires; ensuite parce que se vanter serait bien mal vu par un individu qui était prêt à lui sauter dessus quelques minutes auparavant. (Ca, et malgré les apparences, Ace n’est pas particulièrement fan du fait de se mettre en avant.)

Il songe à poser des questions à propos du trou béant qui sert d’oeil droit à l’autre, mais se retient au dernier moment. C’est peut-être un sujet sensible, et aujourd’hui, il voulait juste une journée sympathique. S’il doit faire avec la présence d’une bombe à retardement, autant ne pas la brusquer. Ils continuent d’avancer jusqu’à de nouveau arriver dans un chemin assez large pour deux... quand quelque chose heurte le chanfrein d’Ace et s’y écrase avec un bruit visqueux pour finalement s’étaler sur le sol. Le paint regarde à ses pieds et y voit un fruit; peut sentir du jus couler à côté de ses naseaux, et lève la tête pour regarder le singe... qui l’a probablement lui aussi reconnu. Il sourit.

- Alors ça, c’est un vieil ami.

Où, cependant, sont ses congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Jeu 11 Oct 2018 - 9:51

Deux yeux valent mieux qu'un mais No. Thirteen n'est pas tout à fait sûr qu'Ace of Hearts sais s'en servir vu le peu de bonne volonté qu'il a mis à le dépasser. Il a l'air vexé et l'étalon borgne ne trouve pas en lui la compassion que cela devrait éveiller.

Le pie n'a même pas le réflexe de mentir et reconnait une erreur qui laisse le crème dubitatif. Etrangement, il doute que son interlocuteur soit bête comme ses pieds. Ce qui signifie qu'il a assez confiance en lui-même pour avouer sa bêtise sans craindre qu'on en profite.

Cela peut aussi vouloir dire qu'il n'est toujours pas agressif, après tout aucun signe ne laisse supposer qu'il veut se battre. Ace of Hearts ne fait que répondre à sa question, sans arrière pensée et seulement un peu d'humilité qui finit par impressionner son comparse.

- Il y a beaucoup de conflits par-ici ? demande-t-il plutôt, intéressé.

Le chemin s'élargit devant eux et ouvre la voie à leurs deux masses musculeuses quand les singes ouvrent les hostilités. Un bruit s'écrase sur le chanfrein du pie et le crème doit retenir un rire malvenu parce que la scène est comique mais qu'il ne doute pas que son tour viendra.

Il suffisait d'y penser pour qu'une peau de banane vienne coiffer son chanfrein, bien jugée entre ses deux oreilles et il n'ose pas bouger pour regarder le remarquable tireur qui a accompli cet exploit. Quelque chose lui dit que s'il la fait tomber, c'est fini pour lui.

Une nuée de rires de macaques résonne autour d'eux tandis qu'il abat ses oreilles sur sa nuque, prêt à en découdre. La peau de banane demeure, bonnet d'âne ou chapeau de clown et il grince des dents sans tourner la tête vers Ace of Hearts, à qui il s'adresse sombrement.

- Je crois que nous sommes les nouveaux bouffons du roi. J'espère que tu as une âme de clown car moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Dim 14 Oct 2018 - 12:58


Ace n’a pas l’intention de se battre et il fait, curieusement, assez confiance à No. 13 pour ne pas abuser du bout de confiance qu’il lui a si gentiment donné. Il est capable d’admettre sa faute et ne compte toujours pas entrer en conflit avec celui qui pourrait clairement le dominer mais marche pour l’instant à ses côtés. Parlant de conflits, Thirteen lui pose une question à la sincérité troublante et le paint n’est pas sûr d’avoir une réponse adéquate─ mais il fait de son mieux.

- Il y a quelques brebis galeuses sur l’île qui ne sont là pratiquement que pour ça, mais la majorité des conflits sont par “nécessité”, disons.

Les pensées d’Ace reviennent à Collapsing. No. Thirteen a attendu avant de l’attaquer, et il lui en est reconnaissant, puisqu’il a manifestement réussi à le convaincre de ne pas claquer comme l’élastique tendu dont il avait l’air. Mais l’arabe noir n’est pas du genre à se présenter comme voulant la paix absolue, et à sa place, le paint ne doute pas une seconde que son compagnon crème aurait sauté à la gorge du zombie en l’espace d’une seconde et demi. Il aurait bien aimé voir ça, même s’il a malheureusement déjà fait le travail. Avec un peu de chance, son adversaire est à l’heure qu’il est en train de s’éteindre.

Le crème a l’air sincèrement intéressé par le taux de conflit sur l’île et Ace se demande si à ce rythme, il n’a pas déjà rencontré quelqu’un à qui il a cassé la figure. Clairement, il est capable d’avoir pris part à un combat à peine arrivé sur l’île. Il en a à la fois la carrure et le tempérament.

Ace ne voit pas la réaction de l’autre étalon au fruit qu’il se prend sur le chanfrein, ne tournant la tête que pour le voir recevoir une banane sur le front lui aussi. Il a l’air comique avec son chapeau jaune, mais le paint ne rit pas au risque de se prendre ne serait-ce qu’un regard meurtrier. Les singes rient autour d’eux, clairement fiers de les avoir eus aussi facilement. Treize est de mauvaise humeur puisqu’il n’a pas l’âme d’un rigolo que lui a définitivement quelque part. Relevant la tête, Ace voit son singe attitré attraper une liane pour, peut-être, descendre de son arbre. Glissant le long de la liane, l’être plutôt moche s’arrête en face de lui, à une trentaine de centimètres.

Ace ne bouge pas, se contentant de commenter.

- C’est tout de même un animal très étr─

Il n’a pas le temps de finir sa phrase. Le singe lui saute sur le nez, s’accrochant à ses joues et faisant sursauter le paint, qui recule et prend appui sur ses postérieurs en secouant la tête machinalement pour se libérer de son agresseur. Le macaque s’accroche, cependant, et ses congénères rient de plus belle. Oups. Ils sont mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Jeu 18 Oct 2018 - 22:13

No. Thirteen considère un instant l'idée de nécessité. Des combats, ou plutôt des conflits qui sont réglés dans la violence, par nécessité. C'est un peu étrange, parce qu'à moins d'être agressé (et encore, il peut toujours s'en aller), avoir recours à la violence n'est jamais nécessaire à ses yeux. Quand il s'y adonne, répond à l'appel du sang et écoute le cri de guerre de son coeur qui bat à la chamade dans son poitrail, lui le fait par envie. Pas même par besoin, car il ne s'abreuve pas du sang de ses ennemis et ne se repait pas de leur chair. Simplement... pour le plaisir de mettre à terre son adversaire.

Bien entendu, si on l'attaquait en premier, le borgne ne s'en irait pas.

Ace of Hearts ne rit pas de lui et le crème l'admire pour cela, car lui a dû se retenir alors qu'il en avait vraiment envie. Mais le pie s'abstient de rire, ne montre même pas qu'il en a envie et pendant un bref instant, l'étalon lui envie son expression impassible parce que lui ne la maîtrise que du côté où il ne voit pas son interlocuteur. Ce n'est pas pour rien qu'il a tendance à leur offrir la cavité vide qui trône sur son profil comme un astéroïde à la dérive. Pendant ce temps là, un macaque se balance au bout d'une liane et agrippe la face blanchâtre de son voisin pour en faire sa piste d'atterrissage.

Médusé, c'est sans y penser que No. Thirteen avance d'un pas, attrape délicatement le primate par la peau du cou quand Ace of Hearts retombe sur ses quatre membres et renvoie le squatteur parmi ses congénères d'un ample coup de tête. La bête lance un cri de joie, grimpe dans l'un des arbres et pousse son voisin dans le vide pour qu'il répète le tour de passe-passe qui ravit les singes. Certains se goinfrent tandis que les autres forment une ligne pour attendre leur tour et l'étalon crème pousse un profond soupir en grattant le sol d'un antérieur ennuyé. Il ne voit qu'une solution, dont il fait part au pie.

- Je suppose qu'une parade les amusera ? Avec un peu de chance on sortira d'ici et aucun d'entre eux ne le remarquera.

Lui n'attend pas pour tenter sa chance et s'élance au galop, droit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Mar 23 Oct 2018 - 23:12


Dans un calme qu’on qualifierait presque d’olympien et avec une mine presque surprise, No. Thirteen s’approche et attrape doucement, par la peau du cou, son agresseur. Le singe, surpris lui aussi, relâche sa prise sur les joues d’Ace avant de se laisser porter. Le crème le jette (littéralement) de nouveau en haut de son arbre, le faisant retourner auprès de ses congénères. Au lieu de s’énerver, cependant, l’espèce toute entière semble être amusée voir excitée à l’idée de refaire un tour. L’autre étalon officiellement transformé en attraction vivante, le paint se demande bien ce qu’il a fait aux dieux pour se retrouver dans cette situation. Mais quelle idée de revenir?

Les singes ont clairement le désir de refaire un tour de manège et Treize refuse bien évidemment catégoriquement de leur obéir. Il pousse un soupir et lui fait une remarque, qu’Ace a pendant une seconde un peu de mal à enregistrer. Une parade? Il n’a pas tout à fait le temps de comprendre ce qu’il veut dire, de regarder l’excitation un peu trop distraite des singes et de se frapper mentalement pour être aussi lent que le crème est déjà bien loin. Il l’a salement abandonné au milieu des macaques il y a déjà quelques secondes.

Ace est comme qui dirait offensé.

- BOI!

Prenant de nouveau appui sur ses postérieurs, le paint profite de sa capacité à faire un sprint correct pour s’échapper et rattraper comme il peut son compagnon, qui a quelques bons mètres d’avance sur lui. La perspective qu’ils n’ont aucune idée de la taille de la forêt, ni de la direction qu’ils ont vraiment pris (puisqu’au lieu de faire demi-tour, l’autre est juste… parti droit devant) ne semble pas être une pensée étant passée par la tête de No. Thirteen. Bien. Ace ne comptait pas faire de commentaire supplémentaire, il préférait bien l’idée de courir comme un dératé pour échapper aux singes, mais il arrive un moment où la voix de la raison doit venir de quelqu’un. Il n’a rien d’un sage, mais ce rôle ne sera probablement pas pris par son acolyte.

- Et sinon, vous avez pensé à ce qu’il se passe ensuite? Parce que la sortie c’était pas vraiment par là!

Il se prépare tout de même à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Jeu 1 Nov 2018 - 17:28

Un cri effarouché lui signale qu’Ace of Hearts est sur ses traces. No. Thirteen sourit intérieurement et évite une liane oscillante pour prendre un large virage et accélérer afin de gravir un faux plat. Le sol de la jungle est glissant sous ses sabots, amortit chaque foulée et lui donne l’impression d’avoir du mal à se porter. Il fonce droit devant, corrige sa trajectoire comme il le peut et lance par-dessus son épaule.

- Je voulais traverser la Jungle pour gagner du temps, je le fais. Qu’on soit poursuivis n’est qu’un détail, une bonne raison d’accélérer si vous voulez mon avis. Sur ce.

Il accélère et retient un rire. Est-ce donc cela, la vie de cheval sauvage ? Il pourrait s’y habituer et esquive une large feuille d’un mouvement de tête. Encore un peu et il se prendrait au jeu, le borgne a la sensation de faire la course avec le pie. Malheureusement, les singes les rattrapent et le crème a la distincte sensation qu’ils risquent de gagner la compétition improvisée. Quant à la ligne d’arrivée, elle se rapproche dangereusement et il réalise trop tard qu’ils sont piégés.

- Je crois que tu avais raison, marmonne-t-il tout bas.

D’un bond, il dégage la voie d’Ace of Hearts et freine des quatre fers, l’oeil rivé sur le ravin qui se dessine dans la végétation. La chute, abrupte, les attend s’ils ne parviennent pas à s’arrêter et No. Thirteen n’a pas envie de tâter les cailloux en contrebas. Dire qu’il voulait simplement aller tout droit… S’il avait su, l’étalon se serait contenté de contourner le Royaume des Singes… le voilà contraint d’improviser une descente escarpée tandis qu’il est acculé par des primates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Ven 16 Nov 2018 - 11:26


No. Thirteen se moque bien de ce qu’Ace a à lui dire, il semblerait, au contraire décidé à aller encore plus vite. Le paint a presque envie de s’arrêter pour faire un virage à 180° et sortir de cette forêt, mais au fond, il a une bonne… une âme correcte, disons. Aussi fort qu’il soit, le crème n’a aucune chance face à une armée de singes et s’il peut aider, il le fera. Alors il pousse lui aussi sur ses postérieurs, accélère l’allure pour ne pas perdre l’autre de vue, et retient un grognement de désespoir quand son compagnon prend un virage dont la taille lui échappe. Maintenant, ils vont vraiment être perdus. Et stoppés dans leur élan, si le coup de frein puissant et le bond de côté de Treize sont une indication de l’obstacle colossal qui se dresse sur leur chemin.

S’il avait été un mustang dessiné dans un film pour enfant, il aurait fait un bond de trente mètres de long, les oreilles en arrière et les yeux enflammés par la détermination, avec un humain sur le dos, pour réussir à passer le trou béant dans le sol qui se trouve sous ses sabots. Mais Ace n’est non seulement pas un mustang, il est aussi bien réel et préfère ne pas mourir parce qu’il s’est pris pour un héros. Au lieu d’un saut de la mort, il freine des quatres sabots, les antérieurs bloqués, soulagé de savoir que 13 s’est écarté et atterrissant à quelques centimètres du bord, la tête en bas. Il remonte lentement l’encolure, les yeux fixés sur le fond du ravin et ses pierres assez coupantes.

Il n’a pas besoin de lever les yeux pour savoir que les singes les ont déjà rattrapés, et soupire à la place.

- Et voilà, ça ne m’écoute pas et après ça se retrouve coincé devant un ravin. J’aurais dû vous abandonner et faire demi-tour. On ne s’enfonce pas dans une forêt aussi grande pour rien, c’est la base de la survie.

(Il manque de lui demander qui l’a élevé aussi mal, mais Treize fait partie du genre de chevaux auxquels on ne pose pas de questions sur le passé. Ace traînerait avec grand plaisir la réputation de sa génitrice dans la boue, mais tout le monde n’est pas comme lui.)

Ils peuvent encore partir dans la direction opposée, espérer retrouver leur chemin et sortir d’ici sains et saufs bien qu’un peu fatigués de leur course. C’est la méthode la plus simple et probablement la plus safe, sauf que l’autre a l’air déterminé à descendre pour une raison obscure. Hors de question.

- Bon, il y a toujours possibilité de contourner le ravin et espérer trouver une sortie. On aurait pu retourner sur nos pas, sauf que le sol de la forêt ne retient pas de traces et qu’t’as eu la bonne idée de tourner. Bravo.

Dans son exaspération, il en oublie le vouvoiement. Les singes crient toujours, commencent à aspirer sa relative bonne humeur dans leur brouhaha, et il couche les oreilles en inspirant profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No. Thirteen

avatar

ÂGE : 22
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 95

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Ven 16 Nov 2018 - 19:33

Les remarques d’Ace of Hearts lui passent par-dessus la tête et il plaque les oreilles en arrière, fatigué de l’entendre. A part se plaindre, son interlocuteur n’a pas fait grand-chose depuis qu’ils se sont croisés. No. Thirteen tourne la tête vers lui mais c’est son profil borgne qui lorgne sur le pie, peu importe il n’a pas besoin de le voir pour lui dire ce que lui pense.

- Oh ta gueule, tapette.

Il ne sait déjà plus ce qu’il a trouvé de menaçant chez l’étalon qui se révèle fragile. Il a sûrement le coeur tendre si son attitude précieuse est un indicateur fiable mais le crème ne s’attarde pas pour le vérifier, il s’éloigne pour trouver un rebord moins escarpé et descendre le ravin afin de rejoindre le nord de l’île comme il en a l’intention depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ace of Hearts
i'll throw the first punch

avatar

ÂGE : 22
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 1852

SEXE DU CHEVAL : Macho, macho man~
TERRITOIRE : Orphie.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Cacophonie   Sam 17 Nov 2018 - 0:41


Ace sait qu'il a tendance à parler beaucoup. Surtout en période d'exaspération comme celle-ci. Les singes lui cassent les oreilles à leurs heures perdues, ils sont coincés devant une descente rapide et voilà que No. Thirteen en a lui aussi marre de le voir. Il peut comprendre vouloir lui dire de la fermer, mais tapette? L'insulte était-elle vraiment nécessaire? Il ferait bien un commentaire sur le fait que c'est en partie vrai, mais l'autre étalon n'a rien de plus à savoir sur son identité, sans compter qu'il n'écouterais peut-être même pas. Ace est encore une fois un peu vexé, mais soit, il encaissera.

- T'embrasses ta mère avec une bouche qui sort de telles infâmies?

Treize en a manifestement fini avec la conversation, l'ignorant maintenant comme un roi. Le paint voulait passer une journée calme et sans conflit, et voilà que soudainement les événements ont radicalement changé. Très bien. S'il doit continuer seul, tant mieux, avoir un partenaire est un manque crucial de discrétion et la solitude est toujours la bienvenue. S'il le pouvait, il hausserait les épaules et lèverait un sourcil qui n'existe pour le moment pas. Il regarde pendant une seconde les tentatives de descente du crème, plus du tout intéressé par ce qu'il se passe dans sa tête. Il est temps de s'en aller.

- Later hater, tâche de pas te crever le deuxième oeil sur les cailloux!

Ace ne fait pas demi-tour, mais pars au petit galop le long du ravin pour tenter de trouver la sortie de la forêt. Il doit bien y avoir une fin à tous les arbres, et avec la présence de l'autre derrière lui, il n'aura pas autant de singes à ses trousses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cacophonie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacophonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Vampire Masquerade : "City of Black Miracles" (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES :: LE ROYAUME DES SINGES-
Sauter vers: