Jeu de rôle équin

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Les chaleurs ont lieu du 1er au 15 du mois.

Partagez | 

Délicate protection

AuteurMessage
Ezekiel

PUF : Winterstorm

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Orientale

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Délicate protection   Jeu 30 Aoû 2018 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E Z E K I E L&
C E R C E Ï

Délicate protection
Une odeur métallique se fit sentir, tandis qu’une empreinte de peur apparut. On pouvait entendre un couinement, ainsi qu’un craquement sinistre. Je vous répète la scène ? C’est simple. C’est l’histoire d’une petite souris qui se promène délicatement entre les herbes, se nourrissant des céréales traînant par là ainsi que quelques insectes. Elle ne se méfiait de rien la petite souris. Non, elle était heureuse de vivre. Bon, elle n’était pas bien vieille effectivement. Elle n’avait qu’un printemps, sa maman la laissait se promener seule pour la première fois. Elle ne se méfiait de rien, vraiment. Pas même de ce rapace qui fait des cercles autour d’elle, dans le ciel, sans qu’elle ne s’en rende compte, ni même de ce chat caché dans les fourrés. Plusieurs heures se déroulèrent ainsi, la petite souris demeurant dans son insouciance et les prédateurs attendant. Soudain, le rapace disparut, sans doute attiré par une autre proie. Alors, le chat comprit le message. Cette souris était à lui aujourd’hui. Alors, rapidement, il se redressa et bondit sur la souris. Elle n’eut même pas le temps de réagir que le chat venait de lui briser la nuque. Elle n’eut le temps que de couiner de douleur. Le sang coula sur le sol.
Des oreilles en arrière et l’étalon blond recula en voyant la scène. Il n’aurait jamais cru assister à cela. Bien entendu, en grandissant, il avait vite comprit que la Nature n’était pas si douce, pas si simple. Il avait vite comprit qu’il y avait une chaîne alimentaire, une chaîne que les animaux sont obligés de suivre. La souris mange les vers, le furet mange la souris, le faucon mange le furet et l’Homme tue le faucon. Ici, dans cette scène présente, le blondinet a assisté à la première échelle de cette Nature. Alors, il resta là, attendant calmement qu’un prédateur plus grand apparaisse. Puis, il tourna la tête de gauche à droite et comprit que cela n’arriverait pas. Cet endroit était beaucoup trop calme pour que des gros animaux apparaissent. Tu en avais déjà vu. Tu te souvenais parfaitement des ours, des pumas, des lynx mais aussi des chamois, et des aigles. Oui, le pays où tu avais vécu était bien plus montagneux que cette île.
Un ronflement des naseaux et le jeune étalon finit par faire un pas en avant, faisant fuir le chat. Alors sans hésiter une seule seconde, il prit la petite souris morte – où ce qui en restait – dans sa bouche, délicatement, et marcha. Là, il trouva un endroit plat. Il tapa du pied, gratta et déposa le petit corps qu’il recouvrit ensuite. Oui, il était bizarre et il l’assumait. Mais il avait toujours considéré qu’importe l’animal, il méritait un bel enterrement pour pouvoir rejoindre les Dieux. Tout animal a le droit au Paradis. Il hocha la tête, en signe de respect, à la tombe de fortune pour ensuite se décaler lentement. Mais tant que le Soleil ne se couchera pas, il restera là, comme un gardien de cimetière. Il savait parfaitement que le chat pourrait revenir quelques minutes plus tard, alors il resterait là le temps que le prédateur trouve une autre proie. Soudain, un bruit de sabot se fit entendre et il baissa les oreilles, la queue entre les cuisses. Il était hors de question que l’inconnu touche la tombe, c’est pourquoi il se plaça immédiatement au dessus de la bosse de terre.
Pando

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cerceï

PUF : Memoriae

SEXE DU CHEVAL : Yearling femelle.
TERRITOIRE : Solitaire.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Délicate protection   Jeu 30 Aoû 2018 - 19:33

Je marche dans la plaine sans trop me soucier de l'environnement. Ça fait des heures que je marche, que j'erre sans but. Je viens de terminer ma rencontre avec Joz, qui ne s'est pas très bien passée. Mes sabots foulent l'herbe qui me chatouille le bout des jambes, mon regard, un peu vide, est fixé sur le sol.

Finalement, un bruit de course m'alerte. Je relève mon regard et je vois une boule de poil noir et blanche courir vers moi avant de changer brusquement de direction. Mes oreilles se pointent sur cet étrange animal, qu'est-ce que c'est ? Je frémis légèrement avant de relever mon regard vers le lointain. Et je crois apercevoir une forme doré, là-bas, au loin.

Sans que je ne décide de rien, mes jambes s'actionnent pour aller vers cette petite tâche. Mon pas se fait rapide, mais sans l'être trop non plus. Et au bout d'une petite heure, j'arrive à reconnaître une paire de fesses. Je lève la tête, étonnée. Mais le cheval se tourne et je m'ébroue joyeusement avant d'aller à sa rencontre.

Cependant, je me rend vite compte qu'il n'a pas l'air très content que je sois ici. Pourquoi ? Qu'ai-je fais de mal ? Et j'aperçois le petit monticule de terre sur lequel il est monté. J'hausse un de mes hypothétiques sourcils mais je garde mes questions pour moi.

- Bonsoir ! Je m'appelle Cerceï, et vous êtes ? lui demandé-je avec un sourire amical et bienveillant.
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Délicate protection   Dim 9 Sep 2018 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]E Z E K I E L&
C E R C E Ï

Délicate protection
C’était un étalon étrange, le blond, il le savait parfaitement. Il avait tenté de changer les choses, il avait tenté de trouver des solutions, mais dans n’importe quelle situation, son passé revenait toujours. Il se souvenait, une fois, avec Isis. Il se rappelait parfaitement de cette attaque de sanglier, des marcassins. Au départ, le clan n’avait pas réagit. Ils les avaient laissé faire. Mais lorsque les sangliers, les marcassins et les truies étaient apparus, avaient tout détruit, avaient mangé toutes les plantes dont ils avaient besoin pour la guérison, alors Isis avait décidé de les faire partir, de les évacuer. C’en est donc rapidement suivi une guerre d’intimidation, une guerre de regard. Mais soudain, le drame arriva. Un sanglier mâle vint s’attaquer, sans doute par témérité, à un poulain. Il le chargea sans réfléchir et Ezekiel lui fonça dessus. Il savait qu’il ne gagnerait jamais, surtout seule. Mais heureusement Isis arriva rapidement et mordit le sanglier à la nuque. Malheureusement, elle mordit fort et malencontreusement sur sa colonne. Le mâle tomba, s’agita et agonisa. Là, Ezekiel, dont les croyances ne sont pas forcément acceptées, regarda le sanglier mourir. Là, sans chercher à comprendre, il prit la queue du cadavre et le tira jusqu’à un fossé, où il jeta de la terre pour le recouvrir.
Après, en prenant du recul, en grandissant, il se demandait si son enfance n’avait pas un rapport avec tout ceci. Est-ce que le fait de perdre sa mère est un acte grave ? Est-ce que le fait de vouloir enterrer ses morts ne remplacerait-il pas le jour où il n’a pas pu enterrer sa mère ? J’en suis certaine personnellement. Alors, oui, cette souris représentait une seconde fois sa mère. Tout représentait sa mère. Même les juments qu’il connaissait, sans doute. C’était sûrement pour cette raison qu’il avait du mal à accepter l’hypocrisie des juments, leur rancune ainsi que leur mensonge. Finalement, Ezekiel posa un regard sur la jument qui venait vers lui : elle paraissait jeune. Un nom, une question. L’étalon, garda légèrement les oreilles en arrière pour finalement secouer la tête et ronfler des naseaux. Elle était inoffensive, cela se voyait. Alors, il concéda à lui accorder le bénéfice du doute.
« Bonjour. Enchanté, je me nomme Ezekiel. » dit-il en adressant un léger sourire. Sa voix était rauque, car il ne l’utilisait plus aussi fréquemment qu’il le voudrait.
Pando
Cerceï

PUF : Memoriae

SEXE DU CHEVAL : Yearling femelle.
TERRITOIRE : Solitaire.

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Délicate protection   Mar 20 Nov 2018 - 21:45

J'observe l'étalon à la robe d'un bel éclat de cuivre. Je souris à l'étalon, me demandant à quoi il pense en ce moment même, puisqu'il semble réellement plongé dans ses pensées. Ma queue fouette l'air avec tranquillité. Elle écoute ses paroles, les yeux brillants de sympathie.

- C'est très beau comme prénom, lui répondis-je avec un sourire charmant. Vous êtes d'ici ?
Ezekiel

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: Délicate protection   Mar 4 Déc 2018 - 22:39

DELICATE PROTECTION

Le sourire charmeur de la demoiselle le rendit perplexe. Il n'avait réellement plus l'habitude de voir un tel sourire sur les lèvres des juments. Oh bien entendu, Isis l'avait convaincu ainsi. Il se souvenait d'ailleurs de cette première rencontre ... Il était arrivé sur les terres de la jument et elle l'avait accueilli avec méfiance, au début, pour ensuite lui accorder une once de confiance. En quelques semaines, il avait réussi à la convaincre qu'il n'était ni mauvais, ni gentil. Il n'était qu'un étalon lambda se promenant. Il n'était qu'un promeneur parmi tant d'autres et elle l'avait accepté ainsi. Elle avait accepté de le prendre comme il devait être prit. Et doucement, la confiance mutuelle s'était installée et ils s'étaient apprivoisés pour ensuite réellement s'apprécier. A cette pensée, l'étalon d'or eut un tendre sourire. Isis lui manquait, il la rejoindrait bientôt. Il n'avait réellement plus sa place sur cette île : Commedia avait fini par lui prouver. Finalement, il posa un regard sur la jument isabelle et hocha la tête.

- C'est gentil, le vôtre n'est pas en reste non plus. Répondit-il en lui adressant un doux sourire. Oui, je suis né ici et vous ? Vous semblez étrangère, je me trompe ?

Finalement, il se décala légèrement du cadavre du rongeur. Il le recouvrit une dernière fois de terre et marcha tranquillement vers la jument. Il n'était pas en reste, il savait que les juments étaient belles, mais il ne voulait succomber. Alors rapidement il alla brouter près d'elle, pour ensuite, avoir une idée en tête. Un sourire et il plongea son regard dans celui de la demoiselle.

- Vous êtes sans territoire sans moi n'est-ce pas ? demanda-t-il avec une pointe d'amusement. Il n'avait fait que rencontrer des chevaux appartenant à un territoire, alors une solitaire ... Ca faisait parfois du bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délicate protection   

Délicate protection
Page 1 sur 1