Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 

I just keep burning on and on

AuteurMessage
Kokoï
i was born without
a zip on my mouth

PUF : Px'/Myulalie

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: I just keep burning on and on   Jeu 20 Sep 2018 - 21:30

it's a lot like breathing

Le plancher craque sous mes petits pieds. Je m'avance dans la pénombre de la Maison Hantée, m'évade au premier rayon de soleil qui vient effleurer les lattes du parquet pour me cacher derrière un porte-manteau dont dégoulinent encore des vestes usées. Un long manteau vert bouteille effleure mon dos et fait tomber une pluie de poussière sur mon petit corps pie. Je sursaute à la sensation fantôme de cette caresse indiscrète et me prend les jambes dans les pieds de ma cachette qui s'effondre avec fracas et manque de tomber sur moi.

Dans un cri de guerre et un bond agile je suis hors de danger, drapée du manteau qui m'a agressée et je fonce à toute vitesse dans le séjour où je travers un à un les rais de lumières pour contourner le canapé et bondir à grand bruit sur la table basse. Le revêtement de verre claque sous mes pas et je m'exclame dans un simulacre de ton royal, sans remarquer la forme alanguie sur le sofa que je recouvre de mon ombre allongée par ma traîne.

« Ah ah ! Mécréants et viles gougnafiers, le soleil est levé il est temps de se réveiller ! »

Mes acrobaties ont soulevé un nuage de poussière qui retombe inégalement sur les surfaces non occupées du salon et j'éternue bruyamment quand cela me passe désagréablement sous le nez.

« Ah-ah-atchoum ! »

Réservé:

Dernière édition par Kokoï le Mar 9 Oct 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy

PUF : Agra -de morue-

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I just keep burning on and on   Dim 23 Sep 2018 - 14:41

Zefyr dormait dans le canapé depuis le soir dernier. La nuit avait été agitée et les douleurs vivent. Il espérait pouvoir se reposer en paix dans la journée. A demi endormi, la douleur s’étant finalement calmée, il entendit des petits faire craquer le vieux plancher. Bougon il ne bougea pas et attendit que l’inconnu passe son chemin. Mais ces petits pas furent suivis d’un grand fracas. Il sursauta, se leva en gémissant de douleur. Sa cote n’était pas du tout d’accord avec ce mouvent bien trop brusque.

Debout, il observa une petite chose courir à travers la maison couverte d’un manteau vert. Silencieux il l’observa, elle ne semble pas l’avoir vu. La voilà qu’elle se met à hurler d’un ton faussement royal. Le pie gloussa et secoua la tête. Elle était mignonne, et il ne pouvait pas lui en vouloir. Jouer était quelque chose d’important.

Il tourna la tête et regarda le nuage de poussière arriver sur eux, et avant qu’elle n’ait le temps de lui répondre, il éternua plusieurs fois d’affilé, lui tirant à chaque fois des gémissements de douleurs. Il gronda dans sa barbe et s’approcha de la petite qui portait l’odeur ténue de Fifa, il ne lui fallut pas réfléchir longtemps pour comprendre que c’était sa fille.

- Tu n’es pas avec ta maman petit monstre ?

Kokoï
i was born without
a zip on my mouth

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I just keep burning on and on   Dim 23 Sep 2018 - 18:42

Une série éternuements fait écho au mien. Je tourne la tête dans la direction d'où ils proviennent, sans crainte car le seul fantôme dans cette Maison c'est moi (ou mes parents, au choix). Depuis mon perchoir je suis presque aussi grande que l'individu à l'air encore un peu endormi qui s'approche tranquillement.

Lui aussi est pie, la même robe que Mémé et mon regard se voile un instant de tristesse avant que je détourne la tête, faussement vexée par l'appellation dont il me gratifie. Petit monstre, et puis quoi encore ? Mais en vérité je ne suis pas tout à fait contre et je me débats de ma traîne pour me cabrer maladroitement.

« GRRRRR ! »

La table basse tangue sous mon poids, le manteau vert bouteille faisant office de nappe tandis que je retombe sur mes quatre sabots. Je m'ébroue d'un reste de poussière et ne peux m'empêcher de répliquer avec fierté car la question de l'étalon tombe à pic : puisque je suis à la Maison Hantée, je ne suis pas vraiment punie !

« Non et j'ai le droit d'être là toute seule ! Et toi alors, tu n'es plus en con-va-le-scen-ce ? »

J'articule lentement les mots compliqués pour réussir à les prononcer sans me tromper. Je me souviens de Zefyr, il dormait quand Mama m'a laissée là, alors j'en ai profité pour filer. C'est pour ça que je suis punie et que normalement, je n'ai pas le droit de sortir des Terres Orphelines sans Mama ou Papa.

Dans le territoire je peux me déplacer librement avec un chaperon et maintenant je peux rester à la Maison toute seule. Je crois que Mama veut s'assurer que je ne désobéirais pas cette fois. Je n'en ai pas l'intention et soudain je réalise que je ne suis peut-être pas la seule à m'être fait disputer...

« Est-ce que Mama t'a disputé ? Si c'est le cas je suis désolée ! Mais tu dormais et... et Mémé... ma voix s'éteint et je baisse la tête. »
Zefyr
I'm lighter when I'm lower, I'm higher when I'm heavy

PUF : Agra -de morue-

SEXE DU CHEVAL : Mâle

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I just keep burning on and on   Ven 19 Oct 2018 - 15:33

Il sortait doucement, de son sommeil, quoique ses éternuements mis avec la douleur avaient suffi à le réveiller correctement. Il soupira doucement et regardait le petit bout de poulain qui se tenait là. Il plissait les yeux pour mieux la voir tandis que la poussière soulevées retombait petit à petit au sol. Il aurait voulu s’étirer et s’ébrouer mais la douleur rendait la chose insupportable et rien qu’y penser le faisait grimacer.

Il soupira à nouveau et chassa la douleur de sa tête. Il trouvait la petite absolument adorable. Il fronça tout de même ses hypothétiques sourcils quand un voile de tristesse fit son apparition sur le visage de la toute jeune.

« - Tout va bien Petit monstre ? »

Il pencha un petit peu la tête sur le côté, espérant qu’elle ne s’était pas blessée, Fifa le tuerai peut-être si c’était le cas. Il grimaça. Mais finalement, elle retrouva sa bonne humeur et se fit faussement outrée par son surnom, ce qui amusait le pie. Il rit doucement aux maladresse de la pouliche. Il aimait particulièrement la candeur qui habitait les poulains et parfois les adolescents.

« - En convalescence ? Si, je me repose encore, j’espère aller vite mieux, être bloqué ici n’est pas amusant, encore moins si tu prends la poudre d’escampette. N’est-ce pas ? »

Il savait qu’il devait la surveiller, mais première fois, il n’avait pas eu le temps d’apercevoir la pouliche. Qui avait décidé de partir pendant qu’il faisait la sieste. Voilà qu’elle ne recommencerait pas, il soupira doucement. Non, Fifa ne l’avait en aucun cas disputé, il lui sourit doucement.

« - Non, elle n’était fâchée qu’après toi. Et c’était mérité. J’espère que tu ne recommenceras plus. »

Il inclina la tête sur le côté. Mémé ? Et le pouliche semblait tout à coup très triste, il grimaça et se plaça à côté en douceur.

« - Mémé ? Tu veux me raconter ? »

Kokoï
i was born without
a zip on my mouth

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: I just keep burning on and on   Mer 24 Oct 2018 - 0:25

Je bats des cils, un peu triste et tâche de contenir mes larmes, sans succès. La question de Zefyr a l'effet escompté de ce genre de questions qui visent en plein dans le mille et font tomber à l'eau tous les efforts pour contenir les perles humides au coin de mes yeux. En quelques secondes, mon visage se décompose et je fonds en larmes.

Même si Mama ne l'a pas disputé et qu'il n'a pas l'air de vraiment m'en vouloir, je me sens coupable. Non, tout ne va pas bien. Ma Mémé est partie et moi j'ai eu la bonne idée de faire pareil alors que Mama n'avait pas besoin de ça. Je ne recommencerai pas, même si j'en ai marre d'être punie et que des sanglots secouent mon petit corps.

Je m'approche dangereusement du bord de la table, qui craque sous mes pas et menace de basculer tandis que je baisse la tête, honteuse et retiens un hoquet larmoyant.

« Ma Mémé elle... elle est partie... elle reviendra pas... mais moi je veux pas, moi je voulais qu'elle reste avec moi ! »

Je me mords la lèvre, révoltée par cette injustice en plus des autres, de ma punition qui ne ramènera pas Mémé. Papa non plus, n'est plus vraiment là.

« Elle me manque... »

Je renifle et recule d'un pas juste avant que la table basse tombe à la renverse. Mon sabot écrase le manteau dont je me suis revêtue un peu plus tôt et je baisse les yeux sur la texture soyeuse du vêtement. Il a brièvement fait office de nappe et maintenant il est réduit au rôle d'un tapis que je piétine rageusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I just keep burning on and on   

Page 1 sur 1