Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Là-haut.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith

avatar

ÂGE : 23
PUF : Healiah
MESSAGES : 5

SEXE DU CHEVAL : Femelle

MessageSujet: Là-haut.    Jeu 6 Sep 2018 - 21:14

« Là-haut. »


Un voile de brouillard recouvrait la terre depuis ce matin. Lilith avançait d'un pas rapide, presque pressé en direction d'une curieuse montagne entourée par une épaisse forteresse de brume. Une fois arrivée au pied de cette dernière elle s'arrêta et leva le nez pour observer son sommet. Un nouveau défi à relever ? Certainement. La jeune jument bascula tout son poids sur son arrière main, fléchit ses postérieurs et s'élança dans la montée sans plus d'hésitation. De toutes manières, qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver là-haut dans les nuages ?

L'ascension de cette montagne s'avéra pourtant bien plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. La pente était plutôt raide et contrairement à ce qu'elle pensait lorsqu'elle se trouvait encore en bas, il n'était pas si aisé que ça que d'encrer ses sabots dans le sol afin d'avoir le pied sûr. Et encore, heureusement qu'elle avait "l'escalade" dans le sang. Ses grands-parents devaient très certainement être des bouquetins ou des chamois.

Lilith poussa un long soupir de soulagement. Ouf, elle était enfin arrivée au sommet. Et pourtant, à plusieurs reprises elle avait pensé qu'elle n'y arriverait pas. Mais puisqu'elle était aussi têtue qu'une mule... Et bien, la voilà ici ! Et désormais, elle observait le paysage (ou du moins ce que la brume lui laissait voir) environnant. Elle avait toujours apprécié d'aller se percher dans les hauteurs telles que celle-ci. Voir le monde vu d'en haut lui donnait des frissons. Voir les arbres comme des petites tiges insignifiantes, les cours d'eau comme des traînées de pluie... Et les autres chevaux pas plus gros que des lapins. C'était... Particulier. Mais tellement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake
suspension of disbelief

avatar

ÂGE : 20
PUF : Chunsa
MESSAGES : 301

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Là-haut.    Jeu 6 Sep 2018 - 22:09

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il avait rejoint Horse-Wild. En ce court laps de temps, il avait glané les principales informations dont il avait besoin : ce qu'il était advenu de sa mère, la situation des différents territoires, les noms de leurs dominants, l'absence de ce dernier sur ces terres-ci. Il n'avait néanmoins pas exploré de fond en comble les endroits qu'il traversait, encore trop fatigué pour aller dans les détails et toujours impressionné par leur immensité. Cela aurait presque été décourageant pour un autre. Il ne ressentait que de l'impatience.

Cet endroit là était particulièrement impressionnant. Il n'avait encore jamais vu de montagne, et il l'avait observée de loin, tentant de prendre entièrement conscience de sa taille. Il avait aussi voulu savoir s'il se cachait quelque chose derrière la brume qui enveloppait les pics pointus, mais cette question avait rapidement trouvé une réponse sans même qu'il n'ait cherché à fournir un argument. En peu de temps, il avait aussi appris que quelque chose se cachait toujours dans les terres Secrètes, qu'un détail intriguant forçait à tenter de comprendre.

Il avait donc pris le pas et entreprit d'escalader, fort heureux d'avoir pu récupérer des forces et d'avoir grassement dîné à la plaine aux trois primaires, dont l'herbe commençait pourtant à se raréfier.

Blake s'était demandé s'il aurait bientôt la chance de retrouver sa mère par coïncidence, mais il ne plaçait pas trop d'espoirs dans cette fine balance. Il lui était pourtant impossible de vraiment la chercher, sinon en tâtonnant à l'aveuglette où en suivant sa trace en se basant sur les dires des quelques rares personnes qui l'avaient peut-être croisée. Il faudrait donc attendre, partir du principe qu'elle ne fréquenterait pas trop les terres dominées. Quoique, la connaissant, elle ne se soit probablement pas retenue de faire une incartade.

Il faudrait aussi apprendre si oui ou non son ennemie jurée était morte, et le nom des membres de sa famille. Le pie n'avait certainement pas envie d'être la cible d'une vengeance qui, si elle le concernait un peu, ne l'impliquait pas du tout. Il aurait sûrement déjà fort à faire dans l'avenir s'il voulait s'imposer.

Ses réflexions l'avaient mené un peu trop près du vide qu'il quitta d'un pas prudent, jetant quand même un regard en bas. De là haut on pouvait voir les environs, mais aussi la brume qui les masquaient, comme tentant de lover le voyageur dans son environnement.

Cela aurait très bien pu ressembler au voyageur au-dessus de la mer de nuages de Caspar Friedrich. Et, un temps, il s'en convainquit, inclina une jambe, admirant son tableau vivant avec toute la solennité d'un empereur franchissant une frontière entre deux états en passe d'être conquis.

Il retomba sur terre lorsque des graviers tentèrent de faire de même, ricochant sur son crâne à la place. Il tourna la tête. Au sommet, juste au-dessus de lui, se trouvait une jument qu'il distinguait assez mal. Il lança cependant après s'être débarrassé de ses présents :

" Bonjour ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder

avatar

ÂGE : 21
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 178

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Là-haut.    Ven 7 Sep 2018 - 19:37

La brume épaisse dessinait des roses volatiles devant elle et Rosie les contemplait, ombre fantomatique parmi les fleurs qu'elle voyait éclore dans son imagination fertile. Elle avançait à pas légers, prenait son temps pour contempler chaque passage ardu, chaque rebord pentu et envoyait parfois une pierre pour explorer le brouillard environnant. Sa patience portait cependant ses fruits et son corps gris vers les hauteurs de la Montagne Sacrée. Au moindre effort mûrement réfléchit, elle s'élevait un peu plus vers le sommet sans réellement se fatiguer aussi arriva-t-elle fraîche et pimpante sur un rocher déjà occupé.

Un peu déçue de ne pas être la première, Maddie s'approcha tout de même et salua l'inconnue juchée au sommet d'une voix fluette. La jument contemplait l'horizon, ce qui était compréhensible et que la grande pouliche entreprit de faire aussi. Le paysage était splendide, bien différent de celui auquel elle était habituée. Elle avait déjà aperçu les pics rocheux dans le lointain en se rendant sur les Terres Secrètes et ne regrettait pas son ascension, il faudrait qu'elle y revienne en compagnie de son frère... lorsqu'Aurore Opéra aurait cessé de bouder.

Bonjour !

Elle s'arrêta à côté de l'autre équidé et aperçut un poulain bicolore qui prenait la pose un peu plus bas. Rose Madder se mordit la lèvre, ne pouvant s'empêcher de le déranger et fit tomber quelques graviers en contrebas, sortant le pie de sa transe contemplative. Il ne sembla pas s'offusquer du geste et elle se garda bien de montrer qu'elle l'avait fait exprès, poussant un hennissement de salutation sans se répéter, elle avait déjà salué l'adulte à ses côtés quelques instants auparavant.

Viens nous rejoindre ! appela-t-elle, enjouée. ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là-haut.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Là-haut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...
» Couleur de la cape de haut elfe
» Conversion Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA MONTAGNE SACRÉE-
Sauter vers: