Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 de chaque mois.

Partagez
 

 Le W te ment

Aller en bas 
AuteurMessage
Malagraph'

Malagraph'

ÂGE : 25
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Le W te ment    Le W te ment  EmptySam 22 Sep 2018 - 22:19

Le W te ment - Libre
Malagraph'


Milieu de la nuit, le sommeil a fuit. Un bruit a réveillé la grise. Elle n'a pu l'identifier, mais son sommeil lui, n'a point voulu revenir. Elle marche donc le long du ruisseau, gardant une distance raisonnable entre elle et l'eau pour le moment. Ne voulant se risquer à devoir réveiller qui que ce soit en appelant au secours pour cause de noyade imminente.  

A l’affût du moindre mouvement en provenance des arbres et des roches perdues dans la pénombre elle reste attentive, autant qu'elle peut, volant quelques minutes d’endormissement de ça, de là, sans s'en rendre compte. Elle baye aux corneilles, cligne des yeux. Pleure sur sa nuit envolée. Elle baisse l'encolure sur le sol plutôt sec à son goût pour un bord de ruisseau. Arracha une touffe d'herbe solitaire, plus pour s'occuper que pour se rassasier. Les nombreux séjours qu'elle fait au verger lui remplisse l'estomac à coup sûr.

Le souvenir du dieu lui revient. Elle à encore l'impression que cela fut un rêve, ou un cauchemar. Elle n'avait jamais pensé qu'ils existaient réellement, plutôt qu'ils étaient l'invention d'esprits fertiles. Des mythes dont on parlait tellement qu'il finissait par être palpable du bout du sabot. Et pourtant, elle aurait presque pu le toucher ce dieu noir. Celui qui gardait ces terres dont elle avait parfois revendiqué le nom. Il ne lui avait pas prêté un regard. Elle en concluait qu'il s'en fichait. De toute façon, maintenant elles sont à nouveau dominées.

Autocratie a reprit. De façon dédoublé. Elle avait mit un temps à se faire à l'idée de ne plus avoir son cher tyran pour dictateur. Il lui en faudrait tout autant à entrer dans ce nouveau règne. Même si elle devait se l'avouer, le troupeau semblait plus … peuplé. Voir même serein. Elle ne les côtoyait pas vraiment, mais finirait bien par en rencontrer quelques-uns. En espérant juste que ça ne finisse pas en eau de boudin.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

Fifa

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:03

Kokoï était endormie devant la télévision. Fifa sourit et laissa la petite à son sommeil, bercée par la neige qui tombait à l'écran. Les nuits se faisaient fraîches avec l'automne qui s'installait aussi tira-t-elle une petite couverture sur le corps de sa fille. Elle réajusta les coussins sur lesquels la pouliche s'était lovée avant de s'éloigner avec un dernier regard vers le salon.

La crème quitta la Maison Hantée et s'élança dans la nuit. Son corps avait perdu les traces de la gestation dont ne demeurait que quelques secrets cachés dans ses courbes et déjà, elle retrouvait la silhouette trapue et musculeuse qui était la sienne. Ses foulées venaient l'y aider et la menèrent au bord du Ruisseau Sans Fond.

Par habitude, Fifa en longea la berge et vérifia que personne s'y noyait. Kuro avait eu raison de manifester ses inquiétudes et elle les partageait mais... ce temps là était révolu, n'est-ce pas ? Ils veillaient sur les Terres Orphelines à présent, on y risquait plus rien. Convaincue, la jeune mère aperçut soudain celle qui prétendait, dans toute son ivresse, être un vestige de la vieille époque.

« Bonsoir. Êtes vous éveillée car vous avez soif ? »

Elle sourit de sa propre boutade et ne chercha pas à savoir si l'autre jument avait compris le sous-entendu. Toutes deux brillaient dans la nuit avec leurs robes claires et elle étudia d'un oeil bleu celle qui s'était présentée comme le vizir de ces lieux. Pourquoi pas, puisqu'elle considérait sa personne comme un lieu et lui avait souhaité la bienvenue dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malagraph'

Malagraph'

ÂGE : 25
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:33


  • Malagraph'


Elle suit le mouvement d'une libellule, elle aussi réveillée à la mauvaise heure. La gracieuse voltige, part, s'en va, virevolte pour aller de l'autre côté du ruisseau. Disparaît dans l'ombre. Malag' retourne à son chemin, se rapprochant d'un pas sur le côté de l'eau coulante. Coulant sans bruit, si ce n'est celle d'un malheureux poisson qui saute pour la faire mentir. Enfin, ce n'est en soit pas compliqué. Elle soupire.

La voix d'une oiselle la surprend. Elle ne devait pas être assez attentive. Dormant debout. Elle se tourne vers elle. Son regard glisse sur sa silhouette. Elle n'est plus ronde comme une barrique. Cet oiseau qui, il y a peu était si rond que si on le poussait un peu trop fort, roulait jusqu'au bas de la montagne en piaillant. Fine et spectrale, la langue un peu trop abrupte pour une heure si nocturne. Sa gueule de bois n'était donc pas passé inaperçue. Qu'importe.  

L'envie de noyer ma personne dans le ruisseau m'a réveillé. Vous aussi ? Bonsoir.

Elle n'avait aucunement envie de se noyer, mais puisque le thème était la boisson, l'eau du ruisseau venait tout logiquement à la suite. Elle s'en rapprocha d'ailleurs encore un peu. Après tout, elle savait nager et tout cela n'était qu'une fable pour effrayer les enfants. Un dicton passé d'autocrate en autocrate pour garder ce lieu de baignade loin des poulains perturbant et bruyant. Une piscine qui se cache derrière un mensonge spectaculaire. Conçu de fil d'or et de mort.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

Fifa

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:47

L'autre jument avait saisi sa pique au vol et la lui renvoya avec une finesse que Fifa admira. Elle ne maîtrisait pas vraiment cet art aussi se contenta-t-elle d'esquiver la provocation avec un sourire et de contourner un petit rocher pour se rapprocher de l'inconnue. Car la blanche était une inconnue, sans nom, sans passé quand bien-même elle clamait que les Terres Orphelines étaient sa patrie.

La crème se garda bien d'énoncer le discours moralisateur à propos du Ruisseau. L'autre était en pleine possession de ses moyens et en pleine force de l'âge, il ne servait à rien de l'avertir des risques qu'elle encourait. Surtout si elle fréquentait le territoire depuis longtemps. Fifa brûlait d'envie de la questionner sur Sorrow, qu'elle avait sûrement connu mais se retint. Elle ne savait même pas à qui la blanche avait donné sa loyauté.

« Comment puis-je vous appeler ? J'aimerais mettre un nom sur votre visage. »

Elle avait peut-être des choses à cacher, Fifa la laisserait en paix tant qu'elle ne ressentirait pas le besoin de s'informer. Ses inquiétudes demeuraient, cette jument ne lui avait pas juré allégeance, ni à elle ni à Kuro et si Sorrow n'était plus qu'un lointain souvenir pour beaucoup... ce n'était peut-être pas le cas de celle-là. Et puis... la jeune mère devait l'admettre, elle était, encore et toujours, nouvelle sur les Terres.

Fifa ne pouvait vérifier les dires de son interlocutrice, prouver qu'elle faisait bien partie du troupeau par le passé. Il pouvait très bien s'agir d'un imposteur, une espionne ou une opportuniste et la méfiance s'était lovée dans son esprit. L'ivresse de la blanche lors du rassemblement n'avait pas encouragé la dominante à lui faire confiance.

« Quand avez vous intégré les Orphelines ? tenta-t-elle finalement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malagraph'

Malagraph'

ÂGE : 25
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:01


  • Malagraph'


Appeler. Un nom. Si elle voulait, la grise pouvait lui en sortir une panoplie tout entière. Elle avait une boîte, peut-être bien de pandore, mais certainement d'abondance qu'elle ouvrait à chaque fois que son nom lui était demandé ou qu'elle voulait se faire appeler. Enfin lors des présentations. Et apparemment, la jument crémeuse ne souhaitait pas l'appeler vizir. Dommage, la grise aurait pourtant bien apprécié cela. Elle garderait donc les mots doux pour le dictateur à la retraite. Elle regarda franchement la jument, celle qui dirigeait maintenant ce troupeau.

- Interpellez-moi sous le nom de Mala, sinon vizir.

Mention qui la fit sourire. Même si maintenant, elle devait sûrement avoir perdu cette place, qu'elle n'avait jamais vraiment eu. Juste dans l'imaginaire, mais cela lui suffisait et parfois, force d'y penser, les choses se font. La boutade sur le fait de se noyer dans le ruisseau n'avait pas fait mouche et alla se perdre dans l'obscurité. Rejoignant ainsi assurément un troupeau de tirades tué dans l’œuf.
 
Étonnamment beaucoup plus intéressante et de possédant beaucoup plus de matière à travailler, une question pointa le bout de son nez. Anodine comme ça. Mais la grise imaginait déjà la suite de cette conversation nocturne. Elle drapa sa cape, Mata Hari qu'il avait dit. Soit. Elle n'allait pas se faire prier.

- Le jour où j'ai signé un pacte avec le diable. Cela remonte à votre prédécesseur. Et vous, depuis quand vouliez vous en emparer ?  

Et après tout, elle ne mentait même pas. Elle porterait même la signature de ce dernier le reste de sa vie. Elle avait eu de la chance, cette morsure c'était convenablement refermée et elle en broderait les bords avec des mots autant que faire ce peut. Oh non, elle n'irait pas dire que Sorrow l'a mordu. Ou du moins, pas pour la raison pour laquelle il l'a fait. Et peut-être qu'elle ne l’associerait pas à ça. Elle verrait bien où sa langue la mènerait le jour où elle en parlerait. De toute façon, c'est elle qui décidait de tout. Elle porta son attention sur le court d'eau, quittant la dominante des yeux. Elle mourrait presque d'envie de lui demander où elle avait caché la graine que son ventre portait il y a si peu de temps.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

Fifa

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyLun 1 Oct 2018 - 23:39

La jument lui répondit avec aplomb, en la regardant sans faillir et en suggérant une fois de plus le titre de vizir. Fifa céda, ne serait-ce que pour ne plus entendre cette demande. Si elle était réitérée une troisième fois (et "Mala" n'y manquerait pas, elle en était certaine), la jeune mère allait perdre patience. Quand bien-même la blanche n'avait pas hésité en se présentant, sa façon de parler laissait présager que ce n'était pas vraiment son nom... la crème n'insista pas et se promit de mener l'enquête.

« Enchantée, vizir. Et en quoi consiste ce titre ? »

Elle n'eut pas sa réponse tout de suite et considéra prudemment les paroles de Mala. Un pacte avec le diable ? Etait-ce de Sorrow dont elle parlait ainsi ? Ou l'une des divinités ? Fifa plissa les yeux, mâcha ses mots sans insister car elle doutait d'en apprendre plus. Pas de cette bouche là.

« Kuro et moi y travaillons depuis près de deux ans maintenant. »

La dominante esquiva la question car elle ne voulait plus parler des Trompeuses et de sa mère. C'était du passé et elle n'y reviendrait pas, pour ne pas dire jamais. Il fallait aller de l'avant, sans oublier d'où elle venait mais sans le ressasser non plus. Cela ne lui apporterait rien, de clamer haut et fort qu'elle avait l'ancienne héritière des Trompeuses. Cyrius en était le dominant à présent et elle s'était emparée des Orphelines pendant ce laps de temps. Fifa retint un soupir et s'approcha de l'eau pour en boire quelques gorgées.

« Y a-t-il quelque chose que vous désirer voir sur les Terres ? Que pourrions nous apporter au troupeau selon vous ? »

La question était posée en regardant la blanche du coin de l'oeil. Fifa doutait que Mala ait grand chose à lui proposer mais l'intention était sincère. Elle voulait bien faire, désirait satisfaire les membres du troupeau. Et la réponse l'aiderait à mieux cerner son interlocutrice et se faire une idée de ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malagraph'

Malagraph'

ÂGE : 25
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:38


  • Malagraph'


Watercloset

Malicieusement, son cerveau se met en route, éveillant doucement ses neurones. Debout la-dedans ! La grise s’approche de l'eau pour y boire elle aussi, espérant juste ne pas être happée par un monstre sous-marin sévissant la nuit. Ou pousser à l'eau par l'oiselle, même si cette dernière n'avait aucune raison de faire ça. Le nom de vizir lui arracha un sourire magistral. Heureuse d'être enfin reconnue. Elle sortie son nez de l'eau. Écoutant les paroles de la jument, elle prit un air un peu surpris lorsque cette dernière parla de date.  

- Eh bien ! Vous n'avez pas attendu longtemps après la mort de Sorrow pour vous mettre en quête du trône. Elle laissa passer un ange, ou bien le cadavre du noir avant de reprendre. Mais il faut dire que le troupeau ne s'en porte pas plus mal.

Nul trace de sourire, pourtant, il faut dire que son esprit s'amusait à merveille. La « mort » de Sorrow l'amuserait encore bien longtemps et puis, il n'allait pas mettre les sabots dans le coin avant un moment si elle avait bien compris les relations qu'il entretenait avec son fils. Et elle ne sortait pas d'ici. Même si elle ne serait pas contre un tête-à-tête avec lui dans le verger, parler du bon vieux temps, manger quelques framboises. Chasser les libellules. Bref, elle était contente de l'avoir comme ami. Elle fit mine de réfléchir.

- Toilette … Hum pardon, je pensais qu'avoir des toilettes ou un lieu dédié à ces besoins serait pas mal. Non car j'ai un jour rencontré un étalon semblable à une vache. Réflexion. Ou bien l'inverse. Et cette dernière nommée circus ce soulagé allègrement en plein milieu du chemin. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

Fifa

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptySam 6 Oct 2018 - 12:45

Apparemment, le titre de vizir n'avait que des avantages et aucun inconvénient, puisque Malala n'avait pas grand chose à en dire. Elle avait cependant bien des commentaires à faire sur la prise de pouvoir et Fifa perdit le sourire aimable qu'elle affichait quelques secondes plus tôt.

« Sorrow ? Mort ? Vous devez vous tromper Malala, je l'ai vu en chair et en os, avec toutes les rides que son âge incombe, bien après le début de notre quête. »

Le compliment ne sonnait pas comme tel aux oreilles de la crème qui s'éloigna de la berge et posa un regard méfiant sur son interlocutrice. Quelles étaient ces balivernes sur la mort de l'ancien dominant ? Fifa n'avait rien entendu de tel l'année passée et cela l'encourageait à se méfier d'elle.

Des toilettes... l'idée n'était pas si mauvaise, une fosse septique ou un bac d'assainissement réservé au troupeau. Peut-être à la frontière avec les Braises Eternelles, pour enterrer tout ça... ou dans le sable de la Plage Dévastée... Il y avait de l'idée et elle se promit d'y réfléchir, remerciant sincèrement l'autre jument.

« Je vais y penser, cela pourrait avoir son utilité en effet. Merci. »

Sa méfiance demeurait cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malagraph'

Malagraph'

ÂGE : 25
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptySam 6 Oct 2018 - 14:06


  • Malagraph'


Étoiles et lune se partagent le ciel, se reflétant dans le ruisseau. Elle observe le reflet puis relève la tête. Prend un air tout à fait choqué à la nouvelle que lui annonce Fifa et qu'elle connaît bien plus que personne, elle en porte l'empreinte dentaire et pourrait même aller lui faire faire un dentier sur mesure. Bon elle enverrait la facture à une adresse bidon. Ou à son fils. Elle ouvrit la bouche béate, la tête tournée sur la jument.    

- Ultimement, c'est une jument qui me l'a annoncé. Elle réfléchit. Mon dieu, je l'ai même annoncé à sa fille, elle était toute chose. Elle commença un mouvement de recul. Il faut que je vous laisse ! Je dois lui dire la vérité ! Elle s’arrêta. Mon nom c'est Mala cheftaine  !

Réctifiant l'erreur de la jument crème sur son patronyme d'emprunt et reculant encore du ruisseau elle prit le trot vers une direction incertaine. Non, elle ne comptait vraiment pas aller voir la fille de Sorrow. Si celle-ci était dans le coin. Et pas morte de chagrin. Il est temps de retourner dormir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifa
hard liquor mixed
with a bit of intellect

Fifa

ÂGE : 22
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 589

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  EmptySam 6 Oct 2018 - 14:31

Malala prit un air choqué et la poudre escampette sous le regard orageux de Fifa.

Quelque chose ne tournait pas rond chez celle-là. Elle secoua la tête et ne s'attarda pas plus, emportant avec elle sa méfiance.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le W te ment  Empty
MessageSujet: Re: Le W te ment    Le W te ment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le W te ment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Demande d'agrément
» Floodeurs, floodeuses, on vous ment !
» Le Cinquième élément [DVDRiP] uptobox
» Sibylline Idylle. ▲ "On te déçoit, on te ment, on te fais du mal... puis on te dit que c'est toi qui as changé." 11/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: