Jeu de rôle équin
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 souvenirs lointains

Aller en bas 
AuteurMessage
Maha

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 134

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Secrètes.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: souvenirs lointains   Mar 28 Aoû 2018 - 13:21

La renarde marchait sur la glace, tout à fait dans son élément. Et cette froideur, ce vent glacé lui avait manqué. Alors pour refroidir son esprit bouillonnant et ses muscles brûlants, elle avait décidé de venir ici, certainement aussi pour échapper à toutes les promesses qu'elle avait fait et qu'on lui avait faites.

Les muscles tendus, les oreilles pointées en avant, les pas légers, la demoiselle rousse ne faisait presque pas de bruit sur la glace. Sans aucunes glissades, sans aucune hésitation, elle allait, trottant même parfois sur la surface lisse et gelée.

Finalement, Maha s'arrêta, les naseaux dilatés, cherchant un endroit en particulier peut-être ? Non, elle avait sentit l'odeur d'un de ses congénères. Elle se figea et observa les environs, attentive au moindre signe de présence.

Et Pacific entre ses deux oreilles, blottit pour se protéger du froid mordant, à moitié enroulé dans les crins roux de l'alezane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 628

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: souvenirs lointains   Sam 22 Sep 2018 - 8:49



En voilà un autre, tout à fait dans son élément !

Hélium bondissait partout comme un cinglé, s’enfouissant sous la neige, glissant sur la glace. Il lançait quelques boules de neige, traçait des courbes étranges sur l’eau gelée. Le poney était aux anges. Il avait passé trop de temps loin du froid et des montagnes. Il remédiait désormais à la chose.

Le poney avait passé son temps sur Horse-Wild concentré sur les Orphelines. Il n’avait réchappé à la mort que grâce au secours de son bon dieu Hadès et lui en serait éternellement reconnaissant. Seulement voilà, passer si près de la mort avait rappelé à Hélium tout ce qu’il aimait dans la vie : les fesses dodues, le froid, la neige et les montagnes. Rien qu’il n’eut trouvé sur les terres de son dieu.

Le mini-shetland d’un demi-mètre se fraya un chemin dans la neige et bondit sur la banquise. Ses sabots effectuèrent un magnifique dérapage plus ou moins contrôlé et il s’élança dans une nouvelle direction. Il s’amusait comme un fou, en faisant beaucoup de bruit.

Soudain, il partit en glissade incontrôlée – ça devait bien arriver – et remarqua que, comme par hasard, il n’était plus le seul à s’amuser dans le coin. Bien entendu, il filait droit dans sa direction. Hélium battit des jambes pour accélérer (vous pensiez pas qu’il allait ralentir quand même ?) et reprit un contrôle partiel de sa trajectoire. Évidemment, il continua de foncer sur l’inconnue.

Froid devant ! (Un peu d’humour pourri, ça fait jamais de mal.)

Le poney hurla de toute la puissance de ses poumons et de sa grosse voix. Au dernier moment, il se ratatina comme il put sur la glace et passa comme une flèche sous les jambes de la jument rousse. Il ralentit sa course, s’arrêta tout à fait et bondit sur ses jambes, prêt à repartir dans l’autre sens. Passer en glissade sous un pont pas forcément consentant, c’était tout à fait relaxant.

Hé, la rouquine ! Faut pas rester au milieu comme ça !

Il ne fallait pas, mais c’était drôlement amusant. Hélium s’élança à nouveau sur la banquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maha

avatar

ÂGE : 16
PUF : Memoriae
MESSAGES : 134

SEXE DU CHEVAL : Jument.
TERRITOIRE : Secrètes.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: souvenirs lointains   Ven 26 Oct 2018 - 11:29

Maha continuait son petit bonhomme de chemin, toute pimpante. Le froid lui faisait du bien, elle savait exactement ce qu'elle devait faire sur la glace. Mais un drôle de bruit attira son attention. D'abord des bruits de petits sabots, puis un dérapage et une glissade. Elle tourna la tête, intriguée, et elle plissa les yeux en apercevant une forme brune glisser sur la glace. Elle le regarda passer entre ses jambes sans rien dire, les oreilles pointées vers cet étrange énergumène.

Elle fit quelques pas assurés dans sa direction et elle ronfla. Qu'est-ce que c'était ? On aurait un tout petit cheval, mais c'était beaucoup trop poilu, et beaucoup trop rondouillard ! Elle frémit légèrement, amusée.

- Bonjour ! Vous devriez faire attention, c'est que ça glisse par ici ! lui conseilla-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélium

avatar

ÂGE : 23
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 628

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

MessageSujet: Re: souvenirs lointains   Ven 9 Nov 2018 - 8:40



Loin de ses attentes, la jument ne s’offusqua pas du comportement d’Hélium. Elle semblait plutôt encline à son humour et sa joie de vivre. Un tel constat ne put que gonfler encore un peu son envie de l’embêter et de continuer à glisser ! Même si, il l’avouait sans honte, les géants qui s’énervaient contre lui avaient un attrait tout particulier qu’il ne retrouvait pas chez les autres. Ce genre de petit frisson de danger qui le gonflait à bloc !

Hélium s’élança à nouveau et évita de justesse la rouquine qui se déplaçait sur la glace. Il grommela dans sa barbe et s’arrêta le nez dans la poudreuse, un peu plus loin. Il bondit sur ses petits pieds et fit volte-face pour regarder la demoiselle. Son conseil vola jusqu’à lui de ce vol hasardeux et hypnotique des papillons de nuit et s’écrasa sur son front sans réussir à pénétrer son cerveau. De tels mots, le mini-shetland s’en passait volontiers ! Il ne serait pas ici, si ça ne glissait pas.

Allons, allons ! T’as peur de tomber ? cria-t-il, en piaffant d’excitation. C’est justement à ça que ça sert la banquise : à glisser !

Fier de lui, Hélium s’élança encore une fois sur la glace. Il battit plusieurs fois des jambes pour accélérer et visa minutieusement les sabots de l’inconnue. Il ne comptait plus passer dessous la dame, mais bien la percuter de plein fouet ! C’était qu’il avait un sens particulièrement déformé de la notion de danger…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: souvenirs lointains   

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs lointains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Souvenirs lointains
» [TERMINE] Quand plus aucun souvenirs vous reviens... [Pv Sacha Farmer]
» Les souvenirs...
» Les Limbes des souvenirs.
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DU NORD :: LA BANQUISE MIROITANTE-
Sauter vers: